| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
yoyo173 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2014 à 21:12:49 ![]() ![]() |
yoyo173 |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2014 à 22:01:03 ![]() C'est finit le monopole de windows Si on prends les ordinateurs au sens large à savoir : serveur, laptop, tablette, smartphone, embarqué, ... Microsoft est désormais loin d'être majoritaire, c'était vrai il y à 10 ans plus maintenant. http://www.gartner.com/newsroom/id/2610015 Pour l'année dernière ça donne plus ou moins : 40% Google Et encore ça n'inclus pas les serveurs. Message édité par Profil supprimé le 05-01-2014 à 22:02:02 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
braise86 |
En vendant à découvert pardi! --------------- no deal true red story with it face |
poilagratter |
Ma question était globale. Globalement les spéculateurs gagnent de l"argent. --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
deumilcat |
tu joues sur les mots avec "l'argent n est pas produit" En l'occurence si des salariés produise suffisamment de richesse pour que Bill Gates gagne autant en une année sur LEUR travail vendu a des ACHETEURS C'est une idée extremment forte tu vas voir: Il suffit de regarder les prix absolument grotesques qui sont pratiqués dans le commerce de luxe pour le constater Une montre a 450000 euros? vraiment? Mieux encore: En me baladant sur le fbg st honoré il y a qq mois, j'ai vu une corbeille a fruit en vert soufflé a 16000 euros. Putain. Une corbeille a fruit. 16000euros. Il est evident que le commercant/investisseur qui peut s'acheter une corbeille a fruit a 16K C'est aussi con que ca de demontrer le probleme de redistribution des richesses. Il suffit de regarder le prix des objets de luxe, Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 06-01-2014 à 07:57:51 |
deumilcat |
ils achetent tous du microsoft parce qu'ils veulent un suivi a long terme du dev des logiciels C est exactement la meme mecanique qui fait que l industrie artistique a adopté Apple en masse, malgré le surcout evident comparé a IBM PC Message édité par deumilcat le 06-01-2014 à 07:58:31 |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 07:51:16 ![]() ![]() |
deumilcat |
|
dreamer18 CDLM |
Ce qui qualifie un contrat de travail en Droit c'est le lien de subordination (direction, contrôle, sanction - Cass, soc, 13 novembre 1996, 94-13.187) ce qui n'est pas le cas d'un prestataire externe --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
deumilcat |
Tu pars semble t il du principe que le salarié a librement choisi son salaire et que le client a librement choisi le prix Ce qui supposerait que le salarié a le loisir de refuser de travailler s' il n a pas le niveau de salaire qu il souhaite Imposer de par sa position dominante dans l'economie
Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 06-01-2014 à 09:13:12 |
guimo33 Random guy |
|
patx3 |
La marge permet l'investissement, l'impôt donc la redistribution, de la consommation et elle ne disparaît pas du circuit économique. J'ai un vrai boulot dans la vie et n'ai pas le temps que tu sembles avoir pour faire de longues phrases qui te font passer au mieux pour un don quichotte des théories économiques... Quant à mes bans, j'assume mes propos et mon anti gauchisme primaire, comme tu sembles assumer ton anticapitalisme primaire. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 06-01-2014 à 09:31:21 |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
poilagratter |
C'est exactement pour ça que beaucoup d'entre nous sont révulsés devant les prix de certaines oeuvres d'art. Récemment un tableau représentant 3 pommes dans un saladier, vendu 35 000 000 d'euros (trente cinq millions d'euros) Pouvoir claquer des sommes pareilles dans des trucs aussi futiles qui seraient mieux dans des musées, ça dénote un profond foutage de gueule envers tous ceux qui peinent à finir le mois, une parfaite inconscience des réalités, un j'en foutisme pas croyable. Message cité 3 fois Message édité par poilagratter le 06-01-2014 à 12:50:11 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Pour ce qui est des fortunes qui circulent , d'actions (du marché d'occasion) en œuvres d'art, d’œuvres d'art en immobilier ancien, d'immobilier en or, d'or en MP, de MP en actions, et d'actions en actions, --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
python |
Message édité par python le 06-01-2014 à 12:43:08 |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
poilagratter |
Rien ne justifie que quelques personnes (les 1%) puissent accaparer une si grande part des moyens de produire/acquérir des richesses, ou d'en disposer, alors que ça prive un si grand nombre de l'essentiel. Ne dis pas que c'est grâce à leur mérite qu'ils ont ça. C'est simplement que le système économique est complètement déconnant. Et la charité/bienfaisance merci. Message édité par poilagratter le 06-01-2014 à 16:21:06 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
yoyo173 |
|
yoyo173 |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
naguty avec des poils, et tout |
|
yoyo173 |
|
yoyo173 |
Message cité 2 fois Message édité par yoyo173 le 07-01-2014 à 00:33:50 |
deumilcat |
oui c est formidable on nous a jamais distribué autant de rabe de miettes que depuis qu on a centuplé la taille des gateaux.. Message édité par deumilcat le 07-01-2014 à 04:06:53 |
deumilcat |
|
deumilcat |
ton histoire d impot comme vecteur de redistribution ne change rien a ce que je dis et voici pourquoi: Que tu n ais pas envie d' etre d accord n' y change rien. sauf que du coup tu ne sais pas pourquoi tu n es pas d accord Quant a mon temps libre pour jouer les donquixotte tu remarqueras probablement que mon job m eloigne d ici entierement pdt de longues periodes
visiblement certains ont du mal avec les raisonnements. je reformule parce que t as juste pas compris ce que j ai ecrit: - si des montres a 450k sont mis en vente c'est que des gens en achetent qu espere tu prouver "en affirmant qu un objet trop cher ne se vend pas"?
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 07-01-2014 à 04:09:38 |
deumilcat |
oui chacun utilise son argent comme il le souhaite deja je repete qu il ne claque pas dans les tableaux, il y place ses liquidités en s' assurant que ce sera revendable quand il aura besoin du cash Quant a dire que c est ok qu il y ait des ultra riches car si ca se trouve il donne en bienfaisance c'est super lol Elle est belle la vie de l ultrariche qui place 35 briques dans un tableau, se fait exonerer de 50 briques d ISF par son avocat fiscaliste Que cette situation existe je trouve ca deja gerbant, mais qu en plus il se trouve ici des gens cultivés pour trouver ca normal... Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 07-01-2014 à 04:05:49 |
naguty avec des poils, et tout |
|
poilagratter |
Rui_ |
|
poilagratter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |