Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22517928
hisvin
Posté le 09-05-2010 à 09:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu parles d'un truc dans ce genre?  
http://graphics8.nytimes.com/image [...] ustom1.jpg


Message édité par hisvin le 09-05-2010 à 09:11:17
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 09:10:53  profilanswer
 

n°22517941
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 09:17:54  answer
 

bonk1 a écrit :

Y'a un truc que je ne comprends pas :
quasiment tous les pays ont des dettes.

 

Donc il n'y a pas un pays qui prette parcequ'il à de l'argent, c'est les gens comme nous qui achètent les dettes des pays via les obligations et produits financiers ?

 

Parceque franchement de voir les pays comme la France faire des emprunts pour rembourser des emprunts qu'elle à déjà, mais en même temps préter à la Grèce (voir d'autres) parcequ'ils sont encore plus mal il est certain que la situation durera pas éternellement...

 

Mais tu vois pas qu'on est dans système de dupes, que la finance et devenue folle et que les politiques se sont fait berner en beauté par les banquiers et les grands argentiers de la planète. Un pays qui accepte d'acheter sa propre monnaie est un pays qui est cuit. Rothschild  le disait déjà au 19ème siècle.

 

Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois

 


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 09:18:31
n°22517952
zad38
Posté le 09-05-2010 à 09:27:43  profilanswer
 

Page 2113, zmed n'a toujours pas compris pourquoi on a arrêté la planche à billets.

n°22517960
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 09:32:37  answer
 

zad38 a écrit :

Page 2113, zmed n'a toujours pas compris pourquoi on a arrêté la planche à billets.


 
 
Quand allez vous comprendre que la monnaie de crédit est une grande arnaque ? ! ? !
 

Citation :

                                          II - Le processus de création monétaire
 
Comme on l'a dit au point précédent, la BCE a le monopole d'émission de la monnaie fiduciaire. Or, on sait bien qu'aujourd'hui la plus grande partie des transactions s'effectuent en monnaie scripturale (chèques, carte bleue, virements, etc.) qui est la forme dématérialisée de la monnaie. En 2006, par exemple, il y avait 7 387 milliards d'euros en circulation (agrégat M3 - bulletin n° 153 de la Banque de France, septembre 2006) dont seulement 552 milliards d'euros de pièces et de billets.
 
Mais alors comment sont créés les 6 835 milliards d'euros de monnaie supplémentaire ?
 
Ce sont les banques privées qui créent cet argent par l'intermédiaire du crédit. Certains feront appel ici à une deuxième idée reçue pour se rassurer : "c'est l'épargne qui permet le crédit".
 
Malheureusement non, le crédit n'est nullement limité par la valeur des dépôts effectifs dans une banque, comme on pouvait le lire dans un opuscule édité en 1971 par la Banque de France, La Monnaie et la Politique monétaire : "Les particuliers - même paraît-il certains banquiers - ont du mal à comprendre que les banques aient le pouvoir de créer de la monnaie ! Pour eux, une banque est un endroit où ils déposent de l'argent en compte et c'est ce dépôt qui permettrait à la banque de consentir un crédit à un autre client. Les dépôts permettraient les crédits. Or, cette vue n'est pas conforme à la réalité, car ce sont les crédits qui font les dépôts".

Alors, comment ça se passe ?

 
Disons que vous avez besoin de 15.000 euros pour acheter une nouvelle voiture. Vous allez voir votre banquier qui n'a qu'à inscrire la somme sur votre compte, après vous avoir fait signer quelques papiers, vous engageant à lui rembourser le capital qu'il vous a prêté plus les intérêts convenus sous peine de saisie de vos biens. La monnaie est créée par un simple jeu d'écriture. Le banquier porte à l'actif de son bilan une créance de 15.000 euros et au passif les 15.000 euros qu'il vient de mettre sur votre compte.
 
Vous pouvez noter que le banquier n'a pas créé les intérêts qu'il vous demande de payer, comme nous le verrons plus loin. Si vous parvenez à rembourser votre prêt, les 15.000 euros disparaîtront de la masse monétaire. C'est pourquoi on qualifie ce type de monnaie de temporaire ou encore de "monnaie de crédit". Seuls resteront les intérêts que vous aurez versés (souvent équivalents voire bien supérieurs au montant emprunté) et qui représentent la rémunération du banquier pour avoir créé de l'argent à partir de rien. Incroyable mais vrai, désolé.

La seule chose qui permette de limiter l'octroi par les banques de ce type de crédit est une règle prudentielle qui dit qu'une banque ne peut prêter qu'à hauteur de 98% des dépôts qu'elle détient. Mais il faut savoir que parmi ces dépôts une bonne partie provient de crédits accordés par d'autres banques à leurs clients, selon le même procédé douteux décrit ci-dessus.

                                                               III - Le problème des intérêts

 
Nous avons expliqué que la monnaie n'existait aujourd'hui que sous forme de crédit et donc de dettes. Ni l'euro ni le dollar ne sont gagés sur l'or.
 
Imaginez un instant que tous les citoyens du monde, las de toutes leurs dettes, décident de les régler toutes en même temps. Eh bien, on peut en déduire alors qu'il n'y aurait plus de monnaie du tout !
 
En réalité, et c'est ça le plus incroyable, il est impossible de régler toutes les dettes puisque aucune banque n'a créé la monnaie nécessaire pour régler les intérêts demandés...

Commencez-vous à comprendre ?

 
Il est mathématiquement impossible de payer toutes les dettes car pour cela il faudrait plus de monnaie qu'il n'en a été mis en circulation ! Voilà la vraie raison d'être de la doctrine de la croissance. Nous devons créer toujours plus de crédits afin de pouvoir rembourser les intérêts. Mais en créant ces crédits nous engendrons de nouveaux intérêts qu'il faudra payer en faisant de nouveau crédits et ainsi de suite. C'est une spirale sans fin...
 
L'intérêt est la cause principale de l'inflation, puisque avec un crédit à 5 % par an par exemple, c'est le double de la somme empruntée qui doit être remboursée sur quinze ans, par le jeu des intérêts composés.
 
L'intérêt est le premier responsable de la pauvreté dans le monde et de l'élargissement de la fracture sociale. Sachez que les prix que vous payez sont constitués à 40-45 % du seul poids des intérêts, comme l'ont mis en évidence dans leurs études Magrit Kennedy et Ralph Becker (vraisemblablement 30-40 % aujourd'hui), vous pouvez imaginer la somme colossale qui est transférée du monde de l'économie réelle au monde financier.
 
A l'origine les intérêts servaient à rémunérer les épargnants dont les dépôts permettaient d'effectuer les prêts, le banquier se payant grâce à la différence des taux. Mais, dans le contexte actuel, étant donné la façon dont la monnaie est créée, cela n'est plus justifié.
 
La société civile doit prendre conscience de cette situation aberrante, étudier sérieusement la question et réclamer la fin de ces privilèges absurdes.
 
Plus le temps passe et plus la finance internationale, avec un cynisme effrayant, s'accapare les vraies richesses du monde (les réserves minières, l'eau, la terre, les biens immobiliers et, depuis peu, les êtres vivants...) qu'elle achète avec de la monnaie de singe !
Jefferson nous aurait-il prévenus ?  
 
"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. [...] Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, d'abord par l'inflation, ensuite par la déflation, ces banques et toutes les institutions qui fleuriront autour d'elles, dépouilleront les gens de tout ce qu'ils possèdent, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise."
 
"I believe that banking institutions are more dangerous to our liberties than standing armies. [...] If the American people ever allow private banks to control the issue of their currency, first by inflation, then by deflation, the banks and corporations that will grow up around the banks will deprive the people of all property until their children wake-up homeless on the continent their fathers conquered. The issuing power should be taken from the banks and restored to the people, to whom it properly belongs." (Thomas Jefferson, 3e président des États-Unis, lettre au secrétaire du Trésor le genevois Albert Gallatin - 1802.)
 
L'authenticité de cette citation attribuée à Thomas Jefferson est sujette à caution, et pourrait être l'amusant résultat d'un assemblage. Ce qui est certain, c'est qu'en 1816, Jefferson a écrit à John Taylor :
 
"And I sincerely believe, with you, that banking establishments are more dangerous than standing armies; and that the principle of spending money to be paid by posterity, under the name of funding, is but swindling futurity on a large scale."
 
En 1813, Jefferson a également dit à propos des banques  
 
"The States should be applied to, to transfer the right of issuing circulating paper to Congress exclusively, in perpetuum, if possible..."
http://www.apophtegme.com/COUPS%20 [...] rnaque.htm


 
http://www.apophtegme.com/COUPS%20DE%20GUEULE/imagueule/banquierscar01.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 09:44:06
n°22517980
xilebo
noone
Posté le 09-05-2010 à 09:44:47  profilanswer
 


 
Apparemment ça satisfait la majorité des gens, puisque ceux-ci acceptent le crédit et l'utilisent même.

n°22517986
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 09:48:14  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Apparemment ça satisfait la majorité des gens, puisque ceux-ci acceptent le crédit et l'utilisent même.


Dans ce système, il n' y a pas d'autre solution pour investir (à moins d'etre fortuné)
Donc nous sommes obligés de l'accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 09:49:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518006
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 09:53:36  answer
 

xilebo a écrit :

 

Apparemment ça satisfait la majorité des gens, puisque ceux-ci acceptent le crédit et l'utilisent même.

 

Parce qu'on a le choix peut être  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

 

Déjà l'obligation de passer par le système bancaire en dit long sur nos libertés. C'est un fait, le système décide pour nous. et tu viens dire que les gens sont satisfait ? Non les citoyens ne sont pas satisfaits, ils utilisent les seuls outils qu'on leur dit d'utiliser, point.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 09:55:02
n°22518010
zad38
Posté le 09-05-2010 à 09:56:44  profilanswer
 

Un prêt c'est un service, risqué de surcroît, il est donc normal de le rémunérer.
 
(et voilà, zmed et poil@ sont là, on retourne au niveau 0 de l'économie)

n°22518014
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-05-2010 à 09:59:13  profilanswer
 


 
 
Faut quand même dire que même ceux qui pleurent le plus en occident vivent comme des princes en comparaison du tiers monde en foutant pas grand chose (35h, voir chomeur)
 
Ce que je capte pas dans ce système : imaginons que demain la grèce ne rembourse pas ses emprunts devant la France ou l'Allemagne, on fait quoi ? On s'assoit dessus et on se déteste, on fait la guerre à la Grèce pour les piller et récupérer nos sous ? Cool et sympa pour la stabilité du monde la zone euro.

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 09-05-2010 à 10:00:52

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°22518015
xilebo
noone
Posté le 09-05-2010 à 10:00:00  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Dans ce système, il n' y a pas d'autre solution pour investir (à moins d'etre fortuné)
Donc nous sommes obligés de l'accepter.


 
 
 
Bien sur qu'on a le choix (sauf pour ceux qui ont des coups durs, mais ce n'est pas la majorité des gens).
 
On n'est pas obligé de prendre un crédit pour acheter quelque chose. On peut attendre d'avoir la totalité de la somme. Les 2 seuls cas où c'est difficile, c'est la maison/appartement (mais on n'est pas obligé d'acheter, louer est bien plus intéressant si on parle strictement du coté économique), et la voiture (qui peut être indispensable pour certains).
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 10:00:00  profilanswer
 

n°22518038
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 10:12:18  answer
 

zad38 a écrit :

Un prêt c'est un service, risqué de surcroît, il est donc normal de le rémunérer.

 

(et voilà, zmed et poil@ sont là, on retourne au niveau 0 de l'économie)

 

Risqué pour qui ? Pas pour le système bancaire, puisque les états viennent à leur secours au moindre pet.  [:debeman]

 


Quand allez vous sortir de ce discours qui ne reflète en rien la réalité.

 

Quand l'etat grec est au bord de la faillite, on voit de suite la différence de traitement avec la défaillance des banques en 2008. C'est flagrant,  même choquant.  Alors que les banques ont été traité dignement voir d'égal a égal avec les états, là, la Grèce est trainée dans boue, les citoyens grecs sont des voleurs fainéants, vivant sur le dos des autres. Pour les banques ont a pris des boucs émissaires, les traders, là pas de distinction entre l'état et les citoyens.
Ils sont coupables de faire la même chose que les autres états, c'est ça qui est le plus incroyable !!!!
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 10:22:11
n°22518054
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 10:20:42  answer
 

bonk1 a écrit :

 


Faut quand même dire que même ceux qui pleurent le plus en occident vivent comme des princes en comparaison du tiers monde en foutant pas grand chose (35h, voir chomeur)

 

Ce que je capte pas dans ce système : imaginons que demain la grèce ne rembourse pas ses emprunts devant la France ou l'Allemagne, on fait quoi ? On s'assoit dessus et on se déteste, on fait la guerre à la Grèce pour les piller et récupérer nos sous ? Cool et sympa pour la stabilité du monde la zone euro.

 

Encore faux. La société actuel à  été bâtie pour le crédit. Toute a été fait pour que  les citoyens consomme du crédit, a commencé par les salaires rikiki. On a  créé des outils pour ça, la publicité, les cartes de crédits, les facilités de paiement etc.  Et tu viens dire que les citoyens peuvent parfaitement se passer du crédit en ce mettant la tête dans le sable... :pfff:  :pfff:

 

Un peu de sérieux ...

 

Edit :Et pour le reste... Les français devrais avoir honte d'avoir un niveau de vie décent ?  Mais pourquoi nos aïeux ce sont défoncés pour construire nos routes, électrifier nos villes, développer des technologie si c'est pour qu'on en profite pas. Maintenant si tu me dis qu'"on doit se défoncer pour que les pays des tiers monde  acquièrent le meme niveau de vie que nous je serais entièrement d'accord avec toi.  Mais ton discours malheureusement, n'a rien avoir avec ça, mais a uniquement comme but,  faire accepter des régressions sociales inacceptables, voir, vu  que les pays du tiers monde crèvent la faim, on devrait prendre exemple sur eux, bref... Du grand n'importe quoi ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 11:21:40
n°22518081
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2010 à 10:28:24  profilanswer
 

Google traduction :o (avec un peu d'arrangement)

 

http://theautomaticearth.blogspot. [...] ozone.html

Citation :


Stoneleigh: La zone euro impériale (avec tout ce que cela implique)

 

À la lumière des événements en Grèce, je voudrais parler de la structure et des perspectives pour la zone euro, et plus précisément comment la structure pré-détermine les perspectives. Parler  des mesures d'austérité dans le sud de l'Europe à long terme qui ne préservent en aucune manière du  worst case scénario.

 

Toutes les structures globales de l'homme à tous les degrés de l'échelle sont essentiellement prédatrices. Elles tendent toutes à concentrer la richesse d'une périphérie vers un centre nécessairement l'expansion. La périphérie peut être soit forcée soit incitée à rejoindre la structure plus vaste, mais cela n'affecte en rien le résultat final. Ces structures sont essentiellement auto-limitées, car la dépendance fondamentale sur le buy-in (traduction ??) des nouveaux entrants les enferre dans une dynamique de Ponzi.

 

Le projet n'est pas différente en zone euro. Les pays en périphérie de l'Europe ont été victimes d'un rêve impossible - qu'ils pouvaient de fait avoir le même niveau de vie que le nord de l'Europe. Peut-être les architectes du projet ont estimé que la péréquation de fait pourrait fonctionner, mais quelque soit l'honorabilité de leurs intentions, le  résultat n'en a cure.

 

Le schéma de Ponzi a fonctionné parce que le rêve impossible était attrayant. Le projet de l'euro a donné aux gens, aux entreprises et aux gouvernements de la périphérie accès à des taux d'intérêt beaucoup plus bas qu'ils n'avaient jamais vu avant, et les a encouragés à entrer dans le palais des glaces. Le résultat a été une période rapide de l'expansion du crédit où les gens ont emprunté beaucoup plus que ce qu'ils pouvaient espérer rembourser, tout comme les emprunteurs hypothécaires américains à risque qui se livraient à la même dynamique. Essayer de s'enrichir en empruntant ne fonctionne jamais, peu importe où vous habitez. Par contre, l'endettement enrichit le centre dans l'intervalle.

 

Comme nous l'avons maintes fois discuté sur Automatic Earth, la multiplication des crédits créent les apparences de la richesse. Elle le fait en multipliant des accès mutuellement exclusifs aux mêmes pièces du gateau. Beaucoup de gens se sentent riches, mais ce n'est qu'une perception, pas la réalité. Cette richesse est virtuelle. La structure est Enron-esque. A l'expansion maximale, elle semble robuste, mais elle est destinée à imploser rapidement.

 

Lorsque ces expansions de crédit se produisent sur une petite échelle, les emprunteurs peuvent se retrouver dans l'esclavage de la dette à long terme, mais le centre peut encore tenir, mais peut-être sous condition d'avoir opéré un transfert de contrôle à une plus grande entité extérieure capable d'absorber l'impact. Lorsque la même chose se produit sur une grande échelle, voire à une échelle maximale comme elle l'est cette fois-ci, cela entraine l'effondrement à la fois des emprunteurs et des créanciers, dans un climat de récriminations mutuelles. L'exposition de la dette à la périphérie est tout simplement trop grande pour ne pas faire imploser le centre au passage d'autant qu'il n'existe plus de structure extérieure assez grande pour absorber l'impact. Cette fois, nous avons créé la première chaîne de Ponzi véritablement mondiale, avec une myriade de manifestations locales.

 

Pour revenir à un essai antérieur sur les cycles d'adaptation dans les systèmes naturels et humains, la magnitude d'un cycle à la baisse dépend de l'endroit où il est positionné par rapport à la fois aux cycles à plus petite échelle dont il est composé et du cycle de plus grande échelle au sein duquel il est intégré. Les plus profonds effondrements se produisent lorsque des cycles d'échelles différentes tournent à la baisse de manière coordonnée, de sorte qu'il n'est pas possible d'amortir la chute. L'ancien Europe Impériale est vouée à l'échec, et elle ne sera en aucun cas seule, car elle n'est qu'un élément d'une structure financière mondiale de même nature et dans une même position au bord de la falaise.

 

Une expansion du crédit nécessite deux acteurs - une structure de prêt prédatrice dans le centre et une proie crédule et cupide à la périphérie. Elles sont mutuellement responsables des résultats. Dans l'effondrement, le centre tente de blâmer la périphérie et de faire porter toutes les conséquences sur elle, tout en contenant toute la richesse perçue. Ceci est toxique pour la structure plus vaste. Les disparités socio-économiques créées dans le but de maintenir les conséquences à la périphérie sera politiquement impossible à soutenir. L'Allemagne ne sera pas en mesure de continuer comme d'habitude, en s'attendant à ce que les Grecs (et les Portugais, Espagnol, Irlandais, Italiens, Britanniques, Européens de l'Est, etc) continuent à vivre sous des mesures draconiennes d'austérité pendant des années.

 

L'étendue du retour des vieilles haines destructrices dans un endroit apparemment civilisé comme l'Europe qu'une telle tentative générerait est beaucoup plus importante que les gens ne s'imaginent actuellement . La mémoire collective est longue. Se souvenir de Sarajevo - le vernis de la civilisation est très mince quand les besoins vitaux sont touchés.


Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2010 à 10:34:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22518121
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-05-2010 à 10:40:30  profilanswer
 


 
 
Qu'est ce que tu t'en fous de vivre à crédit si tu vis bien ?
 
Vaut mieux avoir des crédits en occident, ou ne pas en avoir et crever la faim au congo ?
 
Nous sommes dans un système ou nous sommes blindés de dettes qui seront jamais remboursées, mais ne aps avoir ces dettes serait encore pire car on ne consommerait plus et tout plongerait. Je te dis ça depuis mon micro acheté à crédit, dans ma maison achetée à crédit, et je vais partir bouffer au resto à débité différé avec ma caisse achetée à crédit.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°22518128
Esska
Posté le 09-05-2010 à 10:41:57  profilanswer
 

Le crédit caÿ le mal, sauf pour la tuture et la maison :o

n°22518151
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2010 à 10:45:47  profilanswer
 

Les Anglais risquent devoir payer, même ne faisant pas partie de l'Eurozone. Comme Sarko et Merkel ont fait appel à l'article 122 du Traité de Lisbonne ("circonstances exceptionnelles de source extérieure" ), il y a un vote à majorité qualifiée et les 27 doivent se plier au résultat. Je sens qu'ils vont faire la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2010 à 10:47:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22518166
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 10:48:01  answer
 

bonk1 a écrit :


 

Qu'est ce que tu t'en fous de vivre à crédit si tu vis bien ?

 
Vaut mieux avoir des crédits en occident, ou ne pas en avoir et crever la faim au congo ?
 
Nous sommes dans un système ou nous sommes blindés de dettes qui seront jamais remboursées, mais ne aps avoir ces dettes serait encore pire car on ne consommerait plus et tout plongerait. Je te dis ça depuis mon micro acheté à crédit, dans ma maison achetée à crédit, et je vais partir bouffer au resto à débité différé avec ma caisse achetée à crédit.


 
jusqu'au jour, ou on viendra te dire la même chose qu'aux grecs .
 
Et il n'y pas de dettes !!!  Mais un grand système d'arnaque, ou les intérêts viennent ruiner les états  :o  

n°22518167
philippe06
Posté le 09-05-2010 à 10:48:19  profilanswer
 


 
 
Les banques ont pété à cause de leurs créanciers. Les états les aide et leur disent en même temps "faudrait quand même continuer à préter à fond les manettes, sinon on va dans le mur [:sonken] ".  
 
-Soit on pousse la manoeuvre jusqu'au bout et on monétise la dette des états qui a absorbé les mauvaises dettes privées
-Soit on rembourse nos créances normalement.
 
La réalité sera probablement entre les 2 avec un mix de d'austérité et de monétisation. Les effets sur l'économie ne seront pas simple à prévoir.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22518170
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 10:48:30  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Un prêt c'est un service, risqué de surcroît, il est donc normal de le rémunérer.
 
(et voilà, zmed et poil@ sont là, on retourne au niveau 0 de l'économie)


Le risque dont tu parles, vient de la précarisation du travail.
=> encore une conséquence de ce système économique.
 
Et ils sont infiniment plus graves pour ceux qui perdent leur maison,
que pour les banques qui sont sauvées, (et dont les proprios dorment bien au chaud)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518172
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-05-2010 à 10:48:49  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les politiques ne sont pas fiables, et c'est justement pour ça qu'en démocratie, les institutions sont structurée pour en tenir compte (séparation des pouvoirs, remise en jeu régulière des mandats, procédures de destitution, etc.)
 
Donc on a séparé la banque centrale des politiques, parce qu'on sait ce qui se passe quand on donne directement aux politiques le contrôle de la monnaie. Et on a aussi délimité le pouvoir de la banque centrale pour être sur qu'elle respectera son mandat (parce que bien qu'indépendante, elle est quand même liée aux états).


 
Bref, on ne change rien, c'est parfait comme ça. On a retiré le pouvoir au peuple pour le mettre au mains de quelques'un qui font n'importe quoi depuis 20 ans et c'est la seule solution car les "politiques ne sont pas fiables". Les politiques, c'est le peuple, je préfère une démocratie avec des gens pas fiables à une dictature avec des gens fiables car la deuxième solution n'existera pas plus de 2 mois, un dictateur eclairé, ca n'existe pas.

n°22518183
philippe06
Posté le 09-05-2010 à 10:50:09  profilanswer
 

Esska a écrit :

Le crédit caÿ le mal, sauf pour la tuture et la maison* :o


C'est connu le crédit hypothécaire c'est bon, manger en [:sonken]  
 
Ha ... on me dit à l'oreillette que les créances pourries américaines ont pour contrepartie un bien immobilier ... dont le prix s'est cassé la gueule, merde ...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22518186
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 10:50:25  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
 
Les banques ont pété à cause de leurs créanciers. Les états les aide et leur disent en même temps "faudrait quand même continuer à préter à fond les manettes, sinon on va dans le mur [:sonken] ".  
 
-Soit on pousse la manoeuvre jusqu'au bout et on monétise la dette des états qui a absorbé les mauvaises dettes privées
-Soit on rembourse nos créances normalement.
 
La réalité sera probablement entre les 2 avec un mix de d'austérité et de monétisation. Les effets sur l'économie ne seront pas simple à prévoir.


Faudrait surtout revoir le système économique et financier de fond en comble.  
Sinon ce n'est que reporter le pb, qui ressort toujours plus grave.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518195
Esska
Posté le 09-05-2010 à 10:51:57  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


C'est connu le crédit hypothécaire c'est bon, manger en [:sonken]  
 
Ha ... on me dit à l'oreillette que les créances pourries américaines ont pour contrepartie un bien immobilier ... dont le prix s'est cassé la gueule, merde ...


 
Si tu peux acheter sans prendre de crédit tant mieux pour toi :o  
 
Je n'engraisserai pas tout ma vie un proprio :o

n°22518202
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 10:53:40  profilanswer
 

Esska a écrit :


 
Si tu peux acheter sans prendre de crédit tant mieux pour toi :o  
 
Je n'engraisserai pas tout ma vie un proprio :o


Après avoir engraissé un proprio la moitié de sa vie, on engraisse une banque la deuxième moitié.  
(au moins on peut faire des trous sans demander la permission :D )


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518205
zad38
Posté le 09-05-2010 à 10:53:51  profilanswer
 


Je sais pas si t'es au courant mais la plupart des états ont gagné du pognon avec le sauvetage des banques, qui était de toute manière dans leur intérêt.
Quant à la Grèce, elle n'est pas coupable d'avoir fait "la même chose que les autres états" mais de l'avoir fait au-delà du raisonnable, tout en truquant ses comptes et en mentant à l'UE. Pas tout à fait comparable donc.

n°22518209
zad38
Posté le 09-05-2010 à 10:54:46  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Le risque dont tu parles, vient de la précarisation du travail.


Limonaire t'as montré 10000 fois chiffres à l'appui que la précarisation générale du travail était un fantasme qui n'existe que dans ta tête.

n°22518223
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 10:56:50  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Limonaire t'as montré 10000 fois chiffres à l'appui que la précarisation générale du travail était un fantasme qui n'existe que dans ta tête.


Les chiffres qui mélangent les choux et les carottes, pour mieux noyer le poisson?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 10:57:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518238
zad38
Posté le 09-05-2010 à 10:58:53  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Les chiffres qui mélangent les choux et les carottes, pour mieux noyer le poisson?


Non, les chiffres que t'es trop idiot pour comprendre.

n°22518241
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2010 à 10:59:09  profilanswer
 

La tentative de réduire la taille des banques américaines "toot big to fail" a échoué par 61 voix contre 33 au Sénat américain.
Pour info:

Citation :

The banks owned by the four largest financial firms in the U.S. collectively account for about 45 percent of all assets in the U.S. banking system, according to a HuffPost analysis of Federal Deposit Insurance Corporation data. Those four megabanks collectively hold about $7.4 trillion in assets, according to the most recent regulatory filings with the Federal Reserve. That's equal to about 52 percent of the nation's estimated total output last year. The top 12 banks in the U.S. control half the country's deposits. By comparison, it took 25 banks to accomplish this feat in 2003 and 42 banks in 1998, according to a Jan. 4 research note by Jason M. Goldberg of Barclays Capital. There are 23 bank-holding companies in the U.S. with more than $100 billion in assets, according to Federal Reserve data.


 

Citation :

Les actifs détenus par les quatre plus grandes sociétés financières aux États-Unis représentent collectivement environ 45 pour cent de tous les actifs dans le système bancaire des États-Unis, selon une analyse de la Deposit Insurance Corporation. Ces quatre mégabanques détiennent collectivement environ 74 000 milliards de $ d'actifs, selon les déclarations les plus récentes de réglementation auprès de la Réserve fédérale. C'est l'équivalent d'environ 52% du montant estimé du PIB national l'année dernière. Les 12 plus grandes banques  des États-Unis contrôlent la moitié des dépôts du pays. Par comparaison, il a fallu 25 banques pour accomplir cet exploit en 2003 et 42 banques en 1998, selon une note de recherche du 4 janvier par M. Jason Goldberg de Barclays Capital. Il y a 23 holdings bancaires aux Etats-Unis avec plus de 100 milliards de dollars d'actifs, selon les données de la Réserve fédérale.


 
Pour vous donner une idée, le PIB de la France en 2009 est estimé à 2676 Mds de $ selon le FMI, celui de l'UE à 16 447 Mds de $.


Message édité par el muchacho le 09-05-2010 à 11:14:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22518255
Esska
Posté le 09-05-2010 à 11:00:50  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Les chiffres qui mélangent les choux et les carottes, pour mieux noyer le poisson?


:miam:

n°22518258
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 11:01:15  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Non, les chiffres que t'es trop idiot pour comprendre.


Voila qui est argumenté. Merci de tes précieuses contributions.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518266
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-05-2010 à 11:02:39  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Les Anglais risquent devoir payer, même ne faisant pas partie de l'Eurozone. Comme Sarko et Merkel ont fait appel à l'article 122 du Traité de Lisbonne ("circonstances exceptionnelles de source extérieure" ), il y a un vote à majorité qualifiée et les 27 doivent se plier au résultat. Je sens qu'ils vont faire la gueule.


[:rofl] [:rofl] [:rofl]

 

C'est énorme!!!!! C'est du vol pur et simple! [:rofl]

 

Si l'Europe résiste à ça je dis chapeau  [:jacenx]

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 09-05-2010 à 11:03:05

---------------
Light Years Away.
n°22518275
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 11:04:12  answer
 

zad38 a écrit :


Je sais pas si t'es au courant mais la plupart des états ont [b]gagné du pognon avec le sauvetage des banques, qui était de toute manière dans leur intérêt.[/b]
Quant à la Grèce, elle n'est pas coupable d'avoir fait "la même chose que les autres états" mais de l'avoir fait au-delà du raisonnable, tout en truquant ses comptes et en mentant à l'UE. Pas tout à fait comparable donc.

 

hein !   :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

 

Ta vision est malhonnête parce qu'elle ne prend en compte (pour la France) que les 10 ou 15 milliards que la France a prêté (en empruntant à ces même banques [:lauleg]) , et en oubliant le reste . C'est a dire l'explosion du déficit, de la dette, du chômage, la récession etc...

 

Le cout est infiniment plus élevé que les quelques centaines de millions que la France a pu gagner avec ces prêts, et encore les chiffre avancés ne sont que des estimations. Je crains que l'on sache jamais le petit gain réel fait par le France.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 11:08:22
n°22518292
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-05-2010 à 11:06:51  profilanswer
 


 
 
Première fois que je suis d'accord avec toi
 
On fait 80 milliards de déficit en plus que d'habitude sur 2009, et on en a pour 5 ans au moins pour en sortir.
 
C'est pas avec qques centaines de millions d'euros de "benef" qu'on en sort grandit lol
 
Si on avait été sérieux, on aurait du nationaliser ou devenir actionnaires au lieu de préter.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°22518305
zad38
Posté le 09-05-2010 à 11:08:39  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Voila qui est argumenté. Merci de tes précieuses contributions.


C'est où que tu as argumenté toi à propos de la précarisation massive ? Où sont tes chiffres ?

n°22518317
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 11:10:08  answer
 

bonk1 a écrit :


 
 
Première fois que je suis d'accord avec toi
 
On fait 80 milliards de déficit en plus que d'habitude sur 2009, et on en a pour 5 ans au moins pour en sortir.
 
C'est pas avec qques centaines de millions d'euros de "benef" qu'on en sort grandit lol
 
Si on avait été sérieux, on aurait du nationaliser ou devenir actionnaires au lieu de préter.


 
 :jap:

n°22518325
zad38
Posté le 09-05-2010 à 11:11:19  profilanswer
 


Et ce sont les banques françaises responsables de ça ?

n°22518339
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 11:12:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est où que tu as argumenté toi à propos de la précarisation massive ? Où sont tes chiffres ?


Ben là par exemple.
 
 
http://www.journaldunet.com/manage [...] fres.shtml
 
Si on ajoute les emplois à durée déterminée aux chômeurs "officiels", on arrive déja à 22,8% en 2005....
 
Si on ajoute les chômeurs non comptabilisés, ça fait un paquet.
Sans compter que beaucoup de CDI sont à temps partiel, pour tout arranger.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 11:15:00

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518356
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-05-2010 à 11:14:30  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Et ce sont les banques françaises responsables de ça ?


 
Si elles avaient été clean, elles auraient pas eu besoin d'argent, et auraient pas laché des milliers de PME


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°22518378
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 11:17:12  answer
 

zad38 a écrit :


Et ce sont les banques françaises responsables de ça ?


 
C'est le système financier dans son ensemble qui est responsable, les banques français font 100% partie de ce système. Ils utilisent les même outils, les recettes, les mêmes arnaques que leurs petits copains ricains. Mais cela ne douane en rien les politiques de leur laxisme a avoir lâché la bride a la finance, par pur idéologie.

n°22518392
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2010 à 11:18:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
C'est énorme!!!!! C'est du vol pur et simple! [:rofl]  
 
Si l'Europe résiste à ça je dis chapeau  [:jacenx]


 
non c'est l'inverse : est-ce que l'europe peut faire autre chose que d'aller full speed vers la centralisation et la mutualisation des budgets nationaux, donc les arbitrages politiques douloureux nécessaires.
 
je pense que les citoyens sont contre mais que les dirigeants ont compris qu'il fallait aller vers une plus forte intégration monétaire


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)