Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24000999
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 20:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

Est-ce bien nécessaire ?  :D

Oui.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 20:36:54  profilanswer

n°24001037
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 20:43:04  answer

Ungeduld a écrit :

Calcul fait maison sur des données incomplètes. La conversion des prix courants en prix constants est un calcul complexe.

[:prozac]  

T'as rien compris, ou alors tu joues au con.

n°24001061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 20:45:52  profilanswer

Non mais les commerciaux qui jouent aux économistes... [:ocube]

Il aurait pas fait deux jours à Toronto [:ocube]²

n°24001113
Terminatux
Communiste
Posté le 18-09-2010 à 20:51:35  profilanswer

D'après le Wall Street Journal l'économie du Royaume-Uni est en voie de rechute.
La consommation chute, la croissance en rythme annuel est presque au point mort (0,4% sur un an c'est très peu), l'immobilier ne va pas bien, le chômage remonte...

http://online.wsj.com/article/SB10 [...] opWhatNews

n°24001136
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 20:55:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

D'après le Wall Street Journal l'économie du Royaume-Uni est en voie de rechute.
La consommation chute, la croissance en rythme annuel est presque au point mort (0,4% sur un an c'est très peu), l'immobilier ne va pas bien, le chômage remonte...

http://online.wsj.com/article/SB10 [...] opWhatNews

Pour le retail, c'est surprenant...j'avais plutôt entendu des échos de re-démarrage au Royaume-Uni pour la vente de vêtement. Fin bon, ça leur apprendra de compter trop sur la City.  :o

n°24001138
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 20:56:40  profilanswer

Très bien...

Citation :

T'es vraiment atteint mon ami.

Citation :

Si tu n'as toujours pas compris que la crise n'était pas dû au concept de crédit mais à son abus, je ne peux rien faire pour toi.

Citation :

Je te filerais bien des livres à lire mais ça semble assez inutile vu tes sources d'information.

Citation :

Va te cultiver:

Citation :

Relis calmement.

Citation :

Le monsieur essaye de te faire comprendre le principe de "risque de liquidité".  

Et c'est pas gagner.

Dois-je continuer ?

J'ai pris des interventions qui ne m'étaient pas adressé.  Le monsieur a la grosse tête.

n°24001141
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 20:57:21  profilanswer

C'est peut-être toi qui ne comprend pas, tu y as pensé ? ;)

n°24001150
Terminatux
Communiste
Posté le 18-09-2010 à 20:58:11  profilanswer

Par hasard, quelqu'un aurait des sources sur la situation économique des pays baltes? À part quelques chiffres alarmants de temps en temps on a pas beaucoup d'écho sur ces pays.

Même question pour l'Irlande ou l'Islande si vous avez.

Merci d'avance pour tous ceux qui me trouveront un petit quelque chose.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 18-09-2010 à 20:58:29
n°24001167
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:01:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

Par hasard, quelqu'un aurait des sources sur la situation économique des pays baltes? À part quelques chiffres alarmants de temps en temps on a pas beaucoup d'écho sur ces pays.

Même question pour l'Irlande ou l'Islande si vous avez.

Merci d'avance pour tous ceux qui me trouveront un petit quelque chose.  ;)

Citation :

La Lettonie, qui affichait l’expansion la plus vigoureuse (12,2%) de toute l’Union européenne en 2006, a vu son Produit intérieur brut (PIB) chuter brutalement de 10,5% au quatrième trimestre de 2008.

Riga s’est vue obligé de demander une aide de 7,5 milliards d’euros au Fonds monétaire international et à d’autres créanciers en décembre après que le gouvernement eut nationalisé la deuxième banque du pays, Parex.

Des banques telles que les établissements scandinaves SEB et Swedbank prévoient pour la Lettonie une baisse du produit intérieur brut (PIB) en 2009 allant de 7 à 10% et la banque centrale n’est pas en désaccord avec ces chiffres. Une chute de 15% de l’activité est même possible.

Les premiers effets de la crise se sont fait sentir à Riga sous la forme de manifestations violentes dans la capitale lettone. Quelque 10.000 manifestants ont envahi les rues dans un contexte d’accusations de corruption et de népotisme au sein du gouvernement d’Ivars Godmanis et de coupes budgétaires destinées à lutter contre la crise.

Après les manifestations de janvier, les analystes prévoient de nouvelles violences en réaction aux projets de réductions d’effectifs dans le secteur public, de nouvelles coupes budgétaires et de hausses des impôts.

L’instabilité politique de la Lettonie, ancienne république soviétique de 2,3 millions d’habitants devenue membre de l’UE en 2004, est à venir.

http://www.pays-baltes.com/La-Lett [...] crise.html

http://www.nouvelle-europe.eu/geog [...] -mur-.html

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _80966.asp

http://www.arte.tv/fr/Crise-econom [...] 76622.html

http://www.france24.com/fr/2008100 [...] ussie-pret

n°24001179
Terminatux
Communiste
Posté le 18-09-2010 à 21:04:07  profilanswer

Merci bien, cependant je crains qu'on n'est cessé d'en parler après mi-2009. :(

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 21:04:07  profilanswer

n°24001196
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 21:07:40  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Très bien...

Citation :

Dois-je continuer ?

J'ai pris des interventions qui ne m'étaient pas adressé.  Le monsieur a la grosse tête.

Je pensais qu'on parlait de mes interventions depuis ton laius sur le crédit. Soit, remontons plus loin. Juste un exemple pour montrer ta mauvaise foi évidente.

Contexte de la première remarque:

1. Longue explication de ma part:

Camelot2 a écrit :

Aurais-je oublié de signaler les abus...mmmhh...je me relis...

Citation :

Cependant, la spéculation, lorsqu'elle se base sur l'asymétrie d'information ou d'autres imperfections du marché, entraîne des effets pervers et multiplicateurs qui sont néfastes au fonctionnement du marché.

Un exemple de spéculation "positive" est le transfert de risque que représente certains produits dérivés ( notamment au niveau du risque de taux d'intérêt) qui contiennent souvent (mais pas toujours) une partie "hedging" et une partie "speculative".

Le problème se pose lorsque l'indice/le sous-jacent sur lequel le pari est fait est lui-même dépendant des spéculateurs.  

Mais ceci naît souvent d'un manque d'information et d'un manque de contrôle.

Lorsque l'action Dexia a continué à descendre malgré la garantie de l'Etat et les certitudes sur sa viabilité, il s'agissait de vente à découvert de spéculateurs qui misaient sur une baisse. Mais, en vendant à découvert de manière forte...ils faisaient baisser le cours de l'action...Cercle vicieux ( ou bénéfique, ça dépend pour qui  :D ).
Autoriser ce genre d'actions dans ce type de situation, c'est un manque flagrant de contrôle. D'ailleurs, la CBFA a assez rapidement décidé d'y mettre un terme.

Mais il n'en reste pas moins que les spéculateurs ont dû, à un moment ou à un autre, acheter les actions Dexia pour remplir leur part du contrat. Certains ont donc vendu leurs actions à un prix totalement sous-évalué ( besoin de liquidité en général ou...manque d'information).

La vente à découvert représente, en théorie, un risque ( un pari) à charge du spéculateur. Et ça aurait très bien pu se retourner contre lui s'il n'avait pas pu trouver d'actions Dexia à un prix plus bas que le prix de sa vente.
Cependant, en jouant sur l'irrationalité du marché à ce moment et sur le besoin de liquidité de certains acteurs, ils ont pu se goinfrer.

Pour résumer, je dirais qu'en période de crise boursière, certains outils devraient être suspendus vu le manque d'information et l'irrationalité de ce genre de situation. Cela figerait un peu les échanges mais imo, il n'est pas plus mal de calmer les ardeurs dans ce cas-là.

2.Intervention débile de poil@

poilagratter a écrit :

On sent bien le fanatique de la chose. :D

3.Constatation de l'intervention débile de poil@

Camelot2 a écrit :

:??:  

Chacun jugera la disproportion de la remarque.

Je suis même prêt à parier que 80-100% de mes sarcasmes sont destinés à poil@ ou zmed.

Message édité par Camelot2 le 18-09-2010 à 21:08:41
n°24001200
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 21:08:38  answer

Ungeduld a écrit :

C'est peut-être toi qui ne comprend pas, tu y as pensé ? ;)

Vu qu'a aucun moment il n'est nécessaire de convertir le raisonnement en argent constant, ton objection est a cote de la plaque. Ça fait un moment Que tu enchanes les arguments sans rapport avec la choucroute, donc non, je te confirme que le problème vient bien de toi.

n°24001216
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:12:09  profilanswer

Terminatux a écrit :

Merci bien, cependant je crains qu'on n'est cessé d'en parler après mi-2009. :(

Quelque chose de plus récent:

Citation :

Dans un rapport présenté à l'ouverture des travaux, Witold Orlowski, chef économiste de PricewaterhouseCoopers Pologne, a rappelé que la région comptait "sept des dix pays les plus affectés par la récession" dans le monde en 2009, la "palme" de la dépression revenant à la Lettonie (- 18 %), suivie de l'Ukraine (- 15,1 %), de la Lituanie (- 15 %) et de l'Estonie (- 14,1 %).

La contraction de la demande et des investissements d'origine étrangère qui s'est produite à partir de la fin 2008 a étouffé leur activité. Le différentiel de croissance a atteint jusqu'à 30 points dans les pays baltes, mais aussi 4 ou 5 points dans les pays moins touchés comme la Pologne et la République tchèque.

En raison du surendettement en devises étrangères des entreprises et des ménages de ces pays, M. Orlowski estime qu'ils "doivent se préparer à une longue période de croissance réduite, qui pourrait s'accompagner de fluctuations importantes sur les marchés financiers". Il prévoyait que leurs économies accéléreraient de 1 %-1,5 % en 2010 à 3 %-4 % en 2011, mais il redoute qu'une deuxième vague de la crise financière oblige à réviser ces prévisions à la baisse.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Malheureusement, les dirigeants de ces pays n'ont pas compris que les mesures néo-libérales, à coup de palns d'austérité, allaient grever la reprise économique. Pourtant, d'autres pays ont adopté ce genre de mesures dans le passé, avec des résultats catastrophiques - l'Argentine, par exemple.

n°24001218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 21:12:12  profilanswer

J'aimerais donc vraiment bien savoir ce qu'Ungeduld fait comme études et en quelle année.

n°24001234
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:13:54  profilanswer

Comment veux-tu mesurer une variations sans exclure une variable comme l'inflation ???

:pt1cable:

n°24001236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 21:14:14  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Quelque chose de plus récent:

Citation :

Dans un rapport présenté à l'ouverture des travaux, Witold Orlowski, chef économiste de PricewaterhouseCoopers Pologne, a rappelé que la région comptait "sept des dix pays les plus affectés par la récession" dans le monde en 2009, la "palme" de la dépression revenant à la Lettonie (- 18 %), suivie de l'Ukraine (- 15,1 %), de la Lituanie (- 15 %) et de l'Estonie (- 14,1 %).

La contraction de la demande et des investissements d'origine étrangère qui s'est produite à partir de la fin 2008 a étouffé leur activité. Le différentiel de croissance a atteint jusqu'à 30 points dans les pays baltes, mais aussi 4 ou 5 points dans les pays moins touchés comme la Pologne et la République tchèque.

En raison du surendettement en devises étrangères des entreprises et des ménages de ces pays, M. Orlowski estime qu'ils "doivent se préparer à une longue période de croissance réduite, qui pourrait s'accompagner de fluctuations importantes sur les marchés financiers". Il prévoyait que leurs économies accéléreraient de 1 %-1,5 % en 2010 à 3 %-4 % en 2011, mais il redoute qu'une deuxième vague de la crise financière oblige à réviser ces prévisions à la baisse.http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/11/le-surendettement-handicape-le-redressement-de-l-europe-de-l-est_1409908_3234.html

Malheureusement, les dirigeants de ces pays n'ont pas compris que les mesures néo-libérales, à coup de palns d'austérité, allaient grever la reprise économique. Pourtant, d'autres pays ont adopté ce genre de mesures dans le passé, avec des résultats catastrophiques - l'Argentine, par exemple.

Le cas de l'Argentine n'a rien à voir, un pays en crise et faible avec une monnaie faible décourage les capitaux, c'est le départ rapide et massif des capitaux qui a foutu le pays dans la merde. Pas un plan d'austérité dans le contexte d'une crise très rude et pas mal globalisée.

Un peu comme en Irlande, sauf qu'on est là :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 18-09-2010 à 21:15:29
n°24001237
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 21:14:25  answer

Terminatux a écrit :

On manquait de commentaires pertinents, merci.  :sweat:

ben pour une fois que je trouve un gars qui peut "calmer" camelot, je rigole.

Ceci dit, je respecte camelot parce que c'est pas un trolleur et qu'il a des arguments, même s'il essai de nous enfumer avec ses stats biaisés  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 21:17:28
n°24001252
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 21:18:06  profilanswer

Tellement biaisées que je me heurte de front à limonaire sur le partage de la VA.

C'est un peu le problème des types objectifs...ils ne satisfont ni les libéraux ni les mélenchonistes. Condamné à l'incompréhension je suis.  :o

n°24001256
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:18:39  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aimerais donc vraiment bien savoir ce qu'Ungeduld fait comme études et en quelle année.

J'ai étudié en philo, m'intéressant particulièrement à la philo des sciences. Donc, je m'intéresse de près aux questions de méthodologie en science - ou à l'épistémologie, pour être plus précis.  

C'est pour cette raison que je sursaute quand on prétend que des experts auraient été assez cons pour mesurer une variation sans exclure une variable.  :D  

n°24001257
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 21:18:51  answer

Ungeduld a écrit :

Comment veux-tu mesurer une variations sans exclure une variable comme l'inflation ???

:pt1cable:

Tu la mesures en prix courants et tu retires le taux d'inflation, ce qu'on t'explique depuis un moment.

Au delà de ça, vouloir comparer un truc a l'inflation en calculant a prix constants, c'est légèrement debile.

n°24001259
Terminatux
Communiste
Posté le 18-09-2010 à 21:19:55  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J'ai étudié en philo, m'intéressant particulièrement à la philo des sciences. Donc, je m'intéresse de près aux questions de méthodologie en science - ou à l'épistémologie, pour être plus précis.  

C'est pour cette raison que je sursaute quand on prétend que des experts auraient été assez cons pour mesurer une variation sans exclure une variable.  :D

Les économistes ne publient pas toujours des données au summum de la pertinence. :o

n°24001267
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:23:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Le cas de l'Argentine n'a rien à voir, un pays en crise et faible avec une monnaie faible décourage les capitaux, c'est le départ rapide et massif des capitaux qui a foutu le pays dans la merde. Pas un plan d'austérité dans le contexte d'une crise très rude et pas mal globalisée.

Un peu comme en Irlande, sauf qu'on est là :o[/quotemsg]

Pourtant, cela a tout à voir, parce que l'Argentine remonte la pente depuis qu'elle a rompu avec les politiques économiques à la FMI:  

Citation :

BUENOS AIRES, 17 septembre (Reuters) - L'économie argentine a enregistré au deuxième trimestre une croissance de 11,8% en rythme annuel, une performance qui confirme l'accélération du rebond de l'activité après le ralentissement subi l'an dernier.

Au premier trimestre, le produit intérieur brut (PIB) avait progressé de 6,8% par rapport aux trois premiers mois de 2009.

D'un trimestre sur l'autre, le PIB affiche une hausse de 3,0%, a précisé l'institut national de la statistique (INDEC).

L'Argentine, troisième économie d'Amérique latine, profite du dynamisme de son voisin brésilien, ainsi que de récoltes records de soja et de maïs et de la vigueur de la demande intérieure.

Le gouvernement a présenté jeudi un projet de budget pour 2011 établi sur la base d'une hypothèse de croissance de 8,9% cette année et de 4,3% l'an prochain.

Lundi, l'agence de notation Standard & Poor's avait relevé sa note souveraine de l'Argentine d'un échelon, de B- à B, en arguant de la vigueur de la croissance et de la diminution de la charge de la dette. (voir [ID:nLDE68D02P])

http://fr.reuters.com/article/frEu [...] 0920100917

n°24001279
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 21:26:14  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tout s'explique.

n°24001283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 21:27:08  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je ne comprends pas ton raisonnement en fait.

Tu prends une série, si elle est en euros courants, tu peux facilement corriger en euros constants avec un indice des prix à la consommation (au hasard celui de l'INSEE, doit bien y en avoir sur l'OCDE pour d'autres pays), surtout dans le cadre de prix à la consommation. Ce que fait camelot. Et ça se tient parfaitement. Et ça permet d'expliquer pourquoi une masse d'euros courants, en gonflant au rythme de l'inflation, stagne en fait en termes réels. Ce que tu fais, c'est comme dire que parce qu'un solide se dilate sous la chaleur alors il y a "plus" de solide. La température et sa variation pour la mesure de la quantité de solide présente n'est pas pertinente, pourquoi l'inclure dans le calcul ?

Donc en fait, tu nous dit que tu n'as aucune formation en économie ni en finance, ni en sciences ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-09-2010 à 21:28:49
n°24001284
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:27:17  profilanswer

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que la conversion est plus complexe que ça.  ;)  

http://www.ses.ac-versailles.fr/ex [...] rancst.htm

n°24001293
Terminatux
Communiste
Posté le 18-09-2010 à 21:28:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Un peu comme en Irlande, sauf qu'on est là :o

Je crois que tu oublie un peu vite le fait que la réponse du FMI à la faiblesse de la monnaie n'a fait qu'empirer la situation.
Alors certes c'est différent mais ça montre que les politiques du FMI ne sont pas sans reproche. ;)

Message édité par Terminatux le 18-09-2010 à 21:29:20
n°24001297
Badcow
Posté le 18-09-2010 à 21:29:09  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Un autre mauvais exemple.  ;)  Les policiers New Yorkais, dérive sécuritaire oblige, sont sur-payés.  

Sauf que c'est un niveau de salaire "normal" pour des policiers municipaux de grandes villes... pour des petites villes comme Bâton-Rouge par exemple, le salaire est de l'ordre de $31,390 - $43,450 à l'année, soit de 2000 € à 2800 € net, ce qui est encore 2x plus élevé qu'un policier municipal d'une ville comme Montpellier par exemple...

Et ce genre d'exemple, je peux t'en sortir des centaines, donc je repose une dernière fois cette question simple, qu'est-ce que tu appelle "un petit salarié" ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24001301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 21:29:22  profilanswer

Personne n'a dit ça hein... (@terminatux)

austérité n'est pas équivalent à FMI.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-09-2010 à 21:29:47
n°24001302
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:29:29  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les économistes ne publient pas toujours des données au summum de la pertinence. :o

Sont quand même pas aussi cons.  :D  

C'est du b a ba, question méthodologie.  

n°24001309
Terminatux
Communiste
Posté le 18-09-2010 à 21:30:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tout s'explique.

:??:  

n°24001314
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:30:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne comprends pas ton raisonnement en fait.

Tu prends une série, si elle est en euros courants, tu peux facilement corriger en euros constants avec un indice des prix à la consommation (au hasard celui de l'INSEE, doit bien y en avoir sur l'OCDE pour d'autres pays), surtout dans le cadre de prix à la consommation. Ce que fait camelot. Et ça se tient parfaitement. Et ça permet d'expliquer pourquoi une masse d'euros courants, en gonflant au rythme de l'inflation, stagne en fait en termes réels. Ce que tu fais, c'est comme dire que parce qu'un solide se dilate sous la chaleur alors il y a "plus" de solide. La température et sa variation pour la mesure de la quantité de solide présente n'est pas pertinente, pourquoi l'inclure dans le calcul ?

Donc en fait, tu nous dit que tu n'as aucune formation en économie ni en finance, ni en sciences ?

Non, ce n'est pas si facile, et c'est ce que n'a pas fait camelot. Il a fait ses calculs en prix courants, ce qui est une absurdité.  

n°24001324
Terminatux
Communiste
Posté le 18-09-2010 à 21:31:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Personne n'a dit ça hein... (@terminatux)

austérité n'est pas équivalent à FMI.

Je me demande quand est-ce que le FMI a "conseillé" autre chose que l'austérité aux pays qu'il "aidait". :heink:

n°24001342
Terminatux
Communiste
Posté le 18-09-2010 à 21:33:43  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Non, ce n'est pas si facile, et c'est ce que n'a pas fait camelot. Il a fait ses calculs en prix courants, ce qui est une absurdité.

Non, il a calculé à partir de la formule suivante :

prix constants année n = prix courants année y      x    1  + (inflation entre l'année x et l'année n) /100=

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 18-09-2010 à 21:41:57
n°24001351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 21:34:47  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu fais ce que tu veux, pour passer de prix courants à constant tu divises par (1+r)^n, r le taux d'inflation moyen, n le nombre d'années tu le sais ça quand même ?

Message édité par radioactif le 18-09-2010 à 21:35:34
n°24001352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 21:35:11  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je me demande quand est-ce que le FMI a "conseillé" autre chose que l'austérité aux pays qu'il "aidait". :heink:

Ce qui n'établit pas une équivalence.

n°24001356
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 21:35:43  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que la conversion est plus complexe que ça.  ;)  

http://www.ses.ac-versailles.fr/ex [...] rancst.htm

Citation :

Citation :

Une autre façon de procéder consiste à corriger les évaluations fai­tes à prix courants par l'indice des prix.

Ungeduld a écrit :

Sérieusement.
J'ai comparé les évolutions du crédit court-terme/long-terme. Que je le fasse en prix courants ou en prix constants, on s'en tape complètement.  

J'ai ensuite, par curiosité, calculé le taux d'accroissement moyen en prix courants des crédits conso selon l'OCDE...et ceux-ci connaissent un accroissement similaire à l'objectif BCE d'inflation et qui correspond à la moyenne de l'inflation sur les 10 dernières années.

Recevoir des leçons de calcul de déflateur et de comparaison d'encours de crédit de la part d'un mec qui a fait philo, on ne voit ça que sur HFR.

n°24001359
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:36:02  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non, il a calculé à partir de la formule suivante :

prix constants année n = prix courants année x - inflation entre l'année x et l'année n

Tu veux que je te cite ses interventions ?

n°24001361
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 21:36:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu veux que je te cite ses interventions ?

Oui, vas-y balance.

n°24001391
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:40:20  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Citation :

Une autre façon de procéder consiste à corriger les évaluations fai­tes à prix courants par l'indice des prix.

Camelot2 a écrit :

Sérieusement.
J'ai comparé les évolutions du crédit court-terme/long-terme. Que je le fasse en prix courants ou en prix constants, on s'en tape complètement.  

J'ai ensuite, par curiosité, calculé le taux d'accroissement moyen en prix courants des crédits conso selon l'OCDE...et ceux-ci connaissent un accroissement similaire à l'objectif BCE d'inflation et qui correspond à la moyenne de l'inflation sur les 10 dernières années.

Recevoir des leçons de calcul de déflateur et de comparaison d'encours de crédit de la part d'un mec qui a fait philo, on ne voit ça que sur HFR.

[:prozac]  Comment veux-tu mesurer un accroissement sans exclure la variable inflation en convertissant les montants en prix constants ?  

Tu te fous de la gueule du monde, ou quoi ? [:casterman]  

Pas besoin d'être un expert en économie pour comprendre que tu racontes n'importe quoi sur ce coup.  

n°24001419
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:43:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Oui, vas-y balance.

Putain, t'es vraiment de mauvaise foi sur ce coup. Pas envie de faire le récapitulatif de tes interventions sur la question.  

n°24001422
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 21:45:52  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Oui, vas-y balance.

Putain, t'es vraiment de mauvaise foi sur ce coup. Pas envie de faire le récapitulatif de tes interventions sur la question.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)