Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23064593
docmaboul
Posté le 22-06-2010 à 23:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

on ne le fait pas car légaliser revient à légitimer la consommation de produits toxiques pour le corps.  Certains gens sont trop bêtes pour savoir ce qu'ils consomment alors il faut l'interdire.

Tout à fait. C'est d'ailleurs bizarre qu'on légitime le droit de dire n'importe quoi. En effet, certains sont trop bêtes pour savoir qu'ils disent des âneries plus grosses qu'eux: il faut interdire la liberté d'expression [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 23:01:34  profilanswer

n°23064617
Thom39
Posté le 22-06-2010 à 23:03:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Suffirait de supprimer la pub, et de prélever l'équivalent des dépenses publicitaires aux entreprises  qui faisaient de la pub (ce qui ne changerait donc  rien du point de vue comptable)
pour financer le métro et tout le reste.

Je repose la question tu finances comment le recyclage et pour faire quoi de toute la chaine publicitaire (vente, création, impression, distribution ) qui n'aura plus de boulot ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°23064619
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 23:03:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Suffirait de supprimer la pub, et de prélever l'équivalent des dépenses publicitaires aux entreprises  qui faisaient de la pub (ce qui ne changerait donc  rien du point de vue comptable)

je prend poilag comme ministre des transports dans mon gouvernement :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23064635
freeza01
Posté le 22-06-2010 à 23:04:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ça serait parfait un ministre le cul vissé sur la chaise toute la journée pour préparer les journées de grève :)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23064677
docmaboul
Posté le 22-06-2010 à 23:07:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

In fine, l'acteur sur lequel il faut agir, c'est le citoyen lambda. C'est un peu facile de zapper la responsabilité de l'individu dans l'histoire...comme si la méchante pub lui était imposée et qu'il n'y pouvait rien.

A quoi tu penses au juste? Non parce que tous les jours, je passe devant des dizaines de panneaux publicitaires et non, je n'ai pas vraiment le choix de les avoir dans mon champ de vision ou pas. Pour le type qui se tape ses deux heures quotidiennes de transports en commun sur Paris, ça doit se compter en centaines de panneaux et je ne pense pas qu'il ait franchement le choix non plus.

n°23064684
zad38
Posté le 22-06-2010 à 23:08:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est une blague ?

n°23064694
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 23:09:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça serait parfait un ministre le cul vissé sur la chaise toute la journée pour préparer les journées de grève :)

t'es contre la grève ? tu bosses pour kim jong il ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23064737
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 23:14:41  answer

Qui fait grève jeudi pour aller manifester pour nos retraites. ?  

[:cerveau theorie ok]

n°23064744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 23:15:30  profilanswer

ouam :o

enfin je débarque vers 17H00 parce que je peux pas m'esquiver avant :o

---------------
n°23064799
poilagratt​er
Posté le 22-06-2010 à 23:23:50  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est une blague ?

non.

ça changerait quoi si tous les assureurs arêtaient de faire de la pub, par ex?  
Tu crois que les gens ne s'assureraient plus? :D  

ben non. Et donc les assureurs économiseraient le budget pub, qu'on pourrait donc leur taxer pour en faire un usage légèrement plus intelligent.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 22-06-2010 à 23:25:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 23:23:50  profilanswer

n°23064812
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 23:26:06  answer

Magicpanda a écrit :

ouam :o

enfin je débarque vers 17H00 parce que je peux pas m'esquiver avant :o

Je pense qu'il y aura foule, les syndicats ont mis le paquet. Il y a une manif dans ma ville, ce qui n'était pas le cas la dernier fois, ils ratissent large... Ils ont même fait appel à la météo, le soleil sera à la manif. [:hill]

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2010 à 23:27:41
n°23064818
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 23:27:06  profilanswer

ouai puis la france est éliminée de la cdm donc ca va attiser la juste colère des travailleurs :o

---------------
n°23064994
moonboots
Posté le 22-06-2010 à 23:51:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

stratégie mitrandienne pour saborder l'extrême goche     [:haha]

n°23065000
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 23:51:49  profilanswer

moonboots a écrit :

stratégie mitrandienne pour saborder l'extrême goche     [:haha]

n'empeche que c'est ce qui marche :o

---------------
n°23065103
zad38
Posté le 23-06-2010 à 00:04:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

non.

ben non.

Heu, prouve-le ? Y'a probablement toute une chiée d'options et d'offres que personne ne connaitrait.
Et j'aime bien l'exemple pris totalement au hasard et super représentatif de la pub' :D

poilagratter a écrit :

Et donc les assureurs économiseraient le budget pub, qu'on pourrait donc leur taxer pour en faire un usage légèrement plus intelligent.

Ca va comme tu veux ? T'as pas besoin d'internet fondamentalement, je te propose d'économiser cette dépense pour qu'on puisse te taxer le budget que tu y consacre [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 23-06-2010 à 00:04:57
n°23065297
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2010 à 00:31:46  profilanswer

Pis ça nous fera des vacances

n°23066425
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 06:24:37  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je repose la question tu finances comment le recyclage et pour faire quoi de toute la chaine publicitaire (vente, création, impression, distribution ) qui n'aura plus de boulot ?

Aveec les 60 milliards ainsi économisés, je finance la remise sur pied des économies locales dévastées par le capitalisme, pour y développer des entreprises à finalité sociales et écologiques (y compris le métro).
Ils se reconvertiront dans ces nouveaux secteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 06:28:16

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23066428
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 06:33:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu, prouve-le ? Y'a probablement toute une chiée d'options et d'offres que personne ne connaitrait.
Et j'aime bien l'exemple pris totalement au hasard et super représentatif de la pub' :D  

Je propose d'utiliser internet pour diffuser ces infos, pour un cout dérisoire, sur un site prévu à cet effet.

zad38 a écrit :

Ca va comme tu veux ? T'as pas besoin d'internet fondamentalement, je te propose d'économiser cette dépense pour qu'on puisse te taxer le budget que tu y consacre [:fing fang fung]

J'aurais besoin d'internet pour connaitre les chiées d'options et d'offres des entreprises qui autrefois faisaient de la pub de manière anarchique et dispendieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 06:45:20

---------------
n°23066550
Camelot2
Posté le 23-06-2010 à 08:26:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

A quoi tu penses au juste? Non parce que tous les jours, je passe devant des dizaines de panneaux publicitaires et non, je n'ai pas vraiment le choix de les avoir dans mon champ de vision ou pas. Pour le type qui se tape ses deux heures quotidiennes de transports en commun sur Paris, ça doit se compter en centaines de panneaux et je ne pense pas qu'il ait franchement le choix non plus.

Si tu lis le post, c'était une remarque fort générale sur la publicité et son fonctionnement.
La publicité ne naît pas de nulle part. Le citoyen lambda est sensible à la pub (imo, de moins en moins et de manière inversément proportionnel à son niveau éducatif mais soit) et, dans certains cas, il en est même demandeur.
Pas demandeur de 50 panneaux publicitaires dans le métro, mais demandeur du concept général d'accès à l'information sur les produits.

La pub, ce n'est pas que les campagnes d'affichage...Quand un courtier contacte toute une série de clients potentiels pour lui décrire le tout nouveau produit ABACUS de GS, il fait aussi de la publicité.

Soyons clairs, je ne comprends guère comment des affiches placardés sur un mur peuvent avoir un effet quelconque sur le comportement des consommateurs. Et encore moins son utilité dans le cadre d'un échange d'information.
En fait, s'il faut revoir la "publicité", ce serait dans la forme qu'elle adopte pour faire connaître un produit. Il serait peut-être judicieux de simplement la cantonner à un transfert d'information plus qu'à un incitatif à consommer.

Mais, je digresse.
Pour en revenir à la responsabilité de l'individu, elle est pleinement présente dans le processus publicitaire car elle est à sa base. C'est l'individu (ou une masse d'individus) qu'on vise par la publicité et c'est son choix qu'on désire influencer. La responsabilité (induite par sa capacité à choisir) est donc une condition nécessaire à la présence de publicité. Par contre, ce n'est pas forcément le cas pour tous les individus. Toi et moi, par exemple, nous nous sentons plutôt emmerdé par la pub sous forme de dépliants et autres affiches.
On a plutôt tendance à s'informer par soi-même plutôt que de manière passive.

poilagratter a écrit :

non.

ben non. Et donc les assureurs économiseraient le budget pub, qu'on pourrait donc leur taxer pour en faire un usage légèrement plus intelligent.

Une bonne partie des produits d'assurance sont optionnels et sont en concurrence avec d'autres types de produits (financiers notamment).
Ainsi, toute la branche assurance vie.

Pour les assurances non-vie, je n'ai pas vu beaucoup de pubs pour une assurance incendie par exemple. Les assurances auto un peu plus mais, là encore, ça concerne surtout la partie "optionnelle".
Puis faire une pub sur ce type d'assurances, c'est pas facile...Les gens n'ont pas une réelle idée du prix du risque et ne savent donc pas vraiment si c'est "cher" ou pas sans comparer avec les autres assureurs.

n°23066585
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 08:42:07  profilanswer

[

Camelot2 a écrit :

Une bonne partie des produits d'assurance sont optionnels et sont en concurrence avec d'autres types de produits (financiers notamment).
Ainsi, toute la branche assurance vie.

Pour les assurances non-vie, je n'ai pas vu beaucoup de pubs pour une assurance incendie par exemple. Les assurances auto un peu plus mais, là encore, ça concerne surtout la partie "optionnelle".
Puis faire une pub sur ce type d'assurances, c'est pas facile...Les gens n'ont pas une réelle idée du prix du risque et ne savent donc pas vraiment si c'est "cher" ou pas sans comparer avec les autres assureurs.

Le rapport avec "cerise de groupama",  ou encore "maf bonjour", ou autre débilité à X millions d'euros?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 08:46:02

---------------
n°23066625
Joyrock
Posté le 23-06-2010 à 08:52:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Aveec les 60 milliards ainsi économisés, je finance la remise sur pied des économies locales dévastées par le capitalisme, pour y développer des entreprises à finalité sociales et écologiques (y compris le métro).
Ils se reconvertiront dans ces nouveaux secteurs.

Tu forces tout le monde à faire des trucs contre leur volonté en gros ? Pas totalitaire du tout ton système :o

n°23066645
zad38
Posté le 23-06-2010 à 08:59:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je propose d'utiliser internet pour diffuser ces infos, pour un cout dérisoire, sur un site prévu à cet effet.

De mieux en mieux  [:hahaguy]

n°23066664
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 09:02:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le rapport avec "cerise de groupama",  ou encore "maf bonjour", ou autre débilité à X millions d'euros?

Moi j'aime bien cerise  :non:  

Par contre la pub MAAF, depuis que le premier comédien est décédé; je suis d'accord, elles ne sont plus aussi fun.

Pour être un peu sérieux (sera-ce possible???) sur ce sujet, que fais-tu des campagnes de pub utiles? (par exemple les campagnes de pub concernant la sécurité routière ou alimentaire) Certaines ont eu un réel impact sur "les gens" : maintenant, beaucoup de monde sait que les antibiotiques, c'est pas automatique , et qu'il daut manger 5 fruits et légumes par jour.

Que fais-tu, dans une démocratie, de la liberté; tu sais cette inscription qui est sur toutes les mairies?

Dans une démocratie, tout n'est pas parfait, loin de là; mais tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. A contrario des dictatures, ou seul ce qui est "légiféré" est autorisé, tout le reste étant interdit. En france, il est déjà interdit de faire de la pub sur certains supports pour des produits nocifs; il est déjà interdit de faire de la pub mensongère ...etc.

Le contexte légal est déjà assez chargé; l'argent de la pub, même s'il est consacré en partie pour faire acheter des congélos aux esquimaux, n'est pas que cela. Et, contrairement à ce que tu affirmes (de l'argent pour rien), beaucoup de pubs permettent de faire connaître de nouveaux produits, plus écologiques [...] meilleurs.

Bref, Ca ressemble à une dictature ton système miracle. Référence de qualitaÿ s'il en est.

n°23066736
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 09:19:26  profilanswer

Elle me manque Cerise, la première [:cerveau totoz]

---------------
Horse_man
n°23066743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-06-2010 à 09:21:06  profilanswer

Thom39 a écrit :

ah ouai on a fait quoi pour les 700 000 suppressions de postes dans l'éducation nationale depuis 2002 ? on les a recasé où ?  

on leur a dit "ya plus de postes, démerdez vous". voila, chacun sa merde, la pub c'est moins important que l'éducation

---------------
n°23067031
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 10:00:48  profilanswer

mlon a écrit :

Moi j'aime bien cerise  :non:  

Par contre la pub MAAF, depuis que le premier comédien est décédé; je suis d'accord, elles ne sont plus aussi fun.

Pour être un peu sérieux (sera-ce possible???) sur ce sujet, que fais-tu des campagnes de pub utiles? (par exemple les campagnes de pub concernant la sécurité routière ou alimentaire) Certaines ont eu un réel impact sur "les gens" : maintenant, beaucoup de monde sait que les antibiotiques, c'est pas automatique , et qu'il daut manger 5 fruits et légumes par jour.

Que fais-tu, dans une démocratie, de la liberté; tu sais cette inscription qui est sur toutes les mairies?

Dans une démocratie, tout n'est pas parfait, loin de là; mais tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. A contrario des dictatures, ou seul ce qui est "légiféré" est autorisé, tout le reste étant interdit. En france, il est déjà interdit de faire de la pub sur certains supports pour des produits nocifs; il est déjà interdit de faire de la pub mensongère ...etc.

Le contexte légal est déjà assez chargé; l'argent de la pub, même s'il est consacré en partie pour faire acheter des congélos aux esquimaux, n'est pas que cela. Et, contrairement à ce que tu affirmes (de l'argent pour rien), beaucoup de pubs permettent de faire connaître de nouveaux produits, plus écologiques [...] meilleurs.

Bref, Ca ressemble à une dictature ton système miracle. Référence de qualitaÿ s'il en est.

Ok pour les pubs utiles, dont celles que tu cites.

Je prétends pas en 2lignes avoir détaillé ce qu'il faut faire, mais juste la direction.

La liberté n'existe pas, et surtout dans ce système ou la liberté est proportionelle à l'épaisseur du portefeuille.

Vous etes quand même marrant à défendre cet effroyable gaspi publicitaire (60milliards rien qu'en France), et à raler conte le trou de la sécu, 10 fois plus petit.

Mais sans doute que de pas avoir les moyens de se soigner/loger/bouffer c'est une question de liberté. :o

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 10:01:32

---------------
n°23067043
Badcow
Posté le 23-06-2010 à 10:01:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah ouai on a fait quoi pour les 700 000 suppressions de postes dans l'éducation nationale depuis 2002 ? on les a recasé où ?  

on leur a dit "ya plus de postes, démerdez vous". voila, chacun sa merde, la pub c'est moins important que l'éducation

De mémoire, les suppressions de postes sont liés à des départs en retraite non remplacés, non ? Donc ça n'a strictement rien à voir, n'est-ce pas ? (cela dit, ne possédant pas de poste de TV, n'écoutant que des radio sans pub, et n'ayant pas à prendre le métro le matin, la problématique de la publicité m'importe peu).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23067128
Badcow
Posté le 23-06-2010 à 10:11:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je prétends pas en 2lignes avoir détaillé ce qu'il faut faire, mais juste la direction.

La liberté n'existe pas, et surtout dans ce système ou la liberté est proportionelle à l'épaisseur du portefeuille.

Vous etes quand même marrant à défendre cet effroyable gaspi publicitaire (60milliards rien qu'en France), et à raler conte le trou de la sécu, 10 fois plus petit.

Mais sans doute que de pas avoir les moyens de se soigner/loger/bouffer c'est une question de liberté. :o

Non, ce "qu'on" défend c'est la possibilité laissé aux individus de choisir par eux-même et de ne pas avoir un grand timonier qui décide en fonction de sa vision du monde ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.

A titre personnel, je suis convaincu que les téléphones portables, les vacances en sport d'hivers et à la mer, le surf, le saut à l'élastique et autres sports "extrêmes", ne servent à rien (sauf à générer des frais liés aux accidents), mais je me réjouis de vivre dans une société qui tolère ce genre de pratiques.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23067150
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-06-2010 à 10:12:48  profilanswer

Badcow a écrit :

De mémoire, les suppressions de postes sont liés à des départs en retraite non remplacés, non ? Donc ça n'a strictement rien à voir, n'est-ce pas ? (cela dit, ne possédant pas de poste de TV, n'écoutant que des radio sans pub, et n'ayant pas à prendre le métro le matin, la problématique de la publicité m'importe peu).

ba ca met au chomage des jeunes plutot que des gens de 40 ans, c'est la seule différence

---------------
n°23067223
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 10:19:28  profilanswer

Non, tant que les dépenses de mon voisin ne font pas exagérement gonfler les prix de ce qui m'est indispensable (logement par ex.), ou que ça ne pollue pas, ça ne me concerne pas.

Par contre payer mon assurance x fois plus cher pour financer des pubs débiles, ça me concerne. (et je suis bien obligé de m'assurer)
La pollution visuelle et sonore, le gachi de papier, etc. ça me concerne.
Trouver des finances pour les trucs essentiels à tous ça me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 10:20:03

---------------
n°23067236
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 10:20:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le problème est bien là. Comment fixer la limite de ce qui est utile de ce qui ne l'est pas? On peut fixer des inderdits pour certains produits (ce qui est le cas : tabac, alccol); on peut fixer des interdits sur le mensonge (publicité mensongère, c'est fait). Par contre quels sages vont déterminer que la pub pour la dernière golf n'est pas utile? qu'elle incite à acheter une voiture plus propre, produite en europe, etc... Voila le problème est là.  

Encore que, dans le cas des produits "dangereux", à partir du moment ou on informe de la nocivité du produit, selon moi, on atteint déjà à la liberté individuelle en empêchant d'en faire de la pub. Les gens doivent être maîtres de leurs destins. Mais il faudrait qu'on se rende compte qu'on est responsables de nos propres vies.

poilagratter a écrit :

Bullshit. En barres de 12. ne t'en déplaise, tu es libre, de t'exprimer, de partir, de choisir ton bulletin de vote entre plusieurs partis politiques. Que les choix de tes compatriotes ne soient pas les tiens ne veut pas dire que tu n'es pas libre; ça veut dire que eux le sont. A moins que tu considères que la liberté, c'est de penser comme toi? Je voyais d'un mauvais oeil ceux qui disaient que des gens comme toi étaient dangereux; mais je commence à rejoindre leur avis. Cependant, s'il le fallait je me battrais pour que tu puisses t'exprimer  :jap:  

poilagratter a écrit :

Ben le problème est bien là: ce n'est pas un gaspi de 60 milliards, tu reconnais toi même qu'au moins une partie est utile. AMHA, une grande partie est utile , car dans ces 60 myards, il doit y avoir toutes les petites pubs de boites développant des produits innovants. Et aussi celles de grandes boites développant d'autres produits innovants.

poilagratter a écrit :

Ben , c'est pas avec "mon" fric. C'est toute la différence avec le budget de l'état. Le budget de l'état, c'est le pot commun, l'argent que les gens sont prêt à accorder pour se rendre service les uns aux autres. Comme je l'ai déja dit, il y a sans doute des économies + changements de dogmes à faire dans les budgets publics à faire avant d'essayer de vampiriser un peu plus l'argent des privés.

n°23067339
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 10:28:57  profilanswer

mlon a écrit :

Le problème est bien là. Comment fixer la limite de ce qui est utile de ce qui ne l'est pas? On peut fixer des inderdits pour certains produits (ce qui est le cas : tabac, alccol); on peut fixer des interdits sur le mensonge (publicité mensongère, c'est fait). Par contre quels sages vont déterminer que la pub pour la dernière golf n'est pas utile? qu'elle incite à acheter une voiture plus propre, produite en europe, etc... Voila le problème est là.  

Encore que, dans le cas des produits "dangereux", à partir du moment ou on informe de la nocivité du produit, selon moi, on atteint déjà à la liberté individuelle en empêchant d'en faire de la pub. Les gens doivent être maîtres de leurs destins. Mais il faudrait qu'on se rende compte qu'on est responsables de nos propres vies.

Je propose qu'on étudie le problème avent de déclarer que c'est impossible.
Mais je peux pas le faire en 30s devant mon clavier.

Quelqu'un l'a t'il déja fait sérieusement?  Non, pas à ma connaissance. Donc... :kaola:  

mlon a écrit :

Bullshit. En barres de 12. ne t'en déplaise, tu es libre, de t'exprimer, de partir, de choisir ton bulletin de vote entre plusieurs partis politiques. Que les choix de tes compatriotes ne soient pas les tiens ne veut pas dire que tu n'es pas libre; ça veut dire que eux le sont. A moins que tu considères que la liberté, c'est de penser comme toi? Je voyais d'un mauvais oeil ceux qui disaient que des gens comme toi étaient dangereux; mais je commence à rejoindre leur avis. Cependant, s'il le fallait je me battrais pour que tu puisses t'exprimer  :jap:  

Oui, on est libre de causer, ça n'engage à rien.  

Mais pour ce qui est du concret:
Aucune liberté de travailler/se loger/soigner quand on a pas de boulot/sous pour payer un lgt / soins...

Vous etes dans la liberté virtuelle.

mlon a écrit :

Ben le problème est bien là: ce n'est pas un gaspi de 60 milliards, tu reconnais toi même qu'au moins une partie est utile. AMHA, une grande partie est utile , car dans ces 60 myards, il doit y avoir toutes les petites pubs de boites développant des produits innovants. Et aussi celles de grandes boites développant d'autres produits innovants.

Justement, si l'information délivrée par les petites boites innovantes n'étaient pas noyées dans le tapage  publicitaire des grosses, on les entendrais mieux.

As t'on déja étudié cet aspect? ...

mlon a écrit :

Ben , c'est pas avec "mon" fric. C'est toute la différence avec le budget de l'état. Le budget de l'état, c'est le pot commun, l'argent que les gens sont prêt à accorder pour se rendre service les uns aux autres. Comme je l'ai déja dit, il y a sans doute des économies + changements de dogmes à faire dans les budgets publics à faire avant d'essayer de vampiriser un peu plus l'argent des privés.

Si, la pub est payée avec ton fric. Chaque fois qu'on achète un truc, il y a une part qui va financer la pub. Sinon, d'ou viendrait ce financement?

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 10:31:47

---------------
n°23067368
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 10:30:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, tant que les dépenses de mon voisin ne font pas exagérement gonfler les prix de ce qui m'est indispensable (logement par ex.), ou que ça ne pollue pas, ça ne me concerne pas.

Sauf que tu n'as pas à décréter tout seul dans ton coin, sans appuyer ta démarche sur des données chiffrées, que le comportement de ton voisin est nuisible pour le reste de la société. (différence entre une assertion et une démonstration)

poilagratter a écrit :

Par contre payer mon assurance x fois plus cher pour financer des pubs débiles, ça me concerne. (et je suis bien obligé de m'assurer)

Si tu t'assures au mini légal, l'impact du budget pub sur tes assurances sera franchement marginal. Si tu te sers des produits optionnels, tu acceptes alors de payer le produit dans son intégralité, avec les parties budget pub. Si tu n'es pas d'accord avec cela , libre à toi de négocier le prix avec ton assureur, ou de ne pas prendre de produits optionnels. Enfin, il existe encore des petits assureurs , qui ne font pas de pub à la tv...Tout juste sur des radios locales, et encore; le bouche à oreille (à moins que tu veuilles interdire le bouche à oreille aussi, vu que ça prend du temps aux gens , alors qu'ils auraient pou consacrer ce temps à entretenuir les espaces publics gratuitement?) fonctionnant très bien pour ces petites structures dont les prix sont souvent compétitifs (mais en cas de risque avéré pour de nombreux assurés simultanément, l'assureur trop petit risque de faire défaut). La vie est un risque.

poilagratter a écrit :

La pollution visuelle et sonore, le gachi de papier, etc. ça me concerne.
Trouver des finances pour les trucs essentiels à tous ça me concerne.

Par contre là dessus je suis d'accord avec toi. Même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour.

n°23067404
Badcow
Posté le 23-06-2010 à 10:33:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quelqu'un l'a t'il déja fait sérieusement?  Non, pas à ma connaissance. Donc... :kaola:  

D'un autre côté, vu que tu revendique ta méconnaissance de pans entiers de théories économiques, je ne suis pas sûr que ce soit un argument pertinent.

---------------
n°23067423
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 10:34:50  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf que tu n'as pas à décréter tout seul dans ton coin, sans appuyer ta démarche sur des données chiffrées, que le comportement de ton voisin est nuisible pour le reste de la société. (différence entre une assertion et une démonstration)

Ben évidement, qu'attends t'on pour lancer cette étude?

mlon a écrit :

Si tu t'assures au mini légal, l'impact du budget pub sur tes assurances sera franchement marginal. Si tu te sers des produits optionnels, tu acceptes alors de payer le produit dans son intégralité, avec les parties budget pub. Si tu n'es pas d'accord avec cela , libre à toi de négocier le prix avec ton assureur, ou de ne pas prendre de produits optionnels. Enfin, il existe encore des petits assureurs , qui ne font pas de pub à la tv...Tout juste sur des radios locales, et encore; le bouche à oreille (à moins que tu veuilles interdire le bouche à oreille aussi, vu que ça prend du temps aux gens , alors qu'ils auraient pou consacrer ce temps à entretenuir les espaces publics gratuitement?) fonctionnant très bien pour ces petites structures dont les prix sont souvent compétitifs (mais en cas de risque avéré pour de nombreux assurés simultanément, l'assureur trop petit risque de faire défaut). La vie est un risque.

Les petits assureurs sont impossibles à dénicher dans le bordel publicitaire.

Y a que des organismes comme "Que choisir" ou "60 millions" avec de très faibles moyens qui essaient de donner de la visibilité à tout ça.

mlon a écrit :

Par contre là dessus je suis d'accord avec toi. Même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour.

---------------
n°23067433
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 10:35:39  profilanswer

Badcow a écrit :

D'un autre côté, vu que tu revendique ta méconnaissance de pans entiers de théories économiques, je ne suis pas sûr que ce soit un argument pertinent.

Tant que personne ne peut me contredire...

---------------
n°23067516
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 10:41:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sérieusement, je pense que toute publicité, si elle n'est pas mensongère doit être autorisée. Le consommateur aura la responsabilité de juger d'acheter ou pas les produits d'une marque dont il jugera la publicité moralement douteuse. Tu vois à la place de décider pour tout le monde de ce qui est douteux, je laisse la liberté à chacun de determiner sa morale.

poilagratter a écrit :

Oui, on est libre de causer, ça n'engage à rien.  

Mais pour ce qui est du concret:
Aucune liberté de travailler/se loger/soigner quand on a pas de boulot/sous pour payer un lgt / soins...

Vous etes dans la liberté virtuelle.

Tu as la liberté d'entreprendre (en plus, avec le statut d'auto entrepreneur, c'est quand même plus facile de créer un ptit quelque chose), si tu ne trouves pas de boulot: un exemple tu peux monter ta boite en auto-entrpreneur de service aux personnes agées pour faire les courses, ou juste passer un ptit moment à faire la lecture, sortir le chien de mamie. Des métiers d'avenir.
Tu as un parc de logement sociaux assez vaste, tu as 38 myards par an consacrés aux diverses aides sur l'immobilier. Tu en voudrais encore plus? (perso, je serais pour que cet argent serve transférer la propriété aux benéficiaires, les rendant responsables & proprios de leur logement)
Tu as une sécurité sociale qui assure l'ensemble des travailleurs qu'eux et leur famille seront (assez) bien soignés. Pour les autres, il y a la CMU. Bien sur, il y a des coûts pour les individus -médicaments moins remboursés, 1€ à chaque visite chez le médecin), mais qui sont marginaux sur la quantité des soins : si tu as une (réelle) urgence, on te demandera tes papier après t'avoir soigné, et pas l'inverse.

n°23067560
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 10:45:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben évidement, qu'attends t'on pour lancer cette étude?

Inutile selon moi. Donc je ne me battrais pas pour qu'une étude soit lancée pour savoir quels comportements sont nuisibles.  

poilagratter a écrit :

Les petits assureurs sont impossibles à dénicher dans le bordel publicitaire.

Y a que des organismes comme "Que choisir" ou "60 millions" avec de très faibles moyens qui essaient de donner de la visibilité à tout ça.

Essaye dans goggle "assureur indépendant" , passes-y disans 1/2 journée, et tu devrais trouver.

Sinon, dans les villes de moyenne importance, il y en a souvent qui ont pignon sur rue.

n°23067564
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 10:45:15  profilanswer

mlon a écrit :

Sérieusement, je pense que toute publicité, si elle n'est pas mensongère doit être autorisée. Le consommateur aura la responsabilité de juger d'acheter ou pas les produits d'une marque dont il jugera la publicité moralement douteuse. Tu vois à la place de décider pour tout le monde de ce qui est douteux, je laisse la liberté à chacun de determiner sa morale.

En fait je ne veux pas interdire l'information commerciale,  
mais au contraire la rendre accessible aux petites boites, et améliorer son efficacité, pour 100fois moins cher.
Je veux éviter le gaspi, le tapage et la pollution publicitaire.

Tu défends le gaspi, la pollution et le tapage?   :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 10:47:47

---------------
n°23067602
doutrisor
Posté le 23-06-2010 à 10:47:45  profilanswer

Ah oui la célèbre liberté d'entreprendre des libéraux... ce qui permet de mépriser ceux en bas de l'échelle car ils n'ont pas la volonté d'entreprendre  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)