Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22510805
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-05-2010 à 11:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement, je roule pas sur l'or mais faut pas déconner non plus.
 
Notre raisonnement est biaisé, car ce n'est pas pour rien que les pays Anglo-saxons nous prennnent pour un pays communiste.
 
Décider d'en haut que les plus riches doivent payer pour les plus pauvres (et aussi pour quelques cas les plus fainéants) parceque on veut décider d'un niveau centralisé et tout puissant (l'état) qu'on imposera aux gens qui ne partagent pas cette vision ne peut pas marcher sans fermer les frontières... donc grosso modo en dehors de cuba ou de la corée du sud, c'est dépassé ce raisonnement.
 
Si en plus cette super taxation c'est pour foutre de l'argent en l'air a payer des retraites de fonctionnaires super favorisés en regard du privé, des avions présidentiels, des bagnoles de fonction à n'en plus finir, des vaccins à la con pour la grippe A ou de la TVA offerte aux restaurateurs moi je pense qu'ils ont raison de se barrer.

Message cité 2 fois
Message édité par bonk1 le 08-05-2010 à 11:20:23

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 11:19:10  profilanswer
 

n°22510812
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 11:20:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

L'intérêt, c'est qu'a vegas, contrairement à monaco ou la suisse... le contrôle sur la durée de résidence effective est inexistant ou presque.


Et pour cause : c'est le fisc français qui contrôle, vu que c'est son résident fiscal qui s'est barré.
 
Faudra trouver mieux que ça.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510825
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 11:22:15  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


Si en plus cette super taxation c'est pour foutre de l'argent en l'air a payer des retraites de fonctionnaires super favorisées en regard du privé, des avions présidentiels, des bagnoles de fonction à n'en plus finir, des vaccins à la con pour la grippe A ou de la TVA offerte aux restaurateurs moi je pense qu'ils ont raison de se barrer.


C'est pas faux. Ceci dit, dans le cas de Laroque, ces mesures sont des mesures prises par le président qu'elle a sans doute choisi, du parti de Baroin.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22510847
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 11:24:47  answer
 

lokilefourbe a écrit :

L'intérêt, c'est qu'a vegas, contrairement à monaco ou la suisse... le contrôle sur la durée de résidence effective est inexistant ou presque. Les ricains s'en cognent, elle a acheté une barraque là bas (pour un prix dérisoire) et elle y paye plus qu'elle ne coûte. Donc qu'elle truande (légalement) le fisc français c'est pas le problème des experts.


 
Le contrôle sur la durée de residence est aussi fait par le fisc français.
 
Tu peux même tout à fait être considéré comme résident fiscal par deux pays utilisant cette notion (p. ex. français s'expatriant en Suisse, qui sont considérés comme résidents fiscaux suisses par le fisc CH à compter p. ex. du 1er mars sur le fondement de certains éléments, et comme résidents fiscaux fr par le fisc fr jusqu'au 12 septembre de la même année, selon les modalités de déroulement de l'installation...) Et le fisc fr utilise les résultats de SON contrôle :d
 
Et il y a des tas d'artistes dits "de gauche" qui vivent en France et sont très bien conseillés pour payer assez peu d'impôts.
 

el muchacho a écrit :

Ca aurait été pareil avec DSK. Quand il rentrera en France, j'espère bien qu'il paiera ses impôts en bonne et due forme, vu le pognon qu'il est en train de se faire à Washington. Mais je n'ai pas de doute qu'il ferait un bon président, responsable économiquement, avec pas mal de crédit et de relations au plus haut niveau.


 
Pour ce qui est de son traitement FMI, de toute façon, je pense qu'il bénéficie du statut des fonctionnaires internationaux. Ensuite, revenu en France, il y paiera ses impôts comme tout le monde.

n°22510876
zad38
Posté le 08-05-2010 à 11:28:41  profilanswer
 


Tu pourrais résumer rapidement en quoi il l'a démonté ?

n°22510901
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 11:31:24  profilanswer
 


"Vous ne m'enlèverez pas ma liberté de penser."  :sol:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22510902
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 11:31:35  answer
 

zad38 a écrit :


Tu pourrais résumer rapidement en quoi il l'a démonté ?


 
ben regarde l'émission  :o  

n°22510939
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 11:37:05  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Et pour cause : c'est le fisc français qui contrôle, vu que c'est son résident fiscal qui s'est barré.
 
Faudra trouver mieux que ça.


Déjà qu'en france le fisc a du mal a tout faire rentrer je les vois bien envoyer deux plantons à vegas pour contrôler la présence effective d'une personne sur place.... :sarcastic:  
Tout cela se fait au travers d'attestations, de preuves de propriété (larroque a acheté une maison pour une poignée de cerise) et d'autres justificatifs (elle a monté une pseudo boite là bas pour quelques $) faciles à obtenir et invérifiables dans les faits...
De toutes façons si elle rentre en catastrophe c'est pas pour rien, éviter que des curieux ne mettent le nez trop loin dans l'affaire et se retrouver avec un scandale entrainant le ministre du budget...
 

Citation :

Depuis 2002, l'actrice vit aux USA et est domiciliée depuis cinq ans à Las Vegas (Nevada), un État où la fiscalité est beaucoup moins draconienne que chez nous : aucun impôt sur le revenu, ni la moindre taxe locale n'y est prélevé. « Si ses cachets d'artiste continuent d'être imposés en France, affirme l'hebdomadaire satirique, tout le reste en revanche (droits d'auteur, droits d'exploitation télé, droits de reproduction vidéo, pourcentage sur les entrées en salle, ventes de films à l'étranger etc.) est taxé aux États-Unis ». « Je déposerai ma déclaration en France en mai prochain », vient cependant d'annoncer Michèle Laroque. La comédienne, qui se défend d'avoir davantage travaillé aux États-Unis (où elle dit avoir créé une société de production) qu'en France, semble être contrainte à mettre un terme à son exil fiscal.


 
Je serai curieux de voir la "production" de sa "société de production" et combien d'argent elle a mis dedans et la liste des salariés...


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22510966
zad38
Posté le 08-05-2010 à 11:40:01  profilanswer
 


Pas le temps. Il a dit que la dette de la Grèce c'était peanuts par rapport au PIB de l'Europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 08-05-2010 à 11:40:10
n°22511006
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 11:47:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Déjà qu'en france le fisc a du mal a tout faire rentrer je les vois bien envoyer deux plantons à vegas pour contrôler la présence effective d'une personne sur place.... :sarcastic:


Pour les gros poissons ils font des efforts, et ils ont pas besoin d'aller si loin. Suffit de demander des justificatifs (billets d'avion, factures, preuve de scolarisation des enfants localement, etc.). Plein de peoples se sont fait gauler.
 

Citation :

Tout cela se fait au travers d'attestations, de preuves de propriété


Affirmation risible : ça serait bien trop facile, ça se saurait depuis longtemps s'il suffisait d'une maison dans un autre pays pour y être domicilié. Documente toi un peu avant de raconter n'importe quoi STP.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 11:47:40  profilanswer
 

n°22511074
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 11:56:21  answer
 

zad38 a écrit :


Pas le temps. Il a dit que la dette de la Grèce c'était peanuts par rapport au PIB de l'Europe ?

 

et ... ?

 


Et que la BCE pouvait facilement régler le problème comme a l'a fait en renflouant les banques. La BCE a prêté 9% du PIB de l' Europe aux Banques. Elle aurait pu faire la même chose avec la Grèce qui ne représentante même pas 3% du PIB, en prêtant a 1%. Sauf que Maastricht interdit à la BCE de prêter aux États.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 12:15:44
n°22511096
Camelot2
Posté le 08-05-2010 à 11:58:48  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Circulez, y'a rien à voir. Le marché est un prophète :o, laissons faire toutes les débilités aux traders et aux donneurs d'ordres...
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1268560


 
C'est typiquement le genre de types que j'ai envie de pendre à un croc de boucher place de la Bastille. Sans rires.
 
 

zad38 a écrit :


Tu pourrais résumer rapidement en quoi il l'a démonté ?


 
Touati....please.
 

Citation :

Pour l’économiste Marc Touati, de Global Equities, fondateur du cabinet ACDEFI (Aux Commandes De l’Economie et de la Finance), il faut aussi redéfinir le rôle de la BCE, qui doit cesser d’agir par dogmatisme et préférer la croissance à la rigueur monétariste.


 
 :sweat:  
 
Ou, dans sa dernière chronique...Il propose de baisser encore les taux de la BCE.
 
C'est quand même génial. On subit une crise du crédit d'une ampleur jamais égalée et il veut faire plus: endettez-vous qu'ils disaient!  :o  
 
 
 

n°22511099
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 11:59:09  profilanswer
 


La BCE peut parfaitement acheter de la dette sur le marché secondaire.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22511103
Camelot2
Posté le 08-05-2010 à 11:59:38  profilanswer
 
n°22511192
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 12:10:09  profilanswer
 

En période de crise les populistes occupent le devant de la scène, Mélanchon a raison d'en profiter en occupant tous les médias qu'il peut.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22511224
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 12:15:00  answer
 


 
A partir de 23mn et Touati n'a pas bronché  :o

n°22511383
tom555
Posté le 08-05-2010 à 12:33:50  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Il faut aussi tenir compte des niches fiscales, qui sont bien plus nombreuses et faciles d'accès en France.
 
Encore une fois : ça n'y a aucun intérêt d'aller s'exiler à 10000 bornes de Paris pour économiser quelques % d'impôt quand on peut en économiser bien plus en allant se poser dans un pays voisin de la France. Les français qui veulent réduire leurs impôts en partant vont à Bruxelles ou Genève, pas à Las Vegas. Ils peuvent aller à leur RDV à Paris en journée et être rentré chez eux le soir, ce qui est difficile à faire quand on est sur la côte ouest des USA. Et ils payent moins d'impôt.


 
Faut arrêter de regarder le journal de TF1, on paie beaucoup plus d'impôts sur le revenu en Belgique qu'en France. La Belgique, c'est un vrai enfer fiscal.
Elle n'est intéressante que pour les rentiers vu qu'ils n'y pas d'ISF. Si t'as 100M€ en banque et que tu ne travailles plus, la Belgique est faite pour toi.

n°22511385
Camelot2
Posté le 08-05-2010 à 12:34:02  profilanswer
 


 
 
 
Les opérations de refinancement, ce n'est pas du tout la même chose qu'un prêt à un Etat.
 
 

n°22511401
Camelot2
Posté le 08-05-2010 à 12:35:47  profilanswer
 


 

tom555 a écrit :


 
Faut arrêter de regarder le journal de TF1, on paie beaucoup plus d'impôts sur le revenu en Belgique qu'en France. La Belgique, c'est un vrai enfer fiscal.
Elle n'est intéressante que pour les rentiers vu qu'ils n'y pas d'ISF. Si t'as 100M€ en banque et que tu ne travailles plus, la Belgique est faite pour toi.


 
Page précédente:
 

Betcour a écrit :


L'impôt sur les revenus soumis au barème progressif  [:aloy]  
Parce que sinon les plus values ne sont pas taxées, les dividendes et intérêts sont soumis à un taux très bas, et y'a pas d'ISF.


 
 :o  
 

n°22511410
yoyo173
Posté le 08-05-2010 à 12:36:39  profilanswer
 

Betcour a écrit :

En période de crise les populistes occupent le devant de la scène, Mélanchon a raison d'en profiter en occupant tous les médias qu'il peut.


Populistes, c'est pas l'UMP ?
Je réduirait l'insécurité, je vais lutter contre cette mauvaise finance et la moraliser, je vais empêcher l'europe de nous faire perdre notre argent , combattre cette immigration qui nous saigne, déchoir ces hommes polygames, ... .Et autres conneries du genre, ça vient bien de sarko et sa clique, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 08-05-2010 à 12:38:07
n°22511441
zad38
Posté le 08-05-2010 à 12:40:04  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Touati....please.
 

Citation :

Pour l’économiste Marc Touati, de Global Equities, fondateur du cabinet ACDEFI (Aux Commandes De l’Economie et de la Finance), il faut aussi redéfinir le rôle de la BCE, qui doit cesser d’agir par dogmatisme et préférer la croissance à la rigueur monétariste.


 
 :sweat:  
 
Ou, dans sa dernière chronique...Il propose de baisser encore les taux de la BCE.
 
C'est quand même génial. On subit une crise du crédit d'une ampleur jamais égalée et il veut faire plus: endettez-vous qu'ils disaient!  :o


Je connais pas vraiment Touati  [:cosmoschtroumpf]  
Mais à mon avis Mélenchon ne l'a pas attaqué sur ce point là, au profit d'autres où il est plus à l'aise on va dire (c'est peanuts, la finance est responsable de la situation en Grèce, etc), va savoir pourquoi  :o

n°22511458
seabee
Posté le 08-05-2010 à 12:42:41  profilanswer
 


Qui, DSK ? Le mec qui se faisait verser ses honoraires d'avocats sur un compte au Luxembourg ? :/
Comme certains autres, alors :o


Message édité par seabee le 08-05-2010 à 12:43:10
n°22511730
sligor
Posté le 08-05-2010 à 13:16:21  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Et on n'a pas encore entamé les VRAIES niches fiscales qui se trouvent parmis les 470 non listées, [...]


Et les abattements sur héritages et les dons anticipés ça a coûté combien cette mesure ?


---------------
qwerty-fr
n°22511759
sligor
Posté le 08-05-2010 à 13:19:40  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


En outre, dire que la différence entre charges patronales et salariales est factice sous-entend qu'on pourrait modifier leur répartition sans que ça change quoi que soit, ce qui est faux.


Bah si c'est vrai: le salarié il reçoit le net sur son compte il s'en fout de la répartition charge patronale/salarié.
En fait ce sont toutes les deux des charges payées par le patron: comme dit plus haut c'est une illusion comptable, ce sont toutes les deux des charges patronales.


---------------
qwerty-fr
n°22511822
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 13:29:38  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Je réduirait l'insécurité, je vais lutter contre cette mauvaise finance et la moraliser, je vais empêcher l'europe de nous faire perdre notre argent , combattre cette immigration qui nous saigne, déchoir ces hommes polygames, ... .Et autres conneries du genre, ça vient bien de sarko et sa clique, non ?


Dire qu'on veut réduire l'insécurité c'est populiste ?  [:klemton]  
 
Tu sais au moins ce que veux dire ce mot ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22511836
sligor
Posté le 08-05-2010 à 13:31:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ca aurait été pareil avec DSK. Quand il rentrera en France, j'espère bien qu'il paiera ses impôts en bonne et due forme, vu le pognon qu'il est en train de se faire à Washington. Mais je n'ai pas de doute qu'il ferait un bon président, responsable économiquement, avec pas mal de crédit et de relations au plus haut niveau.


Il touche 500000$/an soit 32000€/mois c'est beaucoup.
 
Sarko touche 20000€ net/mois mais il est logé, nourri 3 étoile, il a un avion personnel...  
Alors oui il se fait beaucoup de blé, mais pas plus que notre bien aimé président [:elessar53]


---------------
qwerty-fr
n°22511848
Tammuz
Posté le 08-05-2010 à 13:33:39  profilanswer
 

sligor a écrit :


Bah si c'est vrai: le salarié il reçoit le net sur son compte il s'en fout de la répartition charge patronale/salarié.
En fait ce sont toutes les deux des charges payées par le patron: comme dit plus haut c'est une illusion comptable, ce sont toutes les deux des charges patronales.


 
Il a tort de s'en foutre, parce que si la répartition charges salariales/patronales change, son salaire net ne sera plus le même.
 
Et ce n'est pas une "illusion comptable", c'est une réalité.
 
 
 

n°22511859
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2010 à 13:35:44  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Dire qu'on veut réduire l'insécurité c'est populiste ?  [:klemton]  
 
Tu sais au moins ce que veux dire ce mot ?


 
Ben l'UMP parle d'insécurité parce qu'ils n'ont absolument aucune proposition sur l'emploi non ?


---------------

n°22511880
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 13:38:25  profilanswer
 

sligor a écrit :

Bah si c'est vrai: le salarié il reçoit le net sur son compte il s'en fout de la répartition charge patronale/salarié.
En fait ce sont toutes les deux des charges payées par le patron: comme dit plus haut c'est une illusion comptable, ce sont toutes les deux des charges patronales.


L'illusion est dans l'autre sens.
 
Quand un patron embauche un salarié qui va lui coûter 2000 € brut pour 1300 € de net (chiffres pifomètriques, c'est juste pour l'ordre de grandeur), c'est qu'il est prêt à payer 2000 € pour obtenir le travail du salarié.
Donc que le salarié, si les charges n'existaient pas, pourrait être payé 2000 € pour effectuer ce même travail.
Donc c'est bien le salarié qui est taxé (ces charges servant d'ailleurs à lui octroyer des avantages auprès de la sécu, donc étant un avantage au même titre qu'une voiture de fonction).
 
De la même façon la TVA est payée par le commerçant à l'état, mais c'est bien le consommateur qui est taxé, le commerçant n'est que l'intermédiaire qui fait le chèque.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22511894
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 13:39:50  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Ben l'UMP parle d'insécurité parce qu'ils n'ont absolument aucune proposition sur l'emploi non ?


Ils n'ont aucune proposition sur l'emploi ? Donc la défiscalisation des heures sup, la relance par une politique d'offre, ça concerne pas l'emploi ?
Et quand bien même, en quoi ça serait populiste ?
 
C'est pas que j'aime spécialement l'UMP, mais ça serait possible d'échanger autre chose que des clichés éculés ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22511912
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2010 à 13:41:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ils n'ont aucune proposition sur l'emploi ? Donc la défiscalisation des heures sup


La défiscalisation des heures sup, ça fait un peu le contraire de ce qui est attendu, à moins que le but soit de couler définitivement notre économie :p


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°22511922
docmaboul
Posté le 08-05-2010 à 13:42:24  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'illusion est dans l'autre sens.


 
C'est à se demander, d'ailleurs, ce qu'elles font sur la fiche de paye :whistle:

n°22511955
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-05-2010 à 13:45:51  profilanswer
 

Non mais de toute façon coût salarial = salaire. Même si ça figure pas sur le bulletin.
On aura beau tortiller le sujet dans tout les sens, c'est pas la dénomination, où le fait que ça soit absent de la fiche salariale qui change le fond du problème. Comptablement y a une différence, peut-être, économiquement, ça n'a pas de sens de séparer les deux.


---------------
Horse_man
n°22511975
docmaboul
Posté le 08-05-2010 à 13:48:00  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ils n'ont aucune proposition sur l'emploi ? Donc la défiscalisation des heures sup, la relance par une politique d'offre, ça concerne pas l'emploi ?
Et quand bien même, en quoi ça serait populiste ?
 
C'est pas que j'aime spécialement l'UMP, mais ça serait possible d'échanger autre chose que des clichés éculés ?


 
Au pif-ô-mètre, ce sont des mesures over-méga-libérales, donc elles viennent forcément de gens vilains méchants pas beaux et dont on peut qualifier les politiques d'autres mots peu amènes (dictature, URSS, traite, populisme, esclavagisme, ..., les exemples sont légions, contrairement aux articulations logiques qui se tiennent :o).

n°22512024
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 13:53:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La défiscalisation des heures sup, ça fait un peu le contraire de ce qui est attendu, à moins que le but soit de couler définitivement notre économie :p


On peut ou pas penser que c'est une bonne mesure, ça reste malgré tout une proposition sur l'emploi. :spamafote:
 
(et sur le fond c'était surtout une façon détournée de revenir sur les 35h, qui était pas spécialement un immense succès non plus)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22512141
yoyo173
Posté le 08-05-2010 à 14:09:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Dire qu'on veut réduire l'insécurité c'est populiste ?  [:klemton]  
 
Tu sais au moins ce que veux dire ce mot ?


Lorsqu'il y a un problème de société, dévier du sujet en parlant de lutte contre les violences, c'est populiste.
Lorsqu'on crée le sentiment d'insécurité pour ensuite clamer qu'on lutte contre, c'est populiste.
Luter contre l'insécurité n'est pas populiste, ne pas le faire et clamer son action pour éviter de constater ses échec, ça l'est. Ce que faont sarko, et l'ump depuis le début, du populisme pur jus.
 
Accessoirement, tu admet ce populisme pour les autres exemples, l'UMP joue donc bien dans cette catégorie pour toi aussi, alors que t'a fait mélenchon pour que ça te choque particulièrement chez lui ?

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 08-05-2010 à 14:11:32
n°22512263
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 14:28:52  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Luter contre l'insécurité n'est pas populiste


Merci.

 
Citation :

ne pas le faire et clamer son action pour éviter de constater ses échec, ça l'est


Non, c'est des politiques qui baratinent, noient le poisson, etc. c'est critiquable mais ça n'est pas du populisme.

 
Citation :

Accessoirement, tu admet ce populisme pour les autres exemples


Non, j'ai pris celui là parce que c'était le premier qui venait et que le reste est du même niveau. Merci tout de même de finalement confirmer qu'un candidat qui annonce "Je réduirait l'insécurité" n'est pas populiste.

 
Citation :

que t'a fait mélenchon pour que ça te choque particulièrement chez lui ?


Mélanchon promet des solutions simplistes et fausses, le tout sur fond de dénonciation des élites et de pseudo-conspirations (les médias, la finance, etc.). Bref, du populisme (et de la démagogie, les deux n'étant pas incompatibles)


Message édité par Betcour le 08-05-2010 à 15:31:22

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22512470
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 14:51:33  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Déjà qu'en france le fisc a du mal a tout faire rentrer je les vois bien envoyer deux plantons à vegas pour contrôler la présence effective d'une personne sur place.... :sarcastic:  
Tout cela se fait au travers d'attestations, de preuves de propriété (larroque a acheté une maison pour une poignée de cerise) et d'autres justificatifs (elle a monté une pseudo boite là bas pour quelques $) faciles à obtenir et invérifiables dans les faits...


 
1. Le fisc français cherche simplement la preuve de présence en France, et retrait de liquide en fr avec ta carte bancaire, paiement en fr avec carte bancaire, gueule de la facture d'électricité ou de téléphone, ça suffit. Je parle pas en théorie, mais de vrais dossiers avec des gens qui pensaient être résidents fiscaux hors de France, continuaient à y venir régulièrement voir amis/famille, et se sont retrouvés requalifiés résident fiscaux fr :d
 
2. plus que les impôts, ce sont les cotisations sociales qui devaient être l'objet de cette expatriation (dans le cas d'un artiste/sportif, le contrat d'assurance privée coutera moins cher).

n°22512626
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 15:07:52  answer
 

Betcour a écrit :

L'illusion est dans l'autre sens.
 
Quand un patron embauche un salarié qui va lui coûter 2000 € brut pour 1300 € de net (chiffres pifomètriques, c'est juste pour l'ordre de grandeur), c'est qu'il est prêt à payer 2000 € pour obtenir le travail du salarié.
Donc que le salarié, si les charges n'existaient pas, pourrait être payé 2000 € pour effectuer ce même travail.
Donc c'est bien le salarié qui est taxé (ces charges servant d'ailleurs à lui octroyer des avantages auprès de la sécu, donc étant un avantage au même titre qu'une voiture de fonction).
 
De la même façon la TVA est payée par le commerçant à l'état, mais c'est bien le consommateur qui est taxé, le commerçant n'est que l'intermédiaire qui fait le chèque.


 
Oui, et d'ailleurs il serait bon que les fiches de traitement et salaires soient accompagnées d'un dépliant clair expliquant ce qui sert à quoi (santé, famille, retraite, assurance chômage pour certains...).
 
Au passage, on pourrait comparer le coût de la protection sociale mutualisée avec celle offerte par les assurances privées, et ça n'est pas forcément en faveur de ces dernières (sauf évidemment pour les hauts revenus).
 
Par ailleurs, une information correcte pourrait peut -être aider à préparer psychologiquement à une réforme du financement de la protection sociale, en clarifiant le débat. P.ex. ce qui a vaguement été esquissé avec la CSG :
 
- transfert intégral sur une TVA réhaussé dans les limites permises par les directives et également sur l'impôt sur le revenu, avec assiette commune quelque soit le type de revenu ("capital" et travail), de la protection sociale (à l'exception de l'assurance chômage, spécifique aux salariés, et optionnelle pour le public puisqu'un certain nb d'administrations peuvent cotiser ou être leur propre assureur),
 
- suppression de l'ensemble des cotisations assises sur le revenu (autres que celles spécifiques à l'emploi occupé comme l'assurance chômage),
 
- modification corrélative de l'ensemble des contrats de travail, par voie législative (oui, c'est une horrible atteinte à la liberté contractuelle, mais elle serait limité ici) en transformant le brut toute cotisation en net à payer pour tout le monde.
 
=> protection sociale payée par la TVA et l'IR progressif et calculé sur une base commune quelque soit la source des revenus.

n°22512825
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 15:30:42  profilanswer
 


+1  :jap:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22512982
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 15:52:09  profilanswer
 


 Mouhahahaha transférer sur la tva qui est la taxe la plus injuste et réduire les prélèvements liés aux montants des revenus.
Tu proposes tout simplement que les riches soient encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)