Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16539016
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 18:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

C'est quoi le gag contre les possesseurs de Logan ? J'ai raté un train ou ...?

Bah tu provoques les délocalisations en achetant des produits assemblés hors de France

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 18:33:34  profilanswer

n°16539026
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-10-2008 à 18:34:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah tu provoques les délocalisations en achetant des produits assemblés hors de France

C'est la même pour tous ceux qui achètent des marques qui fabriquent à l'étranger.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16539033
Emile Zulu
Posté le 24-10-2008 à 18:35:11  profilanswer

Pepe de Bienvenida a écrit :

D'ailleurs en singeant Churchill au sujet de Munich, je pourrais dire
"Fonds de retraite: vous vouliez une retraite même si le chômage en était le prix, finalement vous aurez le chômage et vous aurez perdu la retraite"

[:roi]

n°16539070
mister mag​oo
Posté le 24-10-2008 à 18:39:57  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est la même pour tous ceux qui achètent des marques qui fabriquent à l'étranger.

Vous etes franco-français quand ça arrange, antimondialiste quand il faut, et altermondialiste pour appuyer d'autres de vos propos !  :D

y'a une incohérence quelque part, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus !    :whistle:

n°16539106
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-10-2008 à 18:45:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Huhu, le bon vieux trip censé donner des remords à ceux qui n'achètent pas du 100% français. La bonne blague. Te bile pas, les grands groupes ne m'ont pas attendue pour délocaliser dans des pays où le salaire journalier ne revient pas plus cher qu'un bol de riz tiède.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16539133
mister mag​oo
Posté le 24-10-2008 à 18:48:08  profilanswer

Pour acheter du 100% français et s'y tenir, il faut vivre dans une grotte.

Même à essayer d'acheter 50% seulement !

En plus, avec internet, bande de cochons, et le $ faiblard, qui n'a pas commandé ailleurs qu'en France en pénalisant le circuit Français de vente ? et là rien à peter des caissières, des vendeurs, de leur famille, tant que y'a du flouze à gagner !  :D

Hum hum...balayer devant sa porte est une bonne chose des fois, non ?

edit : perso j'ai fais des commandes à l'etranger...oui messieurs je suis coupable, et je l'ai dit déja d'ailleurs !

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 24-10-2008 à 18:49:57
n°16539154
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 18:49:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Huhu, le bon vieux trip censé donner des remords à ceux qui n'achètent pas du 100% français. La bonne blague. Te bile pas, les grands groupes ne m'ont pas attendue pour délocaliser dans des pays où le salaire journalier ne revient pas plus cher qu'un bol de riz tiède.

En fait avant les délocalisations, la concurrence étrangère fait pression sur les prix de la production locale, ce qui entraîne les délocalisations.

Je veux donner de remords à personne c'est tout à fait normal comme comportement. C'est juste un peu facile de profiter des bénéfices de la mondialisation et du capitalisme, et de venir critiquer derrière en trouvant un bouc émissaire.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-10-2008 à 18:50:40

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16539166
mister mag​oo
Posté le 24-10-2008 à 18:51:15  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est juste un peu facile de profiter des bénéfices de la mondialisation et du capitalisme, et de venir critiquer derrière en trouvant un bouc émissaire.

:jap:

n°16539171
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-10-2008 à 18:52:18  profilanswer

rotoutou a écrit :

ils vont avoir le pack classique : arret de tout moyen de produire de la bouffe localement, destruction de la flotte de peche islandaise, et obligation de signer un contrat pour 3 milliards de bouffe chez Mcdo :o

non ça c'est seulement pour les pays africains

spocki a écrit :

tout le monde  a une part de responsabilité  
ceux qui ont voulu à tout prix être proprio ( et cela à n importe quel prix)
les banques centrales avec leur politique monétaire (taux très bas)
ceux qui prône la   dérèglementation à tout va (exemple ouverture des magasins le dimanche)
ceux qui achètent une logan et qui ce plaignent de tomber au chômage ect...  

tu oublies le responsable essentiel : celui qui a refusé de modifier le système en votant conservateur au lieu de réformateur.
part de responsabilité infime par tête de pipe mais volonté majoritaire.

Enzan a écrit :

je crois qu'on parlait des 300 millions que coûte le bonus soi-disant ecolo.
vu le prix du litre ces derniers temps le bonus n'est d'ailleurs qu'une goutte d'eau de moins dans une mer de dépense.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16539174
X1Alpha'
Posté le 24-10-2008 à 18:52:52  profilanswer

mister magoo a écrit :

En plus, avec internet, bande de cochons, et le $ faiblard, qui n'a pas commandé ailleurs qu'en France en pénalisant le circuit Français de vente ? et là rien à peter des caissières, des vendeurs, de leur famille, tant que y'a du flouze à gagner !  :D

edit : perso j'ai fais des commandes à l'etranger...oui messieurs je suis coupable, et je l'ai dit déja d'ailleurs !

Les gens ne veulent pas payé un T-shirt plus de 20€ mais vont manifester dans les rues quand on parle de délocalisation :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 18:52:52  profilanswer

n°16539210
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 18:59:22  answer

mister magoo a écrit :

de quoi tu parles  :heink:  

Faut peut etre arrêter de nous prendre pour des imbéciles et d'inverser logique qui voudrait que c'est les français en achetant "chinois" qui sont responsable de la crise  :pfff:  :pfff:  

Si les citoyens en sont réduit a acheter a "chinois" c'est que les salaires ne permettent plus d'acheter français. Qui importe les produits "chinois" les entreprises ou les citoyens ?  :heink:  

Balayons tu l'as dit, cette politiques néolibérale qui à conduit a détruire nos salaires et notre industrie.  :o  

n°16539227
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 19:01:59  answer

Cai aussi la faute du consommateur français si les industries sont en train de quitter la Chine car les coûts deviennent trop élevés?

n°16539314
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 19:15:37  answer

X1Alpha' a écrit :

Les gens ne veulent pas payé un T-shirt plus de 20€ mais vont manifester dans les rues quand on parle de délocalisation :spamafote:

C'est tellement vrai, et je peux difficilement plaider non coupable :/

n°16539323
mister mag​oo
Posté le 24-10-2008 à 19:16:53  profilanswer

oui mais qui va balayer ça ?  

Responsable oui, n'avoir pas su garder nos entreprises et négocier nossalaires, de ne pas avoir fait grève totale et de ne pas avoir suopposer la résistance qu'il fallait !

Bien sûr, au niveau de tout l'occident, parceque juste la France, ça ne marche pas !  

Certaines personne arrivent à ne pas profiter des miettes qu'on leur a tendu (une est morte il n'y a pas longtemps d'ailleurs). Je ne suis pas de ces justes, et toi ?

Bref, trouver le système pourri ok ! mais mettre en avant ensuite notre totale impuissance, non !  

en tout cas, quand on tient comme beaucoup ici des discours de révolutionnaires, on essai de faire coller ces actes à ces propos !  

Moi y'en a pas être révolutionnaire...moi y'en a pas avoir les couilles tant que je mange à ma faim, moi être donc responsable de ce qui arrive.

Après j'suis content qu'il y ai des couillus sur HFR...ils vont me changer la vie tels de grands résistants à l'oppression...

M'enfin, mes posts precedents faisaient suite aux critiques sur lesacheteurs de produits non Français ! et comme on est d'accord sur lefait que tous achetons etranger, il n'est pas très honête de dire blancpour critiquer ce fait, et noir pour dire qu'on ne peut faire autrement.

C'est juste là dessus qu'il y a, je trouves, une interpretation, comme ça arrange pour affirmer que son propos est juste !

Donc, si des citoyens en sont réduits à acheter Logan, c'est que les salaires ne permettent...etc...ça marche aussi en inversant, comme tu dis, la logique !

n°16539361
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 19:21:54  answer

Si cette analyse ce confirme, on est pas dans la merde :mouais:

Citation :

Onde de choc en Europe... en Suisse

Dans le contexte actuel de crise globale, la Hongrie est le premier pays à avoir orchestré une hausse - en panique - de ses taux d’intérêt de 3 % hier dans le but de freiner la fuite de capitaux hors du pays et de défendre sa devise menacée d’effondrement, le Forint. Des taux à 11,5 % contribueront pourtant à ralentir l’économie du fait de frais de financement élevés, mais les options à disposition des autorités hongroises étaient fort limitées eu égard à la dépréciation de 15 % en un mois de leur monnaie vis-à-vis de l’euro...

La suite ici

n°16539393
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2008 à 19:24:44  profilanswer

c'est l'illustration dramatique des conséquences du mécanisme d'europe à plusieurs cercles

n°16539400
alamanda
Posté le 24-10-2008 à 19:25:49  profilanswer

nous sommes dans la merde. :/  ça ne sert à rien de se voiler la face.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16539402
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 19:25:50  answer

mister magoo a écrit :

oui mais qui va balayer ça ?

Responsable oui, n'avoir pas su garder nos entreprises et négocier nossalaires, de ne pas avoir fait grève totale et de ne pas avoir suopposer la résistance qu'il fallait !

Bien sûr, au niveau de tout l'occident, parceque juste la France, ça ne marche pas !

Certaines personne arrivent à ne pas profiter des miettes qu'on leur a tendu (une est morte il n'y a pas longtemps d'ailleurs). Je ne suis pas de ces justes, et toi ?

Bref, trouver le système pourri ok ! mais mettre en avant ensuite notre totale impuissance, non !

en tout cas, quand on tient comme beaucoup ici des discours de révolutionnaires, on essai de faire coller ces actes à ces propos !

Moi y'en a pas être révolutionnaire...moi y'en a pas avoir les couilles tant que je mange à ma faim, moi être donc responsable de ce qui arrive.

Après j'suis content qu'il y ai des couillus sur HFR...ils vont me changer la vie tels de grands résistants à l'oppression...

M'enfin, mes posts precedents faisaient suite aux critiques sur lesacheteurs de produits non Français ! et comme on est d'accord sur lefait que tous achetons etranger, il n'est pas très honête de dire blancpour critiquer ce fait, et noir pour dire qu'on ne peut faire autrement.

C'est juste là dessus qu'il y a, je trouves, une interpretation, comme ça arrange pour affirmer que son propos est juste !

Donc, si des citoyens en sont réduits à acheter Logan, c'est que les salaires ne permettent...etc...ça marche aussi en inversant, comme tu dis, la logique !

1 -Tu te condredit en montrant du doigt les français et ensuite " parceque juste la France, ça ne marche pas ! "
2 - Tu dénonces le système tout en le défendant.

Bref , t'es incohérent  :o

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2008 à 19:51:37
n°16539508
freeza01
Posté le 24-10-2008 à 19:40:13  profilanswer

alamanda a écrit :

nous sommes dans la merde. :/  ça ne sert à rien de se voiler la face.

Faites revenir jean bon 2004, qu'il nous trouve des solutions :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16539515
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-10-2008 à 19:41:25  profilanswer

Va rembourser 2 milliards de dollar à 300 000 pékins...

Ca me fait tout drole car c'est la population de ma capitale.  :heink:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16539546
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 19:46:39  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Donc reprenons, dans cette crise il va y avoir deux secteur plus touché que les autres : les banque et l'immobilier. Pour l'instant il y a de grosse purge chez les bancaire mais ces ordures qui tiennent encore l'immobilier ont pas trinqué. Quand je pense que le patron du reseaus Orpi disait hier au micro de RMC que l'immobilier est toujours une valeur refuge  :pfff:

C'est une valeur refuge lorsque tu n'achètes pas en période de bulle.
Il fallait arrêter d'acheter il y a au moins 5 ans. [:mr marron derriere]

Citation :

Si tout se passe bien ont va voir du -20% sur l'ancien en 2009, non ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16539554
mister mag​oo
Posté le 24-10-2008 à 19:48:54  profilanswer

n°16539559
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 19:50:22  profilanswer

spocki a écrit :

tout le monde  a une part de responsabilité  
ceux qui ont voulu à tout prix être proprio

Ceci n'est pas un mal à priori.

Citation :

( et cela à n importe quel prix)

Ceci fut tout à fait imbécile.
Nombres de français vont payer cher leur cupidité.

Citation :

les banques centrales avec leur politique monétaire (taux très bas)
ceux qui prône la   dérèglementation à tout va (exemple ouverture des magasins le dimanche)
ceux qui achètent une logan et qui ce plaignent de tomber au chômage ect...  

[:fading]
Je n'achète que des voitures d'occasion d'au moins 10 ans d'age (environ  :sarcastic: ).

---------------
n°16539569
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 19:52:06  profilanswer

Pepe de Bienvenida a écrit :

L'ironie, tu connais? Et signé Rantanplan, ça ne te rappelle pas quelqu'un?
Cotiser à des fonds de retraite, les fossoyeurs d'entreprises? Certes mon cerveau est réduit mais quand même...
D'ailleurs en singeant Churchill au sujet de Munich, je pourrais dire
"Fonds de retraite: vous vouliez une retraite même si le chômage en était le prix, finalement vous aurez le chômage et vous aurez perdu la retraite"

J'avais compris l'ironie.  :o  

---------------
n°16539579
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-10-2008 à 19:53:29  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Le problème est multifactoriel, mais le consommateur n'est pas seul responsable amha : les entreprises auraient de toutes façons délocalisé leurs productions, soit pour rester compétitives au plan international, soit pour augmenter leurs bénefs. Ou les deux.

De fait, les gens paient bel et bien des tee-shirts à 50€ et des pompes à 200€, alors qu'ils sont fabriqués en Chine (cf la gamme Nike) à des prix de revient dérisoires. C'est bel et bien le fabriquant qui s'engraisse sur ce coup, et le consommateur en serait responsable comment, dis-moi ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16539594
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 19:55:34  answer

Enzan a écrit :

Le problème est multifactoriel, mais le consommateur n'est pas seul responsable amha : les entreprises auraient de toutes façons délocalisé leurs productions, soit pour rester compétitives au plan international, soit pour augmenter leurs bénefs. Ou les deux.

De fait, les gens paient bel et bien des tee-shirts à 50€ et des pompes à 200€, alors qu'ils sont fabriqués en Chine (cf la gamme Nike) à des prix de revient dérisoires. C'est bel et bien le fabriquant qui s'engraisse sur ce coup, et le consommateur en serait responsable comment, dis-moi ?

+1

n°16539619
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-10-2008 à 19:59:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Oué, le refrain des pauvres chtites entreprises qui délocalisent en Chine pour pouvoir présenter des prix bradés aux méchants consommateurs radins, c'est qd même du beau foutage de gueule. La plupart des grandes marques de fringues/chaussures sont en Chine, et le prix de leurs saloperies ne varie pas d'un iota.

n°16539625
mister mag​oo
Posté le 24-10-2008 à 20:00:01  profilanswer

C'est sûr qu'à 50e et 200€, c'est du vol vu le prix de revient !

Mais puisqu'on parle de pouvoir d'achat en berne, peu de gens achète ça ! non ?  

n°16539634
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2008 à 20:01:01  profilanswer

UBS VA BIEN MERCI :fou:

---------------
Horse_man
n°16539652
Rasthor
Posté le 24-10-2008 à 20:04:26  profilanswer

Nooooon !!!! Pas la Suisse !!!!! [:kzimir]

[:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

n°16539663
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 20:07:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nooooon !!!! Pas la Suisse !!!!! [:kzimir]

[:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

Dans quelques mois, la Suisse intègre l'Europe en urgence ?  :whistle:  

---------------
n°16539674
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2008 à 20:09:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans quelques mois, la Suisse intègre l'Europe en urgence ?  :whistle:

On a assez de pauvres comme ça, pourquoi pas integrer la wallonie à la France tant qu'on y est [:haha]

Ils ont qu'à échanger leur chocolat contre les poissons des islandais [:haha]

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 24-10-2008 à 20:09:55

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16539692
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-10-2008 à 20:12:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

On a assez de pauvres comme ça, pourquoi pas integrer la wallonie à la France tant qu'on y est [:haha]

exptdr...  :lol:  

Plus sérieusement, où est-il indiqué que l'Etat garanti les fonds des particuliers à 70.000€ ? Une loi ? un texte ? où ? Concrètement, si ça merde, comment ça va fonctionner cette garantie ?
Merci

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16539704
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 20:14:07  answer

Babouchka a écrit :

[:rofl]

Surtout qu'en Wallonie ça grouille de socialos et de chômeurs.  [:kzimir]  [:totoz]

n°16539724
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 20:16:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

On a assez de pauvres comme ça,

:D  

Tu n'est qu'un méchant !

Citation :

pourquoi pas integrer la wallonie à la France tant qu'on y est [:haha]

Heu, ça, ça risque d'arriver avant la Suisse.

Citation :

Ils ont qu'à échanger leur chocolat

:non:  
Ce ne sont plus eux les maîtres du chocolat, et ceux depuis quelques années déjà.
Nous produisons de bien meilleur produit qu'eux, même ceux qu'on trouve en supermarché.
Il leur reste quelques fromages dont le gruyère. Il serait d'ailleurs temps qu'ils intègrent le plateau de fromage français.  :D  

Citation :

contre les poissons des islandais [:haha]

Message édité par CAMPEDEL le 24-10-2008 à 20:17:45

---------------
n°16539729
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-10-2008 à 20:17:32  profilanswer

paco fpg a écrit :

Citation :

Krach sur les places boursières européennes

Citation :

Renault et Peugeot au chômage technique

Citation :

L'OPEP réduit sa production

Citation :

Le Royaume-Uni au bord de la récession

Citation :

Doute sur le fonds stratégique

http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/warkcolor.gif

Évidemment qu'il se marre, il se barre travailler en suisse, lui !

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16539747
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-10-2008 à 20:19:15  profilanswer

Petit débat du repas du soir avec ma famille.

Commentaire d'un analyste à la TV : cette crise est ridicule par rapport à 1929 (conséquences 1929 us : chomage x15, pib -30%....).

Je ne trouve pas du tout judicieux de comparer les 2 crises selon l'ampleur de leurs effets. Car c'est faire fi du fait que la crise actuelle se fait *malgré* ce qu'on sait.  

Bon, bien sûr, on peut discuter de la validité et de l'efficacité de l'expérience économique acquise jusque là pour la gestion en l'espèce de la crise actuelle. Il n'empêche.  

Si demain y'avait une épidémie de peste en France qui faisait 1000 morts, dirait-on qu'elle fait "seulement 1000 morts", à comparer aux vagues de peste qui décimaient la population auparavant ?!

Ou n'est-il pas plutôt évident que 1000 morts de la peste avec les connaissances médicales actuelles, ça n'a rien à voir avec le moyen age, et que comparer les effets en valeur n'a aucun sens.

Message cité 4 fois
Message édité par saiyaman le 24-10-2008 à 20:21:29

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°16539752
panif
Posté le 24-10-2008 à 20:19:40  profilanswer

Comme beaucoup j'aimerais bien une refonte du système économique pour plus d'équité, mais ce qui se passe aujourd'hui est dramatique pour le futur de l'emploi.  
Néanmoins il suffirait de remettre en cause la mondialisation pour limiter la crise en France ou même en Europe : mise en place de productions qui avaient disparu du pays, limitation du seuil de rentabilité pour certains produits, limitation des importations et surtout acceptation des Français de payer un peu plus cher certains biens de consommation.

Je suis assez sceptique sur les coûts de production de certains biens de consommation : en enlevant le coût du transport, les marges demandées de 10 à 15 % et les intermédiaires, j'aimerais bien connaître par exemple le prix de revient d'un produit fabriqué en france et en chine.

n°16539765
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 20:20:59  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Plus sérieusement, où est-il indiqué que l'Etat garanti les fonds des particuliers à 70.000€ ?

Dans le code bancaire il me semble qu'il est indiqué que les banques doivent assurer les dépots jusqu'à 70.000€ (dans le code des assurances c'est 100% des montants déposés si je ne dit pas d'anneries).
L'état s'est porté garant en cas de défaillance, mais rien n'est écrit à ma connaissance.

super_newbie_pro a écrit :

Concrètement, si ça merde, comment ça va fonctionner cette garantie ?

Mal :D
La caisse à laquelle doivent "cotiser" les banques pour servir de recours en cas de besoin contient 2.8 milliards d'euros.
L'ensemble des dépots en France (donc en comptant aussi ce qui dépasse de 70.000€, mais ça donne une idée) représente 1650 milliards d'euros.

Il va en manquer un bout en cas de gros problème :o.
Et là, l'état aura intérêt à avoir les poches profondes.

Hé.... mais, l'état, c'est nous. Oh shi-

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-10-2008 à 20:25:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16539785
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-10-2008 à 20:23:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est dans le code bancaire il me semble.
Mal :D
La caisse à laquelle doivent "cotiser" les banques pour servir de recours en cas de besoin contient 2.8 milliards d'euros.
L'ensemble des dépots en France (donc en comptant aussi ce qui dépasse de 70.000€, mais ça donne une idée) représente 1650 millards d'euros.

Il va en manquer un bout en cas de gros problème :o.

??!! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/argv23.gif

EDIT ; si on en arrive là (quels en seraient les signes précurseurs ?) je pense qu'il faut voir l'aspect positif des choses ; quand les gens n'ont plus rien à perdre ils sont prêt à tout. Des révolutions émergeant dans chaque pays touché visant à "nettoyer" les classes politiques ne serait pas plus mal. Sans destructions, pas de construction. De qui est-ce ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 24-10-2008 à 20:25:52

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16539792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 20:24:15  profilanswer

J'ai édité, j'avais répondu à coté.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)