| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
limonaire Savoir renoncer avec grâce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 13:50:05 ![]() ![]() |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
seabee |
Message édité par seabee le 18-05-2010 à 14:02:24 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
|
|
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 14:06:10 ![]() ![]() |
|
|
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
docmaboul |
|
|
blazkowicz |
je dis bien que le "système" est aveugle et je sais bien qu'il n'est pas clairement défini en tant qu'organisation. je conteste totalement ce point de vue et le considère comme dégradant.
tu pense que le système n'existe pas, mais que l'état est une entité homogène, immuable et entièrement rationnelle? tu me demandes qui est le haut? qui a agit de façon concertée? quel miracle? tu veux des noms? Thatcher, Reagan, Greenspan, Rockefeller, Pinochet, Bill Clinton, Tony Blair.. avec ces quelques éléments encore sommaires et incomplets, est-on vraiment une somme d'individus se développant comme une colonie de champignons, qui ne suivent que leur instinct primaire et poussent là où il ya de la lumière et du nutriment, sans décision ni conscience collectives, sans considération pour leur pairs ni connaissance de leur environnement non immédiat?
c'est un autre débat, et c'est intéressant les questions que tu poses avec épargne contre création monétaire. t'es peut-être mélanchoniste?, il rappelait le rapport de 1 à 50 entre argent réel et argent virtuel, et disait que les économistes passent leur temps à boucher des trous là où il ya des fuites de fric, puis passer aux suivants qui s'ouvrent.. j'explique peut-être mal. en rapport aux questions que tu poses tu devrais lire un article du Monde Diplomatique mai 2010, dont le début est ici, sur l'exemple du Japon qui fait réfléchir. Pas en tant que modèle de réussite, mais en tant que pays avec une dette absolument gigantesque, mais gérée et peu déstabilisante.. car détenue à 95% par les japonais et financée par l'épargne populaire. ça peut faire réfléchir, car ce n'est pas un pays hors-système, il ya juste une discipline (probablement due au nationalisme insulaire du Japon) pour garder la souveraineté de la dette publique. Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 18-05-2010 à 14:19:57 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2010 à 14:17:33 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
StefSamy VC FTW |
Bah voilà, quand on a 600 M€ à dilapider en le versant à l'état, on doit avoir du fric pour monter soi même son réseau au lieu d'exiger que les autres prêtent le leur Je suis sûr que tu es contre la réquisition des logements vacants par contre, sur le saint principe de la propriété propre. Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 18-05-2010 à 14:31:46 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
patx3 |
|
La lutte des classes est une lecture du 19ème siècle de la société, où y'avais d'un côté un prolétariat miséreux et de l'autre une élite figée, et pas grand chose entre les deux. La classe moyenne et la libéralisation de l'économie ont légèrement modifié la structure des sociétés il me semble... Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 18-05-2010 à 14:39:06 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
StefSamy VC FTW |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2010 à 14:38:16 ![]()
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
Message édité par voor0ck le 18-05-2010 à 14:39:37 --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |