| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-08-2010 à 16:03:48 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Et tu me réponds quoi ? Que je pense qu'il n'y a aucun problème avec des cotisations longues. Donc tu ne sais pas lire ou tu déforme volontairement mes propos, je ne sais pas. En tout cas, tu répond totalement à coté de la plaque. Et mon propos était juste là pour te rappeler que faire de l'éco pour de l'éco, de raisonner dans l'abstrait, c'est bien sympa. Mais après il y a les critères de la vraie vie et il faut adapter la théorie à la pratique et à l'homme. La vraie vie dont tu ne parles jamais. Toi par exemple qui ne voit aucun problème à payer des gens 600€ sans leur donner de compléments. Ta théorie virtuelle, on s'en fout. Ce qu'on veut, ce sont des solutions pratiques et qui marchent. On est pas dans un cours d'économie ici. Message édité par Ernestor le 27-08-2010 à 16:13:30 |
Et s'il n'existe aucun pays qui fait ça, c'est que la théorie ne marche pas en pratique. Voila, j'attend. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 27-08-2010 à 16:14:15 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Camelot2 |
|
Publicité | Posté le 27-08-2010 à 16:55:58 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
A part ça, je n'ai pas rejeté son constat, mais juste le fait que son analyse est totalement partielle et partiale du coup. Si on a des allocs longues, c'est par choix, pour limiter les problèmes de vie voire de survie des chômeurs. C'est un choix. Comme le SMIC. Après, tout choix à des effets négatifs. C'est une question de choix, de modèle de société. Mais là, à le lire, il suffit de virer le SMIC, les allocs chômages (publiques en tout cas puisqu'il dit qu'il y en aura des privés), toute entrave au marché, et hop, on est dans un pays dont l'économie marche à mort, parfaitement. Mais le coté social, il en fait quoi ? Il en parle jamais ... C'est dommage, c'est ça qui fout en l'air la belle perfection de ces modèles. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 27-08-2010 à 17:12:14 |
|
Camelot2 |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
manu |
peaceful beati pauperes spiritu | Total government expenditures, including consumption and transfer payments, are low. In the most recent year, government spending equaled 12.5 percent of GDP.
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 27-08-2010 à 17:31:34 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-08-2010 à 17:40:28 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
A part ça, merci, mais là j'ai pas trop le temps de regarder, je pars en week-end dans les minutes qui viennent. Je regarderai ça à mon retour Message édité par Ernestor le 27-08-2010 à 18:03:53 |
manu |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | http://www.fondation-res-publica.o [...] _r43.html# --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Camelot2 |
|
aroll | Bonjour
Connais-tu la durée de l'indemnisation du chômage en Belgique? |
Camelot2 |
|
aroll |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 27-08-2010 à 19:29:28 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
poilagratter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |