Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24185290
alea jacta​ est
Posté le 07-10-2010 à 00:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Oui, et comment on a fait pour que tout le monde puisse s'acheter une bagnole, un frigo, etc.  (qui coutaient bonbon!)

Ben on augmentait les salaires!

Non, en bossant mieux (les Etats Unis en plus de sauver nos miches nous ont aidé à rattraper notre retard technologique, du coup la productivité a explosé) et plus (on faisait plus de nombre d'heures que n'importe quel pays, surtout gràce aux immigrés qui bossaient comme des chinois pour reconstruire au plus vite les villes détruites), c'est çà qui a fait augmenter la croissance et donc les salaires, pas l'opération du saint esprit ou un cadeau du père noël

Et oui ca troue ton cul de gauchiste branleur qui est donc pour la réduction du temps de travail (soi disant pour donner du boulot aux autres, cette blague) hein [:delarue2]

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 07-10-2010 à 00:34:25
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 00:25:28  profilanswer

n°24185294
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-10-2010 à 00:25:40  profilanswer

5,45% des importations, pas 5,45% du PIB :o

---------------
https://elan.school/
n°24185313
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-10-2010 à 00:31:25  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Et oui ca troue ton cul de gauchiste branleur qui est donc pour la réduction du temps de travail hein

Tu ferais quand même bien de modérer tes propos.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24185318
alea jacta​ est
Posté le 07-10-2010 à 00:32:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu ferais quand même bien de modérer tes propos.

On se sent visé? C'est touchant cette tentative de sauver ton camarade de la noyade :)

Surtout toi c'est assez marrant que tu réagisses là dessus vu l'amour que tu portes à Ségolène qui voulait mettre tout le monde à 35 heures (alors que c'est pas possible, elle l'a reconnu après les élections en prétextant que le PS l'avait forcé à faire cette promesse ridicule, tout autant que le smic à 1500€ d'ailleurs, justement parce que ca aurait fait flambé les prix et que ca aurait mis sur la paille un tas d'entreprises)

Vous avez pas une manif à préparer au lieu de dire n'importe quoi sur des sujets que vous maitrisez autant que mon neveu qui est né il y a 6 mois? :/

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 07-10-2010 à 00:46:52
n°24185384
zad38
Posté le 07-10-2010 à 00:47:18  profilanswer

alea jacta est a écrit :

On se sent visé? C'est touchant cette tentative de sauver ton camarade de la noyade :)

Vous avez pas une manif à préparer au lieu de dire n'importe quoi sur des sujets que vous maitrisez autant que mon neveu qui est né il y a 6 mois? :/

Si c'est LooSHA qui le dit aussi sérieusement, c'est que tu ferais mieux de le faire  :D  
La bêtise de poil@ n'excuse pas tout.

n°24185388
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-10-2010 à 00:47:53  profilanswer

Je me répète : tu ferais bien de modérer tes propos, avec ton pseudo tout neuf.

Si tu veux aller dans le bon sens, montre quelques exemples de mon amour pour Ségolène.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24185398
alea jacta​ est
Posté le 07-10-2010 à 00:50:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je me répète : tu ferais bien de modérer tes propos, avec ton pseudo tout neuf.

Si tu veux aller dans le bon sens, montre quelques exemples de mon amour pour Ségolène.

Ah tiens quand on est nouveau sur le forum on doit pas l'ouvrir et quand on a des milliers de messages on peut dire n'importe quoi? Interessant :)

Pour les exemples suffit d'aller sur le topic PS hein, j'ai pas que çà à faire perso, je lis déjà assez de trolls gauchistes ici ;)

n°24185404
lehman bro​thers
Posté le 07-10-2010 à 00:55:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a d'autres secteurs, dirigés par des clowns, ou 1 seul bonhomme peut claquer 5milliards suite à une mauvaise manip?

(Même pour lancer un satellite, ce qui coûte 100fois moins cher, on prends 100 fois plus de précautions...)

Un satellite détruit, c'est du travail et du matériel qui part en fumée.

En finance, l'argent n'est pas "gagné" ou "perdu", il est simplement transféré d'une poche à l'autre ...

Spoiler :

[:lehman brothers:1]

---------------
n°24185407
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-10-2010 à 00:56:48  profilanswer

Non, ce que je voulais dire, c'est que ça serait dommage que ton aventure ici soit plus brève que prévue :hello:

Pour mon attitude envers Ségolène Royal, quand tu veux.

/HS

---------------
n°24185418
lehman bro​thers
Posté le 07-10-2010 à 01:00:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, supposons. :sarcastic:  

Donc les riches seraient à l'abri de l'inflation.

Mais pourquoi donc n'existe t'il pas aussi de placement pour les pauvres regroupés (pour faire l'équivalent de la fortune d'un riche),  
placement leur permettant aussi de mettre leur soussous à l'abri de l'inflation?

Auquel cas l'inflation ne gênerait absolument plus personne!!  

Le problème n'est pas l'inflation, mais les déséquilibres qu'elle génère

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 01:00:03  profilanswer

n°24185432
lehman bro​thers
Posté le 07-10-2010 à 01:04:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

tu n'as rien compris des 30 glorieuses. :(  

Et quand tout est abondant, soit on baisse les prix, soit on augmente les salaires (comme dans les 30 glorieuses, ou jamais les prix n'ont baissés.)

On a décidé de stopper cette politique économique encadrée, trop défavorable aux riches, sous Giscard, en cessant d'encadrer l'économie. (libéralisations...)

Depuis, fort logiquement, c'est un désastre qui s'annonce.

Tu es complètement scotché dans l'idéologie actulle. (normal, tu n'as connu que ça)

:ouch:  

Bien sûr que si ! Le niveau général des prix oui, mais le niveau nominal de très nombreux biens (consommation durable en particulier) a considérablement baissé, lui !

---------------
n°24185500
lokilefour​be
Posté le 07-10-2010 à 01:18:12  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:ouch:  

Bien sûr que si ! Le niveau général des prix oui, mais le niveau nominal de très nombreux biens (consommation durable en particulier) a considérablement baissé, lui !

Mouais... mais ces baisses sont largement contrebalancées par l'explosion du prix d'autres biens, comme l'immobilier par exemple.
Aujourd'hui avec un smic quand t'as fini de payer tes frais fixes ( logement, bouffe, charges, assurance etc...) il reste rien ou presque à une majorité de gens, ça leur fait donc une belle jambe que les bagnoles soient largement moins chère proportionnellement que ya 50 ans.
Cet achat reste tout aussi inaccessible voire plus (donc re-crédit pour la caisse...).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24185537
lehman bro​thers
Posté le 07-10-2010 à 01:25:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mouais... mais ces baisses sont largement contrebalancées par l'explosion du prix d'autres biens, comme l'immobilier par exemple.
Aujourd'hui avec un smic quand t'as fini de payer tes frais fixes ( logement, bouffe, charges, assurance etc...) il reste rien ou presque à une majorité de gens, ça leur fait donc une belle jambe que les bagnoles soient largement moins chère proportionnellement que ya 50 ans.
Cet achat reste tout aussi inaccessible voire plus (donc re-crédit pour la caisse...).

C'est pas le sens de ce que je disais : il est arrivé très fréquemment que les prix baissent de façon nominale au cours de la période 1945-1973.

Après, le SMIC à l'époque était de 500 euros, et la qualité de vie était largement inférieur : les smicards peuvent s'en foutre, mais ils sont quand même plus riches qu'autrefois.

Je vais citer un de mes vieux posts qui donne une bonne illustration à ce sujet.

---------------
n°24185596
lokilefour​be
Posté le 07-10-2010 à 01:47:22  profilanswer

C'est pas le sens de ce que je disais : il est arrivé très fréquemment que les prix baissent de façon nominale au cours de la période 1945-1973.

Après, le SMIC à l'époque était de 500 euros, et la qualité de vie était largement inférieur : les smicards peuvent s'en foutre, mais ils sont quand même plus riches qu'autrefois.

Je vais citer un de mes vieux posts qui donne une bonne illustration à ce sujet.

Sauf que pour être parfaitement juste dans ta comparaison, il faudrait retirer les crédits en cours (les dettes donc) des français de l'époque et des français actuels.
Une grosse partie de ta pseudo richesse est basée sur de l'endettement (l'immobilier c'est flagrant).
Et je ne parle même pas de l'endettement des états.
Et cette richesse artificielle a ses limites, comme l'a bien prouvé la crise du crédit à risque américain.
Après tu peux considérer que vivre à crédit c'est s'enrichir, c'est un point de vue...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24185605
python
Posté le 07-10-2010 à 01:48:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un peu de respect.  Camelot est un pro chez les clowns de la finance. :o

je suis estomaqué par le niveau d'argumentation de tes propositions.  

ça ne t'es pas arrivé une fois d'aller dans une bibliothèque universitaire et d'ouvrir un bouquin de finance ?

n°24185622
lokilefour​be
Posté le 07-10-2010 à 01:53:09  profilanswer

python a écrit :

je suis estomaqué par le niveau d'argumentation de tes propositions.  

ça ne t'es pas arrivé une fois d'aller dans une bibliothèque universitaire et d'ouvrir un bouquin de finance ?

Si c'est pour finir comme kerviel je vois pas l'intérêt  :o

---------------
n°24185648
python
Posté le 07-10-2010 à 02:00:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si c'est pour finir comme kerviel je vois pas l'intérêt  :o

l'intérêt de s'instruire et de raconter moins d'énormités.

c'est que poil@ ne comprend pas les rapports de force qu'il y a dans la société et que ces forces sont difficiles à prévoir.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-10-2010 à 02:02:44
n°24186021
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 08:43:44  profilanswer

python a écrit :

l'intérêt de s'instruire et de raconter moins d'énormités.

c'est que poil@ ne comprend pas les rapports de force qu'il y a dans la société et que ces forces sont difficiles à prévoir.

Ben vu que l'état a abandonné son rôle de régulateur, c'est sur que dans les rapports de force, l'on est profondément baisés.  
Surtout si ça vous convient que ça reste comme ça. :(

par ailleurs je suis parfaitement conscient de ce que je raconte et de comment fonctionne les rapports de force - aujourdhui- mais ça n'a rien d'universel contrairement à ce que vous croyez.  

Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 08:46:00

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24186053
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 08:51:55  profilanswer

Ça ferait du PIB en moins, parce qu'on ne fabriquerait probablement pas ces produits.

:??:    pourquoi?  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24186054
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 08:53:29  profilanswer

Ça signifie s'appauvrir (pourquoi fabriquer un produit plus cher chez nous que l'importer ?), et bloquer le développement des pays pauvres. Les pays qui sont passés du sous-développement à la modernité l'ont tous fait grâce à l'exportation, et souvent grâce à des stratégies de remontée de filière.

:ouch:   Acheter à crédit, plutôt que de fabriquer soi même permettrait de s'enrichir, selon toi.

:ouch: On serait plus riche avec plein de chômeurs, endettés, plutôt que s'ils produisaient en travaillant?

En fait ton illusion vient de ce que l'Euro est surévalué de 10fois (à la louche) par rapport au Yuan.

Le jour ou on trouvera tout "moins cher" en Chine, on aura l'air fin.

[

:heink:

Tu m'expliques comment on "décrète" le partage des richesses ?

Par une politique adéquate, comme ça se fait en ce moment dans certains pays d'Amérique du sud

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 10:24:20

---------------
n°24186099
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 09:06:38  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non, en bossant mieux (les Etats Unis en plus de sauver nos miches nous ont aidé à rattraper notre retard technologique, du coup la productivité a explosé) et plus (on faisait plus de nombre d'heures que n'importe quel pays, surtout gràce aux immigrés qui bossaient comme des chinois pour reconstruire au plus vite les villes détruites), c'est çà qui a fait augmenter la croissance et donc les salaires, pas l'opération du saint esprit ou un cadeau du père noël

Et oui ca troue ton cul de gauchiste branleur qui est donc pour la réduction du temps de travail (soi disant pour donner du boulot aux autres, cette blague) hein [:delarue2]

Mais aujourd'hui on bosse suffisamment pour permettre à certains de s'empifrer!

Question de répartition donc, et pas de bouger ton ridicule gros cul.

---------------
n°24186193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2010 à 09:19:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que pour être parfaitement juste dans ta comparaison, il faudrait retirer les crédits en cours (les dettes donc) des français de l'époque et des français actuels.
Une grosse partie de ta pseudo richesse est basée sur de l'endettement (l'immobilier c'est flagrant).
Et je ne parle même pas de l'endettement des états.
Et cette richesse artificielle a ses limites, comme l'a bien prouvé la crise du crédit à risque américain.
Après tu peux considérer que vivre à crédit c'est s'enrichir, c'est un point de vue...

Ca n'a pas de sens, vu que tu peux faire ce constat en fondant ton analyse uniquement sur le niveau des prix et l'évolution du SMIC.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24186434
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 09:58:30  profilanswer

Pendant les 30glorieuses, le franc a été dévalué 11fois.  !

Ce qui montre que l'on émettait de la monnaie, à la pelle.

Et l'économie ne s'est jamais si bien portée, le niveau de vie a explosé.

Comme quoi la maitrise de l'inflation est comme un corset qui tue le développement.

La planche à billets est un outil indispensable à l'état  
qui lui permet d'orienter l'économie dans l'intérêt du peuple (et non des financiers)

Citation :

Pendant toute cette période, les gouvernements français mènent une politique inflationniste : création de la Sécurité Sociale en 1945, Smig en 1950, grands travaux d’utilité publique comme la construction des autoroutes, construction des grands ensembles des banlieues, avec en prime des augmentations fréquentes des salaires.

http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 10:58:43

---------------
n°24186956
lokilefour​be
Posté le 07-10-2010 à 10:56:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'a pas de sens, vu que tu peux faire ce constat en fondant ton analyse uniquement sur le niveau des prix et l'évolution du SMIC.

Sauf que l'endettement en général a explosé... (pas le smic).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Dette_publique_france_%25_du_PIB.png

---------------
n°24187018
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 11:03:01  profilanswer

On s'endette (ce qui coute très cher...) alors que l'on pourrait faire tourner gratuitement la planche à billets, comme durant les 30 glorieuses. :o  

Cherchez à qui profite le crime...

---------------
n°24187050
lokilefour​be
Posté le 07-10-2010 à 11:05:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

On s'endette (ce qui coute très cher...) alors que l'on pourrait faire tourner gratuitement la planche à billets, comme durant les 30 glorieuses. :o  

Cherchez à qui profite le crime...

Dans les deux cas ce ne sont pas de bonnes solutions.

---------------
n°24187064
python
Posté le 07-10-2010 à 11:06:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par une politique adéquate, comme ça se fait en ce moment dans certains pays d'Amérique du sud

Comme un professeur de la Sorbonne l'a déjà dit on rémunère ce qui rapporte du fric, le reste c'est du vent.  Donc si t'es ballayeur chez Carrefour, on te paie le minimum. :o

pour le reste on se gave de bonus, vu la difficulté de rapporter de la thune.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-10-2010 à 11:08:27
n°24187142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2010 à 11:16:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que l'endettement en général a explosé... (pas le smic).

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] du_PIB.png

Qu'est censé montrer le graphique à part l'explosion de la dette publique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24187199
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 11:21:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dans les deux cas ce ne sont pas de bonnes solutions.

et pourquoi durant les 30 glorieuses, la planche à billets fut une bonne solution pour les investissements publics? (quitte à dévaluer régulièrement)

Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 11:25:26

---------------
n°24187240
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 11:24:29  profilanswer

python a écrit :

Comme un professeur de la Sorbonne l'a déjà dit on rémunère ce qui rapporte du fric, le reste c'est du vent.  Donc si t'es ballayeur chez Carrefour, on te paie le minimum. :o

pour le reste on se gave de bonus, vu la difficulté de rapporter de la thune.

Le professeur de Sorbonne faisait référence à la loi du marché libre.

Et l'économie de marché libre n'est pas la seule possible d'autant qu'elle mène le plus grand nombre à la ruine.

On peut imaginer toute sorte de régulations, alternatives au marché libre.
(ce que le prof de Sorbonne ignore?)

Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 11:39:45

---------------
n°24187383
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 11:37:52  profilanswer

radioactif a écrit :

que si l'état s'était financé à l'aide de la planche à billets, comme durant les 30 glorieuses, il ne serait pas endetté?
Que l'on pourrait donc financer les retraites, la santé et l'éducation?

Non?

Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 11:40:06

---------------
n°24187417
patx3
Posté le 07-10-2010 à 11:40:43  profilanswer

Y'a moyen de faire cesser les floods de poncifs économiques ? :cry:

n°24187451
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 11:43:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Y'a moyen de faire cesser les floods de poncifs économiques ? :cry:

ça change des floods de l'intox libérale.  (style planche à billets = Zimbabwe)

Tu es pour la pensée unique,
tu ne supportes pas qu'on la remette en question, comme les dictateurs qui se respectent? :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 11:45:05

---------------
n°24187478
lokilefour​be
Posté le 07-10-2010 à 11:46:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je répondais surtout à lehman brothers (reprend nos échanges).
Pour lui le français s'est enrichit...
Pour moi on ne peut affirmer cela sans tenir compte du niveau de dette globale (ménages + état).
"S'enrichir" en créant de la dette à gogo, moi ça me laisse perplexe, mais bon je suis pas économiste hein...
Par contre ce dont je suis sûr, c'est qu'a un moment il va falloir rembourser, beaucoup, la génération sur qui ça va tomber elle va morfler grave.
Et ça commence déjà (retraites, soins médicaux).

---------------
n°24187556
patx3
Posté le 07-10-2010 à 11:53:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça change des floods de l'intox libérale.  (style planche à billets = Zimbabwe)

Tu es pour la pensée unique,  
tu ne supportes pas qu'on la remette en question, comme les dictateurs qui se respectent? :D

Tu es navrant car à ton âge, avoir autant de préjugés, ne lisant rien alors que tu as le temps et ressortant toujours les mêmes conneries, quand bien même quelqu'un aie pris le temps de contrer ton argumentaire, c'est désespérant. Et ça ne t'empêchera pas de ressortir à nouveau la même connerie quelques pages plus tard !

Je suis contre le gouvernement actuel, donc tu vois qu'il n'y a pas de pensée unique à droite, car il ne s'attaque pas au mal endémique de ce pays, la dépense publique et l'équilibre budgétaire.

Et la seule réponse apportée est l'augmentation des impôts sans s'attaquer aux dépenses faramineuses de l'Etat (y compris sécu, collectivités, ...).

Quant à ton concept de pays de rêve où l'on fermerait nos frontières et on vivrait riches et heureux vu qu'on peut imprimer tous les billets que l'on veut, tu peux le répéter tant que tu veux, mais ça ne fera pas de ton concept une idée intelligente ! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 07-10-2010 à 11:55:27
n°24187582
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-10-2010 à 11:57:32  profilanswer

Alea Jacta Est > TT.

n°24187594
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 11:58:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu es navrant car à ton âge, avoir autant de préjugés, ne lisant rien alors que tu as le temps et ressortant toujours les mêmes conneries, quand bien même quelqu'un aie pris le temps de contrer ton argumentaire. Et ça ne t'empêchera pas de ressortir à nouveau la même connerie quelques pages plus tard !

Je suis contre le gouvernement actuel, donc tu vois qu'il n'y a pas de pensée unique à droite, car il ne s'attaque pas au mal endémique de ce pays, la dépense publique et l'équilibre budgétaire.

Et la seule réponse apportée est l'augmentation des impôts sans s'attaquer aux dépenses faramineuses de l'Etat (y compris sécu, collectivités, ...).

Quant à ton concept de pays de rêve où l'on fermerait nos frontières et on vivrait riches et heureux vu qu'on peut imprimer tous les billets que l'on veut, tu peux le répéter tant que tu veux, mais ça ne fera pas de ton concept une idée intelligente ! :pfff:

J'ai dit ça ou?

Réguler les échanges = fermer les frontières? :ouch:

Par ailleurs ya des types aussi incultes que Bernard Maris, Lordon, ou Mélenchon, et beaucoup d'autres qui pensent à peu près comme moi. :D

Question préjugés tu te poses la, hein.

Pour finir, la pensée libérale, je la connais par coeur. D'autant qu'elle est simplissime. (simpliste?)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 12:01:11

---------------
n°24187617
patx3
Posté le 07-10-2010 à 12:00:39  profilanswer

Mélanchon en tant qu'économiste... :pfff: :D

Demain, Chavez comme prix nobel d'économie... :o

n°24187651
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 12:03:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Mélanchon en tant qu'économiste... :pfff: :D

Demain, Chavez comme prix nobel d'économie... :o

Pas impossible, vu ce qu'il a déja fait dans son pays...  (ou il est régulièrement et triomphalement réélu)
Lula aussi, dans un style un peu différent,

Beaucoup d'actuel dirigeants d'amérique latine le mériterait peut etre.

Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 12:04:48

---------------
n°24187775
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 12:16:09  profilanswer

Un satellite détruit, c'est du travail et du matériel qui part en fumée.

En finance, l'argent n'est pas "gagné" ou "perdu", il est simplement transféré d'une poche à l'autre ...

Spoiler :

[:lehman brothers:1]

On prends tout autant de précaution pour ne pas se faire voler le satellite (ce qui ne serait que un transfert d'une poche à l'autre)

---------------
n°24187825
poilagratt​er
Posté le 07-10-2010 à 12:21:54  profilanswer

A propos de l'augmentation des prix et des salaires, et donc de l'inflation, durant les 30 glorieuses, je me souviens qu'une 2CV Citroen coutait 3000F en 1956, et 9000F en 1974!  3fois plus en 18 ans!!

Par ailleurs beaucoup plus de monde avait les moyens de se payer une 2CV en 1974.

Je vous laisse imaginer l'augmentation des salaires qu'il y a eu entre les 2!

Comment se fait il que cette prodigieuse augmentation de monnaie
n'ait pas conduit le pays à la ruine, (comme le Zimbabwe) conformément à vos théories abondamment rabachées?

Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 12:23:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)