Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23283286
patx3
Posté le 12-07-2010 à 17:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Suffirait de prévoir un "intéresement" au résultats ...  éventuelement décalé dans le temps.

Et puis (deja dit 100fois) le mode de sélection/élection favorise les requins/enfoirés.

Tu es usant avec tes yakafocon et tes demandes de calculs saugrenus que tu es incapable de calculer, voire même appréhender seul, alors que tu es le seul à avoir du temps pour trouver les réponses en tant que vieux retraité rentier ayant plein de temps libre (trop !) ! :fou:

Au passage, vachement cool ta société du futur avec des dirigeants non élus, donc nommés ou cooptés à vie, entretenant des armées de fonctionnaires décidant ce qui est bien ou pas bien pour le peuple, établissant à longueur de temps des plans de consommation à 30 ans... :love:

Tout le contraire d'une démocratie et de la liberté... :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 12-07-2010 à 17:27:26
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 17:25:36  profilanswer

n°23283288
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-07-2010 à 17:25:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on peut faire des ouvriers qualifiés avec des bac+8 en histoire

et c'est un des rares domaines ou on un avantage constitué face aux dictatures dans lesquelles on peut pas faire de progrès en sciences sociales

C'est le moment où quand on a passé sa vie dans les bouquins poussiéreux de sciences politiques et sur les forums à prêcher la bonne parole, on est à côté de la plaque.

Voilà la réponse que tu recevras: "De quoi, MOUA avec mon pièchedi en histouare aller conduire un fenwick ? espèce de rustre :o "

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23283301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 17:26:57  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est le moment où quand on a passé sa vie dans les bouquins poussiéreux de sciences politiques et sur les forums à prêcher la bonne parole, on est à côté de la plaque.

Voilà la réponse que tu recevras: "De quoi, MOUA avec mon pièchedi en histouare aller conduire un fenwick ? espèce de rustre :o "

ca ne me gène pas de faire une formation courte après ma thèse de science politique pour avoir un métier technique en info [:spamafote]

domaine dans lequel j'ai quand meme quelques rudiments :o

mais comme conducteur d'engin de chantier c'est a peu près aussi bouché que l'histoire médiévale ...

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 12-07-2010 à 17:29:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23283309
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 17:27:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu les brises avec tes yakafocon et tes demandes de calculs débiles que tu es incapable de calculer, voire même appréhender seul, alors que tu es le seul à avoir du temps pour trouver les réponses en tant que vieux retraité rentier ayant plein de temps libre (trop !) ! :fou:

Au passage, vachement cool ta société du futur avec des dirigeants non élus, donc nommés ou cooptés à vie, entretenant des armées de fonctionnaires décidant ce qui est bien ou pas bien pour le peuple, établissant à longueur de temps des plans de consommation à 30 ans... :love:

A moins que tu ne comprenne rien à ce que je veux dire...   :sarcastic:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23283310
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 17:27:53  answer

patx3 a écrit :

:love:  

http://lepelicastrejouisseur.files.wordpress.com/2010/03/1984.jpg

:love:  

n°23283332
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-07-2010 à 17:29:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca ne me gène pas de faire une formation courte après ma thèse de science politique pour avoir un métier technique en info [:spamafote]

domaine dans lequel j'ai quand meme quelques rudiments :o

Dans ce cas là tu ne verras pas d'inconvénients à sucrer les assedics après 3 refus de job, même à qualif inférieure ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23283345
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 17:31:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Dans ce cas là tu ne verras pas d'inconvénients à sucrer les assedics après 3 refus de job, même à qualif inférieure ?

sous réserve en terme d'accès temps, non.

(du style monsieur on a un travail pour vous à strasbourg alors que le mec habite à rennes :o)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23283349
Volkhen
Posté le 12-07-2010 à 17:31:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le taux d'accès au supérieur privé aux usa des enfants des familles avec des revenus inférieurs à 25000 $ par an ? :o

Je suis preneur de chiffres, avec ceux de la France à côté. Parce qu'en pourcentage de population, on se faisait baiser en 2000 :
http://www.nationmaster.com/graph/ [...] t-tertiary
http://www.nationmaster.com/graph/ [...] enrollment
Après, il y a peut être des chiffres plus récents dispos quelque part ou je lis mal ces stats. Ou alors, les ricains ont plus de gens que nous avec du pognon dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par Volkhen le 12-07-2010 à 17:34:12

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23283391
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 17:35:41  profilanswer

patx3 a écrit :

alors que tu es le seul à avoir du temps pour trouver les réponses en tant que vieux retraité rentier ayant plein de temps libre (trop !) ! :fou:

Je vise le niveau de vie de Lilianne, mais dur dur... :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23283423
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-07-2010 à 17:39:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sous réserve en terme d'accès temps, non.

(du style monsieur on a un travail pour vous à strasbourg alors que le mec habite à rennes :o)

Pourtant c'est chouli Strasbourg :o

Bizarre, les mecs qui se font appeler "de gauche" n'aiment pas en général :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 17:39:08  profilanswer

n°23283535
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 17:52:24  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je suis preneur de chiffres, avec ceux de la France à côté. Parce qu'en pourcentage de population, on se faisait baiser en 2000 :
http://www.nationmaster.com/graph/ [...] t-tertiary
http://www.nationmaster.com/graph/ [...] enrollment
Après, il y a peut être des chiffres plus récents dispos quelque part ou je lis mal ces stats. Ou alors, les ricains ont plus de gens que nous avec du pognon dispo.

non mais aux usa a bcp bcp de facs publiques financées par les Etats et les collectivités locales, peu connues mais très importantes

---------------
n°23283543
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 17:52:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourtant c'est chouli Strasbourg :o

Bizarre, les mecs qui se font appeler "de gauche" n'aiment pas en général :o

ca vote un brin à droite, meme si moins que Colmar

---------------
n°23283730
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2010 à 18:13:31  profilanswer

Magicpanda, j'ai du mal à comprendre un truc dans un de tes post précédent, tu veux éviter l'épargne :??:

n°23283965
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 18:34:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

Magicpanda, j'ai du mal à comprendre un truc dans un de tes post précédent, tu veux éviter l'épargne :??:

je veux éviter et l'épargne et l'endettement à la fois :jap:
(au niveau des ménages j'entend)

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 12-07-2010 à 18:34:23

---------------
n°23284041
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 18:42:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour disposer d'un logement, tu souhaiterais quoi?

---------------
n°23284114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 18:48:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Cad que les gens ne doivent pas mettre de cote ET ne pas s'endetter? C'est tout un concept. Comment ils font pour le logement? Ils ont un certain nombre de points en fonction de leurs revenus qui leur permettent de selectionner le logement qu'ils veulent? Pareil pour le reste des biens j'imagine vu que le problème se pose partout à des degrés moindre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23284930
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2010 à 20:09:43  profilanswer

Étrange il me semble que c'est plutôt la période où il faut privilégier l'épargne.

n°23284937
le_noob
Posté le 12-07-2010 à 20:10:52  profilanswer

Badcow a écrit :

Ben pourquoi pas ? On est bien accueilli, c'est propre, les bénévoles sont super-sympa, les repas sont équilibrés, il ne faut pas se présenter à un guichet avec ta dernière déclaration d'impôt ni passer trois plombes pour calculer son quotient familial (aucun justificatif de ressources n’est demandé pour l'accès aux repas chauds...)

Je te retourne la question : pourquoi est-ce que tu refuserai d'aller manger aux restos du cœur ?

Parce que ça ne me viens même pas à l'esprit. D'ailleurs je sais même pas où c'est.

n°23284951
le_noob
Posté le 12-07-2010 à 20:11:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Remonte à 1940, c'était bien pire.  :p

Remonte à 140 après JC c'était bien pire  :o

n°23285014
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:17:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour disposer d'un logement, tu souhaiterais quoi?

The NBoc a écrit :

Cad que les gens ne doivent pas mettre de cote ET ne pas s'endetter? C'est tout un concept. Comment ils font pour le logement? Ils ont un certain nombre de points en fonction de leurs revenus qui leur permettent de selectionner le logement qu'ils veulent? Pareil pour le reste des biens j'imagine vu que le problème se pose partout à des degrés moindre.

Service public du logement à loyer indexé sur les revenus, pour permettre une forte mobilité géographique

---------------
n°23285021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:17:37  profilanswer

eclipseo a écrit :

Étrange il me semble que c'est plutôt la période où il faut privilégier l'épargne.

au milieu d'une récession, diminuer la consommation  [:totozzz]

---------------
n°23285040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 20:19:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Service public du logement à loyer indexé sur les revenus, pour permettre une forte mobilité géographique

Comment tu gères cette transition qui implique la spoliation de la quasi totalité des propriétaires actuels?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23285049
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 20:20:00  answer

le_noob a écrit :

Remonte à 140 après JC c'était bien pire  :o

remontez tous à t+1 milliardième de seconde après le Big Bang, c'était bien pire  :o

n°23285152
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2010 à 20:27:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

au milieu d'une récession, augmenter les investissements et faciliter l'emprunt  ;)

n°23285205
Badcow
Posté le 12-07-2010 à 20:30:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

L'épargne, c'est de la consommation...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23285209
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:30:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment tu gères cette transition qui implique la spoliation de la quasi totalité des propriétaires actuels?

la spoliation ca va un peu vite, il suffit que le cout des loyers dans le secteur public soit attractif et que les logements soient de bonne qualité. C'est possible, les pays bas le font.

Ca sera une perte du rendement surtout pour les personnes qui tirent des bénéfices assez immense des plus values immo des 15 dernières années

---------------
n°23285213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:31:08  profilanswer

Badcow a écrit :

L'épargne, c'est de la consommation...

Nein

http://en.wikipedia.org/wiki/Paradox_of_thrift

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 12-07-2010 à 20:31:48

---------------
n°23285229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 20:32:41  profilanswer

Comment tu fais pour ceux qui veulent creer des activités? Un systeme de grant? Qui décide?

---------------
n°23285231
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:32:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

au milieu d'une récession, augmenter les investissements et faciliter l'emprunt  ;)

c'est viable si et seulement si les revenus des ménages sont suffisants et stables sur le long terme, ce qui sera de moins en moins le cas dans les conditions de précarités qui touchent maintenant le coeur de la classe moyenne

---------------
n°23285265
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:34:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment tu fais pour ceux qui veulent creer des activités? Un systeme de grant? Qui décide?

Enfin l'épargne ne sera pas nulle et le patrimoine ne va pas disparaitre, ce que je dit c'est qu'on a pas besoin de plus épargner.  

Par ailleurs les systèmes d'allocations des aides publics et des ressources économiques par appel à projet sont fréquents dans mon domaine (la recherche) et je pense que c'est assez largement généralisable)

---------------
n°23285293
Badcow
Posté le 12-07-2010 à 20:37:01  profilanswer

Ben si... (sur ton lien, au chapitre "critiques" )

Ou bien ici :

http://www.cato.org/pubs/journal/cj16n1-7.html

Citation :

"Perhaps the single most destructive tenet of Keynesian economics was its denigration of saving. Keynesianism has been used to justify wasteful spending, massive deficits, and one after another scheme to redistribute wealth from those who would save it to those who would spend it."

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23285314
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:38:50  profilanswer

non mais tu peux prendre tes critiques du keynésianisme chez les cathos ou chez les autrichiens, ca n'invalide pas pour autant la théorie keynésienne qu'il y ai des théories concurrentes, (qui me paraissent économétriquement et historiquement moins pertinentes)

je suis davantage un tenant du "behavioral keynesianism"

http://press.princeton.edu/titles/8967.html

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 12-07-2010 à 20:40:30

---------------
n°23285320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2010 à 20:39:19  profilanswer

MagicPanda, tu restes prisonnier de la vue "épargne = thésaurisation" qui prévalait à l'époque de Keynes, quand les gens entassaient vraiment les billets sous le matelas. Ce n'est plus vraiment le cas, l'argent circule, il n'est pas mort (même si tu pourrais m'objecter une hypertrophie stérile et destructrice de la finance qui n'aboutit pas à de réels investissements, et je ne suis pas forcément en désaccord)

---------------
Horse_man
n°23285352
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:42:00  profilanswer

pour ceux qui en veulent une présentation complète

http://fora.tv/2009/02/18/Animal_S [...] ullprogram

---------------
n°23285393
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:44:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

MagicPanda, tu restes prisonnier de la vue "épargne = thésaurisation" qui prévalait à l'époque de Keynes, quand les gens entassaient vraiment les billets sous le matelas. Ce n'est plus vraiment le cas, l'argent circule, il n'est pas mort (même si tu pourrais m'objecter une hypertrophie stérile et destructrice de la finance qui n'aboutit pas à de réels investissements, et je ne suis pas forcément en désaccord)

l'argent n'est pas mort ce qu'il ne veut pas dire qu'il est mieux alloué par les marchés financiers que par les politiques publiques, c'est l'argument de Stiglitz dans Freefall et il me semble convainquant.

Attention je dit pas qu'il faut épargne courante 0% et 300 % de dette privée des ménages comme aux USA, ca c'est de la folie.

je dit que je préfère une société avec des ménages qui épargnent ~ 5 % de leur revenu global et qui sont faiblement endettés, mais qu'on ne peut pas passer d'une régime à l'autre d'un claquement de doigt en disant "il faut plus d'épargne", parce qu'il sera plus efficace d'augmenter le revenu nominal pour désendetter les ménages. Surtout dans le contexte actuelle de la hausse insensée des prix immobiliers qui défonce l'activité économique. Ce que les gens payent en crédit immo / loyer c'est ca de moins pour la consommation de biens et de services domestiques, et ca fini soit comme en Angleterre, soit comme aux usa, soit comme en Espagne.

Sur cet aspect là, les politiques allemandes, hollandaises et suédoises sont biens meilleures (là où les allemands sont dingues c'est en politque monétaire mais c'est une autre question)

je précise que tous ces éléments là sont abordés en détail dans le rapport Cohen sur les perspectives de croissance après crise du centre d'analyse économique

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 12-07-2010 à 20:47:03

---------------
n°23285468
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2010 à 20:48:21  profilanswer

5% ?! Mais c'est quedalle !

La politique monétaire allemande est excellente au contraire, on a tous intérêt à garder un euro fort.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 12-07-2010 à 20:49:20
n°23285473
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:48:35  profilanswer

peut être juste que supply side economics ca nous a amené là où on en est ? une politique monétaire US hyper expansionniste depuis 2001, des déficits publics et des dettes privées en hausse considérable pour ne pas effondrer l'activité ?

---------------
n°23285478
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2010 à 20:49:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

5% ?! Mais c'est quedalle !

L'important c'est de décider à la place des gens ce qui est bon pour eux §

---------------
Horse_man
n°23285491
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 20:49:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'important c'est de décider à la place des gens ce qui est bon pour eux §

l'objectif d'une politique économique c'est d'influer sur le comportement des individus non ? Parce que la somme des comportements individuels ca ne fait pas l'intéret général

sinon autant de pas en avoir, mais quand le chateau de cartes se pète la gueule, meme les gens vertueux perdent tout dans ce cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 12-07-2010 à 20:50:44

---------------
n°23285510
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2010 à 20:50:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l'objectif d'une politique économique c'est d'influer sur le comportement des individus non ?  

sinon autant de pas en avoir, mais quand le chateau de carte se pète la gueule, meme les gens vertueux perdent tout dans ce cas là.

Je choisi la solution 2 : autant ne pas en avoir si c'est pour faire des conneries.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)