| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Camelot2 |
Publicité | Posté le 18-09-2010 à 20:36:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2010 à 20:43:04 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Terminatux Communiste | D'après le Wall Street Journal l'économie du Royaume-Uni est en voie de rechute.
|
Camelot2 |
|
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
Terminatux Communiste | Par hasard, quelqu'un aurait des sources sur la situation économique des pays baltes? À part quelques chiffres alarmants de temps en temps on a pas beaucoup d'écho sur ces pays.
Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 18-09-2010 à 20:58:29 |
|
Terminatux Communiste |
Publicité | Posté le 18-09-2010 à 21:04:07 ![]() ![]() |
Camelot2 |
Message édité par Camelot2 le 18-09-2010 à 21:08:41 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2010 à 21:08:38 ![]()
|
|
radioactif Mighty mighty man | J'aimerais donc vraiment bien savoir ce qu'Ungeduld fait comme études et en quelle année. |
|
Un peu comme en Irlande, sauf qu'on est là Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 18-09-2010 à 21:15:29 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2010 à 21:14:25 ![]()
ben pour une fois que je trouve un gars qui peut "calmer" camelot, je rigole. Ceci dit, je respecte camelot parce que c'est pas un trolleur et qu'il a des arguments, même s'il essai de nous enfumer avec ses stats biaisés Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 21:17:28 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2010 à 21:18:51 ![]()
|
Terminatux Communiste |
|
|
Camelot2 |
|
Tu prends une série, si elle est en euros courants, tu peux facilement corriger en euros constants avec un indice des prix à la consommation (au hasard celui de l'INSEE, doit bien y en avoir sur l'OCDE pour d'autres pays), surtout dans le cadre de prix à la consommation. Ce que fait camelot. Et ça se tient parfaitement. Et ça permet d'expliquer pourquoi une masse d'euros courants, en gonflant au rythme de l'inflation, stagne en fait en termes réels. Ce que tu fais, c'est comme dire que parce qu'un solide se dilate sous la chaleur alors il y a "plus" de solide. La température et sa variation pour la mesure de la quantité de solide présente n'est pas pertinente, pourquoi l'inclure dans le calcul ? Donc en fait, tu nous dit que tu n'as aucune formation en économie ni en finance, ni en sciences ? Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 18-09-2010 à 21:28:49 |
|
Terminatux Communiste |
Je crois que tu oublie un peu vite le fait que la réponse du FMI à la faiblesse de la monnaie n'a fait qu'empirer la situation. Message édité par Terminatux le 18-09-2010 à 21:29:20 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
radioactif Mighty mighty man | Personne n'a dit ça hein... (@terminatux) austérité n'est pas équivalent à FMI. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 18-09-2010 à 21:29:47 |
|
Terminatux Communiste |
|
Terminatux Communiste |
|
Terminatux Communiste |
Non, il a calculé à partir de la formule suivante : prix constants année n = prix courants année y x 1 + (inflation entre l'année x et l'année n) /100= Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 18-09-2010 à 21:41:57 |
Message édité par radioactif le 18-09-2010 à 21:35:34 |
|
Camelot2 |
|
|
Camelot2 |
|