Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16437137
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 09:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

non mais la masse des ouvriers aux smics eux rapportent des milliards.

Sauf que ça ne veut rien dire. Combien rapporte UN ouvrier à l'entreprise ?  

boober a écrit :

les salaires sont deja plafonnés: le SMIC ou rien.

Je voudrais pas avoir à t'expliquer la différence entre un plafond et un plancher ;)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 09:11:18  profilanswer

n°16437141
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-10-2008 à 09:11:45  profilanswer

Hahaha, nous sommes sauvés et ça va pas nous coûter un kopek, merci les canaux alternatifs :D

Et en plus c'est sans risque :

Citation :

Quand les banques auront besoin d'argent frais, elles apporteront à la caisse de refinancement des actifs type prêts à la consommation, à l'habitat ou aux entreprises. «Nous n'accepterons que des actifs sains, pouvant être revendus en cas de défaillance de l'établissement ; tout le contraire d'une structure de défaisance type fonds Paulson», insiste un haut fonctionnaire de Bercy.

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] ables-.php

:D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16437150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2008 à 09:13:57  profilanswer

boober a écrit :

non mais la masse des ouvriers aux smics elle rapporte des milliards.

article un peu ancien mais neanmoins bien parlant

http://www.humanite.fr/2006-06-26_ [...] smicardise

En douze ans, le nombre de salariés payés au smic a doublé en France, pour atteindre le pourcentage, jamais égalé, de 16,8 % des effectifs du secteur privé. Ainsi, en 2006, 3 millions de personnes touchent à peine 1000 euros net pour un travail à temps plein.

boober a écrit :

les salaires sont deja plafonnés: le SMIC ou rien. d'ailleurs c'est etonnant de voir le paradoxe de toujours plus de SMIC alors que le chomage baisse. si le chomage baisse, les entreprises devraient avoir plus de mal a trouver des employés qualifiés dans leur domaine, donc ça devraient incité a faire des proposition de salaires meilleures que le SMIC non? tiens tiens  [:transparency]  (7,2% de chomeurs officiellement, c'est quand meme pas enorme :o)

Encore une fois on arrive au principal problème de la France depuis 25 ans.

On a tellement plaint les patrons et on les a tellement décrit comme les héros et les martyrs de la sociétés qu'ils trouvent tout à fait normal de payer tout le monde 1000€/mois.

Entendre dire un patron à un jeune qui sort de BTS "vu tes responsabilités, c'est un salaire normal" ça donne assez envie de fouttre des baffes j'avoue.

Normalement le smic devrait être réservé aux métiers sans AUCUNE qualification, cad aux métiers où on peut remplacer qqun dans la seconde...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16437171
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 09:18:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois on arrive au principal problème de la France depuis 25 ans.

On a tellement plaint les patrons et on les a tellement décrit comme les héros et les martyrs de la sociétés qu'ils trouvent tout à fait normal de payer tout le monde 1000€/mois.

Entendre dire un patron à un jeune qui sort de BTS "vu tes responsabilités, c'est un salaire normal" ça donne assez envie de fouttre des baffes j'avoue.

Normalement le smic devrait être réservé aux métiers sans AUCUNE qualification, cad aux métiers où on peut remplacer qqun dans la seconde...

Ce n'est pas les cas ?

http://www.lexpansion.com/carriere [...] 18&tf_id=4

Après c'est une moyenne, mais en regardant les autres classement ça m'a paru cohérent.
Cela dit, il y'aura toujours des gens payés au dessus, et malheureusement au dessous du niveau de rémunération qui correspond à leur niveau de qualification.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16437194
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2008 à 09:21:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Et moi je trouve tout à fait remarquable de devoir expliquer qu'un PDG trop  payé, ça ne fait de tord qu'aux actionnaires de la boîte. C'est pas exactement comme si sa rémunération était faite par un prélèvement sur le reste des salariés, hein.

Tout dépend du mode de rémunération. Les stocks, comme je l'ai déjà dit, peuvent avoir des effets pervers. Le parachute doré a des effets pervers, c'est par nature une rémunération non méritée.

Citation :

Quand tu dis que l'Etat n'a pas à faire la morale, tu as encore tout faux, profondément faux. A quoi sert la Loi, à ton avis ?

Betcour a écrit :

C'est toi qui a tout faux. La loi sert à protéger les libertés des individus et le fonctionnement de la société. Quand la loi se mêle de la morale, ça donne des lois qui interdisent l'homosexualité, la liberté d'expression, etc. "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" : l'état n'a pas à me dire comment mener ma vie, dans la mesure où ce que je fais ne cause de tord à personne. Légiférer la morale est le passe-temps favoris des théocraties et autres dictatures.

Et crois-tu que la société fonctionne correctement si les lois vont complètement à l'encontre des notions morales de la majorité ?  Les notions sont interconnectées, ça n'a pas de sens de tenter une séparation stricte, ma notion de liberté ou de justice n'étant pas la même que la tienne.

cguignol a écrit :

Hahaha, nous sommes sauvés et ça va pas nous coûter un kopek, merci les canaux alternatifs :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16437199
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 09:22:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que ça ne veut rien dire. Combien rapporte UN ouvrier à l'entreprise ?

ok a ce jeu la, combien rapporte un patron a une entreprise?

bref c'est une question sans interet.

Spoiler :

ah bah pour le coup si on peut savoir :o Alors qu'on la donnait déjà partante, Patricia Russo, directrice générale pour le moins controversée d'Alcatel-Lucent, a sauvé sa place vendredi face à ses actionnaires. Elle s'est même vue accorder par ces derniers un parachute doré de 6 millions d'euros ainsi que 800000 stock-options à un prix d'exercice de 3,8 euros. Les pertes du groupe en 2007 s'élèvent pourtant à 3,5 milliards d'euros et le titre a perdu 50% de sa valeur depuis la fusion.

elle a fait perdre 3,5 Milliards. pour sur aucun ouvrier ne peut l'egaler. a moin que: mais non: un patron n'est pas responsable des pertes de la boite dont il a la direction c'est vrai.

mais bon s'pa grave on coupera sec dans les salaires et la masse salariale pour redresser la barre, vu qu'un salarié, on sait pas combien il rapporte donc on peut s'en passer.

Betcour a écrit :

Je voudrais pas avoir à t'expliquer la différence entre un plafond et un plancher ;)

:lol:

la smicardisation est une realité, et il s'agit en effet a la fois d'un plancher et d'un plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-10-2008 à 09:26:22

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16437231
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-10-2008 à 09:26:33  profilanswer

n°16437237
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 09:28:56  profilanswer

cguignol a écrit :

Hélas non  [:spamafote]

Une source peut-être ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16437255
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-10-2008 à 09:31:30  profilanswer

Y'a pas à dire, mais tant que l'individualisme outrancier sera d'actualité, on verra toujours des comportements/lira des réflexions pour le moins gerbants.....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16437260
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 09:31:47  profilanswer

cguignol a écrit :

Hélas non  [:spamafote]

mais si qu'on te dis. le nombre de smicard qui explose, c'est juste que les gens font de moins en moins d'etudes et ont de moins en moins de qualification

la massification et democratisation de l'ecole ça n'existe pas.

Message édité par boober le 14-10-2008 à 09:32:42

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 09:31:47  profilanswer

n°16437266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2008 à 09:32:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Une société appartient à ses actionnaires, pas aux employés. Si les actionnaires ont envie de se ruiner en surpayant leur PDG, c'est eux que ça regarde, non ? Si en tant que patron de PME j'ai envie de surpayer mes employés, en quoi ça te dérange ? (*)

(*) ceci dit il faudrait renforcer le pouvoir des actionnaires sur les rémunérations des dirigeants, c'est certain.

Je suis actionnaire de ma societe et je n'ai pas de droit de regard sur le salaire de mon PDG.  Et c'est quasi systematiquement le cas. Je ne vois pas ce que viens faire la remuneration des employes avec ce que je dis ou ce a quoi je repondais.

tu me parles d'une relation 1-n, je te parle d'une n-1. La premiere existe, la deuxieme n'existe quasi jamais.

n°16437269
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-10-2008 à 09:33:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Une source peut-être ?

J'ai pleins de potes qui sont sortis d'un BTS/DUT info et qui ont eu droit à un poste de "programmeur débutant" au SMIC, et pas un radis de plus :/
Après quelques temps avec l'expérience, ça monte, mais au début c'est SMIC ;)

Après ce  n'est que mon expérience personnelle, je comprendrai que ça n'ai pas de valeur  :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16437278
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 09:34:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Une source peut-être ?

http://www.educnet.education.fr/co [...] ns_sup.htm

les qualifications explosent, le smic aussi. bizarre non ?

---------------
n°16437286
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 09:34:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis actionnaire de ma societe et je n'ai pas de droit de regard sur le salaire de mon PDG.  Et c'est quasi systematiquement le cas. Je ne vois pas ce que viens faire la remuneration des employes avec ce que je dis ou ce a quoi je repondais.

tu me parles d'une relation 1-n, je te parle d'une n-1. La premiere existe, la deuxieme n'existe quasi jamais.

Il vas te dire qu'en tant qu'actionnaire tu as une representation au CA et donc un vote sur le salaire du PDG, et que c'est de ta faute si tu ne t'en sert pas. La preuve, meme, c'est que les petit porteurs d'eurotunnel eux ont reussi a faire degager un gestionnaire dont ils etaient insatisfaits.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16437287
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 09:35:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tout dépend du mode de rémunération. Les stocks, comme je l'ai déjà dit, peuvent avoir des effets pervers. Le parachute doré a des effets pervers, c'est par nature une rémunération non méritée.

Les patrons n'ont pas d'assurance chômage, son virables du jour au lendemain et restent rarement 20 ans à leur poste. Il n'est pas anormal qu'on leur assure une indemnité de départ. C'est les montants qui posent problème, pas le concept en lui même.

el muchacho a écrit :

Et crois-tu que la société fonctionne correctement si les lois vont complètement à l'encontre des notions morales de la majorité ?  Les notions sont interconnectées, ça n'a pas de sens de tenter une séparation stricte, ma notion de liberté ou de justice n'étant pas la même que la tienne.

La loi encore une fois n'a pas à se soucier de morale. Elle doit veiller à protéger les intérêts des individus et de la société, ce qui en général va dans le sens de la moralité - mais pas toujours. La légalisation de l'avortement et de la pilule, le PACS, etc. sont des lois qui ne vont pas forcément dans le sens de la moralité traditionnelle, mais qui suivent la logique "la liberté des uns s'arrête...". A partir du moment où quelque chose ne fait de tord à personne, il n'y a pas de raison que l'état l'interdise.

n°16437299
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 09:36:47  profilanswer

boober a écrit :

ok a ce jeu la, combien rapporte un patron a une entreprise?  

bref c'est une question sans interet.

Au contraire, c'est LA question qui permet de débattre du problème des salaires. On paye pas les gens pour leurs beaux yeux, mais pour que leur travail rapporte de l'argent à leur employeur. Si on ne sait pas ce que leur travail rapporte, on a aucun moyen de savoir combien il faut les payer (on peu pas les payer plus qu'il ne rapportent).

n°16437300
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 09:36:57  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai pleins de potes qui sont sortis d'un BTS/DUT info et qui ont eu droit à un poste de "programmeur débutant" au SMIC, et pas un radis de plus :/
Après quelques temps avec l'expérience, ça monte, mais au début c'est SMIC ;)

Après ce  n'est que mon expérience personnelle, je comprendrai que ça n'ai pas de valeur  :jap:

Si ça a de la valeur, un témoignage est toujours bon à entendre, surtout quand l'auteur est honnête, et reconnait qu'on ne base pas une règle universelle sur un cas particulier   :jap:

---------------
n°16437305
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 09:37:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Les patrons n'ont pas d'assurance chômage, son virables du jour au lendemain et restent rarement 20 ans à leur poste. Il n'est pas anormal qu'on leur assure une indemnité de départ. C'est les montants qui posent problème, pas le concept en lui même.

Ah ? Si un patron est "virable", c'est que c'est un employé. Si c'est un employé, c'est qu'il est salarié, non ? Et donc il doit bien cotiser au régime general, non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16437321
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 09:39:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis actionnaire de ma societe et je n'ai pas de droit de regard sur le salaire de mon PDG.  

Tu n'es jamais convoqué aux assemblés générales ?  :??:  

Les actionnaires contrôlent in-fine l'entreprise et donc le salaire du patron. Si les patrons sont bien payés, c'est parce que les actionnaires le veulent bien. S'ils sont trop apathiques ou désorganisés pour mettre fin aux abus, c'est de leur faute (et c'est pour leur pomme financièrement parlant).

n°16437335
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 09:40:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Si ça a de la valeur, un témoignage est toujours bon à entendre, surtout quand l'auteur est honnête, et reconnait qu'on ne base pas une règle universelle sur un cas particulier   :jap:

Il y a meme des ingenieurs fraichement diplomés qui ont accepté des postes d'ingenieur au SMIC (source la revue annuelle des ecoles de la federation Gay Lussac). Dans mon ecole, il a fallu une sortie du directeur pour dire aux JD de ne pas accepter ces offres (de son point de vue car elles devalorisent l'ecole).

Bien sur, c'est a relativement court terme (1 ans ou 2, durant la "periode d'essai" ), mais quand-meme.

---------------
n°16437341
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 09:41:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Les actionnaires contrôlent in-fine l'entreprise et donc le salaire du patron. Si les patrons sont bien payés, c'est parce que les actionnaires le veulent bien. S'ils sont trop apathiques ou désorganisés pour mettre fin aux abus, c'est de leur faute (et c'est pour leur pomme financièrement parlant).

score :D

---------------
n°16437345
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 09:41:43  answer

Betcour a écrit :

C'est toi qui a tout faux. La loi sert à protéger les libertés des individus et le fonctionnement de la société. Quand la loi se mêle de la morale, ça donne des lois qui interdisent l'homosexualité, la liberté d'expression, etc. "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" : l'état n'a pas à me dire comment mener ma vie, dans la mesure où ce que je fais ne cause de tord à personne. Légiférer la morale est le passe-temps favoris des théocraties et autres dictatures.

La loi et la moralité sont liés, c'est une évidence.
L'homme de par sa nature profonde est individuellement poussé vers une nature egocentrique (instinct de survie) et cout-termiste (à l'échelle de l'humanité quoi). La loi, dictée par la république dans notre société et notre époque ou dictée par la religion dans d'autres états/époques, a pour but, comme tu le dis si bien de protéger l'individu naturellement et le fonctionnement de la société, comme tu le remarques également. Soit le bien commun.
Par exemple, la non-assistance à personne à danger qui est une Loi est dicté par le sens Moral va à l'encontre de notre propre liberté (avoir le choix de ne rien faire). De même que le serment d'hypocrate, qui oblige un médecin d'aller à l'encontre de sa liberté de soigner ou de ne pas soigner. Il n'appartient pas toujours aux seuls individus de juger (et implicitement de faire un choix) mais il faut parfois se soumettre à une autorité collective (religion/état). C'est le cas lors d'une crise majeure, où la liberté individuelle peut parfois aller à l'encontre du bien commun. Et la morale nous permet d'effectuer des actions par devoir (sauver une vie humaine même s'il s'agit d'un meurtrier est profondément morale et pas du tout logique). Il est important de légiférer sur ces positions afin de donner une identité morale à une nation. (La france, pays des droits de l'homme :))
Cette position est un peu bancale, car elle justifie la prise par le pouvoir des libertés individuelles (EDVIGE, patriot act, censure chinoise...) mais elle est cependant nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 09:49:57
n°16437354
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 09:42:44  answer

Betcour a écrit :

Betcour a écrit :

La loi encore une fois n'a pas à se soucier de morale. Elle doit veiller à protéger les intérêts des individus et de la société, ce qui en général va dans le sens de la moralité - mais pas toujours. La légalisation de l'avortement et de la pilule, le PACS, etc. sont des lois qui ne vont pas forcément dans le sens de la moralité traditionnelle, mais qui suivent la logique "la liberté des uns s'arrête...". A partir du moment où quelque chose ne fait de tord à personne, il n'y a pas de raison que l'état l'interdise.

Ces patrons gagnent en un an plus qu'un smicard dans tout une vie, est tu voudrais qu'en plus ils aient une assurance chomage. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/flu1.gif

Et si on parlait des golden hello...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 09:43:29
n°16437366
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 09:44:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ? Si un patron est "virable", c'est que c'est un employé. Si c'est un employé, c'est qu'il est salarié, non ? Et donc il doit bien cotiser au régime general, non ?

Il cotise aux ASSEDIC mais ne bénéficie pas de l'assurance chômage (gérant de SARL, président du CA et/ou Directeur Général). Un état de fait qui résume assez bien l'appréciation qu'on a en France des entrepreneurs...

n°16437385
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 09:46:21  answer

Je ne suis pas d'accord sur bien des points avec Betcourt (mais débattre ça fait du bien).

Cela dit, relis son message. T'as répondu un peu à côté :). Il parle du principe, pas du montant sur lequel il trouve, comme toi, qu'il est disproportionné  :o .

n°16437386
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 09:46:31  profilanswer

boober a écrit :

http://www.educnet.education.fr/co [...] ns_sup.htm

les qualifications explosent, le smic aussi. bizarre non ?

Merci pour ce lien, en te baladant un peu, tu aurais pu trouver ce tableau:

http://www.educnet.education.fr/co [...] rtants.htm

Et en déduire que 58% d'une classe d'age quittait le système sans diplome du supérieur (bac ou moins donc) entre 2002 et 2005. Tu verras aussi que cette proportion était supérieure dans les années précédentes, et donc on va approximer la population active sans "diplome du supérieur" (encore que je trouve ça différent de qualification, mais bon..) à 50% de la population.

Si je me souviens bien, 17% de la population active était au smic en 2007.

17% de smicard, 50% ayant Bac ou moins, je te laisse faire le compte.

Pour affiner le raisonnement, il faudrait les population des lycées pro, qui donne une qualification à mon sens.

Donc si je comptabilise uniquement ceux qui n'ont aucun diplome et ceux qui ont le Brevet (edit :o), on tombe sur 17% d'une classe d'age.

17% de smicards, 17% de non-diplomés +Brevet, elle est pas belle la statistique? :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 14-10-2008 à 09:52:25

---------------
n°16437408
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 09:49:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a meme des ingenieurs fraichement diplomés qui ont accepté des postes d'ingenieur au SMIC (source la revue annuelle des ecoles de la federation Gay Lussac). Dans mon ecole, il a fallu une sortie du directeur pour dire aux JD de ne pas accepter ces offres (de son point de vue car elles devalorisent l'ecole).

Bien sur, c'est a relativement court terme (1 ans ou 2, durant la "periode d'essai" ), mais quand-meme.

Voila le problème   [:spamafote]  

Non mais de toutes les manières, il y'en a qui gagnent plus, il n'est pes étonnant que les moins bons gagnent moins.
Après ton exemple est discret et temporaire.

---------------
n°16437411
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 09:50:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Au contraire, c'est LA question qui permet de débattre du problème des salaires. On paye pas les gens pour leurs beaux yeux, mais pour que leur travail rapporte de l'argent à leur employeur. Si on ne sait pas ce que leur travail rapporte, on a aucun moyen de savoir combien il faut les payer (on peu pas les payer plus qu'il ne rapportent).

mais on ne sait pas ce que leur travail rapporte, ou disons on ne veut pas le savoir. A si. on sait que ça rapporte des licenciements, des salaires tirés vers le bas, des plans de restructuration, des delocalisations, des fermetures de sites, tout ça dans le but de faire 15% de benef au lieu de 12%. le tout sur du court terme, 1 ou 2 ans max. aprés il part avec son pactole meme si la boite plonge.

c'est pas faire du tort ça?

---------------
n°16437416
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 09:50:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Il cotise aux ASSEDIC mais ne bénéficie pas de l'assurance chômage (gérant de SARL, président du CA et/ou Directeur Général). Un état de fait qui résume assez bien l'appréciation qu'on a en France des entrepreneurs...

Proposition: on les inscrit a l'assurance chomage, aux memes taux, regles et baremes que leurs employes, et on fait sauter tout les à cotés, ca marche ?

Curieusement, j'ai dans l'idee que non  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 14-10-2008 à 09:56:15

---------------
n°16437417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2008 à 09:50:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout ne passe pas a l'AG. Pas mal de choses restent au niveau Board.

n°16437428
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 09:52:56  profilanswer

Oui, il est évident qu'il y a des liens, en particulier historiques.
Mais légiférer la morale suppose de faire peser sur les individus des obligations que rien ne justifie en pratique - on interdit quelque chose juste parce que l'idée que ça existe dérange les bien-pensants, alors même que ça ne leur fait aucun tord ni directement ni indirectement.

La loi sur la non-assistance à personne en danger n'est pas une loi morale, c'est une loi qui vise à protéger la société et la vie des individus. Il y a une utilité à son existence, on ne l'a pas créé juste parce que c'est moral.

n°16437432
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 09:53:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Merci pour ce lien, en te baladant un peu, tu aurais pu trouver ce tableau:  

http://www.educnet.education.fr/co [...] rtants.htm

Et en déduire que 58% d'une classe d'age quittait le système sans diplome du supérieur (bac ou moins donc) entre 2002 et 2005. Tu verras aussi que cette proportion était supérieure dans les années précédentes, et donc on va approximer la population active sans "diplome du supérieur" (encore que je trouve ça différent de qualification, mais bon..) à 50% de la population.

Si je me souviens bien, 17% de la population active était au smic en 2007.  

17% de smicard, 50% ayant Bac ou moins, je te laisse faire le compte.

Pour affiner le raisonnement, il faudrait les population des lycées pro, qui donne une qualification à mon sens.

Donc si je comptabilise uniquement ceux qui n'ont aucun diplome et ceux qui ont le Brevet (edit :o), on tombe sur 17% d'une classe d'age.

17% de smicards, 17% de BEP+Brevet, elle est pas belle la statistique? :D

t'es sur que tu sais lire un tableau?  [:transparency]  

parceque bon moi je vois qu'il y a tjrs plus de diplomé, et de moin en moin de sans qualification sur ce tableau.

aprés ton brodage sur le chiffre, il est tout simplement bidon  [:spamafote]  

---------------
n°16437445
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 09:55:34  profilanswer

boober a écrit :

mais on ne sait pas ce que leur travail rapporte, ou disons on ne veut pas le savoir.

Tu te trompes, je te garanti que l'employeur à une très bonne idée de la question.

n°16437453
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 09:56:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu te trompes, je te garanti que l'employeur à une très bonne idée de la question.

Tu te trompes, je te garanti que l'employeur n'a aucune idée de la question.  

[:spamafote]  

---------------
n°16437454
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 09:56:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Proposition: on les inscrit a l'assurance chomage, aux memes taux et baremes que leurs employes, et on fait sauter tout les à cotés, ca marche ?

On fait sauter les parachutes dorés, oui. Les a-côté je vois pas le rapport (ou bien alors on supprime aussi toutes les primes/intéressement des autres salariés avec ?)

De toute façon il est anormal de cotiser sans avoir une protection en retour.

n°16437461
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 09:57:34  profilanswer

boober a écrit :

t'es sur que tu sais lire un tableau?  [:transparency]

parceque bon moi je vois qu'il y a tjrs plus de diplomé, et de moin en moin de sans qualification sur ce tableau.

aprés ton brodage sur le chiffre, il est tout simplement bidon
[:spamafote]

J'ai édité, c'était pas BEP mais non diplomés dans la dernière phrase, c'est un lapsus.

Il y'a toujours plus de diplomés effectivement, mais le point qu'on essaye de démontrer c'est que seul les non-qualifiés sont payés au smic (faut suivre un peu).

Alors au lieu de balancer des anneries sans fond, dis moi plutôt ou le raisonnement (ou les chiffres) sont faux  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 14-10-2008 à 09:57:58

---------------
n°16437464
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 09:58:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout ne passe pas a l'AG. Pas mal de choses restent au niveau Board.

Non mais c'est l'AG qui décide au final de tout, en particulier du CA. Les actionnaires ont toujours le dernier mot pourvu qu'ils le veulent. Le problème c'est qu'en général ils s'en foutent, mais comme c'est leur argent, c'est aussi leur problème.

n°16437470
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2008 à 09:58:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Ce n'est pas les cas ?

http://www.lexpansion.com/carriere [...] 18&tf_id=4

Après c'est une moyenne, mais en regardant les autres classement ça m'a paru cohérent.
Cela dit, il y'aura toujours des gens payés au dessus, et malheureusement au dessous du niveau de rémunération qui correspond à leur niveau de qualification.

Justement non, le fait que la majorité des JD < bac+5 commence au smic montre bien le problème de la répartition salariale en France...

Les patrons ont des habitudes d'enfant gaté, dont celle d'avoir des compétences à pas cher...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16437480
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 10:00:00  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai édité, c'était pas BEP mais non diplomés dans la dernière phrase, c'est un lapsus.

Il y'a toujours plus de diplomés effectivement, mais le point qu'on essaye de démontrer c'est que seul les non-qualifiés sont payés au smic.

Alors au lieu de balancer des anneries sans fond, dis moi plutôt ou le raisonnement (ou les chiffres) sont faux  [:cerveau spamafote]

tu coches les bonnes cases de

Les flux de sortants ont, depuis 1990, augmenté en raison de l'augmentation du nombre de naissances

Les jeunes qui achèvent leurs études aujourd'hui ont atteint des niveaux de formation

et hop ton raisonnement devient de la merde  [:cabri74]  

---------------
n°16437485
uxam
Posté le 14-10-2008 à 10:00:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Proposition: on les inscrit a l'assurance chomage, aux memes taux, regles et baremes que leurs employes, et on fait sauter tout les à cotés, ca marche ?

Curieusement, j'ai dans l'idee que non  :whistle:

tu détestes tellement les patrons ? tu veux qu'ils se barrent tous ?

n°16437487
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 10:00:47  profilanswer

Betcour a écrit :

On fait sauter les parachutes dorés, oui. Les a-côté je vois pas le rapport (ou bien alors on supprime aussi toutes les primes/intéressement des autres salariés avec ?)

Autres a cotes lies a l'absence d'assurance chomage, bien entendu.

Mais je suis content de voir que tu es d'"accord" sur le principe.  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)