Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23095755
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 12:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'Insee te remercie http://www.insee.fr/fr/css/images/logo_insee.gif

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 12:31:11  profilanswer

n°23095821
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 12:38:56  profilanswer

Badcow a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas "moins de travail" en 2010 qu'il n'y en avait en 1980-82 lorsque le taux de chômage "officiel" atteignait 12%... tu continue à raconter n'importe quoi (ou a oublier comment était la France dans les années '80).

Marrant ça, on robotise de partout, on importe de plus en plus de produits manufacturés, mais le "chômage" baisserait?

Mais que sont donc ces nouveaux "emplois"? ...  les petits boulots précaires ?  :jap:  

Il est vrai que dans "emploi" on peut mettre tout et n'importe quoi.  :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23095840
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 12:40:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Je remet une partie du texte, juste pour toi :

Citation :

Est-ce que quelqu'un sait si il a renoncé à l'une ou à l'autre de ses "indemnités" ?

C'est une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, le monsieur étant plus disert sur le comportement des autres que sur le sien... peut être possède-tu la réponse ? Est-ce qu'il a refusé de cumuler son indemnité de sénateur avec celui de député européen ?

C'est une question qui me semble légitime et pas une "attaque personnelle", première erreur de ta part.

Je note aussi que lors de la scandaleuse réforme de 2007 des retraites des sénateur, on ne l'a pas entendu beaucoup s'exprimer sur le sujet.

Pour le reste, il me semble que beaucoup d'autres ici ont assez régulièrement avancés des arguments invalidant une partie de ses propos, deuxième erreur de ta part.

Les indemnités des sénateurs, on s'en fout un peu, hein.  (ou alors quand il s'agit de Mélenchon, faut bien trouver un sujet qui prêterait à critique)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23095844
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 12:40:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'Insee te remercie

non mais l'INSEE peut sortir des chiffres exacts, ensuite l'interprétation diffère, typiquement nos conversations sur la pauvreté

n°23095856
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 12:42:03  profilanswer

C'est surtout que les statistiques, ça demande une sérieuse analyse et interprétation pour en déduire quelque chose d'intelligent.
(c'est comme les puces qui deviennent sourdes...)

---------------
n°23095876
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 12:43:48  profilanswer

Oui, et comme le capital n'a aucun bénef substantiel à tirer du tertiaire en question, les salaires et conditions de travail y sont généralement minables.  (et les concepteurs de robots sont une infime partie, hein.)

Pas assez pour faire tourner cette économie capitaliste inadaptée..

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2010 à 12:44:49

---------------
n°23095935
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 12:49:04  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais l'INSEE peut sortir des chiffres exacts, ensuite l'interprétation diffère, typiquement nos conversations sur la pauvreté

Insee, pas INSEE.

---------------
Horse_man
n°23095957
poilagratt​er
Posté le 25-06-2010 à 12:51:21  profilanswer

Il faut surtout comparer avec les conditions de vie qu'ils pourraient avoir si les richesses produites étaient partagées comme elles l'étaient y a 40ans, alors qu'il yen a laaaaaaaaaaaaaaaaargement plus. (merci le progrès technique)  

Le système marcherait bien :ouch:   ça fait quand même 30ans que ça déconne, sans parler de actuellement...

Message édité par poilagratter le 25-06-2010 à 12:52:25

---------------
n°23095969
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 12:52:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Insee, pas INSEE.

ah ouais, du coup je suis disqualifié   :sweat:

n°23095984
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 12:53:49  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ouais, du coup je suis disqualifié   :sweat:

C'est une faute courante, pas grave cela dit  [:black_jack:4]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 12:53:49  profilanswer

n°23096011
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:56:29  answer

J'en ai rien a foutre de l'INSEE, je préfère de loin la réalité. Dire que les salaires augmentent, Ne pas tenir compte des loyers pour calculer le pouvoir d'achat, masquer les réalités du chômage,  etc, etc.. Fait que  oui, j'affirme que  l'INSEE  bidonne et biaisé certaines de ses statistiques.  :fou:

Citation :

Maîtriser l’information statistique a toujours constitué un enjeu pour les pouvoirs en place. Mais, depuis quelques années, la manipulation des chiffres s’est amplifiée. L’objectif du président de la République est désormais de contrôler au plus près l’information économique et sociale afin de justifier sa politique.

Pour le collectif d’auteurs à l’origine de cet ouvrage, la coupe est pleine : travaillant au cœur des organismes chargés de produire les données statistiques servant notamment à évaluer les effets de l’action gouvernementale dans divers domaines ? pouvoir d’achat, emploi, chômage, heures supplémentaires, lutte contre la pauvreté, école, immigration, délinquance… ?, ils n’admettent pas ces manipulations des chiffres. Multipliant les exemples précis, ils mettent à jour les procédés utilisés par le gouvernement : publications sur des thèmes « sensibles » annulées ou reportées, sélection de chiffres censés flatter l’action présidentielle, modification des indicateurs rendant compte de l’action gouvernementale, dénigrement de la qualité des données de ses propres services lorsqu’elles ne lui sont pas favorables, voire démantèlement plus ou moins discret des organismes chargés de la statistique publique.
La volonté collective des auteurs est de donner à tous les citoyens les clés leur permettant une lecture critique des informations concernant la nature et les résultats de la politique gouvernementale, afin de restaurer les conditions d’un réel débat démocratique.

Le grand truquage :Comment le gouvernement manipule les statistiques

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 12:59:23
n°23096033
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:58:11  answer

:jap:

n°23096071
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 13:03:01  profilanswer

Tu confonds gouvernement et Insee. Je peux comprendre qu'on cherche à faire passer l'Insee pour une agence de propagande gouvernementale, dans les faits on calcule des chiffres, dans la pratique, les politiciens en font n'importe quoi. Bref, et vous voulez concentrer encore plus les pouvoirs dans les mains de ces gens-là :??:

---------------
Horse_man
n°23096107
python
Posté le 25-06-2010 à 13:06:40  profilanswer

où sont les preuves ?  

de toute façon je ne vois pas d'autre argumentaire que celui de Betcour qui a parlé sans cesse du niveau de vie élevé mais il ne s'est pas élevé pour tout le monde.

n°23096212
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 13:17:45  answer

Black_Jack a écrit :

Tu confonds gouvernement et Insee. Je peux comprendre qu'on cherche à faire passer l'Insee pour une agence de propagande gouvernementale, dans les faits on calcule des chiffres, dans la pratique, les politiciens en font n'importe quoi. Bref, et vous voulez concentrer encore plus les pouvoirs dans les mains de ces gens-là :??:

La modification des indicateurs, la sous estimation de certains indicateurs comme les loyers, ou en mettre d'autres plus flatteur en avant, etc... sont directement du ressort de l'INSEE. Que soit sous pressions du gouvernement ou pas, j'en rien foutre, les fait sont qu'au final on a certaines stats bidons et biaisés. ET c'est sur ces stats bidons  que les orientations et la communications du gouvernement se font, ainsi que le mensonge médiatique. On peut aussi  ajouté le trollage de camelot et compagnie pour dénigrer tous ceux qui contestent ces chiffres.

n°23096229
Camelot2
Posté le 25-06-2010 à 13:19:18  profilanswer

Ca c'est particulièrement symptomatique de l'attitude de zmed.

Il avait déjà renvoyé vers ce document il y a quelques dizaines de pages...Document que, par souci d'honnêteté (je suis un saint, je sais je sais), j'avais lu. Et j'y avais découvert des choses tout à fait intéressantes qui allaient à l'encontre de l'opinion de zmed (notamment sur le fait que les auteurs renvoient vers les statistiques européennes...que zmed rejette aussi)
On découvrait notamment que le problème n'est pas tant le calcul des statistiques (qui ne représentent qu'un quart des points relevés par les auteurs) mais l'interprétation et la mise en avant que les politiques en font.

Zmed en conclue que l'INSEE fait mal son travail, que les statistiques sont pourries.
La réalité est que l'INSEE fait plutôt bien son travail mais que les politiques utilisent les chiffres sortis à leur convenance.

On notera aussi que zmed ne propose aucune solution alternative (il n'a aucune statistique alternative sous la main, sinon celle de l'Europe qu'il juge aussi à rejeter) mais qu'il s'évertue à utiliser les chiffres de l'INSEE quand ça l'arrange.
On appelle ça, la dissonance cognitive.

n°23096244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 13:20:36  profilanswer

Insee, Insee Insee...pas INSEE :fou:

---------------
Horse_man
n°23096266
Camelot2
Posté le 25-06-2010 à 13:22:36  profilanswer

Voilà voilà.
A bout d'arguments, zmed se complait dans la fange d'où il n'aurait jamais dû sortir.

n°23096354
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 13:31:18  answer

Black_Jack a écrit :

Insee, Insee Insee...pas INSEE :fou:

http://www.insee.fr/fr/css/images/logo_insee.gif

Ben moi je lis, INSEE  [:beckaman007]

n°23096461
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 13:41:30  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/insee-stati [...] efault.asp

Citation :

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) est une direction générale du ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi.
Il s'agit donc d'une administration publique, dont les salariés sont des agents de l'État, qu'ils aient ou non le statut de fonctionnaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discu [...] conomiques

Citation :

D'après l'article Usage des majuscules en français, section Sigle : « Qu'il soit écrit en minuscule ou en capitale, le sigle suit les règles d'usage des majuscules applicables aux noms propres ». Or le nom propre "Institut national de la statistique et des études économiques" ne prend de majuscule que sur le premier mot, conformément aux explications données dans Usage des majuscules en français, section Institutions et organismes d'État (idem dans les règles indiquées par l'Académie française concernant les majuscules).

Par ailleurs "Insee" est un acronyme et pas seulement un sigle, et l'on peut lire sur l'article de Wikipédia relatif aux acronymes que :

« L’usage courant tend à écrire l’acronyme soit :

comme un nom commun. Par exemple : laser, ovni, radar, sida, etc. ;  
muni d'une majuscule, pour former un nom propre. Par exemple : Nasa, Otan, Unesco.  
Il s’agit seulement de l’usage majoritaire, en aucun cas d'une règle, si l'on en croit le Bon Usage de Maurice Grevisse. »

Citation :

L'Insee a fait le choix de l'écrire Insee et plus INSEE

---------------
Horse_man
n°23096475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 13:43:16  profilanswer

Non mais vous vous sentez pas ridicules la a vous branler pour savoir si on doit ecire Insee ou INSEE? [:mlc]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23096496
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 13:45:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais vous vous sentez pas ridicules la a vous branler pour savoir si on doit ecire Insee ou INSEE? [:mlc]

Il faut se voiler la face et détourner nos yeux des vrais problèmes  [:black_jack:4]

---------------
Horse_man
n°23096602
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 13:55:08  answer

Camelot2 a écrit :

Ca c'est particulièrement symptomatique de l'attitude de zmed.

Il avait déjà renvoyé vers ce document il y a quelques dizaines de pages...Document que, par souci d'honnêteté (je suis un saint, je sais je sais), j'avais lu. Et j'y avais découvert des choses tout à fait intéressantes qui allaient à l'encontre de l'opinion de zmed (notamment sur le fait que les auteurs renvoient vers les statistiques européennes...que zmed rejette aussi)
On découvrait notamment que le problème n'est pas tant le calcul des statistiques (qui ne représentent qu'un quart des points relevés par les auteurs) mais l'interprétation et la mise en avant que les politiques en font.

Zmed en conclue que l'INSEE fait mal son travail, que les statistiques sont pourries.
La réalité est que l'INSEE fait plutôt bien son travail mais que les politiques utilisent les chiffres sortis à leur convenance.

On notera aussi que zmed ne propose aucune solution alternative (il n'a aucune statistique alternative sous la main, sinon celle de l'Europe qu'il juge aussi à rejeter) mais qu'il s'évertue à utiliser les chiffres de l'INSEE quand ça l'arrange.
On appelle ça, la dissonance cognitive.

Encore l'amalgame, tu sais lire ? Je dis certaines statistiques sont bidons et biaisés, il est evident que toutes les stats issues de l'insee n'ont pas d'intérêts politique ou idéologique a être manipuler. Et pour le reste, c'est du grand n'importe koi,. Tu connais un autre organisme qui fait des stats au niveau nationale  sur l'économie , l'emploi, les salaires, le chômage, etc... Cela n'existe pas et pour cause, il n'aura pas accès aux chiffres clés de certains ministères , et c'est la raison pour laquelle l'insee peut ce permettre de faire ce qu'elle veut.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 14:04:55
n°23096784
Volkhen
Posté le 25-06-2010 à 14:09:22  profilanswer

moonboots a écrit :

de ce que j'en lis je crois qu'il est un peu trop avant-gardiste pour ce topic, en fait j'ai l'impression qu'il présente des idées et des réflexions très intéressantes mais un peu trop révolutionnaires par rapport au modèle actuel, et pas assez étayées par un argumentaire détaillé, ce qui prête le flanc à une critique facile, ça revient un peu à parler du voyage sur la lune à des citoyens du XIXe siècle, le moment n'est pas venu    [:cerveau spamafote]

Ce qu'aimerait poilagratter est une société où l'esclavage est normal et qui ne progresse surtout pas.
Bon, il enrobe le tout avec son hypothèse de "les machines peuvent tout produire" qui ne sera pas dispo avant un bon moment (un ou deux siècles de non disponibilité sans trop se fouler).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23096828
freeza01
Posté le 25-06-2010 à 14:11:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ! La question la plus importante, la question la plus ardente, c'est de savoir comment gagner le France - Norvège amical du 11 août prochain !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23097191
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 14:38:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ce qu'aimerait poilagratter est une société où l'esclavage est normal et qui ne progresse surtout pas.
Bon, il enrobe le tout avec son hypothèse de "les machines peuvent tout produire" qui ne sera pas dispo avant un bon moment (un ou deux siècles de non disponibilité sans trop se fouler).

bah oui, faut mettre en esclavage les riches, ça me paraît un juste retour des choses   [:cerveau spamafote]  
je ne lis pas tout de Poil@ mais je trouve qu'il a des réflexions intéressantes que vous évacuez bien vite

n°23097245
Camelot2
Posté le 25-06-2010 à 14:41:46  profilanswer

Du coup, entre des stats biaisés (admettons) et rien. Tu choisis rien. Sauf quand les stats vont dans ton sens.

Maintenant il va falloir que tu me montres en quoi les différents documents de l'INSEE que j'ai mis sur ce topic étaient bidons ou biaisés. La définition d'un solde primaire, ça n'a pas varié dans le temps. La définition du chômage selon le BIT non plus. Ni la définition de la pauvreté selon les critères européens.

Avec ton type de raisonnement, on ne peut strictement rien dire. Ni dans un sens, ni dans l'autre.

Puis sinon, tu as l'OCDE et Eurostat aussi. Si les chiffres français étaient grandement manipulés, ça se verrait en terme de différences de tendances par rapport aux autres pays. Et Eurostat aurait déjà envoyé une mission (comme en Grèce) pour informer le gouvernement que leurs statistiques semblent un peu bizarre.

Encore une fois tu balances un document (que tu n'as sans doute pas lu d'ailleurs) pour justifier d'un rejet des statistiques lorsque cela t'arrange. Sois cohérent. Soit tu rejettes tout et on fait du café du commerce sur ce topic (ce qui ne serait pas un grand changement, d'ailleurs), soit tu les prends en compte en faisant attention aux définitions données, en vérifiant avec les autres sources statistiques, en comparant avec les autres pays,...
Fin, en gros, tu fais le travail que tout chercheur fait.

Mais, je réitère ma question...Dans les différents chiffres provenant de l'INSEE que j'ai pu donner (ou que d'autres ont donné) quels sont ceux qui sont, selon toi, biaisés ou bidons?

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 25-06-2010 à 14:43:09
n°23097644
Volkhen
Posté le 25-06-2010 à 15:09:39  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui, faut mettre en esclavage les riches, ça me paraît un juste retour des choses   [:cerveau spamafote]  
je ne lis pas tout de Poil@ mais je trouve qu'il a des réflexions intéressantes que vous évacuez bien vite

Ses réflexions seraient intéressantes si on avait la possibilité de subvenir à tous nos besoins sans que qui que ce soit n'ait un effort à faire.
Le problème est que cette hypothèse est totalement fausse actuellement.

Non, les machines ne peuvent pas soigner tout le monde.
Non, les machines ne peuvent pas se charger de faire de la recherche pour nous.

Donc, pour arriver à une société où on peut se permettre de glandouiller, il faut que d'autres bossent pour produire. C'est ce qu'on a plus ou moins actuellement dans les pays occidentaux.
Maintenant, la répartition de la charge de travail est tout à fait discutable mais elle ne peut pas être réglé d'un coup de baguette magique : certains se contentent de moins en bossant moins, d'autres veulent plus et bossent donc plus ou plus efficace ou plus spécialisé (cf l'histoire du pêcheur et du mec de wall street).
De plus, une grosse partie du train de vie des sociétés occidentales des dernières décennies provient de 2 choses : la dette (faire payer les générations futures donc) et le quasi-esclavage des pays du tiers-monde. S'il n'y avait pas des petits niacks pour faire 100 paires de chaussures au prix d'une produite en France, ou des dictateurs prêts à filer leurs ressources au prix de quelques armes et de facilités diplomatiques (gaz, uranium, métaux etc.), on ne profiterait pas du niveau de vie actuel chez nous.
Mais continuons à nous voiler la face et à acheter équitable tout en pestant contre la publicité subie sur la dernière télé 78" qu'on s'est offert.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23097910
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 15:29:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Insee, pas INSEE.

---------------
marilou repose sous la neige
n°23097921
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 15:30:40  profilanswer

---------------
marilou repose sous la neige
n°23098515
freeza01
Posté le 25-06-2010 à 16:15:02  profilanswer

n°23098518
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-06-2010 à 16:15:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mais, je réitère ma question...Dans les différents chiffres provenant de l'INSEE que j'ai pu donner (ou que d'autres ont donné) quels sont ceux qui sont, selon toi, biaisés ou bidons?

Ils sont assez régulièrement biaisé, par nature même des chiffres données.
Le dernier exemple que j'ai de ce topic concernait les transmissions (héritages). Il m'as été impossible en cherchant sur le site de l'Insee de trouver les données correspondant aux questions qu'on se posait ici. Seuls des graphiques parlant de moyennes, ou bien des graphiques parlant du "pourcentage d'ouvriers effectuant une donation".

En l'occurence les chiffres bruts sont masqués (mais ils existent), le simple fait de dire 'tiens on va montrer X en fonction de Y" revient a masquer toutes les auters facettes de données qui interviennent.
Insérer des moyennes, des regroupement via une autre dimension de données (comme les couches sociales dans mon exemple), tout ca revient à faire disparaître de l'information.

Bien sur rendre les chiffres brut public présenterait un risque (il est facile de faire dire beaucoup de choses à des chifffres en les présentant n'importe comment), au final on choisit la solution ou ce risque est au mains du gouvernement, libre à lui de révéler ce qu'il veut.
Pour des gens qui aggressent poil@ et ses délires étatiques je trouve ca bien surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 25-06-2010 à 16:15:44

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°23100518
Camelot2
Posté le 25-06-2010 à 18:53:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ils sont assez régulièrement biaisé, par nature même des chiffres données.
Le dernier exemple que j'ai de ce topic concernait les transmissions (héritages). Il m'as été impossible en cherchant sur le site de l'Insee de trouver les données correspondant aux questions qu'on se posait ici. Seuls des graphiques parlant de moyennes, ou bien des graphiques parlant du "pourcentage d'ouvriers effectuant une donation".

En l'occurence les chiffres bruts sont masqués (mais ils existent), le simple fait de dire 'tiens on va montrer X en fonction de Y" revient a masquer toutes les auters facettes de données qui interviennent.
Insérer des moyennes, des regroupement via une autre dimension de données (comme les couches sociales dans mon exemple), tout ca revient à faire disparaître de l'information.

Bien sur rendre les chiffres brut public présenterait un risque (il est facile de faire dire beaucoup de choses à des chifffres en les présentant n'importe comment), au final on choisit la solution ou ce risque est au mains du gouvernement, libre à lui de révéler ce qu'il veut.
Pour des gens qui aggressent poil@ et ses délires étatiques je trouve ca bien surprenant.

Faire des analyses sur base de chiffres brutes, c'est un peu le métier d'un statisticien. Tu peux critiquer certaines méthodes/catégories parce qu'elles ne correspondent pas à ton besoin mais ça n'en fait pas des chiffres bidons ou biaisés comme l'entend zmed. De plus, ne pas trouver des chiffres ne veut pas dire qu'il y a un biais. C'est juste qu'ils ne sont pas disponibles. Rien à voir avec le cas qui nous occupe.

Je réitère ma question, dans les données qu'on a fourni, quelles sont celles qui sont bidons ou biaisées?
Diviser en quantile, en classe sociale ou autres...Ce n'est pas un biais destiné à cacher une réalité, c'est l'objet même de l'analyse statistique.
Je rajouterais qu'il existe des tonnes de rapports de l'INSEE qui vont dans le sens de poil@ et de zmed...Mais vu qu'il existe aussi des tonnes de rapport qui nuancent la situation, ils décident de tout rejeter en bloc par idéologie (ou pire, ils prennent seulement les résultats cohérents avec leur grille de lecture).

n°23101174
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-06-2010 à 20:03:13  profilanswer

mlon a écrit :

j'aurais dit

Citation :

- zmed soumet un article
- Betcour et Camelott de moquent de la crédibilité de l'auteur
- un intervenant lambda rebondit sur l'article en bien ou en mal
- Poil@ pose comme vérité absolue, que pour plus de liberté, il faut interdire; en créant une loi qui taxe très fortement (souvent au delà de 100%) le secteur objet de l'article
- Poil@ explique, avec le soutien de Zmed, qu'ainsi il financera la liberté d'être le locataire perpétuel de l'État
- Betcour et Camelot ont mal à la tête, à force de se heurter à des murs d'incompréhension; peut-être ont ils un travail, qui les occupe un peu, aussi
- Badcow rappelle quelques chiffres qui montrent que tout est de la faute des baby-sitters, de l'antiquité à nos jours (il est soutenu par Dante)
- un intervenant lambda crie au scandale modératif
- un pays/entreprise est au bord de la ruine, freeza se délecte
- Poil@ rappelle que dans ses propositions, tout appartenant à l'état qui détient la monnaie, il n'y pas de problème de financement
- quelques propositions concrètes déjà expérimentées dans des pays du g20 sont avancées; tout le monde s'en fout
- Poil@ demande qu'on lui démontre que ce qu'il dit est faux
- Betcour et Camelot ont mal à la tête; ainsi que tous les lurkeurs, qui molettent.
- Retour au point 1

Dans la vraie vie, c'est toujours plus complexe :o

/dredi

[:acherpy]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23103578
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-06-2010 à 00:05:09  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°23104951
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-06-2010 à 09:14:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci.   :jap:  

Très bel exemple.

On (une loi) décide de financer les retraites uniquement par cotisations sur les salaires.  (salarial + patronal)

Par ailleurs le chômage augmente sans cesse, ( ce que rapporte les cotisations baisse donc)
la durée de vie s'allonge ( faut payer plus longtemps)

Conclusion conforme à l'idéologie libérale:  faut travailler plus longtemps...

...  Alors qu'il y a de moins en moins de travail. :p  

Magnifique.

Non, non, non, si on suivait la doctrine libérale, on aurait abandonné ce système de retraites collectivistes tout pourri depuis longtemps. Au lieu de ça le gouvernement essaye de sauver ce système de Ponzi tant bien que mal.

n°23104985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2010 à 09:29:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

La Grèce vend des îles pour se renflouer: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8447

vu le nombre de cailloux déja privés en grèce :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23105002
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-06-2010 à 09:40:09  profilanswer

Ça pourrait intéresser Bettencourt

n°23105003
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2010 à 09:40:19  profilanswer

Le coût du G8-G20. Sans commentaire. (mais avec un smiley quand même: [:implosion du tibia])

Message édité par el muchacho le 26-06-2010 à 09:44:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)