Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22623390
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-05-2010 à 14:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


 
C'est tellement facile la finance quand on lit les propos de certains ici... :lol:


C'est un metier de "pousse bouton", cela ne m'a pas l'air d'être hors d'atteinte lol :)


Message édité par voor0ck le 18-05-2010 à 14:39:37

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 14:39:18  profilanswer
 

n°22623404
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2010 à 14:40:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Si je suis un "patron exploiteur du peuple" à 30 ans, un chômeur non indemnisé à 40 ans, que mon père est ouvrier, ma fille est fonctionnaire et mon fils artisan tu admettras que ça va un peu compliquer ma lutte contre "l'autre classe"...
 
La lutte des classes est une lecture du 19ème siècle de la société, où y'avais d'un côté un prolétariat miséreux et de l'autre une élite figée, et pas grand chose entre les deux. La classe moyenne et la libéralisation de l'économie ont légèrement modifié la structure des sociétés il me semble...
 


Parce que tu crois que quand tu vas devenir chômeur, tout d'un coup tes ex-confrères patrons vont être contents de cotiser pour que tu sois indemnisé ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22623412
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 14:40:56  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
je dis bien que le "système" est aveugle et je sais bien qu'il n'est pas clairement défini en tant qu'organisation.
mais bon, ton raisonnement est de prôner l'irresponsabilité, de décréter qu'elle est naturelle et qu'on ne peut rien faire contre. Ainsi, on ne doit rien tenter car tout le monde fait pareil et que c'est inévitable, peut-être à cause de la nature humaine.
 
je conteste totalement ce point de vue et le considère comme dégradant.
je n'y reconnais même pas le libéralisme classique, celui du "rule of law" et de la liberté.
 
 

Citation :

Et si ce sont les Etats qui ont mis en place le système, ils seraient suicidaires de mettre en place un système qui les attaque
"lutte des classes menées par le haut" : qui est le haut ? comment définit-on ses frontières (les grands patrons ? tous les patrons ? les cadres sup ? les consommateurs français, plus riches que les pauvres d'Afrique ?) ? ce "haut" agit-il de façon concertée ? par quel miracle ?"


 
tu pense que le système n'existe pas, mais que l'état est une entité homogène, immuable et entièrement rationnelle?
des gens et des groupes contrôlent l'état à un moment donné, par la représentation politique ou le lobbying par exemple. ou par d'autres moyens : coups d'état, occupation militaire, et ce qui saute aux yeux en ce moment : les créanciers extérieurs.
 
tu me demandes qui est le haut? qui a agit de façon concertée? quel miracle?
les classes supérieures sont en nombre restreint et ont le pouvoir sur le temps et l'espace. Elles peuvent voyager en train ou avion ou voiture avec chauffeur à volonté, se loger et se nourrir à volonté 24h/24 en tout point de la planète et ont des ressources de communications illimitées (bon, du temps où ça coûtait cher). Elles savent faire avec les relations aussi (par leur éducation et leur activité).
Elles forment donc un réseau interconnecté qui peut faire avancer ses intérêts, ça paraît assez évident..
 
tu veux des noms? Thatcher, Reagan, Greenspan, Rockefeller, Pinochet, Bill Clinton, Tony Blair..
des organisations?  déjà avec la CIA et le CFR il ya de quoi s'amuser (george H.W. bush a été un directeur dans les deux, et est lié à beaucoup de monde), FMI, banque mondiale (les US y ont nommé un criminel de guerre en 2005 et personne n'a rien trouvé à y redire..) ; après je ne connais pas tellement les think tanks et les groupes de pressions dans la finance, ou l'histoire du néo-libéralisme.
Mais il ne faut pas oublier les entreprises et les corporations, financières et médiatiques. Il y a eu une énorme concentration des pouvoirs. donc du poids politique. N'oublions pas non plus que dans de nombreux pays, on achète la voix des parlementaires (en premier lieu aux Etats-Unis).
 
avec ces quelques éléments encore sommaires et incomplets, est-on vraiment une somme d'individus se développant comme une colonie de champignons, qui ne suivent que leur instinct primaire et poussent là où il ya de la lumière et du nutriment, sans décision ni conscience collectives, sans considération pour leur pairs ni connaissance de leur environnement non immédiat?
c'est ce qu'on veut te faire croire.
 
 
pour ce qui est de la démocratie, de la volonté du peuple : c'est comme le marché, ça ne marche bien que si les gens sont bien informés. un rôle que ne remplit pas le système médiatique ( "apple annonce l'ipad!". "qui c'est qu'a pété?". "un attentat a fait trois morts au couillistan. news suivante". "tiger woods a enculé une femme". "apple lance l'ipad!"."un tremblement de terre"."la femme du président s'est cassé un orteil" )
 
 
pour ma part, même sans être un expert ou un économiste, je peux déjà me rendre compte que la fable libertaire anti-état et anti-politique est une fraude. tu crois accéder à la liberté et à la richesse, mais au final tu laisses le pouvoir et les décisions à d'autres.
d'ailleurs pour la majorité de la population il ne s'agit que de courir en vain après un style de vie parfait vendu par la publicité et les médias (biatch, piscine voiture paillettes boîte de nuit etc.) et de passer la totalité de leur vie entre travail, transport et distraction.
 

Citation :


La finance est-ce un mal en soi ? ne faudrait-il pas distinguer finance sur épargne préalable et finance sur création monétaire ? la finance ne permet-elle pas aux Etats qui n'ont pas le courage de lever l'impôt de financer à crédit leurs instituteurs et leurs protections sociales ?


 
c'est un autre débat, et c'est intéressant les questions que tu poses avec épargne contre création monétaire. t'es peut-être mélanchoniste?, il rappelait le rapport de 1 à 50 entre argent réel et argent virtuel, et disait que les économistes passent leur temps à boucher des trous là où il ya des fuites de fric, puis passer aux suivants qui s'ouvrent.. j'explique peut-être mal.
en tout cas ça c'est sûr, pendant la crise la quantité d'argent s'est fortement réduite. Une destruction monétaire, déflationniste :D
 
en rapport aux questions que tu poses tu devrais lire un article du Monde Diplomatique mai 2010, dont le début est ici, sur l'exemple du Japon qui fait réfléchir. Pas en tant que modèle de réussite, mais en tant que pays avec une dette absolument gigantesque, mais gérée et peu déstabilisante.. car détenue à 95% par les japonais et financée par l'épargne populaire.
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/05/LORDON/19137
 
ça peut faire réfléchir, car ce n'est pas un pays hors-système, il ya juste une discipline (probablement due au nationalisme insulaire du Japon) pour garder la souveraineté de la dette publique.


 
Merci, Lordon, j'ai déjà donné ici...
 
Pour le reste, ce que tu dis est intéressant. Et c'est sans doute le coeur du débat. Je ne dis pas que tu aies complètement tort, mais la question est de savoir si les gens sont libres ou déterminés, aliénés par le milieu social, la publicité.
 
Je crois moi qu'il faut éduquer les gens à la responsabilité et à la liberté. On n'est pas obligé d'obéir aux diktats de la publicité, on peut refuser la télé, ou savoir s'en servir, on peut savoir que pour s'élever il faut faire des choix parfois contraignants, etc. Bref, ton discours, combien même serait-il vrai, encourage les victimes à rester victime, jusqu'au surgissement de la révolution. Je crois moi qu'il faut apprendre aux gens à ne pas être victimes : on peut jeter sa télé, on peut prendre des cours du soir, on peut créer une fête pour ses voisins, on peut dire merde à un patron si on a accumulé du bien (un logement par exemple ou une épargne correspondant à 12 mois de revenus, ce qui permet de voir venir sans couteau sous la gorge), on peut finalement être sartrien (l'existentialisme). Bref ne pas être victime, ne pas tout attendre de l'Etat, mais devenir acteur, et avoir la fierté d'avoir construit sa vie, de s'être élevé, notamment moralement, pas seulement matériellement. 90% des Français en sont capables (je veux bien admettre que 10% aient été cassés par l'existence, leur famille...). Mais on ne me fera pas croire que 80% des Français sont des dominés, et incapables de prendre leur vie en main, en tenant compte des contraintes de leur environnement familial, géographique, professionnel  : ça n'a aucun sens !
 
Il ne faut pas cultiver le sentiment de la victimisation, comme l'Etat-Big mother et une presse dépressive type Monde Diplo l'entretiennent : il faut au contraire faire des gens des gens dignes, qui se tiennent debout, et qui assument de façon responsable leur vie. L'Etat doit y jouer un rôle (éducation initiale, éducation populaire, accès à la culture, soutien au milieu associatif, aides aux 10% les plus pauvres) mais pas plus.
 
 

n°22623425
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 14:41:49  profilanswer
 


Je dois bien être le premier à contester la "lutte des classes" tiens :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22623426
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 14:41:56  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
Quand je lis ça, non j'ai pas envie de discuter avec toi, le "classement" des sociologues à l'aide d'argument type "café du commerce" non merci.


 
Boudon = Café du commerce !  :lol:  

n°22623431
Tounet
I love apples
Posté le 18-05-2010 à 14:42:10  profilanswer
 

Betcour a écrit :


 
La lutte des classes est une lecture du 19ème siècle de la société, où y'avais d'un côté un prolétariat miséreux et de l'autre une élite figée, et pas grand chose entre les deux. La classe moyenne et la libéralisation de l'économie ont légèrement modifié la structure des sociétés il me semble...
 


 
Oui oui, on appelle ca le capitalisme donc le fait d'ériger l'individu au centre de la société. Tellement érigé qu'il ne pense plus qu'a sa gueule, qu'a son confort et sa richesse, et que "les autres" sont le cadet de ses soucis...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22623437
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-05-2010 à 14:42:50  profilanswer
 

La classe moyenne est attaquée de toute part...et tend à regarder vers le bas. Le XIXème on y va à nouveau.


---------------
Horse_man
n°22623451
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 14:43:30  profilanswer
 

R3g a écrit :


Un mec qui gagne 100000 € par mois détient plus de richesse qu'un smicard ; c'est assez clair comme ça ?


 
Ok : donc tu parles d'un revenu.
 
Et celui qui gagne 3000 par rapport au smicard, qui possède son appart, qui part en vacances 3 fois par an,  il est où dans ton échelle ?
 

n°22623461
blazkowicz
Posté le 18-05-2010 à 14:44:17  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Qui restreint la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile ?  


 
en fait il existe déjà des possibilités pour échapper aux gros : un téléphone neuf (ou occasion) débloqué à faible coût, et des offres d'opérateurs virtuels qui s'éloignent du modèle du forfait (pas d'engagement à 24 mois, pas de montant gaspillé, pas de frais de recharge ou de dépassement..)
 
ça n'a par contre aucune visibilité, avec l'omni-présidence publicitaire des gros, l'appât du smartphone subventionné, le modèle qui fait partie de la vie courante pour tout le monde. peut-être que ça va évoluer, et on verra la stratégie du quatrième opérateur.
 
pour répondre à ta question je dirais donc : le manque d'information du consommateur ;).
 
je crois au marché libre quand les acteurs sont bien informés.

n°22623482
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2010 à 14:45:24  profilanswer
 

limonaire a écrit :

 

Ok : donc tu parles d'un revenu.

 

Et celui qui gagne 3000 par rapport au smicard, qui possède son appart, qui part en vacances 3 fois par an,  il est où dans ton échelle ?

 



Je suppose que c'est ce qu'on appelle la classe moyenne, même si de nos jours posséder son appart en gagnant 3000 € ça devient dur.

 

et je parle d'un revenu parce que c'est ce qui permet d'accéder aux biens. Tu peux remplacer le mec qui gagne 100000 e par mois par un mec qui a hérité de 50 millions sans avoir eu à travailler, ça revient au même.


Message édité par R3g le 18-05-2010 à 14:46:56

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 14:45:24  profilanswer
 

n°22623485
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 14:45:30  profilanswer
 

R3g a écrit :

Parce que tu crois que quand tu vas devenir chômeur, tout d'un coup tes ex-confrères patrons vont être contents de cotiser pour que tu sois indemnisé ?


Précisément : y'a plus de classe homogène et cohérente, tu peux passer de l'une à l'autre rapidement et ton entourage peut aussi se trouver dans d'autres. Ce qui rend l'idée de lutte absurde, puisque les gens ne sont plus installés dans un camp particulier.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22623489
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 14:45:37  profilanswer
 


 
Oui mais qu'on ne peut comprendre qu'à partir de l'individualisme méthodologique et de la rationalité individuelle. Tout le monde réduit aujourd'hui la sociologie à Bourdieu, et tout le monde fait du Bourdieu, sans le savoir. Mais il existe un autre sociologue français, immense : Raymond Boudon. On peut faire de la sociologie à partir des individus, et non de groupes humains.

n°22623497
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-05-2010 à 14:46:05  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Ok : donc tu parles d'un revenu.
 
Et celui qui gagne 3000 par rapport au smicard, qui possède son appart, qui part en vacances 3 fois par an,  il est où dans ton échelle ?
 


il doit pas y en avoir des masses non plus  [:biroute]


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°22623505
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 14:46:58  profilanswer
 

Fender a écrit :


pardon mais ce sont les milieux financiers qui ont réussi à imposer ça aux états et comme politique globale depuis les années 70-80, faudrait voir à pas inverser les rôles, hein...
c'est justement aussi de ça que je parle quand je parle du nouveau visage du capitalisme...


 
Bien sûr que non. Ce sont les Etats qui ont ""euthanasié les rentiers et qui ont valorisé la planche à billets comme source de financement au XXè siècle.

n°22623517
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 14:48:00  answer
 

limonaire a écrit :


 
Oui mais qu'on ne peut comprendre qu'à partir de l'individualisme méthodologique et de la rationalité individuelle. Tout le monde réduit aujourd'hui la sociologie à Bourdieu, et tout le monde fait du Bourdieu, sans le savoir. Mais il existe un autre sociologue français, immense : Raymond Boudon. On peut faire de la sociologie à partir des individus, et non de groupes humains.


 
 
mais j'ai jamais dit qu'il fallait cracher sur Boudon
 
reste que bourdieu reste un sociologue majeur, dont les travaux sont critiquables bien sur, mais faire completement l'impasse dessus, je pense que c'est un peu "osé"

n°22623519
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 14:48:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bah voilà, quand on a 600 M€ à dilapider en le versant à l'état, on doit avoir du fric pour monter soi même son réseau au lieu d'exiger que les autres prêtent le leur :)


...ce qui limite le nombre de concurrents possibles à pas grand monde. Et après on viens pleurer qu'il y a pas de concurrence.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22623525
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-05-2010 à 14:49:01  profilanswer
 

Biroute a écrit :


il doit pas y en avoir des masses non plus  [:biroute]


Les smicards BB  [:spamafote], devenus retraités à l'heure actuelle.
Sauf qu'ils ne partent pas en vacances en fait :D (une fois peut-être, tout les 5 ans)


---------------
Horse_man
n°22623534
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 14:49:44  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 [:peronnelle]  
 
Chacun le sien pas de jaloux.


 
 
Plus de mots pour argumenter : alors on sort le point d'exclamation. Le langage réduit à sa plus simple expression.
 
C'est dommage : tu devrais profiter du forum pour affuter tes arguments, pas pour appeler la maîtresse dès que quelqu'un met en évidence les à peu près de ton raisonnement.

n°22623541
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2010 à 14:50:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Précisément : y'a plus de classe homogène et cohérente, tu peux passer de l'une à l'autre rapidement et ton entourage peut aussi se trouver dans d'autres. Ce qui rend l'idée de lutte absurde, puisque les gens ne sont plus installés dans un camp particulier.


Mais non c'est pas absurde ; à un instant t les groupes d'individus dont les intérêts divergent sont mécaniquement en lutte. Que les individus passent plus facilement que par le passé d'un groupe à l'autre n'y change rien.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22623557
Fealith
Posté le 18-05-2010 à 14:51:12  profilanswer
 

Je ne crois pas l'avoir vu passer.
Le dernier LEAP2020 est sorti le 15/05 :
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-45-e [...] a4653.html

n°22623578
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2010 à 14:52:38  profilanswer
 

Betcour a écrit :


...ce qui limite le nombre de concurrents possibles à pas grand monde. Et après on viens pleurer qu'il y a pas de concurrence.


ou pas. La concurrence est souhaitable dans la mesure où elle est bénéfique pour le consommateur, ce n'est pas une fin en soit. Par exemple, ça ne sert à rien d'ouvrir le marché de l'électricité à la concurrence si ça doit s'accompagner d'une hausse des tarifs :/


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22623582
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-05-2010 à 14:53:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°22623584
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 14:53:22  profilanswer
 

Betcour a écrit :


...ce qui limite le nombre de concurrents possibles à pas grand monde. Et après on viens pleurer qu'il y a pas de concurrence.


 
Bah il suffit d'avoir un bon business plan et de trouver des investisseurs, comme toute entreprise en fait :)
 
Le tunel sous la manche, y'a pas de concurrence non plus :D
 
Les mecs voudraient "faire de la concurrence" sans investir [:rofl]
 
Tiens j'ai envie de faire concurrence à mon charcutier de quartier, j'arrive avec ma barbaque étrangère achetée à métro et je mets un stand dans sa boutique, et je lui lâche un billet de 10 à la fin du mois :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22623595
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 14:53:53  profilanswer
 


 
Oh eh : faut pas charrier quand même. C'est vous qui faites l'impasse sur Boudon. Et c'est tout le monde, ici, dans les medias, qui fait du Bourdieu. Ne m'accuse du comportement que vous avez tous !

n°22623602
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 18-05-2010 à 14:54:26  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


C'est surtout ca le problème, aujourd'hui meme avec un salaire de riche (3000 c'est quoi ? le dernier décile non ?) il devient utopique de se projeter propriétaire (sans apport externe style héritage). A si, un studio moisi en banlieu c'est possible (ou je suppose un f2 en province).
 
Elle est ou la logique la dedans ? si c'est pas le dernier décile salarial qui peut acheter, alors qui peut ?? le top 0.01% ??


 
L'immobilier ne peut pas descendre. :o


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22623606
docmaboul
Posté le 18-05-2010 à 14:54:42  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Entre quoi et quoi ? Faudrait déjà commencer par définir des classes homogènes et stables. Faudrait ensuite démontrer qu'elles mènent des combats coordonnés contre d'autres classes lire Marx. Bon courage.


 
:o

n°22623613
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 14:55:17  profilanswer
 

R3g a écrit :

Mais non c'est pas absurde ; à un instant t les groupes d'individus dont les intérêts divergent sont mécaniquement en lutte. Que les individus passent plus facilement que par le passé d'un groupe à l'autre n'y change rien.


En gros pour toi la lutte des classes c'est une bataille de polochon : tout le monde se tape dessus de façon chaotique et y'a pas de camps structurés l'un contre l'autre.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22623619
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 14:55:24  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


C'est surtout ca le problème, aujourd'hui meme avec un salaire de riche (3000 c'est quoi ? le dernier décile non ?) il devient utopique de se projeter propriétaire (sans apport externe style héritage). A si, un studio moisi en banlieu c'est possible (ou je suppose un f2 en province).
 
Elle est ou la logique la dedans ? si c'est pas le dernier décile salarial qui peut acheter, alors qui peut ?? le top 0.01% ??


 
Pourquoi est-ce si cher si la demande est si faible et se réduit à 0,01% de la population ? c'est une vraie énigme... :o  

n°22623621
patx3
Posté le 18-05-2010 à 14:55:37  profilanswer
 

R3g a écrit :


Le service qu'il rend c'est de miser l'argent qu'on lui confie et de reverser une partie des gains aux investisseurs, leur permettant ainsi de s'enrichir sans bouger le petit doigt. C'est certes un service utile à un petit nombre de gens, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'un éboueur a plus de mérite que ce type.


 
Renonce à ton abonnement Internet, ça ne te rend pas service, mais ça nous rendrait sacrément service ! :lol:
 
Car de tels préjugés me laissent sans voix ! :o

n°22623659
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 14:58:18  profilanswer
 

R3g a écrit :

ou pas. La concurrence est souhaitable dans la mesure où elle est bénéfique pour le consommateur, ce n'est pas une fin en soit. Par exemple, ça ne sert à rien d'ouvrir le marché de l'électricité à la concurrence si ça doit s'accompagner d'une hausse des tarifs :/


Faudrait encore faire un vrai bilan de l'ouverture : parce que si l'état sous-investi dans son réseau électrique pendant des décennies (exemple pris au hasard  :whistle: ) et ensuite privatise pour laisser le marcher payer la facture, c'est logique que les prix montent, ça veut pas forcément dire que l'usager est perdant.
 
Mais la plupart des gens et les médias avec se contenteront de regarder la facture sans aller plus loin.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22623665
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 14:59:01  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Pourquoi est-ce si cher si la demande est si faible et se réduit à 0,01% de la population ? c'est une vraie énigme... :o  


 
Paceque les gens sont bêtes et que le lobby immo fait bien son travail  :)  
 
Et que l'état sponsorise le tout.
 
--> topic krach pour parler de ça :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22623670
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 14:59:16  answer
 

Betcour a écrit :


En gros pour toi la lutte des classes c'est une bataille de polochon : tout le monde se tape dessus de façon chaotique et y'a pas de camps structurés l'un contre l'autre.


 
 
Et pourtant, on peut faire et on fait beaucoup de travaux statistiques à partir de variables aux contours flous ou subjectifs. Tous les statisticiens et tous les sociologues le savent...^^^^

n°22623684
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 15:00:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bah il suffit d'avoir un bon business plan et de trouver des investisseurs, comme toute entreprise en fait :)


Je m'en vais de ce pas envoyer un business plan à des capitaux risqueurs en leur disant qu'il me faut 1 ou 2 Mds pour monter un opérateur téléphonique :o
 

Citation :

Le tunel sous la manche, y'a pas de concurrence non plus :D


Si : on appel ça "le bateau" et "l'avion" :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22623696
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2010 à 15:01:23  profilanswer
 

Betcour a écrit :


En gros pour toi la lutte des classes c'est une bataille de polochon : tout le monde se tape dessus de façon chaotique et y'a pas de camps structurés l'un contre l'autre.


Pas de camps structurés, non, comme on a dit les classes c'est des groupes d'individus qui agissent selon leurs intérêts propres. Pour autant ça ne se fait pas de façon chaotique, parce que justement ces intérêts convergent : ceux qui ont accumulé plus de richesses agissent pour favoriser une plus grande concentration de celles-ci, tandis que d'autres moins bien lotis cherchent à obtenir une répartition plus égalitaire


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22623699
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 15:01:27  profilanswer
 


Trop long, j'attendrais que le Reader Digest en fasse un résumé :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22623712
patx3
Posté le 18-05-2010 à 15:02:27  profilanswer
 

R3g a écrit :


Tu vois pas comme une contradiction là ? Tu reconnais toi-même qu'un instit est plus utile que Diams, alors que celle-ci gagne 100x mieux sa vie. Donc arrêtons de raconter que les riches sont forcément riches parce qu'ils le méritent...


 
Si c'est si facile et qu'il n'y a aucun mérité, je te propose comme métier pour ton avenir : Milliardaire ! :o
 
Evite millionnaire, ça sent le manque d'ambition ! :lol:

n°22623718
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2010 à 15:02:50  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Faudrait encore faire un vrai bilan de l'ouverture : parce que si l'état sous-investi dans son réseau électrique pendant des décennies (exemple pris au hasard  :whistle: ) et ensuite privatise pour laisser le marcher payer la facture, c'est logique que les prix montent, ça veut pas forcément dire que l'usager est perdant.
 
Mais la plupart des gens et les médias avec se contenteront de regarder la facture sans aller plus loin.


C'est pas faux. Mais enfin l'usager qui paye plus cher pour le même service, je considère qu'il est perdant.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22623730
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 15:03:40  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je m'en vais de ce pas envoyer un business plan à des capitaux risqueurs en leur disant qu'il me faut 1 ou 2 Mds pour monter un opérateur téléphonique :o


 
Ah bah dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut.... [:spamafote]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22623736
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 15:04:00  profilanswer
 


Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick: le grand bourgeois désargenté, le prolétaire bien payés, ils sont censé lutter contre quelle classe exactement ? Et le travailleurs freelance qui gagne plus ou moins bien selon les années, il doit lutter avec ou contre le fonctionne au SMIC ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22623739
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 15:04:39  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Si c'est si facile et qu'il n'y a aucun mérité, je te propose comme métier pour ton avenir : Milliardaire ! :o
 
Evite millionnaire, ça sent le manque d'ambition ! :lol:


 
Je dis pas non perso, il manque juste l'argent de base de papa :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22623762
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 15:06:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Paceque les gens sont bêtes et que le lobby immo fait bien son travail  :)  
 
Et que l'état sponsorise le tout.
 
--> topic krach pour parler de ça :jap:

 
 
Euh ici, on réfléchit, on fait pas du café du commerce pour agents immobiliers avec chemise rose, gourmette en or et rolex. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)