Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24164730
Camelot2
Posté le 05-10-2010 à 10:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

maponos a écrit :

Tu veux parler de l'imagination des malhonnêtes ?  :o

Non.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 10:30:17  profilanswer

n°24164838
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 10:39:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu "feuillettes" le topic en arrière tu verras que non seulement il ne s'arrête jamais mais il ne change jamais de sujet, il repose toujours les mêmes questions et ignore toujours les réponses.

C'est un peu comme un punching-ball oratoire : ça fait un bon entrainement pour le jour où tu as de vrais contradicteurs avec des arguments qui sont pas en carton. :D

Personne n'oppose d'arguments "argumentés" a mes questions. (sauf Magicpanda sur certains points)

Que des affirmations gratuites  :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24164861
alea jacta​ est
Posté le 05-10-2010 à 10:40:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Personne n'oppose d'arguments "argumentés" a mes questions. (sauf Magicpanda sur certains points)

Que des affirmations gratuites  :p

Non mais t'as pas d'arguments pourquoi on répondrait avec des arguments? Déjà l'éxagération de tes propres suffit à te décrédibiliser, on dirait un discours d'Arlette Laguiller quand tu postes

n°24164895
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 10:43:28  profilanswer

Ben oui, à part le pouvoir que leur donne d'anciennes lois votées à une époque ou il pouvaient peser contre les propriétaires, et la révolte, de quels pouvoirs disposent ils?

Sur le choix du financement des retraites par ex...

Réponse argumentée SVP. ;)

Message édité par poilagratter le 05-10-2010 à 10:46:42

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24164896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2010 à 10:43:30  profilanswer

Poil@ c'est le meilleur entraînement pour les négociations syndicales quand les syndicats envoient les premières lignes :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-10-2010 à 10:43:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24164926
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 10:45:24  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais t'as pas d'arguments pourquoi on répondrait avec des arguments? Déjà l'éxagération de tes propres suffit à te décrédibiliser, on dirait un discours d'Arlette Laguiller quand tu postes

Pas besoin d'arguments pour constater que les proprios et financiers décident pour tous.
C'est le principe de base du capitalisme!

---------------
n°24164935
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 10:45:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Poil@ c'est le meilleur entraînement pour les négociations syndicales quand les syndicats envoient les premières lignes :D

Arguments SVP?... :D

---------------
n°24165010
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-10-2010 à 10:51:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Arguments SVP?... :D

Si les financiers décidaient vraiment pour "nous", je peux te dire que tu ne serais pas ici à branler toute la journée :o

cqfd :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24165021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-10-2010 à 10:52:13  profilanswer

Steve Keen  sur la bulle immo australienne et la crise de 2009
http://www.youtube.com/watch?v=E0YC2PLnWRA

Message édité par Magicpanda le 05-10-2010 à 10:52:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24165137
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 11:01:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Si les financiers décidaient vraiment pour "nous", je peux te dire que tu ne serais pas ici à branler toute la journée :o

cqfd :o

Je profite de lois concernant les retraites, votées en 1981, et ....
remise en question aujourd'hui,.... par qui???  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 11:01:12  profilanswer

n°24165195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2010 à 11:05:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et votées en 1981, par qui ? Pour qui ? Pas des gens comme toi par hasard ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24165248
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 11:08:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Et votées en 1981, par qui ? Pour qui ? Pas des gens comme toi par hasard ?

...  qui n'ont plus aucun pouvoir aujourd'hui, en 2010, ou seuls les intérêts des propriétaires et financiers sont pris en compte.(sauf révolte suffisante du peuple)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-10-2010 à 11:10:07

---------------
n°24165267
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-10-2010 à 11:10:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Remise en cause par le gouvernement élu par le peuple et grâce au pouvoir de l'Etat. :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24165723
Camelot2
Posté le 05-10-2010 à 11:37:55  profilanswer

Tfaçon le saturnisme est de retour en France, donc bon...[:mr marron derriere]

n°24165740
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 11:39:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Remise en cause par le gouvernement élu par le peuple et grâce au pouvoir de l'Etat. :D

Remise en cause par le gouvernement élu grâce a des tas de mensonges...  (faut il les rappeler?)

---------------
n°24165768
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 11:41:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tfaçon le saturnisme est de retour en France, donc bon...[:mr marron derriere]

La tuberculose, si!

---------------
n°24165772
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-10-2010 à 11:41:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Remise en cause par le gouvernement élu grâce a des tas de mensonges...  (faut il les rappeler?)

Ah bah je croyais que les financiers décidaient de tout ?  [:shigeru24]

---------------
n°24165801
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 11:43:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah bah je croyais que les financiers décidaient de tout ?  [:shigeru24]

Ben oui, ils ont même financés la campagne de sarko, pour qu'il les aide!

---------------
n°24165815
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 11:44:39  profilanswer

Je vois que comme d'hab vous n'avez aucun arguments,  
si ce n'est des trolls divers et variés, façon gamins de 10ans. [:airforceone]

---------------
n°24165829
alea jacta​ est
Posté le 05-10-2010 à 11:45:18  profilanswer

Bordel la nouvelle politique à base de trash talk niveau maternelle a fait vraiment du mal à certains, ils répètent les meme phrases vides...

Edit: et en plus ca parle de troll niveau 10 ans dénué d'argument [:torsadealanapo:2]

Message édité par alea jacta est le 05-10-2010 à 11:46:32
n°24165839
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-10-2010 à 11:45:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est toujours mieux que les trolls répétitifs d'un vieillard de 100 ans  [:moule_bite]

Message édité par peaceful le 05-10-2010 à 11:47:00

---------------
n°24165856
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 11:47:09  profilanswer

Si jamais vous avez des arguments autre que des trolls, je repose ma question:

poilagratter a écrit :

Je reformule:

On a vu que, en cas de crise, les banques centrales sont capables d'émettre autant de fric qu'il en faut pour sauver le système,  
au grand profit des banquiers et autres financiers,  
et de plus sans création de richesses!
sans que, en fin de compte, ça ne perturbe l'économie plus que ça...

Question:

Que se passerait il si la BCE émettait, par exemple, 1000euros/an/habitant, pour financer des services d'intérêt général, type hôpitaux, écoles, transports, infrastructures...dans toute l'Europe?

Contrairement au sauvetage du système, il y aurait donc création de richesses  en contrepartie de la création monétaire.

ça créerait plein d'emplois utiles, qui consommeraient, et feraient tourner le système.

Pourquoi personne (ou presque), n'envisage cette mesure?
Qu'est ce qui cloche?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 05-10-2010 à 11:47:56

---------------
n°24165877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2010 à 11:48:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu confonds monnaie et richesse comme d'hab, en pensant que le premier appelle le deuxième. C'est faux et naïf, c'est tout.

---------------
n°24165878
alea jacta​ est
Posté le 05-10-2010 à 11:48:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non mais on a déjà répondu à ton tissu de bétises entendues à la fête de l'Humanité, après que tu veuilles pas accepter ce qu'on te dit ok, mais parle pas de trolls enfantins avec les conneries que tu sors sur les chinois et les phrases éculées sur Sarko

Message édité par alea jacta est le 05-10-2010 à 11:49:54
n°24165929
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-10-2010 à 11:52:23  profilanswer

Quelqu'un a vu Taddei hier?

Percy Kemp a dit quelque chose d'intéressant à propos de la seule alternative "crédible" à l'idéologie libérale mondialisée aujourd'hui :o

---------------
n°24165961
Camelot2
Posté le 05-10-2010 à 11:54:15  profilanswer

Citation :

Les données actuelles, issues pour l'essentiel de la
déclaration obligatoire (DO), montrent après une phase
de décroissance, puis de stabilisation, une "augmentation
du nombre des cas déclarés" depuis 1992 : 8.646
en 1991, 9.220 en 1992, 9.987 en 1993, soit un
accroissement du taux d'incidence qui passe de
14.9/100.000 en 1991 (son niveau historiquement le
plus bas) à 17.2/100.000 en 1993.

http://www.infectiologie.com/site/ [...] sus/bk.pdf

Citation :

Maladie à déclaration obligatoire depuis 1964, la tuberculose n’a depuis cette date et jusqu’en 1997 cessé de décroître dans la population française, pour connaître de nos jours une incidence stable et proche de dix nouveaux cas par an pour 100 000 habitants (105).

http://www.invs.sante.fr/presse/20 [...] index.html

Citation :

Ces données, issues de la déclaration obligatoire, révèlent une augmentation de 204 cas en un an. Le nombre de cas de tuberculose déclarés a atteint 5 758 cas en France en 2008 (5 589 en France métropolitaine et 169 dans les territoires d’Outre-mer) contre 5 574 en 2007.

L’InVS souligne que malgré des chiffres en hausse, la France reste « un pays à faible incidence de tuberculose », comme en témoignent les dernières données publiées par l’OMS.

http://www.enviro2b.com/2010/03/24 [...] en-france/

http://www.invs.sante.fr/surveilla [...] nnees1.htm

Bénie soit l'époque où l'on recensait 31 000 cas de tuberculose en France. [:shimay:1]

n°24166011
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 11:58:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu confonds monnaie et richesse comme d'hab, en pensant que le premier appelle le deuxième. C'est faux et naïf, c'est tout.

Peux tu répondre précisément à la question posée:

Que se passerait il si la BCE émettait, par exemple, 1000euros/an/habitant, pour financer des services d'intérêt général, type hôpitaux, écoles, transports, infrastructures...dans toute l'Europe?

(je rappelle que la FED, qui est aussi une banque centrale, ne se gêne pas pour émettre des tonnes de dollards, pour financer je ne sais quoi (du vent?), )
alors que je propose de financer des trucs utiles à la collectivité et l'économie.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 05-10-2010 à 11:59:39

---------------
n°24166029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2010 à 11:59:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Peux tu répondre précisement à la question posée:

(je rappelle que la FED émet des tonnes de dollards, pour financer je ne sais quoi (du vent?), )
alors que je propose de financer des trucs utiles à la collectivité et l'économie.

Inflation.

La FED et la BCE ont émis et émettent des tonnes de monnaie, on a vu ou c'est allé : gonfler le prix de tous les actifs.

---------------
n°24166048
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 12:00:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Inflation.

La FED et la BCE ont émis et émettent des tonnes de monnaie, on a vu ou c'est allé : gonfler le prix de tous les actifs.

Ok.

Inflation de quoi, et pourquoi, et combien, est elle un handicap?

Par ailleurs elles ont émis de la monnaie sans créer de richesses avec. Il est donc assez normal que ça aille gonfler certains prix.

Moi je propose d'utiliser la monnaie créée dans des secteurs très particuliers. C'est très différent.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 05-10-2010 à 12:04:49

---------------
n°24166055
alea jacta​ est
Posté le 05-10-2010 à 12:01:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Inflation.

Non mais te fatigue pas, on lui a déjà dis tout çà, il est dans son trip, persuadé d'avoir la vérité [:swimm3r:2]

n°24166086
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 12:03:00  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais te fatigue pas, on lui a déjà dis tout çà, il est dans son trip, persuadé d'avoir la vérité [:swimm3r:2]

Si tu pouvais t'abstenir de troller, ce serait sympa. :o

---------------
n°24166128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2010 à 12:06:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok.

Inflation de quoi, et pourquoi, et combien, est elle un handicap?

Par ailleurs elles ont émis de la monnaie sans créer de richesses avec. Il est donc assez normal que ça gonfle certains prix.

Moi je propose d'utiliser la monnaie créée dans des secteurs très particuliers. C'est très différent.

Inflation de tout ce qui a un prix, oui elle est un handicap, car génératrice d'instabilité et de coûts supplémentaires dont on se passe bien.
De combien, ben fais une petite équation, tu dois savoir faire :o
Tu ne comprends pas en fait.
Ce que tu proposes est exactement la même chose qu'une imposition de tous pour financer tes travaux, parce que tu paieras des gens avec une monnaie dont la valeur ira déclinant, donc tu diminueras leur pouvoir d'achat au profit des travaux financés.
Sacrée vision sociale tiens.

---------------
n°24166221
alea jacta​ est
Posté le 05-10-2010 à 12:15:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si tu pouvais t'abstenir de troller, ce serait sympa. :o

Non mais t'es pas crédible quand tu parles de trolls avec tes petites réflexions sur les capitalistes et Sarko hein

Moi et d'autres t'avons déjà répondu avec de longs messages plein d'arguments, tu les a pas compris et c'est triste pour toi, mais arrête de nous les briser à répéter les meme trucs vide de sens :/

n°24166349
zarkdav
Posté le 05-10-2010 à 12:27:46  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/95/Components_of_the_United_States_money_supply2.svg/620px-Components_of_the_United_States_money_supply2.svg.png

Malheureusement, M3 n'est plus publié :-(

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24166432
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 12:39:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Inflation de tout ce qui a un prix, oui elle est un handicap, car génératrice d'instabilité et de coûts supplémentaires dont on se passe bien.
De combien, ben fais une petite équation, tu dois savoir faire :o
Tu ne comprends pas en fait.
Ce que tu proposes est exactement la même chose qu'une imposition de tous pour financer tes travaux, parce que tu paieras des gens avec une monnaie dont la valeur ira déclinant, donc tu diminueras leur pouvoir d'achat au profit des travaux financés.
Sacrée vision sociale tiens.

Voila comment je conçois l'inflation:

Il y a inflation lorsque l'offre ne suit pas la demande. (c'est évidement le cas quand on balance du fric sans rien créer, comme actuellement pour sauver le système)

S'il y a augmentation de l'activité économique, il y aura inflation des ressources limitées, telle le pétrole, et c'est bien normal.

Par contre les produits et service que l'on peut produire en abondance, ne verront pas leurs prix augmenter,
sauf à la marge à cause de l'inflation des matières premières limitées (pétroles).
L'offre pourra toujours en effet satisfaire la demande! (cas des produits high tech, par ex.)  Des entreprises naîtront éventuellement pour ça.  => tout bénef.

Donc en définitive, l'inflation est justifiée par l'augmentation de l'activité économique, et est limitée.

La valeur de la monnaie déclinera en effet, mais l'Euro est justement trop fort!  Donc ça c'est clairement un avantage.

En fait ceux qui n'ont pas intérêt à ce que je propose sont ceux qui actuellement vivent bien.
Les autres trouveront du travail, ou une meilleure rémunération de leur travail du fait de l'amélioration du marché du travail.

En fait nous sommes assez d'accord, sauf que toi tu te places du coté de ceux qui actuellement vivent bien, alors que je me place du coté des autres... (infiniment plus nombreux)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-10-2010 à 12:44:04

---------------
n°24166642
alea jacta​ est
Posté le 05-10-2010 à 12:59:24  profilanswer

Cool, c'est que t'as raison alors si t'es dans le camp des plus nombreux (et encore c'est discutable, si tel était le cas les gens auraient choisi un président qui partage tes idées soi disant majoritaires)

Le truc c'est que les choses sont pas telles que tu les conçois toi, elles sont comme elles sont, il y a des réalités sociales et économiques qui font que ce que tu proposes n'est pas possible

Alors autant l'accepter au lieu de reposer indéfiniment les meme questions en occultant les réponses qui te dérangent (et c'est le cas de toutes, sinon t'aurais pas besoin de répéter tes soi disant questions qui sont juste des théories fumeuses que t'essaye d'imposer en cherchant l'appui d'autres personnes ayant des notions d'économie aussi douteuses que les tiennes)

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 05-10-2010 à 13:04:05
n°24166689
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 13:05:44  answer

poilagratter a écrit :

...  qui n'ont plus aucun pouvoir aujourd'hui, en 2010, ou seuls les intérêts des propriétaires et financiers sont pris en compte.(sauf révolte suffisante du peuple)

poilagratter a écrit :

poilagratter a écrit :

Ben oui, ils ont même financés la campagne de sarko, pour qu'il les aide!

poilagratter a écrit :

Look who's talking  [:hahaguy]

n°24166705
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 13:07:24  answer

poilagratter a écrit :

Peux tu répondre précisément à la question posée:

Inflation  [:dks]

EDIT : ok, j'ai 3 trains de retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2010 à 13:09:26
n°24166706
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 13:07:32  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Cool, c'est que t'as raison alors si t'es dans le camp des plus nombreux (et encore c'est discutable, si tel était le cas les gens auraient choisi un président qui partage tes idées soi disant majoritaires)

Le truc c'est que les choses sont pas telles que tu les conçois toi, elles sont comme elles sont, il y a des réalités sociales et économiques qui font que ce que tu proposes n'est pas possible

Alors autant l'accepter au lieu de reposer indéfiniment les meme questions en occultant les réponses qui te dérangent (et c'est le cas de toutes, sinon t'aurais pas besoin de répéter tes soi disant questions qui sont juste des théories fumeuses que t'essaye d'imposer en cherchant l'appui d'autres personnes ayant des notions d'économie aussi douteuses que les tiennes)

ça c'est de l'argument!  

C'est comme ça passque c'est comme ça et pas autrement!!  

---------------
n°24166720
poilagratt​er
Posté le 05-10-2010 à 13:09:59  profilanswer

Oui, et conséquences de l'inflation?

Et quoi d'autre encore?  
relance de l'activité économique,  
des services d'intérêts général,  
de l'emploi,  
des salaires,  
des exportations (ben oui, monnaie plus faible = plus de compétitivité),    

en fait quels sont les cotés négatifs?

---------------
n°24166729
alea jacta​ est
Posté le 05-10-2010 à 13:11:01  profilanswer

Sauf que l'inflation fait pas ce que tu dis et qu'on a déjà parlé du négatif, ta mauvaise foi (j'éspère que c'en est, ou sinon c'est que tu comprends rien) est fatiguante à la longue...

Et ca provoquerait pas que de l'inflation en plus

poilagratter a écrit :

ça c'est de l'argument!  

C'est comme ça passque c'est comme ça et pas autrement!!  

Bah oui c'est de l'argument, tu veux que je te dise que ton délire utopique est réél et que plein de pays dans le monde appliquent ce que tu dis? Désolé mais je vais pas mentir pour pas heurter ton égo, aucun gouvernement ne fait ce que tu dis, c'est peut-être bien parce que c'est absurde et pas une bonne chose comme tu le prétends

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 05-10-2010 à 13:13:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)