Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4971 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31811717
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

Les oligarques ont forcés les américains à se surendetter pour s'acheter une maison ? Les espagnols c'est pareil ?

Non, c'est plus subtil. :sleep:   Ils les ont endormis.

On commence par de larges campagnes d'intox publicitaires, expliquant aux foules qu'ils peuvent devenir proprio, même s'ils n'ont pas un sous, et qu'ils deviendront riches.
Comme les publicitaires ont du talent, ça marche, et on connait la suite.
(Sarko a failli nous le faire)

C'est la que l'on voit la compétence des gouvernants élus...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 22:32:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 22:32:08  profilanswer

n°31811746
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 22:34:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, c'est plus subtil. :sleep:   Ils les ont endormis.

On commence par de larges campagnes d'intox publicitaires, expliquant aux foules qu'ils peuvent devenir proprio, même s'ils n'ont pas un sous, et qu'ils deviendront riches.
Comme les publicitaires ont du talent, ça marche, et on connait la suite.
(Sarko a failli nous le faire)

C'est la que l'on voit la compétence des gouvernants élus...

Et ça ne peut plus arrivé avec la démocratie  [:sirjeannot]
La foule devient in-manipulable car ils ont un vaccin magique...

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 27-09-2012 à 22:35:16
n°31811750
roland-
Posté le 27-09-2012 à 22:34:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31811779
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:37:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si le peuple contrôle les banques, non, personne n'y trouverait intérêt.

Sinon, un endroit ou le chômage est nul, et ou l'on vit bien alors que le reste du pays s'enfonce:

"Marinaleda, une utopie vers la paix"  

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2544

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31811789
Larry Gola​de
Posté le 27-09-2012 à 22:38:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

La foule devient in-manipulable car ils ont un vaccin magique...

Les gouvernements ont la possibilite de mettre des normes sur les prets, genre t'as un plafond max en fonction de tes revenus.

n°31811812
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:39:50  profilanswer

roland- a écrit :

Et si poila nous montrait son amour pour la vraie démocratie ? Qu'en penses tu poila ?On vote tous pour savoir si tu dois te barrer du topic. Ok ?

Je vote pour.

Vous ne représentez pas la population, mais seulement un micro échantillon.

Mais demandez aux modos, s'ils sont d'accord aucun problème. Vous resterez éventuellement en vase clos. :D

---------------
n°31811835
southparty
Posté le 27-09-2012 à 22:42:02  profilanswer

roland- a écrit :

Et si poila nous montrait son amour pour la vraie démocratie ? Qu'en penses tu poila ?On vote tous pour savoir si tu dois te barrer du topic. Ok ?

Je vote pour.

T'as été tiré au sort ? non, alors tu est manipulé par les puissances financières pour empêcher poila de sauver les pauvres du topic  [:s@ms:2]  

Sinon, +1, ça devient lourd ce HS permanent. On a compris son message et on n'est pas sur politique ici.

n°31811848
roland-
Posté le 27-09-2012 à 22:43:12  profilanswer

n°31811854
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:43:41  profilanswer

southparty a écrit :

T'as été tiré au sort ? non, alors tu est manipulé par les puissances financières pour empêcher poila de sauver les pauvres du topic  [:s@ms:2]  

Sinon, +1, ça devient lourd ce HS permanent. On a compris son message et on n'est pas sur politique ici.

Mais quand je m'en vais, le topic s'éteint!  Vous n'avez quasi rien à raconter!

---------------
n°31811858
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:44:02  profilanswer

roland- a écrit :

on représente la population concernée, celle du topic. Si les modos sont d'accords, tu respectera le résultat de ce vote ?

Absolument. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 22:44:02  profilanswer

n°31811876
southparty
Posté le 27-09-2012 à 22:47:05  profilanswer

Bon, je vote pour la proposition de Roland- : poila hors de ce topic

(Motif : HS permanent + craquotte78)

n°31811889
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 22:48:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si le peuple contrôle les banques, non, personne n'y trouverait intérêt.

Sinon, un endroit ou le chômage est nul, et ou l'on vit bien alors que le reste du pays s'enfonce:

"Marinaleda, une utopie vers la paix"  

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2544

Larry Golade a écrit :

Les gouvernements ont la possibilite de mettre des normes sur les prets, genre t'as un plafond max en fonction de tes revenus.

Je parlais de manipuler les masses  :sarcastic:

n°31811903
markesz
Destination danger
Posté le 27-09-2012 à 22:49:17  profilanswer

roland- a écrit :

Je vote pour.

Pour!  

parce que là, il y a une surconsommation d'espace inutile. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31811926
poilagratt​er
Posté le 27-09-2012 à 22:51:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je parlais de manipuler les masses  :sarcastic:

Bien sur qu'on peut manipuler les masses, la pub ça sert à ça, et c'est si efficace que rien qu'en France on dépense environ 25 milliards d'euros/an!  
(1000euros /foyer/an  heureusement qu'on ne reçoit pas de facture, sinon ça gueulerait. Ce qui montre au passage qu'il est extrêmement facile de prélever des milliards, pour brasser du vent)

C'est justement le boulot des représentants du peuple de veiller a ce qu'on ne fasse pas n'importe quoi (en général ça se voit), et en particulier quand il s'agit d'emprunter de quoi acheter une baraque surestimée!

Message édité par poilagratter le 27-09-2012 à 22:53:47

---------------
n°31811951
roland-
Posté le 27-09-2012 à 22:54:09  profilanswer

n°31811985
Larry Gola​de
Posté le 27-09-2012 à 22:57:09  profilanswer

contre, il est naif mais je l'aime bien

n°31812098
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 23:08:50  profilanswer

roland- a écrit :

Je vote pour.

VOTE : pour

(ceci dit, si on limitait ses interventions, genre à 10-20% du topic maximum, ça m'irait bien. Le problème, c'est pas tant l'ininterêt mais surtout la quantité de ses posts)

Message édité par Lolo_hfr le 28-09-2012 à 00:10:25
n°31812137
zad38
Posté le 27-09-2012 à 23:11:16  profilanswer

Les modos ne font pas leur job ici, je vois pas pourquoi ils le feraient ailleurs...

n°31812285
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 23:21:20  profilanswer

Larry Golade a écrit :

"Date d'arrivée sur le forum : 27/09/2012"

Quand tu auras un peu suivi le topic, tu nous diras si tu penses toujours ça...

Message édité par Lolo_hfr le 27-09-2012 à 23:24:04
n°31812403
tiandji
Posté le 27-09-2012 à 23:38:58  profilanswer

Faut pas accepter ça poil@, le discours des libéraux ont le voit, on l'entend, on le lit partout, c'est d'eux que nous avons marre.

n°31812449
roland-
Posté le 27-09-2012 à 23:45:12  profilanswer

Message édité par roland- le 27-09-2012 à 23:45:18
n°31812478
southparty
Posté le 27-09-2012 à 23:51:11  profilanswer

VOTE pour : poila s'en va  [:er dehy:4]  
(Toujours pour les mêmes raisons : HS persistant, et craquotte78)
Après, je suis bien sûr pas contre le fait qu'il crée un autre topic plus approprié, dans politique

n°31812508
roland-
Posté le 27-09-2012 à 23:54:57  profilanswer

n°31812525
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-09-2012 à 23:57:14  profilanswer

Pour aussi, si tu es incapable de te calmer et d’arrêter de flooder

n°31812665
Lolo_hfr
Posté le 28-09-2012 à 00:29:45  profilanswer

tiandji a écrit :

Faut pas accepter ça poil@, le discours des libéraux ont le voit, on l'entend, on le lit partout, c'est d'eux que nous avons marre.

Tu ne crois pas qu'il dessert ses idées, vu la façon dont il les défend ? Je doute qu'il ait réussi à convaincre quiconque, au contraire il aurait plutot tendance à braquer même les plus ouverts.

S'il n'existait pas, les libéraux devraient l'inventer : il est le meilleur ennemi de ses propres idées.

n°31812680
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 00:31:40  profilanswer

tiandji a écrit :

Je partirai seulement si les modos jugent ce vote légitime.
Mais je ne vois pas pourquoi seule la pensée dominante aurait droit d'expression, et je considère qu'il s'agirait de censure.

Partout la pensée dominante cherche à s'imposer, et quand elle n'y parvient pas, ça leur insupporte.

---------------
n°31812693
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 00:33:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu ne crois pas qu'il dessert ses idées, vu la façon dont il les défend ? Je doute qu'il ait réussi à convaincre quiconque, au contraire il aurait plutot tendance à braquer même les plus ouverts.

S'il n'existait pas, les libéraux devraient l'inventer : il est le meilleur ennemi de ses propres idées.

Ben vas y défends les ces idées, je ne demande que ça, que des plus talentueux s'investissent!

---------------
n°31812734
Lolo_hfr
Posté le 28-09-2012 à 00:41:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben vas y défends les ces idées, je ne demande que ça, que des plus talentueux s'investissent!

Mais tu te rends compte que tu as compris mon post de travers ?  

Remarque, en un sens, ça corrobore ce que j'écrivais...

n°31812999
Modération
Posté le 28-09-2012 à 03:05:34  answer

poilagratter -> Merci d'arrêter le flood (inutile de poster plusieurs fois à la suite par exemple, tu peux rassembler tes réponses) et de laisser le topic respirer un peu.

n°31813040
Dix sept
Posté le 28-09-2012 à 06:28:34  profilanswer

vote: contre  

n°31813086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2012 à 07:27:38  profilanswer

Larry Golade a écrit :

Contre aussi.

Il est certes pas assez mesuré dans ces propos, mais il à une connaissance du système beaucoup plus poussée que les étudiants qu il a en face de lui..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31813107
zad38
Posté le 28-09-2012 à 07:38:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Contre aussi.

Il est certes pas assez mesuré dans ces propos, mais il à une connaissance du système beaucoup plus poussée que les étudiants qu il a en face de lui..

:lol:

n°31813138
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 08:00:06  profilanswer

Et moi pour of course.

Citation :

mais il à une connaissance du système beaucoup plus poussée que les étudiants qu il a en face de lui..

Arrête j'ai failli exploser le contenu de mon verre sur mon écran [:alex-r6:3]

Merci de nous rappeler qu'on est vendredi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 28-09-2012 à 08:00:45

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31813275
tiandji
Posté le 28-09-2012 à 08:47:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je partirai seulement si les modos jugent ce vote légitime.
Mais je ne vois pas pourquoi seule la pensée dominante aurait droit d'expression, et je considère qu'il s'agirait de censure.

Partout la pensée dominante cherche à s'imposer, et quand elle n'y parvient pas, ça leur insupporte.

Les modos ne peuvent pas t'empêcher de poster à partir du moment ou tu te conformes aux règles du forum, ce qui est d'ailleurs largement le cas et pour ma part je trouve tes interventions indispensables, mettre les libs face à leurs contradictions on ne voit pas ça partout, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils veulent se débarrasser de toi.

Donc contre ton départ.

n°31813300
xilebo
noone
Posté le 28-09-2012 à 08:51:44  profilanswer

En réalité, inconsciemment, ca leur plait, car ils ne font que répondre à ces messages. Or ( et non hors comme on le voit très souvent ) , le meilleur moyen de faire taire une personne, c'est de l'ignorer, de montrer une totale indifférence.  

De plus, pour ceux que ca gene vraiment, il y a des add-ons pour supprimer automatiquement les messages d'un topic.

n°31813447
zad38
Posté le 28-09-2012 à 09:20:00  profilanswer

tiandji a écrit :

Les modos ne peuvent pas t'empêcher de poster à partir du moment ou tu te conformes aux règles du forum, ce qui est d'ailleurs largement le cas et pour ma part je trouve tes interventions indispensables, mettre les libs face à leurs contradictions on ne voit pas ça partout, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils veulent se débarrasser de toi.

Donc contre ton départ.

Poil@ mettre les libs en face de leurs contradictions ? [:botman] Mon cul, il se contente de répéter la même merde années après années, suffit de voir sa signature où il est persuadé d'avoir trouvé LA faille du capitalisme alors que c'est un raisonnement déjà démonté des milliers de fois ici.
Bref y'a de bien meilleurs interlocuteurs anti-libs que lui (je préfère même Dante c'est dire), même s'il se fait rarement TT son pourrissage à long terme se serait fait déjà sanctionner sur n'importe quel autre topic.

n°31813573
Lolo_hfr
Posté le 28-09-2012 à 09:37:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]
Franchement, sortir ça, faut oser ! Souvent on dirait qu'il connait le monde et qu'il raisonne comme un enfant de 8 ans.  
[:alvas]

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 28-09-2012 à 09:38:42
n°31813878
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 10:12:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

[:rofl]
Franchement, sortir ça, faut oser ! Souvent on dirait qu'il connait le monde et qu'il raisonne comme un enfant de 8 ans.  
[:alvas]

Vous n'avez aucun recul, pas de vision globale, ni dans le temps.  
Du coup, vous vous perdez dans les détails techniques du système. (qui sont secondaires)
C'est pour ça qu'il vous parait donc très complexe alors que, en effet, un enfant de 8ans peut comprendre les grands principes...  que vous ne percevez pas! :sarcastic:

Vous êtes comme prisonniers de l'intérieur du système.  Placez votre point d'observation à son extérieur, et vous verrez comme c'est différent...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-09-2012 à 10:14:47

---------------
n°31813966
bernardo56
Posté le 28-09-2012 à 10:20:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans n'importe quel système, si des fachos arrivent au pouvoir, c'est la cata!
Et si Lepen arrive en 2017, ce sera via des élections!, et elle aura été poussée par les oligarques élus, qui gouvernent depuis Pompidou (1969).

Heureux d'apprendre que Chouard est un ado en révolte. :sarcastic:

[b]Edit:  nos représentants n'ont pas à avoir de compétences particulières, pour ça il ya des conseillers, il leur faut seulement arbitrer.  Quand aux compétences supposées de nos actuels représentants, tu te fourres bien le doigt dans l'oeil...

Tu devies de ce que je dis comme par hasard. Il est evident qu'aujourd'hui le FN ne peut passer dans le systeme qui est en place et c'est tant mieux car il ne represente pas la majorite. demain dans ton systeme de tirage au sort, il peut se retrouver du jour au lendemain au pouvoir, representant la majorite ou pas. Tu reponds a cote de la plaque.

Chouard a un melon gros comme une mongolfiere, il s'est reveille a 50 ans pensant avoir trouver le TRUC nouveau : le tirage au sort ! Mouarrffff  :sarcastic:  Clairement il a quelque chose de l'adolescent en revolte...toi aussi d'ailleurs.  

Nos representants ne peuvent etre le premier venu quand il s'agit d'arbitrer et de prendre des decisions sur des sujets hautement importants. Il ya des gens a qui jamais je ne confierais mon velo...alors des decisions cruciales pour l'avenir de mon pays encore moins. C'est une evidence mais tu esquives.  

Tu sais t'as pas l'air mechant comme gars mais il faut apprendre a s'auto-critiquer et se remettrre en cause(encore une fois dommage qu'a 60 balais tu n'es pas encore appris ca)et j'ai l'impression que chez toi c'est impossible l'auto critique. Il est evident que tu te plantes completement avec cette histoire de democratie reelle ...mais si dans le fond tu n'as pas tord, il faut plus de democratie. Mais il faut aussi etre realiste et conscient des limites de l'etre humain et donc proposer des solutions viables, pas des solutions fantasmees ecrites vite fait sur un blog internet de la part d'un mec qui n'est qu'en quete de popularite et qui prends au hasard le systeme politique grec (sans savoir une seule minute quelle etait la realite de l'epoque...esclaves etc) pour en faire un exemple et un cheval de bataille. La vie elle est pleine de ce genre de personnages frustres et cherchant une popularite a n'importe quel prix.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 28-09-2012 à 10:21:40

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°31814005
bernardo56
Posté le 28-09-2012 à 10:24:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Vous n'avez aucun recul, pas de vision globale, ni dans le temps.  
Du coup, vous vous perdez dans les détails techniques du système. (qui sont secondaires)
C'est pour ça qu'il vous parait donc très complexe alors que, en effet, un enfant de 8ans peut comprendre les grands principes...  que vous ne percevez pas! :sarcastic:

Vous êtes comme prisonniers de l'intérieur du système.  Placez votre point d'observation à son extérieur, et vous verrez comme c'est différent...

Ha oui toi donc tu es a l'exterieur du systeme...Interessant... :ange:...C'est un peu comme le gars qui a parle a Dieu et qui tout a coup, voit les choses differemment...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°31814145
poilagratt​er
Posté le 28-09-2012 à 10:38:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

...   Nos representants ne peuvent etre le premier venu quand il s'agit d'arbitrer et de prendre des decisions sur des sujets hautement importants. Il ya des gens a qui jamais je ne confierais mon velo...alors des decisions cruciales pour l'avenir de mon pays encore moins. C'est une evidence mais tu esquives...

Que répondez-vous aux deux objections les plus couramment formulées contre le tirage au sort, à savoir la dimension technique des problèmes, beaucoup plus complexe aujourd’hui, et le changement d’échelle : les citoyens ne se chiffrent plus en dizaines de milliers comme à Athènes, mais en dizaines de millions, sinon en centaines ?

La compétence d’un représentant fraîchement élu n’est pas innée. Il va devoir trancher sur une profusion de sujets, juridiques, techniques, scientifiques, etc. Il va acquérir sa compétence chemin faisant. Ce n’est pas un surhomme omniscient. C’est son travail qui va le rendre compétent. Toutes les expériences d’assemblées citoyennes démontrent que des personnes distinguées par le hasard se transforment, s’investissent, se responsabilisent et choisissent finalement les bonnes solutions, y compris sur des sujets complexes.  

Voyez comment les parlementaires européens, soi-disant si compétents, votent les lois : savez-vous qu’ils ont à leurs pieds une sorte de grande cantine dans laquelle sont classés tous les dossiers du jour ? Ces dossiers sont si nombreux, si complexes, si ardus, qu’il est impossible de seulement les lire à temps. Chaque dossier comporte donc un numéro et une consigne de vote fournie par le parti. Le député moderne n’est donc alors qu’un automate et l'argument de sa nécessaire compétence paraît bien surfait.

http://etienne.chouard.free.fr/Eur [...] u_sort.php

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-09-2012 à 10:38:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)