Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23820065
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-09-2010 à 12:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Tu amalgames fonction et individu, c'est pas très rigoureux.

Arrête d'utiliser le mot toxique, on dirait du fox news..

Ah non, ça c'est ton bord ça.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 12:02:24  profilanswer

n°23820126
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-09-2010 à 12:07:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah non, ça c'est ton bord ça.

Si tu veux.

Autre sujet.

Citation :

Phil Angelides, chairman of the FCIC, which was set up by Congress to examine the causes of the crisis, said there appeared to be a “conscious policy decision not to rescue” Lehman.  

The documents included an e-mailed comment from Jim Wilkinson, chief of staff to Hank Paulson, then Treasury secretary, that: “I just can’t stomach us bailing out Lehman. Will be horrible in the press.”

Comme quoi la peur de l'opinon publique fait que les politiques prennent des décisions irrationnelles.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23820296
Volkhen
Posté le 02-09-2010 à 12:21:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:    Le choix serait alors entre la peste du marché libre,
 et le choléra du marché régulé par des gens corrompus.

Mais je crois encore que des personnes non corrompues puissent arriver à la plus haute fonction.
Justement Eva Joly arrive a point nommé, les magouilles financières et politiques actuelles font son jeu!  
elle a donc toutes les chances d'accumuler les votes des français de tous bords (hors FN).

Le pouvoir corrompt.
Et le mythe de l'être supérieur qui peut tout diriger parfaitement, il est temps de le ranger dans un placard passé 12 ans.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23820441
Serpico7
Posté le 02-09-2010 à 12:38:06  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le pouvoir corrompt.
Et le mythe de l'être supérieur qui peut tout diriger parfaitement, il est temps de le ranger dans un placard passé 12 ans.

L'argent pourri les gens.

Et le mythe du marché tout puissant qui s'auto-régule de façon magique et qui paye les gens à leurs juste valeur sans injustice hierarchique ...;placard, pere noel ...etc...etc...etc...

n°23820443
freeza01
Posté le 02-09-2010 à 12:38:36  profilanswer

n°23820694
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 02-09-2010 à 13:05:08  profilanswer

Bon depuis 1 an que je suis pas revenu, le monde s'est écroulé ou pas?:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°23821239
Volkhen
Posté le 02-09-2010 à 13:55:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et le mythe du marché tout puissant qui s'auto-régule de façon magique et qui paye les gens à leurs juste valeur sans injustice hierarchique ...;placard, pere noel ...etc...etc...etc...

Donc, c'est ce que vous pensez que les gens qui voudraient réduire les prérogatives de l'état pensent ?

Oui, les gens sont irrationnels. Oui, les inégalités existent. Est-ce une raison pour filer tout pouvoir à quelques uns ? Je ne pense pas.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23821285
Serpico7
Posté le 02-09-2010 à 13:59:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Donc, c'est ce que vous pensez que les gens qui voudraient réduire les prérogatives de l'état pensent ?

Oui, les gens sont irrationnels. Oui, les inégalités existent. Est-ce une raison pour filer tout pouvoir à quelques uns ? Je ne pense pas.

Moi non plus. D'où l'importance de lutter à la fois contre la concentration des pouvoirs politiques, mais aussi contre la concentration du pouvoir économique, d'ailleurs la concentration du pouvoir économique a une mauvaise influence sur le politique, on l'a vu sous G.W.Bush et sous Sarko et ses amis...

après si tu contestes la démocratie représentative, pourquoi pas....tu préfères la démocratie participative ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 02-09-2010 à 14:02:25
n°23821315
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2010 à 14:01:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Moi non plus. D'où l'importance de lutter à la fois contre la concentration des pouvoirs politiques, mais aussi contre la concentration du pouvoir économique.

Un multi milliardaire n'a absolument aucun pouvoir sur moi.
Son pote politicien, oui.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°23821321
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 02-09-2010 à 14:02:42  profilanswer

n0name a écrit :

Ah ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 14:02:42  profilanswer

n°23821422
zad38
Posté le 02-09-2010 à 14:09:13  profilanswer

Quoi "Ah ?" ? T'avais pas encore remarqué ?  [:fing fang fung]

n°23821461
Hazumaki
Posté le 02-09-2010 à 14:11:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Quoi "Ah ?" ? T'avais pas encore remarqué ?  [:fing fang fung]

Ils n'ont aucun pouvoir sur nous aussi.

[:hahanawak]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23821465
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2010 à 14:11:49  profilanswer

Personne n'arrivera à me forcer à acheter de la crème l'Oréal, ou un gilet jaune.
Les hommes politiques, si.

---------------
n°23821477
Hazumaki
Posté le 02-09-2010 à 14:12:38  profilanswer

n0name a écrit :

Personne n'arrivera à me forcer à acheter de la crème l'Oréal, ou un gilet jaune.
Les hommes politiques, si.

Non.

---------------
n°23821479
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2010 à 14:12:38  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ils n'ont aucun pouvoir sur nous aussi.

[:hahanawak]

On parie ?

---------------
n°23821531
Serpico7
Posté le 02-09-2010 à 14:15:41  profilanswer

Mais n'importe quoi... [:vince_astuce]  

n°23821544
poilagratt​er
Posté le 02-09-2010 à 14:16:56  profilanswer

Volkhen a écrit :

:jap:   Reprenons le pouvoir des personnes corrompues qui siègent aux conseils d'administration des grandes entreprises , et donnons le au peuple.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23821552
Hazumaki
Posté le 02-09-2010 à 14:17:30  profilanswer

n0name a écrit :

On parie ?

Quand tu veux.

Aussi, je t'invite à un cours de Droit Constitutionnel et de Libertés fondamentales. J'enlève aussi le fait que l'homme politique est élu.

Sinon, Stratégie des grands groupes et politique industrielle française.

Message édité par Hazumaki le 02-09-2010 à 17:49:31

---------------
n°23824580
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-09-2010 à 17:51:30  profilanswer

http://eco.rue89.com/tag/porte-monnaie

Perso, je ne vois pas comment je pourrais épargner 30% de mon salaire.Si je pouvais économiser ne serait-ce que 5% sur mon budget, je serais très content. Mais chaque mois c'est juste et souvent, je suis à découvert. Et je n'ai pas l'impression de faire des choses extraordinaires : 3 cinés par an, autant de restau, 10 jours de vacances à faible coût (sans location, je ne pourrais même pas payer un camping !).

30% d'épargne par mois  :heink: c'est énorme ! Limonaire ne doit pas vivre dans le même monde que nous !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23824774
patx3
Posté le 02-09-2010 à 18:08:28  profilanswer

Change de job ! :o

Fais une formation complémentaire en DIF... :jap:

Ou dépense moins ! :D

n°23824812
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 18:11:57  answer

otobox a écrit :

Perso, je ne vois pas comment je pourrais épargner 30% de mon salaire.Si je pouvais économiser ne serait-ce que 5% sur mon budget, je serais très content. Mais chaque mois c'est juste et souvent, je suis à découvert. Et je n'ai pas l'impression de faire des choses extraordinaires : 3 cinés par an, autant de restau, 10 jours de vacances à faible coût (sans location, je ne pourrais même pas payer un camping !).

30% d'épargne par mois  :heink: c'est énorme ! Limonaire ne doit pas vivre dans le même monde que nous !

Non mais si on écoute limonaire, un Rmiste a 400€ c'est le pied, je suis même sûr qu'il epargne 15% de son allocation vu qu'un smicard peut en mettre de coté 30%.

Limonaire est dans la théorie, a ce demander s'il sort de chez lui. La vie de tous les jours il l'ignore, pire, il l'invente, l'imagine, la déforme et la caricature pour la coller a sa sublime théorie, seule capable de résoudre les problèmes de ce monde.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2010 à 18:27:25
n°23824924
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 02-09-2010 à 18:19:42  profilanswer

otobox a écrit :

Je partais justement de l'exemple des Chinois, bien plus pauvres que nous, et dont le taux d'épargne est de 40%. Pour un smicard dont le salaire ttc est de 1600, cela représente 640 euros. Il reste 960 euros. On me dira : oui, mas le smicard en net ne touche que 1000, le reste allant à la Sécu. Dès lors, sur 1000 net, difficile d'économiser 40%. Certes. Mais c'est exactement ce que je disais : en Europe, les Etats-providence ont rendu impossible l'épargne individuelle des plus pauvres. En sens inverse, si en Chine l'épargne est forte, c'est qu'il n'y a pas de filet de sécurité type Etat-providence.  Je ne disais rien d'autre. Ah si, tout de même : je rajoute généralement que l'épargne crée la croissance, bla bla bla. On en tire ensuite les conséquences que l'on veut.

n°23824935
limonaire
Posté le 02-09-2010 à 18:20:57  profilanswer

Je suis un robot, sans émotion, ni amis, ni famille. Un monstre froid. :D  

n°23824967
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 18:23:18  answer

limonaire a écrit :

:jap:   ;)

n°23824999
poilagratt​er
Posté le 02-09-2010 à 18:25:36  profilanswer

limonaire a écrit :

Fonctionnaire, au chaud, à l'abri du besoin.  ça aide pour donner des leçons.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23825011
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2010 à 18:26:45  profilanswer

n0name a écrit :

Parce que tu es exceptionnel :sol:  

Mais au final, beaucoup veulent vivre comme les très riches, sinon les dossiers des niouzmag (Capital, Marianne) consacrés aux riches, comment ils vivent et consomment, ne feraient pas un tel carton :o

C'est d'ailleurs ce qui nous mène dans le mur : chaque classe sociale envie celle immédiatement supérieure, voire celle du dessus, avec effet d'imitation, et ce n'est pas tenable.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23825022
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2010 à 18:28:03  profilanswer

je vous conseil le dernier alter éco sur "pourquoi la reprise sera lente"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23825023
limonaire
Posté le 02-09-2010 à 18:28:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne donne pas de leçons. Ou plutôt, si : j'essaie de réfléchir de façon rigoureuse, loin des idées reçues et des slogans paresseux. C'est pas toujours facile.  

n°23825027
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-09-2010 à 18:28:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais au final, beaucoup veulent vivre comme les très riches, sinon les dossiers des niouzmag (Capital, Marianne) consacrés aux riches, comment ils vivent et consomment, ne feraient pas un tel carton :o

C'est d'ailleurs ce qui nous mène dans le mur : chaque classe sociale envie celle immédiatement supérieure, voire celle du dessus, avec effet d'imitation, et ce n'est pas tenable.

C'est justement pour ça que c'est tenable. :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23825033
limonaire
Posté le 02-09-2010 à 18:28:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je vous conseil le dernier alter éco sur "pourquoi la reprise sera lente"

Lu ce matin.

Rien de nouveau sous le soleil.

n°23825040
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-09-2010 à 18:29:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je vous conseil le dernier alter éco sur "pourquoi la reprise sera lente" en France

[:cbrs]

---------------
n°23825071
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2010 à 18:31:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   Reprenons le pouvoir des personnes corrompues qui siègent aux conseils d'administration des grandes entreprises , et donnons le au peuple.

Il va falloir réunir les CA dans des stades alors [:prodigy]

limonaire a écrit :

Je partais justement de l'exemple des Chinois, bien plus pauvres que nous, et dont le taux d'épargne est de 40%. Pour un smicard dont le salaire ttc est de 1600, cela représente 640 euros. Il reste 960 euros. On me dira : oui, mas le smicard en net ne touche que 1000, le reste allant à la Sécu. Dès lors, sur 1000 net, difficile d'économiser 40%. Certes. Mais c'est exactement ce que je disais : en Europe, les Etats-providence ont rendu impossible l'épargne individuelle des plus pauvres. En sens inverse, si en Chine l'épargne est forte, c'est qu'il n'y a pas de filet de sécurité type Etat-providence.  Je ne disais rien d'autre. Ah si, tout de même : je rajoute généralement que l'épargne crée la croissance, bla bla bla. On en tire ensuite les conséquences que l'on veut.

Et en cas de problème de santé nécessitant une opération lourde et coûteuse, ou un traitement long, coûteux lui aussi, l'épargne ne suffit pas, la tontine - inenvisageable dans ce cas mais bon - non plus.

peaceful a écrit :

C'est justement pour ça que c'est tenable. :D

C'est pour ça que le système croît, mais tu n'as pas démontré que c'était viable :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23825101
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 18:34:10  answer

LooSHA a écrit :

Je dois être un cas, car j'envie absolument pas les riches et je veux surtout pas les imiter. Pour moi, l'argent a comme unique intérêt (dans notre société) de pouvoir acheter sa liberté.  La liberté passe aujourd'hui, dans nos société, par le fric, voilà pourquoi tellement de gens veulent être riche.

n°23825113
limonaire
Posté le 02-09-2010 à 18:35:15  profilanswer

Je suis comme toi aussi.  ;)  

n°23825307
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2010 à 18:51:26  profilanswer

otobox a écrit :

Mais puisqu'on te le dit que tout le monde le peux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23825388
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-09-2010 à 18:59:20  profilanswer

limonaire a écrit :

Non tu parlais de déresponsabilisation à cause de l'état :

limonaire a écrit :

En fait, c'est une réalité anthropologique ;: tous les êtres humains sont capables de se projeter dans le futur, à 20 ou 30 ans, même les plus pauvres. C'est par exemple le cas quand on met au monde un enfant. Dès lors, tous les individus, mêmes les plus pauvres, sont capables d'épargner 20 ou 30 % de leur revenu, pour s'assurer sur le long terme contre les aléas de la vie. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils sont déresponsabilisés par l'Etat-providence : pourquoi épargner si je sais que l'Etat suppléera mes baisses de revenus liés à d'éventuels coups durs

Maintenant, c'est un choix idéologique et stratégique : soit tu épargnes pour tes vieux jours sans compter sur l'état, soit tu mandates l'état pour le faire et l'argent de ton épargne sera prélevé sur ton salaire à cette fin.

En France, on a retenu cette seconde solution. (enfin presque, puisqu'on est dans un système de répartition. Mais ça revient grosso modo au même).

Certes, elle n'est pas parfaite et rencontre aujourd'hui des problèmes de financements. Mais la solution de l'épargne privée pour sa retraite n'est pas non plus exempt de problèmes. Par exemple, j'ai un ami en Angleterre qui a perdu toutes ses économies pour sa retraite avec la crise financière. Et ce n'est pas le seul gogo dans ce cas.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 02-09-2010 à 19:17:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23825403
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-09-2010 à 19:01:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

il est fonctionnaire limonaire ?  [:gnub]

---------------
n°23825422
poilagratt​er
Posté le 02-09-2010 à 19:02:42  profilanswer

otobox a écrit :

C'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises!

---------------
n°23825458
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 19:05:23  answer

otobox a écrit :

Je crois qu'il est prof, a confirmer

n°23825496
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-09-2010 à 19:11:01  profilanswer

otobox a écrit :

Preuve s'il en est qu'il n'est pas partisan :o

---------------
n°23825521
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-09-2010 à 19:13:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises!

Ca doit donc venir de là son aversion de l'état. Nous on bosse dans le privé, on aime pas les patrons, lui c'est dans le public, il n'aime pas l'état.
Tout s'explique [:idee]

Blague à part, même si je suis loin d'être d'accord avec ses idées, je trouve ses interventions intéressantes et étayées : j'aime bien échanger avec lui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)