| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
manu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2010 à 22:20:12 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Camelot2 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 22:50:00 ![]()
Les faits vous donnent torts, point ..et puis le fait de dire qu'on a pas arguments ou qu'on connait rien en économie est vraiment du grand n'importe koi. Je n'ai cessé de poster des liens et des articles (voir des pavés) appuyant mon propos, sauf que vous ne les lisez pas, regardez pas, parce qu'ils ne vont pas dans votre sens, ou pire encore, cela ne vient pas du Figaro ou du Monde ....
Cette article est paru le 7 mai sur le monde diplomatique, soit avant que la BCE sorte la planche a billets. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 23:20:02 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 23:00:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 23:04:33 |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
manu |
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 23:49:33 ![]()
Évidement que les grecs ne pourront jamais rembourser. Comment un état malade à qui on donne un poison pourrait guérir C'est comme si on dit a un gars qui gagne 1000€ et doit payer 1100€ , qu'on va lui baisser son salaire, lui piquer sa bagnole trop couteuse et augmenté le cout de ses achats alimentaires. Le gars fini clochard a tous les coups. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 23:50:46 |
Publicité | Posté le 13-05-2010 à 23:49:33 ![]() ![]() |
F22Raptor Tête en l'air ... |
Message édité par F22Raptor le 14-05-2010 à 00:02:29 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 00:33:13 ![]()
j'ai attaqué qui ? Les arguments d'un betcour, ou d'un camelot sont forcement d'un haut niveau face un Lordon, Maurice Allais, Sapir etc... Je le redis, Betcour et les autres ne font font que rabâcher les théories libérales misent en place depuis une quarantaine d'années, et qui marche parfaitement bien, on le voit tous les jours . Quel meilleur argument que cette crise pour remettre en cause le système et vos théories, crise qui ne fait que confirmer ce que disent les économistes ""alters" depuis des années . Cela même que vous regardez de si haut, surtout quand ils postent sur Agora Et si tu n'as que comme argument Agoravox pour discréditer tous propos, c'est même pas la peine de commencer à discuter. Ce qui est intéressant c'est la pertinence d'un article pas son origine . Le Figaro nous sort des énormités tous les jours, mais eux ont le droit Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 02:09:23 |
Innolis_Jevede 70 |
Moi qui lurk aussi, j'ai remarqué qu'à part distribuer des bons points vous ne faites pas grand chose, à l'instar de ceux que vous critiquez. Message édité par Innolis_Jevede le 14-05-2010 à 00:38:38 --------------- 7666 |
F22Raptor Tête en l'air ... | Merci à Camelot qui me permet de rebondir sur la spéculation :
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 00:51:16 ![]()
Merci de vouloir démontré que c'est la faute à personne, fatalitas !! Quant Musulin vole 2 millions, il fait 3ans de prison, quand les banques détournent des milliards c'est la faute de personne. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 00:52:14 |
Ernestor modo-coco :o |
Si tu te manges une inflation dans les dents, la seule façon de conserver tes économies, c'est que le taux du livret suive complétement l'inflation. Sauf que le principe de l'inflation pour faire diminuer la dette, c'est que les taux soient plus bas que la dette, pour que l'argent que tu as vaux moins cher. Ce qui vaut pour ta dette et tes emprunts vaut aussi pour tes économies, sauf cas particulier. Quand tu fais baisser la valeur de l'argent pour faire baisser la valeur de la dette, ça vaut aussi pour tout le reste Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 14-05-2010 à 01:05:14 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 00:54:00 ![]()
|
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 01:12:22 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 01:17:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 01:18:51 ![]()
J'en ai rien a foutre de la FED, moi je parle de la BCE Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 01:19:08 |
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 01:28:09 ![]()
Non, mon idée est de remettre a plat le système monétaire pour qu'il soit service des citoyens et pas l'inverse. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 01:28:37 |
Ernestor modo-coco :o |
Donc le choix est idéologique : abandon volontaire du contrôle de la monnaie, typiquement dans une optique libérale. Ou alors, on pourrait garder le contrôle, ce qui n'interdirait pas non plus d'avoir comme seule mission la lutte contre l'inflation. En se supprimant le droit de choisir, on a appliqué une idéologie économique clairement libérale consistant à limiter aux plus la possibilité de contrôle des états. Normal que ça passe mal quelque part. Heureusement d'ailleurs que ça passe mal, sinon ça voudrait dire que les peuples ont entièrement cautionné ces politiques libérales. Ce qui n'est pas le cas, notamment en France. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 14-05-2010 à 01:33:48 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 01:34:38 ![]()
C'est sûr, pour nous "l'inflation se résume a la république de Weimar ou au Zimbabwe". J'aimerais savoir où on a dit ça. Perso j'ai parlé des petits épargnants, des gens qui n'ont pas les moyens de négocier leur salaire (ça fait un paquet de monde). Sinon perso si je suis rentier et qu'on fait tourner la planche à billet, je vais foutre mon argent ailleurs, j'attends que le taux soit en ma faveur (ce qui se produit vu l'inflation) et je me couvre contre les risques du taux de change. Du coup, l'inflation me fait moins mal qu'à un mec qui ne peut pas faire ça. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 01:36:34 |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 01:48:25 ![]() J'ai jamais dit que l'inflation était le monde rêvé. On ne parle de l'inflation que pour revenir a l'équilibre suite à l'équipée sauvage du néolibéralisme, rien de plus. Ensuite, on change le système financier. Mais je vois que vous préférez le remède de cheval a la grec, ou les pauvres vont payer la dette sans vraiment résoudre les problèmes. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 01:53:33 |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 01:59:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 02:00:17 ![]() Camelot, je serais à t'a place je me ferais du soucis. La Belgique question dette en connait un rayon. Quand son tour va arriver cela risque d'être épique, surtout si l'on ajoute le problème des Wallons/ Flamands qui veulent faire sécession. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 09:29:47 ![]()
|
Camelot2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |





