Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16438101
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 11:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Ce n'est pas les cas ?

Non mais... [:w3c compliant]

Alors je vais faire comme si tu étais un être humain normal, qui sort parfois un peu la tête par la fenêtre de sa tour dorée pour voir le monde qui grouille 20 étages plus bas, et je vais te répondre : non, ça n'est pas le cas.
Des techniciens de laboratoire, des graphistes expérimentés, par exemple, au SMIC, c'est assez courant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 11:17:16  profilanswer

n°16438125
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 11:19:30  profilanswer

uxam a écrit :

et elle coute combien au patron ?

Coût d'un salarié pour l'entreprise en france (à la trés grosse louche ~= 2x le salaire net).
Mais pas pour le SMIC, car effectivement il y a quasi-exonération de charges.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-10-2008 à 11:22:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16438140
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 11:20:38  profilanswer

Ok, alors les salaires sont fixés avec une paire de dès et une roulette ?

L'information est considérée comme parfaite, avec les TIC faut aps déconner quand même..

Pour ce qui est de la mobilité géographique, elle tend à s'améliorer, mais si ça t'embête tant que ça, tu n'as qu'a considérer des marchés regionaux, comme c'est souvent le cas.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16438145
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 11:20:50  profilanswer

Ciler a écrit :

1100€ tops. Il y a une exemption presque complete de charges patronales sur le SMIC...

Ah oui, j'oublais... [:tinostar]

---------------
n°16438151
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 11:21:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Des techniciens de laboratoire, des graphistes expérimentés, par exemple, au SMIC, c'est assez courant.

exact, tellement vrai...des artisans en pagaille aussi...quand tous le monde comprendra que l'emploi est vraiment mis à mal par la concurence effreinée et la finance, ou aura fait un grand pas

n°16438160
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 11:22:22  profilanswer

Ciler a écrit :

1100€ tops. Il y a une exemption presque complete de charges patronales sur le SMIC...

Comme quoi, l'offre crée la demande [:rhetorie du chaos]

n°16438175
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 11:23:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah oui, j'oublais... [:tinostar]

jusqu'a 1,3 du smic, il y a exonération je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 14-10-2008 à 11:23:39

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16438183
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 11:23:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais... [:w3c compliant]

Alors je vais faire comme si tu étais un être humain normal, qui sort parfois un peu la tête par la fenêtre de sa tour dorée pour voir le monde qui grouille 20 étages plus bas, et je vais te répondre : non, ça n'est pas le cas.

T'es vraiment l'archétype du mec fatiguant, bourré de cliché et rigide toi  (et à coté de la plaque avec ça )
C'est quoi assez courant? 1%, 0.1%, 10%, 50% ?  C'est quoi ta source, tata michu?   :sleep:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16438202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 11:25:55  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es vraiment l'archétype du mec fatiguant, bourré de cliché et rigide toi  (et à coté de la plaque avec ça )

Non mais tu vas te calmer oui ? :D
Respire, sors prendre l'air, tu m'as l'air tendu...

peaceful a écrit :

C'est quoi assez courant? 1%, 0.1%, 10%, 50% ?  C'est quoi ta source, tata michu?   :sleep:  

Vas visiter le site de l'insee, tu trouveras les chiffres. :)
Je ne vais pas bosser à ta place, je n'ai pas pour but de t'éduquer.

Et accessoirement (histoire que l'on parle de la même chose), pour moi sale mangeur de patrons, payer un diplomé bac+2/3 avec 5 ou 10 ans d'expérience 1.2 à 1.3 smic, c'est aussi misérable que de le payer au SMIC "sec".

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-10-2008 à 11:27:58

---------------
n°16438218
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:26:59  answer

Citation :

Fortis perd 63,65 % à 1,97 euromardi 14.10.2008, 11:14

Fortis a lâché 63,65 % à 1,97 euro dès la reprise de sa cotation, interrompue depuis le 4 octobre. Avant sa suspension, le titre valait 5,42 euros. La cotation a repris à 11 heures.

putain ti [:arrgghh]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 11:26:59  profilanswer

n°16438237
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 11:29:16  profilanswer

peaceful a écrit :

On manque de cadres surtout dans le BTP d'après ce que j'ai lu non ?
Les salaires n'ont pas augmenté sinon ?
Je veux bien une source pour la pénurie  et pour l'évolution des salaires. Je cherche pas a te coincer je connais pas assez pour repondre. :o

Un peu de lecture: http://www.cnis.fr/agenda/DIV/DIV_0075.pdf

On manque de tout, du chef de chantier au manoeuvre, et les salaires sont obstinement collés au SMIC pour les postes sans qualification.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16438240
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 11:29:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Celui qui a debarqué en m'injuriant c'est toi, je cite:

Citation :

Alors je vais faire comme si tu étais un être humain normal,

alors faut pas t'attendre à ce que je te fasse des calins :)

Leg9 a écrit :

Vas visiter le site de l'insee, tu trouveras les chiffres. :)
Je ne vais pas bosser à ta place, je n'ai pas pour but de t'éduquer.

C'est à celui qui affirme d'apporter les sources, 10 ans que tu fréquentes ce forum, et t'as toujours rien appris. :/  :D

---------------
n°16438247
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:30:04  answer

peaceful a écrit :

Ok, alors les salaires sont fixés avec une paire de dès et une roulette ?

L'information est considérée comme parfaite, avec les TIC faut aps déconner quand même..

Pour ce qui est de la mobilité géographique, elle tend à s'améliorer, mais si ça t'embête tant que ça, tu n'as qu'a considérer des marchés regionaux, comme c'est souvent le cas.

OK.  [:fabien27] Je vais pas débattre la-dessus. On est juste pas d'accord...
Si tu as accès à toute les informations sur un poste précis dans un espace donné (même une ville), chapeau. Moi, j'en suis pas capable.
Et le fait que je n'en sois pas capable, prouve le fait que je ne suis pas un agent rationnel du marché. Donc j'ai raison  [:the este] .

Ok, c'est de la branlette sur manche, j'arrête.

Mais (je ne suis pas sûr de ce que j'avance donc n'hésite pas éclairer ma lanterne...), le travail étant un bien de première nécessité, peut-on considérer que les acquèreurs de ce bien, ne sont pas des agents rationnels puisqu'il existe une pression d'acquisition ? En gros, ils doivent acquérir ce bien, souvent sous une pression temporelle, donc ne peuvent pas faire jouer leurs rôles ? S'ils n'acquièrent pas ce bien, ils meurent :)

n°16438264
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2008 à 11:31:40  profilanswer

mister magoo a écrit :

Alors, qui peut me dire où est parti l'argent perdu par les banques ?

On ne peut aller contre le principe des vases communiquants, non ?

OU EST-IL ?

Bien à l'abris dans les valeurs boursières mises à mal virtuellement ? et réaparaitra t-il lorsque ces valeurs (immobilières entre autre) repartiront à la hausse ?

Il s'est envolé comme la médaille du skieur qui était 1er au temps intermédiaire mais qui a enfourché une porte dans les derniers virages.

edit: le problème étant que le skieur avait déjà signé un contrat de sponsoring en tant que champion olympique. Il est dans la merde et demande qu'on le pousse sur la piste.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 14-10-2008 à 11:34:52

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16438286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 11:34:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Celui qui a debarqué en m'injuriant c'est toi, je cite:

Citation :

Alors je vais faire comme si tu étais un être humain normal,

alors faut pas t'attendre à ce que je te fasse des calins :)

Un peu de français :D
> injure
(nom féminin)
Outrage, tort, dommage

> outrage
(nom masculin)
Offense très grave, insulte.  

Pov' biquet, je suis navré de t'avoir outragé   [:bastard].

peaceful a écrit :

C'est à celui qui affirme d'apporter les sources, 10 ans que tu fréquentes ce forum, et t'as toujours rien appris. :/  :D

www.insee.fr voila, bonne journée :)
Ah et au passage, les attaques ad hominem, c'est trés mal vu sur les forums, tu ne savais pas ? :(

---------------
n°16438288
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 11:34:07  profilanswer

Vous pensez en quelle année?

n°16438320
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 11:36:11  profilanswer

Non mais personne n'en est capable, prétendre le contraire tiens de la mauvaise foi pure et simple.
Entre les "grilles", les "conditions particulières", les à-coté non quantifiables, sans oublier les enteprises qui ne communiquent tout simplement pas sur la rémunération, il y a un flou d'une folle densité sur ce qu'il est possible d'obtenir pour un poste donné.

---------------
n°16438337
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:37:20  answer

docmaboul a écrit :

Vous pensez en quelle année?

Précise ta pensée... Sinon, j'ai arrêté de penser en 1936...   [:il a ri 7]  

Tssss...

n°16438349
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 11:37:51  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il s'est envolé comme la médaille du skieur qui était 1er au temps intermédiaire mais qui a enfourché une porte dans les derniers virages.

edit: le problème étant que le skieur avait déjà signé un contrat de sponsoring en tant que champion olympique. Il est dans la merde et demande qu'on le pousse sur la piste.

:lol:

Ok pour la merde dans laquelle il est...mais si l'argent s'est envolé, où va t-il retombé !  :D  ou qui est là-haut pour l'avoir attrapé en plein vol ?

n°16438353
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 11:38:07  profilanswer

C'est bien pour celà qu'on a 5 millions de chômeurs/rmistes n'est-ce pas? :D

Si tu as une autre théorie que l'offre et la demande pour le niveau des salaires, je t'en prie expose nous ton point de vue.

---------------
n°16438359
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 11:38:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais personne n'en est capable, prétendre le contraire tiens de la mauvaise foi pure et simple.
Entre les "grilles", les "conditions particulières", les à-coté non quantifiables, sans oublier les enteprises qui ne communiquent tout simplement pas sur la rémunération, il y a un flou d'une folle densité sur ce qu'il est possible d'obtenir pour un poste donné.

sur le site de l'insée ils disent que le salaire moyen c'est 22200 euros net. et qu'il a été dopé par l'augmentation du smic le tout pour 2004

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16438368
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 11:38:52  profilanswer

ok

---------------
n°16438385
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-10-2008 à 11:40:40  profilanswer

peaceful a écrit :

[:ruxx]  

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16438388
roscocoltr​an
Posté le 14-10-2008 à 11:40:46  profilanswer

mister magoo a écrit :

Ok pour la merde dans laquelle il est...mais si l'argent s'est envolé, où va t-il retombé !  :D  ou qui est là-haut pour l'avoir attrapé en plein vol ?

C'est l'argent des investisseurs de sa station natale, qui avaient prévu de s'endetter pour moderniser et ajouter des chambres. Une médaille, ça crée du tourisme et du trafic pour la station.

edit: en fait cet argent ne sera peut-être même pas crée. Le système est conçu pour une fuite en avant. Quand il n'y a nulle part où aller, c'est la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 14-10-2008 à 11:42:43

---------------
n°16438395
magic-sim
Posté le 14-10-2008 à 11:41:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est hard de rester zen quand on essaie de défendre bec et ongles un système voué au vautrage...  :sol:  

---------------
n°16438410
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 11:42:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'ailleurs, l'algèbre de base nous dit que 1 est parfaitement égal à 1 et que 5 se décompose en 1 + 1 + 1 +1 + 1.  

C'est pourquoi nous avons cinq doigts.

Or, à bien y regarder, un doigt n'est jamais parfaitement égal à un doigt et aucun de nos doigts ne sont égaux.

Moralité: l'algèbre c'est rien que des conneries théoriques qui marchent pas dans la réalité :love:

n°16438429
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:45:17  answer

peaceful a écrit :

C'est bien pour celà qu'on a 5 millions de chômeurs/rmistes n'est-ce pas? :D

Si tu as une autre théorie que l'offre et la demande pour le niveau des salaires, je t'en prie expose nous ton point de vue.

J'aimerai bien que tu me répondes d'abord sur ça :

Citation :

Mais (je ne suis pas sûr de ce que j'avance donc n'hésite pas éclairer ma lanterne...), le travail étant un bien de première nécessité, peut-on considérer que les acquèreurs de ce bien, ne sont pas des agents rationnels puisqu'il existe une pression d'acquisition ? En gros, ils doivent acquérir ce bien, souvent sous une pression temporelle, donc ne peuvent pas faire jouer leurs rôles ?

Je pense que la loi de l'offre et de la demande joue mais dans une proportion faible... Pour le reste, je pense que c'est une question de milieu social, caractère individuel et d'opportunités...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 11:46:14
n°16438434
roscocoltr​an
Posté le 14-10-2008 à 11:45:42  profilanswer

bon stop:

Vous préférez le communisme c'est ça ?

---------------
n°16438453
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 11:48:12  profilanswer

Asymétrie de l'information, 1970, Stilglitz, Shapiro, Lindbeck, Snower, toussa toussa... Remarquez, les créationnistes utilisent le même genre de stratégies: s'en prendre à la théorie de l'évolution niveau Darwin afin de mieux ignorer les développements ultérieurs des chercheurs en biologie.

Les gens sont bêtes, mais les économistes plus que les autres quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 14-10-2008 à 11:48:59
n°16438456
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:48:29  answer

docmaboul a écrit :

D'ailleurs, l'algèbre de base nous dit que 1 est parfaitement égal à 1 et que 5 se décompose en 1 + 1 + 1 +1 + 1.  

Or, à bien y regarder, un doigt n'est jamais parfaitement égal à un doigt et aucun de nos doigts ne sont égaux.

Moralité: l'algèbre c'est rien que des conneries théoriques qui marchent pas dans la réalité :love:

Euh... en même temps si tu contredis ton axiome de base (1 = 1) dans ta démonstration, ben...   [:cytrouille]

n°16438464
pilef
Posté le 14-10-2008 à 11:49:19  profilanswer

alamanda a écrit :

jusqu'a 1,3 du smic, il y a exonération je crois.

C'est un allègement (de 26% pour les grosses boites) et pas une exonération et c'est jusqu'à 1,6X le SMIC

http://www.temps.travail.gouv.fr/i [...] aires.html

n°16438465
mister mag​oo
Posté le 14-10-2008 à 11:49:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est l'argent des investisseurs de sa station natale, qui avaient prévu de s'endetter pour moderniser et ajouter des chambres. Une médaille, ça crée du tourisme et du trafic pour la station.

edit: en fait cet argent ne sera peut-être même pas crée. Le système est conçu pour une fuite en avant. Quand il n'y a nulle part où aller, c'est la mort.

si c'est l'argent des investisseurs, il est crée, non ?  s'il n'est pas crée, il peut etre quand même etre perdu, soit ! mais s'il est perdu, forcement il arrive quelque part...quoique si l'argent pas crée arrive quelques part...y'a rien qui arrive ! :D

M'enfin, le pognon mis sur la table pour réguler la crise, lui il va y être mis, sur la table.

bon j'ai pas les bases, je renonce !  :D   merci quand même ! :lol:

n°16438474
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 11:49:55  profilanswer

Ok, ok, je sors... :pfff:

n°16438480
magic-sim
Posté le 14-10-2008 à 11:50:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Moralité, ton raisonnement orienté et finaliste est [:xp1700]

---------------
n°16438498
___alt
Posté le 14-10-2008 à 11:52:19  profilanswer

mister magoo a écrit :

bon j'ai pas les bases, je renonce !  :D   merci quand même ! :lol:

Non, t'as pas les bases. Dans une économie qui est basée sur le crédit, de l'argent est créé ex nihilo (octroi de prêt) puis détruit lorsque le prêt est remboursé : il ne va nulle part.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16438506
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 11:53:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais pas pour le SMIC, car effectivement il y a quasi-exonération de charges.

c'est pour ça que je proposerais volontiers un systeme ou l'employeur embauchant au smic paye des cotisation triples, afn que ça lui revienne  cher quand meme (a peine moin qu'un salaire median qui aurait des cotisations plus ou moins exonéré)
tranche a definir bien sur.

quelque part ça serait normal. tu embauches au smic, c'est a la boite de payer une partie de d'impot que ne payera pas le salarié a cause de son salaire bas

sur un salaire median, l'employé a les moyen de vivre correctement, il paye des impots, en contrepartie l'etat fait une ristourne a la boite.

pour les gros gros salaires, dans un systeme de repartition, on revient a des cotisations normales.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-10-2008 à 11:54:11

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16438514
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 11:54:07  profilanswer

magic-sim a écrit :

Moralité, ton raisonnement orienté et finaliste est [:xp1700]

Bah, je voulais juste éviter d'être insultant et d'employer des gros mots tels qu'hypostasier. Parce qu'en bref, croire que la théorie est à l'image de la réalité et lui reprocher de ne pas l'être (à la théorie, ou à ses auteurs), c'est le comble de la stupidité scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 14-10-2008 à 11:54:34
n°16438516
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 11:54:17  profilanswer

Tiens, www.insee.fr, "diplome+rémunération" :
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/donsoc06yi.pdf
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-d [...] _215DD.xls
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ff [...] t354-2.pdf

Extraits choisi :

Citation :

Les nouvelles générations d’actifs sont beaucoup plus diplômées
qu’il y a trente ans, mais l’augmentation de l’emploi qualifié
n’a pas été aussi forte que celle de l’offre de diplômés. Dans le contexte
d’un chômage massif persistant, certains jeunes diplômés sont ainsi amenés
à accepter des emplois faiblement qualifiés ou faiblement rémunérés plutôt
que de n’avoir aucun emploi.

Le tassement général vers le smic étant perceptible même par les couches les plus diplomées (+5 et sup.), celles qui se trouvent au milieu sont écrasées d'autant.  
It's not rocket science...[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-10-2008 à 11:58:26

---------------
n°16438523
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:54:43  answer

docmaboul a écrit :

Asymétrie de l'information, 1970, Stilglitz, Shapiro, Lindbeck, Snower, toussa toussa... Remarquez, les créationnistes utilisent le même genre de stratégies: s'en prendre à la théorie de l'évolution niveau Darwin afin de mieux ignorer les développements ultérieurs des chercheurs en biologie.

Les gens sont bêtes, mais les économistes plus que les autres quand même :)

Je ne me suis jamais prétendu économiste  :kaola:  
J'ai juste lu 1 ou 2 bouquins et je débats dans des forums en espérant en apprendre davantage. Ah ben tiens, ça marche, j'en ai appris davantage. Merci à toi.

Je vais juste ignorer le troll qui suit la partie intéressante de ton post.  

Bon, j'avoue en 5 minutes de lecture sur l'asymétrie de l'information avoir saisi le concept mais pas son implication dans le marché du travail.

Peut-être pourras-tu m'expliquer ? Sans forcément troller quoi. Sinon, sors direct le point Godwin et on en parle plus...

n°16438530
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 11:55:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tiens, www.insee.fr, "diplome+rémunération" :
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/donsoc06yi.pdf
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-d [...] _215DD.xls
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ff [...] t354-2.pdf

Extraits choisi :

Citation :

Les nouvelles générations d’actifs sont beaucoup plus diplômées
qu’il y a trente ans, mais l’augmentation de l’emploi qualifié
n’a pas été aussi forte que celle de l’offre de diplômés. Dans le contexte
d’un chômage massif persistant, certains jeunes diplômés sont ainsi amenés
à accepter des emplois faiblement qualifiés ou faiblement rémunérés plutôt
que de n’avoir aucun emploi.

Le tassement général vers le smic étant perceptible même par les couches les plus diplomées (+5 et sup.), celles qui se trouvent au milieu sont écrasées d'autant.  
It's not rocket science...[:spamafote]

:jap:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16438551
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:57:11  answer

docmaboul a écrit :

Bah, je voulais juste éviter d'être insultant et d'employer des gros mots tels qu'hypostasier. Parce qu'en bref, croire que la théorie est à l'image de la réalité et lui reprocher de ne pas l'être (à la théorie, ou à ses auteurs), c'est le comble de la stupidité scientifique.

Donc dans l'exemple, de la loi de l'offre et de la demande, comment on peut décemment penser que la pratique diffère de la théorie et vouloir tout de même tout expliquer par cette théorie et s'en rapprocher toujours plus ?

Par la même occasion, pourrais-tu préciser ton idéologie économique (qu'on puisse situer tes propos dans un cadre) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)