| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 12:31:52 ![]() ![]() |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Ernestor modo-coco :o |
|
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 20-10-2010 à 16:05:37 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
Message édité par peaceful le 20-10-2010 à 15:08:02 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Ernestor modo-coco :o | La différence, c'est que tu mets en cause les politiques de ces pays là, sous entendu c'est leur faute. Alors qu'en fait, ils n'avaient pas d'autres choix face à la pression des pays riches réclamant leur remboursement. Et c'est pas du tout dans cette optique là que je parlais de réintroduire une politique nourricière, ce qui confirme bien qu'on ne parlait pas du tout des mêmes mesures à prendre aujourd'hui par rapport à celles des années 70/80. Donc l'interventionnisme de l'état qui a échoué à ce moment là ne peut aboutir à une conclusion comme la tienne : vouloir changer l'agriculture échouera aujourd'hui pour les mêmes raisons (car ce ne sont pas les mêmes raisons ni même les mêmes réformes à apporter). Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 20-10-2010 à 15:17:22 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Le problème de l'Afrique, c'est l'exploitation du continent par les états africains --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 15:45:48 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu | Ouais enfin les états africains touchent 5% de com, mais ceux qui se gavent on sait très bien qui c'est --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Serpico7 Net______________________worK |
|
|
Après l'occident, le nouveau pilleur de l'Afrique, c'est la Chine. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 20-10-2010 à 15:58:40 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
LooSHA D'abord ! | Quand il n'y a pas d'Etat comme au Congo-Kinshasa ou au Libéria pendant la guerre civile, c'est encore mieux pour se servir --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message édité par Serpico7 le 20-10-2010 à 16:35:47 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
|
|
maponos |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2010 à 17:24:22 ![]()
regarde (en entier 51mn) ----> LE SALAIRE DE LA DETTE et si tu reviens ensuite avec le même langage , c'est que tu n'es qu'un rigolo et d'une mauvaise foi sans nom !!!!! Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 17:33:04 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2010 à 17:31:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2010 à 18:05:15 ![]()
Comme c'est pratique de ne pas pourvoir voir les videos Tu peux pas lire video, soit, voila un PDF sur un cas precis la Zambie
tu vois moi aussi je peux "quoter" que ce qui m'intéresse.... Et encore avec la Zambie et cette affaire , je suis très loin d'avoir choisi le pire.... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 18:21:27 |
LooSHA D'abord ! | Non mais c'est vrai qu'un texte c'est quand même plus confortable à consulter qu'une vidéo --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Ernestor modo-coco :o | Il a justement cité un article du monde directement accessible sans abonnement. |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2010 à 18:26:24 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
peaceful beati pauperes spiritu | C'est bon pour les raccourcis populistes et démago surtout --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2010 à 18:43:49 ![]()
Mais arretes de dire n'importe quoi !!! On parle pas de livre, mais de TEXTES, ce qui fait une sacré différence. Et là, le "feignasse" c'est justement celui qui ne veux pas rester plus de 5 minutes a mater un documentaire qui fait 50mn Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 18:48:28 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2010 à 18:47:05 ![]() |
Quant ces dettes "flexibles" se font racheter par ces vautours, là, c'est plus la même chanson : c'est directement le tribunal pour exiger un remboursement immédiat et toutes les pénalités supplémentaires possibles. Donc on passe d'une dette à rembourser sur le long terme avec flexibilité, à une dette qui a explosé en valeur et à remboursement immédiat. Ce qui revient ni plus ni moins qu'à saigner ou racketter les états africains déjà suffisamment dans la merde niveau finance. Et dans le reportage, j'ai peut-être mal compris, mais j'ai entendu quelqu'un parler d'une dette de 2 millions à la base qui s'est transformée en 162 millions au final Message édité par Ernestor le 20-10-2010 à 18:51:35 |
peaceful beati pauperes spiritu | T'as rien pigé à ce que tu nous racontes, c'est dramatique... --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Ernestor modo-coco :o | Tu parles à qui là ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |