Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22621510
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 11:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

j'ai effectivement édité, ce n'est pas ce que je voulais dire, les entrepreneurs existent bel et bien mais ne font plus partie des riches.

Euuh si. En France y'a 3 grandes méthode pour être riche : monter une boîte, hériter ou gagner à la loterie. Je ne retrouve plus la stat exacte mais "monter son entreprise" reste la méthode la plus fréquente.

Citation :

ces derniers (les grands patrons, les financiers etc.) se font passer pour des entrepreneurs mais n'en ont aucun des caractères !

Les grands patrons sont un détail statistique, sur les 500 000 déclarants de l'ISF, c'est quelques dizaines de personnes. :spamafote:

Citation :

pour le "Par quel miracle" j'ose à peine croire que tu te fous pas de ma gueule...

Pas du tout : si tu connais un truc qui permet de se faire du fric sans effort ni talent ni risque (même s'il faut investir du fric existant), je suis très intéressé.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 11:38:01  profilanswer

n°22621512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2010 à 11:38:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a des millions d'entreprises en France, les entrepreneurs n'existeraient plus ?
Et s'il est rarement bien rémunéré, à qui la faute ? Sa rémunération c'est son bénéfice brut moins tous les impôts... Quand t'as une boîte, tu va payer : taxe pro, IFA, IS, vignette auto et taxe foncière (les cas échéant), charges. Et sur ce qui aura miraculeusement atteint tes poches personnelles, il faudra repayer l'IR, la CSG et éventuellement l'ISF.

Citation :

aujourd'hui, les vrais riches sont ceux qui font reposer les risques sur d'autres

Par quel miracle ? Faire du fric en investissant et sans aucun risque, je veux bien la recette.

Faire du copinage avec les politiques et récupérer des entreprises publiques qui sont des rentes de situation?
Et ainsi on a bien le 3/4 des boites du CAC...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22621517
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-05-2010 à 11:38:45  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu crois vraiment qu'on va tourner indefiniment a 3% de deficit et empiler les dettes sur les dettes sans qu'il ne se passe rien ?  

Citation :

Sinon bien sûr on connait le refrain: il suffit de faire comme l'Allemagne. Mais ça n'a pas de sens, par définition pour qu'il y ait un excédent commercial ... il faut qu'il y ait des acheteurs de l'autre côté, or si tout le monde cherche à être exportateur net, le modèle ne tient pas, à qui exporter, aux martiens ?

Bientot, ca va etre mal d'exporter. La France etait exportateur net il n'y a pas si longtemps, c'est pas comme si c'était une situation totalement inaccessible.

Citation :

Et puis ce modèle allemand, ces 10 ans de rigueur, n'empêchent pas une forte dette en % du PIB (à peine inférieure à celle de la France), ni un déficit budgétaire (vers 6% en 2010, avec des remontrances de Bruxelles) ...

L'Allemagne est revenu à l'équilibre avant la crise donc l'Allemagne a pu investir plus lourdement pendant la crise et elle pourra egalement revenir plus facilement à 0% après. Les 6% de l'Allemagne, c'est 6% de conjoncturel. Les 8% de la France c'est 3% de structurel et 5% de conjoncturel, c'est une situation bien plus problematique.

Arrête, on va croire que j'ai des multi  

Bien sûr, je plussoie allègrement  ;)  

n°22621527
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 11:39:24  answer

Betcour a écrit :

Je sais pas de quel chapeau tu sort cette histoire de ruissellement, mais j'ai jamais vu un seul politique français l'évoquer... Ca sent encore la légende urbaine.

c'est pas un chapeau, c'est une thèse largement évoquée par les conservateurs

qu'en donnant aux riches cela profite a tout le monde y compris aux pauvres

on appelle ça " le ruisellement"

n°22621537
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 11:40:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais elle ne l'a pas fait ... donc voilà la démonstration ...

Pour des raisons politiques, expliquées plus haut. Pas pour des raisons économiques. L'Allemagne a un intérêt politique à l'euro, certainement pas économique comme tu l'affirmais.

n°22621543
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2010 à 11:40:16  profilanswer

Fender a écrit :

à partir d'un certain niveau, le risque est en réalité de plus en plus faible et tu le sais, surtout quand tu as les moyens d'orienter le marché par tes transactions, de modifier le système à ta sauce, de partager entre copains des informations avant que les autres ne les aient...
enfin si, il reste un risque, faible, mais possible, la justice des hommes... on va voir si elle aura prise sur Goldman-Sachs

Et puis parier avec l'argent des autres j'appelle pas ça prendre des risques. Au pire le trader si il est mauvais il a un bonus ridicule (2 ou 3 années de smic, à peine)...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22621544
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 11:40:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je schématise : le vrai discours c'est "on vous enlève vos responsabilités sociales, on diminue vos impots, et comme ça vous allez indirectement donner des sous aux pauvres en les embauchant comme femme de ménage en déduisant encore ça des impots"...

C'est un fait mathématique : plus on donne de fric à l'état moins il en reste pour dépenser ou investir. Quand tu accordes des réductions d'impôt (aux riches comme aux pauvres), ils encadrent pas l'argent au dessus de la cheminée, ils en font quelque chose et c'est économiquement productif d'une façon ou d'une autre.

La théorie de la gauche c'est que l'état sait mieux que les gens comment faire tourner l'économie et qu'il donc vaut mieux lui filer le pognon, la droite c'est l'inverse (je schématise très grossièrement).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22621547
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 11:40:39  answer

limonaire a écrit :

J'allais faire une réponse là-dessus : jamais je n'ai vu ailleurs que sur HFR cette expression. On doit la trouver chez Sauvy, mais je n'en suis pas sûr. J'en ai compris le sens, bien sûr, mais j'aimerais bien savoir d'où vient cette image et pourquoi les lecteurs d'HFR la diffusent tant (où l'ont-ils lu ou apprise, où est-elle enseignée et par qui...)

elle est employée par stiglitz dans the roaring nineties ( " quand le capitalisme perd la tete" )

n°22621572
R3g
Posté le 18-05-2010 à 11:42:39  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un fait mathématique : plus on donne de fric à l'état moins il en reste pour dépenser ou investir.

Oui bien sur, l'Etat ne dépense rien et n'investit pas :sarcastic:

---------------
n°22621576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2010 à 11:43:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Les grands patrons sont un détail statistique, sur les 500 000 déclarants de l'ISF, c'est quelques dizaines de personnes. :spamafote:

si tu as une vraie répartition entre les entrepreneurs (les vrais, hein, pas les salariés-patrons et les héritiers, ceux qui ont créé une entreprise de presque rien et qui les a rendus riches) en population ET en capital, ça m'intéresse...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 11:43:02  profilanswer

n°22621588
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 11:44:02  profilanswer

limonaire a écrit :

J'allais faire une réponse là-dessus : jamais je n'ai vu ailleurs que sur HFR cette expression. On doit la trouver chez Sauvy, mais je n'en suis pas sûr. J'en ai compris le sens, bien sûr, mais j'aimerais bien savoir d'où vient cette image et pourquoi les lecteurs d'HFR la diffusent tant (où l'ont-ils lu ou apprise, où est-elle enseignée et par qui...)

En fait ça sort du débat sur les baisses d'impôt de Bush, et par un glissement habile ça a été attribué au programme économique de Sarkozy, puis étendu à toute celle de la droite en générale.

C'est un peu comme "la France tu l'aimes ou tu la quitte", phrase que Sarkozy n'a jamais prononcé mais que tout anti-sarkozyste qui se respecte croit véridique. Ils se montent mutuellement le bourrichon entre eux jusqu'à avoir leur propre mythologie à laquelle ils croient dur comme fer :D

---------------
n°22621598
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 11:44:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans un contexte de rarefaction progressive des ressources naturelles, c'est de plus en plus vrai pour les secteurs primaires et secondaires.

Non.

n°22621605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2010 à 11:45:10  profilanswer

CAD?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22621609
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 11:45:30  profilanswer

Fender a écrit :

typique des neo-libs, je prends 2 vrais entrepreneurs pour cacher la forêt des profiteurs...

Vas y prend la liste de Forbes des hommes les plus riches et compte les héritiers. Sur les 20 premiers y'a que la famille Wallmart (et encore c'est discutable, ils ont bien développé l'activité familiale).

Le discours populiste "les riches c'est rien que des héritiers qui glandent en vivant sur le dos du brave travailleur" c'est un peu facile.

---------------
n°22621616
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 11:46:17  profilanswer

R3g a écrit :

Non on doit pas avoir la même définition du mérite.

Effectivement, moi je croyait que c'était combiner effort et talent, mais visiblement j'avais tout faux. :o

---------------
n°22621627
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 11:47:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Allemagne a essaye?

Oui, en 1999, lors de la qualification à l'euro des pays, elle a essaye d'exclure les Pigs. Et récemment, elle était à deux doigts de laisser tomber la Grèce.

Elle a renoncé car :
- elle est minoritaire
- politiquement, elle a conscience qu'il faut maintenir l'euro (alors qu'économiquement, elle ne pleurerait pas sa disparition)

n°22621641
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 11:48:52  profilanswer

Fender a écrit :

à partir d'un certain niveau, le risque est en réalité de plus en plus faible et tu le sais, surtout quand tu as les moyens d'orienter le marché par tes transactions, de modifier le système à ta sauce, de partager entre copains des informations avant que les autres ne les aient...

En pratique ça me dit toujours pas ce que je suis censé faire pour avoir du fric sans risque.

---------------
n°22621643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2010 à 11:49:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Vas y prend la liste de Forbes des hommes les plus riches et compte les héritiers. Sur les 20 premiers y'a que la famille Wallmart (et encore c'est discutable, ils ont bien développé l'activité familiale).

Le discours populiste "les riches c'est rien que des héritiers qui glandent en vivant sur le dos du brave travailleur" c'est un peu facile.

ah non non, pas que, loin de là.
je tendrais même à penser que les héritiers vont progressivement suivre les entrepreneurs dans la diminution de leur influence au profit des milieux financiers...

---------------
n°22621652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2010 à 11:49:23  profilanswer

limonaire a écrit :

Oui, en 1999, lors de la qualification à l'euro des pays, elle a essaye d'exclure les Pigs. Et récemment, elle était à deux doigts de laisser tomber la Grèce.

Elle a renoncé car :
- elle est minoritaire
- politiquement, elle a conscience qu'il faut maintenir l'euro (alors qu'économiquement, elle ne pleurerait pas sa disparition)

Voila, elle a essaye, elle a pas reussi, et vis-a-vis de ca n'a pas pris sur elle de sortir elle-meme de l'Euro. Maintenant elle n'a plus le choix que d'assumer :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22621653
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2010 à 11:49:32  profilanswer

Betcour a écrit :

En pratique ça me dit toujours pas ce que je suis censé faire pour avoir du fric sans risque.

faire partie des milieux financiers :o

---------------
n°22621671
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 11:50:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne penses tu pas que la vérité est entre nous deux?

Comment une intelligence ou une créativité peut elle s'exprimer si elle n'a pas en face la possibilité et l'opportunité de le faire?

Les mérites sont individuels, mais l'environnement pour les permettre est collectif...

Bien sûr, on est d'accord : d'où la légitimité d'un impôt raisonnable.

Mais je réagissais à une façon de présenter les choses qui me choque : on déverserait du pognon sur les riches alors qu'en fait, la bonne présentation des choses, c'est qu'on leur en prend moins.

Message édité par limonaire le 18-05-2010 à 12:00:51
n°22621687
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 11:51:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tres exactement la vision neo-classique : quand bien meme la croissance est inegale, in fine elle profitera a tout le monde, la taille du gateau a partager etant maximisee.

Ce qui finalement est un joli résumé de la croissance depuis 3 siècles, depuis ce jour béni où des Anglais ont clôturé leurs champs.

n°22621705
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 11:53:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faire du copinage avec les politiques et récupérer des entreprises publiques qui sont des rentes de situation?

Lesquelles ? France Télécom, Renault, Total, TF1, Bull, Thomson, etc. ? Tu as vu où est leur cours ?

Ne parlons même pas d'Eurotunnel (les français voulaient que ça soit publique, heureusement les anglais on insisté pour que ça soit privé...)

Citation :

Ta vu la gueule du CAC40 ? C'est ça que tu appelles "sans risque" ? :mouais:

---------------
n°22621712
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 11:54:18  profilanswer

Donc, pour les lecteurs d'HFR, elle viendrait de là ? tout le monde aurait lu Stiglitz ? ça m'étonne, mais bon...

n°22621714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2010 à 11:54:29  profilanswer

limonaire a écrit :

Ce qui finalement est un joli résumé de la croissance depuis 3 siècles, depuis ce jour béni où des Anglais ont clôturé leurs champs.

Et je ne conteste pas cela. Ce que je conteste c'est l'universalite de ce modele. On en est a un point ou l'epargne est finalement trop importante et se retrouve en liquidites qui tournent dans la sphere financiere et perdent en efficacite.

Citation :

L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable.

:o

---------------
n°22621719
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 11:55:07  profilanswer

C'est une thèse des "neo-con" américain (donc à 6 fuseaux horaires d'ici). Cite moi un seul homme politique français qui ait mentionné ces mots autrement que pour accuser le camp d'en face de la défendre.

---------------
n°22621724
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 11:55:47  profilanswer

R3g a écrit :

Oui bien sur, l'Etat ne dépense rien et n'investit pas :sarcastic:

Relit mon post avec le doigt.

---------------
n°22621730
R3g
Posté le 18-05-2010 à 11:56:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement, moi je croyait que c'était combiner effort et talent, mais visiblement j'avais tout faux. :o

C'est sans doute une question d'interprétation, mais quelqu'un qui combine effort et talent pour devenir riche sans produire quoique ce soit d'utile aux autres n'a pas beaucoup de mérite à mes yeux.

---------------
n°22621731
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 11:56:28  profilanswer

L'économie n'est jamais à somme nulle. Et raréfaction des ressources, ça ne veut rien dire (sauf que le prix va augmenter pour traduire cette rareté), car toutes les ressources sont rares, depuis la nuit des temps. C'est pas nouveau.

n°22621742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2010 à 11:58:05  profilanswer

limonaire a écrit :

L'économie n'est jamais à somme nulle. Et raréfaction des ressources, ça ne veut rien dire (sauf que le prix va augmenter pour traduire cette rareté), car toutes les ressources sont rares, depuis la nuit des temps. C'est pas nouveau.

On peut faire une quantite de production non bornee dans un monde fini, dans les secteurs primaires et secondaires, donc?

---------------
n°22621756
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 11:59:29  answer

Betcour a écrit :

C'est un peu comme "la France tu l'aimes ou tu la quitte", phrase que Sarkozy n'a jamais prononcé mais que tout anti-sarkozyste qui se respecte croit véridique. Ils se montent mutuellement le bourrichon entre eux jusqu'à avoir leur propre mythologie à laquelle ils croient dur comme fer :D

euh il a du dire plus précisement " ceux qui ne l'aime pas, qu'ils ne se genent pas pour la quitter..."

n°22621760
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 11:59:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, elle a essaye, elle a pas reussi, et vis-a-vis de ca n'a pas pris sur elle de sortir elle-meme de l'Euro. Maintenant elle n'a plus le choix que d'assumer :spamafote:

Ok mais je réagissais juste à ton post, qui traduit une idée qu'on entend un peu partout, et qui est complètement fausse : l'Allemagne ne tire aucun avantage économique à l'euro, aucun. Le discours selon lequel l'Allemagne est bien contente d'avoir l'euro pour faire des excédents commerciaux sur le dos des autres Européens ne tient pas debout.

C'est tout ce que je voulais dire

n°22621762
R3g
Posté le 18-05-2010 à 11:59:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Fais-toi trader je te dis ! Ou joue au foot, fait la star ac', épouse une vieille héritière... Et si t'as un capital de départ y'a plein d'autres possibilités !

---------------
n°22621770
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 12:00:37  answer

Betcour a écrit :

C'est une thèse des "neo-con" américain (donc à 6 fuseaux horaires d'ici). Cite moi un seul homme politique français qui ait mentionné ces mots autrement que pour accuser le camp d'en face de la défendre.

bah j'entends régulièrement que le bouclier fiscal va profiter aux pauvres dans les rangs de l'ump

donc les mots de éco du ruissellementne sont pas employés directement mais l'idée est là

n°22621771
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 12:00:38  profilanswer

R3g a écrit :

C'est sans doute une question d'interprétation, mais quelqu'un qui combine effort et talent pour devenir riche sans produire quoique ce soit d'utile aux autres n'a pas beaucoup de mérite à mes yeux.

S'il est devenu riche c'est qu'il a rendu un service que les gens ont voulus acheter (et donc qu'ils y ont trouvés leur intérêt). Si ça n'avais pas été utile aux autres ils auraient pas donné leur argent pour l'obtenir.

---------------
n°22621786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2010 à 12:02:00  profilanswer

limonaire a écrit :

Ok mais je réagissais juste à ton post, qui traduit une idée qu'on entend un peu partout, et qui est complètement fausse : l'Allemagne ne tire aucun avantage économique à l'euro, aucun. Le discours selon lequel l'Allemagne est bien contente d'avoir l'euro pour faire des excédents commerciaux sur le dos des autres Européens ne tient pas debout.

Il ne me semblait pas que c'est ce que j'ai dit :??:

J'ai parle meme de tentative de collonisation de la France sur la politique economique Europeenne, et donc de l'Allemande. L'arrogance est du cote de la France, l'inconsistance du cote de l'Allemagne, stout. :o

---------------
n°22621790
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 12:02:17  answer

Betcour a écrit :

S'il est devenu riche c'est qu'il a rendu un service que les gens ont voulus acheter (et donc qu'ils y ont trouvés leur intérêt). Si ça n'avais pas été utile aux autres ils auraient pas donné leur argent pour l'obtenir.

rofeul non mais lol quoi

c'est pas tout le temps faux ce que tu dis, desfois ca se vérifie

mais c'est loin d'etre systématiquement vrai ...^^^^

n°22621792
R3g
Posté le 18-05-2010 à 12:02:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Relit mon post avec le doigt.

Je suis plus d'accord avec la seconde partie : les individus ont tendance à poursuivre leur intérêt propre, alors que l'Etat cherche (en théorie) l'intérêt général.

---------------
n°22621805
limonaire
Posté le 18-05-2010 à 12:04:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Lesquelles ? France Télécom, Renault, Total, TF1, Bull, Thomson, etc. ? Tu as vu où est leur cours ?

Ne parlons même pas d'Eurotunnel (les français voulaient que ça soit publique, heureusement les anglais on insisté pour que ça soit privé...)

Citation :

Ta vu la gueule du CAC40 ? C'est ça que tu appelles "sans risque" ? :mouais:

L'argent facile en Bourse, le CAC40, les salaires des grands patrons, les stock options : tout ça relève un peu du fantasme. Ce sont nos nouvelles "deux cents familles" version XXIème siècle, ou notre nouveau Comité des Forges. Barthes vivant rajouterait sans doute un article sur ce thème dans ses Mythologies ; Flaubert ferait sans doute de même dans son Dictionnaire des idées reçues.

Encore que les deux cents familles ou le Comité des Forges, ça avait une réelle existence. Alors qu'aujourd'hui...

n°22621810
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2010 à 12:05:04  profilanswer

Précisément, ce qui n'a pas l'aspect injonctif du "tu l'aimes ou tu la quitte".

Là aussi il est intéressant de voir qu'une expression des conservateurs américains (qui eux disent effectivement "America: love it or leave it" ) a été collée à Sarkozy par ses opposants.

---------------
n°22621834
R3g
Posté le 18-05-2010 à 12:07:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Le service qu'il rend c'est de miser l'argent qu'on lui confie et de reverser une partie des gains aux investisseurs, leur permettant ainsi de s'enrichir sans bouger le petit doigt. C'est certes un service utile à un petit nombre de gens, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'un éboueur a plus de mérite que ce type.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)