Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22604535
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 22:51:23  answer

Reprise du message précédent :
En attendant on va se manger la hausse des prix et cela sans avoir vu la couleur de l'argent puisqu'il tourne à la vitesse de la lumière dans le sac à pognon  :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 22:51:23  profilanswer

n°22604644
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 22:59:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

T'en fais un argument de faillite du système, j'en fais un argument de sa réussite. Réussir par la technicité à réduire le nombre de personnes soumises à des boulots pénibles tels qu'aller au fond de la mine ou passer sa journée à couper du blé à la faucille, j'appelle ça un progrès.

C'est pas faux, mais ce dont il faut être bien conscient, c'est qu'avec l'évolution technologique, la disparition d'emplois au profit de l'automatisation gagnera à terme tous les secteurs et toutes les qualifications (ou presque). On voit déjà l'apparition du high-frequency trading, et ça ne s'arrêtera pas là...

Il faudra bien alors songer à faire évoluer ce système [:spamafote]

n°22604720
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:03:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas faux, mais ce dont il faut être bien conscient, c'est qu'avec l'évolution technologique, la disparition d'emplois au profit de l'automatisation gagnera à terme tous les secteurs et toutes les qualifications (ou presque). On voit déjà l'apparition du high-frequency trading, et ça ne s'arrêtera pas là...

Tant que l'IA sera dans les cartons, je ne m'inquièterais pas.

D'ailleurs, j'espère que la révolution de ce siècle sera celle du cerveau et des connaissances sur son fonctionnement. Il suffira alors de brancher tout le monde sur un sorte de réseau où l'on pourrait vivre comme on veut tout en étant nourri par intraveineuse.

Hooo...wait. [:tori38]

Sinon, sérieux, ce type de remarques, je suis sûr qu'on peut la retrouver dans la bouche du fermier qui voyait passer le premier train ou de l'artisan qui voyait apparaître la première machine à tisser.
Certes, le progrès pour le progrès, c'est totalement stupide. Mais je reste optimiste dans l'avenir sur les capacités de l'humain à trouver de nouveaux débouchés et de nouveaux métiers/domaines.

n°22604800
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 23:10:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sinon, sérieux, ce type de remarques, je suis sûr qu'on peut la retrouver dans la bouche du fermier qui voyait passer le premier train ou de l'artisan qui voyait apparaître la première machine à tisser.
Certes, le progrès pour le progrès, c'est totalement stupide. Mais je reste optimiste dans l'avenir sur les capacités de l'humain à trouver de nouveaux débouchés et de nouveaux métiers/domaines.

C'est pas le progrès pour le progrès ; une machine sera plus efficace que l'humain dans énormément de postes. Et même à efficacité moindre, plus rentable (cf les saloperies de caisses auto qu'on voit fleurir pour dégager les caissières). Ensuite j'imagine mal tlm devenir ingénieur ou chef d'entreprise, mais bon :D

n°22604850
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:15:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas le progrès pour le progrès ; une machine sera plus efficace que l'humain dans énormément de postes. Et même à efficacité moindre, plus rentable (cf les saloperies de caisses auto qu'on voit fleurir pour dégager les caissières). Ensuite j'imagine mal tlm devenir ingénieur ou chef d'entreprise, mais bon :D

Tu préfèrerais qu'on fasse tout pour garder le métier de caissières?

La caisse automatique a besoin d'être entretenue, construite. Et il faut les programmes derrière pour la faire tourner et l'optimiser. Puis des surveillants vu que les clients ne s'en sortent pas.

Imo, les caisses automatiques ne risquent pas de réellement marcher. Chez aldi, ils ont un système bien plus simple. Tu as des codes barres partout, ça défile à une vitesse de dingue...et ce qui ralentit le processus, ce n'est pas le caissier...c'est le client qui n'arrive pas à mettre les marchandises assez vite dans son sac.
Du coup, si j'étais aldi, j'engagerais une deuxième personne pour aider le client à faire ses sacs.  :D  

n°22604853
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2010 à 23:15:34  profilanswer

Ils documentent le fait que les 3 candidats à la présidentielle 2007 étaient favorables à une retraite par capitalisation.

Message édité par el muchacho le 16-05-2010 à 23:19:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22604865
moonboots
Posté le 16-05-2010 à 23:16:53  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La caisse automatique a besoin d'être entretenue, construite. Et il faut les programmes derrière pour la faire tourner et l'optimiser. Puis des surveillants vu que les clients ne s'en sortent pas.

donc au bout du compte la caisse automatique crée plus d'emplois qu'elle n'en détruit ?

n°22604871
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 23:17:36  answer

Pas la peine. Vu la mine patibulaire des surveillants on a qu'une envie, c'est remplir son sac et se casser  :D

n°22604905
python
Posté le 16-05-2010 à 23:20:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

ça ne fonctionnera jamais il y a trop de populations à faire travailler que de machines à faire travailler.  

n°22604963
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-05-2010 à 23:26:45  profilanswer

déjà passé?
http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 127819.ece

Citation :

Labour hid ‘scorched earth’ debts worth billions
THE government last night accused Labour of pursuing a “scorched earth policy” before the general election, leaving behind billions of pounds of previously hidden spending commitments.

The newly discovered Whitehall “black holes” could force even more severe public spending cuts, or higher tax rises, ministers fear.

Vince Cable, the business secretary, said: “I fear that a lot of bad news about the public finances has been hidden and stored up for the new government. The skeletons are starting to fall out of the cupboard.”  

c'est marrant, j'ai une impression de déjà vu.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 23:26:45  profilanswer

n°22604968
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:27:05  profilanswer

moonboots a écrit :

donc au bout du compte la caisse automatique crée plus d'emplois qu'elle n'en détruit ?

Tiens, et le train...lorsqu'on l'a inventé...est-ce qu'on a pensé à tout ces vendeurs de chevaux, à l'industrie de la calèche? Hein Hein?
Et lorsque le bateau à moteur est sorti...a-t-on seulement réfléchi aux conséquences dramatiques pour les fabricants de voile?

Pire encore...l'invention de la calculatrice qui a mis les entreprises de bouliers sur la paille.

Une véritable boucherie sociale, un recul de la société sur tous les plans. Mais que fait l'Etat?

n°22604978
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 23:28:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si c'est ça ou foutre au chômage les gonzesses qui peuvent rien faire d'autre, oui. Surtout si on les remplace par de la merde. Si encore ça marchait bien et apportait un plus au client... En l'occurrence, c'est plutôt le contraire.

Citation :

Le surveillant (un pour six caisses, à Géant) sera là tant que les caisses ne seront pas au point (ce qui inclut leur fonctionnement comme la facilité d'utilisation par le client). Tout le reste sera probablement automatisé dans un proche avenir, excepté la conception, et éventuellement l'entretien. Mais ça supprime clairement plus d'emplois que ça n'en crée, te fiche pas de nous :D

Citation :

Imo, les caisses automatiques ne risquent pas de réellement marcher. Chez aldi, ils ont un système bien plus simple. Tu as des codes barres partout, ça défile à une vitesse de dingue...et ce qui ralentit le processus, ce n'est pas le caissier...c'est le client qui n'arrive pas à mettre les marchandises assez vite dans son sac.
Du coup, si j'étais aldi, j'engagerais une deuxième personne pour aider le client à faire ses sacs.

Mais c'est quoi le système chez aldi, si c'est pas des caisses automatiques ni des caissières ? [:petrus75]

n°22604994
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2010 à 23:29:21  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tiens, et le train...lorsqu'on l'a inventé...est-ce qu'on a pensé à tout ces vendeurs de chevaux, à l'industrie de la calèche? Hein Hein?
Et lorsque le bateau à moteur est sorti...a-t-on seulement réfléchi aux conséquences dramatiques pour les fabricants de voile?

Pire encore...l'invention de la calculatrice qui a mis les entreprises de bouliers sur la paille.

Une véritable boucherie sociale, un recul de la société sur tous les plans. Mais que fait l'Etat?

Et les marchands de chandelle.

---------------
Horse_man
n°22605003
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:30:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais c'est quoi le système chez aldi, si c'est pas des caisses automatiques ni des caissières ? [:petrus75]

C'est toujours des caissiers et ça fonctionne bien mieux qu'une caisse automatique.

En fait, il doit y avoir un lobby des caisses automatiques puissant. Je ne vois pas d'autres explications.  :o

n°22605016
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 23:30:53  answer

moonboots a écrit :

c'est la façon dont le monde fonctionne

les métiers d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que les métiers d'hier, le progres technique fait évoluer les choses

et oui, le progrès technique créée des emplois aussi : il faut bien des gens pour réparer les voitures, des informaticiens pour faire marcher les ordinateurs etc

quant au nombre d'emplois détruit et créée de toute façon leur quantité n'est pas fixée a l'avance par l'économie et dépend d'un certain nombre de variables

n°22605043
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:33:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si c'est ça ou foutre au chômage les gonzesses qui peuvent rien faire d'autre, oui. Surtout si on les remplace par de la merde. Si encore ça marchait bien et apportait un plus au client... En l'occurrence, c'est plutôt le contraire.

Quant à ça...On n'a qu'à payer les gens à creuser des trous...et d'autres à les remplir.

Si l'introduction des caisses automatiques fait baisser le chiffre d'affaires, ils vont les retirer. Donc ça doit bien un moment ou à un autre satisfaire le client sinon ils se barreraient dans un autre magasin.

n°22605047
python
Posté le 16-05-2010 à 23:33:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu as oublié les pêcheurs ; A-t-on pensé aux conséquences dramatiques des moteurs de bateau pour la pollution de l'eau ?

n°22605060
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 23:35:08  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est toujours des caissiers et ça fonctionne bien mieux qu'une caisse automatique.

Ah oué, on est parfaitement d'accord :D

Mais niveau rentabilité, la caissière l'a dans le cul, d'où l'apparition des caisses automatiques, qui sont à mon avis appelées à se répandre. Pas parce que c'est pratique et que ça avantage le client (ce dont les grands magasins, tous plus ou moins en monopole dans leur secteur, n'ont strictement rien à branler), mais parce que c'est moins cher.

Autant je te suis sur l'intérêt du progrès qui supprime des postes (tout en étant conscient qu'espérer faire bosser tlm à 35h - voire plus pour les libéraux - dans ces conditions est illusoire), autant là c'est vraiment pour dégager ces enculés de salariés qu'on doit payer au smic, au mépris de l'avis du client.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-05-2010 à 23:40:01
n°22605062
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:35:17  profilanswer

python a écrit :

Tu as oublié les pêcheurs ; A-t-on pensé aux conséquences dramatiques des moteurs de bateau pour la pollution de l'eau ?

On a inventé des bateaux qui passaient derrière pour ramasser les nappes de pétrole. Le progrès pense à tout, même à l'absurde.  :o  

n°22605074
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 23:37:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Quant à ça...On n'a qu'à payer les gens à creuser des trous...et d'autres à les remplir.

Si l'introduction des caisses automatiques fait baisser le chiffre d'affaires, ils vont les retirer. Donc ça doit bien un moment ou à un autre satisfaire le client sinon ils se barreraient dans un autre magasin.

1. Tu oublies allègrement la situation de monopole dans laquelle se trouvent pas mal d'enseignes, qui se partagent carrément des secteurs de ville
2. Pour les coins où c'est pas le cas, une fois qu'elles seront toutes équipées en caisses auto, les clients l'auront de toute façon dans le cul

n°22605092
moonboots
Posté le 16-05-2010 à 23:39:23  profilanswer

enfin au bout du compte le temps de travail diminue, les chiffres le disent, sinon le progrès n'aurait pas grand sens d'ailleurs

n°22605096
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:39:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oué, on est parfaitement d'accord :D

Mais niveau rentabilité, la caissière l'a dans le cul, d'où l'apparition des caisses automatiques, qui sont à mon avis appelées à se répandre. Pas parce que c'est pratique et que ça avantage le client (ce dont les grands magasins, tous plus ou moins en monopole dans leur secteur, n'ont strictement rien à branler), mais parce que c'est moins cher.

Autant je te suis sur l'intérêt du progrès qui supprime des postes (tout en étant conscient qu'espérer faire bosser tlm à 35h - voire plus dans l'espoir des libéraux - dans ces conditions est illusoire), autant là c'est vraiment pour dégager ces enculés de salariés qu'on doit payer au smic, au mépris de l'avis du client.

Si l'économie de coût entraîne une baisse du chiffre d'affaires car le client est furax, ça ne marchera pas.

Typiquement, chez Delhaize en Belgique, les seules caisses automatiques que j'ai vu sont pour des courses de faibles quantités et il y a toujours une caissière pour 4/5 postes au cas où. Le client détesterait se sentir tout seul devant la machine pour ses courses...et vu que Delhaize mise sur le service plus que sur le prix, je doute que les caisses automatiques aient de l'avenir pour eux.

Aldi réduit ses coûts et augmente la rentabilité d'une autre manière: les caissiers lorsqu'ils ne font rien...doivent s'occuper des rayons. Dans les autres magasins, les caissiers sont caissiers. Point barre.

Franchement, j'aimerais bien des chiffres sur le nombre de caisses automatiques mises en place et le business model associé. Car les magasins plutôt "haut standing" et visant la fidèlité de la clientèle et les très bas prix n'ont pas l'air d'opter pour ce système en Belgique.

n°22605120
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:42:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Tu oublies allègrement la situation de monopole dans laquelle se trouvent pas mal d'enseignes, qui se partagent carrément des secteurs de ville
2. Pour les coins où c'est pas le cas, une fois qu'elles seront toutes équipées en caisses auto, les clients l'auront de toute façon dans le cul

1.Bah oui, et c'est pas bien. Peut-être que si les gouvernements n'étaient pas aussi liés au monde agro-alimentaire, on pourrait introduire une véritable concurrence comme Colruyt, Aldi and inc le font en Belgique.
2.Sauf qu'un commerçant intelligent ne va pas miser sur les caisses automatiques et choisir une approche "cliente" et de fidèlité. C'est un business model qu'il s'agit d'adapter en fonction du profil des autres pour leur piquer des parts de marché.

Fin soit, si t'as des chiffres, ce serait sympa. Car on discute un peu dans le vide là.  :o

n°22605121
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 23:42:11  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si l'économie de coût entraîne une baisse du chiffre d'affaires car le client est furax, ça ne marchera pas.

Typiquement, chez Delhaize en Belgique, les seules caisses automatiques que j'ai vu sont pour des courses de faibles quantités et il y a toujours une caissière pour 4/5 postes au cas où. Le client détesterait se sentir tout seul devant la machine pour ses courses...et vu que Delhaize mise sur le service plus que sur le prix, je doute que les caisses automatiques aient de l'avenir pour eux.

Aldi réduit ses coûts et augmente la rentabilité d'une autre manière: les caissiers lorsqu'ils ne font rien...doivent s'occuper des rayons. Dans les autres magasins, les caissiers sont caissiers. Point barre.

Franchement, j'aimerais bien des chiffres sur le nombre de caisses automatiques mises en place et le business model associé. Car les magasins plutôt "haut standing" et visant la fidèlité de la clientèle et les très bas prix n'ont pas l'air d'opter pour ce système en Belgique.

Comme je te l'ai déjà dit, les enseignes se démerdent assez souvent pour se retrouver en monopole dans des secteurs de villes entiers, donc les clients peuvent toujours se gratter. Et puis si tlm s'y met, de toute façon...

edit : non pour les chiffres je discute autant dans le vide que toi. Je ne me base que sur ce que j'ai pu constater de visu ; j'admets que ça ne prouve rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-05-2010 à 23:43:31
n°22605154
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 23:45:32  answer

C'est symptomatique car la marche en avant du progrès et de la productivité se heurte une nouvelle fois au client. C'est a dire au prolo incontrôlable [:ach_lette]  :D

n°22605198
python
Posté le 16-05-2010 à 23:49:09  profilanswer

Il faut en finir avec l'automatisation dans l'industrie alimentaire.  

une bonne pizza qui se respecte est faite à la main idem pour le pain  

n°22605207
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:49:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comme je te l'ai déjà dit, les enseignes se démerdent assez souvent pour se retrouver en monopole dans des secteurs de villes entiers, donc les clients peuvent toujours se gratter. Et puis si tlm s'y met, de toute façon...

edit : non pour les chiffres je discute autant dans le vide que toi. Je ne me base que sur ce que j'ai pu constater de visu ; j'admets que ça ne prouve rien :o

Je viens un peu de feuilleter quelques articles.

Et le client est plutôt content en général...Un truc drôle: il a l'impression de passer moins de temps...alors qu'il en passe plus. Mais vu qu'il fait tout lui-même, le temps relatif fait que...
Drôle.  :D  

En tout cas, à chaque fois qu'il y a eu introduction, le chiffre d'affaires a augmenté.

n°22605257
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 23:54:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je viens un peu de feuilleter quelques articles.

Et le client est plutôt content en général...Un truc drôle: il a l'impression de passer moins de temps...alors qu'il en passe plus. Mais vu qu'il fait tout lui-même, le temps relatif fait que...

[:prozac]

Citation :

En tout cas, à chaque fois qu'il y a eu introduction, le chiffre d'affaires a augmenté.

C'est bien pour ça que je dis que ça ne pourra que se répandre :/

n°22605283
Camelot2
Posté le 16-05-2010 à 23:57:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:prozac]

Citation :

C'est bien pour ça que je dis que ça ne pourra que se répandre :/

On ne peut pas lutter contre la connerie des gens.  :o  

n°22605511
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 00:28:40  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je trouve absurde le raisonnement de zmed qui affirme la main sur le coeur que des milliers d'emplois d'agriculteurs ont été détruits...et en tire la conclusion que c'est la fin du monde.

Or le nombre d'actif ne fait qu'augmenter ce qui démontre, si tant est qu'il en était besoin, qu'il est tout à fait possible de créer des emplois tout en abandonnant l'idée d'un secteur primaire gros comme une maison.
Or, le chômage massif n'est pas une fatalité ni en Amérique du Nord, ni en Europe, ni dans l'ensemble des pays développés.

Et qu'il est totalement absurde de considérer que si la France n'a pas su correctement s'adapter et a vu son chômage progresser, il en est de même pour toutes les sociétés ayant subi la transformation tertiaire.  

Au passage, je n'ai jamais prétendu que la disparition du secondaire était un objectif, une bonne chose ou quoique ce soit. Je réfute tout simplement l'image absurde de zmed qui se lamente sur le non-remplacement des agriculteurs ou sur l'image de dante2002 qui se rappelle le bon vieux temps de la mine où il faisait bon vivre.
Une société change, elle crée et détruit des emplois.

On ne regrette pas les agriculteurs ni les mineurs. Ce qu'on veut vous faire comprendre c'est qu'il n'y a aucune preuve tangible que le plein emploi soit encore possible c'est tout. Et qu'à partir de là il ne faut plus baser le fondement de notre société sur le travail.

n°22605517
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 00:29:48  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tes gains de productivité, comme tu le dis si justement, ont été consacré à la réduction du temps de travail, à la couverture santé (le coût des soins, la panoplie de soins augmente a énormément augmenté depuis des décennies), aux retraites, ect...

Mais tu ne peux pas lutter contre la démographie.
Et cette évolution démographique demande des adaptations pour tenir compte du faible taux de natalité, de l'allongement de la durée de vie et de l'inversion de la pyramide des âges.

Il y a plein d'adaptations possibles.

Le problème est que tu les refuses par principe. Car tu nies le problème. Tu es ce qu'on appelle, un "Jean-Luc Mélenchon".

Non il n'est peut-être tout simplement pas réfractaire à l'immigration. Le problème n'en est un que si on le voit tel quel.

n°22605519
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 00:31:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et l'industrie des maréchal ferrant a presque entièrement disparu.
Sans parler des fabricants de cote de maille.

T'en fais un argument de faillite du système, j'en fais un argument de sa réussite. Réussir par la technicité à réduire le nombre de personnes soumises à des boulots pénibles tels qu'aller au fond de la mine ou passer sa journée à couper du blé à la faucille, j'appelle ça un progrès.

Mais nous aussi.

n°22605573
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 00:42:45  profilanswer

le_noob a écrit :

Non il n'est peut-être tout simplement pas réfractaire à l'immigration. Le problème n'en est un que si on le voit tel quel.

Si le taux d'emploi des immigrés qui arrivent n'est pas supérieur à la moyenne nationale, tu ne vas rien régler. Voire même pire...Sans compter que ça ne pourra pas compenser l'ensemble des trois facteurs en jeu.
L'immigration, ça s'organise...ou alors on finit avec des cités ghettos et un chômage qui explose.

On ne peut pas échapper à des réformes.
La Suède l'a fait dans les années 90 sans passer par des changements paramétriques. Si on s'y était pris à temps, on aurait peut être pu faire pareil...maintenant, ça va être plus compliqué.

n°22605577
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 00:43:20  profilanswer

le_noob a écrit :

Mais nous aussi.

Je n'ai pas l'impression que zmed soit heureux que des milliers d'emplois d'agriculteurs aient disparu.  :o

n°22605595
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 00:48:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tant que l'IA sera dans les cartons, je ne m'inquièterais pas.

D'ailleurs, j'espère que la révolution de ce siècle sera celle du cerveau et des connaissances sur son fonctionnement. Il suffira alors de brancher tout le monde sur un sorte de réseau où l'on pourrait vivre comme on veut tout en étant nourri par intraveineuse.

Hooo...wait. [:tori38]

Et bien ai foi si tu veux, mais ne nous traite pas de débile si nous on l'a pas ta foi.

Et puis le but c'est bien de supprimer tous les métiers possibles et inimaginables. Même ceux qui ne sont pas encore apparus. Faut juste admettre qu'aujourd'hui on est proche de cet état fait, en tout cas plus proche qu'hier.

scOulOu a écrit :

Ce serait ça la solution, chacun propriétaire de ses machines.

Un monde à la I-robot.

Camelot2 a écrit :

Bien sûr que non, mais qu'on accepte de partager la VA sans contrepartie.

Camelot2 a écrit :

Fait exprès de ne pas comprendre ce qu'on dit  :sarcastic:  

Oui mais pour combien de temps encore. Et tout ça ne suffit pas à contrebalancer. C'est dingue de nier des évidences et liens aussi logiques  :pfff:  

De toute façon à terme la population mondiale devrait diminuer d'elle-même pour arriver au juste point d'équilibre qui permette aux derniers êtres humains de vivre sans travailler du tout, mais à ce moment là l'humanité n'existera surement déjà plus et ce sera transformée de sa propre volonté en autre chose. C'est juste une question de temps et d'adaptation.

En tout cas serait bien d'admettre une fois pour toute que le développement technologique actuel ne permet plus le plein emploi et de penser autrement que par le travail et le capital.

n°22605778
python
Posté le 17-05-2010 à 01:31:02  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et l'industrie des maréchal ferrant a presque entièrement disparu.
Sans parler des fabricants de cote de maille.

Les boulots pénibles ne sont pas disparus.  Il existent toujours.  

n°22605893
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 02:05:16  profilanswer

Certains ont disparu si.

n°22605909
python
Posté le 17-05-2010 à 02:14:53  profilanswer

le_noob a écrit :

Certains ont disparu si.

mais la hiérarchie de la société n'a pas changé, c'est toujours la même chose comme au temps du monde antique 5000 ans auparavant.  

n°22605982
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 02:33:00  profilanswer

Tout à fait.

n°22606058
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-05-2010 à 03:01:11  profilanswer

limonaire a écrit :

Merci : ça fait plaisir. Je ne fais donc pas ça pour rien. ;) Aucun mérite cela dit, sauf d'y avoir beaucoup réfléchi, aussi bien sous l'angle économique, qu'historique, sociologique ou philosophique. Autant que ça profite aux autres, et que ça me permette d'affiner ma pensée.

(J'expliquerai peut-être un jour le sens de ma démarche...)

Je ne fais que lurker ce topik, je dois dire qu'on ne peut pas reprocher a ton discours d'etre clair, argumente, source.

je m'interroge sur tes motivations; que de temps passe a tenter de convaincre 2-3 geeks  [:cosmoschtroumpf]  

Professeur universitaire a la retraite (ou tout jeune) ?
Sociologue qui ecrit un bouquin et veut se confronter a la plebe ?
Futur papa angoisse a l'idee d'expliquer le monde a son rejeton ?
Sous-marin pour un grand parti de gauche ?

Quoi d'autre ? [:figti]  

:D

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 17-05-2010 à 03:02:40
n°22606110
python
Posté le 17-05-2010 à 03:18:28  profilanswer

le_noob a écrit :

Tout à fait.

mais il faut que ça change.  Tous ces millions de morts depuis la nuit des temps. Tous morts pour rien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)