Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16439403
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-10-2008 à 13:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Un peu étroit comme définition :o

Richesse

nom féminin
1. Abondance de biens, fortune.  
2. Caractère de ce qui renferme ou produit qqch en abondance. La richesse d'un sol.  
3. Qualité de ce qui est précieux, magnificence. Ameublement d'une grande richesse.  

richesses pluriel
1. Ressources naturelles d'un pays, d'une région, exploitées ou non. Mettre en valeur les richesses du sol.  
2. Produits de l'activité économique d'une collectivité. Circulation des richesses.  
3. Valeurs d'ordre intellectuel, spirituel. Les richesses d'une œuvre musicale.

(c) Larousse.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 13:38:08  profilanswer

n°16439416
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 13:39:15  profilanswer

peaceful a écrit :

la loi de l'offre et la demande c'est une loi de la nature tu crois pas? :o

Ah merde, on a démontré son existence ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16439419
___alt
Posté le 14-10-2008 à 13:39:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

MDR: c est detruit mais c est remboursé. T as pas les bases non plus hein..  
l argent est créé ex nihilo ok. Echangé contre un bien reel

la somme preté est reconstitué par le remboursement (creation de valeur necessaire donc)

Au final: le bien acheté a credit est là. La valeur créé pour le remboursement est là
gagnant/gagnant , rien de detruit

il n y a aucune destruction de richesse mais c est quoi ces anneries?
 la banque a juste avancé l argent  

et il y a au contraire creation de richesse  
(les interets totaux encaissés au final  par la banque contre le temps gagné par l emprunteur pour pouvoir acheter cash tout de suite, gagnant gagnant)

Qu'est-ce que tu viens parler de richesse ? J'ai parlé seulement d'argent, pas de richesse, en expliquant que l'argent était détruit lors du remboursement du prêt et qu'il n'allait nulle part. J'ai jamais parlé de richesse. Alors t'es gentil, tes "mdr lol" tu te les gardes, et t'apprends à écrire un brin correctement parce qu'en plus d'être pénible dans le fond, t'es pénible sur la forme.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16439425
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 14-10-2008 à 13:39:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut en faire des pages sur ce qu'est la richesse. Le capital lui il faisait un véritable pavé (doublé d'une annexe aussi grosse faite par Engel). Mais on est pas la pour être constructif c'est un forum [:souk]  

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16439430
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-10-2008 à 13:40:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal à comprendre vos calculs...

Le plan de plusieurs centaine de milliards annoncés en Europe est d'une part une garantie des prêts qui place l'Etat en tant qu'intermediaire mais pas en tant que créancier: L'Etat ne 'dépense' pas d'argent à proprement parler, et d'autre part une prise de participation dans des banques qui n'est de nouveau pas une 'dépense' mais un investissement puisqu'il peut revendre ses parts plus tard (comme il l'a fait pour EDF et France Telecom, typiquement) et recevoir des dividendes.

On n'a jamais transformé du toc en or, la je parle des 40 milliards. Pour les 320 milliards, ils seront utilisés car la crise n'en est qu'à son début et les cadavres sont toujours dans les placards. Fondamentalement, rien n'a changé. D'ailleurs, paradoxalement, l'Etat n'aura pas les moyens pour les 320 milliards, c'est du bluff.
Forcément, quand on fait un mauvais diagnostic, on fabrique un mauvais remède.

Message édité par Vaulti le 14-10-2008 à 13:40:50

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16439431
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 13:40:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mis à part le côté matériel, je ne trouve pas. C'est important de distinguer la richesse de la valeur attribuée à cette richesse (que l'on mesure cette dernière en terme d'utilité, de rareté, d'échange, etc), sans quoi on finit dans des débats sans queue ni tête où l'on essaye d'assimiler la valeur des patrons et des ouvriers à la richesse qu'ils apportent à l'entreprise par leur travail :o

n°16439433
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 13:40:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

vous noterez qu aucune des banques beneficiaires ne semblent avoir propose de reprendre une partie de la dette
des Etats en contrepartie (au lieu de recevoir des participations dans des banques merdiques lors des nationalisations , ils ont qu a nous reprendre une partie de ce que les Etats doivent a leurs creanciers)

300 milliards de retiré de la dette francaise je vote pour :D

je sais pas. en contre partie des garantie, l'etat a une part dans la banque, donc va touché des sous, et au pire peut vendre ses titres quand tout va bien, donc quelque part en acceptant la nationalisation (meme partielle), car pas le choix, la banque va renflouer la dette quand l'etat revendra, s'il revend, et il le fera, les titres.  

le probleme c'est que le taux d'interet sur la dette, lui, augmente, ou comment double fucké l'etat (nous quoi)

tu me file du blé qui te rapportera plus tard, mais ce qu'il va te rapporter plus tard, je te le pompe grace aux interets. c'est tres finement penser.

Message édité par boober le 14-10-2008 à 13:41:00

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16439438
Gueux76
Posté le 14-10-2008 à 13:41:17  profilanswer

Définissez "utile" aussi...  

Parce qu'on va reprendre l'exemple con du mec qui fait une chanson et sans parler d'argent parce qu'il y a quelques phobiques de la monnaie par ici.  

Alors c'est moi, j'ai une guitare, dans mon coin, j'invente une chanson trop bien.  
Mon voisin pécheur a entendu quelques accords et veut m'entendre la chanter.  
Le truc c'est que moi j'ai passé du temps à faire ça et je suis pas allé pécher pendant ce temps là.  
Donc je lui demande des poissons en échange afin de me nourrir.  
On peut donc dire que la valeur de ma chanson sera le nombre de poissons que mon voisin sera prêt à me filer en échange.  
J'ai donc bien créer de la richesse.  

Si on transpose ça en plus réel, on peut imprimer de la monnaie qui correspondra à la valeur de ma chanson sans que la valeur de la monnaie ne soit dévalorisée globalement.

n°16439443
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:41:30  profilanswer

tu cherches un balayeur, t as trouvé 2000 candidats dont seulement 10 acceptent de bosser pour moins de 1000 euros (980 euros)/mois

T en embauche un.  

sauf qu a cause de l asymetrie de l information t as pas pu savoir qu il y avait UN mec passionné de balai et qui avait hérité de sa gd mere et qui etait pret a accepter 500euros pour le meme job juste pour le fun

l asymetrie de l info vient de te couter 5760euros par an (12*(980-500)

n°16439447
___alt
Posté le 14-10-2008 à 13:42:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Dans un budget en déséquilibre, chaque mesure vaut la peine que l'on s'endette pour elle, sinon on ne l'applique pas et on réduit le déséquilibre. Si le RSA n'avait pas valu la peine que l'état s'endette pour, alors il aurait rayé le RSA de ses mesures. Source ? Bon sens, logique, soustraction, observation. Tu verses sans doute tes impôts avec une annotation: "pour les ponts et chaussées seulement" ?

Evidemment pas :D
Ce raisonnement était foireux, ok :jap:

roscocoltran a écrit :

ben si, précisément, il est question de financer une telle mesure par la dette.

Soit. Maintenant tu reconnais que le RSA n'est pas supposé être uniquement financé par la dette puisque d'autre part:
- un RSA versé est un RMI qui n'est plus versé
- il est prévu un nouveau prélèvement obligatoire adossé au RSA

J'ai fait l'erreur d'être trop binaire en disant "c'est pas financé par la dette". Mais ça change pas trop le fond du raisonnement : l'idée de départ c'était pas de répondre à la question "comment on finance le RSA ?" par "on emprunte tout".

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 13:42:06  profilanswer

n°16439476
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 13:45:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mis à part le côté matériel, je ne trouve pas. C'est important de distinguer la richesse de la valeur attribuée à cette richesse (que l'on mesure cette dernière en terme d'utilité, de rareté, d'échange, etc), sans quoi on finit dans des débats sans queue ni tête où l'on essaye d'assimiler la valeur des patrons et des ouvriers à la richesse qu'ils apportent à l'entreprise par leur travail :o

Définitions courte page précédente.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16439484
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 13:46:18  profilanswer

___alt a écrit :

Soit. Maintenant tu reconnais que le RSA n'est pas supposé être uniquement financé par la dette puisque d'autre part:
- un RSA versé est un RMI qui n'est plus versé
- il est prévu un nouveau prélèvement obligatoire adossé au RSA

J'ai fait l'erreur d'être trop binaire en disant "c'est pas financé par la dette". Mais ça change pas trop le fond du raisonnement : l'idée de départ c'était pas de répondre à la question "comment on finance le RSA ?" par "on emprunte tout".

ce qu'il ne faut pas ommettre, c'est qu'on ne connait pas le bareme du RSA et qu'il sera surement moin interessant pour le benficiaire que le RMI, donc moin couteux que le RMI au global.

donc on peut decemment dire que les sommes versées au RMI vont etre reattribué au RSA dans des conditions beaucoups plus stricts et moin couteuse que le RMI. mais qu'on se tape un prelevement supplementaire quand meme. y'a quand meme double does.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-10-2008 à 13:46:53

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16439493
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2008 à 13:46:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Voila, c'est tres bien expliqué: En l'absence de défaillance c'est neutre pour le contribuable. Mais si il y a defaillance ?

Ben ça sera pas neutre pour le contribuable. :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16439500
___alt
Posté le 14-10-2008 à 13:47:09  profilanswer

boober a écrit :

ce qu'il ne faut pas ommettre, c'est qu'on ne connait pas le bareme du RSA et qu'il sera surement moin interessant pour le benficiaire que le RMI, au global.

donc on peut decemment dire que les sommes versées au RMI vont etre reattribué au RSA dans des conditions beaucoups plus stricts et moin couteuse que le RMI. mais qu'on se tape un prelevement supplementaire quand meme. y'a quand meme double does.

Possible, à vrai dire je n'ai pas trop cherché à savoir :o

---------------
n°16439514
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 13:48:35  answer

Betcour a écrit :

Ben écoute tu montes ta boite tout seul comme un grand, et si jamais elle coule tu viendras me dire que c'est parfaitement normal que tu ais payé tes charges sociales mais que tu n'ais droit à rien (alors que tes salariés eux toucheront leur indemnités).

Après on s'étonne que y'a pas assez de création d'entreprise  :sarcastic:

c'est une manie de prendre l'exemple d'un petit patron a chaque fois qu'on parlde de coe/pdg du cac, ou vous voulez vraiment vous foutre de la gueule du monde?

n°16439515
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 13:48:36  answer

deumilcat a écrit :

tu cherches un balayeur, t as trouvé 2000 candidats dont seulement 10 acceptent de bosser pour moins de 1000 euros (980 euros)/mois

T en embauche un.  

sauf qu a cause de l asymetrie de l information t as pas pu savoir qu il y avait UN mec passionné de balai et qui avait hérité de sa gd mere et qui etait pret a accepter 500euros pour le meme job juste pour le fun

l asymetrie de l info vient de te couter 5760euros par an (12*(980-500)

ça marche aussi dans l'autre sens. Du style, j'ai accepté un taf' à 28k€ alors qu'on m'aurait proposer le même à 38k€ !
Et avec ça, on peut quand même dire que la loi de l'offre et de la demande fonctionne quand même ?

[:c-lia]

n°16439516
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 13:48:41  profilanswer

___alt a écrit :

Possible, à vrai dire je n'ai pas trop cherché à savoir :o

ben tout le monde s'accorde a dire que le RSA va couter plus cher que le RMI, mais personne ne connait les baremes ni les % de revenu sur lesquels sera calculé le RSA.

c'est priceless.

---------------
n°16439531
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:50:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le plan français sera financé par l'endettement
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411

P'tain je comprends vraiment rien  [:phoenxrebrth] :
- si ces 320 milliards sont totalement virtuels et ne visent qu'à faire jouer l'effet placebo, pourquoi 320 et pas 1000, 1000000 ou un milliard de milliards  :??:  
- les 40 milliards ont l'air moins virtuels, ça représente quand même 20% du budget de la France... pourquoi ne peut-on pas alors trouver quelques centaines de millions pour la famine en Somalie (par exemple) ?

on dit 320 milliards et non 1000 parce que ca doit sembler credible , c est pas un placebo
Ceux qui acceptent de retravailler avec les banques doivent etre surs que si elles merdent
l Etat peut vraiment assurer. C est comme se porter caution pour le loyer d appart de quelqu un d autre
t auras a priori jamais a lui payer son loyer mais en meme temps qu on exige de voir une fiche de paie solide,  
ca passerait mal si tu sortais une fiche de plombier zingueur a 248000 eur par mois.

De plus l Etat veut aussi prendre un risque limité d une part "des fois que"
et aussi et surtout parce que prendre un trop gros engagement nuirait a sa capacité a emprunter pour d autres trucs (on lui repondrait qu il se porte caution pour bcp pour les banques et que donc si il doit banquer 320 milliards il pourra plus payer ses interets d emprunts)

n°16439541
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 13:51:05  answer

peaceful a écrit :

la loi de l'offre et la demande c'est une loi de la nature tu crois pas? :o

pardon ? d'une part il fuadra definir le ce que tu mets dans nature, d'autre part je ne vois pas vraiment le rapport avec nos theorie economique, ceci dit tu peux juste dire que tu grossis le trait ( j'ai evité troll note bien :o ), ca ira; plutot que de t'embarquer dans un truc a la con :o

n°16439558
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 13:52:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

De plus j attends toujours ta demonstration brillante que ces critiques  soient fausses et infondées, toi qui sait tout.

Même si l'info existe quelquepart, il faut bien une entité pour les analyser et les rendre accessibles de manière rapide. les agences de notation sont utilisées comme base de travail par tous les organismes financiers, alors désolé si je trouve ça ahuri quand un mec à la radio, sensé expliquer la crise au grand public dit que les agences de notation servent à rien et si ça te choque pas, tant mieux.

Ensuite pour ton histoire de bourse tu dis :

deumilcat a écrit :

ca sert  
juste a obliger le monde entier a faire 25% par an de rendement en se saignant  

la bourse et le moyen qui permet de la manière la plus efficace à ce jour de faire circuler les capitaux entre ceux qui en disposent et ceux qui en ont besoin.Un ralentissement de la circulation a juste pour effet de nous plonger en recession, imagine une suppression.La suppression de la bourse augmenterait considérablement le cout des capitaux pour les entreprises (car moins de capitaux), et certaines entreprises ne pourraient pas se permettre d'investir, donc moins de croissance, moins de valeur à partager, moins de salaires.

deumilcat a écrit :

ca chiale pour se faire injecter du fric public dés que gagner des dividendes a rien foutre semble risqué
(ah le taux d interet comme remuneration du risque! vous me la refaites les theoriciens de l economie?
aucun bailleur pour preter a 53% annuel en ce moment? )  

Il arrive un moment où la probabilité de perte est trop grande pour avoir une espérance de gain qui se trouve sur la courbe d'utilité de l'investisseur.
ça s'appelle l'aversion au risque et c'est la nature humaine, quelquesoit la théorie ce problème demeurera.

et si tu trouves que prêter du capital ne devrait pas être rémunéré, on va faire affaire toi et moi   [:cerveau nico54]

Message édité par peaceful le 14-10-2008 à 18:50:45

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16439561
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:52:44  profilanswer

boober a écrit :

ça veut dire qu'on va me reverser une partie de l'argent possiblement gagné sur mon compte en banque? non parceque ce qui est sur, c'est que si il y a defaillance, on viendra bel et bien me le prendre, l'argent de mon compte en banque (par le levier des impots par ex)

oui tu toucheras la commission sous forme de non hausse d impot (pas de baisse hein ;D)
bref tu sauras jamais si tu les as touché ou pas , c est secret defense  :D

n°16439565
___alt
Posté le 14-10-2008 à 13:52:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

on dit 320 milliards et non 1000 parce que ca doit sembler credible , c est pas un placebo

Un placebo est par définition crédible. Sinon il aurait pas d'effet hein [:ddr555]

---------------
n°16439569
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2008 à 13:53:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le plan français sera financé par l'endettement
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411

Citation :

320 milliards d'euros pour la garantie interbancaire et 40 milliards d'euros pour la recapitalisation du secteur.

Citation :

Le collectif "financier" qui crée ces deux structures devait être présenté en urgence mardi 14 octobre à l'Assemblée et mercredi 15 au Sénat. Selon Eric Woerth, il n'a aucun impact budgétaire direct.

P'tain je comprends vraiment rien  [:phoenxrebrth] :
- si ces 320 milliards sont totalement virtuels et ne visent qu'à faire jouer l'effet placebo, pourquoi 320 et pas 1000, 1000000 ou un milliard de milliards  :??:  
- les 40 milliards ont l'air moins virtuels, ça représente quand même 20% du budget de la France... pourquoi ne peut-on pas alors trouver quelques centaines de millions pour la famine en Somalie (par exemple) ?

tu crois que c'est plus important de sauver les somaliens que les banques ? :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16439577
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:54:24  profilanswer

___alt a écrit :

Tu compares quoi à quoi ? Moi d'un côté je vois une mesure sociale a portée limitée et non dénuée de défauts (comme celui de favoriser l'emploi précaire) et de l'autre côté je vois une tentative de résoudre une crise bancaire qui prend de l'ampleur et qui pourrait avoir un impact franchement dégueulasse sur l'économie.

on pourrait aussi ne pas avoir besoin du RSA en re embauchant 5 personnes pour faire tranquille le travail qu un seul surmené fait aujourdhui? ah non zut ca ferait moins de profit a distribuer aux actionnaires autant pour moi.

n°16439593
___alt
Posté le 14-10-2008 à 13:55:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

on pourrait aussi ne pas avoir besoin du RSA en re embauchant 5 personnes pour faire tranquille le travail qu un seul surmené fait aujourdhui? ah non zut ca ferait moins de profit a distribuer aux actionnaires autant pour moi.

Mais n'importe quoi [:prozac]
Je sais pas ce que tu prends, mais c'est de la bonne.
La redistribution du travail, c'est pas déconnant, mais 5 pour faire le boulot d'une personne on va ptet pas pousser hein [:pingouino]

---------------
n°16439597
Gueux76
Posté le 14-10-2008 à 13:56:13  profilanswer

Genre l'argent suffirait à régler le problème somalien  :pt1cable:

n°16439601
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2008 à 13:56:43  profilanswer

mister magoo a écrit :

el muchado,  

ton argument est valable pour les grands patrons et en general pour la haute direction !

Applique ton raisonnement aux petits patrons qui font tourner des petites entreprises familliales débordées par la concurence des gros groupes.

Nous parlons bien évidemment des grands patrons. Les petits patrons, ce ne sont pas ceux qui touchent des parachutes dorés et des millions de stocks.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16439604
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 13:56:50  profilanswer

___alt a écrit :

Non, je ne vais pas chercher parce que j'ai un peu de mal à saisir de quoi tu parles, vu que tu compares deux choses assez difficilement comparables, à savoir:
- une mesure sociale moyen terme aux effets limités- une mesure court terme exceptionnelle dans un contexte de crise

Bref là t'es dans l'idéologique planplan "on va pas payer pour eux gnagna". Aucun intérêt.

et tu es dans l ideologie on va payer pour les pauvres gnagnaga. Aucun interet?

n°16439621
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 13:58:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Définitions courte page précédente.

Et?

n°16439634
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 14-10-2008 à 13:59:39  profilanswer

La question que je me pose en ce moment c'est comment peut on à l'heure des nouvelles technologie et de l'informatique continuer avec les liquidités comme des billets et des pièces. C'est rendre matériel quelque chose qui au fond ne l'ai pas car l'argent n'est ni plus ni moins qu'une valeur d'échange standardisé comme le language. Ils en profitent déjà eux à la bourse en informatisant comme des gorets. C'est même ce qui a permis de complexifier la bourse à un point tel que les banques eux-même ne comprenaient plus rien à ce que faisaient leur trader (dixit reportage "C dans l'air" d'hier à propos de Kerviel). Si on peut unifier les système à l'échelle mondial et en plus d'imposer une transparence complète dans ce sytème ça permettrai :
- La mise à mal des paradis fiscaux car plus de secret banquaire.
- "Tagger" l'argent utilisable de l'argent inutilisable. Ainsi tout ce qui n'est pas remboursé par l'emprunteur ne pourra pas être utilisé car il sera à l'état "pending". Le remboursement ne pouvant se faire que par ce qui dégage réellement la richesse (le travail) et la finance étant cantonné à son rôle de financier (qui permet le travail), on pourra ainsi uniquement créer de l'argent avec une contrepartie dans l'économie "réel".

Je sais plus qui disait qu'il était temps de refondre le système en pensant "out of the box" alors autant y aller franco :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16439638
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 14:00:02  profilanswer

Et ça ne concerne pas que l'unité de mesure utilisée pour le calcul du PIB par exemple.

---------------
n°16439641
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2008 à 14:00:27  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

euuuh si :o
si je dois perdre un doigt je préfère 100000x perdre l'annulaire que le pouce par exemple :o

Ah oui ?

Et avec quoi tu te cureras l'oreille ?  :D [:jeremie von toch]

Ceci dit, mis à part le pouce que je suis pret à payer plus cher, je place les 4 autres sur un quasi plan d'égalité.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16439648
___alt
Posté le 14-10-2008 à 14:00:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

et tu es dans l ideologie on va payer pour les pauvres gnagnaga. Aucun interet?

Je suis pas dans l'idéologie, tu racontes n'importe quoi : tu sais même pas ce que je pense du point de vue idéologique :D
Le RSA est est pas une mesure long terme, parce que la bonne mesure long terme c'est de faire que le RMI ne soit plus une "trappe" pour certains citoyens du fait de la perte de revenus s'ils retrouvent une activité. C'est donc une mesure moyen terme parce qu'il n'est pas juste temporaire, donc pas court terme non plus.

Par ailleurs, c'est une mesure limitée parce qu'elle ne s'adresse qu'aux allocataires du RMI retrouvant une activité, ce qui est une portion limitée par définition de la population.

Bref, t'as encore dit une connerie, mais c'est pas grave, tu la mets sur la pile avec les autres.

Message édité par ___alt le 14-10-2008 à 14:01:23

---------------
n°16439661
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 14:02:13  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je vois vraiment pas comment tu peux avaler de tels conneries. Du naturel... Bien sûr c'est une loi issue de l'agriculture biologique donc c'est bon pour ton corps  :sleep:

Sérieusement la loi de l'offre et de la demande, c'est "on-a-un-système-pourris-par-la-spéculation-mais-faut-pas-prendre-tout-les-paramètres-en-compte-sinon-ça-apparait-moins-bien-comme-système"

Prenons 3 situations:

1/ il y'a 10 Homme préhistoriques, qui vendent chacun un silex, et seulement 1 acheteur

2/ il y'a 10 Homme préhistoriques, qui vendent chacun un silex, et seulement 10 acheteurs

3/ il y'a 10 Homme préhistoriques, qui vendent chacun un silex, et  3000 acheteurs

Classe ces situations par prix de vente moyen le plus élevé, conlusion: Les hommes préhistoriques étaient ils libéraux ? :o

@Loosha: elle est pas belle ma démo (on y entrevoit meme le principe de conccurence) ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 14-10-2008 à 14:02:51

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16439692
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2008 à 14:05:26  profilanswer

Bon, en direct de la bourse d'à coté.  

gilou a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: Entendu a la radio a l'instant:
La bourse d'Islande, rouverte après 3j de fermeture, est en baisse de 76% :ouch:  :ouch:  :ouch:  
A+,

[:tri-x]

Thor est revenu !

http://imageshack-france.com/out.php/i228326_ThorIslanderduit.jpg

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16439695
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 14:05:46  profilanswer

peaceful a écrit :

renons 3 situations:

1/ il y'a 10 Homme préhistoriques, qui vendent chacun un silex, et seulement 1 acheteur

2/ il y'a 10 Homme préhistoriques, qui vendent chacun un silex, et seulement 10 acheteurs

3/ il y'a 10 Homme préhistoriques, qui vendent chacun un silex, et  3000 acheteurs

Classe ces situations par prix de vente moyen le plus élevé, conlusion: Les hommes préhistoriques étaient ils libéraux ? :o

@Loosha: elle est pas belle ma démo (on y entrevoit meme le principe de conccurence) ? :o

Les conditions de ton marché, on ne les connaît pas :D

---------------
n°16439703
Naxos
\o/
Posté le 14-10-2008 à 14:06:25  profilanswer

Il faut parler de solvabilité aussi :o

---------------
[Folio Photos]
n°16439707
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 14:07:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, en direct de la bourse d'à coté.  

Citation :

La Bourse de Reykjavik, dont les échanges étaient interrompus depuis jeudi dernier, a rouvert à la baisse mardi mais avec un nouvel indice dépouillé de ses valeurs financières qui constituaient l'essentiel de ses activités.

Confrontée à sa plus grave crise financière, l'Islande a nationalisé la semaine dernière ses trois plus grandes banques, Kaupthing, Landsbanki et Glitnir, qui représentaient 70% de l'indice OMX15. Elles ont été retirées de l'indice, ont indiqué mardi les responsables de la Bourse islandaise.

Sur la base de l'ancien indice, la Bourse a chuté de 76% à l'ouverture à 10H00 GMT mais ce chiffre n'a plus qu'une valeur symbolique. Plus d'une heure après l'ouverture, selon le nouvel indice OMX15, la Bourse accusait une baisse de 1,69%.

---------------
n°16439712
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 14:07:32  answer

peaceful a écrit :

Prenons 3 situations:

1/ les vendeurs créent un GIE, fixent un prix unique de vente et se répartissent les profits
2/ Une SA me semble plus adaptée
3/ Y a 10 morts.

:ange:  

n°16439719
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 14:08:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les conditions de ton marché, on ne les connaît pas :D

Naxos a écrit :

Il faut parler de solvabilité aussi :o

Vous préferez que je la refasse avec des mammouths c'est ça? :o

---------------
n°16439730
Elmoricq
Posté le 14-10-2008 à 14:09:25  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas la question.
Tu viens t'étonner que la France accepte de s'endetter pour essayer de sortir de l'impasse où se trouvait le système bancaire, quand elle ne l'a pas fait pour une mesure telle que le RSA. La réponse elle tient en un mot : crise. Le RSA on peut s'en passer. On peut le reporter, on peut l'oublier. Il est hors de question de financer une telle mesure par de la dette.

Maintenant, une crise bancaire c'est nettement plus grave. Pas pour les banquiers eux-mêmes hein, pour les vrais gens. Un credit-crunch ça touche les entreprises, ça touche tout le monde et c'est pas les plus riches qui en pâtiront le plus, ils se porteront encore très bien, merci pour eux.

Mettre de l'argent, apporter des garanties, ça veut pas dire que le système est sain. C'est juste que pour éviter des conséquences qui coûteraient autrement plus cher à la société vaut mieux mettre la thune maintenant. Et qu'évidemment cette solution est une solution forcée et que l'idéal aurait été d'anticiper la crise pour la traiter plus tôt et/ou changer les règles du jeu avant que ça devienne n'importe quoi. Maintenant on ne change pas la réalité en réécrivant l'histoire.

Evidemment, c'est toujours sympa de montrer l'ironie de la petite phrase "les caisses sont vides" lâchées il y a peu. Mais faut pas non plus sombrer dans une démago à deux balles servie par des comparaisons hasardeuses. Oui il y a des choses qui justifient le recours à la dette et oui il y en a d'autres qui ne le justifient pas. Le président et le gouvernement sont attaquables sur pas mal de choses dans leur bilan, mais sur l'action décidée entre ce week-end et lundi, je pense que l'idée est bonne, ou a défaut autrement meilleure que ce qui a été fait jusqu'ici.

Amen.
Pour résumer : le RSA est une mesure politique et sociale (on ne reviendra pas sur ce que l'on en pense), alors que les 350M relèvent de la gestion de crise. On a affaire à une crise systémique, ce qui signifie que le système lui-même est menacé. Si le système tombe, alors les conséquences pour le péquin moyen (vous, moi, la concierge de chez Jules en face) en souffrira. Le recours à un creusement de la dette est ici amplement justifié. Pas pour le RSA.

Kalymereau a écrit :

Non mais le RSA c'est juste un exemple à la con hein. Avec quelques centaines de millions d'euros on peut sauver des millions de personnes du sida et du paludisme.

Le problème de la droite, et d'une partie de la gauche, c'est qu'elle ne veut pas comprendre que le seul et unique investissement qui soit nécessaire et juste c'est celui sur l'humain.

Il s'agit de deux problèmes distincts, bien que pas tout à fait décorrélés. Toujours est-il que ce que tu relates ici est un problème long-terme. Dans un monde parfait, des fonds d'aide seraient créés aux pays pauvres, voire des fonds de réparation selon l'histoire de ces pays, bref, l'argent circulerait (et dans un monde parfait, la corruption serait également combattue partout, le problème est complexe).

Là, pour le moment, on s'en fout : si les banques tombent, clairement tu seras le premier à t'en contrefiche des malades du SIDA dans le monde, tu aurais de bien plus urgents problèmes à résoudre. Bon, ben c'est ce que se disent les États aussi.
Le système actuel, je le trouve pourri jusqu'à la moëlle. Et mon voeu le plus cher est qu'il soit modifié pour le rendre plus juste, plus idéaliste, blablatoussa, je ne m'étendrais pas là-dessus. Mais en attendant, c'est le système que l'on utilise, donc il a beau être pourri, on a quand même intérêt à le sauver. Quitte à espérer (sans aucun doute naïvement) une refonte sur le long terme.

boober a écrit :

bon pour etayer un peu il a poster un lien tres interessant sur la refonte du systeme, a moindre mal.

d'autre part, concretement, y'a des milliards qui dorment dans les paradis fiscaux, de l'argent "reel", si on peut dire, y'a juste a declarer ces activités la illegale mondialement, faire une bonne purge, quelque milliers voir quelques 10 000aine de milliers d'Hommes seront perdant, contre un risque que ce soit des millions, voir des milliards, actuellement. c'est ultra simple. et en bonus, y'a meme de quoi rembourser la dette de la plupart des etats d'occident, cette argent dormant la bas n'etant que le resultat de ces dettes. puisque l'argent pompé mecaniquement de l'economie n'est majoritairement pas redistribué dans le systeme mais amassée sur des comptes.

Habituellement, une solution simple à un problème complexe, c'est soit un mensonge, soit une utopie.

Message édité par Elmoricq le 14-10-2008 à 14:10:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)