| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Vaulti Démocratie participative? | Reprise du message précédent :
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Publicité | Posté le 14-05-2010 à 17:27:30 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
patx3 |
|
Camelot2 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 17:39:01 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 17:40:27 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Publicité | Posté le 14-05-2010 à 17:48:57 ![]() ![]() |
Nicodonald | Le cac est en train de bien se péter la gueule |
sligor |
|
freeza01 | http://www.marketwatch.com/story/u [...] 2010-05-14
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Camelot2 |
|
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
|
Betcour Building better worlds |
A contrario la banque centrale australienne suis soigneusement l'immobilier et en tiens compte dans sa politique : pas de soucis de subprime chez eux malgré un secteur immobilier dynamique.
Sinon l'explosion de la bulle Internet c'était pas que psychologique. Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 14-05-2010 à 18:15:52 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
|
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 18:26:45 ![]() Ils commencent a chier dans leur froc, ils parlent de punir les coupables. .. Mais ce sont eux les responsables Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 18:29:41 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 18:28:14 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 18:28:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 18:31:12 ![]()
|
Non tu n'as pas compris ce que j'ai dit. On va faire comme si c'était moi qui n'était pas clair (pourtant, je fais mon possible pour clarifier tout ça). C'est justement parce que les Etats (çàd la puissance publique) interviennent que la crise arrive. La puissance publique intervient à trois niveaux : - en tant que prêteur en dernier ressort, assurant les banques que, quoi qu'elles fassent, elles seront renflouées (ou presque, il y a quand même quelques faillites). On voit pas dès lors pourquoi les banques ne prêteraient massivement, y compris à des gens insolvables, ni pourquoi elles constitueraient des fonds propres élevés - en tant que banque centrale, en manipulant les taux : un coup 1%, deux ans après 6%, puis 3%. Tu imagines le prix d'une automobile qui varierait en si peu de temps dans les mêmes proportions ? eh bien, c'est ce que fait la banque centrale avec le prix de l'argent. - en tant qu'Etat, en favorisant fiscalement l'endettement (intérêts d'emprunt déductible de la base taxable) au détriment des fonds propres Bref, c'est bien le trop d'intervention de la puissance publique qui crée le problème, et pas son manque. Avant que la Fed ne soit créée en 1913, pas de crise financière majeure (je simplifie, on peut y revenir) ; à peine la Fed créée, avec monopole octroyé par l'Etat fédéral, la crise financière du siècle. Crise prolongée pendant 10 ans par le New deal rooseveltien. Dans un système sans banque centrale, et sans prêteur en dernier ressort, çàd sans "bienveillante" puissance publique déresponsabilisant les acteurs, la prise de risque insensée des banques eût été impossible. Pas à cette échelle en tout cas. Suis-je clair ? (à défaut d'être approuvé, j'aimerais au moins qu'on ne déforme pas mes propos). Message édité par limonaire le 14-05-2010 à 18:36:57 |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Camelot2 |
|
moonboots |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 18:44:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |