Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24197445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2010 à 07:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est simpliste comme raisonnement otobox. Notre productivité augmentera, tout comme celle des chinois : on peut espérer le payer longtemps 100 euros d'aujourd'hui notre vélo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 07:40:39  profilanswer

n°24197897
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-10-2010 à 09:33:27  profilanswer

otobox a écrit :

On est pas près de perdre un A, ce sont les agences de notations qui le disent.
Partager la richesse, ce n'est pas une solution éculée et inefficace.

otobox a écrit :

Il n'y a pas que la bouffe, il y a plein de trucs qui sont comme ça : l'autre jour, je voyais chez Leroy-Merlin une ponceuse à 5 euros... Et dans la rue, une pub pour un vélo à moins de 100 euros. C'est impossible des prix comme ça ! On ne connait plus la valeur des choses...
Si les choses fabriquées en France sont plus chères, c'est qu'on achète l'objet bien sûr, la matière première et les heures de travail pour la transformer, mais aussi, via ces heures de travail, une partie de la protection sociale des ouvriers ayant travaillé ainsi que la part de leurs impôts pour payer les routes hôpitaux etc.
Le prix d'un vélo en France, c'est tous ces "petits" accotés dont nous bénéficions finalement tous.
Un vélo à 100 euros ou une ponceuse à 5 euros ne permet pas de payer tout ça. C'est donc un prix sous-évalué. Il n'est pas vendu à sa juste valeur car on ne connait plus la valeur des choses. (par contre, il est vendu à sa juste valeur asiatique).
Les dés sont pipés.

:jap:  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24197944
Terminatux
Communiste
Posté le 08-10-2010 à 09:38:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce pays élit depuis 30 ans des beaux parleurs, n'ayant rien compris à l'économie et conséquence, aujourd'hui, notre niveau de dette peut nous faire perdre notre triple A.

Alors, un mec qui a le simple bon sens de faire comprendre aux français, qu'un budget doit s'équilibrer, au point où on en est, c'est nécessaire. :jap:

Mais ici, une seule solution, piquer aux riches pour la retraite, piquer aux riches pour la sécu, piquer aux riches pour les impôts, piquer aux riches pour la redistribution, fabriquer de la monnaie encore et encore, revenir aux années 60, ...

Bref, des solutions éculées qui ont déjà largement montré leur inefficience. ;)

Contrairement à la voie irlandaise qui montre d'incroyables succès. :whistle:  

http://www.google.com/hostednews/a [...] qyn0OcDnTg

Ils ont fait de l'austérité et comme ça ne marche pas ils en font encore plus. [:baarf:3]

n°24198249
patx3
Posté le 08-10-2010 à 10:09:22  profilanswer

Terminatux a écrit :

Contrairement à la voie irlandaise qui montre d'incroyables succès. :whistle:  

http://www.google.com/hostednews/a [...] qyn0OcDnTg

Ils ont fait de l'austérité et comme ça ne marche pas ils en font encore plus. [:baarf:3]

Ils ont un système bancaire qui a explosé en vol à cause de la crise et l'ont soutenu. Suite à la baisse des recettes fiscales et aux aides des banques, il faut bien rééquilibrer le budget, ce qui passe par une baisse drastique des dépenses.  

Ce n'est pas que ça ne marche pas mais dans un premier temps, de telles mesures plombent la croissance puis on assiste à un redémarrage, favorisé par un budget assaini.

Si on voulait équilibrer le budget en France, il faudrait augmenter les prélèvements de 50 %, vu qu'on dépense 450 milliards pour 300 de recettes. :ouch:  

Vu que c'est plutôt inimaginable, il va bien falloir se rendre à l'évidence qu'on n'a plus les moyens de notre politique de redistribution et donc, il faudra inévitablement s'attaquer à la dépense publique !!! :o

n°24198284
Terminatux
Communiste
Posté le 08-10-2010 à 10:12:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont un système bancaire qui a explosé en vol à cause de la crise et l'ont soutenu. Suite à la baisse des recettes fiscales et aux aides des banques, il faut bien rééquilibrer le budget, ce qui passe par une baisse drastique des dépenses.  

Ce n'est pas que ça ne marche pas mais dans un premier temps, de telles mesures plombent la croissance puis on assiste à un redémarrage, favorisé par un budget assaini.

Si on voulait équilibrer le budget en France, il faudrait augmenter les prélèvements de 50 %, vu qu'on dépense 450 milliards pour 300 de recettes. :ouch:  

Vu que c'est plutôt inimaginable, il va bien falloir se rendre à l'évidence qu'on n'a plus les moyens de notre politique de redistribution et donc, il faudra inévitablement s'attaquer à la dépense publique !!! :o

Je garde ça pour dans deux ans. ;)  

n°24199353
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-10-2010 à 11:38:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Et pourtant, l'Etat n'arrivera jamais à baisser ses dépenses (lacheté/populisme politique, mentalité française, etc.). Il suffit de regarder les média mainstream ou bien la majorité idéologique de ce forum pour s'en convaincre.
A MT on va donc se diriger tout droit vers une explosion des impots/dettes, une fuite des cerveaux, des cadres, etc. Et donc une chute encore plus rapide.
A LT, je préfère ne pas être là.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24199541
Terminatux
Communiste
Posté le 08-10-2010 à 11:54:07  profilanswer

n0name a écrit :

Et pourtant, l'Etat n'arrivera jamais à baisser ses dépenses (lacheté/populisme politique, mentalité française, etc.). Il suffit de regarder les média mainstream ou bien la majorité idéologique de ce forum pour s'en convaincre.
A MT on va donc se diriger tout droit vers une explosion des impots/dettes, une fuite des cerveaux, des cadres, etc. Et donc une chute encore plus rapide.
A LT, je préfère ne pas être là.

Pendant ce temps la France a des statistiques bien moins mauvaises que l'Irlande en matière de déficit, de dette, de croissance, de chômage, d'immobilier, de pauvreté...
L'Irlande ira-t-elle mieux à moyen ou long terme? Avec le boulet de la dette (près de 100% du PIB fin 2010), celui du chômage (14%), de la consommation amorphe tout comme pour l'investissement ce que tu affirme est particulièrement péremptoire!

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Résultat, le déficit public va s'envoler à 32 % du produit intérieur brut (PIB) cette année, contre 14,3 % en 2009, et la dette grimpera à 99% du PIB (64% en 2009). [...]

La consommation est en chute libre, l'investissement s'effondre. La croissance est repartie à la baisse au deuxième trimestre. [note : plutôt qu'une croissance en baisse il s'agit en réalité d'une contraction économique] [...]

Tous les matins, les Irlandais découvrent dans les pages économiques des quotidiens l'ampleur de leurs infortunes: un chômage qui touche plus de 14% de la population active, une pauvreté qui s'étend, des défauts de paiement en augmentation… Les innombrables panneaux "A louer" accrochés aux façades d'immeubles neufs en plein cœur de Dublin rappellent que le marché immobilier est toujours en panne.

n°24199638
patx3
Posté le 08-10-2010 à 12:02:28  profilanswer

Bon, la France est sensiblement moins malade que l'Irlande, celà ne l'empêche pas d'être assez mal en point et qu'il faut enfin soigner notre pays en profondeur, afin de réduire le poids de la dépense publique. :o

n°24199804
Terminatux
Communiste
Posté le 08-10-2010 à 12:18:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon, la France est sensiblement moins malade que l'Irlande, celà ne l'empêche pas d'être assez mal en point et qu'il faut enfin soigner notre pays en profondeur, afin de réduire le poids de la dépense publique. :o

Ce que je mets en évidence c'est que le "remède" est essayé en Irlande et que les résultats ne sont pas très encourageants.
Car quand on sape les fondements d'une économie on ne peut pas se targuer de reconstruire pour le futur.
L'Irlande ça a été un grand modèle pour les libéraux, avec un impôt sur les sociétés de 12,5% pour ne prendre que cet exemple.
Puis vint la crise, et l'austérité et après trois mois de reprise l'économie repart à la baisse et tous les voyants sont au rouge.

n°24199857
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-10-2010 à 12:23:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour ça il faudrait que les patrons et les politiques se sortent les doigts du cul pour réformer le système de façon juste et soient tenus au résultat, mais vu que de toute façon ce sont toujours le travailleurs qui trinquent pour leurs magouilles et leurs incompétences ou mauvaises décisions...les responsabilités je ne sais pas trop qui va les prendre avant que ça pete.

Et donc je suis d'accord avec Terminatux pour dire que faire porter au plus pauvres le poids des échecs des élites, est difficilement justifiable.  

Tu saisis l'effet pervers de reporter l'echec du système uniquement sur la masse populaire en terme de responsabilisation des dirigeants et gestionnaires privés et publics  ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 12:23:18  profilanswer

n°24199911
patx3
Posté le 08-10-2010 à 12:29:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce que je mets en évidence c'est que le "remède" est essayé en Irlande et que les résultats ne sont pas très encourageants.
Car quand on sape les fondements d'une économie on ne peut pas se targuer de reconstruire pour le futur.
L'Irlande ça a été un grand modèle pour les libéraux, avec un impôt sur les sociétés de 12,5% pour ne prendre que cet exemple.
Puis vint la crise, et l'austérité et après trois mois de reprise l'économie repart à la baisse et tous les voyants sont au rouge.

Le problème de l'Irlande est sur 2009/2010 et tu es déjà en train de dire que la politique menée est un échec. :ouch:

Il faut quelques années pour régler ce genre de problème ! :jap:

Et je ne vois pas bien qu'elle autre politique à part la rigueur, ce pays aurait pu mener pour se remettre sur les rails ! :heink:

n°24199916
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 12:30:12  profilanswer

maponos a écrit :

Là sur France 5 un reportage sur l'agriculture.

On voit clairement que le problème de l'agriculture mondiale c'est la surproduction. Si les paysans produisaient moins ils pourraient mieux vivre, en revanche la bouffe couterait plus cher. Mais peut-être qu'on ne paie pas assez cher pour se nourrir tout simplement.
Parce que justement paradoxalement ceux qui meurent de faim dans le monde sont les agriculteurs.

Tiens ils viennent de le dire : "les consommateurs ont été habitué à payer leur nourriture moins cher que ce qu'elle vaut réellement."

On a aussi un problème de logistique, de stockage qui occasionnent des pertes.
Et la moitié des céréales mondiales destinées au bétail :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24199963
Terminatux
Communiste
Posté le 08-10-2010 à 12:37:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème de l'Irlande est sur 2009/2010 et tu es déjà en train de dire que la politique menée est un échec. :ouch:

Il faut quelques années pour régler ce genre de problème ! :jap:

Et je ne vois pas bien qu'elle autre politique à part la rigueur, ce pays aurait pu mener pour se remettre sur les rails ! :heink:

On fera quand le bilan de l'Irlande alors?
Moi je suis prêt à t'en faire un par an et on verra si ça marche.

Message édité par Terminatux le 08-10-2010 à 12:37:17
n°24199981
Volkhen
Posté le 08-10-2010 à 12:39:07  profilanswer

[:acherpy]  

Critiquer quelqu'un sur le fait qu'il se fait sa secrétaire... on aurait presque l'impression d'avoir affaire à un américain.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24199987
patx3
Posté le 08-10-2010 à 12:39:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour ça il faudrait que les patrons et les politiques se sortent les doigts du cul pour réformer le système de façon juste et soient tenus au résultat, mais vu que de toute façon ce sont toujours le travailleurs qui trinquent pour leurs magouilles et leurs incompétences ou mauvaises décisions...les responsabilités je ne sais pas trop qui va les prendre avant que ça pete.

Et donc je suis d'accord avec Terminatux pour dire que faire porter au plus pauvres le poids des échecs des élites, est difficilement justifiable.  

Tu saisis l'effet pervers de reporter l'echec du système uniquement sur la masse populaire en terme de responsabilisation des dirigeants et gestionnaires privés et publics  ?

Ah ben merde alors. :ouch: Quand une boite est florissante, c'est grâce aux salariés qui ne seraient rien sans les patrons, mais si une boite est en difficulté, c'est à cause de son élite qui doit payer et non les salariés... :lol:

Ce ne sont pas les pauvres qui soufrent de la rigueur, mais tout le monde (le pays dans sa globalité) et il n'y a pas eu de "magouille" de la part de l'Irlande, pas vraiment réputé dans ce registre. :jap:

n°24200037
python
Posté le 08-10-2010 à 12:44:25  profilanswer

otobox a écrit :

On est pas près de perdre un A, ce sont les agences de notations qui le disent.
Partager la richesse, ce n'est pas une solution éculée et inefficace.

otobox a écrit :

Il n'y a pas que la bouffe, il y a plein de trucs qui sont comme ça : l'autre jour, je voyais chez Leroy-Merlin une ponceuse à 5 euros... Et dans la rue, une pub pour un vélo à moins de 100 euros. C'est impossible des prix comme ça ! On ne connait plus la valeur des choses...
Si les choses fabriquées en France sont plus chères, c'est qu'on achète l'objet bien sûr, la matière première et les heures de travail pour la transformer, mais aussi, via ces heures de travail, une partie de la protection sociale des ouvriers ayant travaillé ainsi que la part de leurs impôts pour payer les routes hôpitaux etc.
Le prix d'un vélo en France, c'est tous ces "petits" accotés dont nous bénéficions finalement tous.
Un vélo à 100 euros ou une ponceuse à 5 euros ne permet pas de payer tout ça. C'est donc un prix sous-évalué. Il n'est pas vendu à sa juste valeur car on ne connait plus la valeur des choses. (par contre, il est vendu à sa juste valeur asiatique).
Les dés sont pipés.

T'inquiètes pas.  

En Amérique je paierai jamais ma voiture 5000$ fabriquée par TATA Motors.  Je vais l'acheter japonaise à 20 000$,  

De même que mon prochain vélo, je dépenserai entre 500 et 1000$ pour un vélo fabriqué au Québec.  

n°24200081
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 12:48:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ben merde alors. :ouch: Quand une boite est florissante, c'est grâce aux salariés qui ne seraient rien sans les patrons, mais si une boite est en difficulté, c'est à cause de son élite qui doit payer et non les salariés... :lol:

Ce ne sont pas les pauvres qui soufrent de la rigueur, mais tout le monde (le pays dans sa globalité) et il n'y a pas eu de "magouille" de la part de l'Irlande, pas vraiment réputé dans ce registre. :jap:

Totalement faux et mensonger. C'est justement le propre des plans du FMI que de sacrifier les basses classes...

Quant à cette phrase :

Citation :

Quand une boite est florissante, c'est grâce aux salariés qui ne seraient rien sans les patrons

Tu voudrais pas reformuler parce que c'est assez ridicule là.

Et sinon tu as l'air d'avoir du mal à saisir le sens du mot responsabilités....c'est pourtant les responsabilité (présumées) qui font le management non et qui justifient la hierarchie des salaires non ?

Et dans les élites j'incluais les politiques. Le genre de politique à qui on prete des yacht pour ses vacances et avec qui on dine au Fouquets tu sais...ceux qui s'augmentent leur salaire mais demande l'austerité ...... pour les autres....évidemment.

En attendant les très hauts salaires et les profits ainsi que la part des dividendes continuent de grimper...étonnant.

n°24200103
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 12:50:34  profilanswer

python a écrit :

T'inquiètes pas.  

En Amérique je paierai jamais ma voiture 5000$ fabriquée par TATA Motors.  Je vais l'acheter japonaise à 20 000$,  

De même que mon prochain vélo, je dépenserai entre 500 et 1000$ pour un vélo fabriqué au Québec.  

ça dépend aussi de la durabilité des objets que vous voulez acquérir...voire de votre soucis de polluer ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-10-2010 à 12:50:44
n°24200130
patx3
Posté le 08-10-2010 à 12:53:46  profilanswer

Et hop, encore un bon discours gauchiste non étayé, bourré de préjugés anticapitalistes, anti élites, anti libéralisme, ... :pfff:

Si t'arrives à concevoir un modèle économique d'un pays ouvert à l'économie mondiale qui puisse éviter toute crise endogène ou exogène et qui en plus récompense l'élite à la hauteur de ses responsabilités tout en redistribuant un maximum au peuple, tu me fais signe, voire mieux, tu postules pour le prix nobel de l'économie.

Car aujourd'hui, un tel modèle n'existe pas ! :fou:

n°24200146
python
Posté le 08-10-2010 à 12:55:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça dépend aussi de la durabilité des objets que vous voulez acquérir...voire de votre soucis de polluer ou pas...

Je pense qu'on pollue plus à acheter des produits qui coutent pas cher et faits en Inde.  La qualité doit être rognée à un point tel que la durabilité ne doit pas être aussi longue  

n°24200215
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 13:00:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Et hop, encore un bon discours gauchiste non étayé, bourré de préjugés anticapitalistes, anti élites, anti libéralisme, ... :pfff:

Si t'arrives à concevoir un modèle économique d'un pays ouvert à l'économie mondiale qui puisse éviter toute crise endogène ou exogène et qui en plus récompense l'élite à la hauteur de ses responsabilités tout en redistribuant un maximum au peuple, tu me fais signe, voire mieux, tu postules pour le prix nobel de l'économie.

Citation :

Et hop, encore un bon discours de droite conservatrice non étayé, bourré de préjugés antigauchistes, anti solidaire, anti progressiste, ... :pfff:

:sleep:  

Quant au reste il me semblait que tu l'ouvrais pour dire qu'il fallait optimiser le système.  

Ce que je dis c'est que pour ça il faudrait que les élites se sortent les doigts du cul au lieu de faire constamment payer la base pour leurs décisions foireuses qui nous mènent dans le mur ou à la guerre, et qu'ils soient donc responsabilisés.

Mais si tu crois que ça va arriver en affamant les plus pauvres ou en augmentant la criminalité, libre à toi de ne rien revendiquer et d'attendre le fist-fuck la main invisible magique du marché  [:dolores:1]  

n°24200224
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 13:01:22  profilanswer

python a écrit :

Je pense qu'on pollue plus à acheter des produits qui coutent pas cher et faits en Inde.  La qualité doit être rognée à un point tel que la durabilité ne doit pas être aussi longue  

:jap:  

n°24200257
patx3
Posté le 08-10-2010 à 13:05:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quant au reste il me semblait que tu l'ouvrais pour dire qu'il fallait optimiser le système.  

Ce que je dis c'est que pour ça il faudrait que les élites se sortent les doigts du cul au lieu de faire constamment payer la base pour leurs décisions foireuses qui nous mènent dans le mur ou à la guerre, et qu'ils soient donc responsabilisés.

Mais si tu crois que ça va arriver en affamant les plus pauvres ou en augmentant la criminalité, libre à toi de ne rien revendiquer et d'attendre le fist-fuck la main invisible magique du marché  [:dolores:1]  

Je serai le premier à vouloir responsabiliser les politiques en France, en donnant des pouvoirs de sanctions à la cour des comptes à l'encontre des élus ! :jap:

Mais pour le reste de ton discours, tu ferais quoi pour sortir un pays de l'ornière, j'écoute ? :o

n°24200332
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 13:14:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Je serai le premier à vouloir responsabiliser les politiques en France, en donnant des pouvoirs de sanctions à la cour des comptes à l'encontre des élus ! :jap:

Mais pour le reste de ton discours, tu ferais quoi pour sortir un pays de l'ornière, j'écoute ? :o

Bon déjà on est d'accord sur la première partie.

Ensuite responsabiliser les patrons et les banques.

Par exemple faire sauter les CDS et autres produits empoisonnés, et j'irais jusqu'à faire passer au pénal systématiquement les délits d'initiés et autres détournements ou fraudes, ou spéculations destructrices, à hauteur des sommes mises en jeu et des pertes.

Ensuite il faut un projet concret pour redonner simplicité et transparence au systèmes fiscal au niveau national, et taxer et augmenter les controles sur les transactions financieres au niveau international.

Favoriser l'investissement des entreprises dans le développement durable plutot que de favoriser les gains spéculatifs à court terme.

A partir de là tout à fait d'accord pour réfléchir à un impot négatif, ou un impot progressif, et d'autres solutions libérales que j'ai pu voir proposer Camelot ou meme Limonaire, qui permettraient de simplifier et de clarifier la fiscalité, et à réduire les couts de l'Etat et le nombre de niches ou d'exceptions qui peuvent se dissimuler les unes les autres et profitent à la fraude.

De la meme façon mettre fin aux régimes spéciaux des politiques.

En attendant que tous ces systèmes soient donc assainis utiliser l'inflation si il le faut absolument et toutes les autres solutions disponibles permettant de temporiser avant de s'en prendre aux acquis sociaux des plus nombreux.

Bref ouvert à des solutions d'optimisation quels que soient les bords idéologiques de leurs auteurs, à partir du moment où reste bien dans une optique de faire de la croissance et du chiffre pour aider le peuple, et non faire trimer le peuple pour faire du chiffre qui se concentre toujours vers la pointe.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 08-10-2010 à 13:27:07
n°24200339
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 13:14:56  answer

moonboots a écrit :

les libéraux ne sont pas dérégulationnistes     [:cbrs]

:??:

n°24200341
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 13:15:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand on voit l'évolution des écarts de rémunération aux Etats-Unis, l'évolution de l'indice Gini au niveau de ces mêmes rémunérations, comment peux-tu dire que l'élite est rétribuée à hauteur de ses mérites et responsabilités ? :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24200436
patx3
Posté le 08-10-2010 à 13:26:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bon déjà on est d'accord sur la première partie.

Ensuite responsabiliser les patrons et les banques.

Par exemple faire sauter les CDS et autres produits empoisonnés, et j'irais jusqu'à faire passer au pénal systématiquement les délits d'initiés et autres détournements ou fraudes, à hauteur des sommes mises en jeu.

Ensuite il faut un projet concret pour redonner simplicité et transparence au systèmes fiscal au niveau national, et taxer et augmenter les controles sur les transactions financieres.

Favoriser l'investissement des entreprises dans le développement durable plutot que de favoriser les gains spéculatifs à court terme.

A partir de là tout à fait d'accord pour réfléchir à un impot négatif, ou un impot progressif, et d'autres solutions libérales que j'ai pu voir proposer Camelot ou meme Limonaire, qui permettraient de simplifier et de clarifier la fiscalité, et à réduire les couts de l'Etat et le nombre de niches ou d'exceptions qui peuvent se dissimuler les unes les autres et profitent à la fraude.

De la meme façon mettre fin aux régimes spéciaux des politiques.

Bref ouvert à des solutions d'optimisation quels que soient les bords idéologiques de leurs auteurs, à partir du moment où reste bien dans une optique de faire de la croissance et du chiffre pour aider le peuple, et non faire trimer le peuple pour faire du chiffre qui se concentre toujours vers la pointe.

Bon, avec tes mesures, tu règles 0.01 % des déficits et tu ne donnes aucune mesure anti crise, rien pour éviter que les pauvres trinquent comme tu le dis haut et fort !  :o  

Car je ne vois pas en quoi un CDS est un problème pour l'économie, en quoi la pénalisation des délits d'initiés serait la solution aux déficits et en quoi la simplification fiscale (nécessaire, je suis d'accord aussi) permettrait de supprimer les déficits budgétaires et sociaux.  :sleep:  

C'est quoi donc tes solutions pour les 99.99% restant ?  :whistle:  

n°24200447
patx3
Posté le 08-10-2010 à 13:28:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand on voit l'évolution des écarts de rémunération aux Etats-Unis, l'évolution de l'indice Gini au niveau de ces mêmes rémunérations, comment peux-tu dire que l'élite est rétribuée à hauteur de ses mérites et responsabilités ? :heink:  

Nan, mais tu peux me citer un problème dans chaque pays du monde pour essayer de prouver que tu as raison pour la France, l'Europe.  :pt1cable:  

Avant de vouloir solutionner tous les problèmes de la planète, essayes d'abord de régler les problèmes de ton pays ! :jap:

n°24200461
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 13:30:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Car je ne vois pas en quoi un CDS est un problème pour l'économie, en quoi la pénalisation des délits d'initiés serait la solution aux déficits et en quoi la simplification fiscale (nécessaire, je suis d'accord aussi) permettrait de supprimer les déficits budgétaires et sociaux.  

Ce n'est pas le CDS qui est un problème, c'est son marché : les transactions se font largement de gré à gré :sarcastic:

---------------
n°24200519
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 13:36:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon, avec tes mesures, tu règles 0.01 % des déficits et tu ne donnes aucune mesure anti crise, rien pour éviter que les pauvres trinquent comme tu le dis haut et fort !  :o

Car je ne vois pas en quoi un CDS est un problème pour l'économie, en quoi la pénalisation des délits d'initiés serait la solution aux déficits et en quoi la simplification fiscale (nécessaire, je suis d'accord aussi) permettrait de supprimer les déficits budgétaires et sociaux.  :sleep:

C'est quoi donc tes solutions pour les 99.99% restant ?  :whistle:

Assainis déjà les comptes, responsabilises les élites et tu verras que tu règleras déjà énormément de problèmes, et de façon bcp plus durable que de prolonger le retraite de deux ans tous les 10 ans ...

Y a un moment où ça ne suffit plus de réduire l'avoine pour les boeufs, ou de leurs mettre plus de coups de trique, il faut changer la calèche, huiler ses roues, choisir des passagers moins obèses et moins chargés en orfevrerie dans leurs bagages. Et penser à s'occuper correctement des veaux pour remplacer les anciens, qui ont bien gagné le droit de se reposer.

Mais bon sinon on ne touche surtout pas au modèle de la finance et on essaye de faire trimer les betes sans en prendre soin....y en a qui y croient, pas grave ils finiront à pince...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-10-2010 à 13:40:04
n°24200617
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 13:44:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan, mais tu peux me citer un problème dans chaque pays du monde pour essayer de prouver que tu as raison pour la France, l'Europe.  :pt1cable:  

Avant de vouloir solutionner tous les problèmes de la planète, essayes d'abord de régler les problèmes de ton pays ! :jap:

Tu me dis que dans notre système les élites - économiques - sont récompensées par rapport à leurs responsabilités.

Aux Etats-Unis, en France, c'est faux. Qu'est-ce que tu veux d'autre ? Je cite les Etats-Unis car leur exemple est caricatural.

---------------
n°24200700
patx3
Posté le 08-10-2010 à 13:52:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas le CDS qui est un problème, c'est son marché : les transactions se font largement de gré à gré :sarcastic:

Une oblig aussi ! :o

Celà ne fait pas pour autant du CDS un produit à faire sauter comme je l'ai lu, comme si en plus, ça aurait une incidence sur l'amélioration des déficits et des conditions de vie des pauvres... :pfff:

Je suis cependant favorable à un carnet d'ordre, sur les obligs et autres produits, comme pour les actions ! :o

n°24200747
patx3
Posté le 08-10-2010 à 13:56:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Assainis déjà les comptes, responsabilises les élites et tu verras que tu règleras déjà énormément de problèmes, et de façon bcp plus durable que de prolonger le retraite de deux ans tous les 10 ans ...

Y a un moment où ça ne suffit plus de réduire l'avoine pour les boeufs, ou de leurs mettre plus de coups de trique, il faut changer la calèche, huiler ses roues, choisir des passagers moins obèses et moins chargés en orfevrerie dans leurs bagages. Et penser à s'occuper correctement des veaux pour remplacer les anciens, qui ont bien gagné le droit de se reposer.

Mais bon sinon on ne touche surtout pas au modèle de la finance et on essaye de faire trimer les betes sans en prendre soin....y en a qui y croient, pas grave ils finiront à pince...

Mais je suis entièrement d'accord avec ta première phrase en gras, mais une fois que tu as dit celà, tu n'as absolument rien dit, tu restes dans le yaka.

Assainir les comptes, c'est toucher aux recettes ou aux dépenses. Toucher aux recettes, c'est accroitre la fiscalité de tous, qui est déjà lourde. Toucher aux dépenses, c'est supprimer des jobs de fonctionnaires et assimiler, rogner sur des dépenses sociales, ... Donc c'est contraire à ta vision.  :pt1cable:  

Mais tu n'as toujours rien concernant la suppression des cycles. :o

n°24200771
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 13:58:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Une oblig aussi ! :o

Celà ne fait pas pour autant du CDS un produit à faire sauter comme je l'ai lu, comme si en plus, ça aurait une incidence sur l'amélioration des déficits et des conditions de vie des pauvres... :pfff:

Je suis cependant favorable à un carnet d'ordre, sur les obligs et autres produits, comme pour les actions ! :o

Voilà si tu préfères qu'on parle de discipliner les marchés afin d'éviter des spéculations catastrophiques sur certains outils, pas de problème.

Cela va dans le sens d'un besoin urgent de nettoyage et de controle/surveillance du marché, dont l'optimisation et le dressage représenterait des gains beaucoup plus important que des économies de bouts de sparadraps sur les acquis sociaux.

n°24200863
Volkhen
Posté le 08-10-2010 à 14:06:09  profilanswer

otobox a écrit :

Les dés sont pipés.

Et les PC >_<. Incroyable ces prix pour des trucs qui foutent une branlée aux super-calculateur d'autrefois. Ce n'est pas possible d'avoir du bon matos pour aussi peu cher !

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24200899
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 14:09:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais je suis entièrement d'accord avec ta première phrase en gras, mais une fois que tu as dit celà, tu n'as absolument rien dit, tu restes dans le yaka.

Assainir les comptes, c'est toucher aux recettes ou aux dépenses. Toucher aux recettes, c'est accroitre la fiscalité de tous, qui est déjà lourde. Toucher aux dépenses, c'est supprimer des jobs de fonctionnaires et assimiler, rogner sur des dépenses sociales, ... Donc c'est contraire à ta vision.  :pt1cable:  

Mais tu n'as toujours rien concernant la suppression des cycles. :o

Le problème n'est pas de supprimer des fonctionnaires mais de créer de nouveaux postes réellement utiles.

Je ne suis absolument pas contre un changement dans les avantages des fonctionnaires et une plus grande flexibilité de ceux ci. Pour peu que ça soit négocié et non imposé à l'arrache. Si un fonctionnaire a une autorité il est normal qu'il ait également des obligations.

Ensuite pour les cycles c'est une question mondiale, qui nécessite donc de faire plier les profiteurs actuels ou en tout cas la gestion actuelle du profit. Mais surtout d'équiper la finance d'instruments de controle plus fiables que les agences de notations telles qu'elles existent aujourd'hui.

Pour lutter contre les cycles il faut changer la vision que l'on a de l'économie et etre fourmi ou écureuil sans doute plus qu'aujourd'hui, mais surtout de lutter contre la spéculation, or ça c'est surement pas très libéral mais ça nécessite aussi de faire plier certains conservateurs du système actuel qui ont la main mise sur le marché aujourd'hui et qui profitent systématiquement du dérèglement de celui ci.

Mais forcément c'est plus ardu et demande un projet un peu plus construit que de dire...."boaff ben il suffit de faire payer les plus nombreux, ou d'en laisser une partie pour compte et hop ! on rentre dans les chiffres !"

Tes propositions sinon ?

n°24201003
patx3
Posté le 08-10-2010 à 14:19:16  profilanswer

Tu parles à longueur de posts de finance et la rend coupable de tous les maux alors que tu ne maitrises absolument pas le sujet. (tu n'es pas dans la Finance, c'est une évidence).

Prouve que la spéculation en France nous fait perdre 150 milliards d'Euros de recettes fiscales et je me plierai à ta vision. :jap:

Les cycles ne sont pas une question de profiteurs ou de gestion des profits mais relèvent de l'humain. Si tu as un évènement exogène qui est susceptible d'avoir une répercussion sur ton avenir (pour une boite comme pour un particulier), tu freines la voilure. :jap:

Je vois mal comment imposer une entreprise de ne pas virer des gens parce que son carnet de commande se vide. Tu pars vite à la faillite.  

De même que je vois mal un consommateur conserver son niveau de consommation alors qu'il a une inquiétude pour l'avenir.

n°24201174
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 14:31:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu parles à longueur de posts de finance et la rend coupable de tous les maux alors que tu ne maitrises absolument pas le sujet. (tu n'es pas dans la Finance, c'est une évidence).

Prouve que la spéculation en France nous fait perdre 150 milliards d'Euros de recettes fiscales et je me plierai à ta vision. :jap:

Les cycles ne sont pas une question de profiteurs ou de gestion des profits mais relèvent de l'humain. Si tu as un évènement exogène qui est susceptible d'avoir une répercussion sur ton avenir (pour une boite comme pour un particulier), tu freines la voilure. :jap:

Je vois mal comment imposer une entreprise de ne pas virer des gens parce que son carnet de commande se vide. Tu pars vite à la faillite.

De même que je vois mal un consommateur conserver son niveau de consommation alors qu'il a une inquiétude pour l'avenir.

Tin c'est fatiguant ce genre d'argument "t'es pas économiste blablabla"....

A ce moment là toi tu n'es pas fonctionnaire donc tu n'as rien à dire....es tu au moins un travailleur et fais tu au moins partie donc de la majorité des français ?

De quel droit demandes tu donc de modifier les acquis sociaux ? Tu n'es pas sociologue, ni un philosophe, ni un politique et tu ne connais rien au développement durable ... laisse faire les experts et trouve des sous pour nous :D

On peut se relancer la balle un bon moment....comme ça...

Si c'est parce que son carnet de commande se vide...(mauvaise étude de marché ? pas assez d'investissement dans la recherche et le développement ?)..je peux l'accepter. Mais quand elle ferme pour qu'un vieux du fond du Nevada touche 10 dollars de plus par mois et qu'un autre se fasse un parachute doré pendant que son pote gros actionnaire fait un bon jackpot...là par contre je pense qu'il y a un problème grave d'interet général.

Mais soit, c'est bien pour cela qu'il faut encadrer ce genre de mouvements, pour éviter les dérèglements....

Ensuite la régulation peut et doit évoluer constamment, ça c'est tout à fait possible. Mais à la base il faut qu'il y ait des principes d'interets généraux qui régulent le marché, et non que l'interet général soit victime des appétits ou des incompétences de quelques uns du fait d'un manque de régulation.

Sinon c'est quoi la solution ? ah oui...déconstruire les circuits de solidarité, faire vivre les gens sous le seuil de pauvreté et balayer les acquis sociaux....très progressiste...

Désolé mais vu de la terre ça coince un peu et on se sent un peu menacé.

Message édité par Serpico7 le 08-10-2010 à 14:33:13
n°24201432
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-10-2010 à 14:48:38  profilanswer

Faut pas te vexer parcequ'il a dit que t'étais une quiche en finance et en économie et que rien ne prouve qu'il se trompe. C'est pas grave hein. :o

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 08-10-2010 à 14:49:09

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24201535
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 14:54:09  profilanswer

n0name a écrit :

Faut pas te vexer parcequ'il a dit que t'étais une quiche en finance et en économie et que rien ne prouve qu'il se trompe. C'est pas grave hein. :o

Faut dire que lorsqu'on déclare que les traders ne sont qu'une conséquence des dettes d'Etat :lol:

---------------
n°24201632
Serpico7
Posté le 08-10-2010 à 15:00:06  profilanswer

n0name a écrit :

Oh une provocation gratuite, surement tombée du cul de la crémière... [:clooney2]

Quand t'es dans le coin..... j'oublie tous mes complexes intellectuels.... t'inquiète pas ...   [:clooney11]

[:clooney7]  Salut NoFace...

Sinon si c'est pour les CDS ce que je dis après correction n'est ni plus ni moins que ce qui est dit dans cet article, pas assez "libéral" pour toi ? pour peu que tu comprennes réellement le sens de ce mot... :

http://www.project-syndicate.org/c [...] es2/French

Citation :

Certes le marché des CDS n'est pas parfait. Ce n'est pas réellement un marché organisé, mais un lieu d'échange virtuel d'informations. La réglementation existante n'est pas conçue pour qu'il soit transparent ou résilient, mais pour qu'il soit rentable pour les grandes institutions comme Goldman Sachs and JP Morgan. Il faudrait donc le réglementer et le formaliser de manière à ce qu'il offre les garanties voulues et que l'Etat n'ait pas à intervenir au secours de telle ou telle contrepartie. Mais le réglementer ne signifie pas l'interdire. Une interdiction reviendrait à semer les graines de la prochaine bulle.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 08-10-2010 à 15:05:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)