Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22518392
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2010 à 11:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
C'est énorme!!!!! C'est du vol pur et simple! [:rofl]  
 
Si l'Europe résiste à ça je dis chapeau  [:jacenx]


 
non c'est l'inverse : est-ce que l'europe peut faire autre chose que d'aller full speed vers la centralisation et la mutualisation des budgets nationaux, donc les arbitrages politiques douloureux nécessaires.
 
je pense que les citoyens sont contre mais que les dirigeants ont compris qu'il fallait aller vers une plus forte intégration monétaire


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 11:18:24  profilanswer
 

n°22518417
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-05-2010 à 11:21:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
non c'est l'inverse : est-ce que l'europe peut faire autre chose que d'aller full speed vers la centralisation et la mutualisation des budgets nationaux, donc les arbitrages politiques douloureux nécessaires.
 
je pense que les citoyens sont contre mais que les dirigeants ont compris qu'il fallait aller vers une plus forte intégration monétaire


 
S'il s'agissait que des 16 de la zone euro oui, mais impliquer les 11 autres qui ne voulaient justement pas être confrontés aux problèmes de l'euro, dont certains peuples ont vonté contre par référendum en plus, c'est franchement pas fait pour rendre l'UE populaire...


---------------
Light Years Away.
n°22518427
zad38
Posté le 09-05-2010 à 11:23:04  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ben là par exemple.

 


http://www.journaldunet.com/manage [...] fres.shtml

 

Si on ajoute les emplois à durée déterminée aux chômeurs "officiels", on arrive déja à 22,8% en 2005....

 

Si on ajoute les chômeurs non comptabilisés, ça fait un paquet.
Sans compter que beaucoup de CDI sont à temps partiel, pour tout arranger.


87,1% des salariés en CDI, ça c'est de la précarisation massive en effet [:implosion du tibia]

 

edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22022029
tu vas nous refaire tout le cycle ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-05-2010 à 11:25:17
n°22518428
Esska
Posté le 09-05-2010 à 11:23:08  profilanswer
 

Qu'ils se cassent ! :o

n°22518444
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2010 à 11:24:54  profilanswer
 

JacenX a écrit :


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
C'est énorme!!!!! C'est du vol pur et simple! [:rofl]  
 
Si l'Europe résiste à ça je dis chapeau  [:jacenx]


C'est clair que sur ce coup-là, on va vraiment pas se faire des amis. [:marc]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22518452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 11:25:04  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Si elles avaient été clean, elles auraient pas eu besoin d'argent, et auraient pas laché des milliers de PME


Si les PME étaient clean, elles n'auraient pas eu besoin de prêt. On peut aller loin comme ça avec des raisonnements à la noix.

n°22518458
xilebo
noone
Posté le 09-05-2010 à 11:25:36  profilanswer
 

zad38 a écrit :


87,1% des salariés en CDI, ça c'est de la précarisation massive en effet [:implosion du tibia]


 
87 % par rapport à quoi  ? aux actifs ou aux salariés ? ca fait pas la meme chose.

n°22518492
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2010 à 11:29:27  profilanswer
 

JacenX a écrit :


 
S'il s'agissait que des 16 de la zone euro oui, mais impliquer les 11 autres qui ne voulaient justement pas être confrontés aux problèmes de l'euro, dont certains peuples ont vonté contre par référendum en plus, c'est franchement pas fait pour rendre l'UE populaire...


 
ce n'est pas une question de popularité mais de convergence d'intérets (si l'euro se pete la gueule, la livre s'apprécie)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22518494
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 11:29:28  answer
 

radioactif a écrit :


Si les PME étaient clean, elles n'auraient pas eu besoin de prêt. On peut aller loin comme ça avec des raisonnements à la noix.

 

Non, on en revient au système, au système financier qui oblige les citoyens et les PME a passer par le crédit.  Trop facile de jeter la pierre ....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 13:09:40
n°22518505
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-05-2010 à 11:31:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

 

ce n'est pas une question de popularité mais de convergence d'intérets (si l'euro se pete la gueule, la livre s'apprécie)


paye ton gouvernement technocratique... C'est d'autant plus "horrible" que la GB a pas de "vrai" gouvernement en ce moment... Si les Allemands voulaient pas prêter aux Grecs alors qu'ils ont leur part de responsabilité, imagine le Royaume Uni  [:jacenx]  (et la Suède, et les autres).


Message édité par JacenX le 09-05-2010 à 11:31:37

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 11:31:16  profilanswer
 

n°22518534
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-05-2010 à 11:35:46  profilanswer
 

Mais clair, il suffit pas d'imposer ça pour que ça se passe bien. On nous formente une future guerre européenne à la vitesse où vont les choses. "Les allemands paieront" ©, "Les anglais paieront" ©...toujours la même rengaine, ne pas assumer ses mauvais investissements, ses mauvais choix.


---------------
Horse_man
n°22518538
zad38
Posté le 09-05-2010 à 11:36:06  profilanswer
 

xilebo a écrit :

87 % par rapport à quoi  ? aux actifs ou aux salariés ? ca fait pas la meme chose.


Il semble l'avoir écrit dans le post que tu cites  :o  
 
Non, encore une fois, personne n'est obligé.

n°22518559
xilebo
noone
Posté le 09-05-2010 à 11:38:54  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Il semble l'avoir écrit dans le post que tu cites  :o  


 
 [:ooinverse]  
 
Cela dit, un tel pourcentage ne révèle une éventuelle précarité puisqu'elle exclue tous les non salariés. De toutes façons les pourcentages ça masque trop les chiffres, je préfère avoir la valeur absolue ( ici le nombre de CDI en France), et faire mes pourcentages moi-même.

n°22518582
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2010 à 11:42:19  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Mais clair, il suffit pas d'imposer ça pour que ça se passe bien. On nous formente une future guerre européenne à la vitesse où vont les choses. "Les allemands paieront" ©, "Les anglais paieront" ©...toujours la même rengaine, ne pas assumer ses mauvais investissements, ses mauvais choix.


 
En tous cas si la Grèce rembourse un jour, ce sera un miracle![:shimay:1]

n°22518650
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2010 à 11:51:52  profilanswer
 

starone a écrit :

Bref, on ne change rien, c'est parfait comme ça.


Au contraire, il faut changer en arrêtant les déficits. Ce ne sont pas les banques centrales qui ont mis l'état sur la paille, c'est ceux qui votent le budget, et ceux là sont élus par le peuple.
 

Citation :

On a retiré le pouvoir au peuple pour le mettre au mains de quelques'un qui font n'importe quoi depuis 20 ans et c'est la seule solution car les "politiques ne sont pas fiables".


C'est pas parce que les juges ne sont pas élus qu'ils forment une "dictature". Idem pour les banquiers centraux, le conseil constitutionnel, etc. Ces institution restent au main du peuple, mais indirectement, et in-fine elles se comportent de façon bien plus responsable et long-termiste que des gens élus pour 5 ans.
 
La démocratie coûte que coûte ça donne des référundum sur les minarets et des lois qui sont votés en fonction de la page des faits divers (une mamie se fait écraser par un sous-marin ? on vote une loi de surveillance des sous-marin avec une peine plancher pour les capitaines qui ne respectent pas les limites de vitesse aux abords des maisons de retraite). Une démocratie divise et cloisonne les pouvoirs pour éviter les conflits d'intérêt et les abus.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22518670
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-05-2010 à 11:54:33  profilanswer
 

Le déficit c'est la vie  [:caudacien:5]


---------------
Horse_man
n°22518712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:00:27  profilanswer
 


Ou aux PME qui se sont lancées comme des cow-boys et n'avaient pas la trésorerie suffisante ? On ira loin je te dis.

n°22518753
yoyo173
Posté le 09-05-2010 à 12:06:51  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Je sais pas si t'es au courant mais la plupart des états ont gagné du pognon avec le sauvetage des banques, qui était de toute manière dans leur intérêt.
Quant à la Grèce, elle n'est pas coupable d'avoir fait "la même chose que les autres états" mais de l'avoir fait au-delà du raisonnable, tout en truquant ses comptes et en mentant à l'UE. Pas tout à fait comparable donc.


Gagné de l'argent ?
Tu es sûr ?
Non, parce qu'alors, ça veut dire que la france était plus riche après le sauvetage qu'avant ..
Tu sais que les conneries des banques nous ont obligé à emprunté, mais que cet emprunt ne couvrait en rien la totalité des pertes causées. Donc non, les états ont perdu de l'argent et ont sauvé les banques, pas les citoyens.  
Il faut dire que dans le discours, il semble que la société ne puisse se passer de banques en bon état. Des citoyens, oui, pas des banques.
 

zad38 a écrit :


Limonaire t'as montré 10000 fois chiffres à l'appui que la précarisation générale du travail était un fantasme qui n'existe que dans ta tête.


 
Alors celle là, j'aimerai bien savoir comment.
Diminution des cdi
Droits aux licenciement majorés  
Explosion du chômage.
 
Et ça ne  se précarise pas ? Il y a là un logique néo-libérale que je ne saisi pas.

n°22518769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:09:08  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Gagné de l'argent ?
Tu es sûr ?
Non, parce qu'alors, ça veut dire que la france était plus riche après le sauvetage qu'avant ..
Tu sais que les conneries des banques nous ont obligé à emprunté, mais que cet emprunt ne couvrait en rien la totalité des pertes causées. Donc non, les états ont perdu de l'argent et ont sauvé les banques, pas les citoyens.  
Il faut dire que dans le discours, il semble que la société ne puisse se passer de banques en bon état. Des citoyens, oui, pas des banques.
 


Pour être rigoureux, il faut voir aussi le surplus d'activité économique et de recettes pour l'Etat qu'ont engendré les banques dans la période avant la crise. Sans ça, ça ne sert à rien de débattre du coût ou des avantages du secteur financier.

n°22518794
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 12:12:01  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Il semble l'avoir écrit dans le post que tu cites  :o  


 

zad38 a écrit :


Non, encore une fois, personne n'est obligé.


Oui ben un chômeur c'est plus qu'une personne précaire, hein.
Et CDI c'est de moins en moins une garantie d'emploi longue durée...


Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 12:13:04

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518819
zad38
Posté le 09-05-2010 à 12:17:03  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Gagné de l'argent ?
Tu es sûr ?
Non, parce qu'alors, ça veut dire que la france était plus riche après le sauvetage qu'avant ..
Tu sais que les conneries des banques nous ont obligé à emprunté, mais que cet emprunt ne couvrait en rien la totalité des pertes causées. Donc non, les états ont perdu de l'argent et ont sauvé les banques, pas les citoyens.  
Il faut dire que dans le discours, il semble que la société ne puisse se passer de banques en bon état. Des citoyens, oui, pas des banques.


L'état prête X aux banques, l'état dépense Y ailleurs, les banques rendent X + intérêts, mais vu que Y > intérêts on peut pas dire que le sauvetage a rapporté du pognon  :lol:  

yoyo173 a écrit :

Alors celle là, j'aimerai bien savoir comment.
Diminution des cdi
Droits aux licenciement majorés  
Explosion du chômage.
 
Et ça ne  se précarise pas ? Il y a là un logique néo-libérale que je ne saisi pas.


Explosion du chômage ? Où ça ? Ca fait au moins 15 ans qu'il stagne autour de 10%.
Pour les salariés, 87% sont en CDI, ce n'est pas ce que j'appelle de la précarité.

n°22518838
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 12:18:55  profilanswer
 

C'est vraiment dingue.
 
Poil@ revient...et on verse dans le n'importe quoi le plus complet. Il nous refait tout...Les CDI, les chômeurs, la dette, les déficits, les banques, la productivité, "y a de l'argent, suffit de le ramasser",le méchant crédit pas beau, ca va mal depuis 30 ans (ou 40, ou 20...fin...ça va mal), vous avez vu mon zoli dessin?
 
Alzheimer fait des ravages...
 
Puis avec zmed en plus qui fait semblant d'oublier que la France subit des déficits structurels depuis 1980...
 

n°22518906
yoyo173
Posté le 09-05-2010 à 12:31:52  profilanswer
 

zad38 a écrit :


L'état prête X aux banques, l'état dépense Y ailleurs, les banques rendent X + intérêts, mais vu que Y > intérêts on peut pas dire que le sauvetage a rapporté du pognon  :lol:  


Exactement.
L'état dépense Y du fait des banques et ensuite leur prête X pour couvrir leurs propres dettes. Les banques remboursent donc X-+x (intérêts), mais vu que X+x <<< Y On ne peut effectivement pas dire qu'on ai gagné du pognon en sauvant les banques, comme il me semble t'avoir vu l'écrire.
 

zad38 a écrit :


Explosion du chômage ? Où ça ? Ca fait au moins 15 ans qu'il stagne autour de 10%.
Pour les salariés, 87% sont en CDI, ce n'est pas ce que j'appelle de la précarité.


http://www.lemonde.fr/societe/visu [...] _3224.html LE chômage passe en 27 ans, de 6% à 9% , 50% d'augmentation, une paille, mais tu me maintiens qu'il ne s'aggrave pas ?
 
 
http://brises.org/activite.php/Act [...] ranch/204/
Un majoration de pls de 100% de certains contrats précaires, c'est sûr qu'on ne précarise pas.  
 
Faut arrêter d'essayer d'enfumer les gars. Ce n'est pas parce que la précarité n'est pas encore la norme que celle-ci ne gagne pas du terrain.

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 09-05-2010 à 12:33:54
n°22518919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:34:24  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Exactement.
L'état dépense Y du fait des banques et ensuite leur prête X pour couvrir leurs propres dettes. Les banques remboursent donc X-+x (intérêts), mais vu que X+x <<< Y On ne peut effectivement pas dire qu'on ai gagné du pognon en sauvant les banques, comme il me semble t'avoir vu l'écrire.
 


Ah oui tiens, ce sont les banques qui utilisent la sécu, les banques qui vont en retraites. JE crois même avoir vu une banque en cours la dernière fois !

yoyo173 a écrit :


http://www.lemonde.fr/societe/visu [...] _3224.html T passes, en 17 ans, de 6% à 9% . 50% d'augmentation, une paille.
 
 
http://brises.org/activite.php/Act [...] ranch/204/
Un majoration de pls de 100% de certains contrats précaires, c'est sûr qu'on ne précarise pas.  
 
Faut arrêter d'essayer d'enfumer les gars. Ce n'est pas parce que la précarité n'est pas encore la norme que celle-ci ne gagne pas du terrain.


C'est intellectuellement extrêmement honnête de prendre pour point de référence un point bas qui a duré un an. Chapeau.

n°22518950
zad38
Posté le 09-05-2010 à 12:39:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'est intellectuellement extrêmement honnête de prendre pour point de référence un point bas qui a duré un an. Chapeau.


Et même en supposant que c'était pertinent, il transforme en plus le 6,9% en 6%, soit le 29% transformé en 50% ni vu ni connu  [:anathema]


Message édité par zad38 le 09-05-2010 à 12:40:21
n°22518954
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 12:39:51  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

C'est vraiment dingue.
 
Poil@ revient...et on verse dans le n'importe quoi le plus complet. Il nous refait tout...Les CDI, les chômeurs, la dette, les déficits, les banques, la productivité, "y a de l'argent, suffit de le ramasser",le méchant crédit pas beau, ca va mal depuis 30 ans (ou 40, ou 20...fin...ça va mal), vous avez vu mon zoli dessin?
 
Alzheimer fait des ravages...
 
Puis avec zmed en plus qui fait semblant d'oublier que la France subit des déficits structurels depuis 1980...
 


Contrairement à toi, j'ai vécu les "Trentes glorieuses".
 
Je peux affirmer que sur le plan boulot, il n'y a pas photo.
Suffisait de lever la main pour trouver du boulot en CDI, et qui permettait de vivre...
Et pour tout le monde. Pas besoin de faire bac+x.
zéro chômeurs chez les jeunes.(25% aujourd'hui, plus les précaires)
On faisait même venir des étrangers en nombre tellement on manquait de maind'oeuvre!
(ben oui, les enfants d'immigrés, ils viennent d'immigrés que l'on a fait venir pour bosser)
 
Alors vos chiffres triturés, c'est bon, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 12:44:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518969
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 12:42:16  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Exactement.
L'état dépense Y du fait des banques et ensuite leur prête X pour couvrir leurs propres dettes. Les banques remboursent donc X-+x (intérêts), mais vu que X+x <<< Y On ne peut effectivement pas dire qu'on ai gagné du pognon en sauvant les banques, comme il me semble t'avoir vu l'écrire.
 


 
Et c'est reparti...
 
Plan de sauvetage aux banques:
-L'Etat prête X
-L'Etat récupère X+x
Gain pour l'Etat: x.
 
L'Etat a gagné de l'argent en sauvant les banques.
 
Mais, dans le même temps, l'Etat a subit un déficit en raison de la crise économique.  
Sauvetage des banques =/= crise économique.
 

n°22518975
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 12:43:26  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Contrairement à toi, j'ai vécu les "Trentes glorieuses".
 


 
Retournes-y, ça nous fera des vacances.
 

n°22518985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:44:54  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Retournes-y, ça nous fera des vacances.
 


[:ddr555]

n°22518989
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 12:45:24  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Retournes-y, ça nous fera des vacances.
 


Merci de reconnaitre que depuis cette époque (ou l'économie était en gande partie planifiée, et la finance sous le contrôle de l'état)
ça ne va pas en s'arrangeant. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 12:46:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22518995
Esska
Posté le 09-05-2010 à 12:46:04  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Merci de reconnaitre que depuis cette époque, ça ne va pas en s'arrangeant. :jap:


 [:miaoulemalin]

n°22519002
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 12:46:56  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
 
 
http://www.lemonde.fr/societe/visu [...] _3224.html LE chômage passe en 27 ans, de 6% à 9% , 50% d'augmentation, une paille, mais tu me maintiens qu'il ne s'aggrave pas ?
 
 


 
 
http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] valider=Ok
 
Le mensonge, c'est bon, mangez-en.

n°22519011
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 12:48:48  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Merci de reconnaitre que depuis cette époque (ou l'économie était en gande partie planifiée, et la finance sous le contrôle de l'état)
ça ne va pas en s'arrangeant. :jap:


 
Meeeoueee...puis on a tout foutu en l'air fin des années 70 à cause des produits dérivés et de la méchante finance.
 
 
 

n°22519017
poilagratt​er
Posté le 09-05-2010 à 12:49:12  profilanswer
 


ça c'est le chômage selon le BIT, ou l'on mélange les choux et les carottes.
 
Un emploi de cadre sup à 5000/mois = un emploi de femme de ménage temps partiel à 450/mois.
 
ça c'est de la science. :p
 
 
 Le mensonge, c'est bon, mangez-en

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-05-2010 à 12:49:55

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22519042
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2010 à 12:52:02  profilanswer
 


T'as l'air d'être repus  [:rhetorie du chaos]  
Un peu plus de 4% en 75, pas loin de 8% en 2009 au "meilleur moment" et la courbe est arrêté à 9.5% à peu près. Mais c'est sûr, la chômage monte pas et tout le monde a un téléphone portable donc c'est le paradis.  [:powerg5]
 

Camelot2 a écrit :


 
Meeeoueee...puis on a tout foutu en l'air fin des années 70 à cause des produits dérivés et de la méchante finance.

 
 

Ben oui.  [:rhetorie du chaos]  
Donc faut faire dans l'ironie pour ne pas balancer un mensonge?  [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-05-2010 à 12:53:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22519051
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 12:53:57  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


ça c'est le chômage selon le BIT, ou l'on mélange les choux et les carottes.
 
Un emploi de cadre sup à 5000/mois = un emploi de femme de ménage temps partiel à 450/mois.
 
ça c'est de la science. :p
 
 
 Le mensonge, c'est bon, mangez-en


 
C'est surtout qu'avec la méthode de yoyo (j'ai mis le tableau pour les femmes, les hommes suivant la même tendance)...il suffit de prendre la date qui nous arrange. Depuis 10 ans, le chômage a baissé si on exclut la crise économique. J'aime les chiffres.
 
Allez, vu que t'es motivé, tu vas peut être jeter un coup d'oeil aux autres indicateurs:
 
http://www.insee.fr/fr/themes/info [...] e=20090604
 

n°22519068
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 12:56:44  profilanswer
 

power600 a écrit :


T'as l'air d'être repus  [:rhetorie du chaos]  
Un peu plus de 4% en 75, pas loin de 8% en 2009 au "meilleur moment" et la courbe est arrêté à 9.5% à peu près. Mais c'est sûr, la chômage monte pas et tout le monde a un téléphone portable donc c'est le paradis.  [:powerg5]
 
Ben oui.  [:rhetorie du chaos]  
Donc faut faire dans l'ironie pour ne pas balancer un mensonge?  [:twixy]


 
Sérieux? Y a eu une crise économique à la fin des années 70 et durant les années 80?
 
Merde alors...ces enfoirés de traders ne nous lâchent jamais.
 
Ce qui est hilarant, c'est d'attribuer à un système qui a pris son essor dans les années 90 (la méchante finance mondialisée pas belle) la montée du chômage qui a eu lieu fin des années 70 et début des années 80.
 
EDIT: Ou alors...il y a peut être d'autres facteurs à prendre en compte. Non non non. Restons dans la logique poil@, sac à argent, toussa toussa.


Message édité par Camelot2 le 09-05-2010 à 12:57:38
n°22519112
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2010 à 13:01:37  profilanswer
 

Dans les années 90? Et mon cul, c'est du saumon fumé?  :D  
 
Au fait à propos de ton mensonge plus haut, j'avais pas fait gaffe au fait que t'as pris que le chômage des femmes. Pourquoi?  
 
Le graphique pour le % de chômeurs pour l'ensemble de la population (toujours au sens BIT) : http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] 0000000000


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22519142
Camelot2
Posté le 09-05-2010 à 13:04:30  profilanswer
 

power600 a écrit :

Dans les années 90? Et mon cul, c'est du saumon fumé?  :D  
 
Au fait à propos de ton mensonge plus haut, j'avais pas fait gaffe au fait que t'as pris que le chômage des femmes. Pourquoi?  
 
Le graphique pour le % de chômeurs pour l'ensemble de la population (toujours au sens BIT) : http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] 0000000000


 
Parce que j'ai construit le premier graphique de chômage qui me venait sous la main. Les deux suivent la même tendance. (Je l'ai précisé juste après)
 
La finance telle qu'on la connaitaccuse aujourd'hui a pris son essor dans les années 90 avec les nouveaux outils informatiques mis à disposition, la dérégulation dans certains secteurs, la mise en avant des mathématiques financières,...
 

n°22519148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 13:05:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Dans les années 90? Et mon cul, c'est du saumon fumé?  :D  
 
Au fait à propos de ton mensonge plus haut, j'avais pas fait gaffe au fait que t'as pris que le chômage des femmes. Pourquoi?  
 
Le graphique pour le % de chômeurs pour l'ensemble de la population (toujours au sens BIT) : http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] 0000000000


Où l'on voit donc parfaitement que le chômage n'a pas augmenté en même temps que la financiarisation/tertiarisation de l'économie, mais bien avant.
 
Peut-être que la période de stagflation y est pour quelque chose :o

n°22519162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 13:06:33  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Parce que j'ai construit le premier graphique de chômage qui me venait sous la main. Les deux suivent la même tendance. (Je l'ai précisé juste après)
 
La finance telle qu'on la connaitaccuse aujourd'hui a pris son essor dans les années 90 avec les nouveaux outils informatiques mis à disposition, la dérégulation dans certains secteurs, la mise en avant des mathématiques financières,...
 


Que nenni, Le Sieur Louis Bachelier festoyait déjà entre gens de sciences qui contrôlaient lors le monde  [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)