| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2010 à 18:11:52 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2010 à 18:11:52 ![]() ![]() |
poilagratter |
Par ailleurs avec 10% de "chômage", je sais pas de quelle surchauffe on parle. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-10-2010 à 18:27:44 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2010 à 18:17:08 ![]()
|
lfcclb |
|
lfcclb |
Message édité par lfcclb le 06-10-2010 à 18:28:08 |
Camelot2 |
|
poilagratter |
On préfère tout asphyxier (au sens propre) plutôt que de créer de la monnaie. Priceless comme dit l'autre. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-10-2010 à 18:39:52 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
lfcclb |
|
Publicité | Posté le 06-10-2010 à 18:42:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2010 à 18:50:53 ![]()
Je défend la justice, mais évidement, ça tu peux pas comprendre. Avidement que Kerviel est coupable. mais tous les coupables ne sont sur le banc, et le jugement et absurde même si la loi le permet. Tu cites Eloas moi aussi
Préjudice sur une escroquerie, ça manque pas de sel. Parce que personne ne m'élèvera de tête que spéculer comme l'a fait la banque Général, c'est quelque que chose ne normal. Viendra le jour ou la spéculation financière sera totalement interdite, au vu des énormes dégâts qu'elle aura causé, en attendant les escrocs ont pignons sur rue. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 18:51:51 |
poilagratter |
Je dis: Si on développait des entreprises d'intérêt général, Pour info, après guerre, durant 30ans, on a utilisé cette ficelle pour reconstruire l'Europe. M'étonnerait que Chavez ou Lula s'en privent. Et vu la ou étaient ces pays avant qu'ils n'arrivent, c'est assez efficace. Voir ci-dessous... PS: je n'ai pas dit qu'il fallait imprimer à tort et à travers, mais selon une planification.
Message édité par poilagratter le 06-10-2010 à 19:06:12 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Camelot2 |
Message cité 2 fois Message édité par Camelot2 le 06-10-2010 à 19:03:52 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2010 à 19:03:54 ![]()
Qu'est ce que tu racontes là . C'est de moi ça, pas d'eloas !!! Tu vois pas que c'est en dehors de la citation. Et continu a ignorer mon propos sur la justice. D'ailleurs en parlant des traders, tu te trompe complètement de cible, Les responsable sont ailleurs, eux ne sont que des salariés zélés( et on le serait a moins vu les sommes qu'ils touchent) d'un système complétement fou. Les vrais responsables sont ailleurs et tu le sais parfaitement. Mais continu ton jeu de dupe qui trompe personne. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 19:06:02 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2010 à 19:11:02 ![]()
|
poilagratter |
Tu as des journées bien remplies! --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2010 à 19:27:55 ![]()
Eloas cite la loi, point. C'est Moi qui montre (c'est mon point de vue) l'absurdité de la loi . Rembourser 5 milliards à des escrocs, oui c'est absurde, loi ou pas loi . J'espère avoir été suffisamment clair. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 19:33:50 |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2010 à 21:24:25 ![]()
L'inflation n'érode le capital tant qu'elle ne l'érode pas trop. Passé un certain cap, n'importe quel riche va utiliser un mécanisme pour s'en prémunir.
Ce n'est pas une amende, ce sont les dommages et intérêts. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 21:54:18 |
poilagratter | Ok, supposons. Donc les riches seraient à l'abri de l'inflation. Mais pourquoi donc n'existe t'il pas aussi de placement pour les pauvres regroupés (pour faire l'équivalent de la fortune d'un riche), Auquel cas l'inflation ne gênerait absolument plus personne!! Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 06-10-2010 à 22:53:30 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Terminatux Communiste |
|
poilagratter |
ceux qui vivent mois après mois non plus. Mieux, si les salaires tirent et donc précèdent l'inflation, c'est positif pour les salariés! Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-10-2010 à 23:04:08 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Terminatux Communiste |
L'inflation touche aussi les individus qui consomment. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 06-10-2010 à 23:04:14 |
poilagratter |
Mais pourquoi donc décréter, à priori, que les salaires augmentent nécessairement moins que l'inflation??? Bourrage de crane? Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-10-2010 à 23:08:28 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
alea jacta est |
Message cité 1 fois Message édité par alea jacta est le 06-10-2010 à 23:43:06 |
Terminatux Communiste |
|
alea jacta est | Non c'est pas bêtement, c'est votre façon de penser qui l'est, avec le baratin que vous servent vos idoles révolutionnaires. Parce que dire que la déflation décourage l'investissement et la consommation c'est complétement absurde
Message cité 2 fois Message édité par alea jacta est le 06-10-2010 à 23:52:30 |
poilagratter |
Il faut en effet écouler les surplus de production en augmentant les salaires, ce qui entraine inflation modérée. Si pas d'augmentation de salaires suffisantes , => réduction de la prod et chômage, etc. (politique actuelle) Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-10-2010 à 23:57:35 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
alea jacta est |
Message cité 1 fois Message édité par alea jacta est le 07-10-2010 à 00:08:11 |
poilagratter |
tu n'as rien compris des 30 glorieuses. Et quand tout est abondant, soit on baisse les prix, soit on augmente les salaires (comme dans les 30 glorieuses, ou jamais les prix n'ont baissés.) On a décidé de stopper cette politique économique encadrée, trop défavorable aux riches, sous Giscard, en cessant d'encadrer l'économie. (libéralisations...) Depuis, fort logiquement, c'est un désastre qui s'annonce. Tu es complètement scotché dans l'idéologie actulle. (normal, tu n'as connu que ça) Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 00:19:58 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
alea jacta est |
Message cité 1 fois Message édité par alea jacta est le 07-10-2010 à 00:21:37 |
poilagratter |
Ben on augmentait les salaires! Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 07-10-2010 à 00:22:42 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
alea jacta est |
Message cité 2 fois Message édité par alea jacta est le 07-10-2010 à 00:34:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |