| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-10-2010 à 11:46:00 ![]() ![]() |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Ernestor modo-coco :o |
Edit : http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] -2009-.php 3,9 milliards d'€ de bénéfice en 2009 pour EDF. Il y a pas mal de sociétés qui souhaiteraient être aussi exsangue. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 01-10-2010 à 14:16:29 |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
|
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Message édité par peaceful le 01-10-2010 à 14:40:21 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
yoyo173 |
|
Publicité | Posté le 01-10-2010 à 15:36:06 ![]() ![]() |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2010 à 15:59:45 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 01-10-2010 à 16:05:10 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2010 à 16:10:13 ![]()
http://www.federalreserve.gov/rele [...] ent/z1.pdf ----> page 15 Domestic nonfinancial sectors : 33 517,9 milliards de dollars. Domestic financial sectors : 17 216,5 milliards de dollars. Foreign : 1 858,3 milliards de dollars. Dette totale (publique + privée) des Etats-Unis : 52 592,7 milliards de dollars, soit 368 % du PIB.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 16:11:33 |
Camelot2 | Zmed qui fait mumuse avec des chiffres d'endettement...comme c'est mignon. |
EDF n'aurait jamais eu de mal à investir dans ses centrales si elle n'était pas parti investir à l'étranger. Je reconnais là une faute de l'état, d'ailleurs c'est ce que je dis depuis le début. Mais EDF ne fait rien de plus que ce que font ses concurrents dans le monde. Et l'état français a juste suivi la tendance : rentabilité immédiate. L'état français n'a donc pas mis plus en péril EDF que ne l'aurait fait des propriétaires privés. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 01-10-2010 à 16:19:37 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
|
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Le problème, comme je l'ai dit et répété, est MONDIAL. Dans tous les pays riches, on a vu une dégradation de la qualité de service de l'électricité due à une baisse des investissements sur les équipements. Le pire ayant eu lieu aux USA (et au Canada vu que pour le blackout du Nord-Est, ça aussi touché le Canada) mais je te rassure, on peut aussi te citer des exemples en Europe, notamment en Italie ou en Suède.
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 01-10-2010 à 19:17:55 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
zarkdav |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 02-10-2010 à 02:03:29 |
Volkhen |
Message édité par Volkhen le 02-10-2010 à 09:54:08 --------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2010 à 09:54:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2010 à 09:55:22 |
zarkdav |
python | Outrageux qu'il faut dépenser 50 milliards rien que pour payer un salaire de plus aux cadres d'une Banque qui ne savaient pas se gérer de façon intelligente. Je suis contre le sauvetage des Banques qui ont fait preuve de boulimie et d'excès en tout genres.
Message cité 1 fois Message édité par python le 02-10-2010 à 13:22:45 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
python |
|
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2010 à 15:08:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |