Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22893030
patx3
Posté le 09-06-2010 à 21:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Mon raisonnement ?
Lequel ?
Celui qui dit que la dette est aussi imputable aux aides qu'à un manque de recettes. Tu trouves que je dis des bêtises ?
Quand on parle de services publics, tu compares le train entre france et GB ?
La santé entre france et EU ?
On ne compare que ce qui l'est et il se trouve que les services publics semblent bien plus présents en france qu'ailleurs. Normal donc qu'ils coûtent plus cher, non ?

Enfin, je te reprends:
"les recettes montent à 55% du PIB, contre 45% actuellement" --> donc on es à 45 %
"La moyenne européenne se situe à 45% et pour autant, les services publiques fonctionnent"--> donc on est dans la moyenne.
Où est le problème ? Vu qu'on fait donc mieux avec le mêm taux de prélèvement ?

Et pour terminer, ta source. Tu as vu d'où elle vient ?
http://www.strategie.gouv.fr/rubri [...] rubrique=2

"Le Centre d’analyse stratégique est un organisme directement rattaché au Premier ministre. Il a pour mission d’éclairer le Gouvernement dans la définition et la mise en œuvre de ses orientations stratégiques en matière économique, sociale, environnementale ou culturelle."
Punaise, un centre fait par nos ministres et qui approuve la politique de nos ministres. Dingue ça.

Tu sais que tu peux trouver les mêmes chiffres dans d'autres sites, ça ne change rien au problème. :o

Pour ce qui est des dépenses, on n'est pas dans la moyenne, on est à 10 % de dépenses au dessus des autres !!!

Ce qui veut dire que si on baissait nos dépenses de 10%, on serait à l'équilibre sans avoir besoin d'augmenter les impôts ou prélèvements...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 21:37:32  profilanswer

n°22893054
poilagratt​er
Posté le 09-06-2010 à 21:38:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourtant, le nombre de merdes qui se vendent [:ddr555]  

A commencer par les appareils conçus pour tomber en panne au bout de qq anées! (ce que la pub cache soigneusement...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22893059
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2010 à 21:38:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Rien à voir, tu confonds avec évolution technique.

Je confond rien du tout : ça coutait pas plus cher à FT d'acheminer un appel au sein d'un canton ou au delà, mais la tarification changeait quand même.
Forcément étant un monopole ils facturaient ce qu'ils voulaient, sans lien avec le coup réel de la prestation.

Citation :

Le service est merdique par rapport à il y a 10 ans, y a qu'à voir les dépannages et la hotline  :jap:

Y'a 10 ans c'était déjà privatisé, et les hotlines on les appels beaucoup plus quand les sources de problème sont multiples (PC, TV & co) que quand le seul qu'on peut avoir c'est "pas de tonalité"

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22893130
patx3
Posté le 09-06-2010 à 21:43:06  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tu détournes le problème. Ce ont ces fameux champions de l'économie libérale qui ont mis tout le monde dans la merde et on eu besoin de l'état pour les sauver. Les responsable ont fait payer les victimes.

Si tu veux dire que le système est mal foutu, je te l'accordes. C'est pourquoi il faut en changer :)

Je n'ai pas envie de réexpliquer la crise de confiance sur le marché interbancaire, le mark to market, les provisions pour dépréciations d'actifs, ... :non:

Même les banques n'ayant aucun lien avec les subprimes ont été prises dans la tourmente !

La crise a donc touché les banquiers un peu légers en matière de gestion des risques de la même manière que ceux qui avaient géré correctement leurs risques.

Et les dégradations des Etats pourraient à nouveau poser des problèmes... :jap:

Parfois, trop de réglementation nuit ! :cry:

n°22893205
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 21:47:04  profilanswer

power600 a écrit :

On aurait eu moins d'état en autant d'endettement parce que les libéraux qui savent reprocher à l'état de se mêler de tout sont les premiers à lui réclamer de payer pour les conséquences de leurs connerie.

Non

n°22893242
xilebo
noone
Posté le 09-06-2010 à 21:49:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Je confond rien du tout : ça coutait pas plus cher à FT d'acheminer un appel au sein d'un canton ou au delà, mais la tarification changeait quand même.
Forcément étant un monopole ils facturaient ce qu'ils voulaient, sans lien avec le coup réel de la prestation.

Citation :

Le service est merdique par rapport à il y a 10 ans, y a qu'à voir les dépannages et la hotline  :jap:

Y'a 10 ans c'était déjà privatisé, et les hotlines on les appels beaucoup plus quand les sources de problème sont multiples (PC, TV & co) que quand le seul qu'on peut avoir c'est "pas de tonalité"

Ben si, les infrastructures, il a bien fallu les payer. On utilisait plus de commutateurs et de câbles pour une communication nationale  que pour une communication locale. Mais on ne peut pas comparer les époques, la technique a trop évoluée, il faut plutôt comparer 2 opérateurs de téléphonie de la même époque. Après, je ne dis pas qu'ils n'ont pas profité de leur monopole pour facturer plus. Sauf que quand le public fait pas payer assez, c'est pas bien parce que l'état renfloue et ça coute après en impôts, et quand le public fait payer trop, c'est pas bien non plus de profiter d'une situation de monopole. Qu'est ce qu'il y a de bien alors ?  

J'ai laché 10 ans, mais le temps passe vite :o (coup de vieux là). J'aurais du dire 20 ans (années 90 je pensais).

Pour les hotline, appeler car on n'a plus de tonalité (normal si la connexion internet lâche), c'est courant et une réalité, les associations de consommateurs et un bon paquet de forums sont remplis de témoignages. Tant mieux si ça ne t'est jamais arrivé, je ne souhaite à personne de devoir s'expliquer avec les hotlines aujourd'hui.

n°22893253
yoyo173
Posté le 09-06-2010 à 21:50:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sais que tu peux trouver les mêmes chiffres dans d'autres sites, ça ne change rien au problème. :o

Non, je ne le sais pas. Tu l'affirmes, je dois donc te croire ? V le nombre d'âneries affirmées sur ce forum, par moi ou d'autres, permet moi de douter.

patx3 a écrit :

Pour ce qui est des dépenses, on n'est pas dans la moyenne, on est à 10 % de dépenses au dessus des autres !!!

Ce n'est pas ce que dit ta phrase, d'où mon incompréhension

patx3 a écrit :

Ce qui veut dire que si on baissait nos dépenses de 10%, on serait à l'équilibre sans avoir besoin d'augmenter les impôts ou prélèvements...

Mais qui te parle d'augmenter les impôts ? Juste de ne pas donner d'argent pour l'emploi aux patrons qui licencient, par exemple. Ou faire la chasse à la fraude fiscale, autre exemple.
Et pour, il me semble, un service public bien plus présent.
Enfin, tu affirmes qu'on serait à l'équilibre. Là encore, parole  d'évangile ?

Bref, vision bien monomaniaque de l'économie. Et on a vu ce que donnait ce raisonnement néo-libéral, une crise d'ampleur mondiale et un accroissement des inégalités. Pas la panacée, non ?

Message édité par yoyo173 le 09-06-2010 à 21:55:19
n°22893255
Joyrock
Posté le 09-06-2010 à 21:50:25  profilanswer

xilebo a écrit :

La privatisation a toujours vu la qualité de service baisser  :jap:  

Faux, cf. train/métro japonais.
Par contre les prix...

A lire : http://pastel.paristech.org/5211/
J'avais a une époque trouvé une étude du gouvernement français qui avait analysé le cas japonais.

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 09-06-2010 à 21:53:08
n°22893299
yoyo173
Posté le 09-06-2010 à 21:52:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas envie de réexpliquer la crise de confiance sur le marché interbancaire, le mark to market, les provisions pour dépréciations d'actifs, ... :non:

Même les banques n'ayant aucun lien avec les subprimes ont été prises dans la tourmente !

La crise a donc touché les banquiers un peu légers en matière de gestion des risques de la même manière que ceux qui avaient géré correctement leurs risques.

Et les dégradations des Etats pourraient à nouveau poser des problèmes... :jap:

Parfois, trop de réglementation nuit ! :cry:

Possible, mais cette crise vient semble t'il plus d'une absence de règlementation que d'une trop présente.
Et ça ne change rien au fait que ce sont les victimes qui ont payé les bêtises des coupables. pendant ce temps là, ces derniers ont explosé leurs bénéfices (bon j'exagère un peu, mais à peine)

n°22893304
xilebo
noone
Posté le 09-06-2010 à 21:52:43  profilanswer

Joyrock a écrit :

Par contre les prix...

... en France.

Mais j'aurais du compléter ma phrase : ou vu les prix augmenter

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 21:52:43  profilanswer

n°22893335
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 21:54:31  profilanswer

yoyo173 a écrit :

La dette ne vient pas que des financements, mais aussi d'un manque de recettes, il me semble; D'où vient cet autisme dont tu fais preuve ?
Admettons, revoyons les niches fiscales, interdisons l'évasion fiscale et on diminue de combien la dette ? Luttons contre les fraudes aux impôts et là on fait exploser les bénéfices.
Quand on sait que diminuer les aides aux pauvres ne fait qu'économiser des millions quand les aides patronales inefficaces coûtent des milliards, on se demande qui raisonne de travers. enfin, JE me le demande.

en bref, je trouve ton raisonnement bancale.

J'ai dit plus haut que les libéraux étaient pour la suppression des aides, des niches, que tout le monde soit à la même enseigne en gros. Mais si tu supprimes les aides sans réduire les impôts, ça deviendra ingérable à la fois pour les individus et pour les entreprises.
IIRC l'évasion fiscale est déjà sanctionnée. Mais de toute façon, la majorité du fric qui part dans les paradis fiscaux sont réinvesties dans l"économie française.
Bref c'est pas ça qui va nous aider à trouver 150 Myards par an.

n°22893337
Joyrock
Posté le 09-06-2010 à 21:54:38  profilanswer

n°22893369
poilagratt​er
Posté le 09-06-2010 à 21:56:23  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est marrant, malgrès ça nous avions le meilleur réseau téléphonique du monde!

et la vieille techno analogique coutait beaucoup plus cher que les procédés actuels, à installer/entretenir.  
Tu calcule ça comment pour dire que c'était trop cher?
(Camelot a ptêt les chiffres...)

Message édité par poilagratter le 09-06-2010 à 21:59:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22893393
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2010 à 21:57:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben si, les infrastructures, il a bien fallu les payer.

Il faut toujours les payer, même aujourd'hui : c'est à ça que sert l'abonnement.
Sauf que envoyer un paquet dans un canton ou entre deux canton mitoyens ça coûte pas plus cher, ni aujourd'hui ni en 1990. Donc la tarification différente était purement artificielle et destinée à générer des revenus supplémentaires (les consommateurs n'ayant pas le choix).

Citation :

il faut plutôt comparer 2 opérateurs de téléphonie de la même époque

Soit : aux USA les appels locaux étaient gratuits à cette époque là.

Citation :

Pour les hotline, appeler car on n'a plus de tonalité (normal si la connexion internet lâche), c'est courant et une réalité, les associations de consommateurs et un bon paquet de forums sont remplis de témoignages. Tant mieux si ça ne t'est jamais arrivé, je ne souhaite à personne de devoir s'expliquer avec les hotlines aujourd'hui.

Les problèmes avec les hotlines ne sont pas sur la perte de tonalité (c'est facile à diagnostiquer par l'opérateur qui peut tester l'état de la ligne à distance) mais pour des problèmes côté clients lié au fait que une offre triple play est nettement plus complexe (configuration du routeur, du Wifi, du PC/Mac/truc, etc. et que le français moyen sait pas configurer le port forwarding)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22893494
poilagratt​er
Posté le 09-06-2010 à 22:01:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Il faut toujours les payer, même aujourd'hui : c'est à ça que sert l'abonnement.
Sauf que envoyer un paquet dans un canton ou entre deux canton mitoyens ça coûte pas plus cher, ni aujourd'hui ni en 1990. Donc la tarification différente était purement artificielle et destinée à générer des revenus supplémentaires (les consommateurs n'ayant pas le choix).

Citation :

il faut plutôt comparer 2 opérateurs de téléphonie de la même époque

Soit : aux USA les appels locaux étaient gratuits à cette époque là.

Ben si tu fais un truc gratuit, faut se rattraper sur autre chose...

Et globalement le réseau français était bien meilleur, et moins cher! :kaola:

Message édité par poilagratter le 09-06-2010 à 22:02:27

---------------
n°22893582
yoyo173
Posté le 09-06-2010 à 22:06:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai dit plus haut que les libéraux étaient pour la suppression des aides, des niches, que tout le monde soit à la même enseigne en gros. Mais si tu supprimes les aides sans réduire les impôts, ça deviendra ingérable à la fois pour les individus et pour les entreprises.
IIRC l'évasion fiscale est déjà sanctionnée. Mais de toute façon, la majorité du fric qui part dans les paradis fiscaux sont réinvesties dans l"économie française.
Bref c'est pas ça qui va nous aider à trouver 150 Myards par an.

Tu as certainement un lien pour affirmer ça.

Pour supprimer les aide sans réduire les impôts, c'est bien ce que propose la droite, non ? bien sûr elle ne parle là que des aides aux plus pauvres, pas celles touchant les hauts revenus.
Des états strictement libéraux, je ne crois pas qu'il en existe.

"Les fraudes à l'impôt et aux cotisations sociales coûtent entre 30 et 50 milliards d'euros par an à l'Etat. 70% de ce manque à gagner sont dus à la fraude fiscale" C'est déjà un bon début. Au pire, 1/5 de l'argent à trouver est déjà là. Pas mal, non ?

En fait, dès qu'on touche aux aides/fraudes/ et autres sytèmes liés aux entreprises et hauts revenus, le coûts se chiffrent en milliards, on devrait bien trouver quelque chose.
Mais il doit aussi y avoir des économies à faire, j'en convient. Par exemple, revenons au salaire antérieur de nos ministres, idem pour le taux d'employés de bercy, je continue ? (un peu orientés mes économies, je le reconnais :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 09-06-2010 à 22:07:54
n°22893810
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 22:19:38  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tu as certainement un lien pour affirmer ça.

l'Expansion sur un rapport de la banque de France :

Citation :

Comment l'attractivité de la France est surévaluée
par Sébastien Julian

Officiellement, le montant des investissements directs étrangers dans notre pays progresse progresse depuis 2000. En réalité, ce sont les Français qui investissent le plus en France, via des paradis fiscaux. Explications.

Officiellement, la France reste attractive. Même si la crise à gelé de nombreux projets, le montant des investissements directs étrangers (IDE) dans notre pays progresse régulièrement depuis 2000. En 2008, il a atteint 66,3 milliards d'euros, plaçant la France au deuxième rang mondial, juste derrière les Etats-Unis. Cependant, une étude de la Banque de France remet sérieusement en cause ce tableau idyllique.

Selon elle, les investissements directs en France seraient au mieux restés stables sur la période 2000-08 et surtout, ils sont beaucoup moins élevés que prévu : à peine 205 milliards d'euros sur la période concernée, au lieu des 487,1 milliards avancés par l'Insee. En 2008, il n'y aurait eu que 9,7 milliards d'euros d'investissements étrangers en France et non pas 66,3 milliards ! Un écart invraisemblable que l'on doit ... à l'existence des paradis fiscaux.

En effet, les grandes entreprises gèrent de nombreuses activités au travers de filiales implantées dans des pays à fiscalité favorable. Ces filiales peuvent par exemple, se voir déléguer la création de nouvelles entreprises, la reprise de sociétés déjà existantes, la centralisation à l'échelle régionale, européenne par exemple, du financement du groupe, une émission obligataire sur les marchés internationaux, etc. Un système qui tend à gonfler artificiellement les IDE : "bien souvent, ce que l'on prend pour des prêts intragroupe ou des bénéfices réinvestis (deux éléments qui rentrent dans la définition des investissements directs) ne sont en fait que des opérations visant à payer moins d'impôts", analyse un expert.

Une fois le ménage effectué dans les statistiques, notamment sur les prêts intragroupe, on s'apperçoit que les flux et les stocks d'IDE sont largement inférieurs aux données publiées. Pis, les premiers investisseurs étrangers en France seraient en fait ... les entreprises françaises qui re-investissent une partie de leurs bénéfices dans notre pays par le biais de leur filiales implantées dans les centre off shore ! Le groupes étrangers, eux, n'occuperaient plus qu'une place marginale.

Bonus une étude montrant que l'intérêt des paradis fiscaux pour les pays à forte fiscalité: http://www.bus.umich.edu/otpr/WP2004-9.pdf

Enfin tu sembles penser qu'augmenter les impôts amènerait davantage de revenus fiscaux : rien n'est moins sûr, l'inverse est même probable : baisser les impôts amélioraient la santé des entreprises et la conso des français.

Message édité par eclipseo le 09-06-2010 à 22:20:35
n°22895632
Volkhen
Posté le 10-06-2010 à 00:40:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

La machine open-source, avec plans et  firmware interchangeable  :D

http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-la-cocotte-minute---histoire-d-une-invention-2559.gif

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22895859
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2010 à 01:50:03  profilanswer

Désolé si c'est passé mais  [:olivie:1]

Le responsable de Godman Sachs qui répond à Elkabach pendant 8 minutes en lisant ses fiches  [:tinostar]  [:tinostar]
http://www.dailymotion.com/video/x [...] de-re_news

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-06-2010 à 01:50:23

---------------

n°22895881
le_noob
Posté le 10-06-2010 à 02:00:39  profilanswer

Clair même sans les images l'intervention est ridicule tellement ça se sent qu'il est en train de lire.

En plus il dit rien en gros : "oui une régulation mondiale, changeons beaucoup de chose, on à appris beaucoup de chose, les banques ont un rôle important blabla...
Du flou total, on dirait presque du Chirac.

Message édité par le_noob le 10-06-2010 à 02:05:40
n°22895908
Joyrock
Posté le 10-06-2010 à 02:07:57  profilanswer

C'est ça l'élite mondial de la finance ? -_-
Les vieux tic...

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 10-06-2010 à 02:08:37
n°22895916
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-06-2010 à 02:10:16  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est ça l'élite mondial de la finance ? -_-

Et alors y quoi qui te choques  :heink:  

Il est peut etre super bon pour faire du fric, le reste on s'en tapes, on le payes pas pour debiter du baratin aux prolos mais pour faire tourner une Sociéte  :o  

n°22895926
Joyrock
Posté le 10-06-2010 à 02:13:14  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et alors y quoi qui te choques  :heink:  

Il est peut etre super bon pour faire du fric, le reste on s'en tapes, on le payes pas pour debiter du baratin aux prolos mais pour faire tourner une Sociéte  :o  

Tous les dirigeants et associés de ma boite savent au moins s'exprimer sans fiches, et ce n'est pas leur métier non plus.
Il doit vraiment avoir les boules de déraper pour lire comme ça tout son speech. Moi ça me tue de voir un toquard pareil

n°22895932
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-06-2010 à 02:16:30  profilanswer

Joyrock a écrit :

Tous les dirigeants et associés de ma boite savent au moins s'exprimer sans fiches, et ce n'est pas leur métier non plus.
Il doit vraiment avoir les boules de déraper pour lire comme ça tout son speech. Moi ça me tue de voir un toquard pareil

C'est vraiment tres fort de comparer son mediocre cas a l'elite ...  
Si il est a ce poste c'est bien parceque il est bon, donc il fait son job, tout le reste RAF, mieux ça demontre bien le j'menfoutisme pour ceux qui en doutent, il fait son speech par dessus la jambe pour bien faire comprendre c'est qui le Boss ici :o

n°22896104
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-06-2010 à 05:26:18  profilanswer

aftermath a écrit :

J'étais d'accord avec ce point de vue jusqu'à il y a peu mais aujourd'hui je constate que les soit disantes actions pour diminuer le poids des dépenses publiques ont :

- dégradées visiblement des services autrefois de bonne qualité (courrier qui se perd, est volé ou abimé ; entretient des autoroutes lamentable ; coupures de courant en augmentation ; etc)
- entrainées une augmentation du prix de ces dits (ex) services (merci le gaz et l'elec...  :sweat: )
- absolument pas fait réduire du moindre pouillème le montant de mes impôts.

N'étant pas fonctionnaire j'aurais compris qu'un rétablissement de la santé financière du pays passe par une grosse cure d'amaigrissement de la fonction publique mais aujourd'hui je suis persuadé qu'avec le gouvernement clientéliste et affairiste au possible qui nous dirige, même si on "virait" 3 millions de fonctionnaires sur 6, cela ne servirait qu'à faire le beurre des copains (veolia, bouygues et consorts) mais que le résultat pour la population serait le contraire de celui promis (hausse de tous les tarifs, dégradation des services et aucune diminution de frais et charges...). Et je suis même pas certain qu'on ne continuerait pas à creuser la dette.

Plus je vois sarko, plus je pense à laval (avocat d'affaire, patron de presse, réputation de maquignon, gouvernement constitué pour partie d'affairistes verreux et de technocrates ambitieux...)...  :fou:  

+ 1000  :jap:

n°22896120
docmaboul
Posté le 10-06-2010 à 05:51:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est ta notion d'intérêt macro-économique qui est pas compréhensible en fait.  La pub a un intérêt, faire connaitre un produit ou améliorer l'image de la marque pour le vendre plus cher -> ergo les entreprises dépensent des myards en pub en espérant que ça leur rapporte plus de myards. Vu qu'elles continuent, je suppose que ça a l'effet escompté. Donc globalement la pub a un effet bénéfique.

Pour les entreprises [:aloy]

Non, parce que pour les individus qui se font matraquer la gueule en réclame, le doute est quand même permis. Le problème, c'est qu'à un moment tu peux difficilement y échapper, vu que les affiches sont présentes à peu près partout: il y a en quelque sorte une intrusion de la publicité dans ton univers psychique, on peut même parler d'effraction vu que tu ne donnes nulle part et à aucun moment ton consentement pour les visionner des dizaines de fois par jour.

Gregos2k5 a écrit :

Ptain mais tu vas au taf en jean basket ou quoi ?

Honnetement si tu es consultant pour accidenture, je ne comprends pas. Soit vous êtes tous hyper mal sapés, soit vous avez le droit de taffer en casual.

Mais tu ne peux pas travailler 4 jours/5 en costard et acheter 1 paire de chaussure de ville tous les 4/5 ans et 1 chemise par an... :sweat:  :sweat:  

Ou alors tu as un secret pour ne pas abimer tes affaires

Normalement, il y a un dress code et tout ce qui n'y figure pas est interdit. Enfin, jadis c'était comme ça :o

Joyrock a écrit :

J'ai omis de parler de mes costards effectivement, mais une bonne paire de chaussure bien entretenue tu peux la mettre tous les jours tout en restant classe.

En même temps, la règle de base pour conserver longtemps ses grolles, c'est de ne pas mettre la même paire tous les jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 10-06-2010 à 06:06:49
n°22896129
le_noob
Posté le 10-06-2010 à 06:12:58  profilanswer

Joyrock a écrit :

+1, le problème n'est pas qu'il ai des fiches avec des notes dessus, mais qu'il lise carrément un speech.

Et dire que je me suis sentis nul de faire ça y a longtemps dans une soutenance (mais content d'avoir pu le faire, l'examinateur étant en train de lire/feuilleter mon rapport  :D )

Mais bon les présentateurs et les politiques ont des prompteurs.
A l'Assemblée ça lit sur feuille son discours préparé par deux trois secrétaires etc...

n°22896130
le_noob
Posté le 10-06-2010 à 06:14:51  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est vraiment tres fort de comparer son mediocre cas a l'elite ...  
Si il est a ce poste c'est bien parceque il est bon, donc il fait son job, tout le reste RAF, mieux ça demontre bien le j'menfoutisme pour ceux qui en doutent, il fait son speech par dessus la jambe pour bien faire comprendre c'est qui le Boss ici :o

L'élite en mousse  :o

n°22896177
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-06-2010 à 07:22:40  profilanswer

Joyrock a écrit :

Par contre les prix...

A lire : http://pastel.paristech.org/5211/
J'avais a une époque trouvé une étude du gouvernement français qui avait analysé le cas japonais.

Ils sont passé d'un réseau publique à un réseau privé ? Dans quelle proportion ?  

Joyrock a écrit :

L'Élite ne fait pas, elle. Elle se contente d'être. [:julm3] :D

M'enfin, j'ai l'impression quand même que les compétences ne sont pas forcement vers le haut de l'organigramme des entreprises mais plus vers le 1er tiers. Les petits cadres abattent souvent un boulot de dingue (ce sont les nouvelles fourmis des entreprises)...Bon après ce n'est qu'un avis :o.

---------------
7666
n°22896570
freeza01
Posté le 10-06-2010 à 09:29:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

élections en Hongrie la semaine passée...

percée de l'extrême droite qui pour la première fois place des députés à l'assemblée...

après la Belgique, la France, et l'Italie, les extrémistes et nationalistes disent un grand merci à la crise éco...

climat de merde...

Au tour des pays bas: le parti "anti islam" (sic) passe troisième force, forte poussée.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22896571
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-06-2010 à 09:29:23  profilanswer

Citation :

gregos2k5 a écrit :

Honnetement si tu es consultant pour accidenture, je ne comprends pas. Soit vous êtes tous hyper mal sapés, soit vous avez le droit de taffer en casual.  

Mais tu ne peux pas travailler 4 jours/5 en costard et acheter 1 paire de chaussure de ville tous les 4/5 ans et 1 chemise par an...      

Mon dernier boss qui m'a demandé pourquoi je bossais sans cravate, je lui ai repondu que j'avais été embauché pour mes capacités intellectuelles et non pour mon aisance à me vêtir et me déplacer comme un mannequin :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22896785
Badcow
Posté le 10-06-2010 à 09:59:31  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:     surtout tu peux prendre les chiffres comme tu le veux, la vente d'arme entraîne une mortalité record aux USA, ah mais oui mais c'est économiquement utile car ça fait tourner des industries (logique à œillères libérales)

J'arrive un peu après la bataille, mais dire que "la vente d'arme entraîne une mortalité record aux USA" montre que tu ne connaît à peu près rien à la situation là-bas...

1- la législation dépend de chaque état (et parfois de chaque ville), et varie de "toute personne majeure peut acheter n'importe quelle arme et peut se balader avec sans autre forme de réglementation" (Vermont), à "aucune arme n'est en vente auprès du grand public, seuls les tireurs sportifs peuvent en posséder et les armes doivent être démontées dans des coffres-forts homologués" (Washington DC, NY City...), donc parler "des ventes d'armes aux USA" est un contresens vu que la situation est complètement différente d'un état à l'autre.

2- A l'échelle nationale, il existe une corrélation forte entre le taux de criminalité et la réglementation, plus celle-ci est stricte, plus la criminalité est forte. ATTENTION : il s'agit juste d'une corrélation, pas d'un rapport de cause à effet. En effet, les zones rurales ont une criminalité faible et une réglementation faible alors que les zones urbaines ont généralement une criminalité forte, et une réglementation forte. En tout état de cause, il n'a jamais été possible de relier un taux de criminalité ou d'homicide au nombre d'armes détenues légalement par les particuliers. On rappelle qu'en France, il y a un peu plus de 15 millions d'armes à feu détenues par des particuliers (5 millions détenues à titre "sportif", 5 millions détenues pour la chasse, et 5 millions d'illégales), sans que cela ne dégénère en "règlement de compte à OK Corral".

3- Dans les statistiques des "morts par arme à feu" qu'on nous sert ad nauseam pour nous dire combien les USA sont un pays violent et tout et tout, où on risque de se faire tuer et dépouiller à chaque coin de rue, sont inclus tous les morts causés par la police (durant les interventions, et dans certains états elle a la gâchette facile), l'armée (durant les exercices), ainsi que les suicides. Bref, tous les morts par arme à feu, et pas seulement les "homicides", histoire de bien "gonfler les chiffres". D'ailleurs, les chiffres qu'on nous sort généralement en Europe (concernant les USA) ne proviennent pas du FBI, mais d'une "ONG" qui s'appelait "Handgun Control Inc." (maintenant "Brady Campaign to Prevent Gun Violence" ).

4- Depuis le début des années 2000, de plus en plus d'états permettent le "CCW" (Carry a Concealed Weapon), donc un permis de port d'arme caché. Il y a débat sur le fait de savoir si cela a entrainé une baisse des agressions et des homicides, mais en tout état de cause il n'y a pas eu d'augmentation des homicides lié à ces autorisations...

5- Le nombre d'incidents dans lequel une arme a été "utilisée" (c'est à dire allant de "attention, je suis armé" au cas où l'arme est réellement utilisée pour blesser ou tuer son agresseur), est évaluée -selon les sources et la méthodologie employée- entre 100 000 cas et 23 millions de cas par an (!), la "bonne fourchette" devant tourner autour de 1-2 millions de cas par an (donc un à deux millions d'agressions évitées).

Bref, la situation est beaucoup plus complexe que simplement "la vente d'arme entraîne une mortalité record aux USA".

A titre personnel, je trouve que les postes de télévision, les baladeurs MP3 et les téléphones portables sont économiquement contre-productif (la télé abruti les citoyens, les baladeurs MP3 rendent les adolescents sourds, et les téléphones portables provoquent des accidents en voiture). Faut-il se baser sur ce sentiment pour décréter que ces 3 produits ne servent à rien de productif et qu'il faut donc les interdire ? (et en plus, en interdisant la télévision tu va diminuer fortement "la pub" et donc faire faire des économies à toute la société).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22896884
uxam
Posté le 10-06-2010 à 10:09:55  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

gregos2k5 a écrit :

Mais tu ne peux pas travailler 4 jours/5 en costard et acheter 1 paire de chaussure de ville tous les 4/5 ans et 1 chemise par an...      

Mon dernier boss qui m'a demandé pourquoi je bossais sans cravate, je lui ai repondu que j'avais été embauché pour mes capacités intellectuelles et non pour mon aisance à me vêtir et me déplacer comme un mannequin :)

bah si le client veut que tu mettes une cravate tu en mettras une sinon tu dégages

n°22896900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 10:12:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah c'est normal que les prix augmentent en cas de privatisation vu qu'avant c'est l'état qui paye en partie à votre place à grands coups de dettes qui nous retombent dessus aujourd'hui.

EDF est bénéficiaire, à ma connaissance :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22896929
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-06-2010 à 10:16:28  profilanswer

uxam a écrit :

bah si le client veut que tu mettes une cravate tu en mettras une sinon tu dégages

[:xam hot] , je fais ce que je veux :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22896946
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2010 à 10:18:08  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ouaaahhhh... mais quel beau rebelle :love:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22896974
uxam
Posté le 10-06-2010 à 10:21:23  profilanswer

voor0ck a écrit :

mais bien sur  [:botman]

n°22897136
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2010 à 10:32:00  profilanswer

Fender a écrit :

EDF est bénéficiaire, à ma connaissance :o

EDF a été recapitalisé de 7 Mds€ aussi.

---------------
n°22897141
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-06-2010 à 10:32:22  profilanswer

J'arrive après la bataille, mais je trouve ça intéressant :

Combien de paires de pompes différentes par an ?
Une à deux paires. Je fais 6 km à pieds par jour travaillé. ça me fait un total de 1200km rien que pour les déplacements \"boulot\". C'est sans comtper les courses, à pieds et les diverses sorties à pieds. Chaussures de bonne qualité fabriquées en Europe (Méphisto) et en thaïlande (Dr Marten's). Ma compagne a abandonné les chaussures de merde et a compris qu'une paire de chaussures, ça peut durer et ne pas niquer le spieds à condition que l'on accepte de ne aps acheter du bas de gamme.

Combien de vêtements ?
ça dépend, quand j'ai envie de neuf ou que certaines choses sont bien usées (pulls, pantalons, etc...)

Quel est l'âge de votre voiture ?
On a une Polo de 2001, avec 70.000 km au compteur. Elle nous sert principalement pour aller voir els chevaux à la campagne, les grosses courses, (une fois par mois quoi), quelques déplacements où elle est pratique, les vacances.

La taille de votre (ou vos) télés ?
200cm de diagonale, épaisseur : moins d'un millimètre. Sans déconner, c'est un écran assorti à un vidéo-projecteur HD-Ready acheté fin 2006. J'oubliais, hormis quelques documentaires sur Arte et consort, on ne regarde pas la TV juste des films, jeux-vidéo....

La part de bouffe qui est de la bouffe industrielle dans votre alimentation ?
Très limitée. Même en biscuiterie, on s'efforce de rechercher l'artisanal. Le plus intéressant est de se rendre compte que... C'est pas forcément plus cher !

Jetez vous vos vieux meubles ou les donnez vous à Emmaüs ?
Jamais jeté de meubles, c'est du fait maison ou des antiquités restaurées.

Machine à laver
Neuve. Première machine à laver.

Message édité par magic-sim le 10-06-2010 à 10:42:46

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°22897264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 10:42:59  profilanswer

Betcour a écrit :

EDF a été recapitalisé de 7 Mds€ aussi.

:heink:  

Citation :

Cette recapitalisation avait pris la forme d’une transformation en fonds propres de sommes qui auraient dû être versées par EDF à l’Etat au titre d’un surplus d’impôt sur les sociétés, dû à la réintégration de certaines provisions relatives au réseau d’alimentation générale, pour un montant de 889 millions  €.

En plus, pour la petite histoire, la commission européenne s'est plaint, EDF a rendu 1.2 milliards (des intérêts en prime), et le tribunal a ensuite annulé la décision de la commission au motif que l'état avait agi comme un investisseur privé et que donc EDF pouvait récupérer ses sous (ce qui n'a même pas encore été fait, la décision date du 15/12 dernier)

---------------
we are the dollars and cents
n°22897299
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2010 à 10:45:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour les entreprises [:aloy]

Non, parce que pour les individus qui se font matraquer la gueule en réclame, le doute est quand même permis. Le problème, c'est qu'à un moment tu peux difficilement y échapper, vu que les affiches sont présentes à peu près partout: il y a en quelque sorte une intrusion de la publicité dans ton univers psychique, on peut même parler d'effraction vu que tu ne donnes nulle part et à aucun moment ton consentement pour les visionner des dizaines de fois par jour.

:jap:  

La pub, on en bouffera de plus en plus [:sagoth]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)