Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22621834
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2010 à 12:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

S'il est devenu riche c'est qu'il a rendu un service que les gens ont voulus acheter (et donc qu'ils y ont trouvés leur intérêt). Si ça n'avais pas été utile aux autres ils auraient pas donné leur argent pour l'obtenir.

Le service qu'il rend c'est de miser l'argent qu'on lui confie et de reverser une partie des gains aux investisseurs, leur permettant ainsi de s'enrichir sans bouger le petit doigt. C'est certes un service utile à un petit nombre de gens, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'un éboueur a plus de mérite que ce type.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 12:07:55  profilanswer

n°22621835
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 12:08:01  answer

Betcour a écrit :

Précisément, ce qui n'a pas l'aspect injonctif du "tu l'aimes ou tu la quitte".

Là aussi il est intéressant de voir qu'une expression des conservateurs américains (qui eux disent effectivement "America: love it or leave it" ) a été collée à Sarkozy par ses opposants.

[:la_mouche]  

n°22621840
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 12:08:38  profilanswer

R3g a écrit :

Fais-toi trader je te dis !

Faut que j'obtienne le diplôme qui va bien (et faire l'X c'est pas forcément évident), ensuite que j'arrive à me faire embaucher, ensuite que je basse comme un taré, et à 35 ans j'aurais l'air d'en avoir 50. Moi on m'avait promis du fric "facile et sans risque", ça m'a l'air relativement pas facile :spamafote:

Citation :

Ou joue au foot, fait la star ac', épouse une vieille héritière...

Tout autant de choses qui nécessitent certains talents (et du boulot) (*)

(*) sauf pour la Star'Ac, je te l'accorde

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22621856
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 12:10:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et je ne conteste pas cela. Ce que je conteste c'est l'universalite de ce modele. On en est a un point ou l'epargne est finalement trop importante et se retrouve en liquidites qui tournent dans la sphere financiere et perdent en efficacite.

Citation :

L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable.

:o

Non l'épargne, çàd des ressources prélevées sur un revenu créé antérieurement, n'est pas trop importante globalement : au contraire. Les liquidités que tu dénonces à juste titre ne sont pas de l'épargne, juste du papier imprimé qui n' a aucune contrepartie en termes de biens réels. C'est du vent, mais qui fait des dégâts.

n°22621867
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 12:11:41  profilanswer

Devenir riche en vendant un truc dont personne ne veux ça doit quand même être assez rare. :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22621879
R3g
Posté le 18-05-2010 à 12:12:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut que j'obtienne le diplôme qui va bien (et faire l'X c'est pas forcément évident), ensuite que j'arrive à me faire embaucher, ensuite que je basse comme un taré, et à 35 ans j'aurais l'air d'en avoir 50. Moi on m'avait promis du fric "facile et sans risque", ça m'a l'air relativement pas facile :spamafote:

Tu peux aussi bosser toute ta vie dans une usine metallurgique et mourir à 65 ans d'un cancer du poumon, et t'auras pas gagné 1/1000° de ce que fait un trader.

---------------
n°22621884
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 12:13:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut faire une quantite de production non bornee dans un monde fini, dans les secteurs primaires et secondaires, donc?

Je ne sais pas.

Mais pour le siècle qui vient, oui, sans problème. Depuis 10 ou 15 ans, le PIB en France augmente, alors que la consommation d'énergie est stable.  

n°22621896
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 12:14:50  profilanswer

Les mots ont un sens. C'est trop facile de caricaturer les propos de l'adversaire et ensuite de taper dessus.

---------------
n°22621910
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 12:16:11  answer

Betcour a écrit :

Devenir riche en vendant un truc dont personne ne veux ça doit quand même être assez rare. :D

c'est pas le sujet du topic mais considérer que les riches sont forcément de "bons acteurs" désolé mais .... non quoi

donc je finis le HS là, je mets juste un article en lien -> http://www.nytimes.com/2009/08/03/ [...] ugman.html

n°22621942
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 12:20:04  profilanswer

R3g a écrit :

Tu peux aussi bosser toute ta vie dans une usine metallurgique et mourir à 65 ans d'un cancer du poumon, et t'auras pas gagné 1/1000° de ce que fait un trader.

Pourquoi les gens ne deviennent pas trader alors ? c'est que ce n'est pas facile, ça demande des compétences rares, alors que tout le monde peut être ouvrier non qualifié et mourir d'un cancer à 55 ans (65 ans t'es optimiste là).

Le salaire n'est lié qu'à la rareté d'une compétence très demandée, çàd à sa productivité. Un instit est plus utile que Diams, mais ce n'est pas ma faute si les gens ne veulent pas payer plus pour l'école et sont prêts en revanche à payer pour des chanteurs de variété, des joueurs de foot...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 12:20:04  profilanswer

n°22621971
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 12:22:37  profilanswer

La question n'est pas là. "Bon" en fonction de quel critère ? C'est un raisonnement qui sent l'utilitarisme.

La question est de savoir s'ils ont volé leur richesse, ou si elle a été acquise sur la base de droits de propriété légitimes et d'échanges libres et non contraints. Si c'est le cas, où est l'immoralité ?

n°22621979
python
Posté le 18-05-2010 à 12:23:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Ou joue au foot, fait la star ac', épouse une vieille héritière...

Tout autant de choses qui nécessitent certains talents (et du boulot) (*)

(*) sauf pour la Star'Ac, je te l'accorde

faire l'X c'est de la blague.  

J'ai commencé mon cursus qui durera 10 ans parce que je travaille à côté.  ce qui est difficille c'est d'exercer le métier de trader.  

n°22621992
python
Posté le 18-05-2010 à 12:25:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Devenir riche en vendant un truc qui coûte quasiment rien ça doit être rare et seul Bill Gates l'a fait.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-05-2010 à 12:26:17
n°22622000
R3g
Posté le 18-05-2010 à 12:25:35  profilanswer

limonaire a écrit :

Pourquoi les gens ne deviennent pas trader alors ? c'est que ce n'est pas facile, ça demande des compétences rares, alors que tout le monde peut être ouvrier non qualifié et mourir d'un cancer à 55 ans (65 ans t'es optimiste là).

Le salaire n'est lié qu'à la rareté d'une compétence très demandée, çàd à sa productivité. Un instit est plus utile que Diams, mais ce n'est pas ma faute si les gens ne veulent pas payer plus pour l'école et sont prêts en revanche à payer pour des chanteurs de variété, des joueurs de foot...

Tu vois pas comme une contradiction là ? Tu reconnais toi-même qu'un instit est plus utile que Diams, alors que celle-ci gagne 100x mieux sa vie. Donc arrêtons de raconter que les riches sont forcément riches parce qu'ils le méritent...

---------------
n°22622040
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 12:30:06  profilanswer

R3g a écrit :

Tu vois pas comme une contradiction là ? Tu reconnais toi-même qu'un instit est plus utile que Diams, alors que celle-ci gagne 100x mieux sa vie. Donc arrêtons de raconter que les riches sont forcément riches parce qu'ils le méritent...

Quand je dis "plus utile", c'est à mes yeux. Mais si les gens préfèrent ce que moi je trouve être des conneries, mais que je m'interdis de leur interdire au nom de la souveraineté individuelle de chacun sur sa propre vie...

n°22622129
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 12:38:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Devenir riche en vendant cher à des gens qui ne dépensent pas leur propre argent (donc sont peu regardants) c'est assez répandu :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22622160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2010 à 12:42:57  profilanswer

python a écrit :

faire l'X c'est de la blague.  

J'ai commencé mon cursus qui durera 10 ans parce que je travaille à côté.  ce qui est difficille c'est d'exercer le métier de trader.  

Polytechnique Montréal peut-etre :o

n°22622165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2010 à 12:44:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Devenir riche en vendant cher à des gens qui ne dépensent pas leur propre argent (donc sont peu regardants) c'est assez répandu :o

C'est l'exploitation légitime de la betise sur le marche immo :o

n°22622174
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-05-2010 à 12:45:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Précisément, ce qui n'a pas l'aspect injonctif du "tu l'aimes ou tu la quitte".

Là aussi il est intéressant de voir qu'une expression des conservateurs américains (qui eux disent effectivement "America: love it or leave it" ) a été collée à Sarkozy par ses opposants.

ct'e sodomie de dyptères  [:implosion du tibia]

meeerrde encore grilled  [:benou_grilled]

Message édité par luckynick le 18-05-2010 à 12:46:18

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22622183
blazkowicz
Posté le 18-05-2010 à 12:47:19  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon la grille de lecture des économistes français engagés à gauche est systématiquement : "il faut relancer la demande". Y'a jamais assez de demande, quoi qu'il arrive, il en faut toujours plus, et tous les problèmes seront résolus une fois qu'on aura déversé des tombereaux de pognons sur les pauvres et les classes moyennes.

L'investissement, l'offre, l'épargne : ça sert strictement à rien. Poubelle !

en effet, la surproduction ne sert à rien. (sauf pour faire pression sur les salaires, là ça marche bien)

mais je suis d'accord que ce n'est pas tellement bien présenté, comme ça.
on aurait bien besoin de présenter les choses telles qu'elles sont, c'est-à-dire un problème de lutte des classes, menée unilatéralement par le haut depuis longtemps.

la dépolitisation forcée et la fausse fatalité qu'on subit sont des fumisteries. Le système, aveugle et qui profite toujours aux mêmes, est maintenant en train de s'attaquer aux états et est sur le point de provoquer la deuxième Grande Dépression.
donc voilà, c'est maintenant à la politique et à la démocratie de s'exprimer, c'est-à-dire aux gens, aux états et aux idées.

n'inverse pas non plus les rôles, car les tombereaux de pognon ont déjà assez été déversés sur les riches et la finance.  manifestement les beaux discours du président merdeux et d'autres sur la moralisation étaient des racontars, car rien n'a encore changé.

n°22622196
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-05-2010 à 12:48:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Les mots ont un sens. C'est trop facile de caricaturer les propos de l'adversaire et ensuite de taper dessus.

[:calimero]  

Sinon explique nous en quoi "la France tu l'aime ou tu la quitte" est si caricatural par rapport à "quant à ceux qui n'aiment pas ce pays, qu'ils ne se gênent pas pas pour le quitter" ?

---------------
n°22622207
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-05-2010 à 12:50:12  profilanswer

limonaire a écrit :

wait  [:klemton]

---------------
n°22622221
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 12:52:47  answer

luckynick a écrit :

[:calimero]  

Sinon explique nous en quoi "la France tu l'aime ou tu la quitte" est si caricatural par rapport à "quant à ceux qui n'aiment pas ce pays, qu'ils ne se gênent pas pas pour le quitter" ?

il vient de dire que " ne vous genez pas pour ..." ca n'est pas un ordre

exemple " ne te gene pas pour aller te faire enculer" est effectivement bien plus poli que " va t' faire enculer"

la différence est flagrante, tout de meme [:cerveau thalis]

n°22622232
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-05-2010 à 12:54:17  profilanswer

un peu la même qu'entre "te gène pas pour t'en aller surtout si tu es stupide"  et "casse toi pauv'con"  [:tinostar]

---------------
n°22622254
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 12:56:52  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est l'exploitation légitime de la betise sur le marche immo :o

Non mais pas que l'immo.

Tous les "acheteurs" dans les entreprises par exemple. Ils ont plutôt tendance à prendre le fournisseur qui fait les plus beaux cadeaux, pas les meilleurs produits au meilleur prix.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22622289
blazkowicz
Posté le 18-05-2010 à 13:01:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Lesquelles ? France Télécom, Renault, Total, TF1, Bull, Thomson, etc. ? Tu as vu où est leur cours ?

Ne parlons même pas d'Eurotunnel (les français voulaient que ça soit publique, heureusement les anglais on insisté pour que ça soit privé...)

Citation :

Et ainsi on a bien le 3/4 des boites du CAC...

Ta vu la gueule du CAC40 ? C'est ça que tu appelles "sans risque" ? :mouais:

le caca rente se porte bien, non?
il a profité de la reprise financière du printemps 2009, lui..

n°22622315
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 13:04:16  profilanswer

blazkowicz a écrit :

en effet, la surproduction ne sert à rien. (sauf pour faire pression sur les salaires, là ça marche bien)

on aurait bien besoin de présenter les choses telles qu'elles sont, c'est-à-dire un problème de lutte des classes, menée unilatéralement par le haut depuis longtemps.

la dépolitisation forcée et la fausse fatalité qu'on subit sont des fumisteries. Le système, aveugle et qui profite toujours aux mêmes, est maintenant en train de s'attaquer aux états et est sur le point de provoquer la deuxième Grande Dépression.
donc voilà, c'est maintenant à la politique et à la démocratie de s'exprimer, c'est-à-dire aux gens, aux états et aux idées.

n'inverse pas non plus les rôles, car les tombereaux de pognon ont déjà assez été déversés sur les riches et la finance.  manifestement les beaux discours du président merdeux et d'autres sur la moralisation étaient des racontars, car rien n'a encore changé.

La lutte des classes, ça n'existe pas. C'est peu opérationnel pour expliquer le monde.

Quant au reste des tes propos , on pourrait aussi les contester un par un. Le danger en fait, c'est de raisonner par grandes généralités, sans bien définir les mots qu'on emploie.

Exemple "le système qui s'attaque aux Etats" : ça ne veut rien dire. Des individus agissent, jamais un système. Et si ce sont les Etats qui ont mis en place le système, ils seraient suicidaires de mettre en place un système qui les attaque
"lutte des classes menées par le haut" : qui est le haut ? comment définit-on ses frontières (les grands patrons ? tous les patrons ? les cadres sup ? les consommateurs français, plus riches que les pauvres d'Afrique ?) ? ce "haut" agit-il de façon concertée ? par quel miracle ?
"c'est à la politique et à la démocratie de s'exprimer " : la démocratie ne s'est-elle pas exprimée en votant Oui à Maastricht en 1992 ou Sarkozy en 2007 ? n'es-ce pas la politique qui a mis en place les banques centrales ?
"tombereaux de pognon" : si c'est l'impôt des riches qu'on diminue, ce n'est pas une subvention, on leur prend juste un peu moins de fric, c'est pas pareil. Si par pognon, tu entends création monétaire, qui en est responsable ? qui l'a légitimée?
"la finance" : employée comme si c'était une personne, alors qu'il s'agit d'une pluralité d'acteurs. La finance est-ce un mal en soi ? ne faudrait-il pas distinguer finance sur épargne préalable et finance sur création monétaire ? la finance ne permet-elle pas aux Etats qui n'ont pas le courage de lever l'impôt de financer à crédit leurs instituteurs et leurs protections sociales ?

Et je pourrais continuer longtemps...

Message cité 4 fois
Message édité par limonaire le 18-05-2010 à 13:05:34
n°22622324
blazkowicz
Posté le 18-05-2010 à 13:05:06  profilanswer

python a écrit :

Devenir riche en vendant un truc qui coûte quasiment rien ça doit être rare et seul Bill Gates l'a fait.

je ne pense pas que ce soit rare, si l'on voit ça comme une rente de situation.
les opérateurs de téléphonie mobile ont fait pareil avec les SMS, et continuent d'engranger des sommes exagérées et sûres avec les forfaits fixes sur contrat de 24 mois.

n°22622337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2010 à 13:06:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais pas que l'immo.

Tous les "acheteurs" dans les entreprises par exemple. Ils ont plutôt tendance à prendre le fournisseur qui fait les plus beaux cadeaux, pas les meilleurs produits au meilleur prix.

Ca reequilibre le partage de la va non ? :D

n°22622345
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 13:06:43  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je ne pense pas que ce soit rare, si l'on voit ça comme une rente de situation.
les opérateurs de téléphonie mobile ont fait pareil avec les SMS, et continuent d'engranger des sommes exagérées et sûres avec les forfaits fixes sur contrat de 24 mois.

Qui restreint la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile ?  

n°22622432
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-05-2010 à 13:15:26  profilanswer

J'ai l'impression que cette théorie du ruisellement est une vision naïve du multiplicateur keynésien [:klemton]

blazkowicz a écrit :

[:rofl]

Il y en a encore qui croient au marxisme ? Le XIXe siècle c'est fini depuis plus de 100 ans  :o  

Le truc c'est que la lutte des classes suppose que les classes soient plus ou moins conscientes de ce qu'elles sont, et qu'il y ait une opposition frontale entre plusieurs groupes, or :
- les "classes" ne sont pas des "classes pour soi" au sens sociologiques : elles n'ont pas consciences de leur existence. Les gens qui se définissent comme "riches", il y en a bien peu, et ils n'y a pas de "cartel des riches" pour imposer leur volonté. Sarko a été élu par les pauvres.
- Les moyens de production en France sont détenus à 40% (en ce qui concerne les entreprises du CAC) par des fonds ou des entreprises de l'étranger, qui n'ont que faire des querelles politiques du pays. Alors du coup l'analyse marxiste ... je trouve ça un peu léger, et dépassé, surtout.

Les "tombereaux de pognon" n'ont été déversés sur rien du tout, pour l'instant il s'agit de prêts. À rembourser intégralement, plus intérêts, donc.

---------------
https://elan.school/
n°22622435
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-05-2010 à 13:15:48  profilanswer

limonaire a écrit :

"c'est à la politique et à la démocratie de s'exprimer " : la démocratie ne s'est-elle pas exprimée en votant Oui à Maastricht en 1992 ou Sarkozy en 2007 ? n'es-ce pas la politique qui a mis en place les banques centrales ?

La démocratie a dit non à Lisbonne et Sarko lui a pissé à la raie, mais bon comme d'hab tu ne cite que les exemples qui t'arrangent.

limonaire a écrit :

"tombereaux de pognon" : si c'est l'impôt des riches qu'on diminue, ce n'est pas une subvention, on leur prend juste un peu moins de fric, c'est pas pareil.

Extraordinaire ! tu ose sortir ça alors qu'il y a deux semaine tu disais que supprimer les niches fiscale c'était augmenter les impôts.

limonaire a écrit :

Et je pourrais continuer longtemps...

Et moi donc mais c'est trop long faut relire tes posts sur plusieurs mois  

---------------
n°22622467
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2010 à 13:20:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais pas que l'immo.

Ouais alors ça c'est très, très interdit :o

C'est caricatural comme vision du métier d'acheteur :D  

blazkowicz a écrit :

le caca rente se porte bien, non?
il a profité de la reprise financière du printemps 2009, lui..

Il est à son niveau de décembre 2004. Autrement dit, quelqu'un qui a investi dans le portefeuille de marché il y a 6 ans de ça sans y toucher entre temps n'a rien gagné pendant toute cette période, c'est nettement en dessous de la performance de ton livret A. :D  

---------------
n°22622501
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 13:26:16  profilanswer

luckynick a écrit :

La démocratie a dit non à Lisbonne et Sarko lui a pissé à la raie, mais bon comme d'hab tu ne cite que les exemples qui t'arrangent.

luckynick a écrit :

Extraordinaire ! tu ose sortir ça alors qu'il y a deux semaine tu disais que supprimer les niches fiscale c'était augmenter les impôts.

luckynick a écrit :

Et moi donc mais c'est trop long faut relire tes posts sur plusieurs mois  

Ce serait trop long de répondre, tu lis trop vite parfois, et vu le ton que tu emploies, tu n'as peu-être pas envie de discuter en fait...

n°22622551
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 13:31:21  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ouais alors ça c'est très, très interdit :o

C'est caricatural comme vision du métier d'acheteur :D  

lehman brothers a écrit :

Il est à son niveau de décembre 2004. Autrement dit, quelqu'un qui a investi dans le portefeuille de marché il y a 6 ans de ça sans y toucher entre temps n'a rien gagné pendant toute cette période, c'est nettement en dessous de la performance de ton livret A. :D  

Les gens pensent que la Bourse, c'est un casino. Sur le long terme, le CAC valait 2000 en 1990, 3600 aujourd'hui, soit 80% de hausse en 20 ans. Ça fait du 3% de hausse annuelle, en nominal, çàd sans tenir compte de l'inflation. Une fois déduit l'inflation, il reste pas lourd. Ça relativise le discours sur les profits boursiers, l'économie-casino...

n°22622597
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 13:36:08  profilanswer

luckynick a écrit :

Dans un cas t'as une obligation d'aimer la France (selon un slogan repompé verbatim des républicains US).
Dans l'autre on t'informe que tu es libre de partir (ce qui se trouve être le cas).

Il me semble que l'explication de texte fait pourtant partie du cursus de tout élève français...

---------------
n°22622629
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2010 à 13:39:23  profilanswer

limonaire a écrit :

Les gens pensent que la Bourse, c'est un casino. Sur le long terme, le CAC valait 2000 en 1990, 3600 aujourd'hui, soit 80% de hausse en 20 ans. Ça fait du 3% de hausse annuelle, en nominal, çàd sans tenir compte de l'inflation. Une fois déduit l'inflation, il reste pas lourd. Ça relativise le discours sur les profits boursiers, l'économie-casino...

+1, mais tu exclus les dividendes de ton raisonnement là

---------------
n°22622649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2010 à 13:41:24  profilanswer

limonaire a écrit :

Cette tendance longue masque le fait que les supers oscillations de court/moyen terme de la bourse permettent aux agents centraux de la finance, ceux qui comprennent vraiment comment ca marche, de s'octroyer une part du gateau bien plus importante de maniere bien plus rapide, non? :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22622660
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 13:42:38  profilanswer

Si la phrase de Sarkozy était si critiquable on se demande bien pourquoi les "anti" se sont sentis obligés de la reformuler de la sorte...

---------------
n°22622727
R3g
Posté le 18-05-2010 à 13:48:17  profilanswer

limonaire a écrit :

La lutte des classes, ça n'existe pas. C'est peu opérationnel pour expliquer le monde.

Pourtant même cher Warren Buffet y croit :

Citation :

There's class warfare, all right, but it's my class, the rich class, that's making war, and we're winning.

---------------
n°22622744
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 13:50:05  profilanswer

R3g a écrit :

Pourtant même cher Warren Buffet y croit :

Citation :

There's class warfare, all right, but it's my class, the rich class, that's making war, and we're winning.

Et alors, ça en fait une réalité pour autant ?

Les classes n'agissent pas, seuls les individus agissent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)