Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4958 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16438551
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:57:11  answer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Bah, je voulais juste éviter d'être insultant et d'employer des gros mots tels qu'hypostasier. Parce qu'en bref, croire que la théorie est à l'image de la réalité et lui reprocher de ne pas l'être (à la théorie, ou à ses auteurs), c'est le comble de la stupidité scientifique.

Donc dans l'exemple, de la loi de l'offre et de la demande, comment on peut décemment penser que la pratique diffère de la théorie et vouloir tout de même tout expliquer par cette théorie et s'en rapprocher toujours plus ?

Par la même occasion, pourrais-tu préciser ton idéologie économique (qu'on puisse situer tes propos dans un cadre) ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 11:57:11  profilanswer

n°16438560
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 11:57:46  profilanswer

boober a écrit :

c'est pour ça que je proposerais volontiers un systeme ou l'employeur embauchant au smic paye des cotisation triples, afn que ça lui revienne  cher quand meme (a peine moin qu'un salaire median qui aurait des cotisations plus ou moins exonéré)  
tranche a definir bien sur.

Si ces éxonérations de charge ont été décidées à la base, c'était pour "favoriser l'emploi". [:spamafote]
Il y a des effets pervers... à tout, et il est délicat de les mesurer avant la mise en situation, c'est un peu le souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-10-2008 à 11:59:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16438564
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 11:58:05  profilanswer

Je pense que la loi de l'offre et de la demande joue mais dans une proportion faible... Pour le reste, je pense que c'est une question de milieu social, caractère individuel et d'opportunités...[/quotemsg]

Merci de reconnaitre en gras :D

Si on est daccord pas besoin d'aller plus loin :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16438571
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:59:16  answer

Comprendre la folie financière...et en rire :jap:

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 12:02:35
n°16438582
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 12:00:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si ces éxonérations de charge ont étée sdécidées à labase, c'était pour "favoriser l'emploi". [:spamafote]
Il y a des effets pervers... à tout, et il est délicat de les mesurer avant la mise en situation, c'est un peu le souci.

le probleme c'est que ça ne favorise pas l'emploi, ça favorise les benef et les gros salaires aujourd'hui. moins donner a gauche permet de mieux donner a droite.  ( shematiquement parlant :o )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16438599
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 14-10-2008 à 12:01:53  profilanswer

Bon j'ai décroché quelques jours moi...
Quelles nouvelles du front ? Y'a eu des faillites ? Des rachats ?
L'économie s'est effondrée la nuit dernière ?

[:don_poulpo] [:wiids]

n°16438600
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 12:01:53  profilanswer

Le plan français sera financé par l'endettement
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411

Citation :

320 milliards d'euros pour la garantie interbancaire et 40 milliards d'euros pour la recapitalisation du secteur.

Citation :

Le collectif "financier" qui crée ces deux structures devait être présenté en urgence mardi 14 octobre à l'Assemblée et mercredi 15 au Sénat. Selon Eric Woerth, il n'a aucun impact budgétaire direct.

P'tain je comprends vraiment rien  [:phoenxrebrth] :
- si ces 320 milliards sont totalement virtuels et ne visent qu'à faire jouer l'effet placebo, pourquoi 320 et pas 1000, 1000000 ou un milliard de milliards  :??:  
- les 40 milliards ont l'air moins virtuels, ça représente quand même 20% du budget de la France... pourquoi ne peut-on pas alors trouver quelques centaines de millions pour la famine en Somalie (par exemple) ?

---------------
rm -rf internet/
n°16438611
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2008 à 12:03:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Je pense que la loi de l'offre et de la demande joue mais dans une proportion faible... Pour le reste, je pense que c'est une question de milieu social, caractère individuel et d'opportunités...

Merci de reconnaitre en gras :D

Si on est daccord pas besoin d'aller plus loin :D

le mec qui cherche une porte de sortie.  :sarcastic:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16438614
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2008 à 12:03:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

D'ailleurs, l'algèbre de base nous dit que 1 est parfaitement égal à 1 et que 5 se décompose en 1 + 1 + 1 +1 + 1.  

C'est pourquoi nous avons cinq doigts.

Or, à bien y regarder, un doigt n'est jamais parfaitement égal à un doigt et aucun de nos doigts ne sont égaux.

Moralité: l'algèbre c'est rien que des conneries théoriques qui marchent pas dans la réalité :love:

Je l'aime bien celle la.  :D  
Il faudra que je m'en souvienne.  :o  

Il reste à rajouter un constat supplémentaire.
Aucun des doigts n'est plusieurs centaines de fois plus long que les autres.
Aucun n'est plusieurs centaines de fois plus utile.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16438623
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2008 à 12:05:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

bon stop:

Vous préférez le communisme c'est ça ?

Et entre les 2, on pourrait pas essayer ? [:fight]

Rien qu'essayer un peu ? [:fight]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 12:05:11  profilanswer

n°16438630
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 12:05:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

320 milliards d'euros pour la garantie interbancaire et 40 milliards d'euros pour la recapitalisation du secteur.

Citation :

Le collectif "financier" qui crée ces deux structures devait être présenté en urgence mardi 14 octobre à l'Assemblée et mercredi 15 au Sénat. Selon Eric Woerth, il n'a aucun impact budgétaire direct.

- si ces 320 milliards sont totalement virtuels et ne visent qu'à faire jouer l'effet placebo, pourquoi 320 et pas 1000, 1000000 ou un milliard de milliards  :??:  
- les 40 milliards ont l'air moins virtuels, ça représente quand même 20% du budget de la France... pourquoi ne peut-on pas alors trouver quelques centaines de millions pour la famine en Somalie (par exemple) ?

question de credibilité ...

si t'annonce 1000 Milliards, personne va te croire et c'est irrealiste.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16438656
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 12:09:15  profilanswer

m'est avis que la TVA sociale va pas tarder a revenir sur le tapis en France, d'ailleurs :o

---------------
n°16438667
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2008 à 12:10:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tiens, www.insee.fr, "diplome+rémunération" :
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/donsoc06yi.pdf
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-d [...] _215DD.xls
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ff [...] t354-2.pdf

Extraits choisi :

Citation :

Les nouvelles générations d’actifs sont beaucoup plus diplômées
qu’il y a trente ans, mais l’augmentation de l’emploi qualifié
n’a pas été aussi forte que celle de l’offre de diplômés. Dans le contexte
d’un chômage massif persistant, certains jeunes diplômés sont ainsi amenés
à accepter des emplois faiblement qualifiés ou faiblement rémunérés plutôt
que de n’avoir aucun emploi.

Le tassement général vers le smic étant perceptible même par les couches les plus diplomées (+5 et sup.), celles qui se trouvent au milieu sont écrasées d'autant.
It's not rocket science...[:spamafote]

Voila, des sources, des arguments, c'est pas mieux? :o

Bon les salaires se tassent à qualification du travailleur (je précise) égale, très bien (je ne l'ai jamais contesté), mais je ne trouve pas l'indication du nombre de "qualifiés" qui sont au smic?

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 14-10-2008 à 12:14:25

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16438691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 12:13:10  profilanswer

boober a écrit :

question de credibilité ...

si t'annonce 1000 Milliards, personne va te croire et c'est irrealiste.

320 milliards, c'est réaliste ? dans un pays qui prétend ne pas avoir de quoi financer le RSA ?

---------------
rm -rf internet/
n°16438694
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-10-2008 à 12:14:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Citation :

C'est du vent ce plan, le coup de bleuf de la dernière chance... Les marchés remonteront quelques jours voire quelques semaines et on assistera de nouveau à de grosses dégringolades.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16438696
Elmoricq
Posté le 14-10-2008 à 12:14:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

320 milliards, c'est réaliste ? dans un pays qui prétend ne pas avoir de quoi financer le RSA ?

Dans un pays qui prétend ne pas avoir de quoi financer le RSA sans alourdir la dette. [:aloy]

n°16438704
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 12:15:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Dans un pays qui prétend ne pas avoir de quoi financer le RSA sans alourdir la dette. [:aloy]

et dont l'objectif de diminuer les prélèvements obligatoires était l'un des arguments de campagne du président

---------------
rm -rf internet/
n°16438706
Vaulti
Posté le 14-10-2008 à 12:15:51  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Les 40 milliards alourdiront la dette.

---------------
n°16438709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 12:16:49  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les 40 milliards alourdiront la dette.

c'est ce que je comprends aussi. 10 fois le RSA, non ?  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°16438714
___alt
Posté le 14-10-2008 à 12:17:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et dont l'objectif de diminuer les prélèvements obligatoires était l'un des arguments de campagne du président

Allô ? Allôôôôô ?
Y'a une crise là, you houuuuuu!

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16438717
Vaulti
Posté le 14-10-2008 à 12:17:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est ce que je comprends aussi. 10 fois le RSA, non ?  :sweat:

Oui mais c'est pour notre bien à tous.  :o  :sweat:

---------------
n°16438725
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 12:18:16  profilanswer

___alt a écrit :

Allô ? Allôôôôô ?
Y'a une crise là, you houuuuuu!

et la crise était pas prévisible fin 2006  [:itm]

---------------
rm -rf internet/
n°16438786
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 12:24:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il faut bien comprendre qu'il y a la finance d'un coté, qui a pour unique but de faire de l'argent avec de l'argent , et de l'autre coté tu as le social, qui doit s'auto financer + financer l'economie.

---------------
n°16438789
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 12:25:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Voila, des sources, des arguments, c'est pas mieux? :o
Bon les salaires se tassent à qualification du travailleur (je précise) égale, très bien (je ne l'ai jamais contesté), mais je ne trouve pas l'indication du nombre de "qualifiés" qui sont au smic?

Je ne suis pas persuadé qu'il existe d'études sur ce point -précis-, puisque si le salaire médian d'une classe donnée se rapproche d'une valeur plancher, le nombre d'individus de cette classe à ce salaire plancher augmente fatalement [:spamafote].
Au delta près du "tassement" de la dispersion des salaires pour cette classe autour de la valeur médiane au fur et à mesure qu'elle se rapproche du smic.  

Sur le même site on doit trouver ces données.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16438795
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 12:25:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Fin 2006, franchement, je ne sais pas. Au moment du bouclage du budget 2008 (fin 2007 donc), la, par contre, oui - vu qu'on avait deja 3 banques K.O.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16438799
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 12:26:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la différence entre le rsa et ce plan est résumé dans cet extrait :

Citation :

L'encours total des prêts garantis est plafonné à 320 milliards d'euros. Ce chiffre est un maximum qui ne sera sans doute jamais atteint. Il ne représente en aucun cas un coût pour le contribuable puisqu'il s'agit d'une garantie qui ne jouera qu'en cas de défaillance d'un établissement. En l'absence de défaillance, le contribuable sera gagnant du montant des commissions encaissées sur les garanties souscrites."

maintenant, prions

Message cité 3 fois
Message édité par alamanda le 14-10-2008 à 12:26:29

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16438803
___alt
Posté le 14-10-2008 à 12:26:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas la question.
Tu viens t'étonner que la France accepte de s'endetter pour essayer de sortir de l'impasse où se trouvait le système bancaire, quand elle ne l'a pas fait pour une mesure telle que le RSA. La réponse elle tient en un mot : crise. Le RSA on peut s'en passer. On peut le reporter, on peut l'oublier. Il est hors de question de financer une telle mesure par de la dette.  

Maintenant, une crise bancaire c'est nettement plus grave. Pas pour les banquiers eux-mêmes hein, pour les vrais gens. Un credit-crunch ça touche les entreprises, ça touche tout le monde et c'est pas les plus riches qui en pâtiront le plus, ils se porteront encore très bien, merci pour eux.

Mettre de l'argent, apporter des garanties, ça veut pas dire que le système est sain. C'est juste que pour éviter des conséquences qui coûteraient autrement plus cher à la société vaut mieux mettre la thune maintenant. Et qu'évidemment cette solution est une solution forcée et que l'idéal aurait été d'anticiper la crise pour la traiter plus tôt et/ou changer les règles du jeu avant que ça devienne n'importe quoi. Maintenant on ne change pas la réalité en réécrivant l'histoire.

Evidemment, c'est toujours sympa de montrer l'ironie de la petite phrase "les caisses sont vides" lâchées il y a peu. Mais faut pas non plus sombrer dans une démago à deux balles servie par des comparaisons hasardeuses. Oui il y a des choses qui justifient le recours à la dette et oui il y en a d'autres qui ne le justifient pas. Le président et le gouvernement sont attaquables sur pas mal de choses dans leur bilan, mais sur l'action décidée entre ce week-end et lundi, je pense que l'idée est bonne, ou a défaut autrement meilleure que ce qui a été fait jusqu'ici.

---------------
n°16438807
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 12:26:51  profilanswer

boober a écrit :

il faut bien comprendre qu'il y a la finance d'un coté, qui a pour unique but de faire de l'argent avec de l'argent , et de l'autre coté tu as le social, qui doit s'auto financer + financer l'economie.

:sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°16438810
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 12:27:15  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

L'encours total des prêts garantis est plafonné à 320 milliards d'euros. Ce chiffre est un maximum qui ne sera sans doute jamais atteint. Il ne représente en aucun cas un coût pour le contribuable puisqu'il s'agit d'une garantie qui ne jouera qu'en cas de défaillance d'un établissement. En l'absence de défaillance, le contribuable sera gagnant du montant des commissions encaissées sur les garanties souscrites."

maintenant, prions

ça veut dire qu'on va me reverser une partie de l'argent possiblement gagné sur mon compte en banque? non parceque ce qui est sur, c'est que si il y a defaillance, on viendra bel et bien me le prendre, l'argent de mon compte en banque (par le levier des impots par ex)

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 14-10-2008 à 12:28:41

---------------
n°16438823
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 12:28:27  profilanswer

boober a écrit :

ça veut dire qu'on va me reverser une partie de l'argent possiblement gagné sur mon compte en banque?

non que l'état va gagner des sous.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16438824
___alt
Posté le 14-10-2008 à 12:28:31  profilanswer

boober a écrit :

Tu compares quoi à quoi ? Moi d'un côté je vois une mesure sociale a portée limitée et non dénuée de défauts (comme celui de favoriser l'emploi précaire) et de l'autre côté je vois une tentative de résoudre une crise bancaire qui prend de l'ampleur et qui pourrait avoir un impact franchement dégueulasse sur l'économie.

---------------
n°16438826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 12:28:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Fin 2006, franchement, je ne sais pas.  

La crise US des subprimes était prévisible depuis des années. Après on pouvait toujours argumenter que l'Europe était protégée.... tout en arguant si besoin qu'on ne fait pas forcément les réformes souhaitées par les électeurs dans une économie mondialisée.

---------------
rm -rf internet/
n°16438827
woo
Old Man Logan
Posté le 14-10-2008 à 12:28:51  profilanswer

boober a écrit :

ça veut dire qu'on va me reverser une partie de l'argent possiblement gagné sur mon compte en banque?

[:the este]  bien tenté

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°16438830
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-10-2008 à 12:28:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je l'aime bien celle la.  :D  
Il faudra que je m'en souvienne.  :o  

Il reste à rajouter un constat supplémentaire.
Aucun des doigts n'est plusieurs centaines de fois plus long que les autres.
Aucun n'est plusieurs centaines de fois plus utile.

euuuh si :o
si je dois perdre un doigt je préfère 100000x perdre l'annulaire que le pouce par exemple :o

n°16438834
Ciler
Posté le 14-10-2008 à 12:29:13  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

maintenant, prions

Voila, c'est tres bien expliqué: En l'absence de défaillance c'est neutre pour le contribuable. Mais si il y a defaillance ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16438843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2008 à 12:30:03  profilanswer

___alt a écrit :

Oui il y a des choses qui justifient le recours à la dette et oui il y en a d'autres qui ne le justifient pas.

tout est là, effectivement...

---------------
rm -rf internet/
n°16438860
Vaulti
Posté le 14-10-2008 à 12:32:08  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

maintenant, prions

Pfff, ce n'est même pas l'inflation que nous allons avoir donc on est perdant dans tous les cas.

---------------
n°16438866
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 12:32:44  profilanswer

alamanda a écrit :

non que l'état va gagner des sous.

ouais donc parler de contribuable, c'est un malhonnete amalgame. le contribuable ni gagne rien quoi.

je repete car j'ai edité

Citation :

non parceque ce qui est sur, c'est que si il y a defaillance, on viendra bel et bien me le prendre, l'argent de mon compte en banque (par le levier des impots par ex)

___alt a écrit :

Tu compares quoi à quoi ? Moi d'un côté je vois une mesure sociale a portée limitée et non dénuée de défauts (comme celui de favoriser l'emploi précaire) et de l'autre côté je vois une tentative de résoudre une crise bancaire qui prend de l'ampleur et qui pourrait avoir un impact franchement dégueulasse sur l'économie.

je comprends pas ce que tu veux dire... on finance le RSA par les epargnants, c'est a dire ceux qui deposent l'argent qu'ils ont gagnés principalement par le travail dans leur banque. donc on est dans le social.

on finance les banques par l'intermediaire des contribuables, ou comment mettre le social au service des finances, avec 0 contre partie. ( ah si: la contre partie de pas de crash, qui n'est pas le fait des contribuables, du social, mais le fait des financier)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-10-2008 à 12:34:13

---------------
n°16438867
___alt
Posté le 14-10-2008 à 12:32:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tout est là, effectivement...

Oui, tout est là. Et le RSA n'est pas une mesure ayant suffisamment d'impact pour avoir recours à la dette.

---------------
n°16438879
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 12:34:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Voila, c'est tres bien expliqué: En l'absence de défaillance c'est neutre pour le contribuable. Mais si il y a defaillance ?

il faut aller allumer des cierges, on ne sait jamais ça peut aider les banques.  
si ya défaillance on te dira que dans x années  l'état va récuperer sa mise avec une tres bonne plus value.
tout le monde est gentil, tout le monde est beau, le systeme est sain, tout va bien. la bourse c'est comme la vie, tu sais qu'un jour elle se terminera par la mort, la bourse tu sais que c'est toujours positif sur le long terme. le probleme c'est que la définition du long terme n'est pas précisée.

---------------
n°16438880
___alt
Posté le 14-10-2008 à 12:34:12  profilanswer

boober a écrit :

on finance les banques par l'intermediaire des contribuables, ou comment mettre le social au service des finances, avec 0 contre partie.

Il n'y a pas 0 contrepartie. La garantie donnée aux banques n'est pas gratuite et elle s'effectue sous conditions.
Par ailleurs, je serais curieux de connaître ta recette à toi pour que la crise actuelle se résorbe avec un minimum de dégâts sociaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)