Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5243 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16439075
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 12:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

pourquoi Fortis se casse la gueule?

Parce qu'on bouffe à la cantine pour moins de 10 euros.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 12:58:22  profilanswer

n°16439076
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 12:58:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce que maintenant que c'est contrôlé par l'Etat, on craint une mauvaise gestion  [:tinostar dei]

il faut la privatiser alors.  :bounce:  :bounce:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16439081
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-10-2008 à 12:59:00  profilanswer

Ca va rechuter.  

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16439085
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 12:59:30  profilanswer

ben on devra reelement sortir les 320 milliards, et la ça va coincer. mais bon on est dans du pilotage a vu, aucune anticipation ni plan d'action sur le long terme. le court terme d'abord.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16439092
___alt
Posté le 14-10-2008 à 13:00:48  profilanswer

Ils vont commencer à s'intéresser un peu au réel et se rendre compte que la situation économique est dégueulasse [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16439093
uxam
Posté le 14-10-2008 à 13:01:04  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les 40 milliards alourdiront la dette.

non vu qu'ils vont revendre après, ils feront meme un beau bénéfice

n°16439095
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 13:01:27  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

les pauvres petits :o

c'est serieux.

http://news.google.fr/news?hl=fr&u [...] lit%C3%A9s

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16439104
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 13:02:48  profilanswer

alamanda a écrit :

il faut la privatiser alors.  :bounce:  :bounce:

[:master of obvious]

---------------
rm -rf internet/
n°16439108
___alt
Posté le 14-10-2008 à 13:03:00  profilanswer

boober a écrit :

ben on devra reelement sortir les 320 milliards, et la ça va coincer. mais bon on est dans du pilotage a vu, aucune anticipation ni plan d'action sur le long terme. le court terme d'abord.

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de sortir les 320 milliards uniquement en cas de baisse de la bourse. Enfin je ne comprends pas trop le lien entre les deux dans ce sens là. Jusqu'à maintenant, la baisse de la bourse venait en partie de banques et autres institutions financières qui vendaient leurs avoirs pour avoir des liquidités, vu que personne ne se prêtait d'argent. Mais si la bourse baisse pour des raisons tangibles (activité économique à un mauvais niveau) je ne vois pas quel serait l'impact sur la confiance entre les banques et leurs fonds propres. Quelqu'un pour m'expliquer ?

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 14-10-2008 à 13:03:09

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16439110
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:03:05  profilanswer

Citation :

deumilcat a écrit :

la richesse reelle pour moi c est le retour sur un investissement en travail ou capital sur un laps de temps donné  
Toucher un salaire mensuel est le dividende d un investissement en travail pendant un mois  
Toucher un taux d interet est le dividende d un investissement en capital pendant la durée du pret, A CONDITION que l emprunteur utilise ce pret pour acquerir les moyens de creer une richesse , c est a dire un produit que quelqu un sera pret a vouloir acquerir contre une part du rendement de son propre investissement (en capital ou travail) pendant un temps donné

Ah oui, je vois, seul le travail peut produire de la richesse réelle. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, je croyais qu'on parlait d'économie.

relis avec le doigt si tu butes sur certains mots  :hello:  

Seul la creation de qqchose d utile produit de la richesse  
(la definition quintessentielle de la richesse est la possession de qqchose d utile pour soi ou d autres,  
suite a sa creation ou a son echange contre qqchose de moins utile pour soi)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 13:03:05  profilanswer

n°16439112
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-10-2008 à 13:03:19  profilanswer

bin vi je sais mais je peux pas m'empêcher de me dire bien fait pour leur gueule [:spamafoote]

n°16439114
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 13:03:39  profilanswer

si on a meme plus le droit de rigoler.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16439131
Vaulti
Posté le 14-10-2008 à 13:06:16  profilanswer

uxam a écrit :

Je vais bien, tout va bien... Tu ne crois quand même pas que les bourses ont chuté sans raison et que les banques ont été massacrées.

---------------
n°16439134
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 13:06:20  answer

Ciler a écrit :

Il y a meme des ingenieurs fraichement diplomés qui ont accepté des postes d'ingenieur au SMIC (source la revue annuelle des ecoles de la federation Gay Lussac). Dans mon ecole, il a fallu une sortie du directeur pour dire aux JD de ne pas accepter ces offres (de son point de vue car elles devalorisent l'ecole).

Bien sur, c'est a relativement court terme (1 ans ou 2, durant la "periode d'essai" ), mais quand-meme.

Et bien c'est leur probleme. Moi aussi apres 5 mois de recherche de boulot on m'a proposé un CNE au SMIC. ben j'ai dit non, j'ai compris que je trouverai pas de boulot dans ce coin, et je suis parti ailleur pour trouver du taff bien payé. Ma soeur a préféré rester la bas, ben elle a fait une réorientation vu qu'elle trouvait pas de boulot dans sa branche, et a accepté d'etre payé moins. C'est tout [:spamafote]

deumilcat a écrit :

Si il y avait pas d ouvriers tu pourrais pas vendre d' Airbus a380 a 1 milliard les 4 par exemple
(ou alors en kit a monter soi meme?  ou alors le plan?  ca va y aller les photocopies entre clients  
qui eux savent ce que vaut un ouvrier :whistle: )

Et c est applicable a l integralité de l industrie car les ouvriers sont ceux qui produisent
ce que tu achetes

bref sans ouvrier il n y aurait aucun produit, donc aucune consommation donc aucun chiffre d affaire/benefice/DIVIDENDE et les banquiers n auraient aucun sous jacent ( un credit immobilier ca sert
a acheté quoi déja? Et construit par qui deja?)

bref t as encore perdu une  occasion de pas dire une connerie.  :hello:

On te parle de UN ouvrier. Combien d'ouvriers pour un airbus ? Divise le prix de l'airbus par le nombre d'ouvriers et meme plus simplement par le nombre de personnes ayant travaillé dessus (conception, marketing, R&D, vente & essais inclus)  

Le role d'un patron c'est de faire tourner la boite en trouvant les bons éléments pour la composer, un poil comme le selectionneur d'une équipe de foot. S'il selectionne pas les joueurs qu'il lui faut ben ca marchera pas, meme si individuellement les joueurs sont bons. Mais la tu fais du populisme puant, je te connaissais meilleur que ca.

Autre remarque qui n'a rien a voir : est ce que tu pourrais eviter d'aller a la ligne au milieu de tes phrases ? C'est pénible a lire.merci.

n°16439135
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 13:06:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les pauvres petits [:kiki]

Ben écoute tu montes ta boite tout seul comme un grand, et si jamais elle coule tu viendras me dire que c'est parfaitement normal que tu ais payé tes charges sociales mais que tu n'ais droit à rien (alors que tes salariés eux toucheront leur indemnités).

Après on s'étonne que y'a pas assez de création d'entreprise  :sarcastic:

n°16439145
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 13:09:10  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de sortir les 320 milliards uniquement en cas de baisse de la bourse. Enfin je ne comprends pas trop le lien entre les deux dans ce sens là. Jusqu'à maintenant, la baisse de la bourse venait en partie de banques et autres institutions financières qui vendaient leurs avoirs pour avoir des liquidités, vu que personne ne se prêtait d'argent. Mais si la bourse baisse pour des raisons tangibles (activité économique à un mauvais niveau) je ne vois pas quel serait l'impact sur la confiance entre les banques et leurs fonds propres. Quelqu'un pour m'expliquer ?

Il y a deux problemes en fait.

D'un cote, il y a le "bail out", c'est a dire l'etat se posant en garant d'emprunts pour "retablir" la confiance. Cela se fait avec les fameux "canaux extra-budgetaires" et pourrait donc etre neutre financierement (si la confiance revient).  

De l'autre, il y a les prises de participation des etats dans certaines banques, via achat d'action. Si la bourse baisse d'avantage et reste basse (exemple extreme le japon qui attends depuis plus de 20 ans de voir son indice remonter a ne serait-ce que 50% de sa Vmax), l'etat ne fera pas de plus-value et l'operation sera donc a perte.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16439152
as253
Loucheur averti
Posté le 14-10-2008 à 13:10:04  profilanswer

sauf si les dividendes comblent

n°16439153
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 13:10:14  answer

deumilcat a écrit :

aux employés qui pourrait se partager ce qu il gagne en trop vu son merite

:sleep:  
Et ça ferait combien par salarié au juste ?

n°16439157
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 13:10:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est complètement débile ce que tu racontes. Si on estime que quelque chose cause (ou non) du tort à quelqu'un, on émet un jugement morale, par définition.

Sauf que je te parle pas d'émettre un jugement moral, je te parle de la Morale (un ensemble de valeurs subjectives partagées par la majorité).

n°16439166
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 13:11:29  profilanswer

___alt a écrit :

shematiquement, la banque a preter 1350 Milliards d'euro alors qu'elle n'en dispose que de 1000. comptant sur l'emission de titre en bourse pour recolter les 350 manquants (en contre partie de gain basé sur les credits souscrits par les emprunteurs)

seulement les titres ne rapportent pas assez (perte de confiance a cause des defaut de paiement des credits mettant a mal les gains escompté), les banques sont dans la merde, l'etat se porte caution sur les 350 milliards , en en donnant immediatement 40.  

si la bourse baisse les titres ne rapporteront toujours pas les 350 milliards, donc il faudra que l'etat allonge la monnaie.  

---------------
n°16439191
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:14:24  profilanswer

mister magoo a écrit :

salut à tous,

j'ai une petite question très simple :

La crise financière est soit disant virtuelle...y'a que ce mot qui circule.

Donc si c'est du virtuel, une dette virtuelle = 0 et pis c'est tout !

Bon d'accord, j'ai évidement rien comprit. Mais puisqu'il y a de tels trous dans les banques, cet argent est forcement quelque part...

Pourquoi rien n'est dit sur la destination perdue de cet argent ? parceque faut bien qu'il soit quelque part, le bougre !

il n est pas perdu. les banques ont promis a des clients que le subprime ca valait 100. Alors qu en fait ca ne valait pas 100 donc les clients se sont magné de revendre a leur banque au prix convenu (100) Donc les banques se retrouvent a avoir dépensé 100 en recuperant un subprime qui vaut moins. Donc l Etat leur prete la difference sinon c est la faillite.

Les contribuables subissent donc maintenant a la place des clients des banques leur prise de risque.  

l argent "perdu" est donc chez les clients  
le plus drole c est que pour renflouer les banques l Etat emprunte a des investisseurs privés (le "marché" ) qui sont peut etre ces clients

l Etat va donc (pour le repreter aux banques) emprunter au marché le meme argent qu il a recuperé des banques et qui leur manque maintenant

c est comme si les banques n avaient pas remboursé leurs clients sauf que l' Etat paye un interet dessus (interet remboursé par les banques a qui on a preté mais que les banques vont recuperer en augmentant le prix de l argent qu il prete a l economie donc contribuable/consommateurs-entrepreneurs ca revient au meme)

-> bref les financiers  sont des génies et nos politiciens sont des crétins.  
et c est pour ca que la finance est toujours riche et les Etats toujours endettés  :D  

n°16439193
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 13:15:12  profilanswer

as253 a écrit :

sauf si les dividendes comblent

Pas faux, en effet. :jap:

Je me demande combien de temps il faudrait neanmoins

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16439196
uxam
Posté le 14-10-2008 à 13:15:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je vais bien, tout va bien... Tu ne crois quand même pas que les bourses ont chuté sans raison et que les banques ont été massacrées.

ils ont acheté les parts à un prix ridicule, tu verras bien

n°16439203
dje33
Posté le 14-10-2008 à 13:16:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a meme des ingenieurs fraichement diplomés qui ont accepté des postes d'ingenieur au SMIC (source la revue annuelle des ecoles de la federation Gay Lussac). Dans mon ecole, il a fallu une sortie du directeur pour dire aux JD de ne pas accepter ces offres (de son point de vue car elles devalorisent l'ecole).

Bien sur, c'est a relativement court terme (1 ans ou 2, durant la "periode d'essai" ), mais quand-meme.

ingenieur en quoi ?

n°16439212
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 13:17:51  profilanswer

la loi de l'offre et la demande c'est une loi de la nature tu crois pas? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16439218
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 13:18:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

Si il y avait pas d ouvriers tu pourrais pas vendre d' Airbus a380 a 1 milliard les 4 par exemple

Certes, mais il faut combien d'ouvrier pour assembler un seul A380 (en comptant les pièces et composants) ?
Si tu veux prouver qu'il faut des ouvrier pour fabriquer quelque chose, tu enfonces des portes bien grandes ouvertes, ne te gène surtout pas. :o

La question c'est de savoir quelle valeur ajoutée apporte chaque salarié, parce que c'est en fonction de ça qu'on peu fixer leur salaire. On peu payer cher un styliste célèbre parce qu'il transforme quelque bous de tissu en une robe qui vaut des milliers d'Euro. On peu pas offrir le même salaire à quelqu'un qui fabrique des tshirt à la chaine, parce qu'on peu tout simplement pas vendre son produit plus de quelques dizaines d'Euro (...et encore).

deumilcat a écrit :

tu prends un exemple trop pratique..  
On parle d actionnaires payant un patron
et le payer un salaire de ministre ca fait du tort  
aux employés qui pourrait se partager ce qu il gagne en trop vu son merite

Tu crois vraiment que si les actionnaires payaient le patron moins, ils paieraient les autres salariés plus ? :lol:

Tu crois que si je paye moins cher ma femme de ménage je donnerais plus de pourboire au serveur du café ? Désolé, mais c'est pas des vases communiquants.

n°16439227
Vaulti
Posté le 14-10-2008 à 13:20:03  profilanswer

uxam a écrit :

ils ont acheté les parts à un prix ridicule, tu verras bien

Je tiens à rappeler que tout est surgonflé par la dette. D'ailleurs, j'ai du mal à trouver une forte valeur ajoutée à des activités bancaires.
Pour moi, la valeur ajoutée que produit un ouvrier est beaucoup plus importante que celle d'un banquier.

---------------
n°16439239
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:21:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Ne pas accepter la critique est une attitude de vieux con :/

"critique" c est un peu surestimé pour ton blabla articulé autour de  "c est un poncif" donc c est faux

Citation :

Si tu supportes pas le débat t'as qu'aller mater derick (oui ça marche dans les 2 sens)
Dailleurs c'est caractéristique cette propension à vouloir empêcher les autres de s'exprimer  [:amel_the_white]  
Je n'ai pas critiqué le fait qu'ils ne soient pas nouveaux (même si c'est un vieux poncif  :sleep: ) , ils sont incohérents, complètement faux et infondés.

ton smiley qui pionce (et le royaume des cieux) etait ton seul commentaire
DONC ta seule critique etait que ca n etait pas nouveau

De plus j attends toujours ta demonstration brillante que ces critiques  soient fausses et infondées, toi qui sait tout.

n°16439266
Phileass
Posté le 14-10-2008 à 13:23:17  profilanswer

___alt a écrit :

Ils vont commencer à s'intéresser un peu au réel et se rendre compte que la situation économique est dégueulasse [:bien]

oui oui oui, tout à fait, ils font ça après chaque crise, tous les 15/20 ans depuis 150 ans :o

n°16439278
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:24:15  profilanswer

boober a écrit :

c'est un pari sur l'avenir :D  

ne soyez pas deçu,  ces 350 Milliards viennent des futurs enfants des enfants de vos enfants qui quand ils seront nés, devront travailler pour creer la richesse depensé aujourd"hui :D  

bon si tout foire c'est pas grave, il reste les armes de l'etat pour se faire entendre (grace a la pietaille qu'est le peuple) , et si au pire ça aussi ça foire, y'aura plus personne sur terre pour parler d'emprunts, de credit, de richesse :D

admettez que le systeme est quand meme pas mal conçu. y'a toujours une solution, et s'il y en a pas, y'aura plus personne a qui ça fera defaut.

vous noterez qu aucune des banques beneficiaires ne semblent avoir propose de reprendre une partie de la dette  
des Etats en contrepartie (au lieu de recevoir des participations dans des banques merdiques lors des nationalisations , ils ont qu a nous reprendre une partie de ce que les Etats doivent a leurs creanciers)

300 milliards de retiré de la dette francaise je vote pour :D

n°16439300
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 13:27:24  profilanswer

uxam a écrit :

Et si jamais tout ce bazar venait de traders révolutionnaires qui ont infiltré les banques d'affaires et leur ont proposé l'invention de produits à haut risque ?
Des étatistes forcenés qui voyaient bien tout le bénéfice que la collectivité pouvait en tirer à long terme ?

http://blog.pennlive.com/pennsyltucky/2007/09/Columbo.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16439304
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2008 à 13:27:44  profilanswer

___alt a écrit :

Tu parles du budget de l'Etat dans son ensemble ? Si oui sur quoi tu te bases pour prétendre que l'Etat empruntera "pour le RSA". Si c'est uniquement le budget du RSA, quelles sont tes sources ?
Et quand bien même:
1) le coût du RSA n'est pas à la même échelle que celui de la garantie aux banques dont on parle
2) ça n'est pas moi qui ait indiqué que le gouvernement ne creusait pas la dette pour le RSA :o

Dans un budget en déséquilibre, chaque mesure vaut la peine que l'on s'endette pour elle, sinon on ne l'applique pas et on réduit le déséquilibre. Si le RSA n'avait pas valu la peine que l'état s'endette pour, alors il aurait rayé le RSA de ses mesures. Source ? Bon sens, logique, soustraction, observation. Tu vers sans doute tes impôts avec une annotation: "pour les ponts et chaussées seulement" ?

___alt a écrit :

C'est pas la question.
Tu viens t'étonner que la France accepte de s'endetter pour essayer de sortir de l'impasse où se trouvait le système bancaire, quand elle ne l'a pas fait pour une mesure telle que le RSA. La réponse elle tient en un mot : crise. Le RSA on peut s'en passer. On peut le reporter, on peut l'oublier. Il est hors de question de financer une telle mesure par de la dette.

ben si, précisément, il est question de financer une telle mesure par la dette.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16439305
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:27:50  profilanswer

les revendeurs du titre remercient chaudement les contribuables hollandais :D  

n°16439310
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 13:28:13  answer

peaceful a écrit :

Je pense que la loi de l'offre et de la demande joue mais dans une proportion faible... Pour le reste, je pense que c'est une question de milieu social, caractère individuel et d'opportunités...

Merci de reconnaitre en gras :D

Si on est daccord pas besoin d'aller plus loin :D[/quotemsg]

[:pepe le putois]

n°16439331
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 13:29:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

Seul la creation de qqchose d utile produit de la richesse  
(la definition quintessentielle de la richesse est la possession de qqchose d utile pour soi ou d autres,  
suite a sa creation ou a son echange contre qqchose de moins utile pour soi)

La richesse, c'est l'abondance de biens dont on peut jouir, peu importe que ceux-ci soient utiles ou pas.

n°16439353
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 14-10-2008 à 13:32:37  profilanswer

peaceful a écrit :

la loi de l'offre et la demande c'est une loi de la nature tu crois pas? :o

Je vois vraiment pas comment tu peux avaler de tels conneries. Du naturel... Bien sûr c'est une loi issue de l'agriculture biologique donc c'est bon pour ton corps  :sleep:

Sérieusement la loi de l'offre et de la demande, c'est "on-a-un-système-pourris-par-la-spéculation-mais-faut-pas-prendre-tout-les-paramètres-en-compte-sinon-ça-apparait-moins-bien-comme-système"

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16439364
Vaulti
Posté le 14-10-2008 à 13:34:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

les revendeurs du titre remercient chaudement les contribuables hollandais :D  

Comme je le disais à Uxam, les activités bancaires sont largement surrévaluées et l'Etat ne tirera rien des banques reprises.

---------------
n°16439366
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 13:34:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

La richesse, c'est l'abondance de biens dont on peut jouir, peu importe que ceux-ci soient utiles ou pas.

Un peu étroit comme définition :o

---------------
n°16439383
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:36:25  profilanswer

___alt a écrit :

Non, t'as pas les bases. Dans une économie qui est basée sur le crédit, de l'argent est créé ex nihilo (octroi de prêt) puis détruit lorsque le prêt est remboursé : il ne va nulle part.

MDR: c est detruit mais c est remboursé. T as pas les bases non plus hein..  

l argent est créé ex nihilo ok. Echangé contre un bien reel

la somme preté est reconstitué par le remboursement (creation de valeur necessaire donc)

Au final: le bien acheté a credit est là. La valeur créé pour le remboursement est là
gagnant/gagnant , rien de detruit

il n y a aucune destruction de richesse mais c est quoi ces anneries?
 la banque a juste avancé l argent  

et il y a au contraire creation de richesse  
(les interets totaux encaissés au final  par la banque contre le temps gagné par l emprunteur pour pouvoir acheter cash tout de suite, gagnant gagnant)

n°16439389
LooKooM
Posté le 14-10-2008 à 13:37:03  profilanswer

J'ai du mal à comprendre vos calculs...

Le plan de plusieurs centaine de milliards annoncés en Europe est d'une part une garantie des prêts qui place l'Etat en tant qu'intermediaire mais pas en tant que créancier: L'Etat ne 'dépense' pas d'argent à proprement parler, et d'autre part une prise de participation dans des banques qui n'est de nouveau pas une 'dépense' mais un investissement puisqu'il peut revendre ses parts plus tard (comme il l'a fait pour EDF et France Telecom, typiquement) et recevoir des dividendes.

n°16439403
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-10-2008 à 13:38:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu étroit comme définition :o

Richesse

nom féminin
1. Abondance de biens, fortune.  
2. Caractère de ce qui renferme ou produit qqch en abondance. La richesse d'un sol.  
3. Qualité de ce qui est précieux, magnificence. Ameublement d'une grande richesse.  

richesses pluriel
1. Ressources naturelles d'un pays, d'une région, exploitées ou non. Mettre en valeur les richesses du sol.  
2. Produits de l'activité économique d'une collectivité. Circulation des richesses.  
3. Valeurs d'ordre intellectuel, spirituel. Les richesses d'une œuvre musicale.

(c) Larousse.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)