Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2318  2319  2320  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23067602
doutrisor
Posté le 23-06-2010 à 10:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui la célèbre liberté d'entreprendre des libéraux... ce qui permet de mépriser ceux en bas de l'échelle car ils n'ont pas la volonté d'entreprendre  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 10:47:45  profilanswer

n°23067632
Svenn
Posté le 23-06-2010 à 10:49:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah ouai on a fait quoi pour les 700 000 suppressions de postes dans l'éducation nationale depuis 2002 ? on les a recasé où ?  

on leur a dit "ya plus de postes, démerdez vous". voila, chacun sa merde, la pub c'est moins important que l'éducation

700 000, tu es sur de ton chiffre ?

n°23067652
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 10:50:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tant que personne ne peut me contredire...

Est ce que tu as lu au moins ce que je t'ai écrit?

Je t'ai démontré et tu as admis, qu'une partie -au moins-  de l'argent dont tu compte te servir pour ton financement était utile. Donc ton financement ne tient déjà pas la route , même dans les très très grandes lignes.

Si ça c'est pas démontrer que tu as tort...Je ne vois pas ce qui pourra te faire changer tes certitudes infondées.

n°23067676
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 10:52:11  profilanswer

Poil@ sait
Ca me suffit.

---------------
Horse_man
n°23067693
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 10:53:29  profilanswer

mlon a écrit :

Inutile selon moi. Donc je ne me battrais pas pour qu'une étude soit lancée pour savoir quels comportements sont nuisibles.  

mlon a écrit :

Essaye dans goggle "assureur indépendant" , passes-y disans 1/2 journée, et tu devrais trouver.

Sinon, dans les villes de moyenne importance, il y en a souvent qui ont pignon sur rue.

Ben y aurait un site général et complet sur comment assurer quoi,  
interactif qui te sors les contrats des compagnies les mieux adaptées à ton problème,  
ce serait 100000 fois plus efficace, et 100000 moins couteux que leurs campagnes à la con.

D'autant que la plupart d'entre nous n'ont aucune idée du rapport efficacité / prix de leurs assurances.
Pourquoi avez vous choisit le contrat que vous avez?
Passque j'aime bien Cerise!   :pt1cable:  

Et je suis liiiiiiiiiiiiiibre! :love:

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 12:01:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23067727
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 10:55:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Poil@ sait
Ca me suffit.

Je rappelle que je disais simplement que personne ne peut me contredire sur Ce point:
-----------
Je propose qu'on étudie le problème avent de déclarer que c'est impossible.  
Mais je peux pas le faire en 30s devant mon clavier.  

Quelqu'un l'a t'il déja fait sérieusement?  Non, pas à ma connaissance. Donc...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23067760
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 10:57:22  profilanswer

mlon a écrit :

Est ce que tu as lu au moins ce que je t'ai écrit?

Je t'ai démontré et tu as admis, qu'une partie -au moins-  de l'argent dont tu compte te servir pour ton financement était utile. Donc ton financement ne tient déjà pas la route , même dans les très très grandes lignes.

Si ça c'est pas démontrer que tu as tort...Je ne vois pas ce qui pourra te faire changer tes certitudes infondées.

J'avoue que je comprends pas grand chose à ce que tu dis là!  
Comme si j'avais déja fais un plan de financement de je sais pas quoi? :p

---------------
n°23067802
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 11:00:20  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ah oui la célèbre liberté d'entreprendre des libéraux... ce qui permet de mépriser ceux en bas de l'échelle car ils n'ont pas la volonté d'entreprendre  :D  

Je n'ai aucun mépris pour ceux d'en bas qui ont du mal à s'en sortir. Et je suis prêt à consacrer de mon temps et de mon argent pour qu'ils s'en sortent, par un moyen , ou par un autre. Mais pas de les assister ad vitam eternam. Ce que je considère comme le pire des mépris, c'est de leur donner leur obole mensuelle, pour qu'ils puissent vivoter entre RMI et aides sociales. Par contre aider des gens en les formant (en informatique par exemple), en fournissant un effort physique.Là, oui.

Nb: j'avoue que ces derniers temps, je n'ai pas pu consacrer beaucoup de temps ni d'argent à aider mon prochain. Mais dès que j'aurais à nouveau un peu de temps libre, et/ou de marge de manoeuvre financière, promis, je m'y remets.

Par exemple, je suis pour qu'on passe le permis de conduire à l'école, le tout payé avec "mes" impots...Je ne crois pas que ce soit très "chacun pour soi" qu'on reproche souvent aux "libéraux".

Encore une fois c'est toute la différence que je fais entre aider et assister.

n°23067848
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 11:02:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

interactif qui te sors les contrats des compagnies les mieux adaptées à ton problème,  
ce serait 100000 fois plus efficace, et 100000 moins couteux que leurs campagnes à la con.

D'autant que la plupart d'entre nous n'ont aucune idée du rapport efficacité / prix de leurs assurances.

Et je suis liiiiiiiiiiiiiibre!

Tu veux dire que tu vien de réinventer le principe du comparateur de prix?  :love:  

NB: j'ai choisi mes contrats en fonction des garanties que je souhaitais, en comparant à la base les offres sur le net, et ensuite en négociant par téléphone/sur place.

n°23067871
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 11:04:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'avoue que je comprends pas grand chose à ce que tu dis là!  
Comme si j'avais déja fais un plan de financement de je sais pas quoi? :p

Tu voulais bien sucrer les budgets pub pour les réinvestir dans ce qui , selon Ta vision, de ce qui était le plus utile? Tu as parlé de 60 myards.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 11:04:57  profilanswer

n°23068077
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 11:18:13  profilanswer

mlon a écrit :

Tu voulais bien sucrer les budgets pub pour les réinvestir dans ce qui , selon Ta vision, de ce qui était le plus utile? Tu as parlé de 60 myards.

Ben une partie de ces 60milliards pourrait etre affectée à autre chose....

---------------
n°23068097
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 11:19:19  profilanswer

mlon a écrit :

Tu veux dire que tu vien de réinventer le principe du comparateur de prix?  :love:  

NB: j'ai choisi mes contrats en fonction des garanties que je souhaitais, en comparant à la base les offres sur le net, et ensuite en négociant par téléphone/sur place.

ben c'est bien. :D  

---------------
n°23068560
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2010 à 11:50:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben une partie de ces 60milliards pourrait etre affectée à autre chose....

Définis quelle partie exactement, avec de chiffres, tu escomptes sucrer, ce vers quoi exactement, tu comptes réaffecter l'argent et je/on pourra alors discuter et argumenter.  

Faute de données précises, c'est de la discut' de comptoir qui n'a aucun intérêt, dans la mesure où on ne peut contredire un argument quand il est inexistant.

parce que dire qu'une partie de l'argent de la pub devrait être réaffectée au budget de la santé...sans préciser dans quelles proportions, ni dire là où on prend, ni là où on met les recettes, ça ne sert à rien.

NB : surtout, de mon point de vue, il faut laisser la liberté d'entreprendre, et donc laisser aux entreprises la possibilité de faire la pub comme elles le veulent. Le consommateur, libre ensuite de ses choix a donc la responsabilité de choisir laquelle des marques est la plus en accord avec sa manière de voir les choses.

Dans ma manière de voir les choses, les libertés individuelles vont de pair avec les resposabilités individuelles.

Bon je vais au miam miam; cette aprem grosse réunion, avec le cérémonial des grands jours ^^^à demain !

n°23068718
python
Posté le 23-06-2010 à 12:02:11  profilanswer

mlon a écrit :

C'est vrai que la publicité par les affiches publique est inutile.  c'est de la pollution visuelle agressante que de la pub et ça incite encore moins à acheter. [:spamafote]  

Pour avoir de la pub je préfère un cahier pub chaque semaine en fonction de mes goûts.  Et s'il y a rien d'intéressant ben je le mets au recyclage.  C'est mieux que de détruire le paysage d'immense panneaux

Message cité 1 fois
Message édité par python le 23-06-2010 à 12:02:25
n°23068801
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 12:10:46  profilanswer

python a écrit :

C'est vrai que la publicité par les affiches publique est inutile.  c'est de la pollution visuelle agressante que de la pub et ça incite encore moins à acheter. [:spamafote]  

Pour avoir de la pub je préfère un cahier pub chaque semaine en fonction de mes goûts.  Et s'il y a rien d'intéressant ben je le mets au recyclage.  C'est mieux que de détruire le paysage d'immense panneaux

Moi je pense qu contraire qu'on devrait autoriser la pub au musée du louvre, entre 2 tableaux,  
ou sur les cathédrales, dans le parc du chateau de Versailles, etc.

C'est une atteinte à la liberté que d'interdire ça.

---------------
n°23068812
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2010 à 12:11:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Moi je pense qu contraire qu'on devrait autoriser la pub au musée du louvre, entre 2 tableaux,  
ou sur les cathédrales, dans le parc du chateau de Versailles, etc.

C'est une atteinte à la liberté que d'interdire ça.

y'en a :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23069259
Thom39
Posté le 23-06-2010 à 12:55:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Aveec les 60 milliards ainsi économisés, je finance la remise sur pied des économies locales dévastées par le capitalisme, pour y développer des entreprises à finalité sociales et écologiques (y compris le métro).
Ils se reconvertiront dans ces nouveaux secteurs.

Que personne ne connaitra puisque pas de pub.  ;)  
Essais encore...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°23069335
Thom39
Posté le 23-06-2010 à 13:01:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah ouai on a fait quoi pour les 700 000 suppressions de postes dans l'éducation nationale depuis 2002 ? on les a recasé où ?  

on leur a dit "ya plus de postes, démerdez vous". voila, chacun sa merde, la pub c'est moins important que l'éducation

Source SVP pour les 700 000 personnes qui avait un emploi à l'education en 2002 et qui ne l'ont plus ?

---------------
n°23069370
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 13:04:36  profilanswer

Mais on dépense donc plus.

Quel intérêt au final?  Gaspi?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 13:06:13

---------------
n°23069380
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 13:05:46  profilanswer

Thom39 a écrit :

Que personne ne connaitra puisque pas de pub.  ;)  
Essais encore...

Je suis pour remplacer l'anarchie publicitaire dispendieuse par de l'info commerciale efficace.
Donc on connaitra les nouveaux secteurs.

---------------
n°23069394
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 13:06:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais on dépense donc plus.

Quel intérêt au final?

Vendre plus, CA qui monte en flèche...ça parle à de nombreux entrepreneurs tout ça [:petrus75]

---------------
Horse_man
n°23069413
Thom39
Posté le 23-06-2010 à 13:08:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait je ne veux pas interdire l'information commerciale,  
mais au contraire la rendre accessible aux petites boites, et améliorer son efficacité, pour 100fois moins cher.
Je veux éviter le gaspi, le tapage et la pollution publicitaire.

Tu défends le gaspi, la pollution et le tapage?   :ouch:  

:non:  Non mais avant de dire n'importe quoi renseignes toi, il y a plein de supports publicitaires adaptés aux petites boites.

---------------
n°23069439
docmaboul
Posté le 23-06-2010 à 13:10:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, on est libre de causer, ça n'engage à rien.  

Mais pour ce qui est du concret:
Aucune liberté de travailler/se loger/soigner quand on a pas de boulot/sous pour payer un lgt / soins...

Vous etes dans la liberté virtuelle.

Tu as raison: la liberté d'un animal domestique se mesure à la distance le séparant de sa gamelle. Ils sont peut être dans la liberté virtuelle mais toi, tu n'es pas dans la liberté des hommes: ce que tu énonces, c'est la liberté pour chiens.

n°23069452
Thom39
Posté le 23-06-2010 à 13:11:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et je suis liiiiiiiiiiiiiibre! :love:

Et tu assures comment l'impartialité du site ?
Même sous la dictature communisme chinoise ou autres il y a de la corruption.

---------------
n°23069528
Thom39
Posté le 23-06-2010 à 13:17:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis pour remplacer l'anarchie publicitaire dispendieuse par de l'info commerciale efficace.
Donc on connaitra les nouveaux secteurs.

C'est bien tu viens de donner un synonyme de pub.  :o  
Pour rappel l'info commerciale, il faut la vendre à un annonceur, puis la créer, la fabriquer, et la diffuser, Ok c'est bon on change rien tout ce circuit existe déjà.  :D

---------------
n°23070120
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 14:11:08  profilanswer

Ce sujet de la pub énerve pas mal, on doit toucher quelque chose de sensible... :sarcastic:  
La soumission à l'ordre établi?

---------------
n°23070166
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 14:13:33  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est bien tu viens de donner un synonyme de pub.  :o  
Pour rappel l'info commerciale, il faut la vendre à un annonceur, puis la créer, la fabriquer, et la diffuser, Ok c'est bon on change rien tout ce circuit existe déjà.  :D

sauf que il ya eds cicrcuits d'info commerciale qui coutent 60milliards, et on peut sans doute faire moins couteux moins polluant,  et plus efficace, de 1/100 ou 1/1000.

---------------
n°23070213
M4vrick
Mad user
Posté le 23-06-2010 à 14:16:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce sujet de la pub énerve pas mal, on doit toucher quelque chose de sensible... :sarcastic:  

On refuse justement la soumission à un ordre étatique qui voudrait nous dicter comment on doit consommer...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23070943
Camelot2
Posté le 23-06-2010 à 15:02:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je rappelle que je disais simplement que personne ne peut me contredire sur Ce point:

Il existe une chose formidable dans ce bas monde: la charge de la preuve.

Dans ce monde, cela impliquerait qu'un humain X qui affirme que le saturnisme réapparaît en France devrait le démontrer...et non pas laisser un pauvre individu Y (qui a d'autres choses à faire, il faut bien l'avouer) lui démontrer l'inverse.

Malheureusement, ce topic poil@ semble vivre dans un monde magique où toute affirmation est par définition vraie avant d'avoir été contredite.
A ce propos, je pense sérieusement que la poudre de licorne est bénéfique pour les reins.  

n°23071554
bab'z
Posté le 23-06-2010 à 15:41:36  profilanswer

Germany and France are examining ways of creating a "two-tier" euro system to separate stronger northern European countries from weaker southern states.

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] -euro.html

n°23072079
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 16:14:23  profilanswer

M4vrick a écrit :

On refuse justement la soumission à un ordre étatique qui voudrait nous dicter comment on doit consommer...

Sauf que tu fais chier beaucoup de monde avec ta pub tapageuse.
Et la liberté des uns s'arrête là ou on emmerde les autres, non?

---------------
n°23072118
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 16:17:25  profilanswer

Sauf que toute entreprise doit investir dans une ruineuse publicité pour exister face à celle qui en font déja.
Donc tout le monde gaspille pour exister par rapport à ceux qui gaspillent investissent dans la pub.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 16:17:47

---------------
n°23072136
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 16:18:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que tu fais chier beaucoup de monde avec ta pub tapageuse.
Et la liberté des uns s'arrête là ou on emmerde les autres, non?

Si c'est dans l'espace public : la pub devrait être interdite. Mais il faut être pragmatisme et laisser la démocratie guider les désirs du peuple pour savoir s'il veut payer plus cher les tickets de bus/metro où s'il préfère finalement un peu de pub en contrepartie.
Si c'est chez moi, la pub ne m'atteint pas (je suis plus victime de mon lèche vitrine en allant de mon propre gré en ville ou sur amazon.fr, je n'allume plus la télé sauf pour les matchs de rugby)

---------------
Horse_man
n°23072143
Thom39
Posté le 23-06-2010 à 16:19:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tout simplement un domaine d'activité qui fait vivre pas mal de monde dans ce pays, des gens très qualifié comme pas, et qui plus est, difficilement délocalisable pour une grande partie de la chaîne.

A part ça tu m'expliques quand tu veux quel système tu proposes pour rendre le même service avec la même efficacité, et qui emploi autant de monde avec la même variété de compétence.

Ton site internet étatique ne remplit pas ses conditions, loin de là.  :o  

Alors trouves autres chose.  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Thom39 le 23-06-2010 à 16:28:05

---------------
n°23072384
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 16:35:20  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tout simplement un domaine d'activité qui fait vivre pas mal de monde dans ce pays, des gens très qualifié comme pas, et qui plus est, difficilement délocalisable pour une grande partie de la chaîne.

A part ça tu m'expliques quand tu veux quel système tu proposes pour rendre le même service avec la même efficacité, et qui emploi autant de monde avec la même variété de compétence.

Ton site internet étatique ne remplit pas ses conditions, loin de là.  :o  

Alors trouves autres chose.  ;)  

Ben faire des trous et les reboucher, ce sera déja moins polluant.

Par aillers j'ai pas dis que c'était le polit bureau qui allait s'occuper du site internet, hein....

---------------
n°23072994
Thom39
Posté le 23-06-2010 à 17:16:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben faire des trous et les reboucher, ce sera déja moins polluant.

Par aillers j'ai pas dis que c'était le polit bureau qui allait s'occuper du site internet, hein....

Tu réponds pas à la question, j'en déduis que tu n'as rien de sérieux à proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 23-06-2010 à 17:17:11

---------------
n°23073103
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 17:23:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu réponds pas à la question, j'en déduis que tu n'as rien de sérieux à proposer.

Si,  
par exemple donner le fric de la pub pour payer des enseignants ou des infirmières qui autrement sont au chômage,  
et mettre les publicitaires au chômage à leur place. [:airforceone]  

et confier le site internet a un panel représentatif des français, ce sera toujours plus neutre...
1000 français payés pour ça à 60000euros chacun, ça fera que 1/1000èm du budget pub actuel...

Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 17:27:59

---------------
n°23075280
poilagratt​er
Posté le 23-06-2010 à 19:43:30  profilanswer

Oui, je sais.  

Les gens intelligents disent des trucs du style  
"la vie s'allonge, il faut donc retarder l'age de la retraite"
Ou encore, "pour lutter contre le chômage, il faut baisser les salaires"
Ou le nec plus ultra "il faut libéraliser les marchés".

Le top:   "maf assurance bonjouuuuuuuuuuuuur  "   ou "c'est Cerise de groupama", y a la macif, aussi, mais j'ai oublié.  ça c'est de l'info sans laquelle on oublirait de placer son pognon!  (les assurances ça sert d'abord à placer son blé maintenant)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-06-2010 à 19:45:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2318  2319  2320  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)