Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3770  3771  3772  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°36705114
patx3
Posté le 07-01-2014 à 21:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Entre 1983 et 2007? Oui, mais moins vite que la productivité.

Aucun rapport avec le sujet, ils ont progressé, point barre. :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 21:33:06  profilanswer

n°36705145
Terminatux
Communiste
Posté le 07-01-2014 à 21:35:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Aucun rapport avec le sujet, ils ont progressé, point barre. :)

Tu as dit une contre-vérité, je me permets simplement de rectifier.

n°36705189
patx3
Posté le 07-01-2014 à 21:41:19  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu as dit une contre-vérité, je me permets simplement de rectifier.

Aucune contre vérité à part dans ton esprit, j'ai affirmé qu'ils suivaient, je n'ai donc pas parlé d'une corrélation de 1. :/

n°36705288
Rui_
Posté le 07-01-2014 à 21:51:34  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Celles financées par la redevance ? :)

Chaines privés financé par la redevance? Sérieusement?
T'es sur de toi? MTV financer par la redevance? BBC News?
 :heink:  

Citation :

N'oublions pas non plus que la télévision publique est un service public.mais, pour plus de justice, il ne taxe que ceux qui utilisent les télé. C'est ballot quand même .

Je vois pas ou est la justice. La justice serait de taxer tout le monde pas juste ceux qui ont la TV.

n°36706001
yoyo173
Posté le 07-01-2014 à 22:50:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Chaines privés financé par la redevance? Sérieusement?
T'es sur de toi? MTV financer par la redevance? BBC News?
 :heink:

TF1 ? NRJ 12 ? ....

Citation :

N'oublions pas non plus que la télévision publique est un service public.mais, pour plus de justice, il ne taxe que ceux qui utilisent les télé. C'est ballot quand même .

Je vois pas ou est la justice. La justice serait de taxer tout le monde pas juste ceux qui ont la TV. [/quotemsg]

Là, au contraire c'est injuste, pourquoi faire payer pour de la télé à ceux qui ne l'utilisent pas ?
Un peu comme les péages, ils ne s'appliquent qu'à ceux qui utilisent les autoroutes.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 07-01-2014 à 23:03:54
n°36706109
yoyo173
Posté le 07-01-2014 à 22:59:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec des salaires qui suivent les gains de productivité, tu risques d'avoir beaucoup de mal à démontrer ta théorie... :/

Ah bon ?
Ben il suffit que tu donnes les liens et c'est aussitôt prouver ou non. Le reste, ..

J'ai trouvé ça sur wikipédia :  "La proportion de salariés payés au SMIC dans l’ensemble des salariés est passée d’environ 10 % sur la décennie 1987-1996 à plus de 16 % en 2005" http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] croissance

"ma théorie" serait juste ?
Content de t'avoir appris un truc :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 07-01-2014 à 23:03:18
n°36706554
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-01-2014 à 23:39:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah bon ?
Ben il suffit que tu donnes les liens et c'est aussitôt prouver ou non. Le reste, ..

J'ai trouvé ça sur wikipédia :  "La proportion de salariés payés au SMIC dans l’ensemble des salariés est passée d’environ 10 % sur la décennie 1987-1996 à plus de 16 % en 2005" http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] croissance

"ma théorie" serait juste ?
Content de t'avoir appris un truc :)

[:transparency]

Qu'est ce que le SMIC te permet de prouver ?

---------------
https://elan.school/
n°36706967
yoyo173
Posté le 08-01-2014 à 00:47:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:transparency]

Qu'est ce que le SMIC te permet de prouver ?

Je disais, sans avoir les chiffres, qu'il me semblait que la proportion de salariés payés au salaire minimum était en progression. Patx3 en a douté sans chercher à savoir plus et il a eu tords. C'est tout.

Ca prouve juste que de plus en plus de salariés sont payés au minimum légal.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 08-01-2014 à 00:48:20
n°36707013
patx3
Posté le 08-01-2014 à 01:02:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je disais, sans avoir les chiffres, qu'il me semblait que la proportion de salariés payés au salaire minimum était en progression. Patx3 en a douté sans chercher à savoir plus et il a eu tords. C'est tout.

Ca prouve juste que de plus en plus de salariés sont payés au minimum légal.

Ça ne valide pas ta théorie pour autant. Le salaire médian ou moyen baisse ?

n°36707089
yoyo173
Posté le 08-01-2014 à 01:19:33  profilanswer

yoyo173 a écrit :

réflexion de patrron ça :)
Depuis quand le smic représente le coût du travail ? Ah oui, depuis qu'ils ont tous décidé de payer leurs salariés au minimum afin de bénéficier d'allègements de charges.

C'est, je crois, ce que voulais dire poilagratter. Depuis quelques longues années, le chômage aidant, les entreprises proposent de plus en plus de salaires minimums à leurs employés. Quelqu'un a peut être des chiffres, evolution de la proportion de salaires au smic dans les entreprises ces vingts dernières années. Je crois que ça progresse fortement.  

patx3 a écrit :

Ça ne valide pas ta théorie pour autant. Le salaire médian ou moyen baisse ?

Où ai je parlé de baisse de salaire ???????

J'ai dis, pour la troisième fois, tu es un peu lent à la compréhension, que la part des salaires au smic me semblait en progression, j'ai finalement trouvé des chiffres qui confirment et tu arrives à me dire que je suis dans l'erreur sans jamais argumenté ou avoir des chiffres montrant le contraire.
Soit tu es complètement obtus, soit tu fais preuve d'une incroyable mauvaise foi pour le coup , bref, tu es de droite. (facile celle là, mais à force ..)

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 08-01-2014 à 01:21:27
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 01:19:33  profilanswer

n°36707279
deumilcat
Posté le 08-01-2014 à 02:54:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Et pendant ce temps, Peugeot crève de ne pas vendre de voitures haut de gamme fortement margées en raison d'un gouvernement qui a tout fait pour désintéresser les français de la voiture.

Vraiment, ton concept de nivellement par le bas semble avoir de l'avenir... :lol:

Pardon mais c est navrant de te goir repondre systematiquement a cote, j arrete la desole

n°36707443
deumilcat
Posté le 08-01-2014 à 07:19:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Il faut vraiment marteler qu'on est en plein contexte de déficit structurel de demande, et expliquer ce que c'est car visiblement les gens, toi y compris, n'ont toujours pas pige.

Il y'a une mauvaise distribution du capital. La masse en a trop peu. Or c'est la masse qui consomme, le ruissellement c'est du bullshit. Les économistes contemporains hors trolls autrichiens comprennent et expliquent tous cela. Le problème des inégalités de revenu n'est pas (uniquement) moral, c'est aussi que c'est économiquement inefficace.

Cette inefficacité, c'est la raison pour laquelle les banques centrales font glisser les monnaies en faisant leurs politiques non conventionnelles. Les débats d'experts sérieux ne portent même plus comme on pourrait le croire en suivant les topics *eco* d'HFR sur est-ce que oui ou non il faut augmenter la masse monétaire, mais sur est-ce que oui ou non les moyens utilises sont efficaces. Concept de trappe a liquidité, etc.

n°36707445
deumilcat
Posté le 08-01-2014 à 07:20:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Il faut vraiment marteler qu'on est en plein contexte de déficit structurel de demande, et expliquer ce que c'est car visiblement les gens, toi y compris, n'ont toujours pas pige.

Il y'a une mauvaise distribution du capital. La masse en a trop peu. Or c'est la masse qui consomme, le ruissellement c'est du bullshit. Les économistes contemporains hors trolls autrichiens comprennent et expliquent tous cela. Le problème des inégalités de revenu n'est pas (uniquement) moral, c'est aussi que c'est économiquement inefficace.

Cette inefficacité, c'est la raison pour laquelle les banques centrales font glisser les monnaies en faisant leurs politiques non conventionnelles. Les débats d'experts sérieux ne portent même plus comme on pourrait le croire en suivant les topics *eco* d'HFR sur est-ce que oui ou non il faut augmenter la masse monétaire, mais sur est-ce que oui ou non les moyens utilises sont efficaces. Concept de trappe a liquidité, etc.

+1

n°36707590
patx3
Posté le 08-01-2014 à 08:20:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

Pardon mais c est navrant de te goir repondre systematiquement a cote, j arrete la desole

Ta vision anti luxe est désespérante et il ne t'appartient pas de déterminer quellle consommation est acceptable ou pas. :/

n°36707606
patx3
Posté le 08-01-2014 à 08:23:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

J'ai dis, pour la troisième fois, tu es un peu lent à la compréhension, que la part des salaires au smic me semblait en progression, j'ai finalement trouvé des chiffres qui confirment et tu arrives à me dire que je suis dans l'erreur sans jamais argumenté ou avoir des chiffres montrant le contraire.
Soit tu es complètement obtus, soit tu fais preuve d'une incroyable mauvaise foi pour le coup , bref, tu es de droite. (facile celle là, mais à force ..)

Poil en a parlé et tu as repris.

Les salaires progressent et ne baissent pas, mais les hausses du smic font que les salaires un peu au dessus se font rattraper par les hausses de ce dernier, d'où l'augmentation du pourcentage.

Ta vision anticapitaliste te fait tirer des conclusions complètement dénuées de sens. :)

n°36708034
yoyo173
Posté le 08-01-2014 à 09:29:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Poil en a parlé et tu as repris.

Les salaires progressent et ne baissent pas, mais les hausses du smic font que les salaires un peu au dessus se font rattraper par les hausses de ce dernier, d'où l'augmentation du pourcentage.

Ta vision anticapitaliste te fait tirer des conclusions complètement dénuées de sens. :)

Ah oui, effectivement, tu en tiens une grosse,grosse, très grosse couche.

Je n'ai rien repris, mais si tu as besoin de ça pour te sentir moins bête, je t'en pris mon petit, fait toi plaisir.  
Quand je dis que tu refuses de reconnaître tes erreurs, je suis loin de la réalité. En fait, tu es du genre à inventer ce qui t'arrange pour pouvoir argumenter avec toi même.
Mets toi devant une glace et lâche toi. Tu seras sûr d'avoir raison et ça nous fera des vacances.
Allez, cours y vite .
 :hello:  

n°36708058
lehman bro​thers
Posté le 08-01-2014 à 09:31:33  profilanswer

putain vous etes lourds

mais lourds

---------------
n°36708401
yoyo173
Posté le 08-01-2014 à 10:02:57  profilanswer

Vous ?

n°36708626
lehman bro​thers
Posté le 08-01-2014 à 10:19:01  profilanswer

patx et toi

---------------
n°36708841
deumilcat
Posté le 08-01-2014 à 10:34:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Ta vision anti luxe est désespérante et il ne t'appartient pas de déterminer quellle consommation est acceptable ou pas. :/

Mais voila pourquoi je ne veux plus te repondre:  tu ne comprends jamais RIEN a ce qui est ecrit et donc tu reponds a coté

Je dis que les prix hallucinants du luxe trahissent l'exces de pouvoir d'achat de certains et donc l'inequité patente de la redistribution des richesses

et toi je ne sais comment tu transformes ca en jugement sur le type de consommation que je juge acceptable ou pas.

je m'en FOUS que les gens consomment des produits non essentiels qui ne valent que par leur rareté et leur raffinement

et les corbeilles a fruit ne sont meme PAS une industrie de luxe

c'est ca qui est d'autant plu aberrant: on parle pas de caviar ou de diamant mais d'un foutu bout de verre soufflé

Donc le probleme ici n est meme pas le luxe en definitive, c'est le prix exhorbitant d'un objet usuel a l'utilité tres relative

n°36708899
deumilcat
Posté le 08-01-2014 à 10:38:34  profilanswer

ecoute lehman, faut etre un peu juste parfois
tu vois bien que patx3 produit souvent cet effet sur ceux qui tentent d echanger avec lui, que ce soit pour cette fois yoyo ou moi
Je ne sais pas s il fait expres ou s il est dyslexique ou pire,  
mais de memoire je ne crois pas avoir reussi a faire un seul echange avec lui sans que ca tourne au non-sens

Donc non c est pas patx et yoyo qui sont lourds, c'est juste patx

n°36709842
yoyo173
Posté le 08-01-2014 à 11:35:45  profilanswer

Différemment de quand tu discutes avec poilagratter ?

n°36709983
yoyo173
Posté le 08-01-2014 à 11:43:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est ca qui est d'autant plu aberrant: on parle pas de caviar ou de diamant mais d'un foutu bout de verre soufflé

Donc le probleme ici n est meme pas le luxe en definitive, c'est le prix exhorbitant d'un objet usuel a l'utilité tres relative

Je crois avoir un exemple illustratif du décalage entre des conceptions différentes. Lors d'une émission sur la restauration rapide, ils présentaient deux anciens banquiers qui avaient choisis de se reconvertir dans les crêpes. Pas par amour de ces dernières, ni pour le plaisir de nourrir son prochain mais plutôt, ils en étaient fier et le clamaient avec le sourire, parce que la mage sur chaque crêpe était , au minimum, de 80% .  

J'étais effaré, le commentateur, et les protagonistes eux, trouvaient ça normal. Comme je l'ai dis à patx, c'est juste une vision différente portée sur notre monde. Un truc qui explique qu'il y a tant d'incompréhensions, les évidences des uns étant l'inverse pour d'autres.

n°36710218
roland-
Posté le 08-01-2014 à 11:57:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36710285
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 08-01-2014 à 12:00:57  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je crois avoir un exemple illustratif du décalage entre des conceptions différentes. Lors d'une émission sur la restauration rapide, ils présentaient deux anciens banquiers qui avaient choisis de se reconvertir dans les crêpes. Pas par amour de ces dernières, ni pour le plaisir de nourrir son prochain mais plutôt, ils en étaient fier et le clamaient avec le sourire, parce que la mage sur chaque crêpe était , au minimum, de 80% .  

J'étais effaré, le commentateur, et les protagonistes eux, trouvaient ça normal. Comme je l'ai dis à patx, c'est juste une vision différente portée sur notre monde. Un truc qui explique qu'il y a tant d'incompréhensions, les évidences des uns étant l'inverse pour d'autres.

Je pense qu'une écrasante majorité d'individus sur cette planète va travailler non par amour du turbin, mais pour gagner sa vie.
Ils seraient effarés qu'on laisse passer une occasion de faire 80% de marge, surtout quand le problème est... c'est quoi le problème d'ailleurs ?

n°36710340
deumilcat
Posté le 08-01-2014 à 12:04:34  profilanswer

yoyo173 a écrit :

oui voila.  
je l ai vu ce doc.. ce qui est dingue c est que le gars ne baisse meme pas la qualité du produit fini (afin de faire 80% de marge) pour que son business tienne debout a cause des charges ou autres
Non.
il baisse la qualité de ses crepes afin de faire 80% de marge et pouvoir se retirer des affaires au plus vite.
Alors bon c est vrai que les gens ne sont pas obligés d acheter ces crepes, mais les gens partent du principe qu une crepe a 2EUR elle sera quand meme pas essentiellement faite de flotte

A cause de ce genre de feignasse (ou de cupides aux exigences de rendements irrationnels) on se retrouve tous a soit manger de la daube, soit devoir depenser une fortune pour manger un truc qui soit un minimum qualitatif

le vendeur de crepe aurait merité qu un client ayant gouté sa saloperie vienne lui demander remboursement. car en plus cet enfoiré joue sciemment  sur le fait que c est un achat one-shot, que le client n a pas le temps de se rendre compte que c est mediocre ou de retourner se faire rembourser sa crepe au prix somme toute derisoire.
c est un parfait modele d escroquerie sciemment pensé par le vendeur

n°36710358
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-01-2014 à 12:05:46  profilanswer

La marge sur la restauration est énorme, c'est sûr, mais ça a peut-être un lien avec la fréquentation qui n'est pas de 100% en permanence, trèèès loin de là :D

J'ai quand même du mal à croire que tenir un restaurant soit un bon plan pour se faire du pognon.

Edit : ah j'avais pas vu qu'on parlait de fast food... perso j'ai du mal à plaindre les gens qui vont grignoter là-bas, quelque part ils le cherchent :lol:

Citation :

mais les gens partent du principe qu une crepe a 2EUR elle sera quand meme pas essentiellement faite de flotte

Hein ? Je pense que les gens ont conscience de manger de la merde dans les fast food au coin de la rue.

Citation :

A cause de ce genre de feignasse (ou de cupides aux exigences de rendements irrationnels) on se retrouve tous a soit manger de la daube, soit devoir depenser une fortune pour manger un truc qui soit un minimum qualitatif

Hein ?? De toute façon manger dehors coûte cher, je dirais que c'est structurel, le meilleur rapport qualité/prix restera toujours de se faire à manger soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-01-2014 à 12:11:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36710360
deumilcat
Posté le 08-01-2014 à 12:06:01  profilanswer

naguty a écrit :

Je pense qu'une écrasante majorité d'individus sur cette planète va travailler non par amour du turbin, mais pour gagner sa vie.
Ils seraient effarés qu'on laisse passer une occasion de faire 80% de marge, surtout quand le problème est... c'est quoi le problème d'ailleurs ?

c est rien le probleme , t inquiete pas, continuez a penser comme des pigeons ca vous rendra moins malheureux finalement
PS: le probleme c est que pour faire 80% de marge le mec te vend de la pure merde qu il appelle 'crepe"

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 08-01-2014 à 12:10:14
n°36710391
deumilcat
Posté le 08-01-2014 à 12:08:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La marge sur la restauration est énorme, c'est sûr, mais ça a peut-être un lien avec la fréquentation qui n'est pas de 100% en permanence, trèèès loin de là :D

J'ai quand même du mal à croire que tenir un restaurant soit un bon plan pour se faire du pognon.

j avais vu le doc, c etait une creperie en camion itinerant donc tres bonne affaire (il va chercher la frequentation la ou elle est vu sa mobilité)
le gars fait 80% de marge en pissant du jus de crepe industriel (eau+farine bas de gamme +traces d oeufs sechees..) sur une plaque

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 08-01-2014 à 12:09:58
n°36710431
Rui_
Posté le 08-01-2014 à 12:10:55  profilanswer

yoyo173 a écrit :

TF1 ? NRJ 12 ? ....

Et? Je dois regarder ça forcement quand je parle de chaine privé?

Citation :

Citation :

Je vois pas ou est la justice. La justice serait de taxer tout le monde pas juste ceux qui ont la TV.  

Là, au contraire c'est injuste, pourquoi faire payer pour de la télé à ceux qui ne l'utilisent pas ?
Un peu comme les péages, ils ne s'appliquent qu'à ceux qui utilisent les autoroutes.

Ben soit tout le monde paie par ce que c'est un impot (genre la Secu) par ce qu'on est solidaire
Soit on paie quand on consome le dit service public

Ici tu paies quelque chose alors que tu l'utilises pas sous prétexte que peut être tu pourrais le faire  [:absolutelykaveh]  
C'est un peu comme si par ce que tu avais une voiture tu payais toutes les autoroutes de France alors que tu les empruntes jamais.

Soit tu considères que c'est un service public donc tout le monde paies.
Soit tu trouves un moyens de faire payer ceux qui consommes.

n°36710467
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-01-2014 à 12:13:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

j avais vu le doc, c etait une creperie en camion itinerant donc tres bonne affaire (il va chercher la frequentation la ou elle est vu sa mobilité)
le gars fait 80% de marge en pissant du jus de crepe industriel (eau+farine bas de gamme +traces d oeufs sechees..) sur une plaque

Voui c'est sûr que c'est dégueu, mais je ne vois pas pourquoi on s'attaque à la moralité du gars plutôt qu'à la responsabilisation des pigeons clients.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36710482
roland-
Posté le 08-01-2014 à 12:14:20  profilanswer

n°36710489
guimo33
Random guy
Posté le 08-01-2014 à 12:14:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

Les traces d'oeuf seché, c'est obligatoire en restauration (interdiction d'utiliser des vrais oeufs en laboratoire). Pour le reste, si c'est si rentable, pourquoi ne le fait tu pas si c'est si simple? Pourquoi ne monte tu pas un camion crepe moins rentable mais plus qualitatif?
Peut etre parce que lui préfère agir et BOSSER que de pleurnicher sur les forums.

n°36710603
roland-
Posté le 08-01-2014 à 12:22:29  profilanswer

Message édité par roland- le 08-01-2014 à 12:22:50
n°36710645
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 08-01-2014 à 12:25:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les traces d'oeuf seché, c'est obligatoire en restauration (interdiction d'utiliser des vrais oeufs en laboratoire). Pour le reste, si c'est si rentable, pourquoi ne le fait tu pas si c'est si simple? Pourquoi ne monte tu pas un camion crepe moins rentable mais plus qualitatif?
Peut etre parce que lui préfère agir et BOSSER que de pleurnicher sur les forums.

Mais en plus le point de départ était la marge, considérée comme effarante. Là, faute de pouvoir expliquer en quoi, ça a dévié sur la qualité du produit alors que ce n'était pas le sujet.
Avec 1% ou 99% de marge, quelque chose de mauvais reste mauvais, là n'est pas le problème. Celui de la marge reste à expliquer.

n°36710863
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-01-2014 à 12:43:10  profilanswer

La marge, la belle affaire, c´est plutôt combien cela lui rapporte par heure de travail et si il peut vivre de cela qui importe...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36712930
patx3
Posté le 08-01-2014 à 14:58:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Merci pour les insultes, mais sur ce forum, je sais à qui j'ai affaire, ce qui me permet de relativiser... :lol:

Sur le fonds maintenant... :o

Je rebondissais sur te phrase en gras, pas sur le simple aspect du SMIC :

yoyo173 a écrit :

réflexion de patrron ça :)
Depuis quand le smic représente le coût du travail ? Ah oui, depuis qu'ils ont tous décidé de payer leurs salariés au minimum afin de bénéficier d'allègements de charges.

C'est, je crois, ce que voulais dire poilagratter. Depuis quelques longues années, le chômage aidant, les entreprises proposent de plus en plus de salaires minimums à leurs employés. Quelqu'un a peut être des chiffres, evolution de la proportion de salaires au smic dans les entreprises ces vingts dernières années. Je crois que ça progresse fortement.  

Les salaires moyens ou médians continuent de progresser.  

Toutes les entreprises n'ont donc pas décidé de payer leurs salariés au minimum !!!

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF04114

Ta phrase en gras est donc largement compromise par la réalité des chiffres observés.

Par ailleurs, ton lien Wiki est de la merde en boite qui t'arrange bien pour valider une idée préconçue de ta part.

La réalité est sensiblement différente :

http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] hausse.php

Citation :

Selon une étude, publiée par la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), 12,3% des salariés ont bénéficié de la revalorisation du SMIC en date du 1er janvier 2013

L'augmentation du nombre est semble plus relever du poids plus élevé du travail à temps partiel, des coups de pouces successifs ayant eu pour conséquence un phénomène de voiture balai plus qu'une volonté délibérée d'orienter les salaires à la baisse ou de la volonté de profiter d'un effet d'aubaine.

On est donc très loin de ton article wiki à 16 % !!! :lol:

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=T12F053

Et encore, le Dares prends toutes les pincettes pour parler de l'évolution du nombre de bénéficiaires :

Citation :

La Dares, chargée des statistiques du ministère, précise que cette estimation du nombre salariés rémunérés au Smic est à prendre "avec prudence", compte tenu notamment de la "fragilité de la méthode d'estimation".

Donc désolé, je continue à penser que ton idée première n'est pas validée. :spamafote:

n°36713067
patx3
Posté le 08-01-2014 à 15:07:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

t'es psychorigide ou quoi?

deumilcat a écrit :

Quelle candeur.  

deumilcat a écrit :

Tu penses comme un pigeon. Ca m etonne pas que certains en profitent, ils auraient tort de ne pas se gaver sur ta credulité

deumilcat a écrit :

tu trolles ou tu n'as vraiment pas compris ce qu'est une pression a la baisse (une pression pour qu il ne monte pas) ?

Que de délicatesse sur une seule page de ta part... En remontant encore, on en trouve autant. :love:

Mais c'est moi le lourd, assurément... :lol:

deumilcat a écrit :

ecoute lehman, faut etre un peu juste parfois
tu vois bien que patx3 produit souvent cet effet sur ceux qui tentent d echanger avec lui, que ce soit pour cette fois yoyo ou moi
Je ne sais pas s il fait expres ou s il est dyslexique ou pire,  
mais de memoire je ne crois pas avoir reussi a faire un seul echange avec lui sans que ca tourne au non-sens

Donc non c est pas patx et yoyo qui sont lourds, c'est juste patx

Tu comprendras donc que ton chapitre me laisse totalement de marbre.

Le non sens est de s'imaginer un monde et de ne pas comprendre le monde dans lequel on vit. :)

n°36721112
Lolo_hfr
Posté le 09-01-2014 à 01:14:30  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Que l'argent gagné n'est en rien lié aux efforts fait pour.
Que du pognon, il y en a mais apparemment de plus en plus concentré dans quelques poches.
Que la redistribution des richesses dans un système néo-lib ne se fait pas, ou alors pas de manière équitable.
Que tout cette richesse vient bien de quelque part et qu'elle doit donc manquer à d'autres qui en ont un peu plus besoin.
Que ...

Mais bon, ce que ça m'inspire, qui ça intéresse ?

La valorisation de micro$oft est au contraire due à un manque de libéralisme : en effet, le libéralisme est contre les monopoles. Au 19ème siècle, les lois (libérales) anti trust aux USA ont permis de casser le monopole de Rockefeller sur le pétrole (standard oil cassée en 6 sociétés).

Malheureusement aujourd'hui, ni les USA ni l'Europe n'ont été capable de casser le monopole de merdosoft, qui détient 90% du marché des systèmes d'exploitation en ayant tué ou racheté tous ses concurrents.

n°36721165
Lolo_hfr
Posté le 09-01-2014 à 01:26:51  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Rhôô le môsieur a raconté des bêtises et ça l'énerve que l'on lui fasse remarqué ?

Je ne joue pas sur les mots, si tu dis des bêtises, je n'y suis pour rien. Je ne cherche pas non plus à convaincre, je me contente de relever tes incohérences. (je vis très bien avec les miennes).
Et, pour ton exemple, il se passe quoi si je prends canal+ mais ne veux pas du sport, ils me feront une ristourne ?
Si je vais chez free mais ne veux pas regarder la 2, j'aurais un rabais sur l'abonnement télé ?
Mais c'est pas possible tous nous volent alors ? poilagratter a raison, les dirigeants/entrepreneurs ne sont qu'une bande de voyoux ?

Avoir un compte en banque est obligatoire, des frais, souvent absurdes y sont associés, là oui je pense qu'on peu parler de vol. La télé n'étant en rien imposée, si c'est du vol, c'en est un que tu a alors choisi volontier et en toute connaissance de cause.

ps: pas compris ta fin, puisque justement, tu n'es pas obligé de payer pour ça. Ou alors tu voudrais en profiter sans payer ?

Non, il existe des banques sans frais (grâce à la concurrence). Rien n'oblige à choisir une banque avec des frais.

Message édité par Lolo_hfr le 09-01-2014 à 09:30:27
n°36721354
python
Posté le 09-01-2014 à 02:53:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

:vomi:  

il faut faire attention à ce qu'on achète.  Pour moi ces crèpes sont toxiques pour la santé humaine.

Message édité par python le 09-01-2014 à 02:56:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3770  3771  3772  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)