| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
python | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 12:08:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 12:11:47 ![]()
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 12:13:46 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 26-08-2010 à 13:23:57 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
zad38 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 14:30:49 ![]() ![]() |
zad38 |
Camelot2 |
|
poilagratter |
Que ce soit dirigé intelligement est l'essentiel.
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 26-08-2010 à 14:58:21 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
mlon la frite c'est la fete |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
le_noob |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
zad38 |
Camelot2 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
hisvin |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
hisvin |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
peaceful beati pauperes spiritu |
Dans la mesure ou tu peux imposer les regles economiques liberales, tu peux effectivement te passer du liberalisme politique sans contradiction, voir le Chili par exemple. Par contre dans la mesure ou tu diminues la liberte economique et c'est que tu n'es pas liberal politiquement puisque tu devras user de l'autorite pour imposer tes choix economiques. Donc lib economique sans liberte politique oui, mais pas de liberte politique sans liberte economique, (voir la route de la servitude pour une explication plus extensive) Message cité 3 fois Message édité par peaceful le 26-08-2010 à 20:54:38 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Ernestor modo-coco :o |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
seabee |
Best post eveure. Comme la plupart dans ce cas, je réfléchie à l'expatriation (je peux me le permettre professionnellement et culturellement). Mais ce schéma s'est produit dans pas mal de pays de l'OCDE. Message édité par seabee le 26-08-2010 à 21:44:06 |
J'ai été mal éduqué par des parents gauchistes, spamafaute Et moi ce qui m'use, c'est cette propagande consistant à dire qu'un système économiquement libéral est une évidence, une obligation voire même un droit de l'homme comme on a pu le lire. Les choses sont simples : on peut différencier le libéralisme en plusieurs parties : politique, économique et sociétale. Et elles sont plus ou moins indépendantes. Faut arrêter nous faire croire que si on est dans une démocratie alors faut un capitalisme libéral à donf, sinon on viole les droits de l'homme. La France sous début Mitterand était politiquement libérale, mais économiquement pas du tout. C'est un fait. Maintenant, quand une théorie ne colle pas au fait, le réflexe scientifique qui en découle est immédiat : la théorie est fausse. Message édité par Ernestor le 26-08-2010 à 21:50:09 |
le_noob | Cherche pas Enestor Limonaire ne fait que répéter tout le temps la même chose sans expliquer les mécanismes qu'il y a entre les causes et les effets. En cela il est comme Poil@.
Message édité par le_noob le 26-08-2010 à 23:06:22 |
le_noob | Et après il crache sur la psychologie et la sociologie |
Camelot2 |
Message cité 2 fois Message édité par Camelot2 le 26-08-2010 à 23:21:23 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
peaceful beati pauperes spiritu | Mon mur a compris plus rapidement que vous...
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
|
|
Ernestor modo-coco :o | Ceci dit, je viens d'aller parler à ton mur, il m'a refilé l'URL wikipedia sur ce bouquin : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Route_de_la_servitude Et là, tout s'éclaire : Hayek (l'auteur) parle là de régimes .... collectivistes. Donc en gros, il dit qu'il y a une impossibilité démocratique d'instaurer un régime où l'état contrôle tout, bref dans un contexte extrême. En arriver à en déduire que le libéralisme économique (et donc UNE seule des formes particulières du capitalisme) est forcément nécessaire à la démocratie, c'est comme affirmer que 2 + 1 ça fait 4. On notera d'ailleurs que l'auteur lui même reconnait l'utilité ou le non problème d'un interventionnisme certain de l'état :
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 27-08-2010 à 01:19:43 |
le_noob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |