Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23737411
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-08-2010 à 17:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

"Très bonne" dans le sens "avec un grand nombre de publis dans des revues à haut rating", puisque c'est comme cela que la recherche est "valorisée" maintenant...

Pour "la moyenne", c'était précisément le sens de ma question, tu avance une affirmation non étayée (à part "on sait bien que..." ), la balle est dans ton camp (mais c'est un peu HS ici, donc si tu a les chiffres sous la main, donne-les).

J'ai pas de chiffres non, juste des expériences, autour de moi (et pas que de moi).

Quand tu passes la moitié de ton temps par exemple en informatique, à faire du développement pendant ta thèse, avec obligation d'un outil utilisable et rentable (donc pas un proto foireux pour valider rapidement une idée) par l'entreprise au bout de 3 ans, au final, t'as forcément une production "théorique" moindre.

Message édité par Ernestor le 25-08-2010 à 17:42:35
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 17:41:05  profilanswer

n°23738119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 18:44:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

De fait, ces minima existent. Par exemple, tu cites l'Allemagne en oubliant que les syndicats y sont très forts et impose du social et des niveaux de salaires par leur pression.  

Quant à la GB, il y a plein de gens qui sont obligés de faire deux boulots de merde en bossant 60h par semaine pour survivre. C'est ça ta solution ?

Et le truc comique, vraiment, avec le GB, c'est qu'ils ont un système pour retirer du marché du travail les gens incapables d'avoir un boulot leur permettant de vivre (typiquement la mère de famille célibataire sans qualif qui ne peut pas à la fois bosser 60h par semaine tout en ne gagnant pas assez pour nourrir sa famille). Ces gens là sont considérés comme handicapés. Si si. On les paye pour rester chez eux.

Imagine ça un peu en France : tous les RMIstes et autres chômeurs longue durée, l'état leur donne un revenu décent à vie. Hop, plus jamais besoin de bosser. Tu veux qu'on applique ça ? Pas de souci :D

Bref, le système brittanique est tellement exigeant que, comme en France tiens, certains ne peuvent pas travailler. En France on continue à considérer ces gens comme chômeurs en espérant quand même leur trouver un boulot un de ces jours, en GB, ils sont handicapés et ils sont sortis du système.

Jene suis aps persuadé de la décence de cette pension.

n°23738157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 18:50:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le rsa c'est financer par de l'argent public le profit privé des entreprises :/

L'éducation et la santé aussi :/

n°23738577
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-08-2010 à 19:27:36  profilanswer

:D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23739061
Badcow
Posté le 25-08-2010 à 20:14:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le rsa c'est financer par de l'argent public le profit privé des entreprises :/

...profit qui sera taxé à 33% par l'état, merci pour lui...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23739134
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2010 à 20:21:17  profilanswer

radioactif a écrit :

L'éducation et la santé aussi :/

autant avoir un salaire plus faible et plus d'aide

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23740014
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 21:35:04  answer

zad38 a écrit :

Passer du chômage à un travail payé 700€ c'est un appauvrissement ? :/

Purée que cela m'agace  quand je lis de pareilles énormités.  :fou:

Qu'importe le salaire, t'as un travail !!!! Comme si le travail était la finalité de la vie. On travail pour vivre et pas l'inverse. A quoi sert un travail si il permet même de vivre dignement;

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 21:35:39
n°23740070
Badcow
Posté le 25-08-2010 à 21:40:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

autant avoir un salaire plus faible et plus d'aide

On va prendre le cas d'une société industrielle "normale" et considérer que cette société distribue des salaires "à l'identique de la société Française", c'est à dire en proportion, autant de gens payés au SMIC que la moyenne Française, etc.. de manière à pouvoir utiliser la distribution D1/D9 des revenus de l'INSEE.

Cette hypothèse est assez forte puisque la proportion de petits revenus a l'échelle d'un pays est forcément plus importante que dans une entreprise (puisqu'à l'échelle du pays on compte les gens qui n'ont pas de revenu puisqu'ils ne travaillent pas), mais à défaut d'une répartition complète des salaires dans une entreprise significative, on va faire avec.

Un autre point de simplification va être de dire que la proportion d'une masse salariale donnée parmi les salaires nets est identique à celle des salaires "superbruts", c'est à dire que les charges sont proportionnelles (ce qui est faux, car les charges sont progressives, cette hypothèse maximise donc la proportion des bas salaires dans la masse salariale).

Les données de départ sont donc :
- masse salariale = 30% du CA
- Bénéfice avant impôt = 8% du CA

De la distribution des salaires par déciles, on trouve que la somme du D1 et du D2 (les 20% de salariés les moins bien payés de l'entreprise, touchant le SMIC ou moins) représente 8,96% de la masse salariale (hypothèse maximaliste, voir plus haut).

On arrive donc au résultat suivant :
- masse salariale des 20% de salariés les moins payés dans l'entreprise = 30% * 0,0896 = 2,69% du CA
- Impôt sur les bénéfices = 8% * 0,33 = 2,64% du CA.

Même ordre de grandeur.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23742309
python
Posté le 26-08-2010 à 01:01:52  profilanswer

J'ai lu les 3 dernières pages et franchement je commence à en avoir marre de la rhétorique à 2 balles sur le Smic.  Il faut arrêter de se voiler la face.  Personne n'aime être en bas de l'échèle.  On accepte que son voisin occupe un poste moins bien payé que le sien mais on refuse qu'on occupe ces même postes.  

n°23742824
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-08-2010 à 02:52:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais les clients ? Le client est-il prêt à payer son essence plus cher parce qu'un type vient la lui servir ?

Oui : il y a toujours un prix en dessous duquel tu préfères laisser un autre se charger du boulot. Ce prix est variable d'un pays et d'une personne à l'autre mais y'a toujours un seuil où on préfère payer. Tous ces métiers existent ailleurs (et souvent existaient chez nous) donc c'est qu'on leur trouve une utilité, même minime.

Après évidemment les français ont passé 40 ans dans un pays où l'emploi coûte cher et on donc pris l'habitude de devoir tout faire eux même (cf succès des magasins de bricolage) et de faire face à des automates partout : je pense pas que cette mentalité soit irréversible.

Citation :

Et je ne vois pas comment on va pouvoir vraiment revenir en arrière. Parce que ça veut dire que les produits coûteront plus cher. Forcément. Le type au péage ou à la pompe, faut le payer.

Oui mais en raisonnant par l'absurde : s'il faut le payer 0,01 €/plein ça ne gênera pas grand monde. 0,02 € : probablement pas beaucoup plus de monde. Y'a donc bien un seuil. Par ailleurs si tu refuses de payer plus si on te présente le choix, il y a des chances que l'entreprise constate qu'en imposant le service (et l'intégrant à ses prix, donc sans facturation distincte) elle attire plus de clients. Un portier devant un hotel ça fait "standing", des entreprises en emploient alors même que personne sur terre n'irais personnellement payer pour qu'on vous ouvre la porte.

Citation :

D'où ma remarque de l'autre jour sur la productivité. A mon sens, une bonne partie de ces emplois que vous voulez (re)créer ont été rendus "inutiles" par des gain de productivité et d'automatisation.

Oui enfin la suppression du pompiste est comptablement un "gain de productivité" pour la station service, à l'échelle nationale ça a détruit de la richesse (une activité payante, génératrice de VA, a été supprimée).

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 26-08-2010 à 03:09:34

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 02:52:37  profilanswer

n°23742859
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 03:24:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Vous avez fait le tour du problème pour arriver à la même conclusion que moi.
Quelle patience Ernestor... ;)  

On voit mal comment il pourrait en etre autrement:

Le capitalisme insuffisament régulé entraine fatalement une baisse des revenus du travail au fur et à mesure que celui ci devient plus efficace!!   Ben oui, plus on est capable de produire, moins le travail rapporte! Et plus la productivité se tasse. Sacré paradoxe.
Ex: la production de lait...

C'est LA tare fondamentale du capitalisme.

Seule une régulation de la rémunération du travail à échelle mondiale permettrait de sortir de là.
Ou à défaut une régulation dans une zone économique qui l'accepterait.

Ou encore un système économique radicalement différent...

Tout le contraire du libéralisme économique, donc. :o

Sauf que tu oublies un élément dynamique essentiel (qui explique par exemple que 90% de la population n'est pas au chômage alors qu'il y a quelques siècles, 90% de la population était paysanne, 2% aujourd'hui) : c'est l'innovation, l'évolution du niveau de vie, le développement de très nombreux nouveaux secteurs d'activités maintenant que tout le monde n'est plus occupé seulement à produire de quoi survivre.

Bref, l'éducation et la formation. Qui doivent avoir lieu tout au long de la vie, avec des reconversions régulières. Et comme tout le monde n'a pas les mêmes capacités de reconversion, les systèmes sociaux sont à ce titre parfaitement justifiés.

Pour faire vite, il y a quantité de choses à dire sur le sujet, sans avoir besoin de remettre en cause un modèle économique qui a fait la preuve de sa capacité à développer notre planète bien plus efficacement qu'un autre.

n°23742861
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 03:25:18  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, comme je l'avais expliqué à limonaire, je me sens proche du libéralisme politique (c'est d'ailleurs pour ça que je fais du Droit) sans pour autant avoir renier le collectivisme social qui m'est aussi cher.

C'est toute l'histoire du radicalisme au cours du XXe siècle.

n°23742899
freeza01
Posté le 26-08-2010 à 04:23:54  profilanswer

revue de presse par le LEAP...

GLOBAL SYSTEMIC CRISIS Press clippings
US New Home Sales Sink to Lowest Pace on Record
CNBC
Durable Goods Collapse
24/7 Wall St
USA : une "menace" pour la zone euro
Le Figaro
Bank levy passes German cabinet, heads for vote in parliament
Deutsche Welle
Home sales at 15-year lows
Reuters
BOE's Weale says U.K. risks double dip: report
Market Watch
Fed Is Replaying Credit Crisis Disaster Movie: Roach
CNBC
L'Allemagne prépare une cure d'amaigrissement de son armée
Les Echos
Fed Split on Move to Bolster Sluggish Economy
Wall Street Journal
The recovery is losing steam, fast
Washington Post
Economy Caught in Depression, Not Recession: Rosenberg
CNBC
Confidence takes an austerity knock
Telegraph
Iran 'powers up' nuclear plant
Al Jazeera
Regulators shut down big Chicago bank, seven others
USA Today

depuis le temps que je suis cette petite fenêtre, je n'avais jamais vu une telle accumulation de nouvelles aussi mauvaises et graves. On va replonger, et très sévèrement. La question c'est : quand ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23742910
poilagratt​er
Posté le 26-08-2010 à 04:40:27  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Sauf que tu oublies un élément dynamique essentiel (qui explique par exemple que 90% de la population n'est pas au chômage alors qu'il y a quelques siècles, 90% de la population était paysanne, 2% aujourd'hui) : c'est l'innovation, l'évolution du niveau de vie, le développement de très nombreux nouveaux secteurs d'activités maintenant que tout le monde n'est plus occupé seulement à produire de quoi survivre.

Bref, l'éducation et la formation. Qui doivent avoir lieu tout au long de la vie, avec des reconversions régulières. Et comme tout le monde n'a pas les mêmes capacités de reconversion, les systèmes sociaux sont à ce titre parfaitement justifiés.

Pour faire vite, il y a quantité de choses à dire sur le sujet, sans avoir besoin de remettre en cause un modèle économique qui a fait la preuve de sa capacité à développer notre planète bien plus efficacement qu'un autre.

Ok pour l'innovation, lorsqu'elle entraine des emplois massifs.
Ce qui fut le cas jusque dans les années 60/70, et le développement de l'industrie .

Ensuite l'innovation a surtout permis de détruire des emplois grace à la robotisation.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23742914
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-08-2010 à 04:52:30  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Laisse moi te faire gagner du temps : ça fait 500 fois que ça lui a été expliqué par tout le monde ici, et 500 fois qu'il arrive pas à comprendre. A vrai dire on est pas certains que poil@ passe le Turing test.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23742982
poilagratt​er
Posté le 26-08-2010 à 06:49:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Laisse moi te faire gagner du temps : ça fait 500 fois que ça lui a été expliqué par tout le monde ici, et 500 fois qu'il arrive pas à comprendre. A vrai dire on est pas certains que poil@ passe le Turing test.

Si l'innovation et l'éducation, etc.  permettaient de résoudre le pb du chômage, ce n'est plus vrai.

Même les diplomés sont touchés par le chômage, les postes qualifiés trouvent tous preneur, rien ne sert d'avoir donc encore plus de gens qualifiés, si ce n'est à faire baissser... les salaires!.

Quant à l'innovation elle consiste surtout à produire des machines qui remplacent des humains,
 ou encore de nouveaux appareils moins gourmands en main d'oeuvre que ceux qu'ils remplacent.

Je suis têtu, mais les faits me donnent raison. [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 26-08-2010 à 06:52:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23743451
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2010 à 09:26:36  profilanswer

Euh ouais, mais prend du recul sur un siècle plutôt que sur 10 ans.

---------------
Horse_man
n°23743488
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-08-2010 à 09:30:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si l'innovation et l'éducation, etc.  permettaient de résoudre le pb du chômage, ce n'est plus vrai.

Même les diplomés sont touchés par le chômage, les postes qualifiés trouvent tous preneur, rien ne sert d'avoir donc encore plus de gens qualifiés, si ce n'est à faire baissser... les salaires!.

Quant à l'innovation elle consiste surtout à produire des machines qui remplacent des humains,
 ou encore de nouveaux appareils moins gourmands en main d'oeuvre que ceux qu'ils remplacent.

y'a 5 pages, tu disais te contrefoute des faits quantitatifs [:moule_bite]

n°23743792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2010 à 09:55:15  profilanswer

Voila.

Et je ne comprends pas comment et pourquoi l'environnement mediatique et politique reste a ce point atone sur ce sujet, t'as une idee?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23743801
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2010 à 09:56:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila.

Et je ne comprends pas comment et pourquoi l'environnement mediatique et politique reste a ce point atone sur ce sujet, t'as une idee?

indice : les électeurs des classes sup et moyennes sup sont ceux qui concentrent la rente immobilière locative et n'ont pas de problème de logement.
donc le problème ne peut pas être une priorité politique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23743808
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2010 à 09:57:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

[b]Même les diplomés sont touchés par le chômage, les postes qualifiés trouvent tous preneur, rien ne sert d'avoir donc encore plus de gens qualifiés, si ce n'est à faire baissser... les salaires!.[/b]

si ca sert, à augmenter la productivité et la qualité de la production.

---------------
n°23743858
poilagratt​er
Posté le 26-08-2010 à 10:00:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si ca sert, à augmenter la productivité et la qualité de la production.

Bien sur, mais plus à diminuer le chômage!

---------------
n°23743872
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2010 à 10:02:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bien sur, mais plus à diminuer le chômage!

ba techniquement plus on produit mieux ca vaut, à une petite condition, c'est qu'on produise des choses qui méritent de l'être

moi je suis pour qu'on rationnalise au max la production (ce qui ne veut pas dire moins disant social)

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 26-08-2010 à 10:05:01

---------------
n°23743877
poilagratt​er
Posté le 26-08-2010 à 10:02:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:??:  passque nous serions dns la situation d'il y a 1siècle?

Quand on remplit une bouteille, elle finit bien souvent par etre pleine, même si avant c'était pas le cas....

Le capitalisme a des limites qui sont aujourd'hui atteintes.

Message édité par poilagratter le 26-08-2010 à 10:06:22

---------------
n°23743893
poilagratt​er
Posté le 26-08-2010 à 10:04:15  profilanswer

mixmax a écrit :

y'a 5 pages, tu disais te contrefoute des faits quantitatifs [:moule_bite]

Je dis que je fais passer le raisonnement logique sur une vision d'ensemble  
avant les chiffres dont on ne sait pas trop ce qu'ils signifient bien souvent.

---------------
n°23743903
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 10:05:00  answer

Black_Jack a écrit :

il a tout a fait raison, nier que l'informatique, la robotique et que mécanisation en général tuent les emplois  c'est vraiment être a coté de ses pompes. Si l'innovation crée des emplois, elle est loin de remplacer tous ceux perdus. Rien que dans l'agriculture, il y a eu 2.500.000 emplois perdus en 50 ans, idem dans l'automobile ou la robotique a fait des ravages, dans la banque avec l'informatique,etc...

En général les emplois de l'innovation sont des emplois qualifier de techniciens, ingénieurs, etc... beaucoup dans l'informatique, le net , les médias, la pub, etc... Les emplois perdus sont plus des emplois peu ou pas qualifier, et tout un pan de la société se retrouve au chômage ou dans les emplois très précaires et très mal payés parce tout le monde ne peut pas être ingénieur ou technicien. Mais a cause de la délocalisation , même les métiers qualifier commence à être touchés.  Dans mon entreprise, la comptabilité a été délocalisé en Pologne, le chef comptable viré avec deux autres personnes du service.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 10:06:04
n°23743904
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 10:05:03  answer

Magicpanda a écrit :

indice : les électeurs des classes sup et moyennes sup sont ceux qui concentrent la rente immobilière locative et n'ont pas de problème de logement.

indice :
Les proprietaires aises sont vieux et votent. De plus, ils sont nombreux et le seront toujours plus dans les 10 prochaines annees.
Les classes moyennes et fonctionnaires votent, mais grace aux aides et a l'illusion du credit peu cher (mais sur 30 ans...) elles pensent encore pouvoir acheter.
Ces deux categories en plus, confondent quand elles voient que l'immobilier monte, plus value latente et plus value reelle et pensent s'enrichir reellement.
Les jeunes votent peu, les chomeurs egalement, les pauvres votent pour les extremes. Bref, ils ne sont pas la cible des politiques en terme de strategie de seduction.

C'est la description d'une societe au bord du conflit generalise entre public / prive et entre vieux / jeunes. Les incomprehensions grandissant et aucune perspective globale ne faisant jour.

Sarko roule pour les retraites aises et les chefs d'entreprises.
Le PS roulera pour les fonctionnaires, il l'a toujours fait, et le vote de la fonction publique suffit a arriver au 2nd tour des presidentielles quasiment a lui seul.

Bref, personne ne roule pour le type entre 25 et 40 ans, qui bosse dans le prive.

n°23743993
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2010 à 10:11:56  profilanswer

L'impact de la politique publique sur le marché du travail à bas salaire : offre, demande et qualité de l'emploi

Jérôme Gautié et David Margolis
Résumé

L’entrée dans la seconde décennie du XXIe siècle est l’occasion de procéder à des évaluations et à des bilans rétrospectifs, dans la mesure où le tournant du siècle a été marqué par d’importantes réformes. De l’introduction du revenu minimum d’insertion (RMI) à la fin des années 1980 à celle du revenu de solidarité active (RSA) vingt ans plus tard, en passant par l’instauration de l’abaissement des cotisations sociales sur les bas salaires – dont le dispositif a été plusieurs fois réformé – et de la prime pour l’emploi, la politique publique en direction des bas salaires et des bas revenus a été particulièrement active en France au cours des vingt dernières années. Ce numéro rassemble des travaux qui abordent tous, dans une perspective d’évaluation et d’étude d’impact, un dispositif public intervenant sur ce segment du marché du travail. Cette introduction se propose de les replacer dans le contexte plus large des travaux et des débats qui ont porté sur cette thématique au cours des dix dernières années. Adoptant une classification simple, nous examinerons successivement l’impact des dispositifs publics sous l’angle de la demande – avec, notamment, les évaluations de la réforme de 2003 portant sur les exonérations de cotisations sociales – puis du côté de l’offre – avec l’évocation de l’impact des minima sociaux sur les comportements d’activité et d’emploi. Au-delà de l’impact quantitatif – effectif ou potentiel – sur l’offre et la demande, une troisième série de travaux abordent les effets de certains dispositifs publics sur la qualité de l’emploi par le biais de la question de l’existence d’éventuelles trappes à bas salaire.

le document  
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES429A%20.pdf  
attention 2 Mo

---------------
marilou repose sous la neige
n°23743996
poilagratt​er
Posté le 26-08-2010 à 10:12:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba techniquement plus on produit mieux ca vaut, à une petite condition, c'est qu'on produise des choses qui méritent de l'être

moi je suis pour qu'on rationnalise au max la production (ce qui ne veut pas dire moins disant social)

Mais moi aussi!  Je n'ai jamais dit qu'il fallait casser les machines!

Je dis qu'il faut imaginer un nouveau système économique
qui prenne en compte ce progrès technique.
Le pur capitalisme est inadapté.

---------------
n°23744001
Camelot2
Posté le 26-08-2010 à 10:12:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

[:quoted]

Pour la postérité.

n°23744024
poilagratt​er
Posté le 26-08-2010 à 10:14:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

[:quoted]

Pour la postérité.

Nan, mais y a pas de chiffres dans ce que je dis, tu ne peux donc pas comprendre... :D

---------------
n°23744127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2010 à 10:24:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ok, le probleme de l'immobilier dans sa dimension politique c'est la faiblesse du conflict de classe en France... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23744146
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2010 à 10:26:45  profilanswer

non c'est la répartition familialle des biens immo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-08-2010 à 10:26:54

---------------
n°23744489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2010 à 10:56:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non c'est la répartition familialle des biens immo :o

Non, pas seulement, c'est la repartition dont tu parles couplee a l'importance de ces classes dans la determination politique francaise. C'est bien une absence de revendications de ce qu'on pourrait appeler un sorte de nouveau tiers-etat.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-08-2010 à 10:56:32

---------------
n°23744533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2010 à 11:00:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, pas seulement, c'est la repartition dont tu parles couplee a l'importance de ces classes dans la determination politique francaise. C'est bien une absence de revendications de ce qu'on pourrait appeler un sorte de nouveau tiers-etat.

non mais les prolétaires n'ont jamais été mobilisés par eux même hein, c'est un problème ancien

---------------
n°23744577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2010 à 11:03:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais les prolétaires n'ont jamais été mobilisés par eux même hein, c'est un problème ancien

Le probleme du logement, et ce que j'appelle le nouveau tiers-etat, c'est pas que les proletaires, c'est aussi les travailleurs du prive de l'ancienne classe moyenne. Je m'inclus dedans par exemple, et sauf redefinition du terme, je ne suis pas exactement proletaire.

---------------
n°23744605
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2010 à 11:05:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le probleme du logement, et ce que j'appelle le nouveau tiers-etat, c'est pas que les proletaires, c'est aussi les travailleurs du prive de l'ancienne classe moyenne. Je m'inclus dedans par exemple, et sauf redefinition du terme, je ne suis pas exactement proletaire.

les prolétaires c'était tout ceux qui avaient besoin de vendre leur force de travail pour gagner leur vie parce qu'ils ne possèdent pas les moyens de production. donc la majorité de la soit disant "classe moyenne" fait partie du prolétariat :o

---------------
n°23744646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2010 à 11:08:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les prolétaires c'était tout ceux qui avaient besoin de vendre leur force de travail pour gagner leur vie parce qu'ils ne possèdent pas les moyens de production. donc la majorité de la soit disant "classe moyenne" fait partie du prolétariat :o

Oui, bon, OK, c'est 99% de la population quoi? :o

---------------
n°23744689
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2010 à 11:10:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, bon, OK, c'est 99% de la population quoi? :o

a peu près mais  un peu moins qd meme (indépendants, agriculteurs et fonctionnaires ne sont pas vraiment dans la position du prolétaire dans les rapports de production)
mais dans le privé oui 99%  

mais comme les gens gagnent 2000 euros et possèdent 2/3 trucs ils se disent "ahha je suis pas un ouvrier crasseux, j'ai un col blanc et des diplomes, je suis pas un prolétaire"

---------------
n°23744722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2010 à 11:13:27  profilanswer

En tout cas ca m'a permis de trouver une jolie image

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/Pyramid_of_Capitalist_System.png

---------------
n°23745494
python
Posté le 26-08-2010 à 12:08:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

à condition que les salaires permettent d'acheter ce qu'on produit et à condition que le marché soit fluide.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)