Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5532 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16439730
Elmoricq
Posté le 14-10-2008 à 14:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

C'est pas la question.
Tu viens t'étonner que la France accepte de s'endetter pour essayer de sortir de l'impasse où se trouvait le système bancaire, quand elle ne l'a pas fait pour une mesure telle que le RSA. La réponse elle tient en un mot : crise. Le RSA on peut s'en passer. On peut le reporter, on peut l'oublier. Il est hors de question de financer une telle mesure par de la dette.

Maintenant, une crise bancaire c'est nettement plus grave. Pas pour les banquiers eux-mêmes hein, pour les vrais gens. Un credit-crunch ça touche les entreprises, ça touche tout le monde et c'est pas les plus riches qui en pâtiront le plus, ils se porteront encore très bien, merci pour eux.

Mettre de l'argent, apporter des garanties, ça veut pas dire que le système est sain. C'est juste que pour éviter des conséquences qui coûteraient autrement plus cher à la société vaut mieux mettre la thune maintenant. Et qu'évidemment cette solution est une solution forcée et que l'idéal aurait été d'anticiper la crise pour la traiter plus tôt et/ou changer les règles du jeu avant que ça devienne n'importe quoi. Maintenant on ne change pas la réalité en réécrivant l'histoire.

Evidemment, c'est toujours sympa de montrer l'ironie de la petite phrase "les caisses sont vides" lâchées il y a peu. Mais faut pas non plus sombrer dans une démago à deux balles servie par des comparaisons hasardeuses. Oui il y a des choses qui justifient le recours à la dette et oui il y en a d'autres qui ne le justifient pas. Le président et le gouvernement sont attaquables sur pas mal de choses dans leur bilan, mais sur l'action décidée entre ce week-end et lundi, je pense que l'idée est bonne, ou a défaut autrement meilleure que ce qui a été fait jusqu'ici.

Amen.
Pour résumer : le RSA est une mesure politique et sociale (on ne reviendra pas sur ce que l'on en pense), alors que les 350M relèvent de la gestion de crise. On a affaire à une crise systémique, ce qui signifie que le système lui-même est menacé. Si le système tombe, alors les conséquences pour le péquin moyen (vous, moi, la concierge de chez Jules en face) en souffrira. Le recours à un creusement de la dette est ici amplement justifié. Pas pour le RSA.

Kalymereau a écrit :

Non mais le RSA c'est juste un exemple à la con hein. Avec quelques centaines de millions d'euros on peut sauver des millions de personnes du sida et du paludisme.

Le problème de la droite, et d'une partie de la gauche, c'est qu'elle ne veut pas comprendre que le seul et unique investissement qui soit nécessaire et juste c'est celui sur l'humain.

Il s'agit de deux problèmes distincts, bien que pas tout à fait décorrélés. Toujours est-il que ce que tu relates ici est un problème long-terme. Dans un monde parfait, des fonds d'aide seraient créés aux pays pauvres, voire des fonds de réparation selon l'histoire de ces pays, bref, l'argent circulerait (et dans un monde parfait, la corruption serait également combattue partout, le problème est complexe).

Là, pour le moment, on s'en fout : si les banques tombent, clairement tu seras le premier à t'en contrefiche des malades du SIDA dans le monde, tu aurais de bien plus urgents problèmes à résoudre. Bon, ben c'est ce que se disent les États aussi.
Le système actuel, je le trouve pourri jusqu'à la moëlle. Et mon voeu le plus cher est qu'il soit modifié pour le rendre plus juste, plus idéaliste, blablatoussa, je ne m'étendrais pas là-dessus. Mais en attendant, c'est le système que l'on utilise, donc il a beau être pourri, on a quand même intérêt à le sauver. Quitte à espérer (sans aucun doute naïvement) une refonte sur le long terme.

boober a écrit :

bon pour etayer un peu il a poster un lien tres interessant sur la refonte du systeme, a moindre mal.

d'autre part, concretement, y'a des milliards qui dorment dans les paradis fiscaux, de l'argent "reel", si on peut dire, y'a juste a declarer ces activités la illegale mondialement, faire une bonne purge, quelque milliers voir quelques 10 000aine de milliers d'Hommes seront perdant, contre un risque que ce soit des millions, voir des milliards, actuellement. c'est ultra simple. et en bonus, y'a meme de quoi rembourser la dette de la plupart des etats d'occident, cette argent dormant la bas n'etant que le resultat de ces dettes. puisque l'argent pompé mecaniquement de l'economie n'est majoritairement pas redistribué dans le systeme mais amassée sur des comptes.

Habituellement, une solution simple à un problème complexe, c'est soit un mensonge, soit une utopie.

Message édité par Elmoricq le 14-10-2008 à 14:10:11
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 14:09:25  profilanswer

n°16439731
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 14:09:38  profilanswer

On ne peut pas discuter serieusement avec vous :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16439733
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-10-2008 à 14:09:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah oui ?

Et avec quoi tu te cureras l'oreille ?  :D [:jeremie von toch]

Ceci dit, mis à part le pouce que je suis pret à payer plus cher, je place les 4 autres sur un quasi plan d'égalité.

m'enfin [:mlc]
pouce et petit doigt => déplacements
index et majeur => actions
annulaire=>inutile [:spamafote]

Spoiler :

http://rigaud.antec.biz/img/souris-pc-0006.gif

ouai bon allay annulaire et petit doigt sur le même pied à la limite :o

n°16439758
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2008 à 14:11:57  profilanswer

Marrante cette image.  :)  

Pourquoi, dans une équipe de D1, les joueur sont payés des centaines de fois plus que l'entraineur ou le président du club ? [:canaille]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16439856
CAMPEDEL
Posté le 14-10-2008 à 14:21:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Sur la base de l'ancien indice, la Bourse a chuté de 76% à l'ouverture à 10H00 GMT mais ce chiffre n'a plus qu'une valeur symbolique. Plus d'une heure après l'ouverture, selon le nouvel indice OMX15, la Bourse accusait une baisse de 1,69%.

Je vote pour que nous effacions de la même manière la dette nationale !  :sol:  

On attend encore quelques semaines de baisse de la bourse, puis on nationalise toutes nos banques ayant des dettes et des placements extérieurs à la France, on explique aux voisins qu'il faut dire adieu à leur sous, et on recalcule l'indice sur une base 100 fixée à ce moment la.

Et hop : Crisis ? What Crisis ?  :sol:  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-10-2008 à 14:23:40

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16439908
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 14:25:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Vous préferez que je la refasse avec des mammouths c'est ça? :o

Non, juste que tu nous dises si ton marché remplit ces conditions :

• Atomicité des offres et des demandes,
  • Homogénéité des produits,
  • Transparence,
  • Mobilité des facteurs de production,
  • Fluidité du marché.

:o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16439928
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2008 à 14:28:01  profilanswer

http://www.francebourse.com/fiche_news_32177.fb

Citation :

Le krach est fini! Edito spécial de JDHLe krach est fini! Edito spécial de JDH

y'en a qui ont peur de rien  :ouch:  

n°16439964
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 14:31:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, juste que tu nous dises si ton marché remplit ces conditions :

• Atomicité des offres et des demandes, aucun vendeur ne possède plus de 10% du marché
  • Homogénéité des produits, un mammouth est un mammouth :o
  • Transparence, on peut ausculter la bête, ce sont des membres de la même tribu qui se connaissent parfaitement, le mammouth est coté à lascau
  • Mobilité des facteurs de production, fixes
  • Fluidité du marché. le marché est flouide :o

:o

A la base la demonstration était uniquement sur l'offre et la demande :o

La partie conccurence s'est trouvée la par un heureux hasard, mais je te remercie de saper mon effort pedagogique de banalisation :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 14-10-2008 à 14:36:22

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16440005
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2008 à 14:36:13  profilanswer

en realité bien plus.  

ou alors il aurait fallu prononcer: au moin 10 morts

parceque les 3000, aprés avoir crucifié, avec le Silex dans le fion, les 10 malheureux vendeurs, vont s'entretuer a leur tour.  

n°16440032
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 14:38:21  profilanswer

peaceful a écrit :

A la base la demonstration était uniquement sur l'offre et la demande :o

La partie conccurence s'est trouvée la par un heureux hasard, mais je te remercie de saper mon effort pedagogique de banalisation :o

Sans définir le cadre concurrentiel, il est vain de vouloir démontrer une quelconque "loi" de l'offre et de la demande :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 14:38:21  profilanswer

n°16440044
CAMPEDEL
Posté le 14-10-2008 à 14:38:57  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

m'enfin [:mlc]
pouce et petit doigt => déplacements
index et majeur => actions
annulaire=>inutile [:spamafote]

Spoiler :

http://rigaud.antec.biz/img/souris-pc-0006.gif

ouai bon allay annulaire et petit doigt sur le même pied à la limite :o

:D  :lol:  

---------------
n°16440077
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 14:41:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

il n est pas perdu. les banques ont promis a des clients que le subprime ca valait 100. Alors qu en fait ca ne valait pas 100 donc les clients se sont magné de revendre a leur banque au prix convenu (100) Donc les banques se retrouvent a avoir dépensé 100 en recuperant un subprime qui vaut moins. Donc l Etat leur prete la difference sinon c est la faillite.

Les contribuables subissent donc maintenant a la place des clients des banques leur prise de risque.

l argent "perdu" est donc chez les clients
le plus drole c est que pour renflouer les banques l Etat emprunte a des investisseurs privés (le "marché";) qui sont peut etre ces clients

l Etat va donc (pour le repreter aux banques) emprunter au marché le meme argent qu il a recuperé des banques et qui leur manque maintenant

c est comme si les banques n avaient pas remboursé leurs clients sauf que l' Etat paye un interet dessus (interet remboursé par les banques a qui on a preté mais que les banques vont recuperer en augmentant le prix de l argent qu il prete a l economie donc contribuable/consommateurs-entrepreneurs ca revient au meme)

-> bref les financiers  sont des génies et nos politiciens sont des crétins.
et c est pour ca que la finance est toujours riche et les Etats toujours endettés  :D

Je comprends mieux...qu'on se fait bien "berner" pour notre bien, il va de soit, puisque ce sera pire sans ces mesures !   :whistle:

CAMPEDEL a écrit :

Je vote pour que nous effacions de la même manière la dette nationale !  :sol:

On attend encore quelques semaines de baisse de la bourse, puis on nationalise toutes nos banques ayant des dettes et des placements extérieurs à la France, on explique aux voisins qu'il faut dire adieu à leur sous, et on recalcule l'indice sur une base 100 fixée à ce moment la.

Et hop : Crisis ? What Crisis ?  :sol:

+1  :D

La dette de l'Etat, des Etats, c'est quand même bien le banquier qui l'octroie, non ? alors ok pour aider mais une contrepartie plus intérressante que juste la revente quand ça ira mieux !

Quand nous on assure pas, les agios c'est pas de la tartine.

M'enfin...ce que je dis est juste la réaction d'un citoyen un peu ennervé...si c'était si facile de mettre en valeur les coupables...d'ailleurs y'en a pas de coupable, puisque c'est le systeme qui est coupable.

Mais le plus fort fera payer au plus faible...et le plus fort reste le systeme, pas le peuple...mais reste à savoir si c'est le système occidental qui est asser fort pour se relever et nous museler ou si c'est un autre système venu d'asie qui va s'en charger !

Message édité par mister magoo le 14-10-2008 à 14:43:26
n°16440083
jcdusslevr​ai
Posté le 14-10-2008 à 14:42:29  profilanswer

Je me demande la gueule qu'on les Traders en ce moment ça doit être folklorique

n°16440157
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 14:49:05  profilanswer

ils font la gueule qu'on fera tous dans pas longtemps, t'inquiètes, tu saura !  :D

Message édité par mister magoo le 14-10-2008 à 14:49:23
n°16440326
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2008 à 15:03:46  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

http://www.francebourse.com/fiche_news_32177.fb

Citation :

Le krach est fini! Edito spécial de JDHLe krach est fini! Edito spécial de JDH

y'en a qui ont peur de rien  :ouch:  

Quel déchet ce mec:

Aujourd'hui nous avons créé un nouveau portefeuille, le portefeuille SUPER-RENDEMENT, sur une base virtuelle de 80.000€. Ce portefeuille fait de très beaux débuts et ce ne sont que des débuts

L'exemple type du parasite de la société.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16440394
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 15:10:27  profilanswer

Au fait, il y a des avis sur d'ôtes forum en ce qui concerne l'inflation qui va résulter de ce plan de sauvetage.

Toujours pour éclairer mon petit esprit, y'a de vraies raisons mécaniques de craindre le pire ou y'en a qui jouent encore avec leur boule de crystal ?

n°16440406
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 15:11:51  profilanswer

mister magoo a écrit :

Au fait, il y a des avis sur d'ôtes forum en ce qui concerne l'inflation qui va résulter de ce plan de sauvetage.

Toujours pour éclairer mon petit esprit, y'a de vraies raisons mécaniques de craindre le pire ou y'en a qui jouent encore avec leur boule de crystal ?

Pas particulierement de risque d'inflation comme consequence directe de ce plan de sauvetage. En tout cas pas de l'inflation qui resulte habituellement de facilites de credit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16440439
asmomo
Posté le 14-10-2008 à 15:15:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca se discute. Le chercheur, le trader, le PDG, l'artiste, qui fait gagner 1 Mds à sa boîte grâce à un son travail, il mérite combien exactement ? Le "problème" c'est qu'aujourd'hui la richesse est partiellement dématérialisée, et une seule personne peut en produire énormément si elle a un talent particulier.

Au final y'a deux façon de voir les choses : la moralité (et là c'est totalement subjectif : pourquoi 25 SMIC et pas 34 ou 18 ?) et l'utilité économique (si un employé rapporte X, et qu'il est irremplaçable, il serait logique que son salaire soit une fraction de X).
Et dans ce cadre là le PDG est un cas à part : ses décisions peuvent rapporter des Mds, mais est-il réellement irremplaçable ? (un cadre moyen ne ferait-il pas aussi bien ?)

On parle d'un système économique très différent de l'actuel. Dans ce système, il serait sûrement beaucoup plus difficile de faire d'énormes bénéfices. Mais aussi beaucoup plus simple de survivre pour les entreprises.

D'ailleurs l'exemple du trader, ce métier de parasite  [:ula]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16440445
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 15:16:25  profilanswer

ok merci...donc au moins ça n'aggravera pas l'inflation, qui sera là si elle doit être là par d'autres facteurs.

Message édité par mister magoo le 14-10-2008 à 15:17:06
n°16440460
asmomo
Posté le 14-10-2008 à 15:17:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Si on plafonne les salaires ça sera tout bénef pour les dividendes. Ca me fait toujours marrer les gens de gauche qui veulent plafonner les salaires: où comment taper sur des salariés en position de force pour venir au secours des actionnaires.

Pour ma part je pensais à plafonner les revenus, pas juste les salaires.

Les actionnaires seraient simplement tous les employés de la boîte. D'ailleurs cette partie là est déjà en marche en France, visiblement, vu que ce sera le seul moyen pour les CA de continuer à s'arroser les uns les autres :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16440522
The_Sunris​or
Posté le 14-10-2008 à 15:24:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Prenons 3 situations:

1/ il y'a 10 Homme préhistoriques, qui vendent chacun un silex, et seulement 1 acheteur

2/ il y'a 10 Homme préhistoriques, qui vendent chacun un silex, et seulement 10 acheteurs

3/ il y'a 10 Homme préhistoriques, qui vendent chacun un silex, et  3000 acheteurs

Classe ces situations par prix de vente moyen le plus élevé, conlusion: Les hommes préhistoriques étaient ils libéraux ? :o

@Loosha: elle est pas belle ma démo (on y entrevoit meme le principe de conccurence) ? :o

3 - 2 - 1  :o  
Et dans ton histoire :
Qu'est  ce qui arrive a celui qui n'a pas de quoi s'acheter un silex, le père Noël va t'il lui en offrir un ?
Que se passe t'il si l'un d'entre eux veut construire un fusil mais que pour cela il doit y passer 60 ans de sa vie, lui prête-t-on un silex ? A manger ? Ou juste un doigt ?
Qu'advient t'il au vendeurs de silex si on a plus besoin de silex et que ce dernier ne sait faire que ça ?

[:petrus dei]  

n°16440533
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 15:26:19  profilanswer

Encore une autre question !  :pt1cable:  

on parle aussi beaucoup des fonds de pensions qui se cassent la figure.

Mais peu des fonds d'investissements. Je pensais qu'ils étaient aussi bien trempés dans les fonds de pensions mis à mal. mais en fait pas tant que ça quand je lis, par exemple, que  Doughty Hanson était ce mois de septembre en concurence avec la poste pour le rachat de l'espagnol SEUR pour 520 millions €.

Donc, en pleine crise financière, y'a toujours de l'argent quand même dans les fonds d'investissements ?

n°16440555
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 15:29:33  answer

The_Sunrisor a écrit :

Et dans ton histoire :
Qu'est  ce qui arrive a celui qui n'a pas de quoi s'acheter un silex, le père Noël va t'il lui en offrir un ? location
Que se passe t'il si l'un d'entre eux veut construire un fusil mais que pour cela il doit y passer 60 ans de sa vie, lui prête-t-on un silex ? A manger ? Ou juste un doigt ? credit
Qu'advient t'il au vendeurs de silex si on a plus besoin de silex et que ce dernier ne sait faire que ça ?chomage

n°16440576
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 15:32:38  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Et dans ton histoire :
Qu'est  ce qui arrive a celui qui n'a pas de quoi s'acheter un silex, le père Noël va t'il lui en offrir un ?
Que se passe t'il si l'un d'entre eux veut construire un fusil mais que pour cela il doit y passer 60 ans de sa vie, lui prête-t-on un silex ? A manger ? Ou juste un doigt ?
Qu'advient t'il au vendeurs de silex si on a plus besoin de silex et que ce dernier ne sait faire que ça ?

oui mais...combien de personnes vraiment "gentilles" dans ce monde veulent un systeme égalitaire...les oiziaux et le calva pour tous ? le pays des schtroupfs sans le méchant gargamèl ? beaucoup mais voilà le reveil sonne chaque matin et...

SI l'un d'entre eux veux construire un fusil, c'est surement pour prendre le pouvoir quand il se sera rendu compte qu'il est le plus fort ! :D

n°16440737
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 15:51:11  profilanswer

mister magoo a écrit :

Encore une autre question !  :pt1cable:  

on parle aussi beaucoup des fonds de pensions qui se cassent la figure.

Mais peu des fonds d'investissements. Je pensais qu'ils étaient aussi bien trempés dans les fonds de pensions mis à mal. mais en fait pas tant que ça quand je lis, par exemple, que  Doughty Hanson était ce mois de septembre en concurence avec la poste pour le rachat de l'espagnol SEUR pour 520 millions €.

Donc, en pleine crise financière, y'a toujours de l'argent quand même dans les fonds d'investissements ?

Ca va dependre lesquels. Meme si la baisse est relativement unifrome, tu as quelques actions qui ont reussi a se maintenir (pour une raison ou une autre). Si ton fond avait investis masivement dans ces actions la, pas de probleme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16440806
The_Sunris​or
Posté le 14-10-2008 à 15:58:52  profilanswer

1 - La location c'est pas possible car l'homme en question a pas de bras donc pas d'argent (pas de chocolat accessoirement aussi  :o )  
2 - Impossible encore car personne n'a estimé que son projet était réalisable donc pas de crédit (c'est la préhistoire  :o )
3 - Bingo mais c'est pas une réponse libérale au problème :D  

mister magoo a écrit :

...SI l'un d'entre eux veux construire un fusil, c'est surement pour prendre le pouvoir quand il se sera rendu compte qu'il est le plus fort ! :D

:jap:  donc on le laissera pas faire, le libéralisme est donc un frein à l'innovation CQFD  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par The_Sunrisor le 14-10-2008 à 15:59:54
n°16440874
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 16:06:19  profilanswer

c'est beau ! :lol:

sinon ciler, à tord ou à raison, j'ai trop peur pour jouer à la bourse...donc c'est juste pour voir un peu plus clair que je demande, pas par peur pour mon pécule.

Maintenant j'ai dans la famille des personnes qui ont beaucoup perdu...sauf qu'en fait, elles ont juste autant d'argent qu'il y a 6 ans (ou aussi peu ! :D )...bref, tant qu'il n'y a pas de faillite du systeme, elles restent gagnantes puisqu'assez de fric pour ne pas vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 14-10-2008 à 16:07:14
n°16440909
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-10-2008 à 16:11:15  profilanswer

bon c'était plus facile à suivre quand c'était des pourcentages un post sur 2 :o
on va essayer de relancer ça...
c'est moi ou ça redégringole sec là? :o

n°16440920
ultrastars
Posté le 14-10-2008 à 16:12:27  profilanswer

j'allais le dire c'est en chute libre le cac la
il se passe quoi ?

cac +2,42
nasdaq -1,32

Message cité 4 fois
Message édité par ultrastars le 14-10-2008 à 16:14:13
n°16440924
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 16:12:49  answer

the_big_poulet a écrit :

bon c'était plus facile à suivre quand c'était des pourcentages un post sur 2 :o
on va essayer de relancer ça...
c'est moi ou ça redégringole sec là? :o

C'est la chuuuuteu finale !!
 [:tanya]

EDIT : Le DJ a ouvert a combien ?

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 16:13:11
n°16440927
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-10-2008 à 16:13:01  profilanswer

ultrastars a écrit :

il se passe quoi ?

Les spéculateurs n'ont pas l'air d'apprécier les nationalisations US.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16440934
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 16:14:21  profilanswer

ultrastars a écrit :

il se passe quoi ?

Fin du rebond technique, je suppose :/

---------------
n°16440978
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 16:18:43  answer

The_Sunrisor a écrit :

1 - La location c'est pas possible car l'homme en question a pas de bras donc pas d'argent (pas de chocolat accessoirement aussi  :o )  
2 - Impossible encore car personne n'a estimé que son projet était réalisable donc pas de crédit (c'est la préhistoire  :o )
3 - Bingo mais c'est pas une réponse libérale au problème :D  

The_Sunrisor a écrit :

:jap:  donc on le laissera pas faire, le libéralisme est donc un frein à l'innovation CQFD  :lol:

ouais et y avait des fusils dans la prehistoire :whistle:

n°16441027
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2008 à 16:22:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Fin du rebond technique, je suppose :/

pas encore. le rebond devrait etre plus long

n°16441037
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 16:23:36  profilanswer

Tiens, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, dans le graphe suivant, les evolution du FOOTSIE et du CAC sont aussi similaires:
http://img.boursorama.com/cgi-local/graph?b-c=intra_dt1&b-s=&b-lt=live_dt1&type=0&pcent=0&mo=0&code=PX1&symbole=1rPCAC&bid=3301&tc=1&cl=&pe=0&dd=1223935200&df=1224021599&st=3&is=0&i1=0&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=9&indiceComp=9&codeComp=&symboleComp=&choix_bourseComp=pays=33&bidc=&duree=12&te=0&di=&COCHERIND=1

Par exemple els deux creux entre 12 et 13h, le drop a 14h exactement et celui apres 15h.  

Que les deux indices evoluent avec des tendances similaires, je concois, mais la c'est une evolution instantanee qui est quand meme reelement surprenante.

---------------
n°16441064
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 16:26:10  profilanswer

ultrastars a écrit :

il se passe quoi ?

cac +2,42
nasdaq -1,32

le DJ chute donc c'est qu'il se passe un truc donc tout le monde chute.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16441074
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 16:27:01  profilanswer

[mirroir magique]
c'est une manie de prendre l'exemple d'un pdg du cac a chaque fois qu'on parlde de patron, ou vous voulez vraiment vous foutre de la gueule du monde?
[/mirroir magique]

n°16441099
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 16:29:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, dans le graphe suivant, les evolution du FOOTSIE et du CAC sont aussi similaires:
http://img.boursorama.com/cgi-loca [...] OCHERIND=1

Par exemple els deux creux entre 12 et 13h, le drop a 14h exactement et celui apres 15h.  

Que les deux indices evoluent avec des tendances similaires, je concois, mais la c'est une evolution instantanee qui est quand meme reelement surprenante.

on est envahi de marmelade à la menthe  [:totoz]

---------------
rm -rf internet/
n°16441102
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2008 à 16:29:13  profilanswer

75 pages en 4 jours :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16441104
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2008 à 16:29:24  profilanswer

Betcour a écrit :

[mirroir magique]
c'est une manie de prendre l'exemple d'un pdg du cac a chaque fois qu'on parlde de patron, ou vous voulez vraiment vous foutre de la gueule du monde?
[/mirroir magique]

en meme temps la bourse, rassure moi, ça concerne les entreprises cotées en bourse , non?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)