Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7646 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16538514
X1Alpha'
Posté le 24-10-2008 à 17:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

spocki a écrit :

bah ta une prime écologique sur les petites voitures (payé par l'état , nous donc) qui sont produites dans les pays à bas salaire .

Il faut rappeler quand même que le malus apposer sur les véhicule "polluant" (c'est un autre débat) devait compenser le bonus sur les véhicules peu émetteur de CO².
Évidement comme c'est que des cruches dans les ministères ils ont fait le calcul sur les données 2007 en pensant que cette mesure n'aurait aucun impact sur le marché...
En gros ils ont justifié l'aspect financier de cette mesure en disant que ça s'equilibrerait ce qui equivaut à ce qu'elle ne sert à rien... Malheureusement ou heureusement, elle a eu un gros impact et la mesure est devenu un gouffre financier de 300 millions.

Message édité par X1Alpha' le 24-10-2008 à 17:26:43
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 17:24:48  profilanswer

n°16538526
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2008 à 17:26:20  profilanswer

azurville a écrit :

non mais ca d'accord, mais là c'est quand même l'économie réelle (mon boulot et le tien) qui risque d'être touchée. bizarrement ca me fait un peu chier

Reste plus qu'à savoir si c'était inévitable ou non...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16538529
spocki
Posté le 24-10-2008 à 17:26:48  profilanswer

surtout que le malus est pour les grosses voitures produites en france

n°16538530
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 17:27:18  answer

L'Islande a demandé au FMI une aide de 2 milliards de dollars

Que va demandait en échange le FMI, la libéralisation des marchés Islandais  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2008 à 17:28:35
n°16538542
X1Alpha'
Posté le 24-10-2008 à 17:28:50  profilanswer

eltonio37 a écrit :

OK
Mais qui touche la prime, le constructeur?

C'est le client qui touche cette prime sous forme d'une remise directement déduis chez le concessionnaire. L'état rembourse ensuite le concessionnaire.
Tu regarde jamais la tv ? quasiment à chaque pub de bagnole il parle de la prime gouvernemental  [:petrus75]

n°16538547
___alt
Posté le 24-10-2008 à 17:29:55  profilanswer

[:roi]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16538560
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 17:32:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Dire qu'il y'en avait qui se réjouissaient de la crise pas plus tard qu'il y'a 10 jours  [:haha pfff]

Vider un abcès n'est jamais indolore.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16538568
jello
Posté le 24-10-2008 à 17:32:44  profilanswer

DSK veut juste des photos de Bjork à poil.  :D  

n°16538592
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2008 à 17:35:37  profilanswer

Attention, elle risque de nous menacer avec son armée à elle.

---------------
Horse_man
n°16538597
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2008 à 17:36:18  profilanswer

Bah, 400 000 habitants à tout casser  :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 17:36:18  profilanswer

n°16538619
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 17:38:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vider un abcès n'est jamais indolore.

Merci pour les salariés qui se font vider :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16538625
X1Alpha'
Posté le 24-10-2008 à 17:39:56  profilanswer

Donc reprenons, dans cette crise il va y avoir deux secteur plus touché que les autres : les banque et l'immobilier. Pour l'instant il y a de grosse purge chez les bancaire mais ces ordures qui tiennent encore l'immobilier ont pas trinqué. Quand je pense que le patron du reseaus Orpi disait hier au micro de RMC que l'immobilier est toujours une valeur refuge  :pfff:  
Si tout se passe bien ont va voir du -20% sur l'ancien en 2009, non ?

n°16538643
Rasthor
Posté le 24-10-2008 à 17:42:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah, 400 000 habitants à tout casser  :spamafote:

Le pays a une superficie de 103 000 km² et une population d'environ 316 000 habitants.

n°16538657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 17:45:15  profilanswer

peaceful a écrit :

Merci pour les salariés qui se font vider :/

Le sang qui part avec le pus pour poursuivre la métaphore médicale [:spamafote].
J'ai l'air de m'en foutre, mais pas du tout. Moi le premier risque d'y laisser des plumes si (quand ?) ça va devenir vraiment moisi.

Qu'y puis je ?
Est ce moi le responsable ?
Fallait il laisser encore gonfler le furoncle, et fermer les yeux en attendant ? En attendant quoi ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16538681
azurville
Posté le 24-10-2008 à 17:47:28  profilanswer

je suis d'accord avec toi mais on ne peut pas dire qu'on se "réjouit" de cette situation

edit : ok je lache cette mouche qui ne m'a rien fait

Message édité par azurville le 24-10-2008 à 17:49:25
n°16538693
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 17:48:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le sang qui part avec le pus pour poursuivre la métaphore médicale [:spamafote].
J'ai l'air de m'en foutre, mais pas du tout. Moi le premier risque d'y laisser des plumes si (quand ?) ça va devenir vraiment moisi.

Qu'y puis je ?
Fallait il laisser encore gonfler le furoncle, et fermer les yeux en attendant ? En attendant quoi ?

Je parlais de la comparaison des salariés avec du "pus" :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16538699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 17:49:15  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Donc reprenons, dans cette crise il va y avoir deux secteur plus touché que les autres : les banque et l'immobilier.

Disons que si les acteurs de l'immobilier n'avaient pas encouragé depuis 8 ans une ENHAURME bulle à se former, ils n'en seraient pas là aujourd'hui.

Le secteur serait touché, oui, comme les autres ni plus ni moins.
La contraction du crédit résultant de la frilosité bancaire suite à la crise financière généralisée aurait eu beaucoup moins d'impact dans un marché moins tendu, gonflé, surinflaté, par 10 ans d'augmentation continue à deux chiffres.

Une fois de plus, les baiseur par-ici, les baisés par-là ; comptez vous.

---------------
n°16538705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 17:49:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Je parlais de la comparaison des salariés avec du "pus" :/

Tu as mal compris la métaphore ; pourtant pas trés compliquée à saisir.

---------------
n°16538711
azurville
Posté le 24-10-2008 à 17:51:21  profilanswer

moi aussi j'avais mal saisi, mais ca doit être parce que je suis con

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 24-10-2008 à 17:51:49
n°16538714
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 17:51:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as mal compris la métaphore ; pourtant pas trés compliquée à saisir.

Inappropriée ou mal formulée alors :/
Au lieu de louvoyer avec des images mal dépeintes, tu irais au but si tu assumais  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-10-2008 à 17:52:13

---------------
n°16538721
rotoutou
Across member
Posté le 24-10-2008 à 17:53:09  profilanswer

ils vont avoir le pack classique : arret de tout moyen de produire de la bouffe localement, destruction de la flotte de peche islandaise, et obligation de signer un contrat pour 3 milliards de bouffe chez Mcdo :o

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°16538749
spocki
Posté le 24-10-2008 à 17:56:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'y puis je ?

tout le monde  a une part de responsabilité  
ceux qui ont voulu à tout prix être proprio ( et cela à n importe quel prix)
les banques centrales avec leur politique monétaire (taux très bas)
ceux qui prône la   dérèglementation à tout va (exemple ouverture des magasins le dimanche)
ceux qui achètent une logan et qui ce plaignent de tomber au chômage ect...  

n°16538765
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 17:57:56  profilanswer

azurville a écrit :

moi aussi j'avais mal saisi, mais ca doit être parce que je suis con

peaceful a écrit :

Inappropriée ou mal formulée alors :/
Au lieu de louvoyer avec des images mal dépeintes, tu irais au but si tu assumais  [:spamafote]

...[:le kneu]

On parle de la crise d'un système, aujourd'hui décrit par son défenseur le plus acharné comme "défaillant", par ses détracteurs comme totalement pourri dès l'origine, et par la majorité des autres comme la cause d'inégalités de plus en plus patentes (indice : ça c'est l'abcès) qui entraine lors de son effrondement (indice : ça c'est le vidage de l'abcès) des échos dans l'économie réelle, avec sa cohorte de malheurs, chomage, récession (indice : ça c'est  la douleur associée au vidage de l'abcès, qui ne saurait être indolore).

Ca va mieux comme ça, ou on attaque la bande dessinée pédagogique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-10-2008 à 18:01:13

---------------
n°16538769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 17:58:37  profilanswer

spocki a écrit :

ceux qui prône la   dérèglementation à tout va (exemple ouverture des magasins le dimanche)

Bon, ben pas moi alors.
Donc j'ai le droit de râler [:prodigy]

---------------
n°16538792
azurville
Posté le 24-10-2008 à 18:00:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:le kneu]

On parle de l'a crise d'un système, visiblement mal ficelé, décrit par son défenseur le plus acharné comme "défaillant", par ses détracteurs comme totalement pourri dès l'origine, et cause d'inégalités de plus en plus patentes (indice : ça c'est l'abcès) qui entraine lors de son effrondement (indice : ça c'est le vidage de l'abcès) des échos dans l'économie réelle, avec sa cohorte de malheurs, chomage, récession (indice : ça c'est  la douleur associée au vidage de l'abcès, qui ne saurait être indolore).

Ca va mieux comme ça, ou on attaque la bande dessinée pédagogique ?

tu peux continuer

ou te reposer 2 min, te relire, et t'apercevoir du ton méprisant sur lequel tu parles aux gens

Message édité par azurville le 24-10-2008 à 18:01:05
n°16538813
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 18:03:36  profilanswer

spocki a écrit :

Tout à fait daccord avec ceci.

J'espère que t'es pas littéraire   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-10-2008 à 18:03:58

---------------
n°16538828
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 18:05:05  profilanswer

peaceful a écrit :

J'espère que t'es pas littéraire   :sweat:

Dixit quelqu'un qui n'a pas saisi la métaphore totalement cryptique, inconnue, mystérieuse du vidage de l'abcès. [:calimero]

Lolesque :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 24-10-2008 à 18:05:33

---------------
n°16538845
azurville
Posté le 24-10-2008 à 18:07:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dixit quelqu'un qui n'a pas saisi la métaphore totalement cryptique, inconnue, mystérieuse du vidage de l'abcès. [:calimero]

qu'est ce qui te pousse à faire des edits pour rendre ton message encore plus aggressif ?
t'as passé une sale journée ?

n°16538856
Pepe de Bi​envenida
Posté le 24-10-2008 à 18:09:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est certainement pas moi qui t'aiderais à participer à une retraite autre que par répartition !

La retraite par capitalisation est un pari idiot et utopique sur l'avenir.

Des milliers d'américains sont en train de s'en rendre compte ces jours-ci.
Cela les fera-t-il réfléchir ? Même pas sur.  
Mais bon, si ça leur chante d'être obligé de travailler à 75 ans parce que leur font a fait faillite 15 ans auparavant, c'est leur problème. [:fading]

Moi, ce qui me préoccupe, c'est de savoir si oui ou non nous allons, en France, faire machine arrière au sujet de ces saloperies de retraites privées obligatoires, de même que sur la privatisation du secteur de la santé.

L'ironie, tu connais? Et signé Rantanplan, ça ne te rappelle pas quelqu'un?
Cotiser à des fonds de retraite, les fossoyeurs d'entreprises? Certes mon cerveau est réduit mais quand même...
D'ailleurs en singeant Churchill au sujet de Munich, je pourrais dire
"Fonds de retraite: vous vouliez une retraite même si le chômage en était le prix, finalement vous aurez le chômage et vous aurez perdu la retraite"

n°16538857
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 18:09:34  profilanswer

azurville a écrit :

qu'est ce qui te pousse à faire des edits pour rendre ton message encore plus aggressif ?
t'as passé une sale journée ?

Un message comme celui là :

Citation :

J'espère que t'es pas littéraire    :sweat:

De la part d'un interlocuteur qui n'a visiblement pas saisi au départ, et tente la mauvaise foi pour ne surtout pas l'admettre.
Et sinon, non, ma journée a été trés correcte, je suis juste un connard agressif de nature.

---------------
n°16538876
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 18:12:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 24-10-2008 à 18:12:52

---------------
n°16538886
alamanda
Posté le 24-10-2008 à 18:14:34  profilanswer

peaceful a écrit :

c'est reparti pour un concours de [:la_mouche].
qui va gagner cette fois ci?  :bounce:  :bounce:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16538905
helmuth
Posté le 24-10-2008 à 18:18:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Faut avoir fait l'ENA et polytechnique pour comprendre "vider l'abcès"  :??:

Message édité par helmuth le 24-10-2008 à 18:18:43
n°16538921
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 18:21:18  profilanswer

Bon arrêtons le HS, le topic est déjà assez dramatique comme ça   :o  

---------------
n°16538929
freeza01
Posté le 24-10-2008 à 18:22:41  profilanswer

faudrait faire un montage vidéo du dramatic lemming ou chépaquoi regardant les cours de la bourse, ça collerait bien :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16538950
helmuth
Posté le 24-10-2008 à 18:25:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon arrêtons le HS, le topic est déjà assez dramatique comme ça   :o  

Dramatique, dramatique, on a perdu que 4% dans la semaine sur le CAC et 5% sur le DJ (Et que 12% sur le Nikkei et 13% à HK  :o )

Et on est pas encore à -50% sur l'année. Sauf en asie, en italie, en belgique. Ah, et en allemagne. Et aux pays bas  :o J'oubliai l'eurofistlastfirst  [:helmuth]

n°16538973
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 18:28:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Dramatique, dramatique, on a perdu que 4% dans la semaine sur le CAC et 5% sur le DJ (Et que 12% sur le Nikkei et 13% à HK  :o )

Et on est pas encore à -50% sur l'année. Sauf en asie, en italie, en belgique. Ah, et en allemagne. Et aux pays bas  :o J'oubliai l'eurofistlastfirst  [:helmuth]

Faudrait faire le calcul depuis le 1er juillet 2007 pour être précis, et là tu les éclates les -50% :o

Le problème c'est pas tant les -50%, mais plutôt le fait qu'on ne soit qu'à l'aube de la crise, et surtout l'état d'esprit des agents économiques.

Message édité par peaceful le 24-10-2008 à 18:29:11

---------------
n°16538992
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-10-2008 à 18:31:03  profilanswer

spocki a écrit :

C'est quoi le gag contre les possesseurs de Logan ? J'ai raté un train ou ...?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16538995
Emile Zulu
Posté le 24-10-2008 à 18:31:43  profilanswer

en meme temps ils ne sont que 300 000 dans ce pays

n°16539016
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 18:33:34  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est quoi le gag contre les possesseurs de Logan ? J'ai raté un train ou ...?

Bah tu provoques les délocalisations en achetant des produits assemblés hors de France

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)