Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31814145
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 10:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

...   Nos representants ne peuvent etre le premier venu quand il s'agit d'arbitrer et de prendre des decisions sur des sujets hautement importants. Il ya des gens a qui jamais je ne confierais mon velo...alors des decisions cruciales pour l'avenir de mon pays encore moins. C'est une evidence mais tu esquives...

Que répondez-vous aux deux objections les plus couramment formulées contre le tirage au sort, à savoir la dimension technique des problèmes, beaucoup plus complexe aujourd’hui, et le changement d’échelle : les citoyens ne se chiffrent plus en dizaines de milliers comme à Athènes, mais en dizaines de millions, sinon en centaines ?

La compétence d’un représentant fraîchement élu n’est pas innée. Il va devoir trancher sur une profusion de sujets, juridiques, techniques, scientifiques, etc. Il va acquérir sa compétence chemin faisant. Ce n’est pas un surhomme omniscient. C’est son travail qui va le rendre compétent. Toutes les expériences d’assemblées citoyennes démontrent que des personnes distinguées par le hasard se transforment, s’investissent, se responsabilisent et choisissent finalement les bonnes solutions, y compris sur des sujets complexes.  

Voyez comment les parlementaires européens, soi-disant si compétents, votent les lois : savez-vous qu’ils ont à leurs pieds une sorte de grande cantine dans laquelle sont classés tous les dossiers du jour ? Ces dossiers sont si nombreux, si complexes, si ardus, qu’il est impossible de seulement les lire à temps. Chaque dossier comporte donc un numéro et une consigne de vote fournie par le parti. Le député moderne n’est donc alors qu’un automate et l'argument de sa nécessaire compétence paraît bien surfait.

http://etienne.chouard.free.fr/Eur [...] u_sort.php

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-09-2012 à 10:38:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 10:38:24  profilanswer

n°31814186
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2012 à 10:41:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Plutôt que  de recopier tout le site ci-dessous, je te proposes de le visiter, car visiblement tu découvres la question du tirage au sort.

http://www.le-message.org/

pas le bon topic

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31814205
freeza01
Posté le 28-09-2012 à 10:43:11  profilanswer

zad38 a écrit :

"Allons faire un tour sur le topic éco, ha tiens les gens sont encore en train d'essayer de débattre avec poil@, tant pis"
                        \
                         \
http://www.readyuplive.com/images/ [...] 0Leave.gif

j'ai ri très fort :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°31814228
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2012 à 10:45:00  profilanswer

roland- a écrit :

S'il y a des gens contre la sortie de poila, n'hésitez pas à vous manifester aussi.

contre  [:kuzco_008]  

par principe je suis contre toute forme de discrimination/exclusion  [:spamafoote]

---------------
n°31814259
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 10:46:26  profilanswer

luckynick a écrit :

pas le bon topic

Aneffé. :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28870866

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31814263
kolombin
Posté le 28-09-2012 à 10:46:34  profilanswer

drapo

n°31814408
tiandji
Posté le 28-09-2012 à 10:56:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Poil@ mettre les libs en face de leurs contradictions ? [:botman] Mon cul, il se contente de répéter la même merde années après années, suffit de voir sa signature où il est persuadé d'avoir trouvé LA faille du capitalisme alors que c'est un raisonnement déjà démonté des milliers de fois ici.
Bref y'a de bien meilleurs interlocuteurs anti-libs que lui (je préfère même Dante c'est dire), même s'il se fait rarement TT son pourrissage à long terme se serait fait déjà sanctionner sur n'importe quel autre topic.

Vous aussi les libs vous répétez sans cesse la même merde et ça ça n'a pas l'air de vous déranger, le discours que vous tenez tous ici consiste à dire qu'il faut réduire les revenus et avantages sociaux des moins bien lotis de la société, personnellement personne ne convaincra jamais du bien fondé de cette idée du moins tant que ceux qui la prônent ne l'appliqueront pas à eux même, c'est un peu facile de dire aux autres de se serrer la ceinture pendant que soi même on vit dans l'opulence.

n°31814529
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2012 à 11:03:54  profilanswer

golden look who is talking

---------------
n°31814581
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2012 à 11:07:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Et moi pour of course.

Citation :

mais il à une connaissance du système beaucoup plus poussée que les étudiants qu il a en face de lui..

Arrête j'ai failli exploser le contenu de mon verre sur mon écran [:alex-r6:3]

Merci de nous rappeler qu'on est vendredi :)

ça s'adressait pas à toi je pense  [:cerveau aloy]  

Mais sinon, malgré ses lacunes sur les sujets techniques spécifiques, il a une approche globale beaucoup plus cohérente que certains voudraient le faire croire.

Je dis ça car j'ai vu beaucoup de ses détracteurs gueuler après le cracotte78, et je pense qu'ils ont du alerté en ce sens, donc sauf à prétendre que les modo sont tous des jambons, globalement je pense que les propos de poil@ ne tombent pas sous la coupe de ce fameux amendement.

Par contre HS et flood, ça oui

---------------
n°31814635
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2012 à 11:12:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Poil@ mettre les libs en face de leurs contradictions ? [:botman] Mon cul, il se contente de répéter la même merde années après années, suffit de voir sa signature où il est persuadé d'avoir trouvé LA faille du capitalisme alors que c'est un raisonnement déjà démonté des milliers de fois ici.
Bref y'a de bien meilleurs interlocuteurs anti-libs que lui (je préfère même Dante c'est dire), même s'il se fait rarement TT son pourrissage à long terme se serait fait déjà sanctionner sur n'importe quel autre topic.

Lolo_hfr a écrit :

[:rofl]
Franchement, sortir ça, faut oser ! Souvent on dirait qu'il connait le monde et qu'il raisonne comme un enfant de 8 ans.  
[:alvas]

Dénigrement, insultes, mépris  [:tim_coucou]  

Son seul tort est de placer le débat au niveau des valeurs morales de la société.
Remarquez c'est pas forcement un tort, puisque par là même on peut se rendre compte que tout dialogue entre certains intervenants sera impossible du fait d'incompatibilité totale de valeurs morales.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 11:12:03  profilanswer

n°31814753
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 11:19:30  profilanswer

luckynick a écrit :

Mais sinon, malgré ses lacunes sur les sujets techniques spécifiques, il a une approche globale beaucoup plus cohérente que certains voudraient le faire croire.

Il essaye de réinventer Marx, mais sans le talent de ce dernier et avec 150 ans de retard (voire un peu plus : Marx acceptait certains concepts que poil@ ne veux toujours pas comprendre).

Il n'écoute rien de ce qu'on lui dit, se vante d'être ignorant des théories économiques et fait preuve d'une mauvaise fois sans borne ("les chiffres on s'en fout" quand on lui met le nez sur ses erreurs, sources à l'appuis). Le comble c'est que c'est un rentier (=> retraité) qui viens faire la leçon à ceux sur le dos desquels il vit en leur expliquant que lui il sait tout, il a tout pigé mieux que tous les chercheurs en science éco qui sont tous des idiots lobotomisés.

Citation :

Je dis ça car j'ai vu beaucoup de ses détracteurs gueuler après le cracotte78, et je pense qu'ils ont du alerté en ce sens, donc sauf à prétendre que les modo sont tous des jambons, globalement je pense que les propos de poil@ ne tombent pas sous la coupe de ce fameux amendement.

Si poil@ était de droite, il se serait pris un ban depuis longtemps. Troller sur le méchant capitalisme est politiquement correct, donc ça passe...

Maintenant c'est sûr que si certains arrêtaient de remettre des pièces dans le juke box, peut être qu'il irait troller ailleurs (encore que : il continue à répondre à certains de mes posts alors que ça doit faire plus d'un an que je l'ignore systématiquement)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 28-09-2012 à 11:30:27

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31814769
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 28-09-2012 à 11:20:27  profilanswer

Mais que poila participe, très bien ! Qu'il expose son point de vue et que ce point de vue soit différent n'est pas le problème.

Chacun a le droit de dire que "c'est la faute à la finance", que "le tirage au sort c'est mieux" ou que "les machines volent le travail", mais tout le monde doit prendre en compte les réponses des autres intervenants. Ce n'est pas son cas.

En somme, si chacune de ses idées a le droit d'être exposée, toutes ne doivent pas l'être encore et encore, malgré contre-argumentation par A fois B, et peut être qu'au bout de presque 4000 pages, on aurait d'autres discussions que "vous êtes endoctrinés" et autres sacs à fric faits sous paint.

n°31815508
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 12:04:29  profilanswer

Je peux aussi dire que vos prétendues démonstrations ne tiennent pas la route!

Recentrons par ex sur 2 questions emblématiques 1000fois débattues, sur laquelle JAMAIS vous n'avez répondu sur le fond.

-------------------------

Vous affirmez que le chômage ne vient pas d'un accroissement de l'efficacité de nos outils de production, (via les machines automatiques,...  et les "machines humaines" parquées dans de gigantesques usines en asie)
Mais que ça vient d'un smic trop élevé pour répondre aux besoins.

Soit.

Mais alors si on baisse encore les salaires du plus grand nombre, qui va acheter?

Sachant que les prix baissent moins que les salaires, car des composantes des prix ne baissent pas, voire augmentent!  
Et sachant que tous les pays sont prêts a réduire leur coûts pour conserver leurs parts de marché.  

Et donc la conso va encore baisser. Vous proposerez à nouveau une baisse du smic, alors que ça ne fait que enfoncer le problème dans une impasse.  Ou est votre solution?

-------------------

Par ailleurs vous dites que les emplois supprimés (car obsolètes), seront tous compensés par des emplois dans les nouveaux secteurs.  Ce qui s'est produit en effet jusque dans les années 70.
Depuis, de toute évidence ce n'est plus le cas. Pourquoi?

-------------------
Répondez clairement rien que là dessus. Je n'ai pas souvenir que ça n'ait jamais été fait, sans noyer le poisson.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-09-2012 à 12:05:13

---------------
n°31815524
zad38
Posté le 28-09-2012 à 12:05:48  profilanswer

Déjà répondu 100 fois aux deux, donc non, démerde-toi.

n°31815605
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 12:11:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Déjà répondu 100 fois aux deux, donc non, démerde-toi.

Oui, de manière biaisée ou incomplète, sans aucune rigueur.
Du pipo quoi.

---------------
n°31815624
zad38
Posté le 28-09-2012 à 12:12:38  profilanswer

poil@ qui va nous donner des leçons de rigueur [:tim_coucou:1]

n°31815956
southparty
Posté le 28-09-2012 à 12:38:28  profilanswer

HS que le système politique proné par poila : quel que soit le système décisionnaire, parlement élu, tiré au sort, démocratie directe comme en Suisse, dictature comme en Chine, ici c'est un topic éco qui traite des décisions et news économiques, en particulier de la crise, pas un topic "mais si la démocratie par tirage au sort cay le bien et après tout ira mieux"

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 28-09-2012 à 12:40:01
n°31815958
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 12:38:31  profilanswer

zad38 a écrit :

poil@ qui va nous donner des leçons de rigueur [:tim_coucou:1]

Les faits me donnent raison. [:airforceone]  
Dans tous les pays développés, le chômage augmente depuis 40ans.

---------------
n°31816013
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 12:43:47  profilanswer

southparty a écrit :

HS que tout ça : quel que soit le système décisionnaire, parlement élu, tiré au sort, démocratie directe comme en Suisse, dictature comme en Chine, ici c'est un topic éco qui traite des décisions et news économiques, en particulier de la crise, pas un topic "mais si la démocratie par tirage au sort cay le bien et après tout ira mieux"

Non ce n'est pas HS.  Le système d'élection actuel maintient au pouvoir les représentants des classes favorisées, qui sont minoritaires dans la population.  Eux n'ont absolument pas intérêt à changer radicalement le système, alors que la solution passera par là.  
Personne ne voit de solution dans le système actuel. Personne. On ne fait que enfoncer les peuples dans la misère.

(Désolé si je réponds, mais le post s'adresse à moi...)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 28-09-2012 à 12:45:20

---------------
n°31816036
southparty
Posté le 28-09-2012 à 12:45:43  profilanswer

luckynick a écrit :

[...]

Par contre HS et flood, ça oui

J'ai gueulé sur le craquotte78, mais je n'ai pas fait d'alerte. Depuis que j'ai vu un gars affirmer que les européens avaient assassiné la moitié de la population mondiale, sans qu'il soit sanctionné, je ne me fait plus trop d'illusions.

poilagratter a écrit :

Les faits me donnent raison. [:airforceone]  
Dans tous les pays développés, le chômage augmente depuis 40ans.

Il y a 40 ans, il y avait de bonnes raisons à un taux de chômage bas.  
Et les augmentations depuis les 60's ne sont pas liées à tes explications, c'est bien plus complexe que ça.

http://hfr-rehost.net/gribeco.free.fr/images/chomage_1960-2002.png

n°31816053
southparty
Posté le 28-09-2012 à 12:47:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non ce n'est pas HS.  Le système d'élection actuel maintient au pouvoir les représentants des classes favorisées, qui sont minoritaires dans la population.  Eux n'ont absolument pas intérêt à changer radicalement le système, alors que la solution passera par là.  
Personne ne voit de solution dans le système actuel. Personne. On ne fait que enfoncer les peuples dans la misère.

(Désolé si je réponds, mais le post s'adresse à moi...)

D'accord, tu prône un tirage au sort.  

C'est bien, mais on s'en fout.

Ici, on parle des mesures économiques : dire "ouais, mais faut le tirage au sort, ça changera tout" n'est pas un argument.  
Un argument, c'est dire "telle mesure agira sur telle chose et règlera tel problème"

n°31816096
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-09-2012 à 12:51:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non ce n'est pas HS.

Si, tu es HS, va sur les topics politiques.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31816256
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2012 à 13:05:12  profilanswer

southparty a écrit :

Ici, on parle des mesures économiques : dire "ouais, mais faut le tirage au sort, ça changera tout" n'est pas un argument.  
Un argument, c'est dire "telle mesure agira sur telle chose et règlera tel problème"

Bah non puisqu'il suffit qu'on donne la parole au peuple : le peuple ayant toujours raison, il fera toujours passer la bonne solution.

---------------
Horse_man
n°31816303
southparty
Posté le 28-09-2012 à 13:09:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah non puisqu'il suffit qu'on donne la parole au peuple : le peuple ayant toujours raison, il fera toujours passer la bonne solution.

Spa faux.  
Et puis, on pourra lui demander comment guérir du cancer, du Sida, survivre à un concert de Francis Lalanne, etc .  

Et puis aussi la jeunesse éternelle. Ça évitera que les vieux de chaque génération expliquent que c'était mieux avant.

n°31816459
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 13:22:57  profilanswer

southparty a écrit :

Seul le peuple a intérêt a décider de reprendre le contrôle de l'économie, des grandes entreprises, des banques, et de donner un sens à cette économie.
Les actuels privilégiés, dont les représentants sont au pouvoir, grâce a un système d'élections ou c'est le fric qui dit qui sera élu, n'ont aucun intérêt a faire ça.
Et à part le tirage au sort, qu'est ce qui pourrait donner le pouvoir au peuple, passage obligé de la sortie de crise, pour les raisons citées?

---------------
n°31816474
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 13:24:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

southparty a écrit :

Spa faux.  
Et puis, on pourra lui demander comment guérir du cancer, du Sida, survivre à un concert de Francis Lalanne, etc .  

Et puis aussi la jeunesse éternelle. Ça évitera que les vieux de chaque génération expliquent que c'était mieux avant.

Les trolls sont un motif de TT, non?

---------------
n°31816547
yoyo173
Posté le 28-09-2012 à 13:29:35  profilanswer

southparty a écrit :

HS que le système politique proné par poila : quel que soit le système décisionnaire, parlement élu, tiré au sort, démocratie directe comme en Suisse, dictature comme en Chine, ici c'est un topic éco qui traite des décisions et news économiques, en particulier de la crise, pas un topic "mais si la démocratie par tirage au sort cay le bien et après tout ira mieux"

Mais l'économie te les problèmes que l'on vit sont ils déconnecter des choix politiques que l'on fait ?
Si on veut parler de la crise, doit on ne se concentrer que sur son aspect financier ou peut on réfléchir au cadre qui l'a créée, nourrie ?

Le topic, il parle de la sortie de l'euro pour la grèce liée à la crise économique. Pas juste d'économie, mais bien d'une idée de l'europe, non ?
Si on veut un débat entre néo libéraux pour savoir si il faut un peu plus de keynes ou pas, me semble que le titre doit être changé.

n°31816677
roscocoltr​an
Posté le 28-09-2012 à 13:37:52  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais l'économie te les problèmes que l'on vit sont ils déconnecter des choix politiques que l'on fait ?
Si on veut parler de la crise, doit on ne se concentrer que sur son aspect financier ou peut on réfléchir au cadre qui l'a créée, nourrie ?

Le topic, il parle de la sortie de l'euro pour la grèce liée à la crise économique. Pas juste d'économie, mais bien d'une idée de l'europe, non ?
Si on veut un débat entre néo libéraux pour savoir si il faut un peu plus de keynes ou pas, me semble que le titre doit être changé.

Il y a un topic Europe. Cherchez un peu.

---------------
n°31816682
southparty
Posté le 28-09-2012 à 13:38:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Seul le peuple a intérêt a décider de reprendre le contrôle de l'économie, des grandes entreprises, des banques, et de donner un sens à cette économie.
Les actuels privilégiés, dont les représentants sont au pouvoir, grâce a un système d'élections ou c'est le fric qui dit qui sera élu, n'ont aucun intérêt a faire ça.
Et à part le tirage au sort, qu'est ce qui pourrait donner le pouvoir au peuple, passage obligé de la sortie de crise, pour les raisons citées?

Ok.
donc, hormis cas de démocratie par tirage au sort, tu n'as pas d'autre solution ?

poilagratter a écrit :

Les trolls sont un motif de TT, non?

Et bien fait une alerte, si ça te dérange qu'on rigole :)

n°31816759
southparty
Posté le 28-09-2012 à 13:43:38  profilanswer

yoyo173 a écrit :

La question sur ce topic n'est pas comment choisit-on ceux qui font les choix politiques, mais quels choix politiques devraient être faits, et de discuter de l'actualité économique.  

Ce qui ne veut pas dire que ces choix doivent être libéraux pour coller au topic : moi-même, qui me définit comme libéral (mais j'en ai étudié la définition politique et économique) je suis pour certaines mesures qui font hurler les ultra libéraux : protectionnisme, activisme monétaire, etc.  

Depuis que poila est revenu, c'est juste un gros HS pour promouvoir sa démocratie par tirage au sort.

n°31816801
yoyo173
Posté le 28-09-2012 à 13:46:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il y a un topic Europe. Cherchez un peu.

Et alors ?
Celui-ci ne parle pas de la sortie de l'europe par la grèce, suite à la crise ?

Dis nous ce que tu veux qui soit traité et met le en titre si d'autres opinions te défrisent .

n°31816815
southparty
Posté le 28-09-2012 à 13:48:47  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et alors ?

Dis nous ce que tu veux qui soit traité et met le en titre si d'autres opinions te défrisent .

[Crise eco] Sortie de l'Euro pour la Grèce ?

Eco.
Sous groupe : actualité.
Brotips : ça ne se lit pas : "crise politique, sous groupe politique"

n°31816861
roscocoltr​an
Posté le 28-09-2012 à 13:52:36  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et alors ?

Il y a un topic Europe, ici c'est le topic éco. C'est pas une opinion.

---------------
n°31816946
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2012 à 13:58:59  profilanswer

D'ailleurs Nehoria avait poste cela sur le topic AAA :

Crise – ce que pensent les Européens

http://img29.imageshack.us/img29/6689/91953772.jpghttp://img593.imageshack.us/img593/7434/43678784.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/34/97791603.jpghttp://img715.imageshack.us/img715/3821/17622196.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/374/20329646.jpghttp://img194.imageshack.us/img194/9272/29101643.jpg

Message édité par maouuu le 28-09-2012 à 13:59:42
n°31816976
southparty
Posté le 28-09-2012 à 14:00:37  profilanswer

Les italiens, quel optimisme :D  
Il y a pas la même chose, mais avec l'avis des grecs ?

n°31817019
yoyo173
Posté le 28-09-2012 à 14:03:03  profilanswer

Autant pour moi, :jap:

Crise éco = économie.
Un raccourcis que je n'avais pas fait, il me semblait que l'économie ne pouvait être détachée de la politique.

Inversement, je pensais qu'on pouvait parler de l'économie appliquée par l'europe dans un topic sur l'europe

Une remarque: en se contentant d'une vision purement économique, vous limitez fortement le débat.

n°31817048
Lolo_hfr
Posté le 28-09-2012 à 14:05:32  profilanswer

luckynick a écrit :

Lolo_hfr a écrit :

[:rofl]
Franchement, sortir ça, faut oser ! Souvent on dirait qu'il connait le monde et qu'il raisonne comme un enfant de 8 ans.[:alvas]

Son seul tort est de placer le débat au niveau des valeurs morales de la société.
Remarquez c'est pas forcement un tort, puisque par là même on peut se rendre compte que tout dialogue entre certains intervenants sera impossible du fait d'incompatibilité totale de valeurs morales.

Il ne s'agit pas de dénigrement, insultes, mépris. C'est un simple constat. Prenons un exemple récent :

poilagratter a écrit :

Non, tu n'as rien compris à ce que je propose...

La démocratie réelle n'a jamais existé execepté dans la Grèce antique ou ça a très bien fonctionné durant 2siècles.

Lolo_hfr a écrit :

Il n'y avait pas de l'esclavage dans la Grèce antique ? C'est ce que tu proposes ?

poilagratter a écrit :

Non!  Ou alors que les esclaves puissent aussi être tirés au sort...

Quel est l'intérêt de ta remarque?

-> Il a un problème de compréhension ou de raisonnement.

Lolo_hfr a écrit :

Ben tu avais l'air de donner la Grèce antique en exemple, stout.

poilagratter a écrit :

en exemple de démocratie, oui.   La démocratie n'est pas responsable de l'esclavage!  
Bel amalgame pour discréditer la démocratie.

-> Il déforme mes propos : il a un problème de mauvaise foi, de compréhension ou de raisonnement.

Lolo_hfr a écrit :

Relis les posts, je n'ai jamais dit que la démocratie en général était responsable de l'esclavage, tu déformes mes propos (par mauvaise foi ou problème de compréhension, je ne sais pas, mais dans les 2 cas c'est contraire aux règles du forum).

Pour en revenir à ce que avais dit : ce n'est pas la démocratie Grecque antique, ayant le pouvoir législatif, qui autorisait l'esclavage ?

Par illogisme ou mauvaise foi, tu tentes systématiquement de faire échouer le débat.

poilagratter a écrit :

Oui la démocratie a autorisé l'esclavage, car il faisait partie des moeurs de l'époque.

La démocratie athénienne n'est pas une baguette magique.
C'est seulement un grand pas en avant vers une réelle représentation du peuple dans sa diversité, et en particulier ses classes sociales, et exclue d'emblée toute possibilité de corruption de l'assemblée puisqu'elle est tirée au sort, selon un processus assez élaboré...

-> il est forcé de reconnaitre son erreur, mais n'en tire pas les conséquences : il a un problème de raisonnement

Lolo_hfr a écrit :

Tu sais combien de citoyens pouvaient être tirés au sort, par rapport à la population totale ? Renseignes toi, et reviens nous donner la démocratie athénienne en exemple.

poilagratter a écrit :

Non, pas précisément, et n'en faisaient pas partie les esclaves.
L'important est l'idée du tirage au sort à la place de l'élection.

-> il reconnait sa méconnaissance du sujet (il a problème d'ignorance) mais n'en tire pas les conséquences : il a un problème de raisonnement.

On lui fait remarquer que le système qu'il donne en exemple n'était bon ni économiquement (reposait sur l'emploi d'esclaves) ni politiquement (le tirage au sort des dirigeants se faisait parmi une petite minorité des habitants), mais il s'obstine.

Voilà pourquoi dire de lui "Souvent on dirait qu'il connait le monde et qu'il raisonne comme un enfant de 8 ans" est malheureusement un simple constat.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 28-09-2012 à 14:19:11
n°31817095
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 14:09:31  profilanswer

southparty a écrit :

Ok.
donc, hormis cas de démocratie par tirage au sort, tu n'as pas d'autre solution ?

Ben la castagne, émeutes, attentats, etc, comme ce qui commence à se passer en Grèce, puis Espagne, en attendant la suite.

ça mènera soit à une révolution, soit la dictature économique du fric va se renforcer.

southparty a écrit :

Et bien fait une alerte, si ça te dérange qu'on rigole :)

Depuis 8ans que je suis sur HFR, je n'ai fait que 1 alerte ...    Et vous, dites que je rigole? :D  

---------------
n°31817120
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2012 à 14:11:23  profilanswer

La Grèce, c'est plutôt la dictature militaire/des armateurs/église orthodoxe...

---------------
Horse_man
n°31817121
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 14:11:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il ne s'agit pas de dénigrement, insultes, mépris. C'est un simple constat. Prenons un exemple récent :

[/quotemsg]

Lolo_hfr a écrit :

-> Il a un problème de compréhension ou de raisonnement.

Lolo_hfr a écrit :

-> Il déforme mes propos : il a un problème de mauvaise foi, de compréhension ou de raisonnement.

Lolo_hfr a écrit :

-> il est forcé de reconnaitre son erreur, mais n'en tire pas les conséquences : il a un problème de raisonnement

Lolo_hfr a écrit :

-> il reconnait sa méconnaissance du sujet (il a problème d'ignorance) mais n'en tire pas les conséquences : il a un problème de raisonnement.

Voilà pourquoi dire de lui "Souvent on dirait qu'il connait le monde et qu'il raisonne comme un enfant de 8 ans" est malheureusement un simple constat.

L'art de couper les poils de cul en quatre. :sarcastic:

---------------
n°31817125
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 28-09-2012 à 14:11:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je peux aussi dire que vos prétendues démonstrations ne tiennent pas la route!

Non, tu dois démontrer que ce qu'ils t'ont démontré (tu le dis toi-même) ne tiens pas la route. Là est toute la différence.
Et comme la dit Zad38, ça t'a déjà été expliqué, tellement qu'on en arrive aux mêmes explications "pour les nuls" (moi le premier) à 4000 pages sur le sujet. Arrête le "oui mais", note chacune de tes remarques dans un coin et la réponse qui t'es apportée en face, et cesse de revenir encore et toujours avec les mêmes boucles capitalisme > chomage > sac à fric > tirage au sort > endoctrinement...

S'il te plait, *vraiment*.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)