Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23999659
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-09-2010 à 16:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

Comme je le disais, on ne peut pas déclarer faillite à cause d'un seul prêt hypothécaire. En cas de défaut de paiement, la banque saisi la maison.

Tu es au courant que les crédits à la consommation aux USA sont à taux variables ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 16:57:55  profilanswer

n°23999677
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 17:00:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand tu as une dette de $500k sur une maison qui en vaut $300k, tu as sacrément intérêt à envoyer la banque se faire voir. D'accord ton credit-rating est dans les choux et pendant quelques années obtenir un crédit va être plus difficile, mais tu économises $200k tout de même...

Avec un système pareil en France moi aussi j'aurais acheté à tour de bras avec un max de dette :D

On ne peut pas déclarer faillite à volonté, il y a des règles à respecter, sinon tout le monde ferait comme tu dis. :D

n°23999686
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-09-2010 à 17:02:11  profilanswer

Ungeduld a écrit :

On ne peut pas déclarer faillite à volonté, il y a des règles à respecter, sinon tout le monde ferait comme tu dis. :D

Ungeduld a écrit :

Comme je le disais, on ne peut pas déclarer faillite à cause d'un seul prêt hypothécaire. En cas de défaut de paiement, la banque saisi la maison.

Schizophrénie ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23999688
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 17:02:25  profilanswer

Non mais laisse tomber Betcour, Ungeduld balance des énormités sans sourciller pour étendre la situation US à l'ensemble des pays européens. Tu as beau lui démontrer le contraire, il s'en fout, il continue.

n°23999704
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-09-2010 à 17:04:36  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mais laisse tomber Betcour, Ungeduld balance des énormités sans sourciller pour étendre la situation US à l'ensemble des pays européens. Tu as beau lui démontrer le contraire, il s'en fout, il continue.

C'est clair que même poil@ me semble plus raisonnable en comparaison. Je pensais pas dire ça un jour [:tinostar]

---------------
n°23999720
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 17:06:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu seras aimable de pas basculer des USA à la France aux USA quand ça t'arrange.

Citation :

La crise n'a fait qu'augmenter un phénomène qui existait déjà avant.

Ton article dit le contraire : "La faute à la crise."

Par ailleurs les taux ont remontés avant la crise (ce qui a d'ailleurs été un facteur déclencheur), ce qui mécaniquement engendre des faillites plus nombreuses.

Misère...

Citation :

Avant d’être surendetté, un ménage est endetté. De 1992 à 2004, la proportion des ménages endettés en France est passée de 43 à 47 % pour atteindre aujourd’hui 50.9 %. Conséquence de cette évolution : le surendettement est en hausse. C’est du reste l’avis de la Banque de France qui, dans une étude publiée en décembre 2005, a corrélé l’augmentation des dossiers déposés aux commissions de surendettement avec l’accroissement de l’endettement. L’évolution de l’endettement des ménages, bien que principalement lié à l’acquisition d’un logement, s’explique par la démocratisation du crédit à la consommation. Néanmoins l’endettement n’est pas rédhibitoire. La proportion des ménages endettés qui ne parviennent pas à recouvrir leurs dettes n’excède pas 2 %.

http://www.avocat.qc.ca/public/iifailliteperson.htm

L'article date de 2007.  ;)

n°23999746
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-09-2010 à 17:13:15  profilanswer

Comme tu dis : Camelot t'a déjà répondu et ça t'es passé au  dessus de la tête (faut dire que l'inflation, c'est dur à comprendre :o)

Camelot2 a écrit :

16.25% d'augmentation en 8 ans à prix courants...soit 1.9% d'augmentation annuelle. Ho wait...

Inflation, what else?

Citation :

Et alors ? La BCE a justement augmenté continuellement ses taux (pour les doubler) entre 2004 et 2007...

---------------
n°23999766
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 17:17:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme tu dis : Camelot t'a déjà répondu et ça t'es passé au  dessus de la tête (faut dire que l'inflation, c'est dur à comprendre :o)

Betcour a écrit :

Citation :

Et alors ? La BCE a justement augmenté continuellement ses taux (pour les doubler) entre 2004 et 2007...

Tu appelles ça une réponse ? L'inflation pour expliquer le surendettement, en période de faible inflation en plus ! :sarcastic:

n°23999786
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 17:18:39  profilanswer

Non mais le mec...T'as toujours pas saisi le lien entre une augmentation annuelle moyenne de 1.9% pour les crédits à la consommation en France en prix courant et l'inflation?  

N'empêche, ce sont des champions à la BdF...Réussir à trouver un lien entre l'augmentation de l'endettement et l'augmentation des dossiers de sur-endettement. Ils payent vraiment des gens pour cela?  :D

n°23999811
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-09-2010 à 17:21:48  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu appelles ça une réponse ? L'inflation pour expliquer le surendettement, en période de faible inflation en plus ! :sarcastic:

Si tu comprenais de quoi on te cause, tu comprendrais en quoi c'est un argument... Je ne peux que te suggérer de relire la réponse de Camelot, c'est écrit très clairement, il reste plus qu'à réfléchir un peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 17:21:48  profilanswer

n°23999813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 17:22:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mais le mec...T'as toujours pas saisi le lien entre une augmentation annuelle moyenne de 1.9% pour les crédits à la consommation en France en prix courant et l'inflation?  

N'empêche, ce sont des champions à la BdF...Réussir à trouver un lien entre l'augmentation de l'endettement et l'augmentation des dossiers de sur-endettement. Ils payent vraiment des gens pour cela?  :D

Et bien en plus  [:cerveau sad]

n°23999817
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 17:23:14  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'ai surtout saisi que c'était un sophisme pour ne pas admettre un problème pourtant bien connu. ;)  

Parce que les salaires sont supposés augmenter au rythme de l'inflation à priori.  

C'est assez amusant de te voir déployer autant de mauvaise foi.

n°23999837
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 17:27:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu comprenais de quoi on te cause, tu comprendrais en quoi c'est un argument... Je ne peux que te suggérer de relire la réponse de Camelot, c'est écrit très clairement, il reste plus qu'à réfléchir un peu.

Je suis trop stupide, va falloir m'expliquer précisément le lien entre le surendettement et l'inflation. J'ai hâte de vous lire... :D

n°23999839
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 17:27:25  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J'ai surtout saisi que c'était un sophisme pour ne pas admettre un problème pourtant bien connu. ;)  

Parce que les salaires sont supposés augmenter au rythme de l'inflation à priori.  

Prends un exemple chiffré basique, ça devrait t'aider.

n°23999850
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 17:28:46  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je suis trop stupide, va falloir m'expliquer précisément le lien entre le surendettement et l'inflation. J'ai hâte de vous lire... :D

Youhou, déformation de propos notée...On parle de l'augmentation des crédits à la consommation en France...que tu trouves significative et majoritaire dans l'augmentation des crédits.

Citation :

L'augmentation du crédit à la consommation, même si elle est moindre, est le signe que les revenus des ménages ne suffit plus à maintenir le train de vie de toute une frange de la population.

Faut savoir décoder les chiffres.

Message édité par Camelot2 le 18-09-2010 à 17:29:31
n°23999862
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-09-2010 à 17:30:29  profilanswer

Ungeduld a écrit :

On te démontre par A+B qu'il y a pas eu d'augmentation du volume de crédit à la consommation, ce que tu persistes à nier, et c'est lui qui est de mauvaise foi ?  [:ddr555]

---------------
n°23999871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 17:32:37  profilanswer

Là je vous suis moyennement, car à endettement réel annuel constant, c'est seulement l'encours de la dernière année qui devrait augmenter de 1,9% en termes courants, donc l'encours total de beaucoup moins.

Si c'est l'endettement annuel par rapport à celui de l'année N-1, alors je n'ai rien dit (j'ai pas retrouvé la source :o).

n°23999877
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-09-2010 à 17:33:40  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Effectivement tu es un peu lent à la comprenette :
A on te dit que le volume de crédit conso, en monnaie courante, à augmenté de 1,9%/an environ
B il se trouve que c'est a peu prêt l'inflation sur cette période
A+B = le volume de crédit n'a pas réellement augmenté (en monnaie constante, ce qui nous intéresse)

C'est du niveau collège... :/

---------------
n°23999893
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 17:36:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Là je vous suis moyennement, car à endettement réel annuel constant, c'est seulement l'encours de la dernière année qui devrait augmenter de 1,9% en termes courants, donc l'encours total de beaucoup moins.

Si c'est l'endettement annuel par rapport à celui de l'année N-1, alors je n'ai rien dit (j'ai pas retrouvé la source :o).

Ce sont les crédits court-terme analysé sur une période de 10 ans, donc le raisonnement se tient.

n°23999901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 17:39:06  profilanswer

Ok, ça se tient si le court terme est au max d'un an en effet.

n°23999902
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-09-2010 à 17:39:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux dire l'encours de la première année ? (quand on achète un produit à un instant T, donc qui a subit l'inflation)

---------------
n°23999925
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 17:44:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement tu es un peu lent à la comprenette :
A on te dit que le volume de crédit conso, en monnaie courante, à augmenté de 1,9%/an environ
B il se trouve que c'est a peu prêt l'inflation sur cette période
A+B = le volume de crédit n'a pas réellement augmenté (en monnaie constante, ce qui nous intéresse)

C'est du niveau collège... :/

C'est la meilleure ! :lol:  

n°23999937
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 17:46:03  profilanswer

En passant, juste comme ça, le pourcentage de crédit à la consommation est calculé de quelle manière selon vous...

Vraiment hâte de vous lire... :D

n°23999939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 17:46:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu veux dire l'encours de la première année ? (quand on achète un produit à un instant T, donc qui a subit l'inflation)

Non, je pensais à l'encours total, valorisé au prix historique on va dire (donc sans aucune notion d'inflation). Si t'as un endettement constant en termes réels (par exemple, 500 ménages achètent 1 télé chacun au même prix), faut que la durée de remboursement soit inférieure à 1 an pour que sur une année l'encours augmente d'exactement 1,9%.

Pour des crédits bien plus longs, ça ne se tient plus, car tu a une bonne partie de l'encours relié à la contraction du crédit n années avant, qui pèse beaucoup plus que ceux de l'année en cours.

Après, si on raisonne juste sur les crédits contractés dans l'année, à masse réelle constante, oui, alors l'augmentation de n a n+1 est de l'inflation.

Le tout en supposant la contraction des crédits et leurs remboursements comme réguliers dans le temps.

Après, en France, tout paiement sur plus de trois mois en plus de trois mensualités doit relever d'un organisme financier, ça doit donc pas mal jouer aussi (rien que par les club med gym :o).

Enfin, t'as aussi les revolving de riche, comme Madelios/printemps etc. :D

n°23999982
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 17:54:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok, ça se tient si le court terme est au max d'un an en effet.

Ca marche aussi pour des durées plus longue. Je viens de checker rapidement récursivement, il faut juste que tu sois en situation stationnaire (i.e. la durée du crédit ne doit pas évoluer et tu dois commencer ton calcul à l'année durée_du_crédit+1)

Il suffit de décomposer Encours(T) = Encours(T-1)+NouveauCredit(T)-CreditRembourse(T)

n°23999998
python
Posté le 18-09-2010 à 17:56:52  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est la meilleure ! :lol:  

a ta place je me documenterais avant de répondre. Parfois quand je lis Betcour il a plus souvent raison que d'être de mauvaise foi.

Le crédit à la conso existe à ce niveau parce qu'il est facile d'accès. Je peux te raconter l'histoire du type qui a emprunté 800K mais qui n'a joui de sa dette que 8 mois avant de déclarer faillite.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-09-2010 à 17:57:51

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°24000025
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 17:59:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

En passant, juste comme ça, le pourcentage de crédit à la consommation est calculé de quelle manière selon vous...

Vraiment hâte de vous lire... :D

Dis nous tout. Au point où tu en es...tu peux difficilement descendre plus bas.

n°24000036
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 18:01:02  answer

Ungeduld a écrit :

Bon, je t'aide : 2% d'augmentation des prix => pour acheter le même bien avec ton crédit à la consommation, tu empruntes 2% en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 18:04:23
n°24000060
python
Posté le 18-09-2010 à 18:03:32  profilanswer

Sauf que taux d'inflation =/ taux d'intérêt

faut que tu utilises le taux d'intérêt réel.  

n°24000085
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 18:07:32  answer

python a écrit :

Sauf que taux d'inflation =/ taux d'intérêt

Je ne vois pas le rapport, je n'utilise pas le taux d'intérêt.

C'est 1.9% d'augmentation en volume du montant prêté par an entre 2000 et 2008, ce qui correspond à la même quantité de bien achetée. Que le taux d'intérêt soit de 1% ou de 30%, ça n'a pas d'importance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 18:08:06
n°24000097
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 18:09:14  profilanswer

python a écrit :

a ta place je me documenterais avant de répondre. Parfois quand je lis Betcour il a plus souvent raison que d'être de mauvaise foi.

Le crédit à la conso existe à ce niveau parce qu'il est facile d'accès. Je peux te raconter l'histoire du type qui a emprunté 800K mais qui n'a joui de sa dette que 8 mois avant de déclarer faillite.

Je veux bien, mais camelot prétend que l'augmentation du crédit à la consommation est simplement lié à l'inflation en laissant croire que cette augmentation n'est calculée en euro constant. C'est comme si je prétendais que le prix des téléviseur a augmenté et que lui viendrait me dire qu'en tenant compte de l'inflation, la valeur est la même.  

Si c'était le cas, on ne parlerait pas d'augmentation du crédit à la consommation.

Message édité par Ungeduld le 18-09-2010 à 18:15:03
n°24000120
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 18:12:24  profilanswer

Je ne crois pas que les gens qui ont calculé l'augmentation l'aient fait sans tenir compte de la variable inflation. C'est sans doute calculé en euro constant, sinon le calcul n'aurait pas de sens. C'est le b a ba en économie.

camelot joue simplement sur cette ambiguité pour ne pas admettre le phénomène de l'endettement progressif des ménages, c'est tout.

Message édité par Ungeduld le 18-09-2010 à 18:17:35
n°24000155
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 18:17:27  profilanswer

Je ne prétends rien. J'ai pris les chiffres OCDE, j'ai pris calculette, j'ai appuyé sur quelques boutons. Et voilà.

http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr => Recherche "ménages" => Actifs et dettes des ménages.

n°24000185
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 18:21:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne prétends rien. J'ai pris les chiffres OCDE, j'ai pris calculette, j'ai appuyé sur quelques boutons. Et voilà.

http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr => Recherche "ménages" => Actifs et dettes des ménages.

Rien.  ;) Quand on veut comparer une situation x à une situation y, faut éliminer des variables pour qu'elles soient comparables. Je doute un peu que les économistes aient recours à d'autres méthodes...  

Les actuaires peut-être, je sais pas... :whistle:  

n°24000193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2010 à 18:22:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ca marche aussi pour des durées plus longue. Je viens de checker rapidement récursivement, il faut juste que tu sois en situation stationnaire (i.e. la durée du crédit ne doit pas évoluer et tu dois commencer ton calcul à l'année durée_du_crédit+1)

Il suffit de décomposer Encours(T) = Encours(T-1)+NouveauCredit(T)-CreditRembourse(T)

:jap:

n°24000262
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 18:33:09  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Rien.  ;) Quand on veut comparer une situation x à une situation y, faut éliminer des variables pour qu'elles soient comparables. Je doute un peu que les économistes aient recours à d'autres méthodes...  

Les actuaires peut-être, je sais pas... :whistle:  

http://stats.oecd.org/Index.aspx?D [...] HA&lang=fr

Amuse-toi bien.

n°24000268
Badcow
Posté le 18-09-2010 à 18:34:17  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Les Français qui s'expatrient sont des travailleurs spécialisés ou qui possèdent une expertise dans un domaine. Ce n'est pas représentatif de l'ensemble du marché de l'emploi.

Les hauts salariés gagnent plus aux USA, mais ce n'est pas le cas des petits salariés.

Un ouvrier qui visse des boulons sur les chaines d'assemblage de Boeing à Seattle gagne plus (en moyenne) qu'un ingénieur chez Airbus à Toulouse... ça commence à quel niveau pour toi, un "petit salarié" ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24000353
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 18:47:59  profilanswer

On dirait que cette petite ligne t'a échappé... :D  

Citation :

Millions de monnaie nationale, prix courants

n°24000375
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-09-2010 à 18:51:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Un ouvrier qui visse des boulons sur les chaines d'assemblage de Boeing à Seattle gagne plus (en moyenne) qu'un ingénieur chez Airbus à Toulouse... ça commence à quel niveau pour toi, un "petit salarié" ?

Elle est bonne.  :D  

Évidemment, tous les Américains travaillent chez Boeing...  

Pour un employé payé un salaire élevé dans une grosse multinationale, y en a 100 qui travaillent chez Walmart ou autres employeurs de merde. Les USA est le pays des inégalités. Quand t'es bien payé, t'es très bien payé, mais les emplois mal rémunérés sont légion.

n°24000388
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-09-2010 à 18:54:18  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Elle est bonne.  :D

Évidemment, tous les Américains travaillent chez Boeing...

Pour un employé payé un salaire élevé dans une grosse multinationale, y en a 100 qui travaillent chez Walmart ou autres employeurs de merde. Les USA est le pays des inégalités. Quand t'es bien payé, t'es très bien payé, mais les emplois mal rémunérés sont légion.

Splikez lui ce qu'est un salaire median svp :o

n°24000390
Camelot2
Posté le 18-09-2010 à 18:54:44  profilanswer

Ungeduld a écrit :

On dirait que cette petite ligne t'a échappé... :D  

Citation :

Millions de monnaie nationale, prix courants

Non, au contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)