Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2511  2512  2513  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24057579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 22:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Il y a certainement du vrai dans le fait que la voiture par exemple soit considéré comme indispensable aux États-Unis.
Mais c'est une information que je n'ai pu retrouver que sur Wikipédia avec une source peu précise et sur un site de propagande ultra-libérale. (libres.org)

Quand aux revenus des pauvres voici ce que dit Le Point :

http://www.lepoint.fr/economie/eta [...] 413_28.php

Citation :

[...] L'administration considère qu'un individu vit dans la pauvreté lorsque ses revenus sont inférieurs à 11.000 dollars par an avant impôts et à 22.000 dollars par an pour une famille de quatre personnes. [...]

Je pense quand même que les taux de pauvreté que l'on compare sont en % du revenu médian du pays, non ? Ce serait plus cohérent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 22:18:07  profilanswer

n°24057619
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 22:19:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense quand même que les taux de pauvreté que l'on compare sont en % du revenu médian du pays, non ? Ce serait plus cohérent.

Il doit être ajusté par rapport à la structure des foyers je pense. ;)  
Du moins ça serait logique, une famille peut vivre à deux avec 15 000$ par an mais à 6 même avec 20 000$... :heink:  

n°24057637
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 23-09-2010 à 22:20:37  profilanswer

manu a écrit :

c'est sur que c'est fondamentalement différent 12 et 13%, et 15 et 17, du coup c'est beaucoup + cool là-bas et ça monter bien que + de libéralisme ça marche bien ...

T'es gonflé, quand même ! Je répondais à un post qui laissait entendre qu'il y avait plus de pauvres aux EU. Je donne juste une stat qui montre que c'est la même proportion que chez nous, grosso modo... Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que c'est similaire. C'est donc pas moi que tu devrais incriminer, mais mon contradicteur, qui était dans l'erreur en pensant qu'en matière de pauvreté la France avait des leçons à donner ! (j'ai oublié son nom : zmed ? terminatux ?)

Edit : mea culpa. C'est yoyo73, qui écrivait, sûr de lui, sans avoir vérifié : "Ce qui fait qu'ils ont un des plus fort taux de pauvreté des  pays les plus riches"
Pardon à Zmed et Terminatux

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 22:23:19
n°24057737
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 22:26:10  answer

manu a écrit :

exactement, et en plus, si les chiffres sont exacts (ce qui semble loin d'être sur apparemment), il se peut qu'une part non négligeable des pauvres américains, soient devenus pauvres après avoir acquis les biens en question.

Ils oublient aussi de dire,que beaucoup de pauvres américains vivent dans des mobile-homes, plus proches d'une caravane que d'une maison. Mais cette subtile nuances est gommée. D'ailleurs un véritable business et née autour des "parkings" pour mobile homes, vu que les municipalités tolèrent mal le "camping sauvage". Parait que le soir venu certains  parkings walmart sont pris d'assaut vu qu'ils sont encore parmi les rares a tolérer les mobile homes gratuitement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2010 à 22:48:28
n°24057859
manu
Posté le 23-09-2010 à 22:31:19  profilanswer

limonaire a écrit :

T'es gonflé, quand même ! Je répondais à un post qui laissait entendre qu'il y avait plus de pauvres aux EU. Je donne juste une stat qui montre que c'est la même proportion que chez nous, grosso modo... Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que c'est similaire. C'est donc pas moi que tu devrais incriminer, mais mon contradicteur, qui était dans l'erreur en pensant qu'en matière de pauvreté la France avait des leçons à donner ! (j'ai oublié son nom : zmed ? terminatux ?)

Edit : mea culpa. C'est yoyo73, qui écrivait, sûr de lui, sans avoir vérifié : "Ce qui fait qu'ils ont un des plus fort taux de pauvreté des  pays les plus riches"
Pardon à Zmed et Terminatux

oui, si on en croit ces chiffres, la france est un chouia devant, mais yoyo73 n'a pas dit que la france n'était pas aussi un des pays avec un taux assez élevé de pauvreté, et surtout cela s'inscrit dans un contexte où certains (dont toi) prétendent que + de libéralisme, comme aux usa, c'est mieux pour l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 23-09-2010 à 22:33:37
n°24057863
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 22:31:27  profilanswer

Là aussi j'aimerais bien une source histoire d'avoir davantage de renseignements sur la question. ;)  

n°24057903
manu
Posté le 23-09-2010 à 22:33:07  profilanswer

faut leur envoyer sarkosy, il va les débarrasser de tous ces traine-savate ...

n°24057978
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 22:38:00  answer

manu a écrit :

faut leur envoyer sarkosy, il va les débarrasser de tous ces traine-savate ...

:D

n°24058118
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 22:47:19  answer

Terminatux a écrit :

Là aussi j'aimerais bien une source histoire d'avoir davantage de renseignements sur la question. ;)  

une piste ---> Ou vont les centaines de propriétaires d'expulsés par jour aux USA ?

n°24058138
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 22:48:16  profilanswer

C'est un crime de vouloir approfondir la question? :heink:  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 22:48:16  profilanswer

n°24058162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 22:49:30  profilanswer

Le sais-tu ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24058181
manu
Posté le 23-09-2010 à 22:50:58  profilanswer

dans une de leurs résidences secondaires peut-être ... ?

n°24058206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 22:52:45  profilanswer

manu a écrit :

dans une de leurs résidences secondaires peut-être ... ?

Le sais-tu ?

---------------
n°24058216
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 22:53:14  answer

Terminatux a écrit :

C'est un crime de vouloir approfondir la question? :heink:  

:??:  

J'étais tombé sur deux trois articles en anglais sur la question, mais impossible de remettre la main dessus. N'y vois rien d'autre. google est ton ami  [:beckaman007]  

n°24058222
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 22:53:33  profilanswer

manu a écrit :

oui, si on en croit ces chiffres, la france est un chouia devant, mais yoyo73 n'a pas dit que la france n'était pas aussi un des pays avec un taux assez élevé de pauvreté, et surtout cela s'inscrit dans un contexte où certains (dont toi) prétendent que + de libéralisme, comme aux usa, c'est mieux pour l'économie.

Il faut tenir compte du fait qu'aux Etats-unis, l'immigration annuelle est très forte : et ces nouveaux immigrants vont naturellement alimenter prioritairement les cohortes de pauvres. Dans les pays sans immigration officiellement (la France par exemple), cet argument ne tient pas en revanche. Si on comptabilisait la pauvreté en se limitant aux Américains nés aux Eu, nul doute que le taux de pauvreté serait plus faible. Et peut-être plus faible qu'en France.

De même, garder en mémoire que la durée moyenne de pauvreté est plus faible aux EU.

n°24058227
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 22:53:48  answer

une piste ?

n°24058235
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 22:54:11  profilanswer

À priori on peut penser que certains vivent dans des mobiles-homes ou dans la rue.
Cependant d'autres vivent, également à priori, chez des proches.

À quelles proportions je l'ignore totalement.

n°24058249
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 22:55:09  profilanswer

Je trouverais et j'en ferais profiter tout HFR. :o  

...

Enfin ceux qui lisent ce sujet.

n°24058288
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 22:56:59  profilanswer

Terminatux a écrit :

À priori on peut penser que certains vivent dans des mobiles-homes ou dans la rue.
Cependant d'autres vivent, également à priori, chez des proches.

À quelles proportions je l'ignore totalement.

De toutes façons, a priori, les EU, c'est l'horreur sociale. Un chiffre ne rentre pas dans le dogme : on en trouvera un autre... Il faut bien que la réalité rentre dans le cadre prévu, fût-ce au forceps.

Allez, c'est de bonne guerre. En plus, cette histoire de mobile home et de maisons en kit, c'est pas faux...

Message cité 2 fois
Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 22:57:36
n°24058323
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 22:58:20  answer

limonaire a écrit :

Il faut tenir compte du fait qu'aux Etats-unis, l'immigration annuelle est très forte : et ces nouveaux immigrants vont naturellement alimenter prioritairement les cohortes de pauvres. Dans les pays sans immigration officiellement (la France par exemple), cet argument ne tient pas en revanche. Si on comptabilisait la pauvreté en se limitant aux Américains nés aux Eu, nul doute que le taux de pauvreté serait plus faible. Et peut-être plus faible qu'en France.

De même, garder en mémoire que la durée moyenne de pauvreté est plus faible aux EU.

Tu veux parler des ricains blancs ? Sans doute, mais  limiter l'Amerique qu'au seul blanc...

n°24058367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 23:00:24  profilanswer

Oui voilà, on exclurait le président des stats par exemple.

---------------
n°24058376
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 23:00:43  profilanswer

limonaire a écrit :

De toutes façons, a priori, les EU, c'est l'horreur sociale. Un chiffre ne rentre pas dans le dogme : on en trouvera un autre... Il faut bien que la réalité rentre dans le cadre prévu, fût-ce au forceps.

Allez, c'est de bonne guerre. En plus, cette histoire de mobile home et de maisons en kit, c'est pas faux...

:sweat:  

Affligeant, tu as vu que j'ai pris des pincettes? "À priori", "on peut penser"... je ne fais qu'énumérer les conséquences possibles d'un phénomène.
Effectivement peut-être que certains en profitent pour aller dans leur maison secondaire, mais ce qui est le plus logique quand on est expulsé de son bien c'est soi d'aller chez des proches, soit de se retrouver à la rue.

Ahah tu veux m'avoir en détournant la conversion sur de la vulgaire provocation? :whistle:  

n°24058438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 23:04:45  profilanswer

limonaire a écrit :

Prends tes gouttes papy :D

---------------
n°24058474
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 23:07:07  profilanswer

Non pas les blancs : tous les Ricains nés aux US, qu'ils soient blancs, noirs, asiat ou hispaniques. J'exclus ceux qui sont arrivés au cours de leur vie, plus nombreux aux EU qu'en Europe, et qui par définition, dans n'importe quel pays, se retrouvent plus que la moyenne parmi les plus pauvres, le temps de s'assimiler/s'intégrer. Les Eu avec leur fort taux d'immigration partent avec un handicap quand on compare les taux de pauvreté.

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 23:07:54
n°24058497
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 23:08:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Prends tes gouttes papy :D

Un peu de respect pour les anciens   :o  

n°24058514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 23:09:52  profilanswer

limonaire a écrit :

Non pas les blancs : tous les Ricains nés aux US, qu'ils soient blancs, noirs, asiat ou hispaniques. J'exclus ceux qui sont arrivés au cours de leur vie, plus nombreux aux EU qu'en Europe, et qui par définition, dans n'importe quel pays, se retrouvent plus que la moyenne parmi les plus pauvres, le temps de s'assimiler/s'intégrer. Les Eu avec leur fort taux d'immigration partent avec un handicap quand on compare les taux de pauvreté.

J'avais d'ailleurs émis l'hypothèse (dans un exposé) que les sans-papiers doperaient artificiellement les statistiques de productivité par tête aux US. Tu cautionnerais la démarche ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-09-2010 à 23:10:09

---------------
n°24058544
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 23:11:43  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais d'ailleurs émis l'hypothèse (dans un exposé) que les sans-papiers doperaient artificiellement les statistiques de productivité par tête aux US. Tu cautionnerais la démarche ?

Je ne comprends pas : ils la doperaient parce qu'ils augmenteraient la production (le numérateur) alors qu'ils ne figureraient pas au dénominateur ? Mouais...

n°24058575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 23:13:51  profilanswer

limonaire a écrit :

Je ne comprends pas : ils la doperaient parce qu'ils augmenteraient la production (le numérateur) alors qu'ils ne figureraient pas au dénominateur ? Mouais...

Je ne sais pas quantitativement l'impact que cela aurait en faisant ça sérieusement (enfin j'avais trouvé les proportions estimées par le census bureau de clandestins et des estimations pour la France), mais oui c'était l'idée.

---------------
n°24058857
yoyo173
Posté le 23-09-2010 à 23:33:05  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce que tu dis n'est pas possible avec notre droit du travail. En particulier concernant le préavis qui est indispensable. Pour les autres pays ne je saurais dire.

Ah, tu me rassures.
Tu ne te souviens pas  de ses employés qui se ont rendus au boulot pour trouver portes closes ?
Et ce n'es pas arriver qu'une fois, si je me souviens bien.

Allons, il suffit de fermer boutique pour mettre tout le monde à la rue. Même si le pdg se goinfre au passage.

Sinon, on peut licencier pour faute grave sans préavis et, en cas de cdi, sans délai si on paie une indemnité de licenciement compensatoire, il me semble.

n°24058876
yoyo173
Posté le 23-09-2010 à 23:34:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Bizarre, les patrons que je connais n'ont pas de retraite chapeau.

Ah, tu parles des patrons du CAC [:idee]

Vi, les autres ne virent pas les salariés méritants ;)

n°24058989
yoyo173
Posté le 23-09-2010 à 23:43:10  profilanswer

limonaire a écrit :

Le taux de pauvreté oscille entre 12 et 15% depuis 40 ans aux EU : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] nnesus.gif

En France, ça oscille sur la même période entre 17 et 13%. Les préjugés ont la vie dure, hein !  

On va dire que tu n'est pas informé, ce n'est pas ta faute.
Pour comparer, il faut des bases communes. C'est ce que fornis le pnud, par exemple. Et là, que voit on ?
Je te laisse le découvrir.
http://www.populationdata.net/inde [...] =1&nom=idh

Si tu veux approfondir, tous les tableaux sont là
http://hdr.undp.org/fr/rapports/mo [...] 27,fr.html

Oh oui, les EU toujours derrière la france, et bien d'autres pays.

Condoléances.
Quoique, si ça te permet de revenir sur tes certitudes ..

n°24059021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 23:46:11  profilanswer

Tu mélanges les torchons et les serviettes en employant un ton condescendant. La pauvreté (enfin le niveau de revenu) n'entre en compte que pour 30% dans l'IDH si je me souviens bien, et encore, c'est le PIB/habitant qui est pris en compte à peu près.

Message édité par radioactif le 23-09-2010 à 23:46:26

---------------
n°24059046
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 23:47:58  profilanswer

yoyo173 a écrit :

On va dire que tu n'est pas informé, ce n'est pas ta faute.
Pour comparer, il faut des bases communes. C'est ce que fornis le pnud, par exemple. Et là, que voit on ?
Je te laisse le découvrir.
http://www.populationdata.net/inde [...] =1&nom=idh

Si tu veux approfondir, tous les tableaux sont là
http://hdr.undp.org/fr/rapports/mo [...] 27,fr.html

Oh oui, les EU toujours derrière la france, et bien d'autres pays.

Condoléances.
Quoique, si ça te permet de revenir sur tes certitudes ..

0,962 ou 0,958 pour l'IDH, quand on sait comment c'est calculé, c'est l'épaisseur du trait. Donc, tu n'as rien prouvé avec ces chiffres...

n°24059923
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2010 à 03:01:12  profilanswer

Terminatux a écrit :

mais ce qui est le plus logique quand on est expulsé de son bien c'est soi d'aller chez des proches, soit de se retrouver à la rue.

Tu as envisagé qu'ils pouvaient aussi aller dans une location ? C'est un nouveau concept ou tu n'es pas propriétaire mais tu as un toit quand même moyennement un paiement régulier :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24060147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2010 à 08:27:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as envisagé qu'ils pouvaient aussi aller dans une location ? C'est un nouveau concept ou tu n'es pas propriétaire mais tu as un toit quand même moyennement un paiement régulier :o

Ouais mais avec tout les papiers, les cautions, les garants qu'ils doivent montrer, ben ils peuvent pas louer :/

---------------
Horse_man
n°24060156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2010 à 08:30:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais mais avec tout les papiers, les cautions, les garants qu'ils doivent montrer, ben ils peuvent pas louer :/

Sans compter les discriminations, puis gagner 5 fois le loyer :/

---------------
n°24060183
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 08:40:05  answer

radioactif a écrit :

Bizarre, les patrons que je connais n'ont pas de retraite chapeau.

Ah, tu parles des patrons du CAC [:idee]

Ouais enfin comme il compare l'état et le prive comme patron c'est assez raisonnable de se limiter aux grosses boites hein. L'état ne gère pas des petites boites de plomberie de quartier.

n°24061580
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 11:13:08  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah, tu me rassures.
Tu ne te souviens pas  de ses employés qui se ont rendus au boulot pour trouver portes closes ?
Et ce n'es pas arriver qu'une fois, si je me souviens bien.

Allons, il suffit de fermer boutique pour mettre tout le monde à la rue. Même si le pdg se goinfre au passage.

Sinon, on peut licencier pour faute grave sans préavis et, en cas de cdi, sans délai si on paie une indemnité de licenciement compensatoire, il me semble.

Ils ont pas pu gagner aux prud'hommes? :o

n°24061618
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2010 à 11:15:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Non je n'y ai pas pensé ce qui mérite une bonne petite autocritique.
Mais comme l'on dit les précédents intervenants c'est une issue moins probable que les deux principales que j'ai cité.
Parce qu'en général quand on en est expulsé c'est qu'on a des dettes jusqu'au cou. :sweat:

n°24061681
Volkhen
Posté le 24-09-2010 à 11:21:08  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non je n'y ai pas pensé ce qui mérite une bonne petite autocritique.
Mais comme l'on dit les précédents intervenants c'est une issue moins probable que les deux principales que j'ai cité.
Parce qu'en général quand on en est expulsé c'est qu'on a des dettes jusqu'au cou. :sweat:

Faillite personnelle : dur de chopper un nouveau crédit, par contre tu n'as plus aucune dette. Avec la thune économisée avant d'avoir pu être expulsé, il devient un peu plus facile de louer.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24061933
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2010 à 11:39:20  profilanswer

Terminatux a écrit :

A priori tu as un crédit hypothécaire trop lourd pour toi, mais ça tombe bien la saisie de la maison y met automatiquement fin, donc ça n'est plus un soucis.

Aux USA y'a pas toute cette réglementation pour protéger les locataires en place, de fait il est assez aisé d'y trouver une location.
Je viens de louer dans un autre pays qu'on qualifiera de "libéral", on m'a rien demandé, pas même si j'avais des revenus : j'ai payé le dépôt de garantie et le premier loyer d'avance. Absolument aucun autre document ne m'a été réclamé, même pas une question orale sur mon salaire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2511  2512  2513  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)