Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2321  2322  2323  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23093468
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 08:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

C'est vrai que pour toi "les chiffres ça sert à rien", donc j'imagine que l'arithmétique c'est pas trop ton truc non plus.  [:petrus75]

Ben c'est à dire que avant de faire des calculs d'apothycaire, j'essaye d'avoir une compréhesion globale du problème.

Vous, vous commencez par sortir des chiffres, sans trop savoir ce qu'ils représentent, mais puisque c'est des chiffres, c'est sérieux,
et partant de la, vous construisez un problème!

Ex: les retraites sont en déficit, (les chiffres le montre), c'est donc que l'on ne travaille pas assez longtemps. :p

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2010 à 08:19:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 08:19:09  profilanswer

n°23093497
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2010 à 08:27:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben c'est à dire que avant de faire des calculs d'apothycaire, j'essaye d'avoir une compréhesion globale du problème.

Vous, vous commencez par sortir des chiffres, sans trop savoir ce qu'ils représentent, mais puisque c'est des chiffres, c'est sérieux,

Pour ton information la démarche scientifique part des observations pour aboutir seulement, tout à la fin, à la conclusion. Bref l'inverse de ce que tu fais.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23093551
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 08:45:01  answer

poilagratter a écrit :

[]Vous, vous commencez par sortir des chiffres, sans trop savoir ce qu'ils représentent, mais puisque c'est des chiffres, c'est sérieux,
[/]

Ex: les retraites sont en déficit, (les chiffres le montre), c'est donc que l'on ne travaille pas assez longtemps. :p

Les statistiques et les sondages il y a rien que ça de vrai. Les Graphiques vous expliques le monde avec leurs courbes harmonieuses qui font bander tous les économistes néolibérales.  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 08:45:35
n°23093743
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-06-2010 à 09:28:39  profilanswer

Betcour a écrit :

La rhétorique habituelle du PdG avec les mêmes raccourcis et la même incompréhension des questions économiques (ce qui se comprend vu le boulot du monsieur).

Oui, Mr je-sais-tout :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°23093768
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 09:32:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour ton information la démarche scientifique part des observations pour aboutir seulement, tout à la fin, à la conclusion. Bref l'inverse de ce que tu fais.

Ce qui est une bonne méthode dans les sciences exactes, car les lois de la physique ne mentent pas,

mais parfaitement stupide dans les sciences ou c'est l'homme qui fait la loi.

En effet:

On commence par faire des lois arbitraires, (selon une idéologie)
on observe que ça déconne en se focalisant sur certains chiffres,
et...  on en déduit le problème qui arrange ceux qui ont fait les lois!

Parfaite méthode pour s'enliser sans fin. :pt1cable:  

Message édité par poilagratter le 25-06-2010 à 09:33:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23093799
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2010 à 09:35:44  profilanswer

magic-sim a écrit :

Oui, Mr je-sais-tout :o

Sauf que moi je me risquerais pas à publier un papier sur l'œuvre de Kant. Le problème de l'économie c'est que c'est un sujet qui concerne tout le monde mais pour autant tout le monde n'en comprend pas les bases.

Sinon mention spéciale pour ce passage :

Citation :

Les profits du capital ont pris plus de 8 points de richesse nationale aux salaires entre 1983 et 1990

On sent le mec qui a bien choisit ses deux dates pour que ça tombe pile poil comme ça l'arrangeais. L'honnêteté intellectuelle a son plus haut niveau :o

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 25-06-2010 à 09:36:03

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23093858
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2010 à 09:45:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui est une bonne méthode dans les sciences exactes, car les lois de la physique ne mentent pas

C'est une bonne méthode dès lors qu'il s'agit de comprendre la réalité du monde, y compris en sciences humaines.

Mais la réalité t'importe peu.

Message édité par Betcour le 25-06-2010 à 09:45:27

---------------
n°23093865
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 09:46:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que moi je me risquerais pas à publier un papier sur l'œuvre de Kant. Le problème de l'économie c'est que c'est un sujet qui concerne tout le monde mais pour autant tout le monde n'en comprend pas les bases.

Citation :

Les profits du capital ont pris plus de 8 points de richesse nationale aux salaires entre 1983 et 1990

On sent le mec qui a bien choisit ses deux dates pour que ça tombe pile poil comme ça l'arrangeais. L'honnêteté intellectuelle a son plus haut niveau :o

Tu peux prendre les dates comme tu veux depuis 30ans, dans tous les cas la part des salaires n'a pas suivi la hausse de la productivité.  C'est bien passé qq part...

---------------
n°23093883
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-06-2010 à 09:50:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu vois une révolution quelque part toi ?

Ca vient.
Théoreme de la cocotte minute : plus la pression monte et plus grosse sera l'explosion.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23093907
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2010 à 09:52:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu peux prendre les dates comme tu veux depuis 30ans, dans tous les cas la part des salaires n'a pas suivi la hausse de la productivité.

Justement non, je peux choisir deux dates depuis 1980 telles que la part du travail ait augmentée, ça n'a rien de difficile.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 09:52:15  profilanswer

n°23093997
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 10:03:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Justement non, je peux choisir deux dates depuis 1980 telles que la part du travail ait augmentée, ça n'a rien de difficile.

Certes.  Et sinon, entre 1975 et maintenant, globalement, que s'est il passé (pour les salariés, comparativement au PIB)? (mis à part les salaires des cadres dirigeants...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2010 à 10:06:34

---------------
n°23094006
Camelot2
Posté le 25-06-2010 à 10:04:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est encore plus drôle que cela.
En général, ça commence ainsi:

Poil@ ou zmed émettent une affirmation.
Betcour/Camelot/Limonaire/BadCow/... (au choix) sont surpris et vont vérifier cela. Dans 80% des cas (je suis de bonne humeur), la réalité (les méchants chiffres) ne collent pas à l'affirmation.
La personne en question le fait remarquer.
Poil@ ou zmed fuient/nient/hurlent. "Les chiffres on s'en fout!"
Retour au point 1.

Au passage, on se base sur la démographie pour évaluer le problème des retraites. C'est d'ailleurs pour cela que les universitaires ont soulevé le problème bien avant que le système par répartition subisse ses premiers déficits. Les déficits ne font que confirmer une prévision déjà émise depuis 15 ans au moins et qui s'est traduit par des réformes dans les pays prévoyants (Suède notamment).
Croire que le problème des retraites vient d'apparaître, c'est ignorer de manière magistrale les prévisions actuarielles faites depuis des années.
Epic fail, as usual.

n°23094019
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2010 à 10:05:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Certes.  Et sinon, entre 1975 et maintenant, globalement, que s'est il passé (pour les salariés, comparativement au PIB)?

Plus que 5 ans 7 ans avant la retraite?  [:cabri74]

n°23094046
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 10:09:17  profilanswer

Je me demandais pour les retraites :

Soit une population P, qui côtisent X par an, c'est le pot commun. Soit Pr la population de retraités dans l'année. Supposons que les retraités touchent la même retraite.

La logique voudrait donc qu'ils touchent chacun X/Pr par an. Mais si la population P ne peut plus côtiser X, comment peut-on, sans démagogie penser que le niveau des retraites soit stable :??: Si P diminue, ou Pr augmente fortement, on ne peut plus compter que sur les seules côtisations. En clair, les engagements pris sont intenables, et je tends vers ce que dit Camelot : cacher la question de la démographie dans le problèmes des retraites c'est...[:autruche]

Après, on peut toujours s'en prendre aux revenus du capital, mais attention c'est pas une corne d'abondance non plus, et elle a tendance à moins produire si elle sait par avance qu'on va s'adresser à elle :o

---------------
Horse_man
n°23094074
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 10:12:48  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Betcour/Camelot/Limonaire/BadCow/... (au choix) sont surpris et vont vérifier cela. Dans 80% des cas (je suis de bonne humeur), la réalité (les méchants chiffres) ne collent pas à l'affirmation.
Retour au point 1.

Au passage, on se base sur la démographie pour évaluer le problème des retraites. C'est d'ailleurs pour cela que les universitaires ont soulevé le problème bien avant que le système par répartition subisse ses premiers déficits. Les déficits ne font que confirmer une prévision déjà émise depuis 15 ans au moins et qui s'est traduit par des réformes dans les pays prévoyants (Suède notamment).

Croire que le problème des retraites vient d'apparaître, c'est ignorer de manière magistrale les prévisions actuarielles faites depuis des années.

Epic fail, as usual.

Merci.   :jap:  

Très bel exemple.

On (une loi) décide de financer les retraites uniquement par cotisations sur les salaires.  (salarial + patronal)

Par ailleurs le chômage augmente sans cesse, ( ce que rapporte les cotisations baisse donc)
la durée de vie s'allonge ( faut payer plus longtemps)

Conclusion conforme à l'idéologie libérale:  faut travailler plus longtemps...

...  Alors qu'il y a de moins en moins de travail. :p  

Magnifique.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2010 à 10:13:44

---------------
n°23094100
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 10:15:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je me demandais pour les retraites :

Soit une population P, qui côtisent X par an, c'est le pot commun. Soit Pr la population de retraités dans l'année. Supposons que les retraités touchent la même retraite.

La logique voudrait donc qu'ils touchent chacun X/Pr par an. Mais si la population P ne peut plus côtiser X, comment peut-on, sans démagogie penser que le niveau des retraites soit stable :??: Si P diminue, ou Pr augmente fortement, on ne peut plus compter que sur les seules côtisations. En clair, les engagements pris sont intenables, et je tends vers ce que dit Camelot : cacher la question de la démographie dans le problèmes des retraites c'est...[:autruche]

Après, on peut toujours s'en prendre aux revenus du capital, mais attention c'est pas une corne d'abondance non plus, et elle a tendance à moins produire si elle sait par avance qu'on va s'adresser à elle :o

Ben donc faut remonter d'un cran dans l'analyse du problème économique,  

et remettre en question l'économie de marché libre et non faussée qui pourrait etre inadaptée à la situation économique, technologique, et sociale du 21èm siècle...

Message édité par poilagratter le 25-06-2010 à 10:16:43

---------------
n°23094139
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 10:20:21  profilanswer

Moui, ça n'empêchera pas les caisses d'être en voie de déficit, et que dont il faut trouver d'autres sources de financement.

---------------
Horse_man
n°23094232
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 10:29:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moui, ça n'empêchera pas les caisses d'être en voie de déficit, et que dont il faut trouver d'autres sources de financement.

La seule solution pérenne serait de faire cotiser le capital, mais puisque c'est contraire à l'idéologie, et que le capital peut partir ailleurs, ça ne se fera pas.

Et donc il n'ya pas de solution.

Et donc la situation continura de s'aggraver,

jusqu'a remise en cause de l'idéologie. (révolution?)

---------------
n°23094272
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 10:32:45  profilanswer

Attention, les riches ont tendance à être moins productifs. Le but étant de plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d’obtenir le moins possible de cris.

---------------
Horse_man
n°23094354
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-06-2010 à 10:41:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Les profits du capital ont pris plus de 8 points de richesse nationale aux salaires entre 1983 et 1990On sent le mec qui a bien choisit ses deux dates pour que ça tombe pile poil comme ça l'arrangeais. L'honnêteté intellectuelle a son plus haut niveau :o

Apparemment, c'est aussi le cas de ceux qui croient les comprendre...

A se demander si quelqu'un comprend vraiment tout, si la réponse est non, ne faudrait-il pas plutôt privilégier l'humanisme à l'individualisme cynique ?

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°23094390
zad38
Posté le 25-06-2010 à 10:44:35  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ca vient.
Théoreme de la cocotte minute : plus la pression monte et plus grosse sera l'explosion.

Je te parle de l'acte en question, qui n'a rien de révolutionnaire. Juste un assassinat crétin façon groupuscules d'extrême-gauche. Tactique qui a porté ses fruits comme tout le monde le sait  :lol:

n°23094410
Camelot2
Posté le 25-06-2010 à 10:46:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Très bel exemple.

On (une loi) décide de financer les retraites uniquement par cotisations sur les salaires.  (salarial + patronal)

Par ailleurs le chômage augmente sans cesse, ( ce que rapporte les cotisations baisse donc)

Magnifique.

La conclusion, petit scarabée, est qu'il faut équilibrer le système par répartition.
Il y a plusieurs manières de le faire (l'allongement n'est qu'une adaptation paramétrique parmi d'autres).

Toutes choses égales par ailleurs, le déséquilibre démographique doit être financé.

Même dans ta société parfaite sans chômage, tu aurais du adapter ton système.

C'est toi qui part direct dans un délire politique sur le décisions du gouvernement, mais le problème soulevé depuis 15 ans, il est totalement indépendant de l'idéologie.

Cherche pas, t'as tort.

n°23094500
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 10:53:00  profilanswer

moi le schéma que je vois ici c'est plutôt :

- Zmed soumet un article
- Betcour, Camelot & cie trouvent que l'auteur est un clown
- Retour au point 1

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-06-2010 à 10:53:08
n°23094539
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 10:55:44  profilanswer

Normalement, on ne sait pas combien on va récolter en côtisations, on ne peut donc pas garantir le niveau de pensions.

---------------
Horse_man
n°23094641
freeza01
Posté le 25-06-2010 à 11:04:01  profilanswer

moonboots a écrit :

- Zmed soumet un article
- Retour au point 1

il manque poilà dans ton schéma.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23094663
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 11:05:41  profilanswer

- Zmed soumet un article
- Poil@ soumet quelques schémas à base de sac à argent et de pompes à phynances censés expliqué l'article de Zmed
- Retour au point 1

---------------
Horse_man
n°23094720
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 11:09:55  answer

je trouve personnellement que Poillagratter dit des choses pertinentes !

n°23094728
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 11:10:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La conclusion, petit scarabée, est qu'il faut équilibrer le système par répartition.
Il y a plusieurs manières de le faire (l'allongement n'est qu'une adaptation paramétrique parmi d'autres).

Toutes choses égales par ailleurs, le déséquilibre démographique doit être financé.

C'est toi qui part direct dans un délire politique sur le décisions du gouvernement, mais le problème soulevé depuis 15 ans, il est totalement indépendant de l'idéologie.

Cherche pas, t'as tort.

La différence entre ma société et la votre, est que je commencerais par partir du fait que le temps de travail ne paut que diminuer (progrès technologique),
qu'il faut donc distribuer des revenus indépendament du travail, pour pouvoir acheter ce que produise les machines,
que c'est incompatible avec un pur système capitaliste.

Tandis que vous allez paupériser la population pour satisfaire vos calculs.

-------------------
Vous me faites penser à ça:

Soit une puce à qui on dit "saute", elle saute.

on lui retire une patte, et on dit saute, elle saute,

on retire toutes ses pattes, on lui dit saute:  elle ne saute plus.

Conclusion qu'en tirerait vos économistes:

Quand on retire toutes ses pattes à une puce, elle devient sourde. :/

Et ils iraient lui adapter un sonotone...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2010 à 11:11:39

---------------
n°23094754
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 11:12:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

il manque poilà dans ton schéma.

de ce que j'en lis je crois qu'il est un peu trop avant-gardiste pour ce topic, en fait j'ai l'impression qu'il présente des idées et des réflexions très intéressantes mais un peu trop révolutionnaires par rapport au modèle actuel, et pas assez étayées par un argumentaire détaillé, ce qui prête le flanc à une critique facile, ça revient un peu à parler du voyage sur la lune à des citoyens du XIXe siècle, le moment n'est pas venu    [:cerveau spamafote]

n°23094756
zad38
Posté le 25-06-2010 à 11:12:41  profilanswer

poil@ > Toi avec tes yakafaukon tu m'fais plutôt penser au fou qui dit à l'autre qui repeint le plafond "accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle !" :/

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 25-06-2010 à 11:12:53
n°23094761
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 11:13:27  profilanswer

moonboots a écrit :

de ce que j'en lis je crois qu'il est un peu trop avant-gardiste

Gracchus Baboeuf c'est pas avant-gardiste. Les kibboutz non plus. Déjà expérimenté.

---------------
Horse_man
n°23094803
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 11:17:16  profilanswer

zad38 a écrit :

poil@ > Toi avec tes yakafaukon tu m'fais plutôt penser au fou qui dit à l'autre qui repeint le plafond "accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle !" :/

justement, il faut se dire qu'on n'aura bientôt plus besoin d'échelle     [:heow]    (ni de pinceau)

Message édité par moonboots le 25-06-2010 à 11:17:28
n°23094820
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2010 à 11:19:03  profilanswer

j'aurais dit

Citation :

- zmed soumet un article
- Betcour et Camelott de moquent de la crédibilité de l'auteur
- un intervenant lambda rebondit sur l'article en bien ou en mal
- Poil@ pose comme vérité absolue, que pour plus de liberté, il faut interdire; en créant une loi qui taxe très fortement (souvent au delà de 100%) le secteur objet de l'article
- Poil@ explique, avec le soutien de Zmed, qu'ainsi il financera la liberté d'être le locataire perpétuel de l'État
- Betcour et Camelot ont mal à la tête, à force de se heurter à des murs d'incompréhension; peut-être ont ils un travail, qui les occupe un peu, aussi
- Badcow rappelle quelques chiffres qui montrent que tout est de la faute des baby-sitters, de l'antiquité à nos jours (il est soutenu par Dante)
- un intervenant lambda crie au scandale modératif
- un pays/entreprise est au bord de la ruine, freeza se délecte
- Poil@ rappelle que dans ses propositions, tout appartenant à l'état qui détient la monnaie, il n'y pas de problème de financement
- quelques propositions concrètes déjà expérimentées dans des pays du g20 sont avancées; tout le monde s'en fout
- Poil@ demande qu'on lui démontre que ce qu'il dit est faux
- Betcour et Camelot ont mal à la tête; ainsi que tous les lurkeurs, qui molettent.
- Retour au point 1

Dans la vraie vie, c'est toujours plus complexe :o

/dredi

n°23094874
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 11:23:04  profilanswer

Les baby-sitters [:rofl]

---------------
Horse_man
n°23094940
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 11:27:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Gracchus Baboeuf c'est pas avant-gardiste. Les kibboutz non plus. Déjà expérimenté.

je pense qu'il y a moyen de moderniser les goulags et les hôpitaux psychiatriques   [:chaman_boc]

n°23095335
Thom39
Posté le 25-06-2010 à 11:56:10  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Cherche pas, t'as tort.

:hello:  

Petite anecdote "my life" sur les retraites.

Hier je discutais avec une personne de de 78 ans ( amis belle famille toussa ), il a bossé à la SNCF puis dans une grosse PME locale, et c'est retrouvé en retraite forcé à 56 ans.
Je lui ai demandés si il connaissait des gens de sa génération qui aient pris leur retraites à l'âge légale ?
Et bien après une longue réflexion, réponse NON.

Bilan de sa vie pro : 38 ans de cotisation, et 22 ans de retraite et c'est pas fini il pète le feu.  ;)

Message édité par Thom39 le 25-06-2010 à 11:59:20

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°23095350
Badcow
Posté le 25-06-2010 à 11:57:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faute de pouvoir contester intelligement ses propos, vous attaquez sa personne. ça en dit long. :sweat:  

Je remet une partie du texte, juste pour toi :

Citation :

Est-ce que quelqu'un sait si il a renoncé à l'une ou à l'autre de ses "indemnités" ?

C'est une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, le monsieur étant plus disert sur le comportement des autres que sur le sien... peut être possède-tu la réponse ? Est-ce qu'il a refusé de cumuler son indemnité de sénateur avec celui de député européen ?

C'est une question qui me semble légitime et pas une "attaque personnelle", première erreur de ta part.

Je note aussi que lors de la scandaleuse réforme de 2007 des retraites des sénateur, on ne l'a pas entendu beaucoup s'exprimer sur le sujet.

Pour le reste, il me semble que beaucoup d'autres ici ont assez régulièrement avancés des arguments invalidant une partie de ses propos, deuxième erreur de ta part.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23095435
Badcow
Posté le 25-06-2010 à 12:04:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Très bel exemple.

Magnifique.

Sauf qu'il n'y a pas "moins de travail" en 2010 qu'il n'y en avait en 1980-82 lorsque le taux de chômage "officiel" atteignait 12%... tu continue à raconter n'importe quoi (ou a oublier comment était la France dans les années '80).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23095699
python
Posté le 25-06-2010 à 12:26:10  profilanswer

moonboots a écrit :

de ce que j'en lis je crois qu'il est un peu trop avant-gardiste pour ce topic, en fait j'ai l'impression qu'il présente des idées et des réflexions très intéressantes mais un peu trop révolutionnaires par rapport au modèle actuel, et pas assez étayées par un argumentaire détaillé, ce qui prête le flanc à une critique facile, ça revient un peu à parler du voyage sur la lune à des citoyens du XIXe siècle, le moment n'est pas venu    [:cerveau spamafote]

Le modèle actuel est issu d'un modèle qui pronait la société de castes en Angleterre et en France.  Des gens riches qui pronaient l'esclavage et étaient trop paresseux et trop lâches pour apprendre à cultiver soi-même le travail de la terre.   Il leur fallait un système pour exploiter les autres sans jamais qu'ils travaillent une seule fois.  

Le modèle actuel hérite de ce passé corrompu et sale donc que la mentalité humaine a été lavée par cette immondice et que de s'en débarasser est difficile sauf passer par la souffrance des classes riches.  

n°23095718
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:27:41  answer

Camelot2 a écrit :

Retour au point 1.

Epic fail, as usual.

Le trollage dans toute sa splendeur . Il suffit qu'un ou deux chiffre soit faux ou qu'une coquille se soit glisser dans un texte, pour descendre tout les liens que j'ai pu poster, et que vous avait dans le plupart des cas jamais pu démonté.  :D  

-chômage
-productivité
-retraite
-Europe
-Monnaie
-salaires
-Dette

Vous avez beau nous sortir des stats bidons, biaisées, que ne reflète que partiellement voir pas tout la realité. Cela fait des années qu'on dit qu'on va dans le mur, on y est dans le mur !!!. On est meme collé au mur, mais vous continuez a niez l'évidence, avec en plus cette arrogance et suffisance qui fait qu'on a qu'une envie... Mettre des baffes  :sarcastic:  

n°23095755
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 12:31:11  profilanswer

L'Insee te remercie http://www.insee.fr/fr/css/images/logo_insee.gif

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2321  2322  2323  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)