Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6663 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31807835
southparty
Posté le 27-09-2012 à 16:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le gros morceau, ça va être la convergence eco et le respect des règles budgétaires.

Pour la convergence fiscale, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Les E-U n'ont pas d'harmonisation des règles fiscales (hors fédérale, of course)

dreamer18 a écrit :

Les agences de notation (et les départements de gestion de risque dans les banques/assurances) n'ont pas fait leur travail; la Grèce n'aurait jamais dû être notée A.

Pas plus que les subprime, qu'elles ont tamponné d'un joli A avant que les ricains ne s'en débarrassent chez nous.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 16:09:08  profilanswer

n°31808154
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2012 à 16:30:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La France est nazie/africaine/mafieuse ?

redface is red :o

Mais sinon la suisse s'est bien gavée grâce au fric douteux pendant des décennies.

La France a son lot de saloperies aussi cela dit hein, je ne dédouane pas  [:cosmoschtroumpf]  
Mais je dis juste qu'en matière de probité économique et financière ce n'est pas à la Suisse de jouer les donneurs de leçons, ce qu'ils se gardent bien de faire d'ailleurs, tu devrais prendre exemple sur les politiques de ton pays :o

Par contre Si y a un domaine ou la suisse peut donner des leçons aux autres c'est celui de la démocratie, ça c'est assez clair  :jap:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31808177
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-09-2012 à 16:32:35  profilanswer

luckynick a écrit :

redface is red  

Je plaisante, je sais bien que la France n'est ni nazie ni africaine. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31808196
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2012 à 16:34:12  profilanswer

+1 c'est soit le fédéralisme soit le retour aux états nations d'avant, mais rester au milieu du gué avec un système batard ne donnera rien de stable ni d'efficace à mon avis.  

---------------
n°31808197
braise86
Posté le 27-09-2012 à 16:34:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je plaisante, je sais bien que la France n'est ni nazie ni africaine. :o

ça dépend des quartiers :o

[:dovakor_]

---------------
no deal true red story with it face
n°31808217
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2012 à 16:37:03  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Les agences de notation (et les départements de gestion de risque dans les banques/assurances) n'ont pas fait leur travail; la Grèce n'aurait jamais dû être notée A.

Organismes privés qui n'ont de comptes a rendre à personne d'autres que leurs actionnaires.

Je ne dis pas que des agences publiques serraient mieux, il y aurait des problèmes différents, mais ce devrait faire réfléchir ceux qui s'imaginent que le tout privé tout dé-régulé est la panacée  [:spamafoote]

---------------
n°31808226
Volkhen
Posté le 27-09-2012 à 16:37:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, tu n'as rien compris à ce que je propose...

La démocratie réelle n'a jamais existé execepté dans la Grèce antique ou ça a très bien fonctionné durant 2siècles.

Va voir le site de Etienne Chouard.

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

(c'est fatiguant de toujours ramener à Staline, hein... :sleep: )

Lorsqu'ils avaient toute une armada d'esclaves pour faire le boulot ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31808457
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 16:52:34  profilanswer

Volkhen a écrit :

Lorsqu'ils avaient toute une armada d'esclaves pour faire le boulot ?

l'esclavage est antérieur à la démocratie.  
Quel rapport avec la situation actuelle?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31808532
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 16:57:02  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le probleme c'est que la democratie reelle est un fantasme. Ce que tu decideras pour les uns, les autres n'en voudront (ca ne sera pas dans leur interet). de plus nous sommes plus de 6 milliards aujourd'hui, ce qui etait loin d'etre le cas lors de la grece antique. Tu ne peux dealer avec 6 milliards d'individus de la meme facon que tu dealerais avec 100 000 (sans parler des ressources dont on besoin 6 milliards de personne, faut bien organiser tout ca).  

Ce que tu ne comprends c'est la collectivite humaine a un probleme insurmontable : elle cherche a etre efficace (c'est tres naturel pour progresser, avancer et sauvegarder l'espece) donc elle a besoin d'une organisation hierarchique, il n'y aucun doute la dessus. Mais hierarchisation veut dire aussi donner plus de pouvoir aux uns ou aux autres (meme si on tirait au sort nos elus...Et imagines qu'on tire au sort que des deputes/elus sympathisants FN...) et donc risque inevitable de corruption et autres mauvais cotes de l'etre humain. Il n'y aucune solution parfaite a propos de notre democratie, tu reves total si tu crois a ca. Nous sommes autant collectif qu'individuel et ce sont 2 choses tellement opposees qu'il est impossible de trouver une entente entre ces 2 dimensions de l'etre humain.  

donc on y va pas a pas, on tatonne, on aura toujours une democratie imparfaite, je ne vois pas comment il peut en etre autrement. La revolution russe, le communisme a essaye de mettre ca en place, ca n'a pas marche, les leaders sont devenus corrompus et ont tout ramener a eux memes.  

Je m'etonne qu'a 63 ans , on se soit pas encore rendu compte de ces FAITS. C'est trop simplet tes histoires pour un etre humain et une collectivite humaine aussi diverse et compliquee.  

Ton histoire de partage de la richesse c'est de la dictature automatique.  

Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'on peut faire mieux mais tu auras toujours des mecontents quelque soit le chemin que tu choisis, donc ces mecontents ne se consideront pas en democratie et ils auront raison.

La démocratie réelle permet de révoquer a tout moment les élus corrompus. (l'URSS n'était pas démocratique!!)

Elle ne résous rien en elle même, mais jusqu'à preuve du contraire la démocratie est le meilleur des systèmes politiques.

D'après toi qu'y a t'il de mieux?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31808635
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 17:04:26  profilanswer

luckynick a écrit :

Organismes privés qui n'ont de comptes a rendre à personne d'autres que leurs actionnaires.

En théorie elles rendent des comptes au régulateur (la pratique est différente je le concède volontiers)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 17:04:26  profilanswer

n°31808646
Schoumy_
Posté le 27-09-2012 à 17:05:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

La démocratie réelle permet de révoquer a tout moment les élus corrompus.  

C'est beau de rêver :/

n°31808795
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 17:18:27  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est beau de rêver :/

Si la constitution prévoit que par référendum le peuple peut révoquer un tel ou un tel, tout comme un patron peut virer un tel ou un tel, qu'est ce qui s'y oppose?

Sinon, que proposes tu de mieux que la démocratie?  L'oligarchie (système actuel)?

---------------
n°31809034
bernardo56
Posté le 27-09-2012 à 17:43:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

La démocratie réelle permet de révoquer a tout moment les élus corrompus. (l'URSS n'était pas démocratique!!)

Elle ne résous rien en elle même, mais jusqu'à preuve du contraire la démocratie est le meilleur des systèmes politiques.

D'après toi qu'y a t'il de mieux?

tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je nous considere en democratie, certes imparfaite mais democratique tout de meme. Et je t'explique que ca va etre complique de faire beaucoup mieux..ou meme parfait (car reelle veut dire parfait non ?) . Qu'a partir du moment ou on a besoin d'une hierarchie, une organisation collective, on donne du poids a certaines personnes plus que d'autres et que la corruption arrive tres facilement. Meme sans parler de hierarchie, naturellement, si tu mets un groupe d'humain dans un endroit X, automatiquement, certains vont etre plus leader que d'autres. Et a partir du moment ou tu cherches a castrer cet evenement naturel de hierachisation, tu appliques une dictature et tu crees une autre hierarchie artificielle. Il n'y aucun echapatoire a tout ca pour la collectivite humaine, c'est en nous. La seule chose que tu peux faire c'est creer des contre pouvoirs, des moyens de controller les leaders et notre democratie elective est le systeme qui s'approche le plus d'un bon moyen de controle, C'est imparfait mais c'est pas trop mal deja.  

Encore une fois c'est vraiment etonnant qu'a 60 balais, tu n'es pas compris tout ca, c'est une evidence pourtant.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°31809043
Volkhen
Posté le 27-09-2012 à 17:44:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

l'esclavage est antérieur à la démocratie.  
Quel rapport avec la situation actuelle?

Ta "super démocratie" ne concernait qu'une partie de la population grecque. Donc je pense qu'elle correspond plus à une gouvernance par les élites qu'à une vraie démocratie.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31809238
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 18:05:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non!  Ou alors que les esclaves puissent aussi être tirés au sort...

Quel est l'intérêt de ta remarque?

Ben tu avais l'air de donner la Grèce antique en exemple, stout.

n°31809287
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 18:10:41  profilanswer

bernardo56 a écrit :

tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je nous considere en democratie, certes imparfaite mais democratique tout de meme. Et je t'explique que ca va etre complique de faire beaucoup mieux..ou meme parfait (car reelle veut dire parfait non ?) . Qu'a partir du moment ou on a besoin d'une hierarchie, une organisation collective, on donne du poids a certaines personnes plus que d'autres et que la corruption arrive tres facilement. Meme sans parler de hierarchie, naturellement, si tu mets un groupe d'humain dans un endroit X, automatiquement, certains vont etre plus leader que d'autres. Et a partir du moment ou tu cherches a castrer cet evenement naturel de hierachisation, tu appliques une dictature et tu crees une autre hierarchie artificielle. Il n'y aucun echapatoire a tout ca pour la collectivite humaine, c'est en nous. La seule chose que tu peux faire c'est creer des contre pouvoirs, des moyens de controller les leaders et notre democratie elective est le systeme qui s'approche le plus d'un bon moyen de controle, C'est imparfait mais c'est pas trop mal deja.

Encore une fois c'est vraiment etonnant qu'a 60 balais, tu n'es pas compris tout ca, c'est une evidence pourtant.

Mais la question n'est pas là!

La question est que le tirage au sort abouti à la sélection d'une assemblée de représentants beaucoup mieux représentative de la société que l'élection, ou ceux qui ont un beau costume/beau parlé ou encore le plus de moyens de se faire connaitre, (financés par des lobbys, par ex...) seront choisis.  C'est tout, et c'est énorme.

Ensuite, que des leaders émergent de cette assemblée, ok, mais ils auront moins de chances d'avoir été financés par des lobbys puisque ça ne peut intervenir dans le tirage au sort.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 18:15:17

---------------
n°31809304
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 18:12:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben tu avais l'air de donner la Grèce antique en exemple, stout.

en exemple de démocratie, oui.   La démocratie n'est pas responsable de l'esclavage!  
Bel amalgame pour discréditer la démocratie.

---------------
n°31809323
southparty
Posté le 27-09-2012 à 18:14:35  profilanswer

HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS

n°31809345
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 18:16:50  profilanswer

southparty a écrit :

HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS

Tu ne vois pas le rapport entre nos dirigeants et la crise?

pourtant ce sont eux qui décident de l'évolution de la crise.

Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 18:18:08

---------------
n°31809366
bernardo56
Posté le 27-09-2012 à 18:18:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais la question n'est pas là!

La question est que le tirage au sort abouti à la sélection d'une assemblée de représentants beaucoup mieux représentative de la société que l'élection, ou ceux qui ont un beau costume/beau parlé ou encore le plus de moyens de se faire connaitre, (financés par des lobbys, par ex...) seront choisis.  C'est tout, et c'est énorme.

En quoi c'est plus democratique a la fin ? et si tout les mecs tires au sort, ou la majorite, sont des sympathisants fascistes ? Ils redigent une nouvelle constitution ?tu risques de quitter rapidement l'objectif democratique....Et bon t'es un peu naif mon cher. car pour etre elu il faut avoir un minimum de connaissance de dossiers du moment. donc bon ta democratie elle ne fera aucun pas en avant car on aura des gens au hasard qui n'y connaitrons rien et qui devront etre former pendant 1 an ou 2 ans avant d'etre capable de prendre des decisions par rapport a certains dossiers...

Bref t'as vraiment leger sur ces questions. Si dans le fond je suis d'accord pour dire que ce sont toujours les memes a l'assemblee (c'est un boulot et une carriere la politique aussi et pour certaines choses (connaissance des dossiers par exemple) heureusement que ca l'est, sinon on avancerait jamais), je pense que tu ne mesures pas vraiment l'etendue de ce que tu proposes. c'est facile de crier democratie reelle mais pour la mise en place, tu vas avoir des lendemains qui dechantent.  

sans parler du fait que si un de tes elus est un peu idiot et ecoute le permier venu pour prendre une decision, ca va etre joyeux

---------------
n°31809412
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 18:22:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En quoi c'est plus democratique a la fin ? et si tout les mecs tires au sort, ou la majorite, sont des sympathisants fascistes ? Ils redigent une nouvelle constitution ?tu risques de quitter rapidement l'objectif democratique....Et bon t'es un peu naif mon cher. car pour etre elu il faut avoir un minimum de connaissance de dossiers du moment. donc bon ta democratie elle ne fera aucun pas en avant car on aura des gens au hasard qui n'y connaitrons rien et qui devront etre former pendant 1 an ou 2 ans avant d'etre capable de prendre des decisions par rapport a certains dossiers...

Bref t'as vraiment leger sur ces questions. Si dans le fond je suis d'accord pour dire que ce sont toujours les memes a l'assemblee (c'est un boulot et une carriere la politique aussi et pour certaines choses (connaissance des dossiers par exemple) heureusement que ca l'est, sinon on avancerait jamais), je pense que tu ne mesures pas vraiment l'etendue de ce que tu proposes. c'est facile de crier democratie reelle mais pour la mise en place, tu vas avoir des lendemains qui dechantent.  

sans parler du fait que si un de tes elus est un peu idiot et ecoute le permier venu pour prendre une decision, ca va etre joyeux

Plutôt que  de recopier tout le site ci-dessous, je te proposes de le visiter, car visiblement tu découvres la question du tirage au sort.

http://www.le-message.org/

---------------
n°31809425
roland-
Posté le 27-09-2012 à 18:23:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31809444
bernardo56
Posté le 27-09-2012 à 18:26:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Plutôt que  de recopier tout le site ci-dessous, je te proposes de le visiter, car visiblement tu découvres la question du tirage au sort.

Serieux tu te fous de ma tete ?  

Un site avec 3 mots pour parler d'un probleme millenaire et tres complique ? Laule.  

c'est bien ce que je dis tu imagines, tu reves mais en aucun cas tu ne vis dans la realite.

---------------
n°31809535
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 18:38:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Serieux tu te fous de ma tete ?

Un site avec 3 mots pour parler d'un probleme millenaire et tres complique ? Laule.

c'est bien ce que je dis tu imagines, tu reves mais en aucun cas tu ne vis dans la realite.

3 mots?  Tu as vu les 6 chapitres :ouch: et tous les liens qu'ils incluent?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 18:41:26

---------------
n°31809699
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 19:01:47  profilanswer

luckynick a écrit :

Je ne dis pas que des agences publiques serraient mieux, il y aurait des problèmes différents, mais ce devrait faire réfléchir ceux qui s'imaginent que le tout privé tout dé-régulé est la panacée  [:spamafoote]

Ce sont justement de mauvaises règles, édictées par les états, qui donnent un pouvoir excessif à certaines agences de notation (règles "prudentielles" obligeant à détenir une certaine proportion de dette bien notée par certaines agences).

n°31809794
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 19:17:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

en exemple de démocratie, oui. La démocratie n'est pas responsable de l'esclavage !
Bel amalgame pour discréditer la démocratie.

Relis les posts, je n'ai jamais dit que la démocratie en général était responsable de l'esclavage, tu déformes mes propos (par mauvaise foi ou problème de compréhension, je ne sais pas, mais dans les 2 cas c'est contraire aux règles du forum).

Pour en revenir à ce que avais dit : ce n'est pas la démocratie Grecque antique, ayant le pouvoir législatif, qui autorisait l'esclavage ?

Par illogisme ou mauvaise foi, tu tentes systématiquement de faire échouer le débat. C'est contraire aux règles du forum.

n°31809876
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-09-2012 à 19:31:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi le « donc » dans « Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. » ?

(Réponse refusée : « lis le site »)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31809956
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 19:41:33  profilanswer

Pour améliorer le fonctionnement de ce topic, il est possible de signaler à la modération les posts qui ne respectent pas les règles de la catégorie "Discussion", dont voici un extrait (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm) :

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction (...)

5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre : (...)

- Technique : Flood
- Intellectuelle : (..) troll douteux, (...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.

Troll, selon wikipedia :

Citation :

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation.

Pour signaler un post à la modération, il suffit de cliquer sur le point d'exclamation rouge en haut à droite du post, et indiquer la règle non respectée par ce post.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-09-2012 à 19:57:08
n°31810006
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 19:46:56  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour améliorer le fonctionnement de ce topic, il est possible de signaler à la modération les posts qui ne respectent pas les règles de la catégorie "Discussion", dont voici un extrait :

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction (...)

5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre : (...)

- Technique : Flood
- Intellectuelle : (..) troll douteux, (...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.

Troll, selon wikipedia :

Citation :

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation.

Pour signaler un post à la modération, il suffit de cliquer sur le point d'exclamation rouge en haut à droite du post, et indiquer la règle non respectée par ce post.

:jap:  

---------------
n°31810033
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 19:50:22  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Relis les posts, je n'ai jamais dit que la démocratie en général était responsable de l'esclavage, tu déformes mes propos (par mauvaise foi ou problème de compréhension, je ne sais pas, mais dans les 2 cas c'est contraire aux règles du forum).

Pour en revenir à ce que avais dit : ce n'est pas la démocratie Grecque antique, ayant le pouvoir législatif, qui autorisait l'esclavage ?

Par illogisme ou mauvaise foi, tu tentes systématiquement de faire échouer le débat. C'est contraire aux règles du forum.

Oui la démocratie a autorisé l'esclavage, car il faisait partie des moeurs de l'époque.

La démocratie athénienne n'est pas une baguette magique.
C'est seulement un grand pas en avant vers une réelle représentation du peuple dans sa diversité, et en particulier ses classes sociales, et exclue d'emblée toute possibilité de corruption de l'assemblée puisqu'elle est tirée au sort, selon un processus assez élaboré...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 19:51:37

---------------
n°31810072
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 19:54:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Pourquoi le « donc » dans « Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. » ?

(Réponse refusée : « lis le site »)

Car tout ce qui n'est pas tiré au sort est soumis a d'autres forces que celles du hasard.
Par ex. celles de la finance qui va largement financer ses poulains, au détriment des candidats désargentés (en général représentant la population la plus fauchée).  
Dans un système d'élection (comme nous connaissons) les classes aisées sont largement sur représentées, et les classes pauvres sont quasiment non représentées.  
C'est particulièrement pas démocratique, bien que ça en porte abusivement le nom.

Donc, une assemblée démocratique ne peut être que tirée au sort.

Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 19:58:17

---------------
n°31810116
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 20:00:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui la démocratie a autorisé l'esclavage, car il faisait partie des moeurs de l'époque.

La démocratie athénienne n'est pas une baguette magique.
C'est seulement un grand pas en avant vers une réelle représentation du peuple dans sa diversité, et en particulier ses classes sociales, et exclue d'emblée toute possibilité de corruption de l'assemblée puisqu'elle est tirée au sort, selon un processus assez élaboré...

Tu sais combien de citoyens pouvaient être tirés au sort, par rapport à la population totale ? Renseignes toi, et reviens nous donner la démocratie athénienne en exemple.

n°31811272
bernardo56
Posté le 27-09-2012 à 21:52:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

3 mots?  Tu as vu les 6 chapitres :ouch: et tous les liens qu'ils incluent?

Serieusement tu te rends compte a quel point ce blog est totalement naif au moins ? Tu te rends bien compte que le tirage au sort n'est qu'une pauvre idee fantasme par ce monsieur chouard mais qui ne resoudra concretement rien du tout...et bien au contraire, nous aurons des gens elus qui ne pipent pas un mot sur les projets locaux, nationaux ou internationaux..C'est du grand n'importe quoi !  

D'ailleurs ce site ne repond pas a ma question plus haut : que se passe t'il si dans les elus tires au sort, une majorite est fasciste...Bye bye la democratie ! Ce n'est pas parce que c'est tirage au sort que c'est democratique, bien au contraire, ca pourrait etre pire que democratique...Hasard c'est different de democratique. En plus le nom du site : le message. Le mec qui a ecris ca a un melon gros comme une mongolfiere. Encore une fois j'hallucine qu'a 60 ans on se fasse berner par des sites d'adolescents en revolte... :pfff:  

---------------
n°31811545
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:15:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu sais combien de citoyens pouvaient être tirés au sort, par rapport à la population totale ? Renseignes toi, et reviens nous donner la démocratie athénienne en exemple.

Non, pas précisément, et n'en faisaient pas partie les esclaves.
L'important est l'idée du tirage au sort à la place de l'élection.

Une page particulièrement intéressante sur le tirage au sort:

http://etienne.chouard.free.fr/Eur [...] u_sort.php

Ce ne sont pas les oligarques (représentants des friqués) actuellement au pouvoir qui nous sortirons de la crise...
Et le système d'élection ne peut que conduire a leur maintien.  
Le tirage au sort semble être le seul moyen de sortir de cette impasse. [:airforceone]

---------------
n°31811602
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:21:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Serieusement tu te rends compte a quel point ce blog est totalement naif au moins ? Tu te rends bien compte que le tirage au sort n'est qu'une pauvre idee fantasme par ce monsieur chouard mais qui ne resoudra concretement rien du tout...et bien au contraire, nous aurons des gens elus qui ne pipent pas un mot sur les projets locaux, nationaux ou internationaux..C'est du grand n'importe quoi !  

D'ailleurs ce site ne repond pas a ma question plus haut : que se passe t'il si dans les elus tires au sort, une majorite est fasciste...Bye bye la democratie ! Ce n'est pas parce que c'est tirage au sort que c'est democratique, bien au contraire, ca pourrait etre pire que democratique...Hasard c'est different de democratique. En plus le nom du site : le message. Le mec qui a ecris ca a un melon gros comme une mongolfiere. Encore une fois j'hallucine qu'a 60 ans on se fasse berner par des sites d'adolescents en revolte... :pfff:  

Dans n'importe quel système, si des fachos arrivent au pouvoir, c'est la cata!
Et si Lepen arrive en 2017, ce sera via des élections!, et elle aura été poussée par les oligarques élus, qui gouvernent depuis Pompidou (1969).

Heureux d'apprendre que Chouard est un ado en révolte. :sarcastic:

Edit:  nos représentants n'ont pas à avoir de compétences particulières, pour ça il ya des conseillers, il leur faut seulement arbitrer.  Quand aux compétences supposées de nos actuels représentants, tu te fourres bien le doigt dans l'oeil...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 22:24:51

---------------
n°31811610
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-09-2012 à 22:22:04  profilanswer

encore cette histoire de tirage au sort ? Mais ça à quoi à voir avec la crise eco actuelle, les QE3, les émissions de dette, franchement tu trouve pas que tu as suffisamment exposé tes idées pour lâcher l'affaire un moment ? C'est pas en gavant les gens que tu les fera changer d'avis, alors laisse le topic respirer, merci.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31811662
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:27:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

encore cette histoire de tirage au sort ? Mais ça à quoi à voir avec la crise eco actuelle, les QE3, les émissions de dette, franchement tu trouve pas que tu as suffisamment exposé tes idées pour lâcher l'affaire un moment ? C'est pas en gavant les gens que tu les fera changer d'avis, alors laisse le topic respirer, merci.

Le rapport est que la crise a été provoquée et entretenue par des oligarques qui représentent les intérêts des friqués et banquiers. (qui sont allés jusqu’à ignorer les résultats d'un référendum)
Et tant que ces oligarques seront au pouvoir, ça ne s'arrangera pas.
Et que le seul moyen de sortir de là, c'est une réelle démocratie, car jamais les représentants du peuple d'en bas n'auront autrement le pouvoir, bien que le peuple d'en bas soit beaucoup plus nombreux.

Voir la situation ou sont coincés les grecs ou les espagnols...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 22:29:37

---------------
n°31811677
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 22:28:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le rapport est que la crise a été provoquée et entretenue par des oligarques qui représentent les intérêts des friqués et banquiers.

Les oligarques ont forcés les américains à se surendetter pour s'acheter une maison ? Les espagnols c'est pareil ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31811680
Larry Gola​de
Posté le 27-09-2012 à 22:28:58  profilanswer

n°31811690
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-09-2012 à 22:30:24  profilanswer

Mmmmmmmh [:raph0ux]

n°31811717
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:32:08  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Les oligarques ont forcés les américains à se surendetter pour s'acheter une maison ? Les espagnols c'est pareil ?

Non, c'est plus subtil. :sleep:   Ils les ont endormis.

On commence par de larges campagnes d'intox publicitaires, expliquant aux foules qu'ils peuvent devenir proprio, même s'ils n'ont pas un sous, et qu'ils deviendront riches.
Comme les publicitaires ont du talent, ça marche, et on connait la suite.
(Sarko a failli nous le faire)

C'est la que l'on voit la compétence des gouvernants élus...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 22:32:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)