Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22905185
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-06-2010 à 21:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Les commentaires font peur, ils sont si cons que ça les gens sur youtube?  :sweat:

oui, largement :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 21:17:48  profilanswer

n°22905197
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:18:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

Blah, blah, blah, entre les ministres, les parlementaires, les hauts-fonctionnaires, les fonctionnaires, tu peux être sur que même avec les meilleures gestionnaires du monde, l'état créera des problèmes du à la malhonneté/l'inefficience/l'incompétence d'une partie de ses membres, et ce à tous les échelons.

On peut imaginer des formes d'état très différentes, hein.

D'ailleurs il y a parfois des états très bons gestionnaires.  

Par ex. ,  la reconstruction après guerre, c'était pas si nul, et qui a piloté ça, si ce n'est des états?

On aurait laissé ça au privé, je ne t'explique pas le carnage!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22905207
sligor
Posté le 10-06-2010 à 21:19:21  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, largement :o

et est-ce que youtube est représentatif de la population française ?  :o

---------------
qwerty-fr
n°22905222
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:20:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Poil@ doit adorer la Commission Européenne.  :D

Ex de gestion archi nulle. (non démocratique, de plus)

Apparement vous etes sacréments A......  ce soir.  (j'ai pas le droit d'écrire le mot sinon Camelot fait alerte modo.)

Message édité par poilagratter le 10-06-2010 à 21:21:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22905240
patx3
Posté le 10-06-2010 à 21:22:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le monde est divisé entre deux catégories...ceux qui sont drôles...et les autres.

Je t'avais dit de ne pas lire. C'est plus fort que toi.  :kaola:  

Tu t'es vraiment levé du pied gauche aujourd'hui.  :ouch: Je ne savais pas que les RCCI avaient aussi peu d'humour et prenaient aussi peu de recul !  :sleep:

n°22905247
yoyo173
Posté le 10-06-2010 à 21:22:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis bien d'accord que l'état est un piètre gestionnaire, en même temps il n'est pas anormal que l'état se verse un dividende en tant qu'actionnaire, d'autant plus que le capital immobilisé dans EDF lui coûte (intérêts sur la dette). Sur la base des chiffres actuels EDF sert un rendement de 3,26% ce qui est moins que le taux auquel emprunte l'état : on peut pas dire que l'état se gave, il est plutôt même perdant.

En quoi l'état est-il un piètre gestionnaire ?
Comparé à quoi ?

Perso, depuis que je bosse dans une entreprise privée, je me pose beaucoup de question. Chez nous, c'est le grand n'importe quoi. des économies de bouts de chandelles impliquant d'importantes dépenses ensuite pour réparer/améliorer, des embauches de copains/connaissances/fils de .. toujours à des postes d'encadrement et sans augmentation du nombre de non cadres, bref, une gestion que je trouve catastrophique. Alors comment tiennent ils ? Ben en licenciant du personnel et en augmentant les charges de travail de ceux qui reste (2 font le boulot de 3), en gardant les salaires les plus bas possible, ainsi qu'en augmentant les prix (parfois jusqu'à + 33%). Comme je suis dans le soin, les gens paient sans rechigner.
Et il ne s'agit que d'un petit truc de moins de 500 salariés qui en plus ne font jamais grève. Si jamais les mêmes devaient gérer un état, j'imagine la catastrophe.

D'où ma question d'introduction.  

n°22905252
Camelot2
Posté le 10-06-2010 à 21:23:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par ex. ,  la reconstruction après guerre, c'était pas si nul, et qui a piloté ça, si ce n'est des états?

Source?

n°22905272
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-06-2010 à 21:24:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'est-ce que tu penses de la panarchie ?  
Dans lequel tu pourras former ton système de Poilacratie bien sur

n°22905286
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:25:14  profilanswer

Oh putain   :pt1cable:  :sleep:

---------------
n°22905288
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2010 à 21:25:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore une propagande simpliste postée par un mec dénué de toute intelligence, contrairement à celle du Camelot, naviguant dans les hautes sphères de la Finance mondiale !

Pour les autres :

http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk

"Cours d'économie du Vénérable Professeur Kuing Yamang"

On dirait un sketch [:chalouf]  
Interprété par un type au nom de gâteau breton [:rofl]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 21:25:22  profilanswer

n°22905297
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:25:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Qu'est-ce que tu penses de la panarchie ?  
Dans lequel tu pourras former ton système de Poilacratie bien sur

connais pas.

---------------
n°22905331
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-06-2010 à 21:28:56  profilanswer

Citation :

Panarchism is a political philosophy emphasizing each individual's right to freely join and leave the jurisdiction of any governments they choose, without being forced to move from their current locale. The word "panarchy" was invented and the concept proposed by a Belgian political economist, Paul Émile de Puydt in an article called "Panarchy" published in 1860.[1]  The word "panarchy" has since taken on additional, separate meanings, with the word "panarchism" referring to the original definition by de Puydt.[1]

DePudyt, a proponent of laissez-faire economics[1], wrote that "governmental competition" would allow "as many regularly competing governments as have ever been conceived and will ever be invented" to exist simultaneously and detailed how such a system would be implemented. As David M. Hart writes: "Governments would become political churches, only having jurisdiction over their congregations who had elected to become members."[2]

n°22905337
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2010 à 21:29:38  profilanswer

Esska a écrit :

Ce sont nos politicards qui croient que c'est bon pour le pays de les entretenir...

C'est le problème de toujours vouloir faire intervenir l'état dans l'économie : ça créé aussi un lien dans l'autre sens. Quand un politique obtient qu'une entreprise ne ferme pas un site (parce que ça fait désordre les manifs de licenciés au JT de 20h) ou intervienne ici ou là, il faut bien qu'il y ait un retour d'ascenseur un jour ou l'autre.

C'est un peu comme la religion : quand l'état se mêle de religion, la religion finit par se mêler aussi de l'état...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22905350
Joyrock
Posté le 10-06-2010 à 21:30:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais l'état est un excellent gestionnaire!

Certains gouvernements gèrent le pays dans l'intérêt de leurs copains, et très bien, ...

Faut pas confondre l'Etat (qui est une institution parfaitement neutre)
et les types qui gouvernent.
Mais chez vous, cet amalgame est une habitude. :sweat:

poilagratter a écrit :

piouuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt.

bon chui sympa, j'explique pour les sous doués. :p  

La coloration de l'état dépend des hommes qui composent le gouvernement.

L'état est un contenant, dont la coloration dépend du contenu.
Tout comme une bouteille que l'on ne peut qualifier d'acide, de sucrée, ou de gazeuse,  
de détergent efficace ou pas.

C'est bon là?

Donc l'etat (la voiture) est un excellent gestionnaire, mais en fait non car le conducteur (le gouvernement) ne l'est pas.
J'en conclu qu'une bouteille sait gérer un budget  :??:

n°22905366
Camelot2
Posté le 10-06-2010 à 21:31:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oh putain   :pt1cable:  :sleep:

Je suis curieux de savoir comment tu arrives à déterminer qu'une situation qui ne s'est pas produite serait forcément pire qu'une situation qui s'est produite. Intellectuellement parlant, ce serait une révolution logique qui permettrait d'économiser pas mal de sueurs dans la gestion du futur.

Si c'était aussi simple de décréter que tel modèle est meilleur que tel autre, ce topic n'existerait pas.  :o  

n°22905433
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2010 à 21:36:04  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Comparé à quoi ?

A un bon gestionnaire.

Après des entreprises privées mal gérées y'en a plein, mais leurs clients ont l'option d'aller voir ailleurs et c'est pas l'argent du contribuable qui est dilapidé. :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22905463
yoyo173
Posté le 10-06-2010 à 21:38:32  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si c'était aussi simple de décréter que tel modèle est meilleur que tel autre, ce topic n'existerait pas.  :o  

Heu, portant on ne cesse d'y voir des tenant du libéralisme économique décréter que ce modèle est le seul acceptable car bien supérieur à tout autre.
Non non, affirmer est simple, c'est convaincre qui est le plus dur.

n°22905475
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:40:01  profilanswer

Joyrock a écrit :

Donc l'etat (la voiture) est un excellent gestionnaire, mais en fait non car le conducteur (le gouvernement) ne l'est pas.
J'en conclu qu'une bouteille sait gérer un budget  :??:

Non, tu n'as pas bien saisi.

---------------
n°22905515
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:43:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je suis curieux de savoir comment tu arrives à déterminer qu'une situation qui ne s'est pas produite serait forcément pire qu'une situation qui s'est produite. Intellectuellement parlant, ce serait une révolution logique qui permettrait d'économiser pas mal de sueurs dans la gestion du futur.

Oui, c'est vrai.
On ne peut non plus savoir si de laisser des renards gérer le pays, ce ne serait pas mieux.
Il faudrait expérimenter avant d'affirmer quoique ce soit. :o  

---------------
n°22905520
yoyo173
Posté le 10-06-2010 à 21:43:16  profilanswer

Betcour a écrit :

A un bon gestionnaire.

Après des entreprises privées mal gérées y'en a plein, mais leurs clients ont l'option d'aller voir ailleurs et c'est pas l'argent du contribuable qui est dilapidé. :spamafote:

Comment sais tu ce qu'est un bon gestionnaire de l'état ? Y en a t'il déjà eu un ?
C'est quoi un bon gestionnaire ? Le ps qui est le seul à avoir réussit à diminuer la dette ?

Et dans mon cas (clinique), tu as tout faux
1- La sécu paye la majorité des prestation (l'argent du contribuable), aidée par les mutuelles(des mutualistes). -Tu as vu, ceux qui ont une mutuelle paient donc 2 fois les bêtises de l'entreprise privée-.
2- dans la santé, y a t'il vraiment le choix ? quand on peut être soigné par le "meilleur " chirurgien, ce n'est pas un luxe, on paie.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 10-06-2010 à 21:47:24
n°22905525
Camelot2
Posté le 10-06-2010 à 21:43:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Heu, portant on ne cesse d'y voir des tenant du libéralisme économique décréter que ce modèle est le seul acceptable car bien supérieur à tout autre.
Non non, affirmer est simple, c'est convaincre qui est le plus dur.

Et, "en face", il y a toute une série de personnes qui sont en désaccord. D'où l'existence de ce topic et l'impossibilité de définir (comme poil@ le fait allègrement) la supériorité de tel ou tel modèle sur un autre.

n°22905554
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:45:33  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et, "en face", il y a toute une série de personnes qui sont en désaccord. D'où l'existence de ce topic et l'impossibilité de définir (comme poil@ le fait allègrement) la supériorité de tel ou tel modèle sur un autre.

Ben vous affirmez que le modèle actuel est supérieur à tout autre, puisqu'il ne faut surtout pas en changer.
non?

---------------
n°22905563
Camelot2
Posté le 10-06-2010 à 21:46:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, c'est vrai.
On ne peut non plus savoir si de laisser des renards gérer le pays, ce ne serait pas mieux.
Il faudrait expérimenter avant d'affirmer quoique ce soit. :o  

Citation :

J'ai remarqué cette tendance chez toi à vouloir comparer de manière inadéquate:
-le système économique, c'est un monopoly
-l'Etat, une bouteille qu'on remplit  
-vérifier la supériorité de la situation des trente glorieuses et du tout privé  => vérifier si laisser des renards gérer le pays, ce ne serait pas mieux

Tu montes en puissance.

n°22905566
Camelot2
Posté le 10-06-2010 à 21:47:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben vous affirmez que le modèle actuel est supérieur à tout autre, puisqu'il ne faut surtout pas en changer.
non?

Non.

n°22905575
moonboots
Posté le 10-06-2010 à 21:47:45  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Comparé à quoi ?

Perso, depuis que je bosse dans une entreprise privée, je me pose beaucoup de question. Chez nous, c'est le grand n'importe quoi. des économies de bouts de chandelles impliquant d'importantes dépenses ensuite pour réparer/améliorer, des embauches de copains/connaissances/fils de .. toujours à des postes d'encadrement et sans augmentation du nombre de non cadres, bref, une gestion que je trouve catastrophique. Alors comment tiennent ils ? Ben en licenciant du personnel et en augmentant les charges de travail de ceux qui reste (2 font le boulot de 3), en gardant les salaires les plus bas possible, ainsi qu'en augmentant les prix (parfois jusqu'à + 33%). Comme je suis dans le soin, les gens paient sans rechigner.
Et il ne s'agit que d'un petit truc de moins de 500 salariés qui en plus ne font jamais grève. Si jamais les mêmes devaient gérer un état, j'imagine la catastrophe.

D'où ma question d'introduction.  

[:tinostar]    ça rappelle en tous points une grosse boîte dans laquelle j'ai travaillé

n°22905604
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:49:50  profilanswer

Non?

---------------
n°22905610
yoyo173
Posté le 10-06-2010 à 21:50:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Soit, il n'empêche qu'il est très facile de décrété des "vérités", genre l'état est un mauvais gestionaire, le libéralisme économique c'est le mieux, les fonctionnaires sont des faignants, les grévistes des branleurs ou les patrons des voleurs :)
Je te ferais humblement remarquer que poil@ n'est pas le seul à se prêter à ce petit jeu.

n°22905626
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:51:56  profilanswer

Betcour a écrit :

A un bon gestionnaire.

Et ceux qui n'ont que leur travail pour vivre, ils vont voir ou?

---------------
n°22905629
moonboots
Posté le 10-06-2010 à 21:52:01  profilanswer

Patafix qui regarde la télé propagandiste chinoise    [:prozac]  

bon bah je vais regarder Fidèle sur télé-Cuba, c'est l'heure de son message au peuple    :hello:

n°22905643
Camelot2
Posté le 10-06-2010 à 21:53:50  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Soit, il n'empêche qu'il est très facile de décrété des "vérités", genre l'état est un mauvais gestionaire, le libéralisme économique c'est le mieux, les fonctionnaires sont des faignants, les grévistes des branleurs ou les patrons des voleurs :)
Je te ferais humblement remarquer que poil@ n'est pas le seul à se prêter à ce petit jeu.

Je te l'accorde.
Mais c'est un champion hors catégorie. Lorsque d'un côté, c'est "les chiffres on s'en fout", "l'inflation on s'en fout", ... and inc, ça pose un problème basique pour analyser les situations.

n°22905650
Thom39
Posté le 10-06-2010 à 21:54:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

"Cours d'économie du Vénérable Professeur Kuing Yamang"

On dirait un sketch [:chalouf]  
Interprété par un type au nom de gâteau breton [:rofl]  

C'est un fake, ça se voit en regardant les sous titres chinois des dates apparaissent et ne correspondent pas du tout à la traduction française.
Et le coup de " on leur enverra du riz dans deux générations". :lol:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22905662
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-06-2010 à 21:55:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Patafix qui regarde la télé propagandiste chinoise    [:prozac]  

bon bah je vais regarder Fidèle sur télé-Cuba, c'est l'heure de son message au peuple    :hello:

:??:

n°22905677
Camelot2
Posté le 10-06-2010 à 21:56:14  profilanswer

Problème d'audition?

n°22905684
Joyrock
Posté le 10-06-2010 à 21:56:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, tu n'as pas bien saisi.

Non mais toi tu n'as pas saisi que dire que :

• l'état est un excellent gestionnaire (et non pas "pourrait-etre" )

et dire deux posts plus bas que :

• l'état est une comme une bouteille vide, et que le contenant (gouvernement) défini la "couleur"

C'est totalement incohérent...  

Si l'état est comme une bouteille vide, un contenant, neutre. Bein il n'est pas un gestionnaire, car la gestion implique des décisions, et un contenant ne prend pas de décision.

Donc ça revient à dire, même si tu veux pas le dire, que le gouvernement est un bon gestionnaire. Et là je te répond "pourrait-être".

Merci

n°22905698
sligor
Posté le 10-06-2010 à 21:57:41  profilanswer

il est au même niveau que les commentaires sur youtube :/

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 10-06-2010 à 21:57:52

---------------
qwerty-fr
n°22905700
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 21:58:01  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Perso la seule chose dont je soit certain (depuis longtemps) est que le système actuel mène à la catastrophe économique du siècle.

D'ou la nécessité d'envisager d'autres solutions.

Et je ne vois pas trop comment envisager autre chose sans ...  l'envisager!

Je dis pas que toutes mes idées sont bonnes, mais suffit d'une, et c'est déja ça.

Mais y a des réfractaires aux idées originales.  :/

---------------
n°22905723
Badcow
Posté le 10-06-2010 à 21:59:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourque ce soit clair (en fait c'était le propos initial)  :D  

poilagratter a écrit :

Y a t'il encore des questions?

(en fait ce serait aussi idiot que de dire qu'une entreprise est toujours bonne ou mauvaise (en ce que vous voulez), sans préciser ce qui compose l'entreprise)

J'aurai encore une question à poser auprès du vénérable professeur dont la science suprême de l'économie ne cesse de nous émerveiller et qui dans sa grande humilité veut bien s'adresser à nous pauvres vermisseaux (bon, j'arrête là, c'est pour rester dans le ton du Professeur Kuing Yaman).

On va prendre un cas très hypothétique, celui où un "très bon gestionnaire" (par exemple comme le vénérable professeur Kuing Yaman) se retrouve un jour élu (une erreur sans doute) à la tête d'un état (toujours hypothétique) qui serait situé coincé entre l'Espagne et la Belgique (pour quand même situer un peu les idées).

Imaginons un instant que ce "très bon gestionnaire" se rende compte qu'en 15 ans, le nombre d'étudiants inscrits dans les filières scientifiques (physique et mathématique) de l'enseignement supérieure de cet hypothétique pays, ait diminué de près de 40 %... que va faire "ce très bon gestionnaire" ?

réponse a) : adapter le nombre de professeurs au nombre d'étudiants, ah, merde, non,
réponse b) : regarder la pyramide des âges des enseignants du supérieur et ne rien faire en attendant que la démographie fasse son œuvre,
réponse c) : inciter les étudiants à faire des études longues et chiantes, à l'issue desquelles ils auront toutes les peines du monde à trouver un job, et qui a diplôme "identique" sera moins bien payé que les autres filières ?
réponse d) : lancer une grande réforme, constater que tout le monde est dans la rue, et finir son mandat bien peinard en se tournant les pouces ?
réponse e) : Obiwan ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22905728
Joyrock
Posté le 10-06-2010 à 22:00:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Perso la seule chose dont je soit certain (depuis longtemps) est que le système actuel mène à la catastrophe économique du siècle.

D'ou la nécessité d'envisager d'autres solutions.

Et je ne vois pas trop comment envisager autre chose sans ...  l'envisager!

Je dis pas que toutes mes idées sont bonnes, mais suffit d'une, et c'est déja ça.

Mais y a des réfractaires aux idées originales incohérentes.  :/

[:moundir]  

n°22905730
poilagratt​er
Posté le 10-06-2010 à 22:00:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

Non mais toi tu n'as pas saisi que dire que :

• l'état est un excellent gestionnaire (et non pas "pourrait-etre" )

et dire deux posts plus bas que :

• l'état est une comme une bouteille vide, et que le contenant (gouvernement) défini la "couleur"

C'est totalement incohérent...  

Si l'état est comme une bouteille vide, un contenant, neutre. Bein il n'est pas un gestionnaire, car la gestion implique des décisions, et un contenant ne prend pas de décision.

Donc ça revient à dire, même si tu veux pas le dire, que le gouvernement est un bon gestionnaire. Et là je te répond "pourrait-être".

Merci

Le contexte de mes 2 post n'est pas le même.
Le 1er paraphrasait Betcour....

C'est l'enculade de mouches généralisées ce soir! :p

---------------
n°22905747
moonboots
Posté le 10-06-2010 à 22:01:40  profilanswer

ce sont des médias libres là-bas ?   :sleep:   attends, même en France on n'a pas d'interviews aussi grotesques dans la forme, même Jacques Marseille (RIP) passe pour subtil à côté de ça...

en tout cas génial ce professeur Kuing Yamang, il synthétise à merveille le discours libéral français qui chie sur dénigre la France à longueur de topic...   [:mr white]

n°22905753
Joyrock
Posté le 10-06-2010 à 22:02:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le contexte de mes 2 post n'est pas le même.
Le 1er paraphrasait Betcour....

C'est l'enculade de mouches généralisées ce soir! :p

Je vois pas en quoi le contexte rentre en jeu.  
Tu peux pas dire que l'état n'est qu'un contenant et affirmer que l'état est un bon gestionnaire. Quelque-soit le contexte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)