Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2512  2513  2514  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24061933
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2010 à 11:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Mais comme l'on dit les précédents intervenants c'est une issue moins probable que les deux principales que j'ai cité.
Parce qu'en général quand on en est expulsé c'est qu'on a des dettes jusqu'au cou. :sweat:

A priori tu as un crédit hypothécaire trop lourd pour toi, mais ça tombe bien la saisie de la maison y met automatiquement fin, donc ça n'est plus un soucis.

Aux USA y'a pas toute cette réglementation pour protéger les locataires en place, de fait il est assez aisé d'y trouver une location.
Je viens de louer dans un autre pays qu'on qualifiera de "libéral", on m'a rien demandé, pas même si j'avais des revenus : j'ai payé le dépôt de garantie et le premier loyer d'avance. Absolument aucun autre document ne m'a été réclamé, même pas une question orale sur mon salaire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 11:39:20  profilanswer

n°24062014
xilebo
noone
Posté le 24-09-2010 à 11:44:50  profilanswer

Betcour a écrit :

A priori tu as un crédit hypothécaire trop lourd pour toi, mais ça tombe bien la saisie de la maison y met automatiquement fin, donc ça n'est plus un soucis.

Aux USA y'a pas toute cette réglementation pour protéger les locataires en place, de fait il est assez aisé d'y trouver une location.
Je viens de louer dans un autre pays qu'on qualifiera de "libéral", on m'a rien demandé, pas même si j'avais des revenus : j'ai payé le dépôt de garantie et le premier loyer d'avance. Absolument aucun autre document ne m'a été réclamé, même pas une question orale sur mon salaire.

Et peux-tu te faire expulser sans raison ?

n°24062041
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2010 à 11:46:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Et peux-tu te faire expulser sans raison ?

Sans raison ? Non. J'ai un bail signé avec des obligations pour moi et pour le proprio, des engagements en terme de durée, préavis, etc.

Par contre si je paye pas le loyer en temps et en heure il doit pas lui falloir plus de 15 jours maxi pour me mettre dehors.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24062837
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-09-2010 à 13:17:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Sans raison ? Non. J'ai un bail signé avec des obligations pour moi et pour le proprio, des engagements en terme de durée, préavis, etc.

Par contre si je paye pas le loyer en temps et en heure il doit pas lui falloir plus de 15 jours maxi pour me mettre dehors.

Genre Canada  :D  

Finalement ça fonctionne super bien ce système : tu peux trouver un logement sans aucun problème, sans avoir de paperasse à faire. Tu donnes une ou deux pièces d'identité, ton 1er loyer, et hop, tu es logé en moins de 24h, même en tant qu'immigré débarqué de l'avion.

---------------
https://elan.school/
n°24062957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2010 à 13:32:42  profilanswer

Yep on m'a dit la même chose pour le Canada.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24063031
zad38
Posté le 24-09-2010 à 13:43:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Même chose pour moi ici (Allemagne pour ceux qui suivent pas  :o ). J'ai même jamais vu mon proprio en fait, c'est mon coloc' qui m'a transmis le contrat à signer, c'est dire  [:tinostar]

n°24063043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2010 à 13:44:08  profilanswer

Pareil en Suisse, j'ai signé le contrat, filé ma caution, et hop...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24063151
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-09-2010 à 13:54:08  profilanswer

Pareil au UK :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24063171
zad38
Posté le 24-09-2010 à 13:55:28  profilanswer

Ils sont cons quand même, ils ne se rendent pas compte à quel point leurs locataires sont mals protégés et vulnérables  [:hahaguy]  
Encore une fois la France a 20 ans d'avance sur ses voisins.

n°24063242
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-09-2010 à 14:02:12  profilanswer

zad38 a écrit :

J'vais finir par croire que t'es juste trop borné idéologiquement pour accepter les démonstrations. Faut encore t'expliquer pourquoi augmenter le SMIC trop vite génère du chômage ?

Non, mais les argumentations lapidaires consistant à trouver UN et UN seul problème, ça ne sert à rien. Et qui plus est, à ne vouloir voir qu'UNE et UNE seule solution. Pour limonaire, l'unique solution à tous nos problèmes c'est l'augmentation de la création de richesses, avec une répartition décidée par le marché parce que le marché c'est bien. Jamais il n'acceptera d'entendre l'idée de meilleure répartition, quitte à ce qu'elle soit imposée par l'état. Il est tout aussi idéologique que moi. Tout le monde le voit bien que toutes ses argumentations ont une totale base idéologique.

Oui mais voila, tu défends la même idéologie que lui dont tu t'abstiens bien de reconnaître que lui aussi est dans l'idéologisme. Facile. Mais ça se voit par contre.

zad38 a écrit :

J'attends toujours que nous expliques lequel.

Un taux de chomage moins important en hausse qu'ailleurs ? Une baisse de la croissance moins importante qu'ailleurs ?

Citation :

edit : au fait, pas de commentaire sur le fait que si la France et l'Allemagne fusionnaient en l'état, il y aurait plus de pauvres chez nous que chez eux ?

Et toi, toujours aucun commentaire sur le fait que de doubler son nombre de pauvres est forcément une mauvaise chose quand bien même ce sont des pauvres riches ? Car c'est une régression claire et sans aucune ambiguïté.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 14:02:12  profilanswer

n°24063291
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-09-2010 à 14:05:39  profilanswer

Robert Shiller : soit le congrès us continue de soutenir l'économie, soit on passe en double dip recession

http://www.youtube.com/watch?v=ntGExMq4CQ0

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24063302
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 14:06:24  profilanswer

Volkhen a écrit :

Faillite personnelle : dur de chopper un nouveau crédit, par contre tu n'as plus aucune dette. Avec la thune économisée avant d'avoir pu être expulsé, il devient un peu plus facile de louer.

Niveau négationnisme on trouve difficilement pire! [:clooney10]

http://www.bostonherald.com/busine [...] ition=also

Citation :

Aaron Gornstein, head of the Citizens’ Housing and Planning Association, said the jump in foreclosures has forced many families to move into apartments or go live with family or friends, while others become homeless.

Robyn Frost, executive director of the Massachusetts Coalition for the Homeless, said nearly 4,000 families live in state-funded shelters, with 2,900 in standard group homes and another 900 families in motels, because the state lacks sufficient shelter space.

“These numbers have never been higher in our 30-year history, and it’s all driven by the recession,” Frost said.

Pour Aaron Gomstein, la hausse des saisies a conduit de nombreuses familles à rejoindre des appartements ou à vivre avec leur famille ou leurs amis, quand d'autres se sont retrouvés sans domicile.

Robyn Frost, directeur exécutif de la coalition de la Coalition du Massachussetts en faveur des sans domiciles affirme qu'environ 4 000 familles vivent dans des refuges d'État, dont 2900 dans des foyers de groupe, et 900 dans des motels, du fait du manque de locaux d'hébergement dont l'État dispose.  

http://www.baltimoresun.com/news/m [...] 2060.story

Citation :

On any given day, 550 men, women and children are living in one of Baltimore County's homeless shelters, officials say. Counselors receive an average of 40 calls daily from those asking for beds. Hundreds are living on county streets, sleeping in doorways or on steam grates. Nearly 2,000 homeless children attended county schools last year.

Selon les autorités, 550 hommes, femmes et enfants vivent chaque jour dans un refuge pour sans abri. Les conseillers reçoivent une moyenne de 40 appels de la part de sans abris recherchant un toit. Des centaines vivent dans les rues du comté, dormant sous les porches ou sur les (bouche d'aération?). Près de 2 000 enfants sans abri ont fréquenté les écoles du comté l'an dernier.

n°24063304
lehman bro​thers
Posté le 24-09-2010 à 14:06:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi, toujours aucun commentaire sur le fait que de doubler son nombre de pauvres est forcément une mauvaise chose quand bien même ce sont des pauvres riches ? Car c'est une régression claire et sans aucune ambiguïté.

Pas forcément : la pauvreté est une notion relative. Si le salaire médian augmente plus vite que l'inflation, on peut se retrouver avec une situation d'augmentation du taux de pauvreté sans paupérisation effective (c'est une simple description du mécanisme que je fais ici, et je ne sais pas du tout si c'est le cas pour l'Allemagne)

---------------
n°24063337
lehman bro​thers
Posté le 24-09-2010 à 14:09:02  profilanswer

Tu cherches à montrer quoi là ?

Je sais pas si tu te rends compte que c'est rien du tout compte tenu de la population de ces états. 4000 personnes en foyer soit, mais le Massachusetts fait quand même plus de 6 millions d'habitants.

---------------
n°24063398
Volkhen
Posté le 24-09-2010 à 14:13:12  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pour Aaron Gomstein, la hausse des saisies a conduit de nombreuses familles à rejoindre des appartements ou à vivre avec leur famille ou leurs amis, quand d'autres se sont retrouvés sans domicile.

Pas de pourcentages des trois catégories. Donc l'argument "famille ou à la rue majoritaire", bah on ne sait pas là.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24063471
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 14:17:10  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu cherches à montrer quoi là ?

Citation :

“These numbers have never been higher in our 30-year history, and it’s all driven by the recession,” Frost said..

Libre à toi de nier la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 24-09-2010 à 14:19:54
n°24063497
Ernestor
Posté le 24-09-2010 à 14:19:43  profilanswer

limonaire a écrit :

1) C'est impossible de raisonner avec toi. Vraiment. Juste un exemple de ton manque de rigueur :
Je te dis que les déficits publics sont cause  de notre croissance insuffisante (une des causes). Tous les libéraux sont hostiles au déficit public pour financer les dépenses courantes. Et tu me sors que d'autres pays libéraux ont fait pire. Mais, on est en pleine confusion intellectuelle. Si le libéralisme, c'est moins de déficit (je fais court), tu ne peux pas dire que des Etats qui font plus de déficits sont, sur ce plan, libéraux ! Ils ont alors, même s'ils sont libéraux de façon générale, appliqué en la circonstance des politiques keynésiennes, qui si elles réussissent seront à mettre au profit de l'interventionnisme et si elles échouent seront à mettre au débit de l'interventionnisme.

Le débat consiste en fait à savoir si en France il faut être plus ou moins libéraux. Etre plus libéral, c'est donc faire moins de déficit, et non faire comme certains Etats, qui même s'ils sont plus libéraux que nous sur certains points, ne le sont pas quand ils font du déficit.

2) De même, même si l'Etat supprime des fonctionnaires depuis 2002, les collectivités locales continuent d'embaucher et la France a créé un million de fonctionnaires entre 1981 et 1995. Il y a donc plus d'emplois publics aujourd'hui qu'hier. Tu dis que ça stabilise le PIb en temps de crise. Peut-être : mais c'est peut-être ça aussi qui plombe la croissance sur le long terme, hors période de récession : 1,5% en moyenne de croissance annuelle en France depuis 20 ans là où les EU ont fait 3%. Je te laisse calculer l'écart cumulé en 20 ans.

3) Ce n'est pas le capital qui a pris un pouvoir monstrueux sur la planète, mais une certaine conception de la finance; celle qui est assise sur la création monétaire permise par les monopoles d'émission des banques centrales. Supprime cette création monétaire, rétablis l'étalon or, et les surprofits de cette finance fondront comme neige au soleil. La situation actuelle de monopole sans contrainte des BC n'est pas libérale : ce qui serait libéral, c'est d'assortir ce monopole de la contrainte de la convertibilité-or, comme c'était le cas sous les Trente Glorieuses. Le problème, c'est que les keynésiens qui réclament sans cesse des relances n'ont cessé depuis 30 ans de critiquer le prétendu monétarisme des banques centrales ( alors qu'elles ouvraient grand les vannes du crédit, d'où la crise des subprimes), de critiquer les statuts de la BCE qui soi disant étant trop rigide, de demander des baisses de taux d'intérêt. Ce sont ces politiques qui ont créé la finance dont on se plaint aujourd'hui, finance qui se nourrit de création monétaire capable d'alimenter les spéculations, politiques qui n'ont rien à voir avec le libéralisme. Tes raccourcis un peu faciles, il faudrait les éviter à l'avenir.

4) Tu dis que les salaires autres que le SMiC ont suivi l'inflation. C'est faux, faux, faux. On en a débattu 100 fois ici. Les salaires bruts ont suivi depuis 1990 le Pib, et ont donc connu des hausses annuelles d'environ 1,5%, en pouvoir d'achat. Comment peut-on débattre si les mêmes erreurs sont répétées ici à l'envi, lors même qu'on prouve que ce sont des erreurs ? à quoi cela sert-il de débattre, de prouver, d'argumenter avec des chiffres ?

5) Enfin, tu avances l'argument que d'autres pays ont plus de dépenses publiques que nous et ne s'en portent pas plus mal. Mais reconnais que peu de pays ont plus de dépenses publiques que nous : ils se comptent sur les doigts de la main au sein de l'OCDE. Et quand c'est le cas, c'est compensé par un fonctionnement des marchés plus libres, si bien qu'ils sont mieux classés dans l'index des libertés économiques. Par exemple le Danemark est 9è, la Finlande 17è, quand nous ne sommes que 64è : http://www.heritage.org/index/ranking.aspx  Cela explique sans doute leurs bonnes performances économiques. Il ne faut donc  pas prendre les arguments qui t'arrangent mais regarder la situation globale d'un pays. Ca s'appelle être de bonne foi et faire preuve d'un peu de rigueur dans le raisonnement.

Mon post était surtout à prendre en réaction à ton post qui est totalement unilatéral, sans vision réelle et modérée des choses. Tu nous as décrit un système tout noir alors qu'en pratique, tout n'est que nuance de gris. D'où mes réponses qui contredisait point par point tes propres points. Car il est toujours possible dans les faits de trouver un contre argument. Il n'était pas question dans mon post de faire une réponse structurée et globale. Mais de te montrer que les choses ne sont pas binaires comme tu les présentes.

Juste sur ce point cité en gras : en effet, et ils sont les meilleurs systèmes de manière globale. Donc ton équation "dépense importante de l'état = mal absolu" est fausse vu ces contre exemples. De manière générale, on pourra prouver qu'un tas de tes liens de cause à effets sont loin d'être aussi évidents, contrairement à ce que tu annonces.

Donc si tu veux débattre, il y a pas de problème. Mais ça consiste déjà à ne pas débarquer avec l'identification d'un unique coupable et d'une unique solution. On sait très bien que ça ne marche jamais comme ça en pratique. Jamais.

Message édité par Ernestor le 24-09-2010 à 14:35:16
n°24064135
zad38
Posté le 24-09-2010 à 14:58:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais lu je sais plus où le résultat d'une enquête, qui montrait que bon nombre de gens préfèreraient gagner 1500 comme leurs voisins plutôt que 2000 mais avec des voisins qui gagnent 3000 (en très gros). Je crois que t'es en plein dedans. A force de te voir revenir sans arrêt sur le doublement du nombre de pauvres en ignorant superbement la réalité qu'il y a derrière (le revenu pour être qualifié de pauvre qui est haut), je me demande vraiment si au fond tu t'en fous pas un peu de leur niveau de vie absolu et qu'en fait c'est de voir des riches à côté qui te gène.
Je répondrai au reste plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 24-09-2010 à 15:01:46
n°24064206
Ernestor
Posté le 24-09-2010 à 15:03:13  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais lu je sais plus où le résultat d'une enquête, qui montrait que bon nombre de gens préfèreraient gagner 1500 comme leurs voisins plutôt que 2000 mais avec des voisins qui gagnent 3000 (en très gros). Je crois que t'es en plein dedans. A force de te voir revenir sans arrêt sur le doublement du nombre de pauvres en ignorant superbement la réalité qu'il y a derrière (le revenu pour être qualifié de pauvre qui est placé très haut), je me demande vraiment si au fond tu t'en fous pas un peu de leur niveau de vie absolu et qu'en fait c'est de voir des riches à côté qui te gène.

Il y a plusieurs façons de voir les choses, mais il faudrait les chiffres pour conclure :
- tout le monde s'enrichit mais les riches bien plus que les pauvres. Donc là effectivement, une augmentation du taux de pauvreté n'est pas un problème.
- les riches s'enrichissent (beaucoup) ainsi que les classe moyennes et les pauvres s'appauvrissement. Là, il faut effectivement voir un problème important dans l'augmentation du taux de pauvreté.

Mais bon, on parle quand d'un doublement du nombre de pauvres. C'est pas 10 ou 20% en plus, non c'est 100%. Donc soit il y a eu une énorme explosion des revenus en Allemagne et telle que personne n'y a perdu, soit il y a quand même un paquet de gens qui ont perdu ces dernières années. Moi, intuitivement, j'ai comme une idée de ce qu'il y a de plus réaliste comme réponse, mais bon ...

n°24064225
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 15:04:22  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais lu je sais plus où le résultat d'une enquête, qui montrait que bon nombre de gens préfèreraient gagner 1500 comme leurs voisins plutôt que 2000 mais avec des voisins qui gagnent 3000 (en très gros). Je crois que t'es en plein dedans. A force de te voir revenir sans arrêt sur le doublement du nombre de pauvres en ignorant superbement la réalité qu'il y a derrière (le revenu pour être qualifié de pauvre qui est haut), je me demande vraiment si au fond tu t'en fous pas un peu de leur niveau de vie absolu et qu'en fait c'est de voir des riches à côté qui te gène.

Celui-ci n'a pas évolué depuis quelques années. :sarcastic:  

n°24064336
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-09-2010 à 15:11:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Si.

46% des dépenses concernent les >60 ans, qui sont quasiment tous inactifs.
Rajoute les enfants et les chômeurs et la barre des 50% est allègrement franchie.

Ah oui pas con.

Mais concrètement ça mène à quoi de montrer du doigt les enfants et les vieux ? Faudrait pas non plus que le système devienne nihiliste tu ne crois pas ?

n°24064363
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 15:13:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah oui pas con.

Mais concrètement ça mène à quoi de montrer du doigt les enfants et les vieux ? Faudrait pas non plus que le système devienne nihiliste tu ne crois pas ?

Les chômeurs sont des actifs non occupés. [:aloy]  

n°24064468
Ernestor
Posté le 24-09-2010 à 15:19:51  profilanswer

Terminatux a écrit :

Celui-ci n'a pas évolué depuis quelques années. :sarcastic:  

T'aurais source pour cela ? Parce que c'est le point fondamental. Ca prouve que l'augmentation du taux de pauvreté n'est pas du à une augmentation du salaire médian mais bien à une explosion de la baisse des revenus chez les travailleurs pauvres.

n°24064711
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 15:35:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'aurais source pour cela ? Parce que c'est le point fondamental. Ca prouve que l'augmentation du taux de pauvreté n'est pas du à une augmentation du salaire médian mais bien à une explosion de la baisse des revenus chez les travailleurs pauvres.

Pour l'instant je n'ai que le revenu moyen, probablement en nets. (puisqu'il est bien différencié du coût du travail)
http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr
Dans le menu à gauche : marché du travail --> revenus ---> salaires annuels moyens

Citation :

2000       2001      2002       2003       2004       2005       2006       2007       2008       2009

en prix constants 2008 et en monnaie nationale               31 625    31 799    31 986    32 042    31 967     31 954    32 028    31 997     32 047    31 943
en PPA USD 2008 et en prix constants 2008                   36 350    36 550    36 766    36 830    36 743     36 729    36 814    36 778    36 835    36 716
en taux de changes USD 2008 et en prix constants 2008  46 434    46 690    46 965    47 047    46 936     46 918    47 026    46 981    47 054    46 901

On y observe une stagnation entre 2000 et 2009 du salaire annuel moyen en Allemagne avec une hausse de 1,3% en prix constants et en monnaie nationale entre 2000 et 2006.

n°24064762
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 15:38:44  profilanswer

Décidément l'Irlande fait peur en ce moment.
D'après Le Monde le déficit public du pays pourrait augmenter significativement malgré les (ou à cause des) plans d'austérité.

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

[...] Plus remarquable, en revanche, fut la réponse de l'Irlande à la crise, avec l'adoption rapide d'une cure d'austérité très sévère : coupes claires dans les dépenses publiques, baisse de près de 15 % du salaire des fonctionnaires, report de l'âge de la retraite de 65 à 66 ans, fin de la gratuité de l'eau etc. [...]

Malheureusement, cette belle solidarité nationale dans l'effort de redressement n'a pas empêché le pays de sombrer. En provoquant un recul de l'activité et un plongeon des recettes fiscales, la politique résolument déflationniste de Dublin a pour principal effet d'accélérer la détérioration du ratio de déficit public. Selon certaines estimations, celui-ci pourrait dépasser les 20 % du PIB en 2010. [...]

n°24064881
Ernestor
Posté le 24-09-2010 à 15:46:00  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pour l'instant je n'ai que le revenu moyen, probablement en nets. (puisqu'il est bien différencié du coût du travail)
http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr
Dans le menu à gauche : marché du travail --> revenus ---> salaires annuels moyens

Citation :

2000       2001      2002       2003       2004       2005       2006       2007       2008       2009

en prix constants 2008 et en monnaie nationale               31 625    31 799    31 986    32 042    31 967     31 954    32 028    31 997     32 047    31 943
en PPA USD 2008 et en prix constants 2008                   36 350    36 550    36 766    36 830    36 743     36 729    36 814    36 778    36 835    36 716
en taux de changes USD 2008 et en prix constants 2008  46 434    46 690    46 965    47 047    46 936     46 918    47 026    46 981    47 054    46 901

On y observe une stagnation entre 2000 et 2009 du salaire annuel moyen en Allemagne avec une hausse de 1,3% en prix constants et en monnaie nationale entre 2000 et 2006.

Effectivement, en euro constant, il y a une stagnation du salaire moyen. Donc si sur la même période le taux de pauvreté a explosé, la seule explication à cela est que :
- les revenus des riches (ou au dessus du salaire moyen) ont explosé
- les revenus des pauvres (ou au dessous du salaire moyen) ont fortement diminué

Sauf à supposer que l'évolution du salaire médian a été fortement différente de celle du salaire moyen. Par quel miracle ?

n°24064883
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-09-2010 à 15:46:07  profilanswer

Terminatux a écrit :

Décidément l'Irlande fait peur en ce moment.
D'après Le Monde le déficit public du pays pourrait augmenter significativement malgré les (ou à cause des) plans d'austérité.

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

[...] Plus remarquable, en revanche, fut la réponse de l'Irlande à la crise, avec l'adoption rapide d'une cure d'austérité très sévère : coupes claires dans les dépenses publiques, baisse de près de 15 % du salaire des fonctionnaires, report de l'âge de la retraite de 65 à 66 ans, fin de la gratuité de l'eau etc. [...]

Malheureusement, cette belle solidarité nationale dans l'effort de redressement n'a pas empêché le pays de sombrer. En provoquant un recul de l'activité et un plongeon des recettes fiscales, la politique résolument déflationniste de Dublin a pour principal effet d'accélérer la détérioration du ratio de déficit public. Selon certaines estimations, celui-ci pourrait dépasser les 20 % du PIB en 2010. [...]

Citation :

De façon extrême, ce qui est en train de se passer en Irlande démontre que les pays occidentaux, quoi qu'ils fassent, n'ont pas fini de régler l'addition de la crise bancaire et financière et de payer leurs excès passés

:??:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24064906
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-09-2010 à 15:47:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, en euro constant, il y a une stagnation du salaire moyen. Donc si sur la même période le taux de pauvreté a explosé, la seule explication à cela est que :
- les revenus des riches (ou au dessus du salaire moyen) ont explosé
- les revenus des pauvres (ou au dessous du salaire moyen) ont fortement diminué

Sauf à supposer que l'évolution du salaire médian a été fortement différente de celle du salaire moyen. Par quel miracle ?

Par une baisse des inégalité entre les salaires des déciles>5 :o
de rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 24-09-2010 à 15:48:35

---------------
n°24064913
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 15:48:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

De façon extrême, ce qui est en train de se passer en Irlande démontre que les pays occidentaux, quoi qu'ils fassent, n'ont pas fini de régler l'addition de la crise bancaire et financière et de payer leurs excès passés

:??:

Oui je confirme ce n'est pas un terme très approprié. :o  

n°24064917
Ernestor
Posté le 24-09-2010 à 15:48:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Par une baisse des inégalité entre els salaires des déciles>5 :o

Ce qui ne change rien au bouzin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-09-2010 à 15:48:43
n°24065015
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-09-2010 à 15:53:54  profilanswer

très bon article de Norton et Ariely, tenant de l'école béhavioriste :jap:

http://www.people.hbs.edu/mnorton/ [...] 0press.pdf

sur le rapport entre inégalités, perceptions, souhaits

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24065036
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-09-2010 à 15:55:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui ne change rien au bouzin.

Effectivement :o
ça m'apprendra à vouloir répondre en faisant autre chose :o

---------------
n°24065052
Ernestor
Posté le 24-09-2010 à 15:56:14  profilanswer

:D

n°24065077
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 15:57:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Par une baisse des inégalité entre les salaires des déciles>5 :o

2000          2001          2002          2003          2004         2005          2006          2007         2008          
Part des bas salaires                                            17.21         19.02         18.17          19.69         18.62        19.30          20.68         20.85         21.47
Décile 5/Décile 1                                                  1.79           1.88           1.81           1.89           1.87           1.95           1.90           1.93           1.93
Décile 9/Décile 1                                                  3.24           3.34           2.98           3.15           3.17           3.27            3.34           3.35           3.32
Décile 9/Décile 5                                                  1.81           1.78           1.64           1.67           1.70           1.68           1.75           1.73           1.72

Conclusion : après une petite baisse entre 2000 et 2002, les inégalités au sein des salaires de la moitié supérieure des salaires sont restées relativement stables, quoi qu'un peu en hausse. (mais cela n'est pas très significatif)

Message édité par Terminatux le 24-09-2010 à 15:58:28
n°24065145
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-09-2010 à 16:02:44  profilanswer

Je regarderai ce soir :o²

---------------
n°24065168
Badcow
Posté le 24-09-2010 à 16:04:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah oui pas con.

Il ne s'agit pas de "montrer du doigt les enfants et les vieux" (enfin, surtout les vieux puisque les > 60 ans sont plus nombreux que les < 20 ans, et que la dépense annuelle de soin est deux fois plus élevée à 60 ans qu'à 20 ans, et que celle à 80 ans est quatre fois plus importante), mais d'avoir une idée à peu près claire de "où sont passés les gains de productivité de ces 20 dernières années" (et la réponse est "très majoritairement dans les augmentations des cotisations sociales" ), le reste c'est un choix de société.

Et avec une moyenne d'âge de 59 ans pour les électeurs qui votent réellement, ce n'est pas près de changer !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24065212
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 16:08:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Il ne s'agit pas de "montrer du doigt les enfants et les vieux" (enfin, surtout les vieux puisque les > 60 ans sont plus nombreux que les < 20 ans, et que la dépense annuelle de soin est deux fois plus élevée à 60 ans qu'à 20 ans, et que celle à 80 ans est quatre fois plus importante), mais d'avoir une idée à peu près claire de "où sont passés les gains de productivité de ces 20 dernières années" (et la réponse est "très majoritairement dans les augmentations des cotisations sociales" ), le reste c'est un choix de société.

Et avec une moyenne d'âge de 59 ans pour les électeurs qui votent réellement, ce n'est pas près de changer !

Tu oublie un peu vite les cotisations chômage même s'il y a du vrai là-dedans. :hello:  

n°24065255
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-09-2010 à 16:11:10  profilanswer

Badcow a écrit :

Voilà oui.

n°24065269
Thom39
Posté le 24-09-2010 à 16:12:20  profilanswer

zad38 a écrit :

En prenant en compte le coût de la vie moindre (parce que oui, contrairement aux théories des grands méchants patrons qui s'en mettent plein les fouilles, quand les salaires baissent les prix baissent aussi pour les consommateurs) et l'absence de bulle immo... Je cherche des distributions plus détaillées mais impossible de mettre la main dessus.

Depuis un moment vous parlez du miracle de l'immobilier allemand accessible et de qualité, après 5 mn de recherche en voila la raison.    
Un article qui explique le cas particulier de l'immobilier allemand.
http://generationsfutures.chez-ali [...] bilier.htm
En résumé les allemandes ne font plus de bébé, donc investir dans un immeuble à Berlin, même pas cher, c'est trop chère, car il y aura de moins en moins de locataires dedans.  

Autre chose concernant la démographie allemande, les aides à la procréation ne sont pas rembourser, sachant que ça peux vite monter à 20 000 €, et qu'en France ça concerne pas loin d'un couple sur deux on comprend mieux pourquoi il y a de moins en moins de petits teutons.

Citation :

Les mécanismes de la déflation immobilière en Allemagne sont connus : dans un pays, dont la population devrait passer de 80 millions d'habitants à 50 millions d'habitants durant le siècle, les besoins en immobilier sont faibles - voire nuls si l'on considère uniquement le nombre de logements. Dans certaines régions, sous l'effet des lois de l'offre et de la demande, les prix seront tendanciellement proches de zéro. Pourtant, parce que les Allemands s'enrichissent, ils vont continuer à construire de nombreux logements neufs, aggravant la crise de l'immobilier, qui devrait s'étendre progressivement à tout le pays.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°24065280
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-09-2010 à 16:12:52  profilanswer

Badcow a écrit :

qu'on en finisse avec le statut libéral de la médecine, les restrictions migratoires des médecins et l'essentiel des brevets pharmaceutiques, et le prix des soins chutera :love:

---------------
n°24065290
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-09-2010 à 16:13:43  profilanswer

Thom39 a écrit :

Depuis un moment vous parlez du miracle de l'immobilier allemand accessible et de qualité, après 5 mn de recherche en voila la raison.    
Un article qui explique le cas particulier de l'immobilier allemand.
En résumé les allemandes ne font plus de bébé, donc investir dans un immeuble à Berlin, même pas cher, c'est trop chère, car il y aura de moins en moins de locataires dedans.  

Autre chose concernant la démographie allemande, les aides à la procréation ne sont pas rembourser, sachant que ça peux vite monter à 20 000 €, et qu'en France ça concerne pas loin d'un couple sur deux on comprend mieux pourquoi il y a de moins en moins de petits teutons.

Citation :

Les mécanismes de la déflation immobilière en Allemagne sont connus : dans un pays, dont la population devrait passer de 80 millions d'habitants à 50 millions d'habitants durant le siècle, les besoins en immobilier sont faibles - voire nuls si l'on considère uniquement le nombre de logements. Dans certaines régions, sous l'effet des lois de l'offre et de la demande, les prix seront tendanciellement proches de zéro. Pourtant, parce que les Allemands s'enrichissent, ils vont continuer à construire de nombreux logements neufs, aggravant la crise de l'immobilier, qui devrait s'étendre progressivement à tout le pays.

donc il faut aller vivre en germanie :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2512  2513  2514  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)