Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2104  2105  2106  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22510177
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 04:51:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

 

Les 16 niches listées sont clairement à supprimer. Personnellement, je serais d'accord malgré le fait que je pourrais en bénéficier (j'ai des travaux à faire, ça ne me gène pas que ça passe en TVA 19.6, et de plus je trouve ça anormal d'avoir un crédit d'impôt parce qu'on fait des économies d'énergie).

 

Sauf peut être celles là

Citation :


-l'exonération de diverses prestations sociales (1,6 milliard),

 

- l'exonération de la demi-part supplémentaire pour les contribuables ayant élevé seuls un ou plusieurs enfants (1,56 milliard)

 

mais encore il faudrait détailler plus la première.


Je garderais la prime pour l'emploi aussi. Déjà qu'une période d'austérité n'est pas favorable à la consommation et à l'emploi...
Mais sinon, les autres ne me paraissent pas indispensables. Le Crédit Impôt Recherche, quand on voit comment il est utilisé par les entreprises, hein :sarcastic:

 

Ah, et bien sûr la niche Copé/Sarkozy (20 miyards en 3 ans, mais curieusement pas citée dans le "Top 16"...)

 

Et les 9/10 des mesures de la loi TEPA aussi.

 

Et le bouclier fiscal.

 

Et Hadopi.

 

Et on n'a pas encore entamé les VRAIES niches fiscales qui se trouvent parmis les 470 non listées, du style abattements divers et variés pour les journalistes (celui qui s'y attaque a réellement des couilles. C'est pas demain la veille), les traders (oui oui !), les footballeurs, bateaux dans les îles, oeuvres d'art et compagnie.

 

Et bien sûr, s'il faut se serrer la ceinture, ça serait bien que l'exemple vienne d'en haut, à savoir que les ministres et le président renoncent à leur augmentation de 170% injustifiée et injustifiable de leur salaire, interdiction d'utiliser des jets privés, revente de l'A330 présidentiel qui coûte grosso merdo 100M d'euros, réduction des dépenses de l'Elysée et de Matignon, etc. On peut toujours rêver.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-05-2010 à 09:04:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 04:51:25  profilanswer
 

n°22510306
xilebo
noone
Posté le 08-05-2010 à 08:54:03  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je garderais la prime pour l'emploi aussi. Déjà qu'une période d'austérité n'est pas favorable à la consommation et à l'emploi...
Mais sinon, les autres ne me paraissent pas indispensables. Le Crédit Impôt Recherche, quand on voit comment il est utilisé par les entreprises, hein :sarcastic:  
 
Ah, et les 9/10 des mesures de la loi TEPA aussi.  
 
Et le bouclier fiscal.
 
Et Hadopi.
 
Et on n'a pas encore entamé les VRAIES niches fiscales qui se trouvent parmis les 470 non listées, du style abattements divers et variés pour les journalistes (celui qui s'y attaque a réellement des couilles. C'est pas demain la veille), les traders (oui oui !), les footballeurs, bateaux dans les îles, oeuvres d'art et compagnie.
 
Et bien sûr, s'il faut se serrer la ceinture, ça serait bien que l'exemple vienne d'en haut, à savoir que les ministres et le président renoncent à leur augmentation de 170% injustifiée et injustifiable de leur salaire, interdiction d'utiliser des jets privés, revente de l'A330 présidentiel qui coûte grosso merdo 100M d'euros, réduction des dépenses de l'Elysée et de Matignon, etc. On peut toujours rêver.


 
 
C'est quoi la justification des abattements pour un footballeur ? C'est du plus que n'importe quoi ça  

n°22510321
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-05-2010 à 09:02:27  profilanswer
 

Si ça c'est pas de la contagion !
 
"Aujourd'hui le nuage de cendres Islandais doit s'abattre sur le Portugal."
 
C'est de l'économie, on parle du volcan, ou les 2 ?
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°22510346
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 09:11:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :


C'est quoi la justification des abattements pour un footballeur ? C'est du plus que n'importe quoi ça  


J'imagine éviter qu'ils ne partent jouer et s'installer à l'étranger, où ils payent peu ou prou d'impôts, comme en Espagne, par exemple. On sait bien que ça ne marche pas, et d'ailleurs, la plupart de sportifs bien payés comme les pilotes et les tennismen sont en Suisse ou à Monaco. Et je ne parle pas des artistes. Michèle Laroque vient de rentrer en France après un exil fiscal de 5 ans à Las Vegas (on se demande ce qu'elle foutait la-bas 6 mois par an). Le fait qu'elle soit la compagne de François Baroin risquait de faire du tort à l'image de ce dernier...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-05-2010 à 10:36:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22510366
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-05-2010 à 09:24:58  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


J'imagine éviter qu'ils ne partent jouer et s'installer à l'étranger, où ils payent peu ou prou d'impôts, comme en Espagne, par exemple. On sait bien que ça ne marche pas, et d'ailleurs, la plupart de sportifs bien payés comme les tennismen sont en Suisse ou à Monaco. Et je ne parle pas des artistes. Michèle Laroque vient de rentrer en France après un exil fiscal de 5 ans à Las Vegas (on se demande ce qu'elle foutait la-bas 6 mois par an). Le fait qu'elle soit la compagne de François Baroin risquait de faire du tort à l'image de ce dernier...


 
De toute manière quand on voit le niveau du championnat de France et les toles qu'on prend face aux clubs étrangers... on risque pas de faire partir les meilleurs joueurs qu'on a déjà pas.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°22510371
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 09:27:17  profilanswer
 

Elle y bossait probablement, et donc normal qu'elle y déclare ses revenus.
 
Les USA sont pas un paradis fiscal, l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510395
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 09:42:50  answer
 

Betcour a écrit :

Elle y bossait probablement, et donc normal qu'elle y déclare ses revenus.

Les USA sont pas un paradis fiscal, l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France.


 
Je crois que tu fais erreur  :)  
 
Tout dépend de la tranche d'imposition, et pour les plus hauts revenus y a pas photo. Je pense pas Laroque déclare 30.000€ par an.

n°22510400
ph75
Posté le 08-05-2010 à 09:47:33  profilanswer
 

En fait ça dépend aussi des Etats ...

n°22510407
ehben
Posté le 08-05-2010 à 09:52:13  profilanswer
 

l'impôt sur le revenu est le plus haut du monde en Belgique :/
on est taxé à mort de sa mère ici :/ ça arrache tout...

n°22510410
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-05-2010 à 09:52:52  profilanswer
 

Circulez, y'a rien à voir. Le marché est un prophète :o, laissons faire toutes les débilités aux traders et aux donneurs d'ordres...

 

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1268560

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 08-05-2010 à 09:53:28

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 09:52:52  profilanswer
 

n°22510417
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 09:55:22  answer
 

ph75 a écrit :

En fait ça dépend aussi des Etats ...


 
Je parle de l'impot fédéral  
 

n°22510421
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 09:56:37  profilanswer
 


Non non.
 
Le taux marginal de l'impôt fédéral est à 35% (plus taux de l'état plus impôts locaux, le cas échéant). Dans le meilleur des cas c'est donc à 5% près la même chose qu'en France, avec un choix plus réduit de niches fiscales, le problème de devoir passer 10-12h d'avion à chaque fois qu'il faut retourner à Paris, l'obligation éventuelle de souscrire à une assurance santé privée, etc.
 
Clairement ça n'a aucun intérêt en terme d'optimisation fiscale, alors qu'un certain nombres de pays voisins de la France offrent des conditions bien plus avantageuses à seulement 1h de vol de Paris.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510423
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 09:56:58  answer
 

magic-sim a écrit :

Circulez, y'a rien à voir. Le marché est un prophète :o, laissons faire toutes les débilités aux traders et aux donneurs d'ordres...
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1268560


 
On en déduit quoi ? Que les traders sont toujours aussi cons et qu'on les laisse aux commandes...  [:bakasan:3]

n°22510427
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 09:57:56  profilanswer
 

ehben a écrit :

l'impôt sur le revenu est le plus haut du monde en Belgique :/
on est taxé à mort de sa mère ici :/ ça arrache tout...


L'impôt sur les revenus soumis au barème progressif  [:aloy]  
Parce que sinon les plus values ne sont pas taxées, les dividendes et intérêts sont soumis à un taux très bas, et y'a pas d'ISF.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510432
ehben
Posté le 08-05-2010 à 09:59:10  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'impôt sur les revenus soumis au barème progressif  [:aloy]  
Parce que sinon les plus values ne sont pas taxées, les dividendes et intérêts sont soumis à un taux très bas, et y'a pas d'ISF.


oué mais sa mère quoi :/
 
même les petits salaires ont des impôts de malade
plus de 10000 eur/an pour un salaire de débutant :/
Faut arrêter quoi :/

n°22510437
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 10:00:34  profilanswer
 

ehben a écrit :

oué mais sa mère quoi :/
 
même les petits salaires ont des impôts de malade
plus de 10000 eur/an pour un salaire de débutant :/
Faut arrêter quoi :/


Oui il est tellement élevé qu'il parait que des artisans belges inscrivent leur société-boite au lettre en France :lol:
On est toujours le paradis fiscal d'un autre.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510444
ehben
Posté le 08-05-2010 à 10:03:03  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Oui il est tellement élevé qu'il parait que des artisans belges inscrivent leur société-boite au lettre en France :lol:
On est toujours le paradis fiscal d'un autre.


lol - c'est clair :)
c'est pas sa mère qui va dire autre chose :d

n°22510455
uxam
Posté le 08-05-2010 à 10:06:48  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Elle y bossait probablement, et donc normal qu'elle y déclare ses revenus.
 
Les USA sont pas un paradis fiscal, l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France.


euh y a des états qui le sont, le delaware notamment, pour les entreprises

n°22510459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2010 à 10:08:05  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Tu persistes peut-être, mais la formule "payées intégralement par le salarié" n'a pas plus de sens que de dire qu'elles sont payées par l'entreprise. A ce compte là, on pourrait aussi bien dire que les charges des salariés du secteur marchand sont payées intégralement par les clients et celles des fonctionnaires par les contribuables.

En outre, dire que la différence entre charges patronales et salariales est factice sous-entend qu'on pourrait modifier leur répartition sans que ça change quoi que soit, ce qui est faux.


CE qui reste vrai. Tu agumentes les salaires, tu augmentes tes coûts, donc le prix facturé, de même, les charges des fonctionnaires et leurs traitements sont aussi payées par les contribuables. Je ne vois pas de non-sens.
 
Qu'est-ce qui changerait si on passait certaines cotisations d'une catégorie à l'autre ? Rien. A la limite, une définition juridique pour les cotisations ouvrant droit, mais rien sinon.

n°22510461
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 10:08:25  profilanswer
 

uxam a écrit :

euh y a des états qui le sont, le delaware notamment, pour les entreprises


La législation y est assez souple et permet d'enregistrer des sociétés avec tout un tas d'avantages, donc c'est un paradis bancaire.

 

Par contre les individus payent leur impôt comme partout ailleurs aux USA, donc aucun intérêt pour un riche français qui voudrait se mettre à la l'abris.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 08-05-2010 à 10:09:20

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 10:11:35  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Elle y bossait probablement, et donc normal qu'elle y déclare ses revenus.

 

Les USA sont pas un paradis fiscal, l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France.


Certainement pas à Las Vegas. Le Nevada est un paradis fiscal bien connu.

 

"Nevada is proud to have the lowest overall tax rate of any state in the nation.  With NO state income, inheritance, gift, or estate, franchise, inventory or corporate taxes are levied, Nevada leaves your money where it belongs, in your pocket. "


Message édité par el muchacho le 08-05-2010 à 10:16:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22510476
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 10:12:11  answer
 

Betcour a écrit :


Non non.
 
Le taux marginal de l'impôt fédéral est à 35% (plus taux de l'état plus impôts locaux, le cas échéant). Dans le meilleur des cas c'est donc à 5% près la même chose qu'en France, avec un choix plus réduit de niches fiscales, le problème de devoir passer 10-12h d'avion à chaque fois qu'il faut retourner à Paris, l'obligation éventuelle de souscrire à une assurance santé privée, etc.
 
Clairement ça n'a aucun intérêt en terme d'optimisation fiscale, alors qu'un certain nombres de pays voisins de la France offrent des conditions bien plus avantageuses à seulement 1h de vol de Paris.


 
Exact. Il est vrai que les USA n'est pas la meilleur destination pour échapper au fisc sauf sans doute pour les entreprises domicilier au Delaware et....Las Vegas ou l'on paie pas  d'impôt, zero $. Et où habitait Michèle Laroche a votre avis ?  

n°22510484
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 10:14:24  profilanswer
 


Faux. On paye l'impôt fédéral à Las Vegas, comme partout ailleurs.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2010 à 10:16:07  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Normal, ce que tu propose c'est ce qui se fait déjà depuis longtemps.
Voilà plusieurs années que les droits sociaux diminuent, ainsi que le service public. Résultat pas très convaincant, non ?
Par contre, on ne peut pas dire que les sacrifices soient demandés à tous, alors commençons par s'occuper du superflu avant de s'attaquer au nécessaire, plutôt que de supprimer le second pour permettre une d'accumulation du premier par une minorité.
 
Si pour que survive le système, il faut une paupérisation de masse, alors c'est que ce dernier doit être revu.
 


Ah bon ? C'est pas tellement l'impression que j'ai, du moins pas au-delà du delta de moyens avec les trente glorieuses.

n°22510497
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 10:18:01  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Voilà plusieurs années que les droits sociaux diminuent, ainsi que le service public.


Le prêt-à-penser fait des ravages : des idées toutes prêtes (et fausses) à réchauffer au micro-onde deux minutes pour pas trop se casser la tête à penser par soit même.  :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510556
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 10:32:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Faux. On paye l'impôt fédéral à Las Vegas, comme partout ailleurs.


Elle payait donc 35% au lieu de 50% de l'IR en restant exactement 6 mois+1j de l'année aux US. Pour la passation d'héritage, ça avait l'air pas mal non plus, comme plan...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-05-2010 à 10:35:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22510595
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 10:40:12  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Elle payait donc 35% au lieu de 50% de l'IR


Le taux marginal en France c'est 40%.
 

Citation :

Pour la passation d'héritage, ça avait l'air pas mal non plus, comme plan...


Les USA taxent les héritages au taux marginal de 45% + taxe de l'état, en France c'est 40%.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2010 à 10:47:57  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Elle payait donc 35% au lieu de 50% de l'IR en restant exactement 6 mois+1j de l'année aux US. Pour la passation d'héritage, ça avait l'air pas mal non plus, comme plan...


Pas mal le procès d'intention sur des bases fausses :o


Message édité par radioactif le 08-05-2010 à 10:48:10
n°22510663
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 10:54:43  profilanswer
 

De toute façon vu que quasiment partout ailleurs on paye moins d'impôt qu'en France, toute célébrité qui vit à l'étranger est forcément en train de fuir le fisc français. CQFD. :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510684
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-05-2010 à 10:58:36  profilanswer
 

Betcour a écrit :


La législation y est assez souple et permet d'enregistrer des sociétés avec tout un tas d'avantages, donc c'est un paradis bancaire.
 
Par contre les individus payent leur impôt comme partout ailleurs aux USA, donc aucun intérêt pour un riche français qui voudrait se mettre à la l'abris.


 
Pour ça y a Las Vegas. Laroque était domiciliée à Las Vegas, imposition zéro sur le revenu ni taxe locale (on paie que l'impôt fédéral). Ses cachets d'artistes étaient taxés en France, mais pas les "produits dérivés" (droits d'auteur, droits d'exploitation télé, vente de films à l'étranger, etc)
 
vitrified.  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 08-05-2010 à 10:59:20

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22510708
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 11:02:53  profilanswer
 

Quand on veut défiscaliser des droits d'auteur & co y'a pas besoin de sortir de chez soit, encore moins d'aller s'installer à 10000 km.

 

Bref, en gros elle fréquente quelqu'un de droite donc elle tort, et vous sortirez toute la mauvaise foi du monde (et un maximum de chiffres bidons, on sait jamais au cas où ça passe) pour tenter de le démontrer. La meute est lâchée.  [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 08-05-2010 à 11:03:25

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510714
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 11:04:34  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le taux marginal en France c'est 40%.


Désolé, j'ai confondu avec le total des impôts, qui incluent la fortune. Mais tu chipotes, il faut tenir compte aussi des biens, et là, mon estimation reste correcte, puisque dans le Nevada, il n'y en a pratiquement pas.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22510721
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 11:05:58  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Pour ça y a Las Vegas. Laroque était domiciliée à Las Vegas, imposition zéro sur le revenu ni taxe locale (on paie que l'impôt fédéral). Ses cachets d'artistes étaient taxés en France, mais pas les "produits dérivés" (droits d'auteur, droits d'exploitation télé, vente de films à l'étranger, etc)
 
vitrified.  [:benou_grilled]


 
Et quand on sait qu'il est facile pour un contrat d'artiste de basculer une bonne partie du cachet, vers des revenus autres (droits, %sur les entrées, sur les dvd...).
En effet les USA et la france ont un accord fiscal, seul le salaire en tant que tel est imposé en france (le cachet) tout le reste est imposé aux USA et à Vegas c'est particulièrement bas.
Après je serai curieux ce qui lui imposait d'être a vegas pour "bosser" autre que les impôts et aussi pkoi subitement elle revient en fanfare.  
Bon c'est clair avec un harry potter ministre pourfendeur des exilés fiscaux ça la foutait mal...


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22510736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 11:08:29  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Quand on veut défiscaliser des droits d'auteur & co y'a pas besoin de sortir de chez soit, encore moins d'aller s'installer à 10000 km.
 
Bref, en gros elle fréquente quelqu'un de droite donc elle tort, et vous sortirez toute la mauvaise foi du monde (et un maximum de chiffres bidons, on sait jamais au cas où ça passe) pour tenter de le démontrer. La meute est lâchée.  [:manust]


Ca aurait été pareil avec DSK. Quand il rentrera en France, j'espère bien qu'il paiera ses impôts en bonne et due forme, vu le pognon qu'il est en train de se faire à Washington. Mais je n'ai pas de doute qu'il ferait un bon président, responsable économiquement, avec pas mal de crédit et de relations au plus haut niveau.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22510741
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 11:09:18  answer
 

Pour ceux qui n'ont pas vu l'emission "Je veux vous foutre la trouille" ou Melechon démonte l'econmiste Touati  
 
profitez en, elle en accès libre pendant 15 jours sur le site d'arrêt sur Images  :)

n°22510742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2010 à 11:09:24  profilanswer
 

En même temps, je sais pas quoi, Las Vegas, quitte à s'expatrier fiscalement, autant aller dans un coin intéressant :/

n°22510744
lokilefour​be
Posté le 08-05-2010 à 11:09:28  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Quand on veut défiscaliser des droits d'auteur & co y'a pas besoin de sortir de chez soit, encore moins d'aller s'installer à 10000 km.
 
Bref, en gros elle fréquente quelqu'un de droite donc elle tort, et vous sortirez toute la mauvaise foi du monde (et un maximum de chiffres bidons, on sait jamais au cas où ça passe) pour tenter de le démontrer. La meute est lâchée.  [:manust]


 
L'intérêt, c'est qu'a vegas, contrairement à monaco ou la suisse... le contrôle sur la durée de résidence effective est inexistant ou presque. Les ricains s'en cognent, elle a acheté une barraque là bas (pour un prix dérisoire) et elle y paye plus qu'elle ne coûte. Donc qu'elle truande (légalement) le fisc français c'est pas le problème des experts.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22510761
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 11:12:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Désolé, j'ai confondu avec le total des impôts, qui incluent la fortune. Mais tu chipotes, il faut tenir compte aussi des biens, et là, mon estimation reste correcte, puisque dans le Nevada, il n'y en a pratiquement pas.


Il faut aussi tenir compte des niches fiscales, qui sont bien plus nombreuses et faciles d'accès en France.

 

Encore une fois : ça n'y a aucun intérêt d'aller s'exiler à 10000 bornes de Paris pour économiser quelques % d'impôt quand on peut en économiser bien plus en allant se poser dans un pays voisin de la France. Les français qui veulent réduire leurs impôts en partant vont à Bruxelles ou Genève, pas à Las Vegas. Ils peuvent aller à leur RDV à Paris en journée et être rentré chez eux le soir, ce qui est difficile à faire quand on est sur la côte ouest des USA. Et ils payent moins d'impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 08-05-2010 à 11:15:50

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510769
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2010 à 11:14:52  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ca aurait été pareil avec DSK. Quand il rentrera en France, j'espère bien qu'il paiera ses impôts en bonne et due forme, vu le pognon qu'il est en train de se faire à Washington.


Je vois pas comment il pourrait y échapper (officiellement, après est-ce que le fisc s'occupe des VIP politiques, là j'ai un gros doute :o)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22510780
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2010 à 11:15:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


L'intérêt, c'est qu'a vegas, contrairement à monaco ou la suisse... le contrôle sur la durée de résidence effective est inexistant ou presque. Les ricains s'en cognent, elle a acheté une barraque là bas (pour un prix dérisoire) et elle y paye plus qu'elle ne coûte. Donc qu'elle truande (légalement) le fisc français c'est pas le problème des experts.


Ah d'accord. Effectivement, je me disais aussi, passer 6 mois/an sans son compagnon uniquement pour réduire ses impôts, faut vraiment etre accroc au pognon. Mais là, si ça se trouve, elle n'y va que 2 semaines par an.

Betcour a écrit :


Il faut aussi tenir compte des niches fiscales, qui sont bien plus nombreuses et faciles d'accès en France.

 

Encore une fois : ça n'y a aucun intérêt d'aller s'exiler à 10000 bornes de Paris pour économiser quelques % d'impôt quand on peut en économiser bien plus en allant se poser dans un pays voisin de la France. Les français qui veulent réduire leurs impôts en partant vont à Bruxelles ou Genève, pas à Las Vegas. Ils peuvent aller à leur RDV à Paris en journée et être rentré chez eux le soir, ce qui est difficile à faire quand on est sur la côte ouest des USA. Et ils payent moins d'impôt.


Ben si, lokilefourbe a bien expliqué l'intérêt. Elle n'y est pas.


Message édité par el muchacho le 08-05-2010 à 11:18:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22510805
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-05-2010 à 11:19:10  profilanswer
 

Franchement, je roule pas sur l'or mais faut pas déconner non plus.
 
Notre raisonnement est biaisé, car ce n'est pas pour rien que les pays Anglo-saxons nous prennnent pour un pays communiste.
 
Décider d'en haut que les plus riches doivent payer pour les plus pauvres (et aussi pour quelques cas les plus fainéants) parceque on veut décider d'un niveau centralisé et tout puissant (l'état) qu'on imposera aux gens qui ne partagent pas cette vision ne peut pas marcher sans fermer les frontières... donc grosso modo en dehors de cuba ou de la corée du sud, c'est dépassé ce raisonnement.
 
Si en plus cette super taxation c'est pour foutre de l'argent en l'air a payer des retraites de fonctionnaires super favorisés en regard du privé, des avions présidentiels, des bagnoles de fonction à n'en plus finir, des vaccins à la con pour la grippe A ou de la TVA offerte aux restaurateurs moi je pense qu'ils ont raison de se barrer.

Message cité 2 fois
Message édité par bonk1 le 08-05-2010 à 11:20:23

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2104  2105  2106  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)