Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7877 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16536248
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-10-2008 à 13:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Un peu des deux.  

D'abord, il faut noter que l'Irlande a un systeme assez particulier ou les hausses de salaires sont negociees a l'echelle nationale. Depuis 2000 donc les syndicats sont toujours arrives a la table avec comme hausse minimum  (pour les bas salaires) l'inflation de l'annee precedente, ce qui a dont permis de maintenir le PA.

Apres, il y a eu une bonne dose de credit facile qui a bien sur amplifié le phenomene.  

Le salaire moyen en Irlande, c'est 32,000€/ans en 2007.

:jap:  

Mais je suppose que le pouvoir d'achat n'a pas augmenté de 300% en 10 ans ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 13:44:44  profilanswer

n°16536259
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-10-2008 à 13:45:30  profilanswer

mister magoo a écrit :

on entend parler de déflation...

ça veut dire une baisse des prix ?

Un caddie de bouffe moins cher ?

ou juste des salaires à la bais(S)e ?

Dépression serait le terme exact. Déflation + chomage
Oui, ton caddy sera moins cher mais tu n'auras plus de quoi le payer.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16536278
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-10-2008 à 13:48:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Baisse de la production de pétrole d'1.5 millions de barils/jour

ça ne va pas arranger la situation :o

Extraction :o

Faut pas croire, ils le fabriquent pas le brut :o

[:ruxx] v'là cette déformation capitaliste : on produit une richesse naturelle ^^

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16536289
magic-sim
Posté le 24-10-2008 à 13:50:11  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Cay la merde je viens de perdre 800e en 5 mins :/

Quoted for posterity :D

---------------
n°16536332
Emile Zulu
Posté le 24-10-2008 à 13:54:53  profilanswer

galaxnordist a écrit :

La deflation, c'est quand une voiture vaut 10,000 euros au lieu de 20,000 euros, car tout le monde roule en Logan plutôt qu'en Safrane.

en meme temps la safrane ca doit faire 10 ans qu'ils ont arreté la prod, ca doit plus couter si cher que ca...

n°16536456
eltonio37
Posté le 24-10-2008 à 14:10:12  profilanswer

LOOOL

Et tellement d'actualité...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16536473
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 14:12:05  profilanswer

magic-sim a écrit :

Extraction :o

Faut pas croire, ils le fabriquent pas le brut :o

Produit car c'est un service produit par une entreprise, le pétrole ne se jette pas de la nappe/sable directement dans les barils hein  :sweat:  

"[:ruxx] v'là cette déformation anti-capitaliste : croire qu'il suffit de se baisser pour ramasser la richesse " :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16536494
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 14:15:02  profilanswer

Pub plus maline d'Axa :

"N'hésitez plus à adhérer à notre complément de retraite "bidule" : nous vous le garantissons à vie et il n'est pas du tout dépendant des marchés actions."

:D  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16536508
magic-sim
Posté le 24-10-2008 à 14:17:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Produit car c'est un service produit rendupar une entreprise, le pétrole ne se jette pas de la nappe/sable directement dans les barils hein  :sweat:  

"[:ruxx] v'là cette déformation anti-capitaliste : croire qu'il suffit de se baisser pour ramasser la richesse " :o

Un service ça se rend, contre monnaie, certes, mais ça ne se produit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 24-10-2008 à 14:18:06

---------------
n°16536612
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2008 à 14:28:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pub plus maline d'Axa :

"N'hésitez plus à adhérer à notre complément de retraite "bidule" : nous vous le garantissons à vie et il n'est pas du tout dépendant des marchés actions."

en même temps s'ils se sentent obligés de le dire c'est qu'il y a baleine sous gravillon

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 14:28:10  profilanswer

n°16536623
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 14:29:28  profilanswer

magic-sim a écrit :

Un service ça se rend, contre monnaie, certes, mais ça ne se produit pas.

"Production de biens et de services" ça te dit rien, vraiment ?  

Je suis sympa j'ai mis une source "industrielle", et pas épicière   :ange:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16536637
Pepe de Bi​envenida
Posté le 24-10-2008 à 14:31:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pub plus maline d'Axa :

Ouh la! ça m'a l'air intéressant comme tout. Dis-moi vite ou je dois signer!!!

Rantanplan

n°16536708
magic-sim
Posté le 24-10-2008 à 14:39:02  profilanswer

peaceful a écrit :

"Production de biens et de services" ça te dit rien, vraiment ?

Je suis sympa j'ai mis une source "industrielle", et pas épicière   :ange:

T'as rien de moins neutre comme source ? Il a l'air de patauger dans l'idéologie à fond le gars [:tilleul]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_(%C3%A9conomie)

Citation :

Un service, ou bien immatériel, est une production économique qui « se caractérise essentiellement par la mise à disposition d'une capacité technique ou intellectuelle »[1] et non par la fourniture d'un bien tangible à un client.

Certes, il y a production, mais pas dans le sens production d'un bien.

L'OPEP extraie du pétrole qu'elle ne produit pas et le fournit. C'est bien un service qu'elle produit.

Elle n'est pas productrice d'un bien ou d'une ressource.

Sinon, je me déclare producteur d'eau de pluie pour la revendre après l'avoir récupérée avec une cuiller dans un arrosoir....  [:xp1700]

A la limite, c'est à se demander qu'elle est la classification à adopter : ils ne produisent pas le bien mais le fournissent quand même......

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 24-10-2008 à 14:40:53

---------------
n°16536722
azurville
Posté le 24-10-2008 à 14:40:46  profilanswer

magic-sim a écrit :

T'as rien de moins neutre comme source ?  [:tilleul]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_(%C3%A9conomie)

Citation :

Un service, ou bien immatériel, est une production économique qui « se caractérise essentiellement par la mise à disposition d'une capacité technique ou intellectuelle »[1] et non par la fourniture d'un bien tangible à un client.

Certes, il y a production, mais pas dans le sens production d'un bien.

L'OPEP extraie du pétrole qu'elle ne produit pas et le fournit. C'est bien un service qu'elle produit.

Elle n'est pas productrice d'un bien ou d'une ressource.

Sinon, je me déclare producteur d'eau de pluie pour la revendre après l'avoir récupérée avec une cuiller dans un arrosoir....  [:xp1700]  

hé bé il fait pas bon être une mouche dans ce topic  [:agla]  

n°16536736
eltonio37
Posté le 24-10-2008 à 14:42:50  profilanswer

azurville a écrit :

Non arrête, c'est passionnant, j'ai trop hâte de lire la suite de ce vaste débat  :sweat:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16536760
SekYo
Posté le 24-10-2008 à 14:45:16  profilanswer

J'ai vu un -9.99% un bref instant sur cortal, mais ça a remonté là ( -9.64% )

n°16536764
magic-sim
Posté le 24-10-2008 à 14:45:39  profilanswer

C'est quoi les nouvelles du caca-rente, ils l'ont mis sous perfusion pour qu'il finisse la journée ? :o

Edit Ah, des news ^^

Message édité par magic-sim le 24-10-2008 à 14:46:03

---------------
n°16536767
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 14:45:59  profilanswer

Bah s'il y'a production, où est le problème?  

azurville a écrit :

Pas mieux  [:jofission]

---------------
n°16536782
magic-sim
Posté le 24-10-2008 à 14:47:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah s'il y'a production, où est le problème?  

peaceful a écrit :

Pas mieux  [:jofission]

Qu'ils ne produisent pas LE pétrole ;)

La création du pétrole n'est pas de leur fait.

Ils extraient et conditionnent.

---------------
n°16536789
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 14:48:17  profilanswer

Il y a tout de même une info qui n'est pas passée ici et qui pourtant est la plus importante du jour.

http://cordonsbourse.blogs.liberat [...] nspan.html

Le chantre de l'ultra-capitalisme, le gourou qui a diriger tout ce bordel encore mieux que le pape n'a dirigé les chrétiens, Alan Greenspan, déclare que le système ultra-capitaliste n'est pas viable :"J'ai trouvé une faille dans l'idéologie capitaliste".

Cette personne est restée 18 ans à la tête de la banque centrale américaine et a donc "totalement" dirigé l'économie des états-unis et, ce faisant, celle du monde.

Il a aussi "admit qu'il avait eu tort de faire confiance au marché pour réguler le système financier sans un contrôle supplémentaire du gouvernement".

Pour moi, c'est comme si le pape admettait que les dogmes actuels de la religion chrétienne ne permettent pas une bonne gestion de la vie humaine, puis décidait de permettre le mariage des prêtres et des nonnes, la prise de contraception, autorisait l'IVG, glorifiait l'amour physique, etc.

La crise devrait s'accentuer encore.
2009 va être certainement très noire.
Cela provoquera-t-il un changement très profond de société ?

Comme le communisme est mort, l'ultra-capitalisme est-il en train de mourrir sous nos yeux ?

Pour ma part, j'ai souhaité l'un et, clairement, je souhaite l'autre.
Car ni l'un ni l'autre n'ont placé les humains au centre du système.  :(  

Message cité 7 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-10-2008 à 14:57:15

---------------
n°16536811
jello
Posté le 24-10-2008 à 14:50:03  profilanswer

cguignol a écrit :

Bon pour la pollution ça  :love:

Bien au contraire, les gens n'achètent plus de voitures neuves et se ruent sur le marché de l'occase. On a donc une plus grande proportion de voiture anciennes et plus polluantes. Mon beauf est responsable des occases d'un garage Renault et il a jamais autant vendu...

n°16536819
Pepe de Bi​envenida
Posté le 24-10-2008 à 14:50:39  profilanswer

Youpi le CAC remonte! (-8,91) Il est passé tout à l'heure à -9,52%. Alors ça veut dire qu'il y en a encore qui achètent?

n°16536821
alamanda
Posté le 24-10-2008 à 14:50:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a tout de même une info qui n'est pas passée ici et qui pourtant est la plus importante du jour.

Le chantre de l'ultra-capitalisme, le gourou qui a diriger tout ce bordel encore mieux que le pape n'a dirigé les chrétiens, Alan Greenspan, déclare que le système ultra-capitaliste n'est pas viable ("J'ai trouvé une faille dans l'idéologie capitaliste" ).

Cette personne est restée 18 ans à la tête de la banque centrale américaine et a donc "totalement" dirigé l'économie des états-unis et, ce faisant, celle du monde.

Il a aussi "admit qu'il avait eu tort de faire confiance au marché pour réguler le système financier sans un contrôle supplémentaire du gouvernement".

si si c'est passé.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16536828
magic-sim
Posté le 24-10-2008 à 14:51:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le chantre de l'ultra-capitalisme, le gourou qui a diriger tout ce bordel encore mieux que le pape n'a dirigé les chrétiens, Alan Greenspan, déclare que le système ultra-capitaliste n'est pas viable ("J'ai trouvé une faille dans l'idéologie capitaliste" ).

Pour moi, c'est comme si le pape admettait que les dogmes actuels de la religion chrétienne ne permettent pas une bonne gestion de la vie humaine, puis décidait de permettre le mariage des prêtres et des nonnes, la prise de contraception, autorisait l'IVG, glorifiait l'amour physique, etc.

Comme le communisme est mort, l'ultra-capitalisme est-il en train de mourrir sous nos yeux ?

En effet, ça sent le roussi :/

---------------
n°16536846
magic-sim
Posté le 24-10-2008 à 14:52:51  profilanswer

ça, oui :jap:

Comme l'eau vendue en bouteille.

Mais qu'on ne vienne pas me dire que volvic est un "producteur" d'eau :)

---------------
n°16536850
Emile Zulu
Posté le 24-10-2008 à 14:53:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

c'est plus comme si le pape admettait qu'il ne croit pas en dieu..
sino l'info est passé dans le topic ce matin mais en anglais  ;)  

n°16536854
Pepe de Bi​envenida
Posté le 24-10-2008 à 14:53:38  profilanswer

Pourquoi l'ultra-capitalisme? Parce qu'il y a un capitalisme light? Demande aux Africains...

n°16536855
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-10-2008 à 14:53:46  profilanswer

magic-sim a écrit :

Qu'ils ne produisent pas LE pétrole ;)

La création du pétrole n'est pas de leur fait.

Ils extraient et conditionnent.

R.I.P, petite mouche   [:le string de dm]  

---------------
n°16536860
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 14:54:22  profilanswer

Pepe de Bienvenida a écrit :

Ouh la! ça m'a l'air intéressant comme tout. Dis-moi vite ou je dois signer!!!

Rantanplan

Ce n'est certainement pas moi qui t'aiderais à participer à une retraite autre que par répartition !

La retraite par capitalisation est un pari idiot et utopique sur l'avenir.

Des milliers d'américains sont en train de s'en rendre compte ces jours-ci.
Cela les fera-t-il réfléchir ? Même pas sur.  
Mais bon, si ça leur chante d'être obligé de travailler à 75 ans parce que leur font a fait faillite 15 ans auparavant, c'est leur problème. [:fading]

Moi, ce qui me préoccupe, c'est de savoir si oui ou non nous allons, en France, faire machine arrière au sujet de ces saloperies de retraites privées obligatoires, de même que sur la privatisation du secteur de la santé.

---------------
n°16536874
porc1net
superseded
Posté le 24-10-2008 à 14:55:46  profilanswer

Dire que les acteurs du marché annonçaient que la barre psychologique  des 4000pts ne serait probablement pas atteinte il y a encore un mois :sweat:

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°16536877
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-10-2008 à 14:56:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Deux extrêmes et un juste milieu  :jap:  

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16536885
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 14:57:13  answer

CAMPEDEL a écrit :

Désolé de te décevoir mais faut arrêter de croire au père noel hein.

Déjà regarde le blanc-seing qui a été fait aux banques: 360 milliards d'euros rien qu'en france pour 1700 milliards dans toute l'europe alors qu'il suffirait de 4 milliards pour lutter efficacement contre la faim dans le monde.

Tu vois même au bord du présipice c'est toujours les riches qu'on sauve en premier donc ta société où on place les humains au centre du système tu peux rêver.

Spoiler :

et puis t'avais qu'à faire trader na!  :o  

n°16536905
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 14:58:40  profilanswer

alamanda a écrit :

si si c'est passé.

:heink:  
Pas vu alors.

Pas grave.  ;)  

---------------
n°16536906
eltonio37
Posté le 24-10-2008 à 14:58:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça, oui :jap:

Comme l'eau vendue en bouteille.

Mais qu'on ne vienne pas me dire que volvic est un "producteur" d'eau :)

Allez, moi aussi je mets une pièce dans le bouzin:

le pétrole est raffiné, t'as déjà essayé de mettre du brut dans ton réservoir?

A partir du moment où le raffinement nécessite une industrie lourde (les raffineries de Feyzin près de Lyon, faut voir le complexe industriel...), n'est-on pas en droit d'estimer que le sans plomb ou le gazole sont des produits transformés par l'industrie?

---------------
n°16536912
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 14:59:30  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est plus comme si le pape admettait qu'il ne croit pas en dieu..
sino l'info est passé dans le topic ce matin mais en anglais  ;)  

Voici le pourquoi du comment donc.  :whistle:

---------------
n°16536921
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2008 à 15:00:37  profilanswer

Sanders qui plie en 4 Greenspan

http://fr.youtube.com/watch?v=rPh-qGcYruw

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16536923
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-10-2008 à 15:00:49  profilanswer

jello a écrit :

Bien au contraire, les gens n'achètent plus de voitures neuves et se ruent sur le marché de l'occase. On a donc une plus grande proportion de voiture anciennes et plus polluantes. Mon beauf est responsable des occases d'un garage Renault et il a jamais autant vendu...

ya occas et occas hein, beaucoup achètent une occas qui a entre 2 a 4 ans donc des modèles assez récent qui vienne souvent de leasing ou d'entreprise. et c'est compréhensible, c'est ce que je fais aussi, une voiture neuve ya rien de pire comme investissement.

n°16536930
alamanda
Posté le 24-10-2008 à 15:01:26  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Allez, moi aussi je mets une pièce dans le bouzin:

le pétrole est raffiné, t'as déjà essayé de mettre du brut dans ton réservoir?

A partir du moment où le raffinement nécessite une industrie lourde (les raffineries de Feyzin près de Lyon, faut voir le complexe industriel...), n'est-on pas en droit d'estimer que le sans plomb ou le gazole sont des produits transformés par l'industrie?

depuis quand l'opep est un raffineur de pétrole? :heink:  
stop au HS ok

Message édité par alamanda le 24-10-2008 à 15:02:48

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16536953
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2008 à 15:02:59  profilanswer

Pepe de Bienvenida a écrit :

Pourquoi l'ultra-capitalisme? Parce qu'il y a un capitalisme light? Demande aux Africains...

J'établi une différence avec cette formule : l'ultra-capitalisme est au capitalisme ce que le communisme fut au socialisme.

Mais bon, c'est tout personnel.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)