Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16539792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 20:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai édité, j'avais répondu à coté.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 20:24:15  profilanswer

n°16539799
kizkoool
Posté le 24-10-2008 à 20:25:23  profilanswer

saiyaman a écrit :

Petit débat du repas du soir avec ma famille.

Commentaire d'un analyste à la TV : cette crise est ridicule par rapport à 1929 (conséquences 1929 us : chomage x15, pib -30%....).

Je ne trouve pas du tout judicieux de comparer les 2 crises selon l'ampleur de leurs effets. Car c'est faire fi du fait que la crise actuelle se fait *malgré* ce qu'on sait.  

Bon, bien sûr, on peut discuter de la validité et de l'efficacité de l'expérience économique acquise jusque là pour la gestion en l'espèce de la crise actuelle. Il n'empêche.  

Si demain y'avait une épidémie de peste en France qui faisait 1000 morts, dirait-on qu'elle fait "seulement 1000 morts", à comparer aux vagues de peste qui décimaient la population auparavant ?!

Ou n'est-il pas plutôt évident que 1000 morts de la peste avec les connaissances médicales actuelles, ça n'a rien à voir avec le moyen age, et que comparer les effets en valeur n'a aucun sens.

Sauf que les conséquences de la crise actuelle, on a à peine commencé à les effleurer.

n°16539802
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-10-2008 à 20:25:43  profilanswer

saiyaman a écrit :

Commentaire d'un analyste à la TV : cette crise est ridicule par rapport à 1929 (conséquences 1929 us : chomage x15, pib -30%....).

Je ne trouve pas du tout judicieux de comparer les 2 crises selon l'ampleur de leurs effets. Car c'est faire fi du fait que la crise actuelle se fait *malgré* ce qu'on sait.  

Bon, bien sûr, on peut discuter de la validité et de l'efficacité de l'expérience économique acquise jusque là pour la gestion en l'espèce de la crise actuelle. Il n'empêche.  

Si demain y'avait une épidémie de peste en France qui faisait 1000 morts, dirait-on qu'elle fait "seulement 1000 morts", à comparer aux vagues de peste qui décimaient la population auparavant ?!

Ou n'est-il pas plutôt évident que 1000 morts de la peste avec les connaissances médicales actuelles, ça n'a rien à voir avec le moyen age, et que comparer les effets en valeur n'a aucun sens.

Pour moi, la plus grande différence entre le début des années 30 et ce qui nous attend, c'est que les états sont déjà plus interventionnistes et que les systèmes de protection sociale existent déjà.  

La crise ne sera pas vécu de la même manière, c'est pour moi évident.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-10-2008 à 20:26:53

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16539817
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 20:28:45  answer

saiyaman a écrit :

Surtout que la crise ne fait que commencer, on  sait pas du tout ou l'on va avec cette crise, rien de dit que demain il n'y ai pas 20 millions de chomeurs aux USA  :o  

n°16539819
spocki
Posté le 24-10-2008 à 20:28:46  profilanswer

"Je paie mes ouvriers pour qu'ils m'achètent mes voitures. ..."

henri ford  

voilou tout est là  
es-ce le capitale qui doit être rémunérateur , ou le travail  
éternel dilemme

n°16539826
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-10-2008 à 20:29:31  profilanswer

kizkoool a écrit :

Sauf que les conséquences de la crise actuelle, on a à peine commencé à les effleurer.

CAMPEDEL a écrit :

Pour moi, la plus grande différence entre 29 et le futur, c'est que les états sont plus interventionnistes et que les systèmes de protection sociale existent déjà.  

La crise ne sera pas vécu de la même manière, c'est pour moi évident.

Oui, je suis bien d'accord.

C'est pour ça que comparer la crise de 1929 et celle d'aujourd'hui par rapport aux effets en valeur, c'est un peu :pfff:  

Si la crise actuelle a des effets de même ampleur (en valeur) que celle de 1929, c'est qu'elle aura été BIEN plus grave!

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°16539860
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 20:32:59  profilanswer

spocki a écrit :

"es-ce le capitale qui doit être rémunérateur , ou le travail  
éternel dilemme

Ah non, on sait.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16539866
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 20:33:40  profilanswer

saiyaman a écrit :

Si la crise actuelle a des effets de même ampleur (en valeur) que celle de 1929, c'est qu'elle aura été BIEN plus grave!

Je plussoie aussi.

Si on en arrive à la précarité des années 30, c'est que quasiment tout ce sera effondré. Les auto-routes seront vides ou quasiment. Il vaudra alors mieux avoir un bout de jardin qu'un balcon !

Mais nous n'en arriverons pas là. Je n'y crois pas.

Message édité par CAMPEDEL le 24-10-2008 à 20:34:58

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16539879
Setaio
Posté le 24-10-2008 à 20:34:21  profilanswer

Et que les subprimes, c'était que l'apéro  :love:

n°16539901
spocki
Posté le 24-10-2008 à 20:36:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, je suis bien d'accord.

C'est pour ça que comparer la crise de 1929 et celle d'aujourd'hui par rapport aux effets en valeur, c'est un peu :pfff:  

il y à des points communs  
-bulle du crédit  
-bulle immobilière  
-bulle financière  
en 1929 début du crack la récession arrive en france en 1932
en 2007 début du crack la récession arrive en france en 2008

en 1929 ont à laisser les banques coulé en 2008 ont à retenu la leçon ont renfloue  [:acherpy]  
 et si les états font faillites  [:at war with emo]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 20:36:35  profilanswer

n°16539955
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 20:43:39  profilanswer

spocki a écrit :

il y à des points communs  
-bulle du crédit  
-bulle immobilière  
-bulle financière  
en 1929 début du crack la récession arrive en france en 1932
en 2007 début du crack la récession arrive en france en 2008

On ne parle pas des causes, mais des conséquences.

Citation :

en 1929 ont à laisser les banques coulé en 2008 ont à retenu la leçon ont renfloue  [:acherpy]  
 et si les états font faillites  [:at war with emo]

Si les états font faillites, j'achète un stock de charbon avec mes dernières liquidités et je le stock à la cave (30m2, de quoi faire un bon stock ).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-10-2008 à 20:47:28

---------------
n°16540011
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2008 à 20:49:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si les états font faillites, j'achète un stock de charbon avec mes dernières liquidités et je le stock à la cave (30m2, de quoi faire un bon stock ).

Le charbon en salade, c'est délicieux il est vrai  [:negro]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16540060
mister mag​oo
Posté le 24-10-2008 à 20:55:52  profilanswer

Arcelor leve le pied pour cause de chomage technique chez les constructeurs auto :

http://www.challenges.fr/actualite [...] nique.html

Message édité par mister magoo le 24-10-2008 à 20:57:13
n°16540130
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-10-2008 à 21:02:17  profilanswer

spocki a écrit :

henri ford  

voilou tout est là  
éternel dilemme

dilemne
ce n'est est pas un, l'un et l'autre doivent être rémunérateur, mais le principe du capitalisme pousse les possédants à être toujours + voraces, or ils sont + puissants (ou + écoutés) que les autres. l'état est supposé pouvoir maintenir l'équilibre mais il a totalement abdiqué son rôle de modérateur, étant devenu lui-même une "propriété" des puissants (en étant au moins sous leur influence). ce n'est que l'effet du manque de démocratie puisque les - riches sont beaucoup + nombreux...

Black_Jack a écrit :

UBS VA BIEN MERCI :fou:

Rasthor a écrit :

Nooooon !!!! Pas la Suisse !!!!! [:kzimir]

[:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

CAMPEDEL a écrit :

Dans quelques mois, la Suisse intègre l'Europe en urgence ?  :whistle:

la suisse, si elle s'effondre, on pourra toujours la murer pour éviter la contagion :D

la suisse pose un problème à l'europe en tant qu'important pôle financier avec ses règles d'imposition et bancaires différentes, trop proche pour être indépendante de l'euro mais sans moyen de faire changer les choses de l'extérieur, ni direction commune.
bref, le franc suisse gène. donc soit on mure les suisses soit les suisses s'intègrent à l'europe. si ubs ou le crédit suisse s'effondre ce serait une bonne incitation, mais si on peut éviter un crash suisse on se portera mieux. mais font chier.

l'effondrement de l'islande pourrait l'inciter à se rapprocher de l'UE, la dégringolade de la hongrie aussi, ce qui donne à penser que l'intégration de l'europe est en retard, les problèmes auraient été évités avec une intégration même seulement partielle. les "petites monnaies" (dont les suisses) ont tout à perdre à rester dehors, et nous rien à gagner à les laisser dehors.

les anglais sont restés dehors aussi, se croyant + forts (comme les suisses) ils vont s'en prendre une bonne dans la tronche (pour le franc suisse on verra). mais au moins les suisses n'ont pas siphonné les subventions européennes, ni eu de tatcher à l'origine du problème actuel de dérégulation. trop tard pour les intégrer, que les anglais se prennent leur baffe puis on verra. qu'ils s'alignent sur le dollar puisque l'essentiel de leur finance en dépend, pas sur l'euro.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16540179
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-10-2008 à 21:06:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nooooon !!!! Pas la Suisse !!!!! [:kzimir]

[:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

Mais non, t'inquiète, on va pas intégrer l'europe. En revanche on va forcer l'europe à racheter la hongrie, c'est l'UE qui va payer pour nous. [:cupra]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16540211
haohan
Posté le 24-10-2008 à 21:08:48  profilanswer

Citation :

Sombre fin de semaine sur les marchés financiers, affolés par la récession

Citation :

Chrysler va supprimer le quart de ses emplois administratifs

Citation :

Les marchés déprimés par la crainte d'une récession

Citation :

Europe : nouvelle séance difficile, le pire a été évité.

Citation :

M6: la direction confirme son projet de fermeture des cinq bureaux régionaux

Citation :

Le FMI au chevet de l'Islande pour l'aider à surmonter la crise

Citation :

Une semaine de Bourse - Le spectre de la récession contamine les marchés

Citation :

Les marchés américains restent mal orientés

Sont pas tres optimistes chez Boursorama...:/

n°16540319
mister mag​oo
Posté le 24-10-2008 à 21:16:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais non, t'inquiète, on va pas intégrer l'europe. En revanche on va forcer l'europe à racheter la hongrie, c'est l'UE qui va payer pour nous. [:cupra]

oh vous etes vache !  :sweat:  

il me semblait, pour le RU, que même sans faire parti de l'UE totalement, ils cotisaient aussi...si c'est le cas, qu'il y ai des retombées sous forme de subvention n'est pas une hérésie.

Qui peut confirmer ou infirmer que la grande Bretagne paye aussi pour UE ?

n°16540338
Francois M​itterrand
Posté le 24-10-2008 à 21:18:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, mais si elle fait 1000 morts "seulement", c'est moins grave non ?
Avec la crise, c'est pareil.

n°16540355
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2008 à 21:20:25  profilanswer

mister magoo a écrit :

oh vous etes vache !  :sweat:  

il me semblait, pour le RU, que même sans faire parti de l'UE totalement, ils cotisaient aussi...si c'est le cas, qu'il y ai des retombées sous forme de subvention n'est pas une hérésie.

Qui peut confirmer ou infirmer que la grande Bretagne paye aussi pour UE ?

Non ils ne payent pas, ils font juste chier :o
http://www.linternaute.com/actuali [...] rope.shtml

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16540393
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 21:24:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le charbon en salade, c'est délicieux il est vrai  [:negro]

J'ai 1 hectare de terrain cultivable devant la maison et 2 ânesses pour apporter les surplus de production agricole au marché de la ville à 3, 6, ou 10 km de là. [:prodigy]

Et, c'est un pur hasard, j'ai plus de 60 stères de bois d'avance.

Le charbon, ce serait un complèment de revenu, mon or à moi quoi.  :D  

---------------
n°16540447
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 21:29:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

dilemne
la suisse, si elle s'effondre, on pourra toujours la murer pour éviter la contagion :D

Salaud !  :lol:  

Citation :

la suisse pose un problème à l'europe en tant qu'important pôle financier avec ses règles d'imposition et bancaires différentes, trop proche pour être indépendante de l'euro mais sans moyen de faire changer les choses de l'extérieur, ni direction commune.
bref, le franc suisse gène. donc soit on mure les suisses soit les suisses s'intègrent à l'europe. si ubs ou le crédit suisse s'effondre ce serait une bonne incitation, mais si on peut éviter un crash suisse on se portera mieux. mais font chier.

:jap:  

Citation :

l'effondrement de l'islande pourrait l'inciter à se rapprocher de l'UE, la dégringolade de la hongrie aussi, ce qui donne à penser que l'intégration de l'europe est en retard, les problèmes auraient été évités avec une intégration même seulement partielle. les "petites monnaies" (dont les suisses) ont tout à perdre à rester dehors, et nous rien à gagner à les laisser dehors.

les anglais sont restés dehors aussi, se croyant + forts (comme les suisses) ils vont s'en prendre une bonne dans la tronche (pour le franc suisse on verra). mais au moins les suisses n'ont pas siphonné les subventions européennes, ni eu de tatcher à l'origine du problème actuel de dérégulation. trop tard pour les intégrer, que les anglais se prennent leur baffe puis on verra. qu'ils s'alignent sur le dollar puisque l'essentiel de leur finance en dépend, pas sur l'euro.

Par contre, les anglais, ce serait dehors pour 5 ans minimum pour ma part !

Qu'ils aillent pleurer auprès des ricains puisqu'ils se sentent si proche d'eux.

---------------
n°16540462
mister mag​oo
Posté le 24-10-2008 à 21:30:25  profilanswer

je sais que les gros chiffres, on commence a y être habitués, mais si tu appelles rien le fait de payer 14.322 Milliards d€, peut tu me faire un chèque de rien, s'te plait ! :lol:

maintenant, ils font chier quand même d'avoir une ristourne, d'accord.

Message édité par mister magoo le 24-10-2008 à 21:32:02
n°16540469
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 21:31:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

:D  

:whistle:  

---------------
n°16540519
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2008 à 21:35:06  profilanswer

JE REPETE UBS VA BIEN, UBS VA BIEN, LA SUISSE EST PROTEGEE §§

---------------
Horse_man
n°16540521
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2008 à 21:35:16  profilanswer

Non, dilemme :D

---------------
n°16540556
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-10-2008 à 21:37:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, dilemme :D

Dilemne est une faute noble dû entre autre à Balzac :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16540601
jbi
Posté le 24-10-2008 à 21:40:49  profilanswer

rotoutou a écrit :

ils vont avoir le pack classique : arret de tout moyen de produire de la bouffe localement, destruction de la flotte de peche islandaise, et obligation de signer un contrat pour 3 milliards de bouffe chez Mcdo :o

Ne pas oublier la privatisation des glaciers ( les sources chaudes c'est déjà fait)

n°16540687
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-10-2008 à 21:49:04  profilanswer

En tout cas, y en a que ça fait rire http://www.courriercadres.com/cont [...] all-street :o

Note, vaut mieux rire un peu tant qu'on peut !

Message cité 1 fois
Message édité par tomlameche le 26-10-2008 à 20:30:42

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°16541095
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 22:21:37  answer

tomlameche a écrit :

En tout cas, y en a que ça fait rire ;http://www.courriercadres.com/content/crise-de-rire-%C3%A0-wall-street :o

Note, vaut mieux rire un peu tant qu'on peut !

Citation :

“Quelle est la différence entre un banquier d’affaires et un pigeon ?”

Spoiler :

“Un pigeon peut toujours faire des dépôts”.

[:glaurung]

n°16541292
grozibouil​le
Posté le 24-10-2008 à 22:35:37  profilanswer

n°16541347
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 22:39:52  answer

ils devraient acheter 2 ou 3 telephones de plus je pense.

n°16541721
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-10-2008 à 23:14:37  profilanswer

Clairement la crise ne fait que commencer. Ces derniers temps nos gouvernements font totu ce qu'ils peuvent (fin je pense :D) pour sauver ce qui peut l'être et limiter au maximum les risques. Seul problme, ca ne semble pas marché. On ne sent aucun effet sur l'économie réelle. Les PME sont de plus en plus étranglées.. De plus en plus de secteurs clés sont en train de réduire considérablement leur volume de production, mettant, du même coup, encore plus en difficultés leurs fournisseurs (équipementiers, etc..) et par la même les transporteurs etc... Nos potes américains ont déclenché le jeu de domino début Septembre et rien ne semble l'arreter...

Je pense que la situation actuelle pourrait même etre encore pire si nous n'avions pas la Chine et l'Inde pour tenir l'économie mondiale à bout de bras. Mais pour combien de temps ? Même si la Chine crache encore du 9% de croissance annuel (contre plus de 10% jusque maintenant), vont-ils réussir à tenir longtemps ? Pire encore, cette croissance a engendré de monstrueuses inégalités entre les côtes et l'interieur du pays...Pour le gouvernement chinois c'est une énorme bombe à retardement... Si jamais la Chine ne peut plus réussir à la contenir, ca peut faire très mal pour tout le monde...

Pour finir, je pense que début novembre, lorsque les chiffres du chomage vont, ca va faire très mal et les gens vont VRAIMENT prendre conscience que nous sommes en recession. On y est même déjà d'ailleurs... Faut pas se leurrer, faut se préparer à prendre du 200 000 chomeurs de plus d'ici la fin de l'année , ca nous pend au nez... Les 3 prochains mois sont décisifs pour l'économie mondiale....Les marchés financiers paniquent de plus en plus, bientôt ce sera au tour de l'économie réelle...Si les banques ne se réveillent pas, cela va vraiment devenir dramatique...

Message cité 2 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 24-10-2008 à 23:16:44

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16541758
dje33
Posté le 24-10-2008 à 23:17:17  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Pire encore, cette croissance a engendré de monstrueuses inégalités entre les côtes et l'interieur du pays...Pour le gouvernement chinois c'est une énorme bombe à retardement... Si jamais la Chine ne peut plus réussir à la contenir, ca peut faire très mal pour tout le monde...

les coco font ce qu'ils veulent
ils sont prêts a tirer sur la foule et tuer les intellectuels pour contenir le pays.
et ils savent très bien manipuler les informations

Message édité par dje33 le 24-10-2008 à 23:17:46
n°16541770
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 24-10-2008 à 23:18:08  profilanswer

exptdrrrr !!!  :lol: Je viens de me prendre un fou rire en lisant ton comm... +1 !!

J'ai entendu sur France Info, qu'un nouveau vivier pécunier semble giser sous les mers et qu'un article dans le monde demain devrait en parler ; ils vont construire fin 2009 début 2010 la première mine de cuivre sous-marine. Peut-être devrait-on se reconvertir ? Suis curieux de savoir les compétences qu'il faudra pour être minier sous-marinier...(...) Au moins là, plus besoin de couler, on serait déjà au fond ! :D

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°16541975
Thom39
Posté le 24-10-2008 à 23:37:48  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Les gens ne veulent pas payé un T-shirt plus de 20€ mais vont manifester dans les rues quand on parle de délocalisation :spamafote:

Parce que tu crois que c'est impossible de sortir un T-shirt à 20€ fabriqué en France ?
Ce qui est impossible c'est de l'achété 1€ pour le revendre 20€.
Donc pour le consommateur ça ne change rien.

Arena (maillot de bain) qui vient de delocaliser, tu crois que le prix en magasin va être divisé par 10 ?
La delocalisation permet de faire baisser le prix de vente sortit usine pas le prix de vente client.
Le consommateur achète ce qu'on lui met en magasin, il n'est pas le decideur du fonctionnement de la filière.  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16541986
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-10-2008 à 23:38:37  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Clairement la crise ne fait que commencer. Ces derniers temps nos gouvernements font totu ce qu'ils peuvent (fin je pense :D) pour sauver ce qui peut l'être et limiter au maximum les risques. Seul problme, ca ne semble pas marché. On ne sent aucun effet sur l'économie réelle. Les PME sont de plus en plus étranglées.. De plus en plus de secteurs clés sont en train de réduire considérablement leur volume de production, mettant, du même coup, encore plus en difficultés leurs fournisseurs (équipementiers, etc..) et par la même les transporteurs etc... Nos potes américains ont déclenché le jeu de domino début Septembre et rien ne semble l'arreter...

Je pense que la situation actuelle pourrait même etre encore pire si nous n'avions pas la Chine et l'Inde pour tenir l'économie mondiale à bout de bras. Mais pour combien de temps ? Même si la Chine crache encore du 9% de croissance annuel (contre plus de 10% jusque maintenant), vont-ils réussir à tenir longtemps ? Pire encore, cette croissance a engendré de monstrueuses inégalités entre les côtes et l'interieur du pays...Pour le gouvernement chinois c'est une énorme bombe à retardement... Si jamais la Chine ne peut plus réussir à la contenir, ca peut faire très mal pour tout le monde...

Pour finir, je pense que début novembre, lorsque les chiffres du chomage vont, ca va faire très mal et les gens vont VRAIMENT prendre conscience que nous sommes en recession. On y est même déjà d'ailleurs... Faut pas se leurrer, faut se préparer à prendre du 200 000 chomeurs de plus d'ici la fin de l'année , ca nous pend au nez... Les 3 prochains mois sont décisifs pour l'économie mondiale....Les marchés financiers paniquent de plus en plus, bientôt ce sera au tour de l'économie réelle...Si les banques ne se réveillent pas, cela va vraiment devenir dramatique...

Ona besoin d'un Ra's al Ghul. Et Batman peut se faire enculer cette fois. Pas question de sauver Gotam et d'y aller sélectivement.  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16542084
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 24-10-2008 à 23:51:08  profilanswer

Thom39 a écrit :

Parce que tu crois que c'est impossible de sortir un T-shirt à 20€ fabriqué en France ?
Ce qui est impossible c'est de l'achété 1€ pour le revendre 20€.
Donc pour le consommateur ça ne change rien.

Arena (maillot de bain) qui vient de delocaliser, tu crois que le prix en magasin va être divisé par 10 ?
La delocalisation permet de faire baisser le prix de vente sortit usine pas le prix de vente client.
Le consommateur achète ce qu'on lui met en magasin, il n'est pas le decideur du fonctionnement de la filière.  

+1, et c'est pareil pour beaucoup de choses, pas que pour les tee-shirt...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°16542450
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 25-10-2008 à 01:19:15  profilanswer

spocki a écrit :

henri ford  

voilou tout est là  
éternel dilemme

NON MAIS STOP CE GENRE D'AMALGAMES FOIREUX !!

Tu va pas comparer l'empoque Ford a 2009 quand meme, a l'Epoque Ford il n'y avait pratiquement pas d'importations TOUT aux USA etait Ricain, frigos, bagnoles, TV etc... sans oublier que des bgnoles il n'y en avait pas plus de 5 models ( ne pas oublier que Ford est le premier constructeur mondial a vendre en tres grande serie !), pareil pour les TV, Frigos etc... bref tout le pognon reçu etait quasi entierement claques dans du matos Ricain, et pas pour engraissr les Chinois, Indiens & Co !!

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16542547
freeza01
Posté le 25-10-2008 à 01:46:13  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

NON MAIS STOP CE GENRE D'AMALGAMES FOIREUX !!

Tu va pas comparer l'empoque Ford a 2009 quand meme, a l'Epoque Ford il n'y avait pratiquement pas d'importations TOUT aux USA etait Ricain, frigos, bagnoles, TV etc... sans oublier que des bgnoles il n'y en avait pas plus de 5 models ( ne pas oublier que Ford est le premier constructeur mondial a vendre en tres grande serie !), pareil pour les TV, Frigos etc... bref tout le pognon reçu etait quasi entierement claques dans du matos Ricain, et pas pour engraissr les Chinois, Indiens & Co !!

Tu peux exprimer ton opinion sans être grossier ou arrogant aussi  [:dakans]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16542556
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 25-10-2008 à 01:48:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tu peux exprimer ton opinion sans être grossier ou arrogant aussi  [:dakans]

Desoler mais c'est franchement lourd d'entendre certains parler ici de choses que ils ne metrisent pas ...
Et je suis pas arrogant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 25-10-2008 à 01:49:17

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16542568
freeza01
Posté le 25-10-2008 à 01:51:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Desoler mais c'est franchement lourd d'entendre certains parler ici de choses que ils ne metrisent pas ...

comme l'orthographe et la syntaxe par exemple ?  [:natasha]

Message édité par freeza01 le 25-10-2008 à 01:51:16

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)