Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22512982
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 15:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mouhahahaha transférer sur la tva qui est la taxe la plus injuste et réduire les prélèvements liés aux montants des revenus.
Tu proposes tout simplement que les riches soient encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 15:52:09  profilanswer

n°22512991
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 15:53:13  profilanswer

Tu m'étonnes....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22512994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2010 à 15:53:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mouhahahaha transférer sur la tva qui est la taxe la plus injuste et réduire les prélèvements liés aux montants des revenus.
Tu proposes tout simplement que les riches soient encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.

Les biens de première nécessité bénéficient d'un taux réduit de TVA.

n°22513071
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 16:02:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Les biens de première nécessité bénéficient d'un taux réduit de TVA.

Bah pour ceux qui sont riches aussi  :sarcastic:  
La tva c'est injuste, de base.
Faire reposer la solidarité sur la tva c'est du foutage de gueule.
Le principe de la solidarité c'est de contribuer en fonction de ses moyens.
Pas de prendre 100€ à qqun qui en gagne 1000 ou 5000.

---------------
n°22513127
Gueux76
Posté le 08-05-2010 à 16:10:19  profilanswer

bonk1 a écrit :

Franchement, je roule pas sur l'or mais faut pas déconner non plus.

Notre raisonnement est biaisé, car ce n'est pas pour rien que les pays Anglo-saxons nous prennnent pour un pays communiste.

Décider d'en haut que les plus riches doivent payer pour les plus pauvres (et aussi pour quelques cas les plus fainéants) parceque on veut décider d'un niveau centralisé et tout puissant (l'état) qu'on imposera aux gens qui ne partagent pas cette vision ne peut pas marcher sans fermer les frontières... donc grosso modo en dehors de cuba ou de la corée du sud, c'est dépassé ce raisonnement.

Mais les anglo-saxons sont des cons à qui on a réussit à faire avaler que la richesse était méritée et que si tu bossais dur tu pouvais devenir riche.  
http://www.oecd.org/dataoecd/2/8/45002669.pdf

http://img196.imageshack.us/img196/7913/rnumrationheritage.png

http://img32.imageshack.us/img32/7789/influencemilieuparental.png

L'effet Matthew joue à fond dans le système actuel. En réalité pour devenir riche, le meilleur moyen c'est déjà d'être riche, et si tu bosses dur, il te restera quand même à avoir une chance monstrueuse.  
Puis bon, il y a riche et riche, il y a des écarts de rémunérations qui sont juste ahurissants et injustifiables socialement. (d'ailleurs on en a là une magnifique exemple, si tu es suffisamment riche, tu peux te permettre de t'expatrier fiscalement). A moyen long terme, c'est même d'une non-efficience économique flagrante.  

Taxer les plus hauts revenus à des taux très élevés n'avait rien de révolutionnaire avant que la pensée de leur classe se réimpose comme dogme économique dominant à la fin des années 70. (pas forcement à tort d'ailleurs mais c'est une autre histoire)
Pour preuve, ces salauds de communistes américains qui taxaient les riches à plus de 90%.  

http://img41.imageshack.us/img41/6163/impotrichesusa.png

Citation :

Si en plus cette super taxation c'est pour foutre de l'argent en l'air a payer des retraites de fonctionnaires super favorisés en regard du privé, des avions présidentiels, des bagnoles de fonction à n'en plus finir, des vaccins à la con pour la grippe A ou de la TVA offerte aux restaurateurs moi je pense qu'ils ont raison de se barrer.

Je ne comprends pas cette opposition qui n'en est pas une. Le problème n'est donc pas les impôts, mais la façon dont ils sont utilisés. La façon dont sont utilisés nos impôts est je crois une critique commune qui remporterait l'adhésion de n'importe quelle personne un tant soit peu rationnelle en France. C'est la base même du problème pour moi. Mais les deux facettes sont liées. Tu ne peux pas dire aux gens (de manière générale),que tu vas augmenter les impôts quant tu vois la façon dont les gaspillages se font à tous les niveaux.  De la même façon, tu ne peux pas dire aux gens qu'on manque d'argent, qu'il faut se serrer la ceinture etc... tout en passant des lois réduisant les impôts sur tes potes riches au nom d'un mérite qui n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 08-05-2010 à 17:07:17
n°22513160
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 16:15:08  answer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

transfert intégral sur une TVA réhaussé dans les limites permises par les directives et également sur l'impôt sur le revenu, avec assiette commune quelque soit le type de revenu ("capital" et travail), de la protection sociale (à l'exception de l'assurance chômage, spécifique aux salariés, et optionnelle pour le public puisqu'un certain nb d'administrations peuvent cotiser ou être leur propre assureur),

- suppression de l'ensemble des cotisations assises sur le revenu (autres que celles spécifiques à l'emploi occupé comme l'assurance chômage),

- modification corrélative de l'ensemble des contrats de travail, par voie législative (oui, c'est une horrible atteinte à la liberté contractuelle, mais elle serait limité ici) en transformant le brut toute cotisation en net à payer pour tout le monde.

=> protection sociale payée par la TVA et l'IR progressif et calculé sur une base commune quelque soit la source des revenus.

1. une hausse de TVA dans la limite de la fourchette communautaire est très insuffisante pour remplacer les cotisations sociales sauf à supprimer la protection sociale ; mais elle peut y contribuer.  

En outre, cela a des avantages, comme celui de faire contribuer les touristes étrangers qui dorment et mangent en France (TVA restauration remontée évidemment). La France a un avantage comparatif, lié à son patrimoine historique et culturel, et paysager, et ses infrastructures, comme destination touristiques, il faut le valoriser fiscalement, la TVA est un moyen.

2.Où lis-tu  que les hauts revenus, notamment issus de la rente, mais pas seulement, seront moins taxé ? Tu sais lire "IR progressif avec base commune travail et capital" ? Un transfert de financement de ce type peut être mis en œuvre aussi bien dans le cadre de politiques de droite (protection et IR baissés, et IR moins progressif) que de gauche (protection maintenue ou accrue, IR progressif, tranches ad hoc...).

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 16:34:45
n°22513396
docmaboul
Posté le 08-05-2010 à 16:47:14  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Lorsqu'il y a un problème de société, dévier du sujet en parlant de lutte contre les violences, c'est populiste.
Lorsqu'on crée le sentiment d'insécurité pour ensuite clamer qu'on lutte contre, c'est populiste.
Luter contre l'insécurité n'est pas populiste, ne pas le faire et clamer son action pour éviter de constater ses échec, ça l'est. Ce que faont sarko, et l'ump depuis le début, du populisme pur jus.

Accessoirement, tu admet ce populisme pour les autres exemples, l'UMP joue donc bien dans cette catégorie pour toi aussi, alors que t'a fait mélenchon pour que ça te choque particulièrement chez lui ?

Le populisme est un ensemble assez cohérent et n'a à peu près rien à voir avec ce que tu racontes. Je m'autoquote (messages écrits entre 2006 et 2008):

Citation :

Le populisme répond à un besoin politique précis, résoudre les crises de légitimité issues de la démocratie représentative. Il se caractérise en conséquence par:
- une prétendue abolition de la séparation entre la sphère politique et la sphère populaire
- une rhétorique politique simpliste, émotive, théâtrale et hyperbolique
- une critique des élites et des pouvoirs en place
- un exercice du pouvoir anti-institutionnel

Citation :

Si ce n'est pas un contenu particulier, la logique rhétorique n'en est pas moins particulièrement typée:
- leader qui se prétend la voix du peuple "sain"
- désignation de l'ennemi, du peuple "impur" (souvent déclassé du peuple entier d'ailleurs)
- dénonciation des élites, collabos de l'ennemi, vermines, parasites, vendues, corrompues, ...
- s'en suit un rejet des institutions car ce sont des lieux de médiation et que le leader, étant le peuple, n'a pas besoin d'elles pour gouverner correctement (dit-il)

Citation :

Le populisme, fondamentalement, est anti-élitiste et anti-institutionnel. Prenez les gauchistes, ils ne peuvent pas blairer les élites économiques (qui dominent le monde selon eux), par conséquent ils versent dans l'anti-intellectualisme (puisque les élites intellectuelles sont à la solde des élites économiques ou que la domination économique induit la domination culturelle, dans leur vision de lutte à mort très darwiniste sur le fond). Le leader populiste (typiquement Le Pen) construit sa légitimité sur cette critique ("ma parole est celle du peuple" ) et fait miroiter un mythe où la plèbe ("le peuple" dit-il) et les élites se réconcilient, en quelque sorte s'unifient et s'incarnent en lui. C'est un mythe politique car cette distance ne s'abolit jamais. Il implique diverses tours de passe-passe sémantiques sur la notion de peuple: le peuple, c'est tout le monde sauf <les arabes, les noirs, les juifs, les riches, les patrons, les beaufs, les culs-terreux, les bourgeois, les parvenus, les politiques, ..., barrer les mentions inutiles>. S'en suit l'ennemi désigné du peuple (je veux dire de cette fallacieuse unité d'où le leader tire sa légitimité) qui fomente et ourdit dans l'ombre de noirs desseins et complots (forcément). Par conséquent, un simplisme politique où la démocratie est théâtralisée avec les très très méchants d'un côté, les très très gentils de l'autre et où le moindre grain sable dans la machine implique qu'il faille la jeter. Enfin, le populisme est hyperbolique: rien n'est jamais trop fort, trop grand, trop puissant dans son simplisme que les mots peinent encore à exprimer. D'où les superlatifs qui en découlent: ultra-libéralisme, ultra-populisme (au hasard).  

Citation :

A mon avis, il y a des causes structurelles au rejet de l'Europe que l'on peut lire ici et là, et qui n'ont rien à voir avec le contenu de ces traités. Cela fait une dizaine d'années que des discours populistes se construisent et prennent de l'ampleur en France. Ces discours ne sont pas très difficiles à identifier:
- les élites, politiques et autres "technocrates", sont des traîtres qui trahissent les intérêts des peuples
- les médiations démocratiques sont rejetées (ex: le référendum a plus de valeur que les autres scrutins -- scrutins qui ne servent tout au mieux qu'à élire les traîtres susmentionnés -- car c'est "le peuple" qui s'exprime directement)
- adoption d'un simplisme politique accompagné d'un rejet de la complexité et de la diversité démocratiques, le rejet des contradictions inhérentes à la démocratie
- le thème récurrent de l'ennemi du peuple (ex: le technocrate, les USA, le système économique, ...)

Le seul élément qui manque au tableau est le leader populiste. C'est à mon avis assez inquiétant. D'habitude, on trouve toujours dans ces histoires un leader populiste pour jouer sur les passions et entraîner une partie de la population derrière lui. Lorsque que le leader dégage, les choses rentrent à peu près dans l'ordre. Ici, ce serait plutôt "masses populistes cherchent leader" et il n'est pas question de les faire dégager.

De ce que j'ai pu voir dans ma vie de tous les jours, par exemple aujourd'hui quand j'ai lu "Lorsqu'on crée le sentiment d'insécurité pour ensuite clamer qu'on lutte contre", ce n'est pas à l'UMP qu'il faut aller chercher les manifestations les plus larges et évidentes du populisme en France.

n°22513491
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 16:57:19  profilanswer

Qu'est-ce qu'il écrit bien, quand il s'y met [:atsuko]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22513561
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 17:04:31  profilanswer

sligor a écrit :

Et les abattements sur héritages et les dons anticipés ça a coûté combien cette mesure ?

J'en sais rien, je ne connais que les chiffres qu'on trouve facilement, mais c'est certainement non négligeable.

---------------
n°22513676
docmaboul
Posté le 08-05-2010 à 17:15:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce qu'il écrit bien, quand il s'y met [:atsuko]

Ah? Je trouve que je m'exprime de plus en plus mal pourtant :/ L'envie n'y est plus je crois: prendre le temps de faire de grosses tartines pour que tes interlocuteurs te rembarrent à coup de lols et autres mdrs, ça va quelques années. C'est d'ailleurs dommage que limonaire veuille jeter l'éponge. Si on ne fait jamais changer son interlocuteur d'avis dans le feu du débat, question d'orgueil, ça le marque néanmoins si on a des arguments construits et solides. J'ai remarqué qu'après des années, certains évoluent quand même sensiblement et renoncent à leurs positions et préjugés simplistes (d'autres sont irrécupérables mais ça se voit vite, à moins de manquer de discernement).

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 17:15:10  profilanswer

n°22513753
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 17:23:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils n'ont aucune proposition sur l'emploi ? Donc la défiscalisation des heures sup, la relance par une politique d'offre, ça concerne pas l'emploi ?
Et quand bien même, en quoi ça serait populiste ?

C'est pas que j'aime spécialement l'UMP, mais ça serait possible d'échanger autre chose que des clichés éculés ?

Bah faut-il vraiment rappeler deuxtrois choses:
1. Sarko a sorti l'insécurité comme thème de campagne présidentielle pour marcher sur les plate-bandes du FN, et ça lui a réussi, malgré un bilan des plus négatifs au ministère de l'Intérieur,
2. ce thème, qui était loin d'être une priorité des Français, est passé complètement à la trappe depuis. Force est de constater que sur les autres sujets de campagne, quand même plus importants, comme la restoration du pouvoir d'achat, il est en échec.
3. en difficulté politique après les régionales, avec un FN revigoré comme jamais par un pseudo débat à la xénophobie à peine voilée, donnant lieu à un rétropédalage de dernière minute sans doute suite à des sondages élyséens catastrophiques pour les régionales, il est aujourd'hui face à une majorité de moins en moins prête à le suivre, et il essaye de reprendre la main en ressortant les vieux dossiers de sa besace, et hop on nous  fait le coup de la burqa. Le hasard fait bien les choses, n'est-ce pas ?
Sauf que cette fois-ci, personne n'est dupe, dès le début de l'affaire de la burqa, les journalistes ont vu la grosse ficelle.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-05-2010 à 17:39:07

---------------
n°22513840
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 17:32:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah faut-il vraiment rappeler deux choses:

J'en compte 3 :D

Sur le fond Sarko n'est certainement pas le dernier à faire de la démagogie, ni le seul non plus à droite comme à gauche.
Malgré tout, la sécurité reste un thème de campagne qui en vaut un autre, donc je vois pas en quoi on lui reprocherait de l'avoir choisit. Quant-à dire que c'est pas la priorité des français, laissons les en décider par les urnes, c'est fait pour ça. La plupart des partis ont un volet "sécurité" dans leur programme soit dit en passant.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22513864
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 17:35:11  profilanswer

Oui je viens de corriger, merci. :D
Je dis que ça n'est pas la priorité, parce qu'au moment du débat sur l'identité nationale, ça n'était effectivement pas la priorité des Français dans les sondages. Ce "débat" n'a été voulu par personne si ce n'est Sarko et Besson. Mal leur en a pris d'ailleurs, au vu des résultats électoraux.

---------------
n°22513899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2010 à 17:39:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et en rapportant ça aux salaires ?

n°22513952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2010 à 17:45:31  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Mais les anglo-saxons sont des cons à qui on a réussit à faire avaler que la richesse était méritée et que si tu bossais dur tu pouvais devenir riche.  
http://www.oecd.org/dataoecd/2/8/45002669.pdf

http://img196.imageshack.us/img196 [...] ritage.png

http://img32.imageshack.us/img32/7 [...] rental.png

L'effet Matthew joue à fond dans le système actuel. En réalité pour devenir riche, le meilleur moyen c'est déjà d'être riche, et si tu bosses dur, il te restera quand même à avoir une chance monstrueuse.  
Puis bon, il y a riche et riche, il y a des écarts de rémunérations qui sont juste ahurissants et injustifiables socialement. (d'ailleurs on en a là une magnifique exemple, si tu es suffisamment riche, tu peux te permettre de t'expatrier fiscalement). A moyen long terme, c'est même d'une non-efficience économique flagrante.  

Taxer les plus hauts revenus à des taux très élevés n'avait rien de révolutionnaire avant que la pensée de leur classe se réimpose comme dogme économique dominant à la fin des années 70. (pas forcement à tort d'ailleurs mais c'est une autre histoire)
Pour preuve, ces salauds de communistes américains qui taxaient les riches à plus de 90%.  

http://img41.imageshack.us/img41/6 [...] hesusa.png

Citation :

Si en plus cette super taxation c'est pour foutre de l'argent en l'air a payer des retraites de fonctionnaires super favorisés en regard du privé, des avions présidentiels, des bagnoles de fonction à n'en plus finir, des vaccins à la con pour la grippe A ou de la TVA offerte aux restaurateurs moi je pense qu'ils ont raison de se barrer.

Je ne comprends pas cette opposition qui n'en est pas une. Le problème n'est donc pas les impôts, mais la façon dont ils sont utilisés. La façon dont sont utilisés nos impôts est je crois une critique commune qui remporterait l'adhésion de n'importe quelle personne un tant soit peu rationnelle en France. C'est la base même du problème pour moi. Mais les deux facettes sont liées. Tu ne peux pas dire aux gens (de manière générale),que tu vas augmenter les impôts quant tu vois la façon dont les gaspillages se font à tous les niveaux.  De la même façon, tu ne peux pas dire aux gens qu'on manque d'argent, qu'il faut se serrer la ceinture etc... tout en passant des lois réduisant les impôts sur tes potes riches au nom d'un mérite qui n'existe pas.

:jap:

On remarque d'ailleurs que l'American Dream et le Rêve Frrançais, c'est pas tellement ça.

Ca tombe bien d'ailleurs, la Norvège me tente :o

n°22513965
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 17:46:00  profilanswer

n°22514139
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-05-2010 à 18:11:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf que cette fois-ci, personne n'est dupe, dès le début de l'affaire de la burqa, les journalistes ont vu la grosse ficelle.

Les journalistes ne sont jamais dupe, c'est juste qu'ils ont juste pas envie d'en parler.

La majorité du temps, c'est le journalistes qui dictent aux politiques les sujets à traiter, pas le contraire. En fait dès qu'un sujet devient publique, le gouvernement ne peut que s'en saisir.

Manque de bol pour Sarkozy, la burka est moins à la mode que le plongeon économique.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°22514270
Camelot2
Posté le 08-05-2010 à 18:29:10  profilanswer

n°22514654
chrissud
Posté le 08-05-2010 à 19:19:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben l'UMP parle d'insécurité parce qu'ils n'ont absolument aucune proposition sur l'emploi non ?

Oh là, c'est là il faudrait l'encadrer, c'est une belle !

Depuis 2002 jusqu'avant la crise, le chômage n'a jamais été aussi bas depuis 30 ans.

n°22514700
chrissud
Posté le 08-05-2010 à 19:23:17  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Lorsqu'il y a un problème de société, dévier du sujet en parlant de lutte contre les violences, c'est populiste.
Lorsqu'on crée le sentiment d'insécurité pour ensuite clamer qu'on lutte contre, c'est populiste.
Luter contre l'insécurité n'est pas populiste, ne pas le faire et clamer son action pour éviter de constater ses échec, ça l'est. Ce que faont sarko, et l'ump depuis le début, du populisme pur jus.

Accessoirement, tu admet ce populisme pour les autres exemples, l'UMP joue donc bien dans cette catégorie pour toi aussi, alors que t'a fait mélenchon pour que ça te choque particulièrement chez lui ?

Depuis quand les violences ne sont elles pas un problème de société ?

un sentiment d'insécurité ?
c'est que tu dois vivre dans un autre monde alors.

n°22514863
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 19:38:56  answer

chrissud a écrit :

On fait vivre un sentiment d'un sécurité.  :o

Je suis désolé quand on fait les 20h avec les faits divers, fatalement ça déteint. Des crimes et délit y a eu de tout temps. On pourrait faire une chaine TV  24h/24h rien sur ça, et parler de crimes, meurtres et délits du matin au soir. Les médias pourraient décrire une France à feu et a sang sans mentir, sauf que ce n'est pas la réalité.

On nous enfume, est ça marche  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 19:41:04
n°22515249
chrissud
Posté le 08-05-2010 à 20:12:30  profilanswer

Pour cela il faudrait que toutes les chaines de télé soient aux ordres de SARKOSY
Ah bon de nos jours la société n'est pas devenu plus violente

Ah bon tout ceci ce n'est pas la vérité.

Mais là nous sommes hors sujet

Message édité par chrissud le 08-05-2010 à 20:13:03
n°22515253
docmaboul
Posté le 08-05-2010 à 20:12:50  profilanswer

L'enfumage, il est plutôt du côté de ceux qui croient et font croire que les médias seraient objectifs et dépeindraient "la" réalité si tu veux mon avis :)

n°22515259
chrissud
Posté le 08-05-2010 à 20:13:26  profilanswer

Pour cela il faudrait que toutes les chaines de télé soient aux ordres de SARKOSY
Ah bon de nos jours la société n'est pas devenu plus violente

Ah bon tout ceci ce n'est pas la vérité.

Mais là nous sommes hors sujet

n°22515318
freeza01
Posté le 08-05-2010 à 20:19:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La chasse aux poil@ est ouverte! [:shay]

avec un peu de bol, il ne pourra plus payer son FAI :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22515336
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-05-2010 à 20:20:47  profilanswer

Et qui c'est qui disait d'acheter de l'or il y a 18 mois . [:albanulle:4]

---------------
mes_feeds
n°22515483
yoyo173
Posté le 08-05-2010 à 20:38:11  profilanswer

chrissud a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit

chrissud a écrit :

Si tu crois que le sentiment d'insécurité des citoyens correspond à la réalité de cette dernière , c'est toi qui vit dans un autre monde, ne t'en déplaise.

Prenons pour exemple la peur des immigrés, complètement déconnectée des faits et soutenue par le gouvernement.

Message édité par yoyo173 le 08-05-2010 à 20:39:52
n°22515542
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-05-2010 à 20:47:14  profilanswer

Un article relativement intéressant : http://www.liberation.fr/politique [...] -francaise

---------------
Horse_man
n°22515765
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 21:19:07  profilanswer

Un des commentaires :D

Citation :

Le Haka français, écrit par Duhamel
    Kyavoté ?... Kyapavoté ?... Ouurrgh ! Yaka fokon yoraka yfaudra !  
Torépadu jaipapu yoraka ! Yoréfalu yonamar jenveupa !  
Abaléta ! Abaléta ! Sépaheu !  
Sépamoi ! Yapaknou kenveupa !

---------------
n°22515791
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-05-2010 à 21:23:58  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et qui c'est qui disait d'acheter de l'or il y a 18 mois . [:albanulle:4]

Celui qui aura suivi tes conseils et acheté de l'or en 2009 aura fait du 50% de bénéfice. Pas mal.

Message édité par addtc le 08-05-2010 à 21:24:21

---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°22515822
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-05-2010 à 21:27:25  profilanswer

Et s'il a tout échangé contre des obligations grecques il a tout perdu.

---------------
Horse_man
n°22515861
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 21:31:37  answer

Entierement d'accord  :jap:  

Citation :

L'austérité dans la panique est un mauvais choix, selon l'OFCE

L'effort d'austérité annoncé par le gouvernement français trahit un mouvement de panique face à la crise grecque qui risque de faire dérailler la reprise économique, juge Xavier Timbeau, directeur du département analyse et prévision de l'OFCE.  

L'Observatoire français des conjonctures économiques, le centre de recherches de Sciences-Po, met en garde depuis des mois contre un tour de vis budgétaire trop rapide qui étoufferait dans l'oeuf la croissance alors que la hausse du chômage n'est pas encore enrayée.

Prenant de court tous les observateurs, le gouvernement français a annoncé jeudi un effort budgétaire sans précédent pour rétablir l'équilibre des finances publiques.

Au prix de mesures drastiques - gel des dépenses de l'Etat en valeur pendant trois ans, diminution de 10% des dépenses de fonctionnement des ministères, réduction des niches fiscales - le Premier ministre François Fillon entend atteindre l'objectif d'un déficit ramené à 3% du PIB en 2013, contre 8,0% prévu cette année.

L'objectif figurait déjà dans le programme de stabilité présenté en début d'année à la Commission européenne mais le gouvernement insistait à l'époque sur la condition d'une croissance de 2,5% à partir de 2011 pour y parvenir.

Le discours est à présent moins prudent.

"Je ne voudrais pas qu'on se trouve dans la situation où est la Grèce, je ne voudrais pas qu'on perde notre notation aujourd'hui qui est AAA", a dit la ministre de l'Economie Christine Lagarde, invitée jeudi soir de Canal+.

Pour Xavier Timbeau, ce discours marque une capitulation face à la pression des marchés.

"C'est un effet de panique suite à la crise grecque, à moins qu'il s'agisse de concessions faites aux Allemands qui imposent cette stratégie de dire: 'Il faut stabiliser vos finances publiques sinon la sanction des marchés viendra vous rattraper et les pires choses vous menacent'".

"Or s'en remettre au jugement des marchés sur la situation des Etats dans le monde, cela paraît vraiment se soumettre à la discipline du fou et il n'y a aucune raison de le faire", déclare l'économiste dans un entretien à Reuters.

STRATÉGIE EUROPÉENNE

Plus grave encore selon lui, cette précipitation occulte le vrai problème qui est la sortie de la crise.

"La crise n'est pas terminée, les taux de chômage culminent dans tous les pays développés, ce n'est pas parce qu'ils arrêtent de se dégrader qu'on peut dire qu'on est sortis de la crise. Et la situation des entreprises est catastrophique, on a perdu cinq points d'activité par rapport au début de l'année 2008 et les bilans sont très dégradés", constate-t-il.

Xavier Timbeau déplore encore qu'à la coordination des politiques économiques pour relancer l'activité en 2009 succède maintenant un chacun pour soi.

"On est en train de paniquer et pour de mauvaises raisons, sans réfléchir", dit-il.

"Chaque pays va vouloir rétablir la situation de ses finances publiques et pour ça espérer que le monde soit en reprise pendant qu'il fera sa rigueur budgétaire. Sauf que tout le monde fait pareil et, du coup, on va aggraver la crise économique, tomber dans une déflation comme au Japon dans les années 1990 et ne pas du tout rétablir les finances publiques.

"Au total on va obtenir exactement l'inverse de ce que l'on recherche parce qu'on aura regardé les choses par le petit bout de la lorgnette et qu'on aura cédé à cette panique irraisonnée face à la pression des marchés et face à la crise grecque."

Pour Xavier Timbeau, la solution consisterait à retrouver un discours crédible, au niveau européen, avec des objectifs atteignables plutôt que de s'enliser dans un interminable débat sur un gouvernement économique.

"Parce que l'Europe n'est pas capable de faire bloc, elle apparaît moins sûre que les Etats-Unis qui ont pourtant une situation budgétaire moins bonne.

"Aux Etats-Unis, le discours consiste à dire que dans dix ans les finances publiques seront rétablies et cet objectif sera tenu. S'engager à le faire en trois ans, ce n'est pas possible et ça ne veut rien dire, ou alors cela se fera au prix d'une catastrophe économique majeure", assène-t-il.

En Europe, l'OFCE plaide pour une refonte du pacte de stabilité afin d'assigner des objectifs de rétablissement des finances publiques "clairs, crédibles, atteignables et acceptés par tous les pays", selon l'expression de Xavier Timbeau.

"Nul besoin d'être hyper ambitieux, il faut juste avoir une stratégie de rétablissement des finances publiques commune à l'Europe. On n'a pas besoin d'un gouvernement économique, bien sûr ce serait mieux si on l'avait mais il ne faut pas rêver", conclut l'économiste.

http://fr.news.yahoo.com/4/2010050 [...] 18940.html

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 21:33:07
n°22516394
poilagratt​er
Posté le 08-05-2010 à 22:28:58  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La chasse aux poil@ est ouverte! [:shay]

Ah mais je suis d'accord!

Si les grosses enflures pétées de thunes evitaient de planquer leur oseille,
et reconaissaient qu'elles ont eu beaucoup plus de chance que de mérite dans 99% des cas..

D'un autre coté, donc, quand je vois que des personnes pas spécialement fortunées défendent ces riches,
je me dis que je serais bien con de pas en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-05-2010 à 22:55:33

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22517471
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 09-05-2010 à 01:17:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En meme temps cette theorie est intenable, et n'a jamais marche meme avec les Sovietiques, parceque il y a plusieurs facteurs qui foirent !
Pourquoi payer plus chers alors que on a un traitement égal dans les collectivites que l'on soir riche ou pauvre, sous les seul pretexte que on a les moyens de se faire plus taxer que un autre :sarcastic:

n°22517773
yoyo173
Posté le 09-05-2010 à 04:21:15  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

En meme temps cette theorie est intenable, et n'a jamais marche meme avec les Sovietiques, parceque il y a plusieurs facteurs qui foirent !
Pourquoi payer plus chers alors que on a un traitement égal dans les collectivites que l'on soir riche ou pauvre, sous les seul pretexte que on a les moyens de se faire plus taxer que un autre :sarcastic:

Parce que la valeur du sacrifice est alors identique ?
Sinon, ça avait lieu chez les soviétiques, tu es sûr ?

n°22517816
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2010 à 06:17:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais je suis d'accord!

Si les grosses enflures pétées de thunes evitaient de planquer leur oseille,
et reconaissaient qu'elles ont eu beaucoup plus de chance que de mérite dans 99% des cas..

D'un autre coté, donc, quand je vois que des personnes pas spécialement fortunées défendent ces riches,
je me dis que je serais bien con de pas en profiter.

Ben disons que d'un coté, on peut se dire qu'après avoir travaillé des décennies, on est en droit de jouir de ses économies et qu'on nous foute la paix. De l'autre, il faut bien se rendre compte que la population vieillissant, le ratio actifs/retraités diminuant, à terme ça n'est pas tenable. Donc les retraités étant relativement riches (en gros, visiblement, ça n'est pas qu'une vue de l'esprit) et coûtant plus à la société que les autres tranches d'âge, il faudra bien les mettre à contribution.
Le seul problème, c'est que le parti qui tient ce discours s'aliénera tout un électorat.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2010 à 06:43:43

---------------
n°22517850
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 07:42:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben disons que d'un coté, on peut se dire qu'après avoir travaillé des décennies, on est en droit de jouir de ses économies et qu'on nous foute la paix. De l'autre, il faut bien se rendre compte que la population vieillissant, le ratio actifs/retraités diminuant, à terme ça n'est pas tenable. Donc les retraités étant relativement riches (en gros, visiblement, ça n'est pas qu'une vue de l'esprit) et coûtant plus à la société que les autres tranches d'âge, il faudra bien les mettre à contribution.
Le seul problème, c'est que le parti qui tient ce discours s'aliénera tout un électorat.

Ok sur le fait qu'il n'y a pas de raison que les retraités vivent mieux...
Mais c'est surtout qu'il n'y a pas de raison que les actifs vivent moins bien!!

Et ce n'est pas un pb d'actifs/retraités!  (comme on veut nous le rentrer dans la tête pour certaines raisons...)
Mais parce que l'organisation du système productif,
et de la répartition des richesses produites,  
sont dans les choux.   [:airforceone]    

L'accroissement de nos capacités de production, dues au progrès technique,
n'est pas utilisé pour vivre mieux en travaillant moins,  
ce qui devrait etre le but d'un système économique au service des hommes, (je veux dire de tous les hommes, hein)
mais le progrès sert à fabriquer du chômage!  

C'est une caractéristique essentielle du merveilleux système capitaliste actuel.

Et c'est un comble pour le système qui, parait il, optimise l'allocation des ressources...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 08:05:21

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22517860
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2010 à 08:01:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok sur le fait qu'il n'y a pas de raison que les retraités vivent mieux...
Mais surtout qu'il n'y a pas de raison que les actifs vivent moins bien!!

Et ce n'est pas un pb d'actifs/retraités!  (comme on veut nous le rentrer dans la tête pour certaines raisons...)
Mais parce que l'organisation du système productif et de la répartition des richesses produites, sont dans les choux.   [:airforceone]    

...

Bah ouais et c'est pas le pognon qui manque n'est-ce pas ? [:pikitfleur:4]

n°22517866
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 08:06:57  profilanswer

markesz a écrit :

Bah ouais et c'est pas le pognon qui manque n'est-ce pas ? [:pikitfleur:4]

Dans ce système, si, le pognon manque, du moins il est pas la ou il devrait...  

Par contre on  a les connaissances et les moyens techniques  
pour produire tout le nécessaire  
pour que chacun puisse vivre bien toute sa vie, avec retraite à 50ans.

Seulement les logiques de ce capitalisme l'interdisent.

Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 09:44:45

---------------
n°22517897
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-05-2010 à 08:51:19  profilanswer

Y'a un truc que je ne comprends pas :
quasiment tous les pays ont des dettes.

Donc il n'y a pas un pays qui prette parcequ'il à de l'argent, c'est les gens comme nous qui achètent les dettes des pays via les obligations et produits financiers ?

Parceque franchement de voir les pays comme la France faire des emprunts pour rembourser des emprunts qu'elle à déjà, mais en même temps préter à la Grèce (voir d'autres) parcequ'ils sont encore plus mal il est certain que la situation durera pas éternellement...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°22517928
hisvin
Posté le 09-05-2010 à 09:10:53  profilanswer

Tu parles d'un truc dans ce genre?  
http://graphics8.nytimes.com/images/2010/05/02/weekinreview/02marsh-image/02marsh-image-custom1.jpg

Message édité par hisvin le 09-05-2010 à 09:11:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)