Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23298158
poilagratt​er
Posté le 13-07-2010 à 20:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Et sérieux, l'infirmière a confondu les pilules?

Ga bu zo meuh?

On peut très bien faire 2 banques, appartenant a la collectivité, et géres différement!
Ou est le pb?

Et les gains de l'une compense les pertes de l'autre => plus grande assiette, risque global minimisé.

Message édité par poilagratter le 13-07-2010 à 20:07:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 20:05:07  profilanswer

n°23298167
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-07-2010 à 20:05:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et sérieux, l'infirmière a confondu les pilules?

à ce niveau de compétition c'est plutôt une meiose qu'a merdé dans les anées 50 :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23298215
Camelot2
Posté le 13-07-2010 à 20:10:58  profilanswer

peaceful a écrit :

à ce niveau de compétition c'est plutôt une meiose qu'a merdé dans les anées 50 :o

Il repousse chaque jour les frontières. Déjà l'autre avec sa remise en cause du risque, c'était assez joli. Mais ici...wow. Une multiplicité unique d'acteurs, une incapacité à comprendre les concepts de base, ...

Je ne savais pas que le système éducatif français était aussi à la ramasse dans les années 30.  :o

n°23298657
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 21:00:53  answer

Camelot2 a écrit :

Je ne savais pas que le système éducatif français était aussi à la ramasse dans les années 30.  :o

C'est pire aujourd'hui, ils ne savent pas écrire E.C.O.N.O.M.I.E   [:tinostar]

n°23298905
poilagratt​er
Posté le 13-07-2010 à 21:27:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il repousse chaque jour les frontières. Déjà l'autre avec sa remise en cause du risque, c'était assez joli. Mais ici...wow. Une multiplicité unique d'acteurs, une incapacité à comprendre les concepts de base, ...

Je rapelle que l'économie n'est pas une science exacte.
Ce qu'on vous a mis dans le crane est arbitraire, plus ou moins adapté au capitalisme libéral, et inopérant dans d'autres contextes que vous ne savez apréhender.
Tout ça s'est transformé en certitudes, faute d'esprit critique.

Vous etes "croyants" en une religion un peu particulière. [:airforceone]  

En prime, je parie que vous vous sentez indispensables, non? :p

Message cité 4 fois
Message édité par poilagratter le 13-07-2010 à 21:32:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23299069
poilagratt​er
Posté le 13-07-2010 à 21:44:25  profilanswer

A propos de "multiplicité unique d'acteurs",
ça existe courament dans le privé!
Dans l'hotellerie par ex.  
Un même groupe peut posséder des hotels de catégories différentes...(groupe Accor..)

Ou encore (je ne sais plus comment ça s'apelle), au Japon il existe de nombreux "empires" qui rassemblent des sociétés très diverses. Matsushita, Hitachi,  qui fabriquent un tas de trucs très divers.

Ben voila... :sol:

---------------
n°23299415
Badcow
Posté le 13-07-2010 à 22:21:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un même groupe peut posséder des hotels de catégories différentes...(groupe Accor..)

Ou encore (je ne sais plus comment ça s'apelle), au Japon il existe de nombreux "empires" qui rassemblent des sociétés très diverses. Matsushita, Hitachi,  qui fabriquent un tas de trucs très divers.

Sauf que cette "multiplicité unique d'acteurs" étant en concurrence avec d'autres acteurs, il ne sont plus uniques... dans ton cas, tous les acteurs d'un même secteur étant publics, ils ne sont pas en concurrence, il n'y a donc aucun point commun entre les exemples que tu donne et ta proposition initiale.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23299469
Badcow
Posté le 13-07-2010 à 22:27:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qu'on vous a mis dans le crane est arbitraire, plus ou moins adapté au capitalisme libéral, et inopérant dans d'autres contextes que vous ne savez apréhender.

Glissement sémantique amusant... commencer par "l'économie n'est pas une science exacte" pour finir par "vous êtes croyants en une religion un peu particulière", c'est assimiler stricto-sensus l'économie à une pseudoscience.

Je sais que tu revendique ton ignorance de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'économie, mais de là à dire que c'est une pseudoscience (au même titre que l'astrologie par exemple), c'est repousser un peu loin les bornes des limites...  

La prochaine fois que tu va voir ton médecin, commence par lui dire que la médecine n'est pas une science exacte, et fini ton discours en disant qu'il est un charlatant et que tu préfèrerais te faire soigner par imposition des mains, il devrait apprécier le parallèle.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23299504
poilagratt​er
Posté le 13-07-2010 à 22:31:13  profilanswer

Badcow a écrit :

Sauf que cette "multiplicité unique d'acteurs" étant en concurrence avec d'autres acteurs, il ne sont plus uniques... dans ton cas, tous les acteurs d'un même secteur étant publics, ils ne sont pas en concurrence, il n'y a donc aucun point commun entre les exemples que tu donne et ta proposition initiale.

On peut mettre leurs dirigeants en concurrence, via un intéressement (carotte/baton)
Ce qui revient au même.

---------------
n°23299594
poilagratt​er
Posté le 13-07-2010 à 22:40:03  profilanswer

Badcow a écrit :

Glissement sémantique amusant... commencer par "l'économie n'est pas une science exacte" pour finir par "vous êtes croyants en une religion un peu particulière", c'est assimiler stricto-sensus l'économie à une pseudoscience.

Je sais que tu revendique ton ignorance de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'économie, mais de là à dire que c'est une pseudoscience (au même titre que l'astrologie par exemple), c'est repousser un peu loin les bornes des limites...  

La prochaine fois que tu va voir ton médecin, commence par lui dire que la médecine n'est pas une science exacte, et fini ton discours en disant qu'il est un charlatant et que tu préfèrerais te faire soigner par imposition des mains, il devrait apprécier le parallèle.

La médecine n'est certainement pas science exacte, mais c'est la méthode la plus efficace que l'on connaisse dans le contexte des connaissances actuelles,
bien que d'autres moyens, que l'on ne sait d'ailleurs expliquer, sont plus efficaces dans certains cas, auxquels recourent les médecins eux même. (douleurs, brulures, etc...)

L'économie enseignée actuellement était (je crois qu'elle n'est plus adaptée au contexte de mécanisation actuelle), la plus efficace pour le développement de l'occident ces 2 derniers siècles.

Il est temps de la remettre en question, ce qui bouleverserait la hiérarchie sociale.
On comprends votre conservatisme..

(ceci dit, je comprends très bien votre économie, et suffisament pour la critiquer)

L'économie est bien une pseudo science, qui se gourre tous les jours d'ailleurs.

Message édité par poilagratter le 13-07-2010 à 22:43:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 22:40:03  profilanswer

n°23299627
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-07-2010 à 22:42:40  profilanswer

Poil, tu roules pour méluche n'est ce pas ?

Faut absolument que j'aille à une réunion du parti pour fendre la poire. :o

Edit: Quel travail de salauds, ils ont oublié un arrondissement pour la liste des contacts :/

Vivement le nouveau système monétaire en base 9 :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 13-07-2010 à 22:49:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23299644
poilagratt​er
Posté le 13-07-2010 à 22:44:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Poil, tu roules pour méluche n'est ce pas ?

Faut absolument que j'aille à une réunion du parti pour fendre la poire. :o

Quand tu ne comprends pas un truc, dis toi qu'il y a 2 explications possibles:
1 - soit le truc est idiot,
2 - soit ....  (je voudrais pas me faire TT)

---------------
n°23299702
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-07-2010 à 22:50:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quand tu ne comprends pas un truc, dis toi qu'il y a 2 explications possibles:
1 - soit le truc est idiot,
2 - soit ....  (je voudrais pas me faire TT)

2 - soit c'est expliqué par...  :o

---------------
n°23299994
Badcow
Posté le 13-07-2010 à 23:18:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

On peut mettre leurs dirigeants en concurrence, via un intéressement (carotte/baton)
Ce qui revient au même.

C'est pas seulement les dirigeants qu'il faut motiver, mais tous les personnels.

Tu propose réellement de créer des groupes publics en concurrence les uns avec les autres, dirigés par des "top managers" hauts-fonctionnaires qui auraient des objectifs de rentabilité d'efficacité et dont une partie du salaire serait conditionné à des objectifs fixés par l'actionnaire l'état, part variable qui pourrait être payée en stock-options bons du trésor ?

De grands groupes publics dont les salariés fonctionnaires seraient rémunérés en fonction de la tenue de certains objectifs critères, et qui pourraient être pénalisés, voire virés affectés à un autre poste ?

Effectivement, c'est une proposition révolutionnaire, je crois que ça n'existe nul part ailleurs.

---------------
n°23300403
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2010 à 23:59:30  profilanswer

Science humaine  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°23301347
Camelot2
Posté le 14-07-2010 à 07:12:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais oui mais oui...Ce petit discours, tu le ramènes en permanence lorsque tu balances des conneries grosses comme une maison: "mais c'est arbitraire! Esprit critique! Toussa toussa!".

Lorsqu'on considère que le risque se mesure de manière inversément proportionnel à la moyenne du rendement, on n'est pas dans l'esprit critique. On n'est pas dans la remise en cause du capitalisme libéral. On est dans la stupidité la plus profonde.

n°23301367
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-07-2010 à 07:39:03  profilanswer

de la part des lurkers silencieux tapis dans l'ombre: poilàgratter, ça serait bien que tu arrêtes [:kryten],, ou que tu crées ton propre tomic....  [:malik68:1]

n°23301371
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 07:46:22  answer

+1

n°23301387
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 08:06:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mais oui mais oui...Ce petit discours, tu le ramènes en permanence lorsque tu balances des conneries grosses comme une maison: "mais c'est arbitraire! Esprit critique! Toussa toussa!".

Lorsqu'on considère que le risque se mesure de manière inversément proportionnel à la moyenne du rendement, on n'est pas dans l'esprit critique. On n'est pas dans la remise en cause du capitalisme libéral. On est dans la stupidité la plus profonde.

toutafé chef.

---------------
n°23301435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2010 à 08:41:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Passque tu connais le futur? Comme on dit "les résultats du passé ne peuvent présumer de l'avenir" :D

Il n'y a pas de rendement sans risque. C'est exactement l'ignorance de ce principe par tout le monde qui nous a conduit dans le mur.

n°23301447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2010 à 08:47:27  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est pas seulement les dirigeants qu'il faut motiver, mais tous les personnels.

Tu propose réellement de créer des groupes publics en concurrence les uns avec les autres, dirigés par des "top managers" hauts-fonctionnaires qui auraient des objectifs de rentabilité d'efficacité et dont une partie du salaire serait conditionné à des objectifs fixés par l'actionnaire l'état, part variable qui pourrait être payée en stock-options bons du trésor ?

De grands groupes publics dont les salariés fonctionnaires seraient rémunérés en fonction de la tenue de certains objectifs critères, et qui pourraient être pénalisés, voire virés affectés à un autre poste ?

Effectivement, c'est une proposition révolutionnaire, je crois que ça n'existe nul part ailleurs.

:D

n°23301456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2010 à 08:51:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce que tu dis est totalement con. L'économie telle qu'enseignée actuellement, enfin les bases, permettent largement de justifier d'autres systèmes, si on prend le temps d'allumer son cerveau quelques instants, de lire, et de réfléchir, ce que tu ne fais manifestement pas. Comme le disaient badcow et docmaboul, tu es certainement le pire ennemi de ta cause.

poilagratter a écrit :

En français, on appelle ça la segmentation de l'offre, c'est aucunement une concurrence interne, c'est juste adapter le service à ce que le client peut payer. Tu vas pas loger quelqu'un à 30€ la nuit dans un Sofitel, et quelqu'un à 200€ la nuit dans un Ibis.
Quand aux conglomérats japonais, ben justement, ils fabriquent des trucs différent, alors si pour toi le marché de la machine à laver et celui des voitures est le même...

n°23301474
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 09:03:51  profilanswer

radioactif a écrit :

En français, on appelle ça la segmentation de l'offre, c'est aucunement une concurrence interne, c'est juste adapter le service à ce que le client peut payer. Tu vas pas loger quelqu'un à 30€ la nuit dans un Sofitel, et quelqu'un à 200€ la nuit dans un Ibis.
Quand aux conglomérats japonais, ben justement, ils fabriquent des trucs différent, alors si pour toi le marché de la machine à laver et celui des voitures est le même...

Suffit que les équipes soient en concurrence, pour qu'il y ait concurrence.
Peu importe le proprio, et le seceur d'activité.

---------------
n°23301480
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 09:07:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que tu dis est totalement con. L'économie telle qu'enseignée actuellement, enfin les bases, permettent largement de justifier d'autres systèmes, si on prend le temps d'allumer son cerveau quelques instants, de lire, et de réfléchir, ce que tu ne fais manifestement pas. Comme le disaient badcow et docmaboul, tu es certainement le pire ennemi de ta cause.

Les types comme camelot sont scotchés dans le système capitaliste libéral. Y a que ça de vrai pour eux, je n'ai pas vu trace d'autre chose dans leurs posts.

---------------
n°23301536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2010 à 09:30:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non. Mais continue, c'est drôle.

poilagratter a écrit :

Les types comme camelot sont scotchés dans le système capitaliste libéral. Y a que ça de vrai pour eux, je n'ai pas vu trace d'autre chose dans leurs posts.

Parce que c'est une vion qui se défend et au moins, ils la structurent. Tu ne fais que donner des bouts de non-argumentation décousus, sans aucune logique, sans aucune connaissance. C'est fatigant, et c'est ptet le moment d'aller faire une IRM.

n°23301719
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 10:20:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Mais continue, c'est drôle.

Et si le proprio c'est l'état, l'objectif 1er est le service public, et non le profit.
Et donc une émulation entre différents établissements bancaire est d'autant plus faisable.

Vous ne faites pas de différence entre les objectifs d'une banque nationale, et privée? :p

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-07-2010 à 10:20:59

---------------
n°23301749
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 10:27:31  profilanswer

Je ne parle pas de concurrence, mais d'émulation.  

Ce qui n'a peut etre pas grand sens en effet quand il s'agit des hopitaux ou de l'éducation,  
mais n'est pas inepte quand il s'agit du secteur bancaire,  
ou le pognon a une place quand même essentielle.

---------------
n°23301752
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 10:28:03  profilanswer

Le service public de Poil@ :
http://hfr-rehost.net/olivier.quenechdu.free.fr/spip/IMG/jpg/incorruptibles_01.jpg

En réalité :
http://hfr-rehost.net/riverdaughter.files.wordpress.com/2009/11/richard-nixon-leaving-white-house1.jpg

n°23301765
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 10:30:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Un truc important là:

Contrairement à ce que vous pensez j'ai pas mal lu.
Et ça me sert à m'interroger plutôt que a tout digérer sans plus me poser de question.
Je n'ai aucune certitude, si ce n'est que la vérité est généralement précaire.
Désolé, mais je suis comme ça. :o

---------------
n°23301772
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 10:32:15  profilanswer

Je suis bien obligé d'admettre qu'il en faut, puisque l'homme est Con.
Le 1er reproche que les lib font au secteur public, c'est l'abscence de compétition. Faudrait savoir...

Message édité par poilagratter le 14-07-2010 à 10:33:27

---------------
n°23301988
Thom39
Posté le 14-07-2010 à 11:10:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Salut Poil,

Une question tu as déjà pris la carte d'un parti politique ?

Sinon tu devrais le faire rapidement dans un parti de gauche pour aller confronter tes idées avec d'autres militants motivés ?

Et le jour ou tu leur exposera ton idée de compétition entre fonctionnaires tu prends des photos, non plutôt tu demandes à quelqu'un de les faire, car à mon avis cela va être chaud pour toi.  [:tete de mort]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°23302062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2010 à 11:21:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un truc important là:

Contrairement à ce que vous pensez j'ai pas mal lu.
Et ça me sert à m'interroger plutôt que a tout digérer sans plus me poser de question.
Je n'ai aucune certitude, si ce n'est que la vérité est généralement précaire.
Désolé, mais je suis comme ça. :o

Ca ne transparait jamais. Ou alors tu n'as pas cherché à comprendre ce que tu lis, ou bien encore tu as lu, m ais tu es incapable d'analyser une situation économique.

n°23302232
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-07-2010 à 11:47:17  profilanswer

un petit extrait du FT, ça m'a fait penser à vous :o

Citation :

Astonishingly, 55 per cent of citizens think Mr Obama is a “socialist" against only 39 per cent who do not share that diagnosis. The same poll shows 48 per cent support for Republicans against just 42 per cent for Democrats. The numbers are eerily similar to 2006, except that it was George W. Bush’s Republicans who were on the receiving end four years ago.

Heureusement que les ricains tombent par sur ce topic, j'en connais qui finiraient dare-dare à guantanamo :o

Au fait socialist en anglais c'est communiste :o

Message édité par peaceful le 14-07-2010 à 11:47:50

---------------
n°23302388
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 12:06:02  profilanswer

Thom39 a écrit :

Salut Poil,

Une question tu as déjà pris la carte d'un parti politique ?

Sinon tu devrais le faire rapidement dans un parti de gauche pour aller confronter tes idées avec d'autres militants motivés ?

Et le jour ou tu leur exposera ton idée de compétition entre fonctionnaires tu prends des photos, non plutôt tu demandes à quelqu'un de les faire, car à mon avis cela va être chaud pour toi.  [:tete de mort]

mais l'émulation peut prendre 36 formes!
le tout est de choisir le mode le mieux adapté au but recherché, et de modérer l'émulation (compétition est un peu hard en effet...)

---------------
n°23302433
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 12:11:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne transparait jamais. Ou alors tu n'as pas cherché à comprendre ce que tu lis, ou bien encore tu as lu, m ais tu es incapable d'analyser une situation économique.

Si, je comprends, mais je remets en question. Soit j'y arrive, soit j'y arrive pas.

Je comprends trrrrrrrrrrrès bien, comment fonctionne le système économique, dans sa globalité, (par contre je me moque des détails pratique dont camelot est friand)

ça fait quand même 2 décennies que j'ai vu arriver la situation économique et sociale actuelle.

Et je parie fort que ça va empirer jusqu'a un point que vous n'imaginez pas... (si ça vous amuse je peux vous donner mon scénario :D )

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 14-07-2010 à 12:11:31

---------------
n°23303599
Camelot2
Posté le 14-07-2010 à 14:31:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je comprends trrrrrrrrrrrès bien, comment fonctionne le système économique, dans sa globalité, (par contre je me moque des détails pratique dont camelot est friand)

Le concept de risque/rendement est un détail pratique? Je comprends mieux pourquoi ta compréhension du système économique se reflète dans des schémas pour enfants en bas âge...

n°23303690
poilagratt​er
Posté le 14-07-2010 à 14:44:20  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le concept de risque/rendement est un détail pratique? Je comprends mieux pourquoi ta compréhension du système économique se reflète dans des schémas pour enfants en bas âge...

C'est une notion secondaire, oui.

Mes petits schémas pour enfant reflètent 100 fois mieux la réalité du principe de fonctionnement du système que tous tes bouquins réunis.
Marrant, non? :D  

De plus, même un enfant les comprends.

Sinon, vas y, fait plus pédagogique!... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-07-2010 à 14:45:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)