| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
python | Reprise du message précédent :
Message édité par python le 09-01-2014 à 02:56:56 |
Publicité | Posté le 09-01-2014 à 02:53:17 ![]() ![]() |
deumilcat |
Mais ce que je dis contribuerait justement a combattre la pauvreté car selon moi celle ci est organisée sciemment je rappelle comment se cree la richesse: Quand un acteur economique vend qqchose (bien ou service) plus cher que ce que ca lui a couté la richesse ne se créé donc dans l'economie que parce que les acteurs echangent entre eux. Dés lors puisque la richesse se crée grace aux acteurs , jusqu'au plus insignifant d entre eux (le SDF qui achete une bouteille de pinard a contribué a la richesse de tous les acteurs de la chaine de fabrication de cette marque de vin) Donc ils ont tous un droit proportionnel a la richesse qu ils contribuent chacun a creer ensemble La question c'est donc: chacun collecte t il une juste part de cette richesse , dans une proportion fidele a la part de "merite" qu'il a eu dans l activité qui a permis sa creation? Mon postulat est qu'il n'est pas rationnel qu'une seule personne accumule autant de cette richesse les prix irrationnels du luxe sont un epiphenomene generé par la constatation de cette disproportion: Message édité par deumilcat le 09-01-2014 à 05:55:43 |
deumilcat |
tu ne peux pas avoir "tout le monde qui est pauvre" (la richesse cree demeure qq part dans l economie, de maniere latente ou cachée ou inaccessible) je me fous totalement du fait que je serais le baisé d un chgt de regle. J'essaye de raisonner rationnellement sur un sujet, pas de chercher ce qui pourrait m avantager moi, Message édité par deumilcat le 09-01-2014 à 05:48:00 |
deumilcat |
purée.. lire ce forum c'est a la fois agacant et fascinant. Donc selon toi c'est pas le vendeur qui a tort de se comporter en escroc tout en te pretendant le contraire D'un point de vue moral c'est celui qui demande la confiance du client (qui ne pourra verifier la qualité qu' apres avoir payer) qui devrait etre honnete En tout cas si toi tu veux vivre dans une société ou on doit se balader avec un outillage d analyse de crepes pour checker la qualité de ce qu on achete ,
bah figure toi que c est sensé etre le cas deja.
c est pas le fait qu ils soient sechés , c est le fait qu il n y en ait que des traces Sinon désolé si je manque un peu de patience, mais faut que je dise que ta question finale est d'une connerie hallucinante, quand meme , sur plusieurs points: 1/ tu simples presupposer que je ne bosse pas. Si tant est que ca ait un interet dans la discussion sache que je sais d emblée que je bosse a coup sur plus que toi. Je dors 4 heures par jour et bosse le reste du temps. Tu dis mieux? 2/ en quoi le fait que moi je fasse pas de la crepe qualitative m interdit il de critiquer ceux qui font des crepes de merde? c'est quoi cette mentalité ? je peux parler que des gens qui font la meme chose que moi? 3/ En quoi critiquer qqchose (en tant qu observateur de l economie , citoyen et consommateur j en ai tout a fait le droit me semble t il ) est il assimilable a de la pleurnicherie? critiquer c est pleurnicher? 4/ le pompon c'est ce vieil argument moisi qui oppose ceux qui agissent et ceux qui critiquent au lieu d essayer de faire pareil Mais qui te dit que j'ai envie de faire des crepes dans un camion? Qui te dit que mon plus gros objectif dans la vie est de faire 80% de marge ca te traverse pas l esprit que je ne fais que juger le PRINCIPE MORAL qu'il y a en economie a gruger ses clients? *soupirs* Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 09-01-2014 à 06:03:32 |
deumilcat |
je l'attendais cette remarque. D'ailleurs je m'excuse auprés des destinaires pour mon manque de patience, j ai eu la flemme d editer apres coup. Quand a toi patx3, tu n est pas lourd quand tu te laisses aller au sarcasme, tu es lourd parce que tu melanges tout /comprends rien comme je l ai ecrit en toute lettre a Lehman Et effectivement je commence a me lasser parfois de rester aussi courtois que possible au vu de certains posts Si tant est que ca ait un interet, ca me donne envie de parler du GOUFFRE intellectuel entre le niveau de ce que je lis sur des forums francais Il y a des gens intelligents ici heureusement
du bist recht.. ... Message édité par deumilcat le 09-01-2014 à 06:13:25 |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
yoyo173 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo173 le 09-01-2014 à 10:57:32 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
yoyo173 |
|
Publicité | Posté le 09-01-2014 à 10:44:09 ![]() ![]() |
yoyo173 |
|
poilagratter |
C'est ça qui est étrange avec les droiteux, ils ne râlent que s'ils reçoivent une facture. Sinon ils croient que c'est gratuit, même si ça coûte 10 fois plus cher. Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 09-01-2014 à 12:24:35 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
patx3 |
Message édité par patx3 le 09-01-2014 à 12:11:27 |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 09-01-2014 à 13:02:31 |
antipognon Sans-papiers cul |
|
poilagratter |
Argument moisi.
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 09-01-2014 à 13:18:08 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
roland- |
Pour la télé, le cout supérieur me fait hésiter sur l´utilité... peut-être la promotion du français et de la France dans le monde? Enfin il faudrait demander à ceux qui regardent la TV Message cité 1 fois Message édité par Aesculapius le 09-01-2014 à 13:34:43 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Modération | Posté le 09-01-2014 à 13:43:32 ![]()
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Message édité par Aesculapius le 09-01-2014 à 14:56:08 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Lolo_hfr |
Message cité 3 fois Message édité par Lolo_hfr le 09-01-2014 à 15:10:13 |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 09-01-2014 à 16:25:21 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
deumilcat |
oui c est juste ca, je trouve les normes pas assez contraignantes, car la recherche du profit par certains me condamne a ne bouffer que de la chiotte pour que Mooossieur puisse faire 80% de marge
c est pas parce que c est courant que c est bien. ca me derange justement qu on soit resigné a niveller notre qualité de vie Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 09-01-2014 à 16:19:13 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
deumilcat |
|
M4vrick Mad user |
Ah pardon, en fait tu découvres le commerce de bouche Parce que la majorité des crepes vendues dans les boutiques ambulantes sont fabriquées à partir de poudre industrielle, c'est connu depuis des années. Et tu ne me feras pas croire que tu n'en as jamais mangé Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 09-01-2014 à 17:03:22 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
patx3 |
|
poilagratter |
Lolo_hfr |
|
poilagratter |
à nouveau tu bottes en touche. On parle d'une manière générale, et toi tu focalise sur... chargeur de batterie... sinon, tu t'ennuies pour me répondre ? (pour ce qui est des idées... Louis XVI croyait la même chose. Amicalement, poil Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 09-01-2014 à 17:47:54 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
poilagratter |
Je dis que :
deumilcat |
|
deumilcat |
Nan mais sans deconner tu peux pas juste ne rien repondre si c est tout ce que t'as a dire? non... il FAUT que tu l'ouvres pour essayer pathetiquement de me prendre pour un con en postulant Ou alors c est quoi ton argument au fond? "ca date pas d aujourdhui donc c'est devenu une tradition donc je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c est mal" ? Message édité par deumilcat le 09-01-2014 à 18:37:14 |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 09-01-2014 à 19:03:09 |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par roland- le 09-01-2014 à 19:06:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |